dés de jeu
Sur Keros, tu trouveras plusieurs dés à lancer au cours de ton aventure. Afin de faciliter les choses, ils sont tous recensés ci-dessous. Bien sûr, ce ne sont là que les dés officiels : d’autres peuvent apparaître en cours d’event ou d’animation et dans ce cas, vous aurez toutes les informations sur les sujets directement.

⚠ RAPPEL : pour lancer les dés il faut cliquer sur le petit + à côté de “ Lancer de dé ” lorsque vous postez un message. Cette option ne fonctionne pas avec les messages rapides.

Dé de Rencontre :
Il est à tirer à chaque fois que vous voudrez capturer ou combattre un Pokémon sauvage. Choisissez le dé dont le nom correspond à la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Dé d’État :
Il est à tirer à chaque fois que vous voudrez capturer un Pokémon, en plus du Dé de Rencontre. Il permet de déterminer si le Pokémon tiré est serein ou bien agressif.

Dé de 100 :
Ce dé a plusieurs utilisations, notamment en combattant.
PRÉCISION : Il est à tirer lorsque vous combattez, afin de vous assurer que vos capacités à moins de 100 de précision fonctionnent. Par exemple, si vous utilisez Déflagration dont la précision est de 85, vous devez tirer 85 ou moins pour réussir votre attaque.
DÉGÂT DE STATUT : Il est à tirer pour vérifier si votre capacité inflige également un dégât de statut (la brûlure, la paralysie, le poison, le gel, la peur). Par exemple, si vous utilisez Ebullition, vous devrez tirer 30 ou moins pour brûler. Bien évidemment, si votre capacité n'a pas 100% de précision, vous devez tirer les deux dés précédemment cité simultanément.
ATTAQUE MALGRÉ ÉTAT : Il est à tirer pour vérifier si votre Pokémon parvient à attaquer malgré sa paralysie ou à se libérer du gel. Attention, le premier tour est toujours garanti. Vous devez tirer 75 ou moins pour attaquer malgré la paralysie et 50 au moins pour vous libérer du gel.

Dé de Coup Critique :
Il est à tirer à chaque fois que vous attaquez afin de tenter un coup critique. Il faut obligatoirement tirer 1 pour réaliser un coup critique.

Dé Shiny 1/30
C'est le dé de base, celui que tu peux utiliser lorsque tu cherches un Pokémon sauvage, que tu fais éclore un oeuf ou que tu ressuscites un Pokémon fossile. La probabilité est de 1 sur 30.

Dé Shiny 1/10 :
C'est le dé associé au Charme Chroma, achetable à la boutique. Le détenteur de Charme Chroma peut ainsi le lancer pour toutes ses rencontres et augmenter ses chances de trouver un shiny. C'est aussi le dé que tu peux lancer à ta présentation si tu choisis toi-même tes Pokémon (un par Pokémon, donc deux maximum). La probabilité est de 1 sur 10.

Dé Shiny 1/5 :
C'est le dé associé au Dé Chroma, achetable à la boutique. Le Dé Chroma est un objet à usage unique permettant de lancer ce dé au lieu de l'habituel 1/30 lors d'un tirage de dés pour un Pokémon sauvage. C'est aussi le dé que lance le Professeur Chardon lorsqu'il te propose des Pokémon à ta validation. Selon le nombre de Pokémon souhaités, il lancera entre 3 et 6 fois le dé. Même si tu es très chanceux et que plus d'un est shiny, tu ne pourras malheureusement en choisir qu'un ! La probabilité est de 1 sur 5.

Dé de Concours :
Il est à tirer deux fois lors des concours nécessitant une performance. Selon le nombre que vous allez tirer, deux thèmes vous seront attribués selon une liste tenue secrète. Vous pourrez alors choisir celui qui vous inspire le plus !

Dé de Fouille :
Il est à tirer lorsque vous terminez un RP. Il vous permet de trouver des objets que vous pourrez alors garder ou revendre à la boutique.

Dé de Vol :
Exclusivité des Sealg, ce dé permet de voler des objets de la boutique. Le voleur a 1 chance sur 8 de réussir son larcin, sinon, il paiera le prix normal.

⚠ ATTENTION ces objets-là ne sont pas concernés par le dé de vol :
✧ Charme Chroma
✧ Oeufs (Keros/Étranger/Mystère)
✧ Permis
✧ Poké-Lexique
✧ Cartes Carrières
✧ Jeton DC/TC/etc.