Passion pension !
Devenir éleveur.se
Parfois jugés comme de simples paysans, les éleveurs sont essentiels dans notre vie de tous les jours. Dans un monde où tout tourne autour des Pokémon, il est plus que nécessaire d’avoir des professionnels pour les élever, les éduquer et nous aider à les comprendre.

Un éleveur n’est pas forcément propriétaire d’un ranch de Tauros : il peut être producteur de lait, de viande et de laine, mais également spécialiste d’un type ou d’une espèce bien particulière. Ils sont d’excellents conseils notamment pour les Champions de Keros, qui les consulte très souvent au sujet de leurs Pokémon. Certains vendent également des oeufs ou de jeunes Pokémon tout en vous donnant toutes les clés nécessaires à leur bon développement. Comprendre ses Pokémon n’est pas chose aisée, certaines créatures demeurent encore mystérieuses aux yeux des êtres humains et il est parfois difficile de bien les soigner - les éleveurs sont là pour répondre à ces questions et vous accompagner du mieux qu’ils peuvent.

Pour se prétendre éleveur, il faut cependant posséder la Carte Éleveur qui permet de faire reproduire ses Pokémon et vendre les œufs ! De plus, les œufs des éleveurs ne prennent qu'un seul RP à éclore.

Autorisation et avantage
La Carte Éleveur est délivrée aux personnes souhaitant faire carrière dans l’élevage et représente votre appartenance à ce groupe. Elle est donc émise par le Ministère de l’Agriculture. Vous n'avez le droit qu'à une seule carte à l’inscription. Néanmoins, vous pouvez cumuler jusqu'à deux cartes ! Pour cela, il suffira d’acheter celles que vous désirez à la boutique.

AUTORISATION – Vendre des œufs ou Pokémon que vous avez fait éclore.
AVANTAGES : Réduit le temps d’éclosion d’un œuf (1 RP) et réduction en boutique sur les produits indiqués « spécial éleveur » .

⚠ IMPORTANT : l'éleveur doit posséder au moins un des deux parents, ces derniers doivent se rencontrer IRP. L'oeuf lui revient même si la mère appartient à un autre dresseur et il contient forcément la même espèce que celle-ci. Le pokémon peut avoir deux capacités par reproduction, (une au choix et une qui appartient forcément à un des deux parents). Un oeuf ne peut être que vendu, pas donné.