RÉGION ET TRANSPORT
━ Keros, ancien territoire Galarien
Keros se situe au sud de Galar, partageant une frontière avec Couronneige. A l'autre bout du territoire se situe Kalos, grande rivale de la monarchie dont nous dépendions autrefois. Si des guerres nous ont opposés, les trois régions vivent à présent en paix, s'étant même alliées dans la Grande Guerre. Du passé royalistes de Keros, il nous reste de nombreux châteaux, certains encore habités par des nobles déchus - mais pas moins riches, d'autres appartiennent au gouvernement et sont des lieux touristiques populaires. Les moins fortunés d'entre eux ont malheureusement été laissés à l'abandon et sont tombés en ruine. La géographie et le climat de la région sont très similaires à ceux des nations qui nous enclavent : un climat globalement tempéré, à l'exception des montagnes des Innerlands et du soleil qui semble briller plus fort du côté de Lallands. Comme à Galar, les terres sont fertiles, verdoyantes et abritent de nombreux Pokémon dans des plaines comparables aux Terres Sauvages.

Toutes les villes sont reliées d'une façon ou d'une autre ! Si même la petite ville de Glenn ou Doon, perdue dans sa forêt, ont droit à leur propre station ferroviaire . Certains trains sont équipés de cabines qui te permettront de faire des voyages de nuit en toute commodité. Pour les autres trajets de tout genre, n'hésite pas à faire appel à un taxi-volant . Ces fiers Corvaillus montés transportant une cabine dans leurs solides serres se feront une joie de t'amener où tu le désires. Tu trouveras des Taxis dans toutes les villes, sans exception.

※ Lowlands
Glenn ― Eideann ― Lallands ― Shamrock
Terres du sud, magnifiques, baignées de soleil. Les Lowlands sont une sublime contrée, quadrillée de champs pour certains immenses, dorés, pour d'autres plus petits à la terre retournée. À Keros, on connaît surtout ce territoire pour sa fonction : c'est la Ferme de la Région. De là que vient les trois-quart de la production alimentaire. On dit que les habitants de cette contrée sont simples, mais bon. "Ils n'ont rien mais ils donnent tout". Que de gentils voisins toujours prêts à prêter main forte à son prochain ! Leur mœurs sont encore très traditionnelles. On n'encourage pas autant les jeunes filles à poursuivre une carrière, comparativement aux Highlands. Les étrangers sont encore plus mal vus - et s'ils ont le malheur de ne pas être aussi blancs qu'eux, ils risquent de subir des regards en coin...

Pour te rendre à Shamrock et Lallands, c'est très simple. Glenn te proposera une navette qui fendra les flots une heure durant et te déposera diligemment sur l'île nue en échange d'une modique somme. Pour rejoindre Lallands, c'est encore plus facile. As-tu déjà entendu parler du Pont suspendu Boustiflor qui relie l'archipel à Eideann ? Je te conseille d'aller y jeter un petit coup d'œil, il est magnifique.

※ Innerlands
Duill ― Peridot ― CONNLACH ― TARTAN
Connais-tu les magnifiques Terres Sauvages de Galar ? Les Innerlands s'en rapprochent. C'est le centre de la région, l'intérieur des terres, immense, sauvage, grandiose. On reproche aux Innerlands d'être vides... mais c'est faux ! Enfin, bien sûr, si ce que vous cherchez, c'est des restaurants et des discothèques pour vous amuser entre amis, peut-être devriez-vous vous contenter de Pryderi... mais ce qui ne manque pas dans cette contrée, ce sont les Pokémon ! Collectionneur, photographe ou simple aventurier, tout le monde peut trouver son compte en traquant le Pokémon de ses rêves ! Malheureusement, ce sont aussi les vues de la Team Sealg, qui rôde dans les parages...

※ Highlands
Pryderi ― Bronswick ― Doon
Ce territoire est souvent celui qu'on cite le plus dans les manuels d'histoire : celui qui, par son poids économique et politique, est le plus important de la région. Les Highlands abritent les deux plus grandes villes de Keros. À Unys, on parlerait sans doute de "city" , et d'ailleurs, l'une d'entre elles prend la voie des métropoles de cette lointaine région. À Pryderi, c'est le miroir de la modernité : le monde en marche. Évolution décadente pour certes, essentielle pour d'autres. Une population très jeune et donc plus sensible au Gallisme qu'ailleurs. Elle s'oppose fermement à sa rivale traditionnelle : Bronswick. Bâtiments publics en pierre dure et blanche, architecture classique, rues rangées, pourtant bondées de monde… La capitale par excellence, celle qui détient tout les pouvoirs exécutifs et économiques, et s'opposent à cette petite sœur d'innovation et de culture qu'est Pryderi. Bien sûr, dans les Highlands, il y a autre chose que Pryderi et Bronswick. À l'est, tu découvriras un grand site industriel abandonné. Une planque parfaite pour des gens peu fréquentables. Au nord-est, la ville minière, Doon, située au-delà d'une forêt noire, effrayante, que peu osent franchir sans guide…

Des bateaux venus du bout du monde font souvent escale au grand port de Pryderi. Il y a aussi un aéroport dans cette grande ville, mais l'avion n'est pas vraiment bon marché. Oh ! J'allais oublier l'immense pont bondé de voitures et bicyclettes qui répond au doux nom de Pont Léviator et qui relie Pryderi à Bronswick. Un des plus beaux ouvrages modernes de Keros, dont les travaux ont été achevés il y a à peine dix ans. Il est tellement grand que le traverser à pied prend presque deux heures !