Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore

Aller à la page : Précédent  1, 2
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPEMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPEMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore Dim 5 Juin - 15:03

❝on ne fait pas d'omelette sans casser des gueules❞
ft. CécilSi Séraphin l’écoute attentivement, c’est autant par intérêt pour le coordinateur que pour pouvoir ressortir de nouvelles connaissances aux prochains meetings de sponsor. D’une pierre deux coups dirons-nous. Ça ne l’empêche pas de réagir mentalement aux informations données : la routine était plus stricte à Kalos ( le pourquoi il ne le sait pas ou il n’en n’est pas convaincu ), les représentations sont diversifiées ( il a pourtant l’impression que ça reste toujours la même chose ), course / danse / gymnastique composaient la base de sa routine ( il doit être souple ), il a même essayé l’escrime ( un point commun, du moins le noble en a pratiqué longtemps jusqu’à ses études de médecine où il a bien fallut arrêter toute autre activité ). Si désormais seuls quelques exercices quotidiens et de la marche suffisent à Cécil pour maintenir son niveau, Séraphin est bien curieux d’un tel changement. Peut-il vraiment se permettre de se reposer sur ses lauriers ? On dirait presque un retraité.

Oh ça, il ne le dira pas.

L’artiste est bien plus bavard pour parler de l’entraînement de ses pokémons et ça n’étonne pas le médecin, après tout il y a de quoi être chauvin quand on réussit à faire danser un caillou. Il reste un peu mitigé quand à la danse-pluie de l’Opermine mais n’en fera aucune remarque, Flannacan lui a conseillé de ne faire que des critiques constructives ou des compliments et il appliquera son conseil à la lettre, du moins aussi longtemps qu’il s’en souviendra ou que sa grande bouche ne parlera pas avant consultation avec le cerveau. Puis il ne voudrait pas froisser le passionné, pas quand il a l’air si heureux de parler.

Ça leur change, il faut bien l’avouer.

Même s’il n’avait pu participer qu’en ajoutant des « oh » et des « ah ? » à la conversation, il a fait l’effort de maintenir le contact visuel, ça reste un échange, n’est-ce pas ? Puis l’étranger a bien dû remarquer que le dressage n’est pas son fort, difficile d’échanger à ce sujet. Enfin, au moins il sait que s’il a des questions sur les pokémons, il pourra toujours essayer de les lui adresser. Pas qu’il ne fasse pas confiance aux élevages et pension de Glenn, c’est juste que celle à laquelle il voulait aller souffre actuellement de sa réputation et il est moins enclin à en chercher une autre.

Ce n’est pas ce que je voulais dire !

S’écrie-t-il après une oh un peu trop longue absence à regarder le sac et à simplement hocher la tête aux dires de Cécil. Il était concentré ailleurs, vraiment, à savoir s’il devait le repayer maintenant peu importe ce qu’il en dise ou s’il devait l’envoyer directement en boutique chercher un remplacement. C’est bien trop tard qu’il remarque que le kalosien s’est relevé pour enlever son pull, le plier et le lui tendre. Mais Séraphin n’a aucune envie qu’on le lui rende, lui qui s’est redressé si subitement pour le repousser vers celui qui, même s’il est un homme, aurait très sûrement subit les secrétions de Cosette pour être chastifié.

Ah.. Je ne peux assurément pas vous laisser repartir comme ça, vous pourriez attraper froid. Alors j’insiste, gardez-le, vous pourrez toujours me le rendre une prochaine fois.

Il insiste il a dit et lui fait signe de le renfiler sans plus de protestation, un « vous n’avez pas besoin de mon aide pour vous rhabiller, si ? » maternisant lui échappant. Il ne s’attarde pas trop sur le sujet, du moins essaye d’en changer, en tournant la tête vers le fauteuil où dort toujours le nouveau né.

Aussi si vous comptez reporter votre Tauros jusqu’à votre hôtel, prenez la serviette, je m’arrangerais ici pour la faire remplacer.

Bien rattrapé se félicite-t-il, de nouveau droit comme un i, retrouvant sourire et confiance liée à son statut et sa capacité à faire un peu ce qu’il veut.

Je ne sais pas si nous aurons l’occasion de nous recroiser demain, j’irais au commissariat très tôt dans la matinée et je dois quitter l’île dans la foulée.

Quelques précisions supplémentaires que Séraphin se permet d’ajouter, non sans jeter un coup d’œil à l’horloge qui lui rappelle péniblement qu’il va bien falloir se quitter.
© 2981 12289 0

Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx

nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0689_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPEMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_LGPEMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Axolot12Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Re: Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore Dim 5 Juin - 18:09

words
notes
@Séraphin

Cécil est surpris, garde son geste suspendu dans l'air alors que Séraphin se relève d'un bond. Interdit, le coordinateur papillonne des yeux alors que son vis-à-vis lui assure avec véhémence qu'il ne voulait pas dire 'ça', qu'il peut garder le pull, qu'il ne voudrait pas qu'il attrape froid.
Et si Cécil le remercie, un peu hébété par sa réaction, il ne peut s'empêcher de pouffer en constatant la panique – qu'il met sur le dos de l'hospitalité – de son compagnon d'infortune. « Ca ira, merci.. » lâche-t-il, le sourire dans la voix, lorsque ce dernier lui demande bien ironiquement s'il n'a pas besoin de lui pour se rhabiller.

Alors, Cécil ne se fait pas prier, déplie le pull et le renfile, peut être un peu trop satisfait à l'idée de ne pas avoir à grelotter sur le chemin du retour. Il ne fait pourtant pas si froid, mais il se connaît. Puis le médecin change de sujet, l'invite à garder la serviette s'il compte repartir avec le Tauros dans les bras – chose qui lui semble bien inévitable, sans pokéball vierge, hors de question de le faire marcher dans les rues bondées alors qu'il n'y est pas habitué –. Si le kalosien hésite à refuser l'offre – principalement parce qu'entre ça et le pull, il a l'impression d'abuser – il se morigène, c'est si gentiment offert.

« Ah, merci-.. La serviette vaudra pour mon pull. » déclare-t-il avec un sourire entendu. Il n'en sait rien si l'échange vaut. L'hôtel de Séraphin semble des plus prestigieux, son pull – quoique de bonne qualité – venait d'une friperie... Ceci dit, l'idée qu'on veuille lui rembourser ses affaires, quoique honorable, le met mal à l'aise.
S'il doit surveiller son budget, il n'est pas à la rue non plus. Les accidents arrivent, et si l'un de ses pokemons venaient un jour à abîmer une affaire de Séraphin-... Oh, il ne pourrait probablement pas la remplacer.

Pas qu'il songe à le fréquenter plus que ça.
D'autant que le médecin l'informe qu'il ne se croiseront peut être plus.

Cécil hoche la tête lorsque son compagnon d'infortune lui explique son programme du lendemain : levé tôt pour se rendre aux autorités, puis départ de Lallands. En effet, s'il a affirmé vouloir rendre sa propre déposition, il ne compte pas non plus s'y rendre aux aurores, pas après trois jours de recherches effrénées.
Puis son regard suit celui de Séraphin, posé sur l'horloge. Oh, la soirée a déjà débuté. Il n'est pas si tard, mais assez pour qu'un invité ne rallonge pas plus son séjour. Cécil est rafraîchit, nourri et reposé, il n'a pas à s'imposer plus longtemps.

Alors il se dandine d'un pied à l'autre.
Récupère une dernière bouchée de son repas – autant en profiter au maximum – et s'essuie les mains.

« Hé bien, il se fait tard-.. » débute-t-il doucement. Le reste de sa phrase est entendu, ça ne l'empêche pas de tendre une main à Séraphin – une main plus sincère que lors de leur précédente rencontre – pour lui adresser à nouveau sa gratitude. « Merci pour votre hospitalité, mais je pense qu'il est temps pour nous de tirer notre révérence. »
Après avoir secoué la main du médecin, il se dirige vers le fauteuil où somnole son petit protégé. Ce dernier se réveille à moitié lorsqu'il le récupère dans ses bras, gigote un petit peu mais fini par trouver une position qu'ils jugent tous deux assez confortable pour le reste du trajet.

« A une prochaine fois, dans de meilleures condition, j'espère ? »

Après tout, aucune de leur rencontre n'a été de tout repos. Cécil ne s'y attarde pourtant pas, ne sentant pas le besoin de ramener sur le tapis des sujets fâcheux. Il a déjà entendu pire – il a déjà entendu mieux – et ce ne sera clairement pas la dernière fois.
En partant, il fait un dernier geste de main vers Séraphin, vers le Mucuscule dans son vivarium – qui l'ignore probablement – et prend le chemin du retour.

Hâte de rentrer à l'hôtel, prendre une douche et sombrer dans un sommeil plus réparateur que les précédents.

WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2210
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore Dim 5 Juin - 18:09

Le membre 'Cécil Delaigue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Noigve10
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPEMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPEMon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore Dim 5 Juin - 21:47

❝on ne fait pas d'omelette sans casser des gueules❞
ft. CécilLa pudeur du coordinateur sauvée et le risque d’un nez qui coule écarté, il ne faut pas l’oublier c’était une vraie raison, le médecin lui accorde l’échange entre la serviette et le pull, pas d’humeur à batailler avec l’autre homme sur le fait qu’un linge de maison ne vaut pas un habit. Un débat pour une autre fois, il n’en restera pas là. Mais leur soirée est terminée, l’autre l’a annoncé avec la fameuse accroche utilisée pour s’excuser. Ils se serrent la main, se rendent les remerciements encore une fois et voilà que l’artiste s’en va récupérer le bovin qui vit sa meilleure sieste sur le canapé. Plus mignon qu’Églantine, le blond veut bien l’admettre, mais un sacré morceau tout de même que l’étranger est prêt à porter.

Séraphin, lui, ne bouge pas. C’est d’ailleurs toujours debout près de la table qu’il salue poliment.

A une prochaine fois, oui.

Qu’il commence, sans un mot pour les meilleures conditions. Ça, malheureusement, ça ne dépend pas que d’eux mais le commentaire a le mérite de lui arracher un petit rire. Il ne peut que croiser les doigts. Enfin quand Cécil quitte la pièce il murmure tout de même un « rentrez bien ». Et s’il vient s’assurer que la porte est bien refermée, il reste un instant derrière, se demandant s’il n’aurait pas dû proposer de le raccompagner. Il se ravise, la dernière fois ne s’est exactement pas bien passée et il vaut mieux laisser la soirée se conclure sur une bonne note. Puis les rues sont sûres et oh le kalosien sait se défendre et Séraphin donnerait tout pour oublier la scène à laquelle il a pu assister. Ceci dit quand ça toque à la porte, il s’empresse un peu trop vite d’ouvrir.

Cécil vous avez oublié quel-.. Oh.

Devant lui, Monsieur Flannacan, clairement pas le jeune kalosien. Et si le vieil homme arque un sourcil plein de questions, ça ne l’empêche pas d’entrer d’abord et de faire comme chez lui. Oh son aîné est gentil, il lui demande comment il va, s’intéresse au pokémon sur la table, lui confie qu’il l’a excusé pour sa disparition de ce midi, le motif pour lequel il a décidé de passer. Très gentil, vraiment, mais il n’est pas venu pour repartir bredouille s’il faut menacer de faire blocus dans le canapé ( qu’il trouve un peu trop creusé ) pour que son petit protégé lui fasse des confidences eh bien, qu’il en soit ainsi.

Berthille pourra bien lui pardonner son retard en échange de quelques commérages.

Et ça, Séraphin le devine à l'air un peu trop joyeux qu'affiche son collègue légatien à qui il s'empresse de raconter une version édulcorée, c'est qu'il y en a un qui aimerait bien aller se coucher.
© 2981 12289 0

Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx

nsfw:
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2210
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore Dim 5 Juin - 21:47

Le membre 'Séraphin de Costemore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :
Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore - Page 2 Noigve10
Contenu sponsorisé
Re: Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore

Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut