figures emblématiques
Armand Chardon
Professeur Pokémon - 53 ans


Armand Chardon est né dans les Lowlands, dans la charmante ville de Glenn. Fils d'agriculteur, il était promis à reprendre le flambeau, mais un intérêt pour les sciences et d'excellents résultats scolaires ont convaincu ses parents de lui payer des études de médecine après le lycée. Cependant, à peine ses études supérieures commencées, la guerre d'indépendance de Keros débute. On a besoin de médecins et infirmières sur le front, même les moins compétents. Armand est appelé en renfort comme médecn des guerre. Horrifié par cette expérience, il laisse tomber ses études de médecine pour se concentrer sur l'observation de Pokémon. Il obtient un doctorat pour sa thèse sur la résurection des Pokémon Fossiles et installe son laboratoire à Bronswick. S'il est un homme bienveillant et jovial, il lui arrive encore malheureusement de repenser à la guerre, et de maudire le président McThistle qu'il tient coupable de tous ses malheurs.

Nicholas McThistle
Président de la République - 65 ans


Originaire de Doon, Nicholas McThistle est le descend d'une longue lignée de mineurs. Lui-même en était un dans ses jeunes années. Lors des premiers soulèvements dans les années 1920, il fait partie des révolutionnaires les plus actifs, organise des réunions, donne des discours dans la rue, voyage même à Bronswick et Pryderi pour partager ses opinions. C'est avec joie qu'il rejoint l'armée en 1930. McThistle est un homme brillant, grimpant les échelons à la vitesse de l'éclair, surprenant tous ses supérieurs. Bien vite, il devient un général respecté, à qui on attribue la dernière bataille contre Galar, la plus meurtrière, mais celle qui scelle le sort de la monarchie. Vénéré comme un héros, il est élu comme premier président de la république de Keros, poste qu'il n'a pas quitté jusqu'à nos jours. Les critiques grondent : il n'aurait pas dû envoyer ses citoyens combattre dans la Grande Guerre alors que la région était encore en cendres, et il ne se soucie pas assez du sort de la jeunesse. Pourtant, il ne montre aucun signe de vouloir céder sa place.

Meredith Smith
Auteure et femme politique - 42 ans


Unique héritière d'une famille d'anciens nobles, élevée dans la tradition arkéenne, rien ne disposait Meredith Smith à devenir le visage d'une révolution. Peu satisfaite du sort auquel on la destinait - mariage à un bon parti, marie-couche-toi-là, enfants et autre joyeusetés, elle s'est vite affranchie de sa famille, quitte à vivre dans la pauvreté pendant quelques années. Son salut : son futur best-seller. Elle se consacre à la carrière d'auteure de ses 28 ans à nos jours mais son coup d'éclat survient il y a six ans, avec la sortie de Demain n'attend pas , un essai dans lequel elle dénonce la corruption du président actuel et la souffrance d'une jeunesse oppressée. Cette même jeunesse opprimée qui se range derrière elle, une femme qui pourtant, aurait pu se contenter de vivre dans l'oisiveté plutôt que de se soucier du sort d'autrui. Une véritable figure maternelle pour les Kerosiens assoiffés de liberté. Motivée par l'engouement créé par ses écrits, elle se lance dans une carrière politique, donne un nom à son mouvement - le Gallisme , et se bat quotidiennement pour faire entendre la voix de ses oisillons. Elle compte bien, un jour ou l'autre, se présenter aux élections et écraser le vieux pruneau qui lui sert de président.

Aloha Maluhia
Représentant Flur - 31 ans


Né d'une mère kérosienne et d'un père alolien, Aloha a passé toute son enfance à Keros, où, malheureusement, il a souffert de la discrimination de par sa couleur de peau. Sa mère avait même été rejetée par ses propres parents pour avoir osé épouser un immigré. À peine adulte, il a voulu partir en quête de ses origines, partant vivre à Alola pendant plusieurs années. S'il ne parle jamais de son périple en détail, il raconte qu'il a été illuminé par son séjour, se sentant plus que jamais proche de la faune et la flore. Il est revenu à Keros avec un seul objectif : faire valloir les droits de la nature et des Pokémon, trop mis en retrait par rapport aux Hommes. S'il ne se considère pas comme un homme politique, il est le fier porte parole du mouvement Flùr, donne souvent des interviews et discute volontiers avec quiconque voudrait débattre. D'un naturel calme et pacifique, il a un réel talent pour calmer les ardeurs de ses opposants et détracteurs, si bien que son charisme effraie. Certaines rumeurs l'accusent de n'être que le gourou d'une secte.

Bryce Jager
Directeur de l'Académie des Rangers - 45 ans


Originaire d'Unys, Bryce Jager a été connu dans sa prime jeunesse comme le meilleur ranger de son temps. Même si aujourd'hui, on le voit rarement sur le terrain - fréquenté par des jeunots au top de leur forme, il n'en reste pas moins un homme particulièrement énergique, parfois même trop pour ses collègues. Il parle fort, il tape dans le dos pour dire bonjour et a la salle tendance d'écouter aux portes. Pourtant, il n'est pas un apparenti ranger qui ne l'admire pas.Depuis son bureau, il supervise le parcours de tous ses élèves avec un sérieux qu'on ne lui prêterait pas. Les résultats sont pourtant là : le taux de réussite n'a jamais été aussi bon. Après tout, paraît-il qu'il donne des cours particulier à tout élève lui demandant la permission. Encore faut-il oser. Aussi sympathique qu'il soit-, il n'en reste pas une figure d'autorité et ancienne célébrité.