médias de masse
La télévision : bientôt la couleur !
À cette époque, la plupart des foyers ont une télévision en noir et blanc. Vous savez, cette grosse boîte à l'écran bombé, aux ondes grinçantes, au son ténu…? Des télévisions, il y en a aussi dans les bars. Les chaînes se diversifient progressivement, mais affichent tout de même un panel très limité de programmes… Les informations, la rediffusions des tournois qui opposent de célèbres dresseurs, celle des grands spectacles de coordinations, les concerts, les chanteurs à la mode… On peut aussi y voir quelques films, des pubs, et de rares jeux télévisés… Mais la télévision, dans la Keros des années 60, c'est avant tout un moyen de communication extraordinaire pour le pouvoir. Elle détrône les journaux, qui se vendent pourtant encore comme des petits pains, et surtout la radio. Passer à la télé, c'est acquérir une célébrité hors du commun. Le rêve de beaucoup d'artistes, scientifiques, littéraires et dresseurs de talent…

Le Cinéma : Pokéwood en folie
Tout le monde connaît les plus grandes stars du Pokéwood. Et à côté de ces sommités, il y a bien évidemment les stars de la coordination, qui, bien souvent, apparaissent aux côtés de leurs Pokémon et sont de véritables canons de beauté. Tout ce beau monde, vous pouvez le voir au cinéma ! C'est la grande tendance de ces années 60. Popcorns, sodas et grand écran… Avec vos amis, ou peut-être votre âme-sœur. Les films, les spectacles au cinéma, c'est une soirée réussie assurée. On adore les productions unysiennes, et les grandes salles accueillent également les rediffusions de tournoi pokémon !

Bien sûr, Keros a aussi ses grandes stars. Les champions et les coordinateurs professionnels de Keros sont aussi de véritables célébrités, par ici. Tout le monde les connaît, même dans les endroits les plus reculés… Après tout, ce sont les fiertés de la région.

et les autres médias ?
Qu'en est-il de la radio et des journaux ? Si ces médias sont moins populaires que dix ans auparavant, ils se taillent quand même une bonne part du gâteau ! Avec l'élévation de plusieurs stars, notamment chanteurs et chanteuses célèbres et très suivis par la jeunesse, les journaux people se vendent mieux que jamais. De quoi suivre de près la vie des idoles… Et Arceus sait que les scandales et rumeurs prennent vite de l'ampleur ! Animations radio, quarante-cinq tours, actualités… Nombreux sont ceux qui suivent aussi les informations et les dernières tendances par l'intermédiaire de ces moyens de communication. Les Kiosques ont la part belle dans les rues et les grandes villes. C'est un secteur qui recrute d'ailleurs de plus en plus les femmes, et qui se diversifie en genres et en styles… Journal rock, émission culture et sport, magazine Pokémon… Il y en a pour tout les goûts. Peut-être allez-vous créer votre propre hebdomadaire ?