ALIGNEMENT ASTERIEN


Le Parti Asterien a été un des principaux acteurs de l'Indépendance , désirant une Keros libre et responsable de son avenir politique et économique. Dirigé par Nicholas McThistle, c'est d'ailleurs le premier à avoir été élu, sans doute grâce à la position qu'il a tenu pendant la guerre de 30 à 35 et les bonnes mesures en matière de redressement économique prises après 45… Depuis, il s'accroche au pouvoir et rien ne semble pouvoir le faire tomber, malgré les protestations.

Le Parti Asterien se veut traditionaliste . A quoi bon changer une équipe qui gagne ? Il a permis à Keros de s'affranchir de Galar, de créer son économie, qui encore maintenant n'a rien à envier à celle de leurs voisins. Seulement, il existe de grandes inégalités économiques entre les contrées et la politique actuelle ne fait que les encourager . C'est classique : les pauvres s’appauvrissent et les riches s'enrichissent, c'est le Seviper qui se mord la queue. Le Kerosien moyen, surtout s'il est originaire des Highlands, n'en a néanmoins pas ou peu souffert, d'où le soutien toujours majoritaire pour McThistle.

On reproche malheureusement au parti d'être trop près de l'Arkéisme : il n'est pas secret que McThistle est particulièrement religieux. On parle d'argent détourné en faveur de l'Arkéisme alors que certaines villes vivent dans la galère. Pour certains, c'est un scandale. Pour d'autres, un sacrifice nécessaire.

Pour ce qui est des Pokemon, le gouvernement est très ferme à ce sujet : il est interdit de faire ses reproduire des Pokemon étranger. Le commerce de créature non-officiel est fermement interdit et sévèrement puni par la loi. Au-delà de ça, le Parti est à l'origine du programme de protection des Terres Sauvages de Keros, finançant la Fédération Ranger de la région et donc la formation des prochains officiers territoriaux… En matière de technologie, l’influence religieuse sur le président a tendance à freiner la ferveur du gouvernement, méfiante. Les sciences prennent de plus en plus de place dans la région mais sont bien moins financées qu'à Galar ou Kalos, d'où le léger retard de Keros sur ses voisines.

La priorité du parti Asterien est le maintien de l'économie de Keros.

Si vous choisissez de vous affilier à l'idéologie du parti Asterien
― Il est très probable que votre personnage ait été élevé dans ces valeurs (indépendance, fierté, tradition) s'il est originaire de Keros. Bien sûr, en grandissant, il se sera peut-être formé une idéologie différente.
― Si votre personnage est satisfait du régime actuel , il appartient sûrement à cet alignement.
― Vous vous opposez au Gallisme , qui proteste contre vos idées et antagonise vos mœurs.
Legacy représentera aussi un danger et une image contre-productive à abattre à tout prix : hors de question de renouer avec Galar et cette Monarchie hypocrite.
― Votre personnage aura sûrement été élevé dans la tradition arkéenne . Cependant, tous les Asteriens ne sont pas croyants et tous les croyants ne se retrouvent pas dans les valeurs du parti politique. Le parti est avant tout un parti conservateur qui n'incarne pas que des valeurs rétrogrades. En effet, il est également le premier parti démocratique qu'a connu Keros et incarne des idéaux tels que l'indépendance, la liberté et le nationalisme .