STATISTIQUES DES COMBATS
Sur Keros, nous utilisons un système de points très simple lors des combats. En effet, le nombre de PV de ton Pokémon est défini selon son niveau. Ainsi, si tu possèdes un Hoothoot niveau 15, il disposera de 15PV. Comme tu t’en doutes, plus ton Pokémon subira de dégâts adverses, plus sa jauge de vie diminuera. Lorsqu’elle arrivera à 0, le Pokémon sera K.O. Concernant les dégâts causés par les capacités, ces derniers dépendent d’une grille que tu trouveras ci-dessous. Pour cela, il faut donc te référer au niveau de ton Pokémon, de la puissance de l’attaque et de l’affinité de type.

Du niveau 1 au niveau 14 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 4
Attaque Super efficace : - 3
Attaque Neutre : - 2
Attaque Peu efficace : - 1
Double résistance : 0
Immunité : - 2 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : 0
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 1
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 2
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 3
↪ ≥ 105 : - 4

Du niveau 15 au niveau 24 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 7
Attaque Super efficace : - 5
Attaque Neutre : - 3
Attaque Peu efficace : - 2
Double résistance : 0
Immunité : - 2 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : 0
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 2
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 3
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 4
↪ ≥ 105 : - 5

Du niveau 25 au niveau 29 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 9
Attaque Super efficace : - 7
Attaque Neutre : - 4
Attaque Peu efficace : - 3
Double résistance : 0
Immunité : - 3 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 1
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 3
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 4
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 5
↪ ≥ 105 : - 6

Du niveau 30 au niveau 35 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 10
Attaque Super efficace : - 8
Attaque Neutre : - 6
Attaque Peu efficace : - 4
Double résistance : 0
Immunité : - 3 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 1
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 4
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 5
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 6
↪ ≥ 105 : - 7

Du niveau 36 au niveau 40 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 10
Attaque Super efficace : - 8
Attaque Neutre : - 6
Attaque Peu efficace : - 4
Double résistance : 0
Immunité : - 3 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 2
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 4
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 5
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 6
↪ ≥ 105 : - 7

Du niveau 41 au niveau 45 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 10
Attaque Super efficace : - 8
Attaque Neutre : - 6
Attaque Peu efficace : - 4
Double résistance : 0
Immunité : - 3 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 2
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 5
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 6
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 7
↪ ≥ 105 : - 8

Du niveau 46 au niveau 50 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 11
Attaque Super efficace : - 9
Attaque Neutre : - 7
Attaque Peu efficace : - 5
Double résistance : 0
Immunité : - 4 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 3
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 5
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 7
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 8
↪ ≥ 105 : - 9

Du niveau 51 au niveau 55 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 12
Attaque Super efficace : - 10
Attaque Neutre : - 8
Attaque Peu efficace : - 6
Double résistance : 0
Immunité : - 5 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 3
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 6
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 8
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 9
↪ ≥ 105 : - 10

Du niveau 56 au niveau 60 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 13
Attaque Super efficace : - 11
Attaque Neutre : - 9
Attaque Peu efficace : - 7
Double résistance : 0
Immunité : - 6 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 4
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 7
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 9
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 10
↪ ≥ 105 : - 11

Du niveau 61 au niveau 70 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 14
Attaque Super efficace : - 12
Attaque Neutre : - 18
Attaque Peu efficace : - 8
Double résistance : 0
Immunité : - 6 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 5
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 8
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 10
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 11
↪ ≥ 105 : - 12

Du niveau 71 au niveau 80 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 15
Attaque Super efficace : - 13
Attaque Neutre : - 11
Attaque Peu efficace : - 9
Double résistance : 0
Immunité : - 7 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 6
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 9
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 11
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 12
↪ ≥ 105 : - 13

Du niveau 81 au niveau 90 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 16
Attaque Super efficace : - 14
Attaque Neutre : - 12
Attaque Peu efficace : - 10
Double résistance : 0
Immunité : - 8 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 7
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 10
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 12
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 13
↪ ≥ 105 : - 14

Du niveau 91 au niveau 100 compris
Scores des capacités offensives selon leur efficacité :
Attaque avec Double efficacité : - 18
Attaque Super efficace : - 16
Attaque Neutre : - 14
Attaque Peu efficace : - 12
Double résistance : 0
Immunité : - 10 pour le lanceur.

Scores bonus des capacités selon leur puissance :
↪ ﹤ à 50 : - 9
↪ ≥ 50 et ﹤ 70 : - 12
↪ ≥ 70 et ﹤ 90 : - 14
↪ ≥ 90 et ﹤ 105 : - 15
↪ ≥ 105 : - 17

Variation des statistiques
Certaines capacités peuvent avoir un impact sur les statistiques de votre Pokémon ou celles de son adversaire.

➔ Augmenter son attaque de 1 niveau revient à passer au palier de puissance supérieur. Baisser son attaque de 1 niveau revient à passer au palier de puissance inférieur. Augmenter son attaque de 2 niveaux revient à monter de deux palliers de puissance. Baisser son attaque de 2 niveaux revient à descendre de deux palliers de puissance.
ex. 1 : Judokrak niveau 25 lance l'attaque charge après avoir utilisé Gonflette. L'attaque charge, à son niveau, inflige 1 point de dégât à l'ennemi, mais avec cette augmentation de statistique, elle infligera dès lors 3 points de dégât.
ex. 2 : Dimoclès niveau 50 utilise Danse-Lames avant de lancer l'attaque Miroi-Tir. Normalement, cette offensive inflige à son niveau 5 points de dégât. Mais, avec cette augmentation, elle infligera 8 points de dégât.

➔ Augmenter ou baisser sa défense fonctionne sur le même principe. Si l'adversaire baisse votre défense de 1 niveau, ce sera comme s'il aura augmenté la puissance de ses attaques d'un palier. Si vous augmentez votre défense de 1 niveau, la puissance de la capacité adverse se verra baisser d'un palier. S'il la baisse de 2 niveaux, il aura augmenté la puissance de ses attaques de deux paliers. Si vous augmentez votre défense de 2 niveaux, la puissance de la capacité adverse se verra baisser de deux paliers.

➔ Baisser ou augmenter votre précision de 1 niveau reviendra à monter ou descendre de 10 la précision de votre capacité, indiquée sur Poképédia. Baisser ou augmenter votre précision de 2 niveaux reviendra à monter ou descendre de 20 la précision de votre capacité. À chaque fin de post, vous devrez lancer un dé de 100 si votre capacité a moins de 100% de chance de toucher l'adversaire.

➔ Baisser ou augmenter votre esquive reviendra également à monter ou descendre de 10 (si augmentation ou baisse de 1 niveau) ou de 20 (si augmentation ou baisse de 2 niveaux) la précision de la capacité offensive utilisée par votre adversaire.
ex. : Étourvol utilise Reflet avant que vous lanciez Morsure. Morsure a habituellement 100% de chance de toucher l'adversaire… Mais, comme Étourvol a utilisé Reflet qui augmente d'1 niveau son esquive, Morsure n'aura plus que 90 de Précision.

Tous les effets qui se jouent sur de la chance et donc un pourcentage sur 100 se jouera après votre post avec un dé de 100. Vous pourrez en lancer autant que nécessaire.