Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

oh, the irony × solo

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
oh, the irony × solo Carte_12
oh, the irony × solo Larvey11oh, the irony × solo Miniature_0241_EBoh, the irony × solo Miniature_0704_EBoh, the irony × solo Miniature_0876_%E2%99%80_EBoh, the irony × solo Nanmzo11oh, the irony × solo Miniature_0058_LGPEoh, the irony × solo Miniature_0052_LGPEoh, the irony × solo Terrai10oh, the irony × solo Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
oh, the irony × solo Jeu 26 Mai - 2:04



❝oh the irony is not lost on you❞
ft. soloS’il pensait qu’une fois ses études de médecine terminées il serait moins fatigué, aujourd’hui Séraphin est forcé de constater que c’est pire. Ce n’est pas sa charge de travail qui l’épuise ainsi, au contraire, il avait réfléchit en amont à comment gérer ce problème. Reste qu’il n’avait pas pris un facteur essentiel qu’il ne peut contrôler : les autres. Les gens de Glenn plus particulièrement. Les horaires du cabinet ? Piétinées. Et s’il peut comprendre et pardonner l’urgence, les problèmes ne semblent arriver que ses jours de fermeture. Il a essayé pendant une semaine de changer les jours d’ouverture dans une tentative désespérée de ne plus être dérangé lors de ses travaux mais rien n’y fait, les paysans ne tombent malades et ne se blessent que quand le médecin n’est pas disponible. Pire, quand il l’est, ils essayent de se soigner à la maison ou d’attendre quelques jours histoire de lui donner encore plus de travail quand ils daigneront aller le voir car, oh, ça empire !

Étonnant qu’il n’ai toujours pas eu à pratiquer l’amputation.

Il arrive aussi qu’il se retrouve à nouveau à jouer les vétérinaires, puisqu’il est visiblement un paillasson de bonté sur lequel les idiots aiment s’essuyer les pieds. Certes il a déjà eu à disséquer des pokémons, certes Églantine n’est pas morte de son rafistolage, certes ses travaux abordent le sujet des similitudes entre hommes et pokémons mais est-ce une raison pour ne pas respecter la jolie plaque dorée où est inscrit en toutes lettres « médecin généraliste » ?

Un jour, il mettra le feu à Glenn.

Si cette idée qui a germé dans son esprit n’est pas prête de partir, c’est avant de trop y songer et de sincèrement la considérer que le voilà reparti dans un autre voyage d’affaire, lui qui ne rêvait que de se jeter à corps perdus dans ses recherches au moindre temps libre offert. Mais puisque les paysans en ont décidé autrement, direction les Lallands. Ce qui peut se prêter pour des vacances n’en n’est pas, s’il va là-bas ce n’est pas pour se reposer. Peu importe s’il pose ses valises dans l’hôtel luxueux de l’archipel, peu importe si sa chambre donne vue sur la plage, Séraphin est en mission et rien ne le déconcentrera.

Sauf peut-être celui qui attendait et qui toque avec empressement à sa porte.

Monsieur Flannacan !

Ah Séraphin ! Vous voilà !

Devant l’homme plus âgé mais à la rousseur flamboyante, le médecin ne peut s’empêcher de sourire, s’il y a bien des gens de sa caste qu’il ne supporte pas, lui n’en fait pas parti, au contraire. Il lui tend une main pour une poignée mais l’autre noble est bien trop amical pour s’en contenter et s’empare du jeune benjamin des de Costemore dans une accolade des plus dynamiques. Attention tout de même papy à ne pas te coincer quelque chose. Enfin ça, il ne le dit pas mais le pense très fort, peut-être trop puisqu’il est vite lâché. Et pas le temps de l’inviter à rentrer au lieu de rester sur le palier, le roux est déjà derrière lui à inspecter sa suite.

Mais quelle surprise, quelle surprise vous dis-je ! Une belle cependant, nous sommes toujours heureux de compter un nouveau bienfaiteur dans nos rangs. Mais pardonnez-moi Séraphin, vous aimez les concours ? Si je l’avais su, oh si seulement je l’avais su, je vous aurais envoyé des billets ! Vous auriez accompagné votre mère, sans doute aurait-elle été ravie de partager cette activité avec vous !

Le blond rigole doucement comme pour masquer sa gêne, dire « ohlala oui, tout à fait, je suis coupable d’aimer la coordination ». Est-ce vraiment le cas ? Pas du tout. Séraphin aime trois choses : être bien vu parmi son parti, les dons exonérés d’impôts et enfin les jolies coordinatrices. La raison de sa venue à Lallands ? Combiner tout ça : devenir un des mécènes au sein de Legacy couvre deux objectifs et pourrait lui permettre, s’il est chanceux, de rencontrer une jeune et jolie et surtout très célibataire coordinatrice dès aujourd’hui. S’il pense que la place de la femme est à la maison, passer son temps à être interrompu par les paysans le conforte dans l’idée que si elle a des hobbys, ce sera toujours un peu de tranquillité de gagnée.

Quel homme moderne, quel gentleman.

Je n’ai pas encore trouvé le temps pour assister à une représentation, je me contente des diffusions à la télévision. Ma bien chère mère crierait à l’outrage si elle savait ça.

Un mensonge, une vérité, n’est-ce pas une façon d’acheter un peu de crédibilité ? Même s’il a vraiment commencé à regarder les représentations sur le petit écran, du moins, c’est la Wimessir capturée à Tartan qui les quémande. Soigneusement installée dans le canapé à bercer l’œuf au rythme de la télé, la pokémon a un véritable penchant pour cet art contrairement à son dresseur qui ne subit plus qu’il ne prête réellement attention au programme.

Et elle a raison ! Vous perdez beaucoup, la qualité du son, la beauté des costumes, la passion du public, non, non, non ! Ce n’est décidément pas la meilleure façon de savourer un spectacle.

Le blond s’inquiète un instant d’avoir froissé Flannacan avec ses réponses, si bien qu’il reste là, bêtement planté à chercher comment se rattraper. Avant de se rappeler que l’autre homme est bien trop gentil, certes étrange, mais vraiment bien trop dans l’amour de son prochain pour réellement être capable de juger le médecin.

Oh ! Mais vous pourriez tout à fait assister à votre premier concours ! La salle n’est pas loin et j’ai ouï-dire qu’une participation avait été enregistré. N’êtes-vous pas chanceux mon ami !

Ah ? Flannacan a raison, on dirait bien que la chance lui sourit, tout se passe comme prévu.

C’est un homme qui participe.

Ah. Peut-être pas si chanceux que ça.

Un kalosien.

Mais encore ? Il n’aime pas du tout le chemin que ça prend.

Un dénommé Cécil Delaigue.

Arkée a un sacré sens de l’humour tiens.
© 2981 12289 0


oh, the irony × solo 95nx


nsfw:
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
oh, the irony × solo Carte_12
oh, the irony × solo Larvey11oh, the irony × solo Miniature_0241_EBoh, the irony × solo Miniature_0704_EBoh, the irony × solo Miniature_0876_%E2%99%80_EBoh, the irony × solo Nanmzo11oh, the irony × solo Miniature_0058_LGPEoh, the irony × solo Miniature_0052_LGPEoh, the irony × solo Terrai10oh, the irony × solo Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: oh, the irony × solo Jeu 26 Mai - 19:45



❝oh the irony is not lost on you❞
ft. soloUn moment de flottement passe alors que le médecin cherche péniblement comment se défiler. Sentant le regard curieux de son aîné sur lui, il recule de quelques pas, se gratte la nuque en scannant la pièce pour une excuse.

C’est très gentil de votre part mais..

Pas de mais qui tienne ! Je sais, oh je sais, que l’excitation amène l’appréhension mais vous ne regretterez pas ! Croyez-en mon expérience jeune Séraphin.

Est-il possiblement humain de refuser quoique ce soit à Monsieur Flannacan ? Le blond plisse les yeux, à moitié aveuglé par l’aura de bonté de ce dernier. Il arrive au moins à convaincre ce dernier de lui laisser le temps de se rafraîchir mais pas question de se défiler, du moins, c’est impossible. Le kérosien s’est assis sur une des chaises de sa chambre au lieu d’aller l’attendre dans le sas de l’hôtel. S’il ne l’estimait pas autant, Séraphin jurerait que l’homme a feint une faiblesse pour surveiller que son nouveau petit protégé ne s’échappe pas par la fenêtre.

Mais ça, ce n’est que son imagination, n’est-ce pas ?

Dans la salle de bain, il se passe un coup d’eau sur le visage, juge sa tenue un instant, hésite à en changer. Elle est des plus sobres puisqu’il l’a choisi pour voyager mais s’ils vont assister à un spectacle.. Il soupire, défait ses tresses et passe la brosse dans l’espoir de redompter ses cheveux. Ceci fait il apparaît un instant dans le champs de vision de Flannacan qui a été servi d’un verre d’eau par Pénélope, la Wimessir qui fait tout pour ne pas être oubliée au moment de partir pour le concours. Au moins, il n’a pas à se soucier de trop le faire attendre puisque la pokémon lui tient compagnie ? Soulagé pour ça mais toujours stressé pour autre chose, il sort de sa valise un pull assez fin et une cravate, pas besoin de plus pour élever son accoutrement d’un rang, et il retourne dans la salle de bain pour profiter du miroir afin d’être sûr que tout est parfaitement en place, de la cravate aux tresses qu’il refait soigneusement pour y déposer juste dessus un chapeau. Un coup de parfum et le voilà prêt.

Ce n’est qu’une question d’étiquette, rien de plus.

Séraphin n’a pas le temps de dire à son comparse légacien qu’il est prêt, ce dernier bondit de sa chaise et se rue sur lui pour le saisir par l’épaule, faisant signe au passage à Pénélope de les suivre, ce que la demoiselle s’empresse de faire en récupérant l’œuf dans ses bras. Lui aussi, est convié, il n’y a pas de raison.

▬  Allons, allons, pressons !

Fidèle à ses mots, le vieillard plus énergique qu’il y a quelques minutes sort de la chambre en tirant avec lui le médecin, tandis que Pénélope s’occupe de fermer la porte avec ses pouvoirs psychiques. Flannacan s’assure tout de même qu’elle est bien derrière eux avant d’avoir une accélération et de traîner le plus jeune comme une vulgaire poupée de chiffon.

Le temps d’arriver au complexe abritant la salle de concours, Séraphin aura cessé de compter les regards curieux des touristes envers leur drôle de groupe. C’est donc rougi par l’embarras et à bout de souffle qu’il continue de suivre l’habitué des lieux qui ne peine pas à les faire rentrer, quand ils sont enfin installés à leurs sièges, il en a presque oublié pourquoi il voulait se défiler.

L’arrivée de Cécil sur scène lui rappelle péniblement la raison.

Flannacan d’ordinaire si agité est droit sur sa chaise, il regarde avec attention l’entrée de l’artiste et Pénélope fait de même alors pour ne pas être l’intrus, il n’a plus qu’à les imiter. Il déglutit de voir Cécil ainsi voûté, met du temps à comprendre que le kalosien joue le rôle d’un homme âgé et n’est donc pas souffrant. Serait-ce la culpabilité qui le tiraille ainsi et l’empêche de profiter de la poésie ? Séraphin dira que non, il n’est juste pas aussi sensible à l’art que ses frères le sont. Et peu importe ce qu’il a dit au vieux rouquin,ce n’est pas un connaisseur. Enfin il sait au moins que la coordination est censé être la représentation de ce qui est beau alors pourquoi, vraiment pourquoi, Cécil se vieillit-il ainsi et a fait d’un pokémon insecte, même pas un joli papillon qui plus est, son partenaire ?

Le blond ne comprend pas.

Positionné en grand critique malgré son inexpérience, il avance son corps pour mieux voir, son attention est captée et il ne peut détourner le regard, curieux de comprendre les choix de celui à qui au final, il ne sait pas grand-chose. Un « oh » s’échappe de ses lèvres quand la fourrure de la Mimitoss, par il ne sait quel subterfuge, devient si brillante. C’est ensuite un sourire amusé quand il voit le coordinateur la rassurer et l’inviter à continuer.

Peut-être qu’il se prend au jeu en tant que spectateur.

Il sursaute aux percussions, cache les yeux de Pénélope quand une partie des vêtements de Cécil lui sont ôtés, s’excuse pourtant quand la Wimessir lui pousse les mains, réussi difficilement à regarder son ancien compagnon d’infortune se mouvoir dans cette tenue, se montre tout de même un tout petit peu impressionné par la façon dont il sait danser. C’est quand il vient à espérer que la distance entre le pokémon et l’artiste se referme que Séraphin comprend que malgré lui, il se sent plus impliqué dans la représentation qu’il ne le voudrait.

C’est étrangement joli, ce jeu du chat et de la souris.

La suite l’est moins, enfin, ça ce n’est que son avis. Peut-être parce qu’il était justement un peu trop dans les encouragements de ce pauvre personnage qui vieillit à nouveau, impuissant face à son sort. L’Ultrason, comme les percussions, le fait sursauter puis grimacer, il en vient même à poser une protectrice sur l’œuf comme si cette faible attaque aurait pu briser sa coquille. C’est juste que sur scène, elle avait l’air tellement plus puissante.

Enfin, la représentation se termine sur la mort du personnage de Cécil.

Ça aussi, ça surprend le scientifique. N’est-ce pas un peu trop violent ? Aussi bien amené que ça ne l’ai été ? Visiblement confus, il se tourne vers Flannacan pour lui demander son avis, ce dernier est muet et Séraphin craint le pire. Il a tord. Le vieil homme attendait juste que ce soit bel et bien la fin pour ne pas perturber l’artiste, il se lève de son fauteuil et applaudit avec un entrain qui ne cache pas ô combien ça lui a plu.

▬  Mais quelle merveilleuse idée ! Oh mais quelle exécution ! Bravo, bravo ! Oh non, je ne peux décemment le complimenter ainsi, vite Séraphin, nous devons aller nous présenter à cet artiste et le féliciter de vive-voix ! Il mérite !

Une fois de plus, le jeune noble se fait entraîner sans avoir le temps de protester.
© 2981 12289 0


oh, the irony × solo 95nx


nsfw:
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
oh, the irony × solo Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: oh, the irony × solo Jeu 26 Mai - 19:45

Le membre 'Séraphin de Costemore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
oh, the irony × solo Etoile10
Contenu sponsorisé
Re: oh, the irony × solo

oh, the irony × solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» To be, or not to be [solo]
» Une vie | solo
» [Solo] I want to be your god
» All by myself [solo]
» Better now than never [Solo]

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: