Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Better now than never [Solo] Dim 5 Déc - 21:12 | |
| Le bar était calme ces jours-ci. Certes, il y avait eu Breith il y a de cela quelques jours, mais cela seul ne suffisait pas à expliquer le calme ambiant. Enfin, pas que cela te dérangeait, tu pouvais fermer à l'heure et faire le ménage tranquillement. Même tes Pokémons appréciaient, Curry pouvait s'étirer un peu plus les pattes au lieu de rester dans son panier, et Cosmo n'avait pas à trop slalomer entre les tables occupées. Quant à ta Stalgamin ? Depuis Breith, elle était un peu plus conciliante. Bon, ce n'était pas la grande amitié avec ton Pyroli, mais elle tolérait un peu mieux sa présence, et lui la laissait un peu plus tranquille. Il voyait bien qu'elle faisait des efforts et qu'elle s'était un peu calmée. Tu la gardais malgré tout à l'œil, ne serait-ce que pour éviter qu'elle se fasse bousculer par les éventuels clients.
Réellement, la fin de l'année était toujours une période plus calme. Cela te permettait de récupérer par rapport à d'autres périodes où tu étais dans un rush constant et où il t'arrivait de fermer en retard, toi et ton Spinda n'étiez pas trop de deux pour gérer les commandes. Tu avais songé par moments à demander un coup de patte à tes Pokémons... mais Kahlua était trop petite pour porter un plateau, Dahlia n'arriverait pas à porter un verre à cause de ses pattes pour le moment trop petites, et Curry n'était pas du tout fait pour porter quoi que ce soit. Et tu n'avais pas de quoi payer un autre employé... de plus, il n'était pas dit que l'employé en question accepterait de voir tes Pokémons vadrouiller librement dans le bar ou que ce soit ton Spinda qui fasse les cocktails.
Tu venais de fermer il y a de cela une bonne demi-heure, et de ton équipe, il ne restait que ta Stalgamin qui te regardait balayer le sol. Le reste était déjà parti se reposer, y compris ta Psystigri Ebène qui visiblement n'était pas habituée à veiller tard. Ca lui viendrait, cependant. Le petit Pokémon Glace regarda les alentours, son regard finissant par se poser sur l'œuf qui était derrière le comptoir. Tu avais toujours fait en sorte de le garder non loin de toi, au cas où il se mettrait à éclore pendant le service. Mais jusqu'à présent, le Pokémon à l'intérieur avait décidé d'être sage et patient, ne voulant pas sortir de sa coquille. Ce n'était pas un souci en soi, mieux valait qu'il n'éclose pas pendant ton service, tu aurais possiblement du mal à gérer le nouveau né et les clients.
Tout occupé à ton nettoyage, tu ne remarquas pas que ta Stalgamin était elle aussi partie de la pièce, possiblement pour monter à l'étage se reposer. Si tu l'avais vu s'éloigner, tu aurais assumé cela, du moins. Au lieu de cela, elle revint calmement derrière le comptoir, précédée d'un Pyroli qui lui était visiblement beaucoup plus paniqué. Quelques secondes plus tard, il vint bondir devant toi, comme à chaque fois qu'il avait besoin que tu prêtes attention à quelque chose."Du calme, Curry ! Qu'est-ce qui te vaut cette panique ?"Tu le regardas foncer vers le comptoir, puis revenir vers toi aussi vite. Ce ne fut qu'à la troisième fois, lorsqu'il passa la tête derrière le comptoir, que tu réalisas ce qu'il voulait te dire."L'œuf est en train d'éclore !"Tu te précipitas à ton tour, abandonnant le balai dans un coin. De toute manière, tu avais presque terminé. Lorsque tu arrivas derrière le comptoir, l'œuf était couvert de craquelures et s'agitait, la créature à l'intérieur semblait visiblement pressée de sortir. Dans un ultime réflexe, tu saisis l'œuf avant de le poser par terre, ne voulant pas que le nouveau venu dans votre bande tombe de la chaise où tu l'avais placé en attendant qu'il éclose. Tu t'accroupis pour être à la hauteur du Pokémon qui en sortirait."Curry, tu peux aller chercher les autres ? Je vais rester ici avec Dahlia, comme ça, il pourra voir tout le monde."Ton Pyroli poussa un cri affirmatif avant de monter en quatrième vitesse les escaliers, les redescendant tout aussi vite. Il portait sur son dos ta petite Psystigri Ebène, tandis que ton Spinda descendait avec un peu plus de prudence, ne voulant absolument pas tomber. La coquille se fissura davantage, jusqu'à ce que finalement le Pokémon à l'intérieur décide de se montrer.Deux yeux vert pâle regardaient les alentours, avant de finalement se poser sur toi. Un pelage d'un bleu assez clair recouvrait le petit chiot, qui était visiblement confus sur tout ce petit monde l'entourant."Eh bien, tu en as mis du temps avant de te décider à sortir... mais mieux vaut tard que jamais ! C'est moi qui serai ton dresseur, et je vais te présenter tes nouveaux camarades. Voici d'abord Curry."Ton Pyroli s'avança, sentit le petit Pokémon avant de bondir sur place, visiblement très content de son nouveau compagnon de route."Il est plein d'énergie, doté d'un grand appétit et n'a pas son pareil pour se repérer avec des odeurs de nourriture... Allez, Curry, cesse de sauter comme ça, il va finir par se demander si tu n'as pas été croisé avec un Magicarpe ou je ne sais quel autre Pokémon bondissant."Ton Spinda fut le second à s'approcher, curieux et intrigué par les couleurs de son nouveau camarade."Lui, c'est Cosmo. Il est très doué pour faire des cocktails. Peut-être qu'il t'en fera un, un jour ? Ah, et la demoiselle aux yeux verts qui te fixe avec une certaine intensité, c'est Kahlua. Elle ne connaît pas encore très bien tout le monde, donc vous allez être un peu sur un point d'égalité !"Durant tout ce temps, ta Stalgamin était restée à distance, observant la scène. Elle finit par s'approcher, poussant un léger cri."Ne t'en fais pas, je ne t'avais pas oublié. Et voici enfin Dahlia, elle est en train de s'habituer au reste de l'équipe. J'ai l'impression qu'elle t'apprécie un peu..."En effet, non content d'avoir été prévenir ton Pyroli de l'éclosion imminente de l'œuf, elle ne se tenait pas très loin du chiot à la crinière de roche, là où en temps normal elle maintenait ses distances avec Curry."Il te faut un nom, maintenant..."Tu restas accroupi, regardant le petit Pokémon vadrouiller dans ton bar, reniflant ça et là. Il passa un moment à fixer le balai, avant de s'aventurer sous un meuble, ressortant en jappant... et couvert de poussière. Tu ne pus t'empêcher de rire."J'avoue, je n'ai pas fini mon ménage, et j'avais oublié de passer un coup de balai sous ce meuble ! Mais dis-moi, tu as l'air du genre observateur... que dirais-tu de Sherlock, comme nom ?"Comme un certain détective. Le Pokémon roche poussa un jappement heureux, visiblement, il appréciait son surnom. Tu souris et te relevas, allant d'abord dépoussiérer ton pauvre nouveau compagnon avant de reprendre ton travail, envoyant tout le monde se coucher. Eh bien, voilà un poids en moins à gérer... il était content que l'œuf ait finalement éclos. Mieux valait tard que jamais. |
|
Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Better now than never [Solo] Dim 5 Déc - 21:12 | |
| Le membre ' Keith Hadler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
|