CALENDRIER
Comme n'importe quelle communauté, les citoyens de Keros possèdent leurs propres fêtes et traditions, bâties au fil des années et des événements. Qu'elles soient religieuses, traditionnelles ou locales, elles ont toutes leur place dans le calendrier et proposent aux kerosiens bien des raisons de se rassembler tout le long de l'année.
※ Début Janvier
─ Festival musical de Bronswick
Êtes-vous prêts pour une semaine complète consacrée uniquement à la musique ? Le
Bronswick Music Festival
est un rendez-vous immanquable pour les amateurs de bons sons. Des artistes du monde entier proposent des concerts gratuits sur la place de la capitale, dans une ambiance festive et électrique. Tous les styles de musique se côtoient, du traditionnel aux dernières nouveautés, permettant ainsi à tout le monde de découvrir de nouveaux horizons musicaux. C’est également l’occasion pour l’école de musique de Pryderi de briller : des étudiants triés sur le volet ont l’immense honneur de monter sur scène pour démontrer l'étendue de leur talent. Nombre d’entre eux ont ainsi été repéré par des producteurs qui leur ont offert des carrières florissantes dans le milieu. De ce fait, y participer est un honneur et un privilège pour de nombreux musiciens en herbe.
※ 14 Février
─ Saint-Valentin
Cette fête populaire est très ancienne à Keros. La tradition veut que les hommes gâtent leur douce toute la journée durant. Fleurs, chocolats, dîners aux chandelles … C’est un jour destiné à l’amour et au romantisme. C’est également la meilleure des occasions pour demander sa moitié en mariage. Cette date coïncide d’ailleurs étrangement à l’arrivée massive de Lovdisc dans toute la région, le temps d’une migration de quelques jours. L’on raconte que les amants croisant la route d’un Lovdisc chromatique resteront ensembles toute leur vie.
※ 18 Mai
─ Jour de Teine
Jour triste dans l’histoire de Keros. Le Jour de Teine commémore le tragique événement du 18 Mai 1906, où un incendie a ravagé entièrement le petit village de Teine, causant ainsi la mort de nombreux humains et Pokémon. Aujourd’hui, Teine n’existe plus : seule une statue en sa mémoire a été érigé sur les cendres de l’incendie … A ce jour, l’accident de Teine est l’incendie le plus meurtrier que Keros n’ait jamais connu.
※ Du 25 au 28 Mars
─ Festival de la culture
Événement incontournable à Pryderi ! Pendant trois jours entiers, la culture sous toutes ses formes est célébrée au sein d’un festival haut en couleurs. Musique, peinture, cinéma, sculpture, littérature … Toutes les disciplines artistiques sont mises à l’honneur pour le plus grand bonheur des étudiants de Pryderi, qui y entrevoient leur chance de briller. Nombreux sont les professionnels qui viennent y repérer l’artiste de demain, motivant ainsi les participants à montrer l’étendu de leur talent sous leur plus beau jour. Le festival est notamment reconnu pour son célèbre concours de poésie, tellement apprécié de la population que les lectures de texte sont retransmises à la télévision. Le grand gagnant remporte l’insigne honneur de publier un recueil dans la maison d’édition partenaire.
※ 25 Avril
─ Seoclaid
Aussi surnommée
“la fête de l’oeuf sacré”
. A cette occasion, de nombreux fidèles effectuent un pèlerinage jusqu’à l’église de Bronswick pour faire des offrandes, notamment des oeufs. Pour les moins pieux, Seoclaid est surtout l’occasion de déguster de délicieux oeufs en chocolat
※ Du 18 au 21 Juin
─ Salon de l'agriculture
Un rendez-vous très attendu de la part des agriculteurs et éleveurs de Keros où sont exposés bétails et beaux produits locaux des Lowlands. Il permet aux professionnels de promouvoir leur travail en espérant ainsi décrocher quelques partenariats avec des entreprises ou associations de Keros.
※ 26 juin
─ Fête des récoltes
Cette grande fête populaire de Glenn célèbre les récoltes de l’année. Selon l’abondance de ces dernières, un tas de foin est érigé sur la place de la ville. Le record date de 1912 et enregistre un tas de près de cinquante mètres de haut ! Pendant cette fête, les locaux partagent un bon repas préparé avec les produits des récoltes. Une légende urbaine raconte qu’à chaque fois qu’un Rongrigou est aperçu aux abords de la place pendant la fête, les prochaines récoltes seront d’autant plus abondantes.
※ 2 Septembre
─ Armistice de la guerre mondiale
Fin de la guerre opposant Keros et ses alliés à leurs ennemis communs. Le 2 Septembre 1945, l’armistice a été signé par les représentants des pays en guerre, mettant ainsi fin au conflit armé.
※ 15 Octobre
─ Soraid
Une journée entière dédiée aux défunts. A cette occasion, les fidèles fleurissent les tombes des êtres chers et destinent leurs prières à Arceus, lui demandant de prendre soin de ceux qui l’ont rejoint au ciel. Il est très mal vu de porter des vêtements colorés ou même de rire et de s’amuser en ce jour. Ceux qui osent manquer de respect à Soraid peuvent recevoir des amendes ou pire, être emprisonnés.
※ 31 Octobre
─ Halloween
Le 31 Octobre, on célèbre les Pokémon Spectre ! Ils représentent le retour des défunts de Soraid, venus veiller sur leurs descendants. Alors, la coutûme est d'inviter ces Pokémon à manger si l'un venait frapper à sa porte. Au fur et à mesure, la tradition a évolué, et les enfants se déguisent en monstres pour imiter les fantômes et obtenir quelques friandises. On dit que c'est le jour où la barrière entre le monde des humains et le monde des esprits et la plus fine.
※ 1er Novembre
─ Fin de la guerre d’indépendance
Jour de la libération du peuple kerosien, qui se détache enfin de Galar et est reconnu comme région indépendante. En ce jour, une commémoration a lieu à Bronswick, où le président prend la parole. Un hommage est ainsi rendu aux hommes tombés pendant la guerre.
※ 25 Décembre
─ Breith
Naissance d'Arkée. En ce jour saint, les familles se réunissent autour d'un bon repas, puis se rendent à l'église dans la soirée afin d'adresser leurs prières à Arceus et à Arkée son dresseur. Breith est également l'occasion de gâter ses proches avec de douces attentions.