Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ven 17 Juin 2022 - 4:19

words
notes
@Séraphin

La soirée est un peu fraîche pour la période, mais la foule rassemblée pour l'occasion réchauffe l'atmosphère. Fébrile, Cécil ne l'est qu'à moitié, il ne peut ceci dit pas en dire autant de la plupart de ses collègues. Seule Moira, une aînée, est plus calme que lui. Elle a presque l'air ennuyée.
Peut être que, comme lui, elle se demande pourquoi elle a accepté de participer à la pièce. Pourquoi elle a accepté de voir le premier rôle donné à une jeune femme sans talent.

Ce n'est pas uniquement la jalousie qui parle. Cécil sait reconnaître quand c'est son orgueil qui se plaint, ou quand sa contrariété est justifiée. Le rôle principal a bel et bien été attribué à une jeune coordinatrice mignonne comme tout, certes, mais aux expressions figées, dignes des Lombre les plus éteints.

Et encore.

La pièce, quoique relatant une tragique histoire d'amour basique, avait du potentiel. Certaines scènes qu'ils ont répété sont même assez spectaculaires, l'ambiance renforcée par leur présence sur les rives du Loch Nowih et du château en arrière plan. De celles là, Cécil est fier, d'autant qu'il a obtenu de magnifié sa propre sortie.
Pour le reste-... Il n'est pas certain de se vanter de ce travail. Les répétitions – surtout les dernières – ont été laborieuses. Oh, Hailey a-.. Probablement fait de son mieux. Avec ses sourires figés et sa mine naturellement ennuyeuse, il est évident qu'elle a fourni des efforts, mais-...

Rien n'y fait.
Quand la pièce s'ouvre sur ses pleurs, ceux-ci retentissent aussi faux que lors de leur première répétition.

En coulisse, Cécil soupire, lance un regard aux autres artistes dont certaines roulent déjà des yeux. Il faudra du courage pour redresser la barre, et si le défi ne lui plaît pas tant que ça, pour sa paye, pour le public et pour son image, il est prêt à le relever. Au moins jusqu'à l'entracte, jusqu'à la mort de son personnage.

Eplorée par la mystérieuse disparation de son fiancé, sur les rives du Loch Nowih, Enéa vient s'y recueillir quotidiennement et prier l'esprit des eaux de lui rendre son amour. Une nuit, alors que la brume se lève et qu'Enea est réveillée par un rêve très vif, elle se rend à son lieu habituel et est rejointe par un magnifique et mystérieux Gallame.
Celui-ci la salue d'une gracieuse révérence et porte la broche de Malcolm, son fiancé disparu. Elle ne peut malheureusement rester plus longtemps en ces lieux car la brume s'épaissit et le pokemon la presse de quitter les lieux.

Le lendemain, le Lord Mcgregor, soupirant d'Enea vient à nouveau la supplier de l'épouser. Ce n'est pas la première fois qu'il lui rend visite, et sous la pression sociale, la jeune femme ne peut que reculer l'inéluctable. Sans refuser de l'épouser, elle lui fait la demande de plusieurs cadeaux de mariage originaux : un poignard dont le manche aura été taillé dans la corne de son Galopa favori, serti d'une pierre précieuse venant d'un Magirêve chromatique, un miroir fait à partir d'un Archéomire dont la surface serait si pure qu'elle révélerait même la face cachée de la Lune et une cape façonnée à partir du cuir d'un Keckleon, capable de dissimuler son porteur aux yeux de tous.
Chaque requête prend du temps à être réalisée, laissant le temps à Enéa de retrouver tous les soirs le Gallame mystérieux. Celui-ci la traite avec beaucoup de douceur, comme le ferait un humain et la jeune femme a des doutes quant à son identité. Ceux-ci se confirment lorsque, après avoir demandé l'assistance de sa dame de compagnie, Alison – capable de jouer d'un instrument de musique –, pour jouer la musique sur laquelle elle et Malcolm dansaient ensemble régulièrement, le Gallame lui fait faire une pirouette connue d'eux seuls.


Hailey a manqué de trébucher alors que le pokemon la faisait tourner. C'est in-extremis que le Gallame la rattrape, prend la pause, prétend que tout ceci est normal.
Il est plus difficile pour la jeune femme de faire semblant, mais celle-ci affiche un sourire mal assuré dans tous les cas.

Enéa est sous le choc, perdue et sans voix. Alison, derrière, trottine vers sa maîtresse et lui rappelle qu'elle a en sa possession le miroir offert par Lord Mcgregor, celui capable de révéler jusqu'à la face cachée de la Lune. Celui capable de révéler toutes les vérités.

Hailey papillonne des yeux alors que Ruby la presse d'un geste de tendre l'objet vers le Gallame. Tous deux parviennent à rendre l'échange naturel, mais un « Ah... Oui... » échappe à l'actrice principal. Dans les coulisses, les yeux roulent vers l'infini et au delà.

Le doute est levé lorsque dans le miroir, Enéa voit le reflet de Malcolm. Son fiancé, son Amour a été changé en pokemon, maudit par une force mystérieuse. La jeune femme le presse de questions qui restent sans réponse. Privé de parole, Malcolm ne peut que secouer piteusement la tête. Maintenant qu'il est reconnu, il retire sa broche et l'offre à sa promise. La brume commence alors à se lever à nouveau et le Gallame presse son amour et Alison de rentrer rapidement chez elles alors qu'il est avalé par la brume.
Le lendemain, Lord Mcgregor rejoint Enéa, fier de lui, fier de ses présents. Il lui apporte son dernier cadeau : la cape en cuir de Kéckleon qui brille d'un joli vert émeraude. C'est poliment, presque froidement que la jeune femme le remercie et le gratifie d'une révérence.


Hailey était censée attraper la cape, l'attacher d'elle même autour de son cou avec la broche offerte par le Gallame, mais elle se fige dans sa révérence, lance un regard perdu vers Cécil qui se contente de pencher la tête sur le côté, sourire indulgent aux lèvres, toujours dans le personnage.

Que sa promise est timide ! Alexander Mcgregor s'approche d'elle, lui passe la cape sur les épaules, lui assure qu'avec lui, elle n'a pas à faire de manières. Ils sont, après tout, amené à se cotoyer. Elle est, après tout, amené à devenir sa femme, et la mère de ses enfants. Enéa se fige alors qu'elle sort la broche de Malcolm de la poche de sa robe. Elle la serre fort dans sa main, attire malgré elle l'attention de son fiancé qui lui demande innocemment de quoi il s'agit.
Lorsque la réponse ne vient pas, Lord Mcgregor se saisit de son poignet, lui ouvre les doigts, le sourire bien plus menaçant que précédemment. Alexander est un homme autoritaire, belliqueux. Reconnaissant la broche comme celle de son rival – qu'il présumait mort – il étouffe un rire hautain, s'en empare et assure que désormais, sa promise n'aura plus à se contenter de babioles sans valeur. C'est sa broche à lui qu'il finit par lui offrir, arborant les armoiries de son clan.

Sans ménagement, comme on passerait un collier à un chien, il finit par l'accrocher aux vêtements d'Enéa sans lui demander son accord. La broche de Malcolm ne lui est pas rendue. Le mariage aura lieu le plus tôt possible, maintenant que les requêtes de la jeune femme ont toutes été remplies.
C'est ce qui est prévu.

Mais Enéa s'enfuit le jour même. Ses présents en poche, dissimulé par le pouvoir de la cape, elle se soustrait à la garde rapprochée prévue par son fiancé, soucieux de la garder sous contrôle jusqu'à lui passer la bague au doigt. Elle ne compte pas se marier, pas avec un homme qu'elle n'aime pas. Pas avec un homme capable de sacrifier l'une de ses fidèles créatures pour un simple poignard.
Mais elle sait comment s'en servir ! Grâce au concours d'Alison, la légende du Loch lui a été révélée : le Loch est habité par une Fée des eaux, une enchanteresse charmeuse d'hommes. Si elle peut lui arracher le cœur, alors, la malédiction de son bien-aimé se lèvera.

C'est, du moins, son seul espoir.

Malheureusement, alors qu'elle atteint les rives du Loch, Enéa n'est pas seule. Alexander Mcgregor l'a précédée, se bat en duel avec Malcolm.


Reprendre l'escrime n'a, au début, pas été tâche aisée, mais le Gallame était un expert. Avec ses précieux conseils, ils ont pu chorégraphier un duel dynamique. S'il n'est pas particulièrement réaliste ou représentatif d'un vrai combat à l'épée, il n'en reste pas moins spectaculaire. Entre pirouettes et cabrioles, le suspens est maintenu jusqu'au bout.

L'avantage est peu à peu pris par Malcolm qui reste digne et composé face aux assauts de plus en plus rageurs du Lord Mcgregor. Ce dernier, vexé, touché dans son orgueil, s'élance avec de plus en plus de frénésie dans son combat, perd peu à peu du terrain jusqu'à se retrouver au sol, essoufflé et désarmé, à la merci de son ennemi.
Enéan intervient alors, se jette au bras de Malcolm et supplie Mcgregor d'accepter sa défaite, d'accepter de la laisser partir.


La tirade a plus d'émotions que lors des répétitions, Cécil en serait presque impressionné, en sourirait s'il ne devait pas rester dans son rôle.

Furieux, bafoué, insulté, le Lord se relève. Il a perdu de sa superbe, mais pas de son agressivité. C'est avec véhémence qu'il hurle, insulte Malcolm, traite Enéa de folle de vouloir forniquer avec une bête.
Puis il se calme. En apparence du moins. Mielleux, il susurre à la jeune femme qu'elle reste sa promise, qu'il la sauvera de cette hérésie.
La courtoisie voudrait qu'après avoir perdu un duel dans les règles de l'art, il se retire, mais Malcolm en face de lui n'est pas – plus – un homme, Alexander n'a pas à respecter ces règles. Il siffle.


La musique qui accompagne la pièce se fait soudain silencieuse. Discrets, des violons commencent à grincer, menaçants. Les percussions prennent alors le relais au rythme des rugissements de Karcasse qui s'approche.

Emblème de la famille Mcgregor, c'est un imposant Drakkarmin qui rejoint son maître, l'air un peu trop satisfait de son embuscade. Fier de lui, il présente le dragon, explique comment ses parents ont été occis, comment il l'a dressé depuis sa sortie de l'oeuf pour en faire la plus docile des créatures.
Enéa lui hurle qu'il est cruel. Il lui rétorque qu'ainsi va le monde.


Le combat des deux pokemons fourmille d'attaques plus spectaculaires que vraiment létales. Les deux pokemons se tournent autour, Karcasse gronde alors que Gallame doit jouer l'humain en proie aux mâchoires d'un dragon. Son instinct de pokemon est mis à rude épreuve, mais il joue le chevalier à la perfection.

Le combat est rude, mais la Justice doit l'emporter.
Au terme d'un rude affrontement, le Drakkarmin s'effondre sous le regard horrifié d'Enéa. Puis Alexander frappe.

Un coup en traître. Un coup de lâche. La dignité et la noblesse d'âme ne viennent malheureusement pas avec le sang. Si le dragon a été occis, Malcolm tombe alors qu'Alexander s'acharne sur lui, prêt à le tuer pour récupérer sa femme.
Puis il se fige.

Dans son dos, Enéa l'a poignardé. Ses supplications n'auraient pas suffi. La voilà en larmes, les mains tâchées de sang. Doucement, Alexander se retourne vers elle, surpris. Elle se recule, il titube vers elle, tend une main tremblante. Ses derniers mots lui échappent « Je... Je vous aimais... ».

Il chute.


La lumière s'éteint alors sur cette scène, les rideaux sont tirés alors que l'entracte est annoncé. Cécil se redresse, aide Karcasse à en faire de même, le félicite pour sa performance avant de féliciter celle du Gallame.
Il est plus difficile d'être sincère pour Hailey, mais la gamine tremble, alors il lui prend la main pour la rassurer, lui assure qu'elle a fait du bon travail.

Il aimerait lui dire de se faire injecter une âme pour avoir un peu plus d'expressions à disposition, mais honnêtement, pendant l'entracte, ça ne ferait que la rendre encore plus rigide dans son jeu d'actrice.
Dans les coulisses le metteur en scène rejoint sa troupe, enlace la jeune femme et la couvre de compliments. Les rumeurs vont bon train, mais celle qui argue qu'ils couchent ensemble et probablement la plus véridique.

Cécil soupire.
Au moins, sa partie à lui est finie.

Le reste de la pièce suit comment Enéa est accusée du meurtre d'Alexander Mcgregor mais parvient à s'échapper grâce à la complicité de sa dame de compagnie afin de retrouver un Malcolm blessé sur les rives du Loch.
Puis, elle finit par rencontrer l'Enchanteresse des eaux alors qu'elle refuse pour la première fois de quitter son aimé alors que la brume se lève.


Moira et son Moyade font de l'excellent travail. La dame sait faire monter la tension. Jouant avec le rythme de la musique qui se fait grinçante à son approche, elle se tient sur la tête de son imposant pokemon qui flotte à la surface de l'eau.
Au début, on ne distingue que les Feu Follets qui les accompagnent et luisent autour d'eux dans la brume ambiante. Puis leur silhouette d'abord informe qui ne laisse pas deviner leur identité.

A mesure qu'elle s'approche, Moira laisse glisser quelques gloussements avant d'éclater d'un rire mauvais. Quand enfin elle apparaît sur scène, c'est avec de grands gestes qu'elle présente son personnage. La Fée des eaux est extravagantes sous son interprétation. Elle assure qu'elle rendra sa forme à Malcolm lorsqu'il acceptera de l'épouser.

Bien sûr, le Gallame refuse, et il faut menacer la vie d'Enéa pour qu'il finisse par plier. L'Enchanteresse saisit Enéa par les cheveux, ricane alors que Malcolm tente de la sauver. L'affrontement qui suit est piteux. Le Moyade danse plus qu'il n'affronte son adversaire alors que Gallame feint la faiblesse – après tout, son personnage a été grièvement blessé –.

Quand, épuisé, il s'effondre, la sorcière lui propose une dernière fois son cruel marché : il l'épouse, elle lui rend sa forme originelle et Enéa vit. Loin d'eux, certes, mais c'est déjà ça de pris.


Le trait d'humour n'était pas prévu.
Le public en rit pourtant.
La tension n'en est pourtant en rien effacée.

Défait, Malcolm capitule.
Il tend une main désespérée vers son amour avant de la rabattre tout contre son cœur et de baisser la tête. Il renonce, il ne peut supporter de voir le sang de sa bien aimée couler.
Enéa est libérée, reste un instant interdite.


Elle a oublié son texte.
Au pire moment.

Cécil est prêt à débouler pour la secouer, quitte à prétendre que le fantôme de Mcgregor la hantera à jamais.
Heureusement, les autres acteurs savent improviser.

D'un rire amusé, la Fée des eaux s'approche de la jeune femme et la repousse d'une pichenette sur le nez, l'enjoint avec un air un peu trop guillemet de les laisser. Oh, clairement, elle ne voudrait pas être là lorsque Malcolm reprendra sa véritable apparence : c'est qu'elle voudrait un peu d'intimité pour consommer leur union.

La blague est grivoise, toujours pas prévue.
Certains rient à l'audace qu'ils pensent scriptée.

Enéa balbutie sous la confusion et le désespoir. Malcolm baisse la tête, honteux et défait alors que l'Enchanteresse se rapproche de lui. Qu'elle tourne bien le dos à Enéa.

A défaut de se rappeler de son texte, Hailey se souvient enfin de ce qu'elle doit faire.

« Non ! » Son crie déchire la scène. Enéa sort le poignard offert par Mcgregor, toujours tâché de son sang. La pierre de Magirêve luit dans la nuit alors que la jeune femme se rue sur la Nymphe. Elle est arrêtée par le Moyade, repoussée et rejetée au sol sans grâce.
Furieuse, la Fée des eaux lui assure qu'elle comptait l'épargner. Au passé. Elle ordonne à son spectre de l'achever, de lui faire rejoindre celui qu'elle aurait du épouser si elle voulait rester en vie.

Malcolm s'interpose.
L'obscurité recouvre alors entièrement la scène.
Puis deux voix fusent à l'unisson.


Le reste n'est qu'un monologue des lamentations d'Enéa. Hailey l'a travaillée, Cécil en est témoin. Peut être aurait-elle pu plus s'entraîner, mais si son niveau n'est que 'correct', il voit bien qu'il y a du progrès.

Juste pas assez à son goût.
Ni au goût des autres actrices à ses côtés.

Ses sanglots sont-... Embarrassants, au mieux, mais au moins ne tarde-t-elle pas à atteindre le moment fatidique. Celui où elle contemple le poignard. Se lamente d'avoir déjà ôté une vie pour au final ne pas atteindre son objectif. Avant de prendre la sienne.

Sur la scène, ne reste debout que Moira et son Moyade. Elle pleure avec la retenue due à son rôle – une enchanteresse toute puissante ne sanglote pas comme une adolescente éplorée –, mais est déjà bien plus convaincante dans sa douleur.
Elle soupire près du Gallame, appelle le nom de Malcolm.

Avec l'aide de son Moyade, elle tire les corps vers l'eau. La lumière s'éteint sur l'histoire, pour de bon cette fois.

Lorsqu'elle se rallume, c'est sur le metteur en scène qui remercie le public de sa présence, les acteurs de leur travail. Chacun leur tour, par groupe de trois, ils viennent tirer leur révérence sur scène.
Le public applaudit avec assez d'entrain, la pièce aurait put être mieux, mais elle aurait put être bien pire.

Quand vient son tour, Cécil salue avec Karcasse et Ruby – l'actrice d'Alison –. La tête lui tourne un peu, mais il met ça sur le compte de la lumière trop forte sur scène.
Puis, après un rappel où ils se trouvent tous sur scène pour quelques mots du metteur en scène, tout finit enfin. Dans les coulisses, Cécil récupère ses affaires, glisse un pull par dessus son costume dont le pantalon sombre semble assez passe-partout et s'éclipse après avoir salué ses collègues.

Il est épuisé, elles le sont aussi. Certaines d'entre elles ont déjà pris le large, d'autres discutent en petits groupes. Assurément sont-elles en train de pester sur la performance d'Hailey... Qui n'est nulle part en vue.
Oh, elle a probablement rejoint les bras de celui qui l'a pistonné. Ce spectacle, les moyens mis en place, c'était pour elle. Si Cécil a de quoi cracher, il ne le fera pas trop fort. Le pécule versé était plus que généreux pour une représentation du genre. L'amant d'Hailey devait vouloir la voir sur le devant de la scène. Vraiment. Beaucoup. Quitte à payer une petite fortune une troupe d'acteurs et de coordinateurs pour l'accompagner.

C'est du moins la théorie de Moira.
Qu'il partage, certes oui.

Mais ce n'est plus son problème.

S'éloignant de la scène, Cécil repère non loin l'une des quelques baraques à snacks de l'endroit, ouvertes spécialement aussi tard pour l'occasion. Il y a déjà quelques clients devant, faisant la queue, mais l'odeur qui s'en échappe est assez alléchante pour que Cécil décide que patienter vaudrait le temps d'attente.
Puis-... Il n'a pas participer un concours. Si le trac lui a coupé la faim avant, son estomac se rappelle à ses bonnes grâces. Le stress n'est pas le même, le kalosien se sent capable d'avaler quelque chose. Peut être même de se poser quelque part pour profiter de l'endroit.

Ou de simplement rentrer chez lui.
C'est qu'il trouve qu'il fait frais, tout de même.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Sam 18 Juin 2022 - 4:18



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilPresque collé à Monsieur Flannacan à rire de commentaires qu’il ne comprend pas et à serrer des mains de légatiens qui lui disent « je t’ai connu haut comme ça », Séraphin est forcé de constater que son plan de devenir mécène pour se faire bien voir de loin est un échec. Le vieil homme lui a bien fait comprendre que les dons monétaires étaient très généreux mais qu’ils ne suffisaient pas à excuser sa présence. Le blond est persuadé que si et qu’il s’agit juste là de son aîné qui prend un malin plaisir à le trimballer de spectacles en spectacles. Il a réussi à en esquiver quelques un, trop visiblement pour échapper à celui-ci.

« Une charmante petite production, oui oui, charmante vous verrez » lui avait assuré Flannacan avant de repartir dans sa tirade un peu trop longue de pourquoi Berthille ne pouvait pas l’accompagner, qu’il avait deux places et oh elle lui manquait. Séraphin aurait tout accepté pour faire sortir l’homme de son cabinet alors qu’il était en pleine annonce à un patient de « oui vous avez des hémorroïdes ». Fort heureusement son patient avait fini par sympathiser avec Flannacan et avait pardonné son intrusion. Mais tout de même.

Le voilà donc, toujours tendu, trop poli, trop droit, les muscles du visage fatigués de tant sourire à être soulagé que les organisateurs annoncent le début du spectacle et invitent la foule à prendre place. Il s’assoit au milieu, toujours l’ombre de celui qui l’a entraîné aussi, tire de la même façon que le vieillard sa petite laine vers lui. Le décor est joli, puisqu’il exploite le scénario naturel de l’endroit. Il peut passer un bon moment. L’art est toujours une perte de temps à ses yeux mais.. Qui sait, peut-être prendra-t-il goût à la chose après ce soir.

Ça commence mal.

Il manque sincèrement de rire en entendant les pleurs qui annoncent le début de la pièce. Ils sonnent si faux qu’il pense à une blague mais l’histoire s’enchaîne vraiment suite à cette étrange prestation. Si Flannacan est un peu plus sensible à la maladresse de l’actrice principale, Séraphin a l’air rebuté et profite que le public soit dans le noir pour grimacer. Grimaces qui s’intensifient quand il ne comprend pas pourquoi un Gallame apparaît alors qu’Enéa priait un esprit des eaux. Aucun rapport à son humble avis. La brume au moins est bien faite.

Puis « Lord Mcgregor » fait son entrée. Cécil. Tout de suite, le médecin se montre un peu plus intéressé, curieux aussi de savoir si Flannacan était au courant mais il a beau lancer des regards à ce dernier, celui-ci garde ses yeux sur scène. Enéa n’est toujours pas son personnage préféré, un parfait Lord lui propose de l’épouser, elle qui est veuve avant d’avoir pu se marier et elle joue les difficiles ? Urgh, les femmes grogne-t-il mentalement. Et pendant que le Lord se démène à la combler, elle va.. Flirter avec un pokémon ? Il hausse un sourcil, la pièce devient bizarre et la danse qu’Enéa et le Gallame partagent n’attendrit pas Séraphin, tout comme la révélation de l’identité du pokémon ne lui fait pas oublier l’étrangeté de la situation.

Oui, c’est une pièce fantastique.

Mais il préfère ce qui est logique.

Et qu’on lui explique tout.

Alors quand Enéa pose des questions à son fiancé maudit et que Malcom ne peut répondre, même si c’est logique, le scientifique est blasé. Il voulait des réponses et ils doivent encore attendre ? Il ne voit décidément pas ce qu’il y a d’agréable à rester assis dans l’attente. Au moins les romans policiers grouillent d’indice qui aident à occuper l’esprit, créer des théories. Là que formuler comme hypothèse ? Que Malcom n’a pas dit bonjour à un esprit ? Qu’il a piétiné un caillou surnaturel ? Qu’il a toujours été mi pokémon, surprise ? Clairement, il ne devinera pas.
Le retour du personnage de Cécil est le bienvenu pour l’empêcher de ruminer plus. Le coordinateur a bien plus l’air d’appartenir à la scène que celle qui joue le rôle principal et c’est un réel plaisir de le voir jouer. C’est autre chose que sa prestation de concours mais ça reste intéressant de le voir encore sous un angle différent. Peut-être que le blond est biaisé mais que ce soit l’acteur ou le personnage, il apprécie les deux et peste quand la demoiselle continue de se montrer si ingrate face à cet homme parfaitement charmant.

Certes, il lui ouvre les doigts pour voir ce qu’elle cache mais il n’aurait pas eu à faire ça si elle ne cachait rien. C’est simple pourtant ? Et oh le rire hautain semble bien plus vrai que les pleurs de l’autre grognasse. Si le public s’offusque de la façon dont le personnage de Cécil accroche la broche à sa promise, Séraphin n’est pas de leur avis. C’était.. Très bien fait. Très fluide. Puis cet homme mérite son mariage ! C’est cette greluche qui ne le mérite pas.

Il manque de la traiter de gourgandine quand elle s’enfuie avec ses présents. Donc le Lord n’est pas assez bien pour elle mais ses cadeaux si ? Vénale ! Mauvaise ! Oh c’en est fini, elle est irrécupérable et cette pièce ne lui fera pas éprouver de la sympathie pour celle qui veut s’enfuir avec un Gallame. Alison est plus utile, elle sait jouer d’instruments, c’est elle qui se tape l’enquête, vraiment à quoi sert Enéa à part faire des caprices ? Et arracher le cœur d’une Fée des eaux qui a l’air d’avoir tant de pouvoir ne semble pas être une bonne idée.

Bon débarras si elle échoue qu’il se dit.

Le combat à l’épée est clairement le moment le plus captivant du spectacle, sûrement parce que cette grognasse d’Enéa laisse place aux professionnels. Et Séraphin a beau encourager le Lord à gagner ce combat, l’histoire a décidé qu’il était le méchant et il fini désarmé, « sauvé » par la femme qui implore son amant ( un pokémon on rappelle ) d’épargner l’homme et qui supplie l’homme ( un humain, avec un titre, qui l’a couvert de présents et qui se bat pour elle alors qu’elle ne le mérite pas ) de la laisser. Pour une fois, il est d’accord avec Enéa et aimerait le faire savoir, que le personnage de Cécil parte trouver une fiancée moins ingrate. Il mérite d’être heureux.

Ce n’est pas ce que l’auteur de la pièce a décidé.

La colère du Lord explose et Séraphin est entièrement pour, oui ! Dis-lui qu’elle est folle ! Mais qu’elle reste sa promise ? Nooon ! Une de perdue, dix de retrouvés ! Dépité, le médecin s’enfonce dans son siège, boude presque. Même l’arrivée du Drakkarmin ne ravive pas son intérêt. Le combat est beau, évidemment qu’il l’est mais Séraphin se sent déjà fatigué, il trouve que tout cela a duré bien assez longtemps et ce n’est visiblement que la première partie.

Séraphin ne parlera pas du coup en traître que le Lord a donné à Malcom, il est tout pardonné, il a ses raisons. Quand l’autre greluche le poignarde ? Là c’est tout autre chose, il est indigné, encore plus à la déclaration d’amour qui lui fait. Oh ses derniers mots ont soulevé un « han l’homme toxique » à sa droite que le médecin a fusillé du regard. C’était beau ! Non mais !

Il ne se remettra pas de la mort d’Alexander Mcgregor.

Il a, heureusement, l’entracte pour essayer de passer à autre chose mais l’exercice est difficile. Flannacan est déjà à discuter avec d’autres et tous semblent se réjouir de la mort d’un personnage qu’ils qualifient de détestables. Il ne peut qu’hocher la tête, aller dans le sens de l’opinion générale même s’il pense tout le contraire. Flannacan a aussi quelques mots sur Cécil, dont il vante la sympathie et sa dernière représentation avant d’accorder tout de même un mot sur l’actrice principale, un petit « choupette » moins professionnel à l’image qu’elle revoit.

Enfin la pièce reprend. Enéa est accusée du meurtre d’Alexander et elle est effectivement coupable mais ça, ce n’est visiblement pas une raison suffisante pour la voir se faire arrêter. Elle s’enfuie, yadda yadda, retrouve Malcom, yadda yadda. L’arrivée de l’Enchanteresse a le mérite de relever un peu le niveau. L’ambiance autour d’elle est incroyable et Séraphin veut bien lui accorder ça. Son personnage perd ceci dit toute son affection quand elle somme Malcom de l’épouser.

On dirait les feuilletons de Pénélope où tout le monde veut épouser tout le monde, il n’en peut plus.

De l’affrontement, le médecin n’en retire aucune satisfaction, il apprécie juste de voir Enéa être maltraitée et menacée. Quand elle est libérée, son attention repart mais il ne loupe rien au vu du moment de flottement qui prend place avant que la Fée des Eaux ne reprenne pour parler de.. Consommer son union ? Ew. Il aurait dû continuer de pas écouter, c’est d’ailleurs ce qu’il fait pour la fin de la pièce, trop longue, trop gnangnan à son goût. Même la mort d’Enéa ne lui procurera aucun plaisir, juste un « tout ça pour ça ».

Il se lève tout de même avec les autres personnes du public, de façon robotique presque, pour couvrir les acteurs d’applaudissements mais si tous ne sont pas méritants à son humble avis. Preuve en est que quand c’est son ancien compagnon d’infortune sur scène, ses mains font tout de suite un peu plus de bruits.

Maintenant que la pièce et les salutations sont terminées, Séraphin s’étire de tout son long, fermant les yeux à cet instant seulement et quand il les rouvre, Flannacan n’est déjà plus à ses côtés. Fichtre. Il reste là, bête, à fixer le siège vide, à regarder autour de lui les petits groupes qui se forment pour échanger ( que ce soit des banalités ou des critiques sur la pièce à laquelle ils viennent d’assister ). Il a presque l’air d’un enfant perdu, agit comme en ne bougeant pas car c’est bien ce qu’il faut faire quand on est séparé, rester au même endroit pour être retrouvé.

Mais plus il attend, moins il est patient.

Il fini donc par se lever à son tour, s’éloignant du théâtre de fortune pour se dégourdir les jambes en longeant les rives. Celles-ci sont animées différemment, par les nombreuses bicoques ouvertes à la restauration rapide. Il a.. soif. Mais n’est pas sûr d’apprécier le standing des établissements qui lui sont proposés. Il pourrait hésiter encore longtemps, comme il l’a déjà fait pour attendre son aîné mais cette fois-ci il reconnaît bien quelqu’un dans une des files et ça influe sa décision. Il avance donc, d’un pas assuré, vers Cécil, tend un instant sa main vers l’épaule de ce dernier, la rabat avant de le toucher, se range sagement derrière comme pour faire la queue.

.. Ils sont en bon terme, n’est-ce pas ? Il peut lui adresser la parole ?

Il vaut mieux, avant que le kalosien ne le remarque et ne le trouve bizarre, à être ainsi dans son dos à le fixer.

Bonsoir Cécil.

Commence-t-il après s’être décalé sur le côté pour faire un signe à l’étranger et ainsi capter son attention. Dès qu’il l’a, il tend une main qu’il ne laisse pas le temps à l’autre homme d’accepter ou de refuser, il est déjà à la serrer vivement, plus pour féliciter l’artiste que pour le saluer.

Je ne m’attendais pas à vous voir jouer mais je ne regrette pas, vous avez été..

Oh. Il fronce les sourcil, cherche ses mots mais ne les trouve pas. Flannacan aurait sûrement eu une meilleure façon de décrire le jeu d’acteur de Cécil mais le vieil homme n’est pas là et Séraphin doit faire avec les moyens du bord.

.. Très bon ?

Qu’il souffle avant de soupirer. Ce n’est décidément pas assez ! Mais reconnaissant sa voisine du public, il ne peut que continuer en kalosien pour ne pas déclencher un débat.

Pardonnez-moi, j’ai vraiment apprécié la façon dont vous avez joué, l’acte 2 manquait cruellement du Lord, vous avez tellement apporté ne serait-ce qu’en action.

Et il se tait car c’est peut-être.. Trop. Ou pas assez. Ou peu importe, il devrait laisser le pauvre acteur tranquille et le laisser respirer, ou au moins le laisser lui répondre. Mais féliciter et encourager les artistes fait parti de son mécénat, parait-il. Il est juste très mauvais à complimenter une personne autre que lui, aussi méritante qu’elle soit. Et les coordinatrices qu’il a déjà vexé en ne sachant que dire méritaient peut-être qu’il prenne autant de mal qu’il ne le fait là..

Pas son problème ceci dit.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Sam 18 Juin 2022 - 5:04

words
notes
@Séraphin

Perdu dans ses pensées, comptant l'argent dont il aura besoin pour s'acheter de quoi se sustenter, Cécil ne sent pas une présence dans son dos. N'y prête pas attention tout du moins : les gens font la queue, il n'a pas à se retourner pour vérifier qui vient attendre derrière lui.
C'est bien pour ça que lorsqu'une voix s'élève derrière lui, cette dernière lui arrache un sursaut et un « Han ! » surpris alors qu'il se retourne vivement.

« ... Séraphin ? » incrédule, sourcils froncés, ce n'est pas qu'il lui coûte de reconnaître son ancien compagnon d'infortune derrière lui, mais la surprise le fait un instant douter. Pourtant, c'est bien le médecin qui se tient là, qui lui attrape une main pour la secouer vivement.
Perplexe, Cécil se laisse faire, juge que c'est une manière comme une autre de se saluer, aimerait lui dire qu'il ne s'attendait pas non plus à le croiser ici. Mais oh, ne lui avait-il pas informé être devenu mécène ?

Le coordinateur suppose que c'est là une raison suffisante, un hasard qu'il ignore encore s'il doit juger comme positif ou négatif. Alors il esquisse un sourire mal assuré qui se teinte d'une discrète grimace lorsque le compliment lui est offert.
Oh. Est-ce si difficile de garder ses lèvres fermées s'il doit se forcer à dire quelque chose de bienveillant. D'autant qu'étant donné le chaos que cette pièce avait été à monter, il n'est pas certain de vouloir entendre des 'c'était joli' ou 'bon', comme si l'on jugeait le dessin d'un enfant trop enthousiaste.

Cécil peste intérieurement, soupire, ouvre la bouche pour rétorquer, mais le médecin est plus prompt. C'est en kalosien que Séraphin reprend, une langue qui a le mérite de retarder la contrariété du coordinateur.
Ce dernier croise les bras, arque un sourcil avant de se détendre à mesure que les mots lui parviennent. Oh. C'est déjà plus convaincant. Il veut bien croire que le manque de dynamisme de l'acte 2 vient de la présence d'un antagoniste bien trop tard dans l'intrigue. Lord Mcgregor avait au moins le mérite d'apparaître en plusieurs instances pour rythmer la pièce.

« Oh, ravi que ma prestation vous ait plu. » répond-t-il dans la même langue, visiblement plus satisfait que précédemment. Les compliments font toujours plaisir, mais c'est surtout qu'on lui dise qu'il ait manqué au reste de la pièce qui brosse l'orgueil de Cécil dans le bon sens.
C'est peut être un peu sec ceci dit. Le kalosien se mord la lèvre, soupire lourdement et jette un œil aux gens qui patientent devant eux. Il reste encore un peu de temps avant que ce ne soit son tour, et garder le silence pourrait s'avérer embarrassant.

Pas qu'il n'y survivrait pas.
Mais oh, il a tant à dire.

La voix qui, jusqu'à présent, lui soufflait de ne pas se plaindre, d'être reconnaissant de la générosité du sponsor de cette pièce, de ne pas manquer de respect à ses collègues, se retrouve bien vite étouffée par un fiel bien trop heureux d'avoir trouvé un confident.
La vérité doit être rétablie. Et si Hailey n'est probablement pas la première fautive quant à la distribution des rôles, elle aurait pu se désister en faveur d'une meilleur actrice.

Ruby aurait fait une très bonne Enéa.
Lui même aurait fait une meilleure Enéa.

« Ca n'a pas été de la tarte, il a fallu se battre pour conserver certaines scènes, notamment celle du duel. »

Par acquis de conscience, Cécil n'en dit pas plus. C'est là, son ultime ligne de décence : si son interlocuteur mord à l'hameçon et lui pose plus de questions, alors il ne tarira pas de critiques sur l'amateurisme de certains.
Oh, il s'en sentirait presque coupable, si une partie de lui ne jugeait pas que dans ce milieu, il faut savoir assumer ses erreurs et accepter qu'une mauvaise prestation soit jugée, critiquée et partagée à la moindre occasion. On ne peut pas récolter les lauriers et l'admiration de ses pairs en ne sachant pas comment pleurer sur scène.

Cécil se rassure.
Il n'est pas une commère.

La preuve, il propose même un changement de sujet.

« Vous êtes venu seul, Séraphin ? Ou accompagné de votre mentor ? »

Car c'est bien ce qu'est monsieur Flannacan pour lui, n'est ce pas ? Un mentor dans le milieu de l'art ?
Curieux, Cécil jette un regard vers les spectateurs restants sur la rive du Loch. Peine perdue, il ne reconnaîtrait personne à cette distance


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Sam 18 Juin 2022 - 18:01



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilMême si Cécil se dit ravi, dans la même langue en plus, il reste qu’il semble hésitant un instant, regarde la file devant lui, semble débattre longuement avec lui-même. Et Séraphin se contente de tilter la tête sur le côté, dans l’attente de plus ou, justement, que le coordinateur mette fin à la conversation en l’absence de savoir quoi échanger. Il est vrai qu’en sponsor, le médecin n’a à lui offrir que des banalités qui laissent vite ses interlocuteurs sans rien à rétorquer.

Il faut croire que ce n’est pas son cas, heureusement.

Qu’ils suppriment des longues tirades j’aurais compris, mais la scène du duel ? Que voulaient-ils enlever d’autre ?

Oh s’il s’agit de la mort d’Enéa, il tient à remercier personnellement ceux qui se sont battus pour la garder. C’était bien là sa partie préférée et la plus satisfaisante, lui qui ne pouvait plus voir « l’héroïne » en peinture. Voilà bien son problème : s’il peut trouver des raisons supplémentaires de critiquer la pièce, le médecin est tout ouï. Sûrement plus attentif aux bruits de coulisses qu’aux dialogues des personnages.

Je suis effectivement venu accompagner Monsieur Flannacan, est-ce si facile à deviner ?

S’il fait mine de s’offusquer, ça ne dure pas, un sourire amusé venant remplacer sa fausse contrariété. Mais avant que le kalosien ne continue à chercher du regard le vieil homme, Séraphin enchaîne doucement.

Je crains l’avoir perdu cependant mais vous savez comment il est.

Et il hausse les épaules, montrant qu’il a lui-même abandonné. Bien que connaissant celui qu’on appelle son mentor depuis bien longtemps, il est aussi impuissant que bien d’autres face à l’art de disparaître qu’a l’excentrique mécène. Berthille lui a un jour confié qu’elle-même était victime de la chose avant de rajouter avoir tout essayé sauf la laisse. Séraphin.. Se serait clairement passé de cette image qui revient et lui fait secouer la tête.

La file avance petit à petit et il ne sait pas si l’artiste, lui, est attendu.

Si vous êtes seul aussi et que ça ne vous dérange pas, peut-être pourriez-vous me parler plus de votre expérience de ce soir ?

« Vous pouvez refuser » rassure-t-il avec un petit rire poli. Mais il préfère largement la compagnie de Cécil à celle des mécènes et il est sûr aussi de préférer les commentaires de l’artiste aux faux compliments et analyses parfois trop poussées du public. L’art ne lui fait pas sens et il ne veut pas se tuer à lui en donner.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Sam 18 Juin 2022 - 19:37

words
notes
@Séraphin

Séraphin s'offusque de la révélation qu'il lui a fait, mord à l'hameçon, arrache un sourire à Cécil qui se sentirait presque coupable. Presque. L'envie de partager les ragots est forte, sa volonté d'être raisonnable moins. Alors il pince les lèvres, hoche la tête gravement avant que son interlocuteur ne l'informe qu'il a effectivement accompagné le charmant monsieur Flannacan à la représentation. Le vieil homme est pourtant introuvable à vue d'oeil.
Déçu, Cécil se résigne, lâche une boutade du tac-au-tac lorsque Séraphin lui demande si c'est évident que ça de ne pas être venu seul.

« Vous ne donnez pas l'air d'un amateur de pièces de théâtre. » c'est distrait qu'il prononce ces mots. Sincère mais sans malice, il se fourvoie peut être mais le médecin n'a pas l'air d'apprécier l'art. Pas ce type là. Encore moins s'il s'agit d'une représentation sur l'amour. Le public est généralement composé de femmes et de leurs époux accompagnateurs.
Peut être aurait-il pu croiser la fameuse Berthille Flannacan. Une peine, vraiment, d'avoir perdu le mécène de vue. Lorsque Séraphin lui souffle qu'il savait comment était le vieil homme, le coordinateur hausse les épaules à son tour, esquisse un sourire et hoche légèrement la tête.

Il n'a pas la prétention de connaître monsieur Flannacan, mais lors de leur rencontre, il lui avait bel et bien donné l'impression d'être une véritable boule d'énergie, à disparaître en cuisine et marcher vite. Très vite.
Alors là dessus, il peut bien être d'accord avec son ancien compagnon d'infortune.

Le reste de la conversation prend une tournure plus inattendue ceci dit. C'est que, s'il avait prévu de continuer à discuter – pour une fois, la conversation semblait se dérouler assez fluidement, sans commentaire désagréable ou voleur d'oeuf en vue – que Séraphin l'invite directement à passer au moins une partie de la soirée en sa compagnie ?
Oh, s'il ne savait pas mieux, il se ferait des idées. Mais Cécil fait mine de se tâter plus taquin que parce qu'il hésite réellement. La mise en place de cette pièce a été chaotique et épuisante. Pas assez pour le réduire au silence pour autant. Et son interlocuteur est nouveau dans le milieu, ne lui ferait-il pas une fleur à lui apprendre comment ça fonctionne ?

Absolument pas.
Il veut juste se plaindre.
Se cache derrière de jolies excuses.

« Je suis libre. Je comptais justement m'acheter de quoi manger et m'installer pour profiter de l'endroit. » explique-t-il tranquillement, acceptant indirectement l'invitation.
L'une des personnes devant eux récupère sa commande. La file avance, mais ce n'est pas encore leur tour. Alors, toujours en kalosien pour garder un semblant d'intimité et de confidence, Cécil reprend alors là où il en était resté.

« Pour répondre à votre question, les scènes de combats en général. » il pince des lèvres, grimace, l'air de dire 'c'est pas malin quand même. « C'est une histoire d'amour, le metteur en scène voulait que rien ne vienne distraire le public de la romance. »
Il hausse les épaules. La véritable raison est qu'Enéa n'était pas un personnage capable de se battre et qu'Hailey n'en aurait pas été capable non plus. Ne pas l'avoir sur le devant de la scène semblait être un soucis pour le réalisateur.

L'inverse en était un pour le reste de la troupe.

« Mais il fallait rythmer la pièce, alors j'ai insisté pour les miennes. Sans compter que le Lord disparaissant au beau milieu de la pièce sans véritable affrontement ? Ca aurait été anticlimax. » Oh, évidemment, il a fallu que le coup final soit délivré par l'actrice principale, mais au moins avait-il pu magnifier son départ.
Avoir Lord Mcgregor, si insistant, une menace constante lors du premier acte décider de simplement se suicider par désespoir en apprenant la vérité ? Ce n'était ni logique, ni satisfaisant. « Il y avait ça, et également l'entrée en scène de Moira – l'Enchanteresse – qui a du batailler pour donner du poids à son personnage. »
Cécil hausse les épaules, s'assure qu'ils avancent bien dans la file lorsqu'un nouveau client reçoit sa commande – il n'y a plus que deux personnes devant eux – et reprend dans un soupir. « Si vous voulez mon avis, l'Enchanteresse est arrivée bien trop tard dans l'intrigue, mais au moins a-t-elle pu sauver les pots cassés. »


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Dim 19 Juin 2022 - 4:24



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilLe suspens est terrible, vraiment, la demande était assez embarrassante comme ça pour que son ancien compagnon d’infortune ne le fasse mariner ainsi. A croire qu’il s’en amuse mais sûrement se fait-il des idées. Il n’empêche que le soupir de soulagement est réel quand son invitation est acceptée et qu’il reprend en kalosien les confidences.

Il n’y aurait donc pas dû avoir de scènes de combat, que de la romance. Oh il ne peut empêcher la grimace en s’imaginant devoir assister à la même pièce mais en remplaçant ces rares moments distrayants par plus d’Enéa et de gnagnan. Il l’a échappé belle, ose un « merci, vraiment » des plus sincères à l’attention du coordinateur qui n’en n’a visiblement pas terminé. Séraphin hoche la tête, approuvant peu importe ce que Cécil dit. Il ne s’y connaît pas autant, peut juste attester de son ressenti. Il ne sait pas si ça aurait été anti-climax mais ennuyant ? Très certainement.

Puis la file avance et si l’acteur s’assure d’où ils en sont dans la file, il faut croire qu’il juge avoir le temps de continuer sur le sujet de la fée des eaux. S’il a apprécié sa prestation, il avait commencé à décrocher vers son entrée ce qui ne l’empêche pas de la défendre, elle qui lui a tant fait plaisir à faire chouiner Enéa.

C’est dommage, vraiment, l’Enchanteresse avait plus de caractère que l’héroïne et pourtant moins de temps pour se présenter à nous public. Je ne l’imagine pas apparaître autrement.

Et il n’a pas l’imagination nécessaire mais ce n’est qu’un détail qu’on omettra.

Enfin, je suppose que c’est tout bonnement le problème de l'œuvre, vous n'y êtes pour rien avec vos collègues si le matériel n'était pas suffisant.

Que le médecin pose simplement, pensif. Il ne sait toujours pas comment ça fonctionne, a plus de questions que de réponses.

Pourquoi tant vouloir imposer une romance plate tout du long pour les faire mourir à la fin ? Je ne comprend pas.

Oh il a l’air perdu, suppliant presque du regard l’artiste d’éclairer sa lanterne. Il ne veut pas se retrouver à trop y réfléchir par lui-même, ça le frustrerait. Mais il va falloir attendre peut-être, car la file avance et il n’y a pas que pour des questions de théâtre que le médecin semble avoir besoin d’aide. Il plisse les yeux vers la carte qui surplombe le stand à laquelle il aurait dû faire plus attention avant de décider de faire la queue car le voilà bien embêté à ne pas savoir quoi prendre, prêt à se rabattre sur un simple café.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Dim 19 Juin 2022 - 5:06

words
notes
@Séraphin

Lorsque Séraphin admet que le personnage de Moira avait du caractère, Cécil ne peut que hocher vigoureusement la tête, ravi qu'un membre du public le reconnaisse. Paradoxalement un peu déçu que malgré les efforts du reste de la troupe, qu'un spectateur se rende compte des lacunes de la pièce. Mais il n'y peut rien, ne compte pas défendre l'entièreté du travail fourni, il a assez bataillé contre la majorité des décisions pour ne pas vouloir les encenser en face de quelqu'un d'autre.
Au deuxième commentaire, il oserait arguer qu'avec un metteur en scène plus flexible, ils auraient y faire quelque chose, l'oeuvre avait du potentiel. Néanmoins, encore une fois, il songe que ça ne vaut pas forcément le coup de tatillonner sur ce genre de détails. Alors il se contente de hausser les épaules, souffler un « Les aléas du métier... »

La dernière question, en revanche, celle qui attire l'attention de Cécil, lui fait arquer un sourcil. Oh, sa première impression était donc la bonne. Pas un grand amateur de pièces romantiques. Ou d'oeuvres romantiques en général. C'était – lui semblait-il – un destin courant pour les amants maudits.
Mais Cécil n'a pas le loisir de lui répondre, pas tout de suite. Leur tour arrive et il se concentre sur le vendeur. Son choix est rapide : malgré la variété de choix, Cécil demande une bouteille d'eau et une barquette de potatoes afin de pouvoir se caler le temps de rentrer à l'auberge. Le prix est moins honteux qu'il ne le pensait.

Séraphin n'est pas aussi prompt.
Semble un peu perdu.

Heureusement, la commande du coordinateur lui laisse un peu plus de temps pour se décider et si Cécil s'éloigne un peu de la fil d'attente, c'est non loin qu'il trouve un petit muret pour s'asseoir lui laisser le temps de le rejoindre. Mâchonnant l'une des patates grillées et croquantes, Cécil l'observe le rejoindre avant de prendre une gorgée d'eau.
Une fois le médecin à ses côtés, Cécil pose sa barquette entre eux plus par politesse que parce qu'il pense que Séraphin-celui-qui-loge-dans-un-hôtel-de-luxe veuille se servir d'un snack du genre. Ca ne l'empêche de l'inviter à se servir s'il le souhaite, une habitude qu'il tient de son enfance.

« Pour répondre à votre question... » reprend-il en refermant sa bouteille. « La mort tragique des amants maudits est plutôt courante dans ce genre de drames. C'est un schéma simple que beaucoup reprennent en y ajoutant leur propre vision. » le charme des drames lui échappe un peu. Cécil préfère les tragédies et la vertus exutoire qu'elles peuvent avoir. Les drames romantiques, aussi bien écrits soient-t-ils – pas celui là donc – lui laissent bien souvent un goût amer d'inachevé.

« Mais si je veux être entièrement honnête avec vous, ce n'est pas l'unique raison de la 'romance plate' de cette pièce, pour reprendre vos termes. » et là, c'est le vif du sujet. Cécil laisse un peu planer le suspens, se sert d'une nouvelle patate. Peu à peu, son appétit s'ouvre.
Puis il s'humecte les lèvres, reprend un peu plus sur le ton de la confidence. Pas qu'il craigne que quelqu'un comprenne le kalosien aux alentours, il n'y a, de toute façon, personne autour d'eux. C'est simplement pour l'ambiance de la conversation.

« En fait, cette pièce n'était pas adressée à son public. » l'air grave, voir solennel, Cécil hoche doucement la tête pour donner plus de poids à la révélation qui suit. « Gardez ça pour vous, Séraphin, ose-t-il même rajouter, mais il est plus que probable que la personne ayant financé cette pièce se soit entiché de l'actrice principale. »
Prenant une pause, Cécil prend un nouvelle gorgée d'eau, balaye l'endroit du regard. S'il doutait que l'une de ses collègues soit restée sur place, il reconnaît Moira à son costume qu'elle n'a pas enlevé et son Moyade à ses côtés. Elle est loin mais effectue de grands gestes alors qu'elle parle à un couple, elle semble passer un bon moment.

« Dans ce genre de productions, les premiers rôles sont donnés soit à des actrices connues qui ont déjà fait leurs preuves, soit à... » il effectue un vague geste de la main en reposant son attention sur Séraphin, convaincu d'avoir été clair dans son sous-entendu. « Et vu le massacre qu'ont été les répétitions, il n'y a pas moyen qu'elle ait obtenu ce rôle grâce à son incroyable talent. »

Contrarié ? A peine.
Mais oh, ils auraient pu faire tellement mieux...



WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 0:27



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilSi sa question semble mériter l’attention du kalosien à la façon dont il réagit, ils sont interrompus par le vendeur vers qui Cécil dirige son attention. Et Séraphin devrait en faire de même, à la vitesse à laquelle son interlocuteur fait son choix. Celui-ci a le temps de régler sa commande et de la récupérer que le médecin fait passer la personne derrière lui, avant, afin de se gagner un peu plus de temps pour se rabattre finalement sur un double expresso et une salade de baies. Son repas en mains, il balaye très sommairement la zone du regard, croyant avoir perdu l’artiste qui n’est finalement pas bien loin. Le blond le rejoint, reste debout mais se cale contre le muret où en réponse à la barquette de patates mise entre eux, il y met à côté la salade. Il hésite à aller chercher une deuxième fourchette mais est arrêté dans son élan par la reprise de leur conversation.

Séraphin décide que la réponse ne lui plaît pas et il ne le cache pas. Tragique, maudits, drame, il ne voit toujours pas l’intérêt. A quoi sert une histoire si elle n’a pas de morale ? Ils étaient maudits depuis le début, ils s’aimaient malgré tout, ont tout affronté mais ça ne suffisait pas ? Ils restent condamnés ? Pas qu’il croit en l’amour plus fort que tout, non, c’est une trope tout aussi bête mais qui a le mérite, au moins, de ne pas laisser sur sa faim au moment de la conclusion.

Cécil n’en n’a pas pour autant fini et a une nouvelle confidence à lui faire. Le noble qui portait à cet instant son café à ses lèvres le repose doucement pour se concentrer sur ce que l’acteur a à lui confier mais ce dernier se joue de lui, privilégie une nouvelle bouchée à continuer sa phrase. Il en serait presque vexé s’il n’était pas ravi de le voir manger, lui pique tout de même une patate en guise de compensation pour le préjudice ressenti. Pas qu’il en voulait vraiment, il dévisage un peu l’aliment, souffle doucement dessus pour le manger en trois petites crocs. Tout ça pour avaler vite afin de ne pas parler la bouche pleine quand il apprend que la personne derrière le financement avait un intérêt tout autre que l’art, soufflant un « mais non » un peu trop naturel. Il rougit à la révélation, toussote main devant la bouche pour se reprendre. Et pendant que Cécil marque une pause, il en profite aussi pour boire, car il n’aurait pas été possible de le faire avec ce que le coordinateur rajoute, il se serait étouffé dans sa boisson.

Je vois. Commence-t-il simplement, luttant contre l’embarras, J’avais déjà entendu de telles pratiques, d’histoires de muses et de mécènes.

Pas de la part de Flannacan évidemment mais il a déjà entendu ses sœurs et sa mère converser sur ce sujet. Les femmes sont après tout friandes de ce genre de commérages, pense-t-il. Il n’était pour autant pas sûr de la véracité des propos parfois acerbes que ces dernières pouvaient avoir. Certes, il avait lui même décidé de devenir sponsor pour avoir fréquenter des coordinatrices mais de là à mettre tant de moyens en œuvre pour une femme qui n’est pas encore la sienne ? Ah, même marié il n’en voit pas l’intérêt.

Malgré ce que vous me dites, il y a quelque chose qui me chiffonne.

Qu’il confie à Cécil, faisant mine de continuer son propos avant de décider de le faire attendre à son tour, en se servant deux trois morceaux de baie qu’il mâche sans être pressé, prenant même le temps d’essuyer sa bouche avec un nouveau mouchoir en tissus pour enfin reprendre.

S’il s’est « entiché » d’elle comme vous dites, trouvez-vous vraiment qu’il lui ai fait un beau présent en la mettant sur le devant de la scène sans réel talent ?

La question est sincère, sans une once de malice. Juste de la pure curiosité. Parce que si son ancien compagnon d’infortune lui fait confiance pour évoquer ces sujets, peut-être peut-il lui faire confiance en lui offrant ses pensées les plus honnêtes. S’il avait voulu se cacher derrière des politesses, il serait resté avec les autres spectateurs.

Je ne sais pas si elle a passé un bon moment, c’est peut-être là le plus important mais ne l’a-t-il pas offert aux critiques ainsi ? S’il tenait à elle, ne devrait-il pas se soucier de ne pas entacher sa réputation ?

Rajoute-t-il pour justifier son ressenti. Il a presque l’air sérieux, les lèvres pincées, les sourcils froncés mais fini par avoir un petit rire en remarquant à quel point tout ça n’a aucun sens. S’échauffer l’esprit pour un homme qui voulait sûrement juste.. Tremper son biscuit, dira-t-on, ce n’est pas vraiment à ça qu’il pensait en décidant d’aller voir le kalosien. « Vous n’êtes pas obligé de répondre » semble-t-il vouloir dire en haussant les épaules, acceptant que tout ne soit pas dicté par la logique dans ce monde. Mais tout de même, ça devrait.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 1:18

words
notes
@Séraphin

C'est avec une certaine nonchalance que Cécil écoute les réactions de Séraphin. Il ne doute pas un instant que ce dernier ait déjà eu affaire à ce genre de ragots, c'est après tout courant dans-... N'importe quel milieu en fait.
D'aussi loin qu'il puisse se souvenir, Cécil le sait : les histoires de cul et de sexe sont absolument partout et font plus tourner le monde qu'elles ne le devraient. … Peut être encore plus dans son milieu. Une part de lui s'en amuse, lui souffle que s'il se trouvait un amant dans le milieu, il serait propulsé sur le devant de la scène comme Hailey sans même avoir à travaillé. L'autre partie de lui, plus pragmatique et plus digne en grimace de dégout.

Il a son amour propre.
Pas comme la gamine minaudant sous les compliments.

Cependant, quelque chose contrarie le médecin, et alors que Cécil enfourne une nouvelle pomme de terre dans sa bouche, il ne peut échapper qu'un « Mmh ? » curieux, signe qu'il l'écoute toujours.
Mais Séraphin prend son temps, assez pour que le coordinateur finisse sa bouchée et décide d'en prendre une autre, laissant le temps à son compère de finir ce qu'il a dans la bouche.

Quand enfin vient son explication, cependant, Cécil ne peut s'empêcher de hausser les sourcils de perplexité. Un instant, il cherche à trouver dans l'expression de Séraphin un tic, quelque chose qui viendrait lui prouver qu'il s'agit là d'un sarcasme mais-... Oh, il a sincèrement l'air confus.
Clignant des yeux, le kalosien le laisse finir, fronce un instant les sourcils, peine à croire qu'une personne s'étant engagé dans le mécénat lui pose à lui ce genre de questions. N'a-t-il pas un mentor pour ça ? oh, mais monsieur Flannacan n'a pas l'air d'être le genre d'homme à approuver ce genre d'histoires.

Et en parler aux autres-... Cécil n'a sur les nobles que des préjugés ou presque. L'un des plus tenaces est qu'il s'agit en général d'un panier de Krabby. Alors il finit par pincer les lèvres, hoche doucement la tête pour signifier qu'il a bien entendu ce qu'on lui dit, puis la secoue dans un soupir. Oh, il comptait partager des ragots, il ignorait que ce serait là les premiers de Séraphin.

« Elle a eu ce qu'elle voulait. » C'est un regard perçant qu'il pose sur son interlocuteur, prêt à jauger si ce dernier finit par comprendre, ou se moque de lui. « Elle a eu son premier rôle, supporté par toute une troupe d'artistes. Les critiques, ça s'achète, et celles qui ne le seront pas pourront être considérées comme de simples 'différences de goûts'. Dans le pire des cas, son jeu d'actrice sera jugé avec clémence parce qu'elle est jeune et nouvelle sur la scène. »
Le coordinateur hausse les épaules, observe la patate grillées dans sa main et l'y laisse pour reprendre. « Au final, c'est ce qu'on retiendra : 'une jeune actrice décroche son premier rôle à ses débuts sur scène, incroyable.' Et si elle est assez maligne pour garder son mécène, étant donné les moyens qu'il a déployé, ça ne sera pas son unique premier rôle. »

Il prend une pause, laisse l'information reposer alors qu'il mange une nouvelle bouchée. Ceci fait, il soupire, esquisse un sourire et reprend. « Elle n'aura peut être pas la côte auprès des autres acteurs et coordinatrices, mais au final, ce n'est pas ce qui importe : même le plus dissident des coordinateurs doit suivre la tendance et les mécènes s'il ne veut pas disparaître. » il parle en connaissance de cause, se mord l'intérieur de la lèvre, contrarié aux souvenirs de compromis qu'il a fait par le passé. Des paroles de son agent, de son orgueil parfois malmené pour avoir une place sous les projecteurs. Puis il hausse les épaules.

Il n'est pas le plus à plaindre.

« Alors si son présumé amant est un nom important de la noblesse kérosienne, d'autres nobles suivront ce qu'il dit même si ce qu'il dit est faux, ne serait-ce que pour lui plaire. Et c'est comme ça qu'on élève une artiste sans talent aux sommets de la gloire. » Un peu fataliste, un peu amusé par l'ironie des choses, il finit par conclure. « Et les autres artistes suivront. Ne serait-ce que pour profiter de son succès.. Pour être honnête, si ce n'était pas pour le salaire reçu, moi même je n'aurai pas participé... Et je ne peux pas parler en leurs noms, mais certaines de mes collègues ont probablement eu la même réflexion. »

Cécil soupire, pas particulièrement fier, pas particulièrement honteux non plus. Juste un peu dépité. Son travail n'est pas alimentaire, pas encore. Il n'a pas à se plaindre : jouer un méchant est toujours un peu amusant, même dans ce genre de pièces. Une part de lui aurait tout de même souhaité avoir fait ça par passion.

Mais oh, ça fait un moment qu'il a appris que la passion seule ne nourrit pas son homme.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 4:44



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. Cécil« Elle a eu ce qu'elle voulait. » Lui assure le kalosien, le regard un peu trop insistant au goût du médecin qui est de moins en moins à l’aise. Il ne sait pas vraiment pourquoi il le dévisage ainsi, comprend mieux avec les explications suivantes. S’il reste d’abord interdit face à la réponse que peut lui apporter l’artiste, le noble ne peut contenir son désenchantement. Oh il se doutait des magouilles, sait comment le monde fonctionne quand on a de l’argent, a toujours eu une dent contre les artistes qui, pour lui, perdent leur temps à faire un travail qui ne contribue pas assez à la communauté. Ce n’est que son avis, largement influencé par deux de ses aînés qui ne sont à ses yeux que des parasites qui ne rapportent pas assez avec leurs musiques et leurs peintures.

Devenir mécène est une façon d’enterrer la hache de guerre avec ce milieu, de tenter de voir ces gens avec le regard de Monsieur Flannacan qui lui a tant vanté les concours pour leur beauté et le travail acharné des coordinateurs. Apprendre donc que le monde du spectacle n’appartient pas au plus méritant ? C’est décevant, vraiment. A quoi bon être en compétition si les résultats sont truqués ?

Je vois, j’aurais peut-être mieux fait de rester dans l’ignorance, grâce à vous je ne vais pas arrêter de me poser des questions sur qui est avec qui. Vous devriez avoir honte Cécil.

Oh il tente l’humour à défaut de savoir comment vraiment digérer tout ça. Monsieur Flannacan finance par amour de l’art, il le sait, il n’y a que Berthille à ses yeux. Séraphin prend tout de même note à alterner ses propres donations, éviter de toujours supporter les mêmes artistes, il n’aimerait pas devenir la cible de telles rumeurs juste parce qu’il n’a pas fait attention à cet aspect de la question. Il remercie donc tout de même Cécil, le gratifie d’un sourire. Au moins aura-t-il appris quelque chose.

J’espère tout de même que vous avez pris un peu de plaisir à jouer ce soir, je maintiens ce que j’ai dit, j’ai beaucoup apprécié vos scènes.

A ces mots, Séraphin pose son gobelet pour tapoter doucement l’épaule du coordinateur. Peut-être d’une façon un peu rigide, il essaye juste d’imiter là comment son mentor aurait joint le geste à la parole. Flannacan aurait eu beaucoup plus de compliments à offrir, de vraies observations à apporter, il aurait sûrement pris dans les bras le kalosien pour le féliciter mais tout ça, ce sont des choses que le jeune noble ne sait pas ou ne peut pas se permettre de faire.

Je pensais que les artistes faisaient ce qu’ils voulaient, que c’était pour cette liberté qu’ils choisissaient cette voie.

Fini-t-il par avouer après un petit silence, ayant hésité à le dire ou non. Dans son esprit il y a un raccourci art = hobby et non pas travail, il réalise maintenant que s’ils sont peut-être plus passionnés que d’autres travailleurs qui n’ont pas la chance de mêler passion et métier, ils restent des personnes qui ne peuvent pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Si un jour l’envie vous prend avec vos collègues de faire une production qui n’a pour but que d’offrir du divertissement, vous pouvez compter sur moi pour une partie du financement. Mais ne soyez pas trop gourmands, vous ne réussirez pas à me faire cracher tout mon argent juste parce que je veux vous voir au premier rang.

Cette fois-ci, il lui offre un petit coup de coude en guise d’encouragement, avant de prendre sa salade de baies pour finir de la manger, pensif. Il ne sait pas si sa proposition est très réaliste, si elle aurait un intérêt financier mais est-ce que le but n’est pas tout simplement d’encourager les artistes à s’exprimer ? C’est.. Sûrement ce que Flannacan voudrait. Rien ne lui empêche de refiler le projet au vieil homme d’ailleurs. Ce serait peut-être pour le mieux. Séraphin, après tout, n’a jamais eu la prétention d’être plus qu’un portefeuille.

Il pourrait changer.

Se dit que c’est impossible.

Tout ce qu’il fait reste dans son intérêt alors, sûrement, ne mérite-t-il pas un si noble projet.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 5:28

words
notes
@Séraphin

Le premier commentaire de son comparse lui arrache un rire. Cécil a presque l'impression d'entendre ses propres désillusions à son entrée dans le monde de la coordination : à quoi bon tenter de percer dans le milieu si ceux qui réussissent sont ceux qui ont le bras assez long ?
Pour lui la raison fut assez claire : par rancune. Il ne sait en revanche pas quoi dire à Séraphin pour nuancer ses propos. Si ses mots sonnent comme une boutade, le coordinateur y décèle une pointe de déception et se mord la lèvre.

Mais si Séraphin est appelé à rester mécène...
N'est-il pas mieux qu'il apprenne tout de suite ce qui se trame dans les coulisses ?

C'est un nouveau « Mh ? » perplexe qui accueille la tape amicale sur son épaule. Légèrement rigide, maladroite. Cécil ne peut s'empêcher d'observer la main qui l'a touché, un peu confus du geste. Tente-t-on de le consoler ? A-t-il sonné si pessimiste dans sa manière d'expliquer les choses ? A bien y réfléchir, peut être que présenter le monde du spectacle et des concours de la sorte a donné la mauvaise impression.
Le kalosion pince les lèvres, interdit, songe qu'il doit un peu rectifier le tir. Il n'a jamais aimé entendre parler ses ainées avec cet air désabusé, fière d'écraser les espoirs des nouveaux et nouvelles venues à grand renfort de réalisme.

Il s'en voudrait d'être devenu pareil.

Alors il prend un gorgée d'eau, laisse finir Séraphin et attend son tour pour reprendre la parole et clarifier un peu le sujet.

Manque de s'étouffer.

Quelle candeur, quel ingénu. Si Cécil rattrape les apparences et ne recrache pas sa gorgée, ça ne l'empêche pas de tousser. Pour un peu, il en rirait mais son amusement s'étrangle lorsque Séraphin reprend. Si son offre peut sembler généreuse, la fin lui laisse un arrière goût amer. Oh, il le fusillerait du regard s'il n'était pas toujours en train de se remettre du dernier commentaire.
Si le médecin ne lui avait pas donné un coup de coude comme on le fait après une plaisanterie.

Cécil est perplexe, ne saisit pas vraiment où la plaisanterie s'arrête et où il devrait commencer à se sentir vexé. S'il devrait se sentir vexé tout court en fait. Mais ce n'était pas lui qui décide, ses sentiments remontent seuls à la surface.
Alors, à défaut de pouvoir les refouler, le moins qu'il puisse faire est tenter de contrôler son outrage.

« Je ne suis pas là pour vous dépouiller. » est la première chose qu'il souhaite clarifier. Son orgueil éraflé, Cécil détesterait qu'on le prenne pour un artiste vénal, un qui ne se lierait d'amitié qu'avec un intérêt en tête. « Et je pensais vous avoir déjà dit que je ne voulais pas de votre argent. »

Froid, sec, le coordinateur claque la langue dans sa bouche, regrette presque immédiatement d'avoir ramené le sujet sur la table. Alors il pince les lèvres, hésite un instant, un bref instant avant de se redresser et de reposer son attention sur son comparse. « Ecoutez-... » une excuse roule le long de sa langue mais se meurt avant de franchir la barrière de ses lèvres. Pourtant, Cécil n'abandonne pas, étouffe un soupir et reprend sur un ton radoucit.

« Je sais-... Que je viens de vous expliquer le contraire, mais tous les artistes ne sont pas comme ça. » c'est un début d'explication, le reste lui vient plus ou moins naturellement. « Beaucoup perçoivent ce qu'on fait comme du brassage d'air, un instant, il dévisage Séraphin, convaincu que ce dernier partage au moins en parti cette vision des choses. Pour certains, ils n'ont pas tort, mais pour les autres ? Nous avons des choses à dire. Des messages à faire passer. »

Cécil hésite un instant, pince les lèvres et attrape l'une de ses mèches pour jouer avec du bout des doigts, rivant un instant ses yeux au sol. Ce n'est pas un discours qu'il aime tenir. Trop habitué à ce qu'il ne soit pas pris au sérieux, à ce qu'on lui reproche d'être dramatique, ou exagéré.

Son père lui a même rit au nez la première fois qu'il lui a expliqué.
Cette journée là fut longue.

Cécil soupire une nouvelle fois, secoue la tête et relève les yeux vers le médecin. Un instant, il hésite à reprendre la parole, à insister, clarifier et détailler sa pensée sur sa carrière. Vexé, il l'est toujours, peut être plus pour les mêmes raisons ceci dit.

« Jouer dans cette pièce était effectivement alimentaire et motivé par l'appât du gain, je l'avoue. » et il se sent étrangement coupable de l'admettre à voix haute. « Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a. Ni pour moi, ni pour les autres. Tous les coordinateurs et coordinatrices que j'ai rencontré, ils avaient tous un rêve, quelque chose à raconter. Quelque chose pour inspirer les gens, pour leur faire du bien, ou les faire réfléchir. La pièce de ce soir ne vous a peut être pas parlé – à moi non plus – mais ça restait un message d'amour-... »

Peut être en a-t-il trop dit. Peut être s'est-il trop emporté. Alors Cécil inspire, détourne un instant les yeux. Son message à lui n'est probablement pas passé, alors finalement, il lui faut bien conclure.

« Tout ça pour dire que-.. J'apprécie votre ofrre mais-.. Ca m'ennuierait que vous pensiez que je me tiens là ici, à discuter avec vous, uniquement parce que vous êtes riche. » siffle-t-il.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 15:50



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilSi tout avait l’air de se passer bien, il faut croire que Séraphin s’est trompé. Ou qu’il a tout bonnement abusé de ce moment de sincérité pour se montrer insensible, lui qui pensait pourtant avoir une bonne idée. Quand Cécil lui répond, le ton a changé, montrant le mécontentement de ce dernier. Le noble pourrait s’excuser de suite, clarifier que ce n’est pas ce qu’il voulait dire mais il craint l’avoir déjà bien assez froissé pour ne pas se risquer à lui couper la parole.

Ce n’est pas un moment agréable à passer, peut-être qu’il mérite d’être sermonné, ça ne l’empêche en rien de se sentir acculé. Il déglutit, se presse un peu plus contre le muret, se retient de croiser les bras pour ne pas paraître impoli. Malgré l’envie de partir, fuir dirait-on, Séraphin reste. Se concentre sur sa respiration, sur les explications que Cécil n’est pas obligé de lui offrir mais dont il prend la peine. Comme si, au fond, il n’en voulait pas spécifiquement au médecin de faire des raccourcis même s’il vise plutôt juste en le regardant un peu trop fort alors qu’il évoque que certains considèrent les prestations comme du brassage d’air. Il hausse les épaules, coupable, presque honteux, surtout quand le coordinateur rajoute que si ça peut être vrai, il y en a d’autre qui accordent beaucoup plus d’importance à la portée de leurs œuvres. Il dit même « nous » en parlant de ce genre d’artistes. Le noble n’en n’a jamais douté.

Puis Cécil hésite, joue avec ses cheveux, détourne son regard perçant vers le sol, soupire à nouveau avant de revenir porter son attention sur le scientifique. Ce dernier ne comprend pas l’art, ne le comprendra certainement pas du jour au lendemain mais se rend bien compte que, peut-être, les œuvres et leurs créateurs ont bien plus d’importance qu’il ne veut leur en accorder. Il n’est après tout pas le seul concerné. D’autres étaient là ce soir dans le public, plus réceptifs, plus attentifs.

Son ego en prend un coup mais soit.

Je suis désolé.

Souffle-t-il après un petit moment à chercher ses mots, chercher comment commencer. Il repose sa salade de fruits sur le muret, son appétit coupé, vient joindre ses mains pour se donner un air un peu plus composé, quoique toujours hésitant.

C’était amplement mérité cependant.

S’il sourit à ces mots, ça ne l’empêche pas d’avoir l’air sincèrement peiné. Alors il soupire et reprend.

Vous vous doutez bien maintenant que je ne suis pas devenu mécène par passion, j’y trouvais mon compte à juste faire des donations. Monsieur Flannacan trouvait que ce n’était pas assez, qu’il faut se montrer plus impliqué, plus concerné pour donner du sens à nos actions.

La confession est difficile, il préfère même que son regard se perde sur la foule plutôt que de voir quelle tête fait son interlocuteur à cet instant. Une part de lui, lui assure qu’il ne fait rien de mal, que tout don est le bienvenu, qui cracherait dessus ? Il n’est pas le seul à procéder ainsi, ne devrait pas se sentir coupable de ne pas arriver à a cheville de Monsieur Flannacan. Il voudrait maudire le vieil homme mais ne peut décemment pas s’y résoudre.

J’aurais peut-être dû y réfléchir plus longuement mais ce qui est fait est fait, si j’arrête maintenant.. Ah, ça n’a pas d’intérêt, passons. Cécil ?

Il se décolle du muret, vient se mettre devant le kalosien, inspire avant de le regarder droit dans les yeux.
Je m’excuse pour ne pas avoir compris l’importance de ce que vous faites et vous avoir une nouvelle fois blessé, je ferais plus attention à l’avenir mais.. Il lève un doigt accusateur J’attends aussi des excuses, car je n’ai pas douté un seul instant de votre sincérité alors que vous doutez de la mienne.

Peut-être aurait-il dû boire le thé à la Flannacan plutôt qu’un double expresso car s’il se sent téméraire, il n’est pas très courageux, maintient une distance de sécurité avec l’étranger, sait-on jamais qu’il ne l’ai plus énervé qu’apaisé.

Peut-être avez-vous l’impression que j’essaye d’acheter votre amitié mais je ne vois pas d’autres façons de vous soutenir. Je m’ouvre aux suggestions car ça m’ennuierait que vous pensiez que je me tiens là ici, à discuter à vous, uniquement parce que je suis « riche », pour reprendre vos mots.

Pénélope serait si fière de le voir si sincère mais oh il n’a pas confiance alors qu’il remet ses mèches derrière ses oreilles avant de tendre sa main au kalosien en signe de paix, sans oser rajouter un « puis si vous souhaitiez me dépouiller, vous faites ça très mal ». Il rigolera quand il arrêtera de craindre pour sa vie, l’image de Cécil ensanglanté encore très vive dans son esprit.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 17:21

words
notes
@Séraphin

Après son discours, Cécil s'était attendu à bien des choses. Des rires, des remontrances peut être. Une manière de lui faire comprendre qu'il prenait les choses bien trop à cœur, ou, au contraire, une réponse pour changer directement de sujet.
Il s'était attendu à bien des choses.

Mais certainement pas à des excuses.

Ainsi, lorsque Séraphin prend la parole après un moment de silence, les épaules du coordinateur s'affaissent. De surprise, peut être même de regret. Si son interlocuteur en arrive à lui présenter ses excuses, est-ce parce qu'il a été trop virulent ? Cécil est confus, interdit. Sourcils froncés, il observe le médecin, ses expressions, tente d'y déceler une trace d'ironie ou quelque chose qui pourrait lui donner raison, alimenter la colère qui commence déjà à fondre.

C'est que sans elle, Cécil se sent bien vulnérable.
Pourtant, il ne cherche pas à la retenir.

Séraphin dit que c'était bien mérité, et si le kalosien est celui qui a lancé les hostilités, il arguerait volontiers que peut être – peut être – il a été un peu trop véhément. Il ne pipe mot cependant, pas assez pressé de faire montre de faiblesse devant un inconnu pas si inconnu, pas pressé de tendre la perche pour se faire battre.
Contrairement à Séraphin.

Ce dernier lui offre une confession qui, si elle ne le surprend pas outre mesure de par sa teneur, le laisse d'autant plus perplexe par le fait qu'elle lui ait été faite en premier lieu. Un instant, Cécil tente de harponner son regard, abandonne lorsqu'il le voit si concentré à l'éviter et déglutit. Par mimétisme, il observe à son tour les alentours, approuve monsieur Flannacan en silence mais ne parvient pas à blâmer les actions du médecin.
Sont-elles au moins condamnable ? Il a vu et entendu bien pire, alors il ne le pense pas même si le comportement 'coupable' de son interlocuteur porte à croire que lui considère que si.

Curieux. Il en a connu avec moins de scrupules.

L'entente de son nom le fait se redresser très vite, curieux et un peu surpris. Lui qui s'était perdu dans ses pensées se mord l'intérieur de la joue en voyant son interlocuteur se déplacer et se tenir devant lui.
Assis sur un muret alors que Séraphin est debout ? Oh, l'impression d'être un petit enfant face aux remontrances de son père lui donne de mauvais frissons dans le dos qui le poussent à se relever. Il est-... Toujours plus petit, même comme ça. Mais au moins peut-il soutenir son regard de manière adéquate.

Il n'y avait pourtant pas besoin de se tenir autant sur la défensive : Séraphin s'excuse, encore une fois. Proprement. Promet de faire plus attention et désormais, Cécil se sent réellement honteux. Oh, si on lui demande pardon, c'est qu'il n'y avait pas de quoi s'énerver. Il ne pense pas non plus s'être vraiment courroucé, mais pour pousser quelqu'un à lui faire des excuses ? Est-il allé trop loin ?
Par réflexe, son regard baisse, ses lèvres se pincent et dans sa tête, les méninges tournent furieusement pour comprendre la situation. Cette réflexion est néanmoins arrêtée lorsque le médecin exige des excuses de sa part. Et oh, Cécil arguerait que lui n'a rien fait pour le blesser, qu'il n'a fait que clarifier ses intentions et défendre son intégrité.

Mais il se retient.
Heureusement.

La suite du discours de Séraphin lui fait comprendre que-... Lui aussi a été vexé. La situation est assez rare pour qu'il la trouve inédite. Ce n'est pas la première qu'on lui demande des excuses – oh, il avait été forcé de demander pardon à Dom un bon grand nombre de fois, qu'il soit fautif ou pas – et ça le contrarie.
Le kalosien se sent acculé, comme un gosse pris la main dans le sac. Quel sac ? Il l'ignore, ce ne serait pas la première fois qu'on l'accuse à tort.

Sauf qu'il n'est pas vraiment accusé.
C'était une erreur de communication, n'est ce pas ?

La main que Séraphin lui tend le prouve : il souhaite des excuses pour laisser ça derrière eux. Rouge d'embarras, Cécil déglutit, pince un instant ses lèvres, hésite à attraper la main de son interlocuteur. Sans joindre le geste à la parole, ça sonne comme une erreur, mais sa gorge lui semble soudainement bien sèche.
Ce ne serait pas la première fois qu'il s'excuserait pourtant. Même avec sincérité. Encore que le bougre n'en est pas certain. Son esprit divague un instant, cherche un échappatoire en faisant mine de fouiller ses souvenirs à la recherche d'un précédent.

« Hé bien je-... Ce n'est pas ce que je pensais.. » parvient-il à bredouiller un peu piteusement. Oh, il se détesterait presque de sonner aussi hésitant. Ce n'est pas sorcier pourtant. Tout le monde fait des excuses, n'est ce pas ? Oh... Peut être pas tout le monde. Mais Séraphin venait de le faire. Avec sincérité – il l'espérait –. Alors-...
Une part de lui lutte toujours 'Je n'ai rien fait de mal. Ce n'est pas de ma faute s'il a mal compris.' siffle-t-elle, insidieuse. La faire taire est-... Plus compliqué que prévu.

Alors Cécil finit par se saisir de la main tendue. Gentiment, des deux siennes, il la presse entre ses doigts. « Je ne doutais pas de votre sincérité.. » un bon début. Son regard vient chercher celui de son compagnon d'infortune. S'il peut douter de beaucoup de chose chez lui, il n'avait pas songé un instant qu'il essayait de l'acheter. « Je ne voulais pas que vous doutiez de la même. » conclut-il.
Le ton employé et sa voix un peu tremblante le rendraient presque malade. Est-ce si difficile de s'exprimer ? Il n'y peut rien, c'est qu'il se sent horriblement vulnérable. Horriblement mis à nu, découvert, près à recevoir un retour de flammes à tout instant.
Et il ne s'est même pas encore excusé.

Alors Cécil déglutit, presse encore la main serrée – le contraste de chaleur entre eux l'amuserait presque – et ne la relâche pas directement. « Alors-... Je m'excuse également. »

C'est dit. Il relâche la poigne de son vis-à-vis, déglutit et laisse vagabonder son regard ailleurs. Une manière de relâcher la pression, il se sent stupide d'avoir autant peiné à prononcer quelques mots qui sont venus si naturellement à Séraphin. Ce dernier aurait pu le houspiller, il aurait presque préféré se disputer à-...
Mais c'est un presque. Parce que désormais, il se sent un peu soulagé que la situation n'ait pas déraillé. Il se sent aussi un peu bête, passe une main nerveuse dans sa nuque : comment reprend-on une conversation après ça ?

Agir comme si de rien n'était après avoir fait redescendre la vapeur d'une dispute, ça, il sait faire. Ironique un peu, il s'en rend compte. Mais malgré ses efforts, rien ne lui vient. Ou plutôt, rien n'ose franchir la barrière de ses lèvres : 'Haha, j'ai pas l'habitude de ce genre de choses' n'est décemment pas quelque chose qu'il souhaite partager.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 19:32



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilCe n’est pas la première fois qu’il a à tempérer quelqu’un : un collègue légatien un peu trop véhément, un patient qui lui reproche toutes ses maladies alors qu’il ne fait que poser un diagnostique. Non, ce n’est pas la première fois qu’il doit assumer une part de responsabilité pour désamorcer une situation mais c’est peut-être bien la première où ses promesses de faire plus attention ne sont pas des paroles en l’air. Car Cécil ne le considérera jamais vraiment comme un sponsor et il n’a donc aucun compte à lui rendre, aucun rôle à tenir. Et puisque rien ne l’y oblige, il trouve cela plus simple de s’excuser.

Le kalosien n’a pas l’air de partager sa pensée.

Le pauvre a l’air plus hésitant, plus perdu. Son embarras colore son visage et manque de déteindre sur celui du médecin qui fait de son mieux pour ne pas se sentir gêné que sa main tendue ne soit toujours pas acceptée. Quand l’artiste reprend la parole, sa voix reflète son manque d’assurance, l’a-t-il tant perturbé ? Lui qui avait peur de se faire frapper, le voilà devant une facette bien plus docile de Cécil. Oh il s’en voudrait presque s’il n’avait pas lui aussi été disputé. Chacun son tour. Enfin, sa main est prise entre celles de son ancien compagnon d’infortune alors que celui-ci clarifie les choses. Séraphin respire enfin, lui qui ne sait pas à quel moment il a commencé à retenir son souffle. Soulagé par les paroles de Cécil il pourrait relâcher la pression, reste pour autant bien trop vif, réveillé par les mains froides de ce dernier. Puis il aurait loupé de l’entendre s’excuser, bien dommage après l’avoir exigé.

Vous devriez voir votre tête.

Qu’il ne peut s’empêcher de souffler, après avoir laissé le silence s’installer entre eux bien trop longtemps à son goût. Lui-même ne savait pas quoi rajouter, comment changer de sujet et si même c’était possible. Embarrassé il l’est, communiquer n’a jamais été son fort même s’il en est persuadé, la fatigue qu’il éprouve à chaque événement social lui rappelle péniblement que parler n’est pas son exercice préféré. Mais il a trouvé quelqu’un avec qui c’est.. Tolérable, agréable même, alors sûrement qu’il peut continuer à faire des efforts pour le bien de cette amitié.

Si vous êtes toujours d’humeur, marchons un peu ? Pour vous réchauffer.

La proposition lancée, Séraphin s’écarte de Cécil pour récupérer ses déchets, cherche du regard une poubelle pour les jeter, non sans observer un instant le vent qui fait onduler doucement l’étendue d’eau. Il contemple l’idée de profiter de l’endroit, fini par secouer la tête en reposant son regard sur l’étranger.

L’air du lac est un peu frais ceci dit, si vous logez à Connlach nous pouvons en prendre le chemin ? J’ai perdu tout espoir de retrouver Monsieur Flannacan ici.

Il a l’air plus souriant que dépité, bien trop habitué aux apparitions et disparitions de son mentor pour ne pas être tendrement amusé. Ce dernier finira bien par montrer le bout de son nez au moment où il s’y attendra le moins, il lui fait confiance pour le terroriser sur ce point. Et pour montrer qu’il est bien passé à autre chose, il s’étire avant d’aller enfin jeter ses déchets, vérifiant tout de même être suivi par son compère.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 20:28

words
notes
@Séraphin

« N'insistez pas. » siffle Cécil du tac-au-tac lorsque Séraphin le taquine sur son expression. Oh, il est le premier à sentir les rougeurs sur ses joues et à savoir qu'il est bien plus crispé qu'il ne devrait l'être pas besoin de le lui faire remarquer. Un homme gracieux l'aurait compris, mais oh, il faut croire que le médecin ne l'était pas, gracieux.
Pester intérieurement l'aide faire baisser un peu plus la tension, esquisser même un sourire témoignant d'un certain amusement. Voilà une plaisanterie qu'un ami ferait.

Le sont-ils ?
Cécil ne s'avancera pas sur la question.

Ce n'est pas quelque chose qui se décide sur un coup de tête, il ne s'attardera pas là dessus. Préfère se contenter de se frotter les joues dans l'espoir de faire partir plus vite sa gêne. Peine perdue. Celle-ci se dissipe un peu trop lentement à son goût.
Contrairement à l'ambiance qui s'allège bien vite. Séraphin lui propose de marcher un peu, maintenant que tout ce chapitre est clôt et la proposition est acceptée. Après tout, ils sont tous les deux désormais debout, se rasseoir au même endroit ne lui dit trop rien, alors que se dégourdir les jambes semble un bon plan.

Alors Cécil rattrape sa barquette de patates qui n'est toujours pas vide, juge un peu Séraphin qui jette la sienne encore à moitié remplie de baies mais ne dit rien. Peut être n'étaient-elles pas fraîches. Lui refuse de gaspiller sa nourriture, la garde à la main et se sert alors que le médecin lui propose de rentrer en ville.
Encore mâchonnant, le kalosien se contente de hocher la tête afin de ne pas parler bouche pleine. Ils ont déjà pris le chemin du retour lorsque Cécil peut se permettre d'articuler un « Faisons-ça. ». S'il est un peu déçu de ne pas avoir pu croiser monsieur Flannacan et échanger quelques mots avec lui, il se console : il n'est plus si certain qu'auparavant qu'il ne croisera plus Séraphin, ce qui impliquait en soi plus d'opportunités de croiser le charmant vieil homme.

Le silence qui s'installe entre eux alors qu'ils marchent n'est – pour la première fois – pas pesant. Il est naturel, léger, brisé uniquement par le bruit plastique le barquette de Cécil et de lui mâchant des pommes de terre parfois craquantes.
C'est un peu reposant, un peu surprenant aussi. Le coordinateur songe que c'est bien la première fois que rien ne les fait courir ou se disputer – mettons de côté l'accrochage un peu plus tôt –, un changement plus que bienvenu.

Enfin, il finit son maigre repas, songe qu'il en aurait bien mangé un peu plus, s'essuie les mains avec l'une des serviettes fournies par le commerce et garde ses déchets en main jusqu'à la prochaine poubelle.
Et s'il laisse s'étirer le silence un peu plus entre eux, aussi serein soit ce dernier, Cécil finit par le briser.

« Par rapport à ce que vous avez dit, plus tôt... » avance-t-il doucement, un regard curieux posé sur le médecin. C'est qu'il ne voudrait pas relancer le débat, mais après coup, la confession le chagrine plus qu'elle ne chiffonne. « C'est par hasard que vous avez choisi le milieu de l'art pour devenir mécène ? »
Dans son ton, aucune animosité, juste une interrogation sincère. « Etant médecin vous auriez pu-... » il hésite un instant, se rend compte qu'à part dans son domaine, il ne s'y connaît pas trop, finit tout de même par poursuivre dans sa lancée. « Vous auriez peut être pu devenir sponsor d'une école, ou quelque chose dans le genre où vous auriez été plus à l'aise ? » Quelque chose qui lui aurait plus plu aussi.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 22:01



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilLe silence était loin de le déranger, du moins il pouvait s’y habituer. Le calme ne leur fait pas de mal, la brise est pour lui des plus agréables et les bruits environnants sont apaisants. Évidemment qu’il souhaite continuer à parler mais la pause est la bienvenue et il laisse à Cécil le temps de finir de manger et de se sentir réellement prêt, que la tension soit belle et bien descendue. Alors quand ce dernier reprend, le noble est tout ouï, tout sourire.

Pas pour longtemps.

Comme un Vivaldaim pris dans les phares d’une voiture, Séraphin se fige, les yeux écarquillés.

Oh. Oh.

Ça.

Il déglutit, longuement, bien trop péniblement pour que le rire qui suit ne sonne pas profondément embarrassé. Ça lui apprendra à s’être moqué de la tête de Cécil, le voilà aussi rouge que l’autre ne l’était, à jouer avec ses doigts nerveusement.

Disons que ma sphère sociale comporte beaucoup d’amateurs d’art, vous en connaissez déjà un, c’était la solution de la facilité que de les imiter.

Comme le kalosien n’est pas d’ici, le médecin n’est pas sûr de ce qu’il sait des partis politiques kérosiens, surtout quand le sien se fait si discret. Alors il ne précise pas qu’il s’agit là du cercle légatien, n’en voit pas l’intérêt. Monsieur Flannacan devrait suffire pour illustrer son propos. Et s’il reprend la marche, son esprit bouillonne encore, hésitant à rajouter quelque chose. Sa réaction après tout a dû susciter des interrogations et son explication, bien qu’étant une partie de la vérité, ne reste qu’une partie.

Mais avouer le reste lui semble impossible.

Son ancien compagnon d’infortune ne se moquerait pas de lui, si ?

Il inspire, si ça doit se savoir un jour, si l’autre est amené à comprendre.. Il préfère être celui qui lui a dit.

Il se pourrait aussi.. Peut-être.. Que je ne sois pas meilleur que ces nobles qui s’amourachent de vos collègues ?

Souffle-t-il doucement, honteux. De nouveau, regarder le visage de son interlocuteur lui semble une bien trop grande épreuve et il préfère regarder droit devant lui, pressant le pas comme si marcher plus vite allait les faire passer à autre chose. Mais c’est lui même qui s’arrête brusquement, encore, pour se défendre et supplier le coordinateur de le croire.

Comprenez ! Ce n’est certainement pas à Glenn que je vais rencontrer quelqu’un et je vous promets qu’à part me présenter au détour d’événements, je ne me permettrais pas de les importuner ou d’être déplacé, ça ne s’apparente pas du tout à ce que vous m’avez confié, j’insiste.

Il essaye de rajouter d’autres choses pour se justifier mais c’est un mélange entre les deux langues, des plaintes sur son âge où l’on peut entendre en kérosien un « je ne suis plus tout jeune » avant qu’il ne reparte dans la langue maternelle de l’autre pour se plaindre des paysans avec qui il vit. Et c’est quand il a bien monopolisé la conversation qui n’est plus qu’un monologue de son célibat qu’il soupire, péniblement, la main devant sa bouche pour s’obliger à se taire un peu.

Je pense avoir mérité une confession de votre part, ce serait injuste que vous soyez le seul à profiter.

Oh il veut avoir l’air de lui faire un vrai reproche mais c’est un faux bougon.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 20 Juin 2022 - 23:05

words
notes
@Séraphin

Séraphin se fige. Cécil ne le remarque qu'après avoir trouvé de quoi se débarrasser de ses déchets que le côté de la route. Alors qu'il s'attendait à retrouver son compagnon d'infortune à ses côtés, il se surprend d'être seul, se retourne pour l'observer dans une position penaude.
Le médecin émet un rire sans amusement qui fait froncer les sourcils au coordinateur. A-t-il dit quelque chose d'idiot ? Non, étant donné la réaction de Séraphin, la question l'a simplement pris au dépourvu.

Et à sa première réponse, Cécil ne comprend pas en quoi.

Imiter ses pairs n'est pas quelque chose que lui recommanderait, mais c'est un réflexe assez courant pour ne pas y voir là quelque chose d'embarrassant. Alors le bougre est perplexe, hésite à presser son interlocuteur de plus de questions afin d'obtenir plus d'informations et d'y voir plus clair.
Il n'en a pas besoin, mais la suite le laisse perplexe. D'autant plus lorsque Séraphin se remet en marche, presse même le pas pour le semer.

« Attendez, quoi ? » lui échappe alors qu'il doit trottiner pour rattraper Séraphin qui a pris un peu d'avance. Qui s'arrête brusquement. Cécil peste intérieurement, se stoppe avec un cran de retard et se retrouve devant son ancien compagnon d'infortune qui se répand alors en explications.
C'est qu'il parle vite.

Et oh, il vient de comprendre.

Le reste des bafouillements lui échappe à moitié, principalement parce que dans son embarras et sa panique, le médecin mélange les deux langues.
De tout façon, le bougre est concentré ailleurs. Lèvres pincées, voir mordues, Cécil réprime un rire. Il le retient du mieux qu'il peut, se morigène que ce n'est pas correct de s'amuser de ce genre de déclaration. Encore moins lorsque Séraphin met un point d'honneur à se trouver des excuses et à lui expliquer la chose plus en détails.

Mais c'est bien ça qui l'amuse.
Et Cécil craque.

Pas longtemps. Mais son rire lui échappe en deux saccades qu'il ne parvient à étouffer même avec le renfort de sa main. Oh, il n'ose pas affronter le regard de Séraphin, mais ne souhaite pas non plus lui faire croire qu'il s'amuse de sa déconvenue.
Enfin, si, un peu.

« Désolé, désolé.. » articule-t-il entre deux gloussements silencieux. Quelle ironie que ce genre d'excuses ne lui cause pas plus de soucis à être prononcées. Crispé, il essaie de prendre de longues inspirations, bien souvent perturbées par de nouveaux rires. « Je vous promets, je ne me moque pas ! » essaie-t-il de se justifier.
Il lui faut pourtant un moment pour se calmer. Et de longues inspirations pour reprendre son souffle.

Et même comme ça, son sourire n'a pas disparu.
Gamin.

« Navré, c'est votre manière de vous expliquer qui-... » il ne finit sa phrase qu'avec un vague geste de la main. Sans doute que si Séraphin n'avait pas autant paniqué pour le rassurer sur ses intentions, alors n'aurait-il pas rit. Pas autant du moins.
Pour autant, soucieux de le rassurer, Cécil s'humecte les lèvres. « Mais si c'est là l'un de vos objectifs, je pourrais vous aider, siffle-t-il, pensif. Et vous présenter des collègues, si vous le souhaitez. »

Une manière de faire la paix. Il ne condamne pas forcément les relations entre coordinatrices et leurs mécènes, n'y voit même pas de soucis lorsque l'histoire ne vient pas piétiner le travail des autres. Et oh, s'il est convaincu que l'amour fait faire bien des choses, il veut bien donner le bénéfice du doute à Séraphin qui vient de lui assure que ses intentions ne s'apparentaient absolument pas à ce qu'il lui avait raconté plus tôt.
Amusant.

Moins pour le médecin dont le célibat semble peser lourd sur sa vie. Il peut comprendre. Mais celui-ci affiche une mine bougonne, lui déclare qu'il ne serait que justice qu'il se livre à son tour. Il ne voit pas en quoi, hausse les sourcils puis les épaules.

« Vous pouvez toujours me poser des questions si vous voulez en savoir plus. Je verrai si j'y répondrai. » pragmatique, quoique le ton taquin, Cécil n'a clairement ni l'envie ni la hâte de partager quelque chose qui pourrait lui porter préjudice. D'autant qu'il considère bien que ses excuses d'un peu plus tôt, si pénibles à formuler, valent bien le cirque auquel il a eu le droit à l'instant.
Pour autant, clore la conversation ne l'intéresse pas non plus. Il y a d'autres histoires sur lesquelles s'étendre. Des qui ne lui donneraient pas envie de baragouiner très vite pour se sortir de l'embarras.

Oh. Cet épisode là ne sortira pas de sa mémoire.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mar 21 Juin 2022 - 0:08



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilComme beaucoup, Séraphin n’apprécie pas que l’on rit à ses dépends mais ce n’est de toute façon pas chose courante car les gens qu’ils fréquentent sont aussi fiers que lui et savent faire preuve d’une certaine retenue pour respecter autrui et rester polis. Mais Cécil, oh Cécil n’a pas cette retenue et son rire parvient bien trop tard aux oreilles du médecin. Ça lui arracherait peut-être un sourire s’il n’était pas si embarrassé. C’est bien mieux de le voir ainsi, à essayer de lutter contre son amusement qu’à aboyer son agacement. Ça valait le coup, en quelque sorte, de se confesser si ça peut le permettre d’aborder des sujets plus légers. Sa tendresse particulière pour son ancien compagnon d’infortune ne le surprend même plus.

Ma manière de m’expliquer était très bien, je ne vous permets pas.

Finit-il par dire, après avoir laissé parler le coordinateur qui, dans sa grande bonté, préfère lui présenter des collègues que d’accepter sans concession de répondre à ses questions. Pas très joueur le kalosien mais ça n’empêche pas le kérosien de lui faire une poignée de main à distance, comme pour sceller un arrangement.

Je ne peux qu’accepter votre aide, peut-être serais-je plus chanceux avec vous de mon côté.

Car si Monsieur Flannacan est gentil, il n’est pas au courant de ses projets, ne les approuverait pas sûrement. Lui dirait que tout vient à point à qui sait attendre mais Séraphin a bien trop attendu et ne peut plus se le permettre. Il devinerait bien trop vite, bien trop facilement que son protégé ne vise pas un mariage d’amour mais d’intérêt et, s’il n’est pas son père, essayerait de le raisonner. Et si le jeune noble a un instant l’air contrarié à force d’y penser, il décide de laisser tomber le sujet pour taquiner à son tour Cécil avant que les lumières de la ville ne viennent le rendre moins espiègle.

Après tant d’aventures et de confidences, le fait que vous soyez peut-être à l’origine de mes futures fiançailles, vous oseriez sélectionner lesquelles de mes questions méritent des réponses ? Je suis profondément blessé Cécil.

Main sur le cœur, il feint de souffrir ô combien fort. Mais il n’est pas acteur et ne parvient sûrement pas à convaincre l’étranger de sa fausse peine car, s’il bien plus expressif que l’actrice principale de ce soir, il reste bien mauvais. Alors il abandonne son petit cinéma d’un haussement d’épaule et sourit.

Je ne sais même pas quoi vous demander.. Que faites-vous généralement après ce genre de représentation ? Pour faire retomber la pression ? Sauf si vous êtes quelqu’un de très détendu qui arrive à aller gentiment se coucher sans trop y penser.

Connlach n’est plus si loin, à l’agréable ( pas du tout ) odeur de poisson qui arrive dans son nez. Alors à défaut de savoir s’ils vont devoir bientôt se quitter, il décide de lui demander son programme, en quelques sortes. Plus qu'à voir si l'autre accepte de lui répondre.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mar 21 Juin 2022 - 0:52

words
notes
@Séraphin

La proposition de jouer les entremetteurs est acceptée malgré l'orgueil blessé de Séraphin qui s'offusque de le voir critiquer sa manière de s'expliquer. Oh, le coordinateur aurait de quoi redire sur ce sujet, mais l'expression de son ancien compagnon d'infortune l'enjoint de pas tatillonner.
Bon prince, Cécil laisse passer, prend même note de se renseigner sur de potentielles coordinatrices célibataires auxquelles il pourrait présenter le médecin. Espèce qu'il ne s'agit pas là d'une erreur et que ce dernier saura aussi bien se tenir qu'il le prétend.

Mais oh, il n'a pas le temps de s'attarder sur cette soudaine crainte. Séraphin s'insurge de sa réticence à communiquer et à se confier. Exagéré, théâtral, le voilà une main sur le cœur, parlant déjà de fiançailles, déclare qu'il est blessé de voir sa requête ainsi écartée.
Amusé, le kalosien arque un sourcil, étire un sourire et secoue la tête. « Que voulez-vous? Je vous croyez déjà informé, je n'étais pas fréquentable. »

Même s'il pense qu'être à l'origine d'un mariage vaut plus un remerciement de la part de Séraphin, qu'un dédommagement de la sienne.

Ceci dit, ça n'empêche pas son comparse de tout de même poser sa question. Une qu'il ne trouve pas particulièrement intime, qui n'appelle pas à une confidence du niveau de celle du médecin. Cécil fait la moue, pensif, prend le temps de réfléchir.

« Je-... Prends une douche. » est la première chose qui lui vient naturellement. Bien sûr, prendre une douche n'est pas toujours possible – dans ce genre de situations par exemple –, mais pouvoir se sortir de costumes parfois inconfortable et faire ruisseler de l'eau sur son corps pour balayer la sueur ? Un délice.
« Et sinon, si on s'entend bien avec la troupe alors, on va boire un coup pour fêter une bonne représentation. Ou se consoler d'un échec » Si un bref rire lui échappe, Cécil finit par pencher la tête sur le côté, l'air relativement déçu.
Aucun lien n'avait véritablement été crée avec ses collègues actuelles. Mise à part pester sur Hailey et le favoritisme qu'elle avait reçu, aucune complicité ne s'était tissée entre lui et les autres. Sauf avec Moira peut être, mais cette dernière n'avait pas attendu bien longtemps avant de s'éclipser rejoindre des connaissances.

Et lui n'avait pas souhaité traîné plus longtemps dans les parages.
Sans Séraphin, il serait peut être même déjà sous un jet d'eau chaude.

Cependant, la mention d'alcool lui fait s'humecter les lèvres, émettre un soupir de regret. « Ahh, c'est dommage pour ce soir, j'aurais bien pris une bière. »
C'est qu'il aurait presque l'air solennel, presque peiné. Mais un sourire en coin et un léger coup de coude à Séraphin témoignent de son amusement. Loin d'être abattu, il reprend. « Mais vous qui mentionniez nos aventures et nos confidences, vous m'accompagneriez bien prendre un verre, n'est-ce pas ? En souvenir du bon vieux temps ? »

En souvenir du bon vieux temps, pas du mauvais vieux temps. Cécil n'y pense plus à cet instant, se contente d'adresser un sourire plein d'espoir vers son ancien compagnon d'infortune. C'est qu'il n'aime pas boire seul. Et finalement, malgré quelques accrochages, il n'est plus si certain de pas vouloir côtoyer le médecin.
Ne vient-il pas de lui promettre de l'aider en amour ? Pour ça, il faudrait qu'il en apprenne plus sur lui, pour mieux le vendre auprès de ses collègues et-..

Oh, mais trompe-t-il ?
C'est juste une bonne excuse pour boire.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mar 21 Juin 2022 - 16:36



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilPrendre une douche n’est pas étonnant, il suppose. Fêter leur réussite ou noyer leur échec, les deux cas dans l’alcool est.. Sûrement une chose courante chez les artistes. Oh il retomberait facilement dans ses préjugés s’il n’était pas occupé à sourire face au rire de son interlocuteur qui change rapidement d’expression. De la déception ? Séraphin fronce les sourcils, inquiet, ne fait aucun rapprochement avec ce qui vient de lui être dit et la mine de Cécil. Heureusement pour lui, ce dernier fini par verbaliser ce qui le chagrine, arrachant un pouffement au noble. Si ça ne concernait pas de l’alcool, ce serait presque un caprice d’enfant. Mais le blond arrête d’être amusé dès lors que l’autre reprend, avec un coup de coude, pour essayer de l’inviter. C’est à son tour de minauder, d’avoir l’air plus difficile à convaincre qu’il ne l’est vraiment.

Oh Cécil, vous l’avez dit vous-même, vous n’êtes pas quelqu’un de fréquentable, pourquoi devrais-je vous accompagner et ce même en souvenir du bon vieux temps ?

Il laisse le doute planer, fait mine de vraiment réfléchir à la question, croise un bras pour servir de support à l’autre dont la main caresse son menton à la recherche d’inspiration. Ce petit cirque ne dure pas longtemps, il rend le léger coup de coude à son camarade et presse le pas, lui faisant signe qu’ils sont arrivés à la ville s’il ne l’avait pas déjà remarqué et que s’il veut sa bière, Séraphin est prêt à la lui servir.

Il y a une taverne traditionnelle que je ne connais que de nom mais ça devrait être bien assez pour vous désaltérer.

Qu’il déclare en s’arrêtant pour lire les panneaux afin de se repérer. Connlach n’arrive pas à la cheville des Lallands, même si le fruit de leurs pêches sont excellents, les De Costemore n’y ont jamais mis les pieds par manque d’intérêt et de raffinement. C’est donc la première fois qu’il y vient et il ne pensait pas prendre le temps de marcher dans les rues, à la recherche d’un endroit où il n’aurait jamais mis les pieds tout seul. Ou accompagné par d’autres.

Comme vous avez l’air bien habitué, je vous laisse vous occuper des formalités.

Dit-il, comme s’il y avait un art et une manière de commander une bière. Il ne peut pas savoir, lui qui a passé ses études à refuser de se mêler aux autres, surtout pour des activités de ce genre. N’est-ce pas là un énième aveu qu’il fait ? Oh, il n’est plus à ça près.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mer 22 Juin 2022 - 5:00

words
notes
@Séraphin

Le comportement de son comparse lui arrache un rire.

S'il ne doute pas que Séraphin puisse lui refuser son offre – il n'a pas le profil de l'écumeur de bars – le voir autant exagérer son hésitation lui laisse deviner avant l'heure sa réponse. Alors le voir se tapoter le menton, le taquiner sur le fait de ne pas être fréquentable et peser le pour et le contre l'amuse plus que ça ne devrait.

« Parce qu'il faut prendre des risques dans la vie ? » lui souffle-t-il du tac-au-tac lorsqu'il lui demande pourquoi il l'accompagner.
Si on lui avait dit qu'il finirait par badiner avec le médecin de cette façon, il ne l'aurait pas cru. Pourtant, c'est le cœur léger et la rancune aux abonnés absents qu'il accueille le coup de coude amical et allonge le pas en même temps que Séraphin accélère.

Ce dernier l'informe qu'il a entendu parler d'une taverne traditionnelle – il comprend artisanale – pas très loin, qu'ils pourraient s'arrêter là bas, et faute de mieux, Cécil acquiesce du chef. Il n'est un résident, il ne sait pas quel endroit allie au mieux le rapport qualité-prix. Et puis, un instant, il craint que Séraphin-bien-propre-sur-lui le traîne dans un 'simili bar', plus café que véritable taverne. Un endroit distingué pour les nobles.
Le kalosien se tient prêt à se résigner et à accepter la situation si elle venait à être décevante. Se promet de se venger plus tard si ça devait arriver, et traîner Séraphin dans le pire bouï-bouï qu'il puisse trouver, quitte à en pâtir également.

L'idée l'amuse autant qu'elle le surprend.
C'est qu'il n'avait pas forcément prévu de planifier une deuxième sortie sans que la première ne soit achevée.

Perplexe, le coordinateur se perd un instant dans ses pensées, laisse le soin à son guide de fortune de se repérer avec les différents panneaux disposés dans la rue et lui demande après un court instant s'il s'en sort.
Doué d'un piètre sens de l'observation, si Cécil préfère laisser la responsabilité de les guider à son compagnon d'infortune – ne souhaite pas se perdre dans une ville inconnue –, il jette tout de même un œil aux indications.

Il grimace.
N'y comprend pas grand chose.

Heureusement, le médecin semble savoir ce qu'il fait, et alors que Cécil s'était attardé sur les panneaux dans l'espoir de comprendre la direction, ce dernier trottine pour retrouver les côtés de Séraphin qui l'informe qu'il lui laisse gérer la commande.

Oh.
Il ne devrait pas.
Cécil se sermonne, réprime une envie de chaos.

Sourire un peu trop grand et pourtant clairement pincé pour l'amoindrir, le kalosien hoche la tête, ravi de pouvoir commander ce qu'il veut – enterre la crainte de trouver l'exact opposé de ce qu'il recherche –, fait tout de même un effort pour s'adapter un minimum à son accompagnateur.

« Comptez sur moi ! Dites moi simplement si vous préférez le doux ou l'amer. »

Il pourrait s'attarder sur les différentes bières et leurs différents goûts. Leurs teintes, leurs degrés d'alcool et tout le reste. Il pourrait, mais il n'est clairement pas un expert, a uniquement assez de bases pour pouvoir commander de quoi boire et en être satisfait.

Lorsqu'ils arrivent à destination, après quelques minutes de marche de trivialités échangées – surprenant – Cécil est assez agréablement surprise d'effectivement reconnaître la devanture de ce qui pourrait être un bar. Aucune vengeance n'aura à être exercé à l'encontre du médecin.

Séraphin n'a vraiment pas l'air d'être un habitué. Il ne pense pas prendre trop de risques en s'avançant là dessus. Avec ses pulls et ses chemises de premier de la classe – son idée de porter une blouse de médecin en pleine ville hors de ses heures de travail – Séraphin n'a pas l'air à sa place devant la taverne.
Ni même à l'intérieur en fait.

Pourtant, tous deux restes là, et Cécil lui fait signe de leur trouver un endroit où s'asseoir. L'endroit n'est que moyennement rempli, probablement parce qu'ils sont encore en semaines. La lumière, relativement sombre et tamisée donne l'impression d'avoir pénétré dans un autre monde. Il y a, sur le côté de la salle, un grand billard, et contre un mur du fond, un jeu de fléchettes. De l'autre côté, le jukebox crachotte une musique un peu rock, assez forte pour être entendu dans tout l'endroit, pas assez pour couvrir le brouhaha incessant des conversations.
Au centre, enfin, se trouve le comptoir auquel travaillent deux barmen, chacun de leur côté. Cécil s'en approche, commande rapidement deux bouteilles : une rousse fruitée pour lui, une autre qui lui semble le mieux convenir aux gouts de Séraphin. Ce sera l'épreuve du feu.

Après un bref remerciement, il tâche de retrouver le médecin dans la salle, ne tarde pas à l'apercevoir un peu en retrait : le bougre n'a pas l'air dans son élément...
Sans plus de cérémonie, Cécil le rejoint, l'informe que les commandes sont passées avant de s'installer en face de lui, l'air satisfait et enjoué.

« J'ai pris ce que je pensais qui vous plairait le plus. » lui souffle-t-il, tapotant la table du bout des doigts. « Si ça ne vous plaît pas, vous pourrez goûter la mienne ! » Et si celle-ci ne lui plaisait pas non plus-... Le kalosien hausse les épaules, ils peuvent toujours commander autre chose.

« Vous ne venez pas souvent dans ce genre d'endroits, n'est-ce pas ? » demande-t-il distraitement. Ce-... N'est pas vraiment une question. Si Séraphin lui affirmait le contraire, il en serait bien surpris, mais c'est une manière comme une autre de reprendre la conversation.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mer 22 Juin 2022 - 23:32



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilS’il comptait sur Cécil sans douter un seul instant de sa bonne foi, le sourire de ce dernier n’a rien pour le rassurer. Mais sûrement se fait-il des idées. Il se contente donc de dire qu’il n’a rien contre l’amer, au contraire. Et si ce n’est pas faux, il a tout de même une préférence pour le sucré qu’il garde pour lui. C’est peut-être trop enfantin et il veut se faire bien voir, ce qui ne l’empêche pas d’ajouter qu’il aime les goûts floraux et de baies. Très médicamenteux il est vrai mais autant profiter des ingrédients que la médecine et les brasseurs ont en commun pour ne pas avoir l’air trop dépaysé.

Séraphin ne s’attarde pas trop à regarder la devanture de l’établissement, vérifie simplement que l’endroit convient à son compagnon d’infortune qu’il suit à l’intérieur sans se poser trop de questions. Du moins il essaye mais il fronce vite les sourcils, l’air perdu. C’est très.. Rustique ? Oh ce n’est pas le mot. Populaire ? Dans le sens, qui appartient au peuple ? Plutôt. Il n’a pas envie de s’y aventurer sans le coordinateur mais ce dernier lui fait signe d’aller s’asseoir alors il s’exécute, va à l’opposé du jukebox auquel il lance des regards désapprobateurs et s’assoit finalement là où il y a le moins de monde. C’est que ces rustres parlent fort.

S’il est droit comme un i, les mains sagement posées sur les cuisses à sourire poliment mais ô combien de façon crispée aux autres clients, le médecin se détend un peu plus en retrouvant son comparse. Il le remercie deux fois, la première pour avoir fait un choix en fonction de ses goûts, la deuxième pour lui avoir donné une autre solution si la boisson ne lui plaisait pas. Gentil, vraiment mais il ne compte pas le déranger.

Je ne vous permets pas, je suis un fervent amateur de ce genre d’endroits.

Assure-t-il à Cécil. Au même moment le serveur vient et si Séraphin voulait se montrer convaincant, à la façon dont il regarde attentivement le serveur déposer sur la table les bouteilles avec deux grands verres et un.. Bol de cacahuètes ? On devine aisément que c’est la première fois qu’il voit ça. L’homme prend soin de décapsuler les bouteilles devant eux et le noble suppose que c’est là un gage de fraîcheur, fixe tout de même la manœuvre. Quand il a fini et qu’il leur souhaite une bonne dégustation, le blond ne peut bredouiller qu’un « merci » gêné.

C’est peut-être la première fois. Corrige-t-il donc avant de rajouter, le sourire aux lèvres, Mais l’on m’a conseillé de prendre des risques dans la vie.

Serait-il entrain de développer une passion pour renvoyer les mots de l’artiste contre lui ? Il se pourrait bien. Mais ça n’a, pour une fois, rien de méchant. Au contraire il s’amuse, l’esprit bien plus léger que quand il s’est fait trimballé à l’opposé de Glenn pour une pièce de théâtre qui ne l’intéressait nullement. Il se redresse donc pour se servir un verre qu’il ne rempli pas entièrement et sans être réellement sûr de ce que veut la coutume, il souffle un « permettez » alors qu’il fait de même avec le verre de son comparse. Après tout, ils ne sont pas venus pour admirer les bouteilles.

Ce n’est d’ailleurs pas un très bon conseil pour un médecin, j’aurais plutôt tendance à appeler à la prudence mais puisque vous, vous avez l’air d’être un habitué, je vais tâcher de vous écouter. Pour cette soirée seulement.

S’amuse-t-il tout de même avant de se saisir de son verre, qu’il maudit d’être si grand et disgracieux, pour le tendre vers le coordinateur dans l’attente que celui-ci fasse de même.

Alors dites-moi à quoi devons-nous trinquer ?

Sûrement pas à la prestation de l'actrice principale mais ça, il ne le dit pas.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ven 24 Juin 2022 - 22:48

words
notes
@Séraphin

Séraphin s'insurge, s'offusque et lui assure qu'il est un habitué de ce genre d'endroits. La réaction arrache un sourire au kalosien qui, s'il aimerait lui donner le bénéfice du doute ne serait-ce que par amitié, ne peut décemment pas le trouver crédible.
Encore moi lorsqu'il observe avec une visible perplexité ce qu'on leur sert à table. Il n'y a pourtant là rien de sorcier : deux bouteilles, deux verres et un bol de cacahuètes bien salées pour leur donner encore plus soif. Du marketing, vraiment.

Alors, après avoir remercié à l'unisson le serveur, Séraphin finit par admettre la vérité. Que c'est peut être, peut être, la première fois qu'il vient dans un bar. Cécil se demande quel genre d'endroit pouvait-il bien fréquenter dans sa jeunesse avec ses amis, si les nobles ont des endroits inconnus de la plèbe où passer du temps. L'idée est amusante, peut être un peu vexante même, alors le coordinateur la balaye, hoche la tête gravement lorsque Séraphin reprend ses mots.

« Et je vous en félicite. » c'est presque solennel qu'il prononce ces mots.

A bien y réfléchir, Séraphin n'a peut être pas d'endroits secrets réservés aux gens riches – pas qu'il doute que ça existe, théorie du complot go vrrr –, mais-... Le bougre en face de lui n'a simplement pas l'air des plus sociable.
Avec son air de premier de la classe et sa maladresse, Cécil doute que son compagnon d'infortune ait eu un jour un gros groupe de 'potes' avec qui passer du temps. Il se trompe peut être, mais si ça avait été le cas, il ne serait probablement pas retrouvé seul avec un homme pouvait être son père pour voir une pièce de théâtre qui ne l'intéressait pas.

Il n'aurait peut être pas non plus besoin de chercher une demoiselle ailleurs que dans son cercle de proches.
Oh, Cécil gratte quelque chose du bout du doigt mais est bien vite sorti de ses pensées en regardant le médecin les servir. Le coordinateur papillonne un instant des yeux en l'observant faire... Oh, non, il est désormais certain qu'il n'a jamais fréquenté d'endroits cools de toute sa vie.

Horrifié, Cécil crispe un sourire sur son visage et se retient de crier que ce n'est pas comme ça qu'on sert une bière, qu'il y a des manières de faire et que celle-ci n'en est pas une. Mais Séraphin s'amuse, plaisante et taquine. Et oh, il pourrait s'énerver sur beaucoup de chose, mais son cœur n'est plus à l'agressivité, pas après ce qu'il s'est passé un peu plus tôt.
Alors il inspire longuement, décrispe sa mâchoire et se remet dans le bain. Puis que le médecin promet de l'écouter, alors il pourra lui apprendre comment on profite des choses. Et ce n'est certainement pas en servant autant de mousse que de bière.

Alors, quand Séraphin lève son verre, demander à quoi trinquer, Cécil n'hésite qu'un instant avant de s'emparer du sien – le cœur un peu lourd et un peu peiné – avant de porter un toast.

« Hé bien, je suppose que votre première fois dans un bar vaut bien la peine d'y trinquer, alors, à votre première fois ! » et il entrechoque leurs verres sans plus de cérémonie. Par coutume, il prend une gorgée, quitte à se mousser le nez, mais ne tarde pas à attraper l'une des serviettes laissées sur la table pour s'essuyer rapidement. « Mais vous avez encore beaucoup à apprendre, rajoute-t-il en s'humectant les lèvres. Notamment, comment servir de la bière. »
Sa voix n'est pas teintée de reproches contrairement à ce à quoi il aurait pu s'attendre venant de lui même. C'est que, il y a quelque chose d'attendrissant devant un homme qui fait ses premiers pas dans un univers qu'il n'a jamais connu. Séraphin a beau être maladroit, Cécil ne peut lui retirer qu'au moins, il essaie. Alors rapidement, il lui explique pour la prochaine fois qu'en inclinant le verre, il y a moins de mousse, rendant l'exercice de boire moins salissant.

Si son verre n'avait pas encore été rempli, nul doute qu'il aurait joint le geste à la parole. A la place, il se propose de servir la prochaine fois avant de lancer un coup d'oeil vers la bouteille du médecin.

« Ca vous convient ? » finit-il par lui demander, un sourcil levé, désignant la boisson du menton. C'est qu'il serait un peu peiné si ça ne lui plaisait pas. Boire seul est triste, mais boire avec quelqu'un qui ne boit pas, l'est encore plus.
Alors Cécil se tient prêt à échanger les boissons, à en chercher une autre s'il le faut, prenant son rôle de mentor plus au sérieux que prévu. C'est qu'il ne voudrait pas non plus dégoûter l'homme en face de lui de ce genre de sorties, ce serait fâcheux pour sa vie sociale.

Une fois les préparatifs arrangés, l'ambiance plus détendue et la conversations reprise sur des faits triviaux, celle-ci finit par dériver d'une manière ou d'une autre, et alors que le thème des pokemons arrive sur la table, le coordinateur se redresse un peu. « D'ailleurs- ! Comment va votre Mucuscule ? » adorable bête, toute petite, toute baveuse-... Oh-... Oh. L'anecdote lui rappelle son pull fichu, inévitablement également, celui de Séraphin. Celui qu'il n'a pas sur lui actuellement tout de suite.

Quelque part, il espère que le sujet ne dérivera pas là dessus.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Terrai10Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Lun 27 Juin 2022 - 23:17



❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilEntrechoquer des verres plus lourds et sûrement plus résistants que des flûtes à champagne ne devrait pas l’inquiéter et pourtant il n’a pas l’air serein quand Cécil vient trinquer. Mais l’enthousiasme est contagieux et le coordinateur ne s’attarde même pas sur la question, inaugurant sa boisson. Séraphin ne peut que l’imiter, grimaçant plus à la mousse qu’au goût de la bière. Il ne déteste pas le breuvage mais ne l’apprécie pas non plus, les notes florales sont les bienvenues mais le goût en bouche reste d’une amertume qui n’étanche guère sa soif. Drôle de concept. Quand il a fini cette première ( très longue ) gorgée, le noble s’empare à son tour d’une serviette, s’essuie bien plus que le bout du nez. Il pourrait râler sur le fait que c’est très salissant, qu’à la fin de son verre il se sentira sûrement collant mais il est bien vite arrêté dans son train de pensées par le kalosien qui lui explique qu’il y a un art et une manière de verser une bière.

Embarrassant.

Si rien ne lui est vraiment reproché il s’excuse tout de même très rapidement, accepte volontiers que l’habitué serve la prochaine pour qu’il puisse apprendre, maudit mentalement le serveur qui aurait pu le faire pour leur éviter de se retrouver face à tant de mousse. Son compagnon de beuverie ( titre bien exagéré ) s’assure aussi que le novice en la matière apprécie sa bière et s’il n’en n’est pas sûr, il sourit poliment, dit que ça lui convient parfaitement, illustre ses propos avec une nouvelle gorgée. Le médecin n’est pas là pour jouer les difficiles même s’il prend note que pour la prochaine fois, il choisira les armes, si une prochaine fois il y a. Ce qui est plutôt bien parti puisque la conversation se fait sans trop d’effort.

Mucuscule ? Il va bien, merci de demander. Il est encore à la maison dans son vivarium, un plus grand que celui que vous avez vu je vous rassure mais je devrais songer à le sortir.. L’entraîner comme vous faites ? Qu’il soit un peu plus robuste.

Séraphin balaye cependant de la main cette idée, soupire que c’est encore bien loin de son domaine d’expertise et avant qu’il ne s’attarde trop sur ce sujet, il se redresse à son tour.

En parlant de robuste, comment va votre Tauros ? Dites-moi qu’il est toujours aussi petit.

Oh l’image du petit bovin lui arrache un sourire, si seulement Églantine pouvait avoir l’air aussi.. Inoffensive. Si le Mucuscule, sans nom d’ailleurs il devrait y songer, n’était pas aussi précieux, il le laisserait peut-être s’entraîner avec l’Ecremeuh. Mais cette brute est.. ! Une brute ! Hors de question de lui laisser son petit dragon baveux. Son petit argumentaire mentale se retranscrit physiquement, à la façon dont il fronce les sourcils, s’offusque tout seul et boit d’une traite le reste de sa boisson avant de s’essuyer à nouveau le bas du visage.

J’ai l’impression que je voulais vous demander autre chose mais.. Ah, ça me reviendra.

Souffle-t-il doucement en se recalant dans le fond de sa chaise. La musique est moins forte et il fait plus chaud qu’à leur arrivée, le chauffage peut-être ? A son air content, peut-être plus que ça. Reste qu’il garde son regard posé sur l’artiste. Il se veut concentré, après tout c’est sa première sortie de ce genre, il ne faudrait pas qu’il manque des choses. Et maintenant que son verre est vide et bien, où est sa démo ?
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0689_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0128_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Axolot12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Ruban_Effort
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore Mar 28 Juin 2022 - 18:47

words
notes
@Séraphin

Le Mucuscule va bien, n'a apparemment pas – encore ? – de nom et a hérité d'un plus grand lieu de vie. Cécil hoche la tête doucement, ne peut s'empêcher de se demander si Séraphin ne pourrait simplement pas le laisser en liberté malgré la bave, au moins dans son jardin. Il n'a cependant pas le loisir de lui poser la question car la conversation dérive un peu sur un autre sujet, un qui lui fait relever la tête de sa boisson.
A ses yeux, ce n'est pas sorcier d'entraîner un pokemon, même très simple quand on n'a pas l'ambition de devenir dresseur : ces petites créatures sont, pour la plupart, très instinctives lorsqu'il s'agit de se renforcer d'elles même.

Et de ce dont il se souvient, ce n'est pas pour en faire une bête d'arène que Séraphin a adopté le dragon-limace. Même si, pour être honnête, Cécil aurait bien du mal à se rappeler toutes les explications données par le médecin. A la place, il laisse se lamenter sur son manque d'expérience, s'apprête à lui proposer son aide mais se coupe lorsque la balle lui est renvoyée et que Séraphin vide son verre d'une traite.
C'est par réflexe que le kalosien laisse échapper un sifflement impressionné. « Vous avez une bonne descente. » lui annonce-t-il avant de hocher la tête, solennel, approuvant son compagnon d'infortune. Et comme il ne souhaite pas être en reste, il l'imite, finissant son propre verre d'une traite.

L'amertume de la bière lui arrache une brève grimace alors que l'alcool ingéré bien trop rapidement lui fait un instant tourner la tête. Il en faudra plus pour le rendre euphorique, mais ça ne l'empêche pas de laisser échapper un petit rire quand Séraphin lui annonce avoir oublié sa question.

« Ca ne devait pas être très important... » siffle-t-il, se faisant un devoir de remplir à son tour leurs verres respectifs – cette fois-ci sans mousse –  avant de faire glisser celui de son compagnon d'infortune vers lui. Il ne perd pas de temps à prendre une nouvelle gorgée, puis, alors qu'il repose son verre et s'humecte les lèvres, il prend enfin le temps de répondre. « Bichou est devenu énorme. » l'informe-t-il, l'air aussi dubitatif que lorsqu'il s'était rendu compte à quelle vitesse le Tauros avait grandi.
Il ne se prive pas pour lui raconter, à grand renfort de gestes des mains, qu'en quelques jours seulement, le bovin avait triplé de volume. « Et je crois bien qu'il n'a pas fini de grandir ! » déclare-t-il, l'air grave avant de s'étaler un peu plus sur le sujet. Passée la surprise, il avait rapidement appris à apprécier la nouvelle carrure du Tauros, à appréhender sa nouvelle force aussi : le bébé – car il en restait toujours un – avait beau avoir l'air simplet, il n'en apprenait pas moins vite pour autant.

« C'est pour ça, reprend Cécil après l'interlude sur Bichou, si vous avez besoin de conseils pour votre Mucuscule, je peux peut être vous aider. »

Loin d'être un expert en type dragon, Cécil songe tout de même que tous les bébés pokemons ont besoin globalement de la même chose : de l'attention, de l'affection et de l'exercice. Alors il ne pense pas trop s'avancer lorsqu'il affirme pouvoir lui être d'un quelconque secours.
A nouveau, il prend une gorgée de son verre, laisse la bière traîner un instant sur sa langue avant de déglutir.
Si Séraphin a oublié la question qu'il voulait poser, Cécil au contraire se souvient d'une interrogation qu'il avait eu la première fois qu'il avait posé les yeux sur la petite limace.

« Ah, c'est un peu embarrassant mais-, il se mord la lèvre, hésite un bref instant avant de juger que sa curiosité méritait bien d'être assouvie après tout ce temps. La dernière fois, vous m'aviez expliqué pourquoi vous avez voulu adopter un Mucuscule, mais-.. » oh, il est un peu plus difficile d'admettre des lacunes en langue – probablement en sciences également – et le coordinateur s'arrête une nouvelle fois.
Un peu gêné, il ignore comment tourner sa phrase pour ne pas trop avoir l'air idiot. Séraphin avait l'air si passionné d'en parler qu'il n'avait pas osé l'interrompre la dernière fois, alors que lui avait décroché dès le début. Pourtant, oh, il aimerait tout même comprendre !

Alors Cécil se jette à l'eau, encouragé par un peu d'alcool dans le sang. Il hausse les épaules, un peu penaud et finit simplement par admettre « J'ai pas compris. »
Et c'est un peu gênant. Ca le fait un peu rosir, le met un peu sur la défensive malgré lui. Il se défend vaguement, souffle qu'en kérosien, c'est plus difficile de tout saisir surtout quand ça n'est pas dans son domaine d'expertise. Finit par se taire et tracer les rebords de son verre du bout d'un doigt.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Contenu sponsorisé
Re: Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore

Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Now everyone can see me burning | Séraphin de Costemore
» Mon Fils, ma Bataille | Séraphin de Costemore
» Et là, c'est le drame! [Ft.Fyodor Pavlenko]
» SOS Médecin [ft. Séraphin]
» ❝ kneel on my arrival × séraphin

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: