ALIGNEMENT LEGATIEN


Legacy est sans doute le parti politique le plus discret de Keros , pour une simple et bonne raison : il n'est pas conseillé de clamer son appartenance, et dans certaines circonstances, cela pourrait même s'avérer dangereux. En effet, l'histoire de ce parti n'est pas tout à fait reluisante et s'oppose presque entièrement aux valeurs défendues par le Parti Asterien, ce qui fait de lui son ennemi numéro un.

Le parti serait né à la fin des années 20 , se nourrissant des tensions autour du désir d'indépendance de Keros pour s'élever et rassembler de nombreux sympathisants. Un mot d'ordre simple : non à la fracture, non à l'indépendance . C'est un rassemblement royaliste qui, à l'époque de la guerre de séparation, s'est fait entendre de bien des façons. La première et plus courante : des tribunes publiées dans la presse de l'époque. Des plaidoiries en faveur de Galar et des bienfaits apportés par cette glorieuse région. Une plume élégante mais acérée, qui appartenait souvent au même porte-parole, un grand Seigneur de la comté des Lowlands, le Lord de Montgommery, aussi connu sous le nom de Duc de Duill. Stanislas de son prénom était un intellectuel engagé, lointain cousin de la famille royale de Galar, et grand défenseur d'une Monarchie parlementaire intelligente à l'écoute de son peuple . À cette époque, la royauté de la grande région galarienne exerçait un pouvoir aliénant que le seigneur de Keros avait souvent dénoncé dans la presse, sans jamais condamner l'entièreté du régime pour lequel il se trouvait favorable.

Aussi, royaliste assumé en un temps de révolte peu enclin à une telle opinion, il n'hésita pas à défendre le régime de Galar et à déconseiller fermement une rupture entre les deux régions. Soutenu par la noblesse Kerosienne, certains reprirent le nom de son célèbre essai sur la Monarchie Galarienne, Legacy , pour nommer cette idéologie de contre-indépendance qui, si elle était loin de faire l’unanimité, avait au moins la qualité de soulever quelques interrogations et doutes tout à fait légitimes. Bien sûr, comme dans tout mouvement politique, il y eut des débordements d'idées, des excès et quelques actions extrémistes qui, à cette époque de tension et de rejet de la royauté, eurent un très mauvais effet et furent rappelées des années après au parti pour le décrédibiliser. Aujourd'hui, si Stanislas de Montgommery a disparu, sa famille a pris la relève et organise toujours quelques salons littéraires politiques pour rappeler aux Kerosiens les années sous la Monarchie Galarienne qui, à bien y regarder, n'étaient pas plus terribles que celles que traversent actuellement la région.

Legacy rassemble beaucoup moins de partisans que les autres groupes politiques . Souvent, ce sont des familles entières qui s'intéressent à son programme, autrefois affublés d'un titre, de droits tenant à leur noblesse, aujourd'hui déconsidérés, seuls dans leurs manoirs ou petits châteaux ne suscitant que le mépris de la population. La plupart d'entre eux garde d'ailleurs des origines de Galar, peu appréciées des Kerosiens . Ils ont appris à se faire discret et à mener leur vie entre eux, à l'abri des regard. C'est un cercle très fermé, une communauté qui s'entraide et se rappelle les bons moments.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Légatiens ne se montrent pas fermés au progrès et à des mœurs plus modernes : bien au contraire. Pour cela, les Galliens ne leur sont pas fermement opposés, si ce n'est sur le plan du régime. La Monarchie parlementaire, ce n'est pas leur tasse de thé – sans mauvais jeu de mot – mais ils s'accordent sur un point : il est inutile de vivre dans le passé. Autant aller de l'avant, gouverner l'esprit ouvert, accepter le changement et s'y adapter.

Si vous désirez vous réclamer de Legacy
― Il serait bien sûr logique que votre personnage descende d'une famille noble , du rang que vous désirez. Mais nous pouvons aisément imaginer qu'un individu n'appartenant absolument pas à ce milieu ait la nostalgie de la Monarchie Galarienne, surtout que celle-ci, dans les années 60, se porte très bien et semble donner plus de liberté à la région que le Parti Asterien ne le fait pour Keros.
― N'hésitez pas à donner des origines galariennes à votre personnage. Cela peut faire partie de ses motivations.
― Les Légatiens sont globalement contre l'indépendance , qu'ils jugent comme étant une terrible erreur qui aurait fait perdre de sa splendeur à Keros. Certains désireraient d'ailleurs revenir sous l'égide de Galar, tandis que l'autre ne désirent que la restauration d'une Monarchie Parlementaire (limitant donc le pouvoir du souverain grâce à un gouvernement nommé par ce dernier) calquée sur le modèle de cette dernière.
― Si Legacy a aussi droit à ses vieux pruneaux rétrogrades, il est néanmoins relativement ouvert aux nouvelles idées, à la jeunesse, et est même très progressiste sur le plan des mœurs ; en effet, le parti se montre très intéressé par la culture dans sa globalité : les œuvres contemporaines y sont souvent discutées et appréciées, véhiculant des idées avant-gardistes.
― Le Parti est aussi remarquablement féministe , surtout depuis que la Monarchie Galarienne est tenu d'une main de fer par un femme, la Reine Lisabelle. Ce n'est donc pas un parti de placard, même s'il se fait discret. Il soutient quelques idées du Gallisme et s'apparente parfois plus à un groupe intellectuel relativement étendu qui réfléchit sur la politique, l'avenir, le monde… Et aussi un rassemblement de mécènes qui n'hésitent pas à financer les tournois indépendants de combat pokémon, et plus particulièrement l'essor de concours de coordination, qu'ils prennent pour exemple parfait du beau et de la splendeur Kerosienne.