Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Songe d'Enfance | Concours Grâce

Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Songe d'Enfance | Concours Grâce Carte_11
Songe d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0689_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0048_LGPESonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0621_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0128_LGPESonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0239_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0173_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Axolot12Songe d'Enfance | Concours Grâce Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Songe d'Enfance | Concours Grâce Ruban_SourireSonge d'Enfance | Concours Grâce Ruban_Effort
Songe d'Enfance | Concours Grâce Lun 23 Mai - 2:07

Grâce
Concours
Solo

Emmitouflé dans une énorme veste qui ne laisse voir qu'un visage peint de couleurs nocturnes, Cécil fait son entrée sur scène accompagné de quelques notes discrètes. Dos voûté, tête baissée et la cadence lente, le coordinateur apparaît au crépuscule de la vie d'un Homme.
Tremblant, grelottant, il s'agenouille au centre de la salle, prêt à attendre que la fin arrive et daigne lui accorder un repos que sa vieille carcasse mériterait amplement.

Pourtant, la musique aux accords discrets fait soudain entendre le tintement clair d'un carillon, et alors que Cécil se laisse doucement aller sur le côté, le voilà relevant le visage, attiré par la lumière naissante à sa droite.
Machaon, le regard illuminé par le Zénith qu'elle a fait naître, fait à son tour son entrée sur la scène. A l'instar de Cécil, ses pas se calquent sur les notes désormais enjouées – quoique toujours un peu timides – de la musique qui les accompagne.

Elle sautille, tourne dans les rayons de soleil qu'elle a elle même invoqué. Les filaments dorés attachés à la base de sa fourrure d'habitude si sombre reflètent la lumière, la rendent radieuse sur scène. Son cœur bat la chamade, mais si elle se sent étourdie, son regard se fixe sur son dresseur qui, dans ses gestes, lui indiquent subtilement la direction à prendre.
Les mains de Cécil donnent l'impression de suivre l'esprit de Jouvence qui vient d'apparaître sur scène, ses doigts s'étendent pour l'effleurer sans réellement l'approcher, et c'est la Mimitoss qui clôt peu à peu la distance qui la sépare du vieillard.

Elle ne le touche pourtant pas.
Tourne une pirouette une fois qu'elle se retrouve en face de lui.

Ses yeux s'illuminent d'une lueur mystique alors que soudainement, les percussions font une entrée tonitruante dans l'orchestre.
Cécil baisse les bras, son épaisse veste s'anime sous la volonté de Machaon qui, grâce à l'aide d'un Choc Mental la retire des épaules de son dresseur révélant une tenue aux teintes mauves parsemés de filaments dorés faisant écho à son propre pelage.

Libéré d'un poids, Cécil s'ébranle avec plus de vivacité qu'auparavant. D'un geste calculé, il prend appui sur sa jambe gauche pour se relever, écarte et lève les bras dans son ascension. L'espace d'un instant, le poids des années et de la vieillesse ne l'entrave plus et il se meut avec une légèreté et une grâce retrouvée.
Profitant de sa jeunesse retrouvée, Cécil tournoie, pirouette et se fige. Levant une jambe, il esquisse une arabesque, tend une main accueillante vers l'esprit de l'Enfance qui l'imite sans jamais l'approcher.

Ils sont pourtant proches.
Si proches.

Il pourrait presque l'effleurer !

Alors il repose le pied levé, se retrouve en cinquième position avant de sautiller en pas de sissonne. Lui et Machaon se tournent autour, semble se pourchasser comme dans un jeu de trappe-trappe. Il court, cabriole mais jamais ne parvient à vraiment s'emparer de la Mimitoss dont la présence illumine littéralement la scène.

Elle est rayonnante dans l'Aurore qu'elle produit, rendue encore plus brillante par le Zénith. Ils sont comme dans un rêve, un songe aux couleurs pastels. Plus rien à part leur petit jeu n'existe et la légèreté de leur chorégraphie rend la scène d'autant plus onirique.

D'autant plus irréel.

Alors quand l'Aurore commence à diminuer, que les couleurs vives s'estompent peu à peu pour une luminosité plus terne, l'orchestre semble se distordre légèrement.
Cécil qui, jusque là, parvenait régulièrement à effleurer son esprit de Jouvence, perd en vivacité, alors que la Mimitoss sautille de plus en plus loin de lui. Finis les jeux et les danses insouciantes, les gestes du coordinateur se font alors plus frénétiques, plus erratiques et plus désespérés.

Puis il s'arrête.

Défait, épuisé. Les épaules tombantes, le visage baissé, il lève une dernière fois une main implorante vers la Mimitoss.

Elle hurle, répand sur la scène un Ultrason strident qui le perce de part en part. Son cri résonne comme une funeste alarme, un morbide signal que tout est fini.
Cécil se tord de douleur, attrape son crâne entre ses mains avant de se laisser choir à genoux.

Le voilà à nouveau au centre de la scène alors que Machaon se dissimule dans son dos, désormais invisible à ses yeux et à ceux du public.
Le coordinateur tremble, garde la tête baissée. Ses épaules s'agitent de quelques soubresauts et par réflexe, ses mains viennent l'enlacer. Doucement, hésitant, il finit par récupérer la veste qu'il a laissé au sol, s'en recouvre. Peu à peu, il vacille, bascule sur le côté et s'allonge.

Il se sent si vieux, si fatigué, au crépuscule de sa vie.

Pourtant, un sourire étire ses lèvres au souvenir de son dernier rêve.
De sa dernière danse.

De son songe d'enfance.

Il ferme les yeux. Et alors qu'il s'en va paisiblement, Machaon s'avance, grimpe sur lui et s'installe sur son estomac, l'accompagnant dans ses derniers instants.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Songe d'Enfance | Concours Grâce Carte_12
Songe d'Enfance | Concours Grâce Miniat12
Pokédollars : 2080
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Songe d'Enfance | Concours Grâce Mer 25 Mai - 21:58

Concours Grâce



Astrid Belamy


La coordinatrice ne cache pas un certain ennui de voir apparaître sur scène un homme - aux longs cheveux qui plus est ! Et en prime avec une créature absolument hideuse. Son avis est déjà formé dès les premières secondes sur scène, elle déteste ce duo. Mais son rôle de championne lui demande une certaine objectivité, et donc d'outrepasser ses goûts personnels.

Ce n'est vraiment pas facile.

Néanmoins, elle se laisse finalement un peu emporter par l'histoire se jouant sur scène. Ce vieillard qui, l'espace d'un instant, retrouve sa jeunesse, accompagné de cet esprit - certes affreux - mais bienveillant. Elle arrive même à forcer un sourire et quelques applaudissements à la fin.

Si elle regarde objectivement, ce coordinateur a méticuleusement préparé son passage. C'est d'un peu mal gré qu'elle vient à lui offrir la récompense pour sa performance.

-Mes félicitations, ce ruban vous revient.

Tu remportes le ruban Sourire Songe d'Enfance | Concours Grâce Ruban_Sourire, ainsi que 60p$ !

Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
Songe d'Enfance | Concours Grâce Carte_11
Songe d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0689_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0048_LGPESonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0621_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0128_LGPESonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0239_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0173_EBSonge d'Enfance | Concours Grâce Axolot12Songe d'Enfance | Concours Grâce Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Songe d'Enfance | Concours Grâce Ruban_SourireSonge d'Enfance | Concours Grâce Ruban_Effort
Re: Songe d'Enfance | Concours Grâce Jeu 26 Mai - 20:48

Grâce
Concours
Solo

La lumière s'éteint au terme de la représentation, puis se rallume plus vive. L'éclairage n'est plus celui destiné au spectacle. Le public applaudit avec entrain alors que le cœur des deux artistes bat à tout rompre.
Voilà trop longtemps que Cécil n'a plus remis les pieds sur scène, le bruit l'étourdit alors qu'il se redresse et attrape Machaon dans ses bras. Toujours dans son rôle de coordinateur, il se relève entièrement avec les mêmes gestes calculés de sa représentation.

Invitant la Mimitoss à se caler sur son épaule, il salue le jury et le public, exécute une gracieuse révérence et n'a qu'un seul souhait : descendre de la scène, retrouver les coulisses et hurler un bon coup.
Le sang bat à ses tempes avec véhémence et le trac le rattrape finalement. C'était son premier concours à Keros. Le premier avec Machaon. Oh, si son sourire témoigne d'une assurance toute feinte, il ne peut s'empêcher de vouloir disparaître. L'attention sur lui est pourtant positive lui semble-t-il.

Alors, attendant le verdict, il fait de son mieux pour garder son calme. Garder la face. Astrid Belamy est une coordinatrice de talent, originaire de Kalos. Pour autant, s'attend-il à un traitement de faveur parce qu'ils partagent leurs origines ? Absolument pas. Il craint même que la championne de la catégorie Grâce ne trouve pas leur représentation à son goût. Que Machaon – un simple Mimitoss – n'ai pas l'étoffe d'un pokemon de concours à ses yeux.
Pourtant la dame applaudit, un sourire – qu'il devine pincé – sur les lèvres.

Il retient son souffle.
Affiche un air serein malgré la tourmente qui l'étreint.

Au regard de la championne, il est convaincu qu'elle n'a pas aimé.

« Mes félicitations, ce ruban vous revient. »

Oh, il devrait retrouver une respiration normale après ça. Se sentir soulagé. Mais un certain malaise continue de lui étreindre les tripes comme s'il était le premier des débutants.
On lui remet son ruban, et le sourire qu'il affiche est le plus sincère qu'il puisse afficher. Machaon, en revanche, trépigne de joie sur son épaule. A nouveau, ils exécutent une révérence respectueuse pour saluer le jury et le public et se retirer à reculons de la scène.

Enfin derrière les rideaux, Cécil expire. Le cœur battant, la sueur froide sur ses tempes, il s'appuie contre un mur pour reprendre son souffle. Inquiète, la Mimitoss pépie à son oreille et le gratifie d'une embrassade, pose ses pattes griffues sur sa joue pour s'enquérir de son état.

Quel minable.
Il se déteste de lui infliger ça.

« Félicitations princesse. » lui souffle-t-il dans un sourire fatigué mais plus spontané que les précédents. Pour faire bonne figure et la rassurer, il lui gratte la joue du bout d'un doigt. « Tu as assuré, je suis si fier de toi. »
Machaon frémit de satisfaction et trépigne à nouveau. Oh, elle qui craignait tant de le décevoir... Attendri, Cécil retrouve une certaine sérénité en la regardant célébrer leur victoire, décide de lui offrir le ruban pour la féliciter. « Tu l'as bien mérité ! »

Ses yeux s'illuminent, il la jurerait sur le point de pleurer. Un rire le secoue alors qu'il l'attire dans une plus grande embrassade. La présence de Machaon contre lui le rassure et enfin il se décolle de son mur pour quitter les coulisses.

La tête lui tourne toujours un peu, mais ça ira.
Ca finit toujours par aller.


WATERMELON SUGAR — tastes like strawberries on a summer evening and it sounds just like a song
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Songe d'Enfance | Concours Grâce Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Songe d'Enfance | Concours Grâce Jeu 26 Mai - 20:48

Le membre 'Cécil Delaigue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Songe d'Enfance | Concours Grâce Grosch10
Contenu sponsorisé
Re: Songe d'Enfance | Concours Grâce

Songe d'Enfance | Concours Grâce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Songe d'une nuit d'été [solo]
» Agnus Dei | Prudence M. Grace
» Roi du Silence | Concours Grace
» larme à l'oeil × concours grâce
» "Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." ~ Prudence M. Grace

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: