Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 20:21
words
notes
@Séraphin
L'espace d'un instant, le visage de Gibson se contorsionne d'une manière indéchiffrable. L'instant d'après il grogne dans un patois dont Cécil abandonne tout de suite l'idée de comprendre : l'intonation devrait lui suffire. Le reste est confus. L'émotion n'aide pas le fermier à mieux mâcher ses mots et seul le nom d'Elric fait hausser un sourcils au coordinateur. Ca, il l'a compris, le geste de suivre le paysan également. Alors il n'hésite pas trop à prendre sa suite, trop curieux d'avoir le fin mot de l'histoire.
Séraphin – celui qui tremble et exécute un signe religieux – en revanche, traîne un peu à les suivre et le kalosien lui jette un regard curieux. Doivent-ils craindre quelque chose ? Aurait-il mal compris ? A la deuxième question, il est certain que oui, mais à ce point ? Si Gibson semble renfrogné, il ne les a pas menacé pour autant, alors Cécil fait la moue en direction de son compagnon d'infortune avant d'emboîter le pas au fermier bourru. Et découvrir ce qu'il veut leur montrer : le fameux Tauros chromatique, entouré de plusieurs Moumoutons.
« Ah ! »
Cécil papillonne des yeux un instant, perplexe quant à ce qu'il voit. Pas d'égorgement, pas de décapitation, pas de vol de bétail – encore que ce serait à débattre –. Juste la bête d'Elric broutant tranquillement dans les champs de Gibson. Le kalosien devine que le fermier leur explique rapidement les tenants et aboutissants de l'affaire, théorise plus qu'il ne comprend qu'il y a derrière tout ça une question d'argent et que le Tauros a servi de paiement. Volontaire ou pas. Probablement pas étant donné l'état précédent du premier fermier.
Gibson décide alors, après une bonne quinte de rire – de leur rendre la bête, et si Cécil songe un instant à lui demander plus de précision, il s'en garde bien : à quoi bon, il comprendrait un mot sur deux. Séraphin – celui qui semble bien perplexe – quant à lui ne demande pas plus de détails à l'homme bourru et Cécil se contente de penser qu'ils ont toutes les informations nécessaires. La longe est confiée à son partenaire – dont la mine déconfite amuse le coordinateur plus qu'elle ne le devrait – et après un charmant « Merci de votre aide ! » qui n'appelle à aucune réponse, les voilà reparti.
Cependant, ils ne font que quelques mètres avant que Séraphin – celui qui a l'air défait – ne s'arrête. 'Tout ça pour ça ?' souffle-t-il et Cécil, qui avait pris la tête, s'arrête à son tour et lui lance un regard curieux.
« Vous avez l'air déçu, lui lance-t-il à la volé. Vous vous attendiez à rencontrer un véritable Lougaroc ? » taquin mais pas moqueur, Cécil offre à son comparse un sourire compatissant. Après avoir été accusé de vol – et de meurtre – de bétail, il se serait également attendu à une grosse affaire, ou un gros pokemon dominant. Peut être des voleurs, ou même la Team Sealg. Au final, qu'il ne s'agisse que d'une histoire entre voisin fait retomber l'adrénaline mais reste rassurant. S'il avait s'agit d'une vraie menace, à deux, ils auraient pu se retrouver en danger.
« Ce n'est pas plus mal comme ça. » déclare-t-il en se rapprochant de son partenaire. « Et puis, il y a encore quelqu'un à interroger, et peut être engueuler, : il était peut être bien au courant d'où se trouvait son Tauros, et nous aurait menti pour que nous le récupérions à sa place. » Son regard, suspicieux, se tourne vers la direction de la ferme d'Elric. L'idée ne l'amuse pas outre mesure. Avoir inventé une telle rumeur semble même disproportionnée, Cécil à encore des questions en suspens et il aimerait ne pas être le seul à les poser.
« Haut les cœurs ! » lâche-t-il en kalosien, tapotant l'épaule de son compère, espérant lui rendre du courage.
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 23:58
❝awoo awoo❞
ft. CécilS’il est effectivement déçu, il ne peut s’empêcher de rire face à l’idée de rencontrer un véritable Lougaroc. C’est qu’à force d’en parler, une partie de lui était parée à cette éventualité. Oh si ses anciens camarades avaient été là, ils auraient sans doute ris de lui plutôt qu’avec lui. Alors Séraphin – le bipède – est reconnaissant envers son binôme de juste le taquiner. Il croirait même que ce dernier veut le consoler en spéculant sur les intentions d’Elric mais balaye cette idée en se disant qu’il est juste tout aussi investi et se rassure lui-même que l’histoire n’est pas finie.
▬ Oh ? Regardez-vous Cécil, vous arriveriez presque à me faire croire que ce jeu de piste vous a finalement diverti. Hâte de vous voir mijoter notre ami Elric.
A son tour de taquiner son camarade qui s’est peut-être un peu trop rapproché mais, eh, il ne tente rien de suspect alors Séraphin – le parano de qui en veut à ses fesses, pas celui qui les tend pour qu’on les gratte – veut bien laisser couler pour cette fois. Lui tapoter l’épaule, n’est-ce pas là un geste viril entre deux bon sports ?
▬ Vous avez cependant raison, soyons heureux de n’avoir rien eu à faire de dangereux.
S’ils avaient eu à faire à l’Homme-Lougaroc, ce ne sont pas son joli parlé et/ou Cosette qui les auraient sauvé. Le médecin est aussi loin d’oublier qu’au bout de sa longe il promène un Tauros et que ça, ça reste quelque chose de dangereux. Mais lui qui se demandait comment promener Eglantine, le voilà servi. Puis la bête chromatique ne lui a, pour le moment, pas arraché le bras ni fait volé comme le Caninos alors naïvement, il ne s’en inquiète pas plus que ça, flattant même le museau du Tauros comme sa propre Ecremeuh vient parfois lui réclamer.
▬ En route mauvaise troupe.
Fort de ce sentiment de profonde camaraderie, il use à son tour de leur langue en commun et lui rend son tapotage d’épaule pour relancer le groupe dans sa marche en direction de la ferme. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Jeu 5 Mai - 0:20
words
notes
@Séraphin
Ses paroles ont l'air d'avoir l'effet escompté et Cécil esquisse un sourire rassuré, puis amusé. Séraphin lui dit qu'il a hâte de le voir interroger Elric ? Heh, la conversation risque de tourner court si c'est lui qui s'y colle. Pourtant, grand seigneur, il se contente de secouer la tête : lorsque Séraphin – pas celui qui tire sur sa laisse, impatient de reprendre la marche – entendra le dialogue de sourds et malentendants, il déchantera probablement bien vite. Et ne pourra probablement pas s'empêcher reprendre le flambeau. C'est que son comparse lui semble bien bavard !
Fort de lui avoir redonné de la motivation, Cécil reprend la tête de leur petit convoi, principalement entraîné par le Caninos impatient. Le kalosien ne le blâme, Séraphin – qui éternue en sentant un caillou sur le chemin – a probablement envie de rentrer chez lui et l'idée le fait soupirer. Pas parce qu'il devrait se soupirer de l'adorable boule de poils-... Enfin si, mais pas uniquement. Mais l'idée de repasser chez Donna le fatigue déjà.
« Ceci dit, j'ai quand même hâte de pouvoir rentrer à l'auberge et prendre une bonne douche. » souffle-t-il à l'intention de son compagnon d'infortune qui – il en est sûr – partage sa lassitude. Aller d'une ferme à l'autre est épuisant. Surtout pour une histoire qui semble se finir sur une simple histoire de conflits de voisinage-... Cécil s'étire, impatient de retirer l'odeur de sueur et de fumier qui doit s'être collé à lui. S'imagine retirer ses bottines – certes confortables en ville – pour reposer ses pieds qui menaçaient d'être couverts d'ampoules le lendemain.
S'il avait su-...
Le reste du trajet se déroule sans accroc majeur et – à la surprise (et peut être au soulagement) générale – Séraphin – le plus grand des deux – ne s'est pas fait arracher un bras. Pas encore. Si Cécil était sceptique de devoir guider une telle bête sans avoir l'expérience d'un fermier, il est rassuré lorsqu'ils se rapprochent enfin de la demeure d'Elric. Il ne leur faut pas longtemps pour en atteindre le seuil, et comme pour Gibson, c'est Cécil qui se décide à frapper à la porte.
« Elric ? Êtes-vous là ? Nous avons retrouvé votre Tauros ! »
Qui sait ? Peut être la mention de son pokemon chromatique le fera ouvrir plus vite sa porte ?
Vous entendez du bazar à l'intérieur. Un verre qui tombe d'une table, une chaise qui finit par terre... et le fermier moustachu vous ouvre, tout essoufflé. Ah ça, pour sûr, il vous a bien entendus mentionner son Tauros. Et vous n'avez pas menti... le buffle est là, dans toute sa splendeur chromatique, la fourrure brillant sous le soleil de printemps. Elric bouscule les deux jeunes hommes pour prendre la bête dans ses bras, qui semble lui retourner son affection d'un coup de museau. Et on dit que les agriculteurs n'aiment pas leurs animaux !
Cependant, il reste un problème... le regard foudroyant de Séraphin en dit long. Elric, tout piteux, baisse les yeux, marmonne quelque chose à travers sa pilosité faciale.
Désolé m'sieurs, j'avoue j'ai rien vu. Juste mon p'tit Tauros qu'a disparu alors avec c'tes histoires d'Lougaroc j'me suis dit qu'il était foutu. J'me suis dit qu'ça intéresserait le gens si j'avais que'qu'chose à raconter m'voyez...
Le menteur a été démasqué... et pourtant, il n'est visiblement pas à la source de la légende, puisqu'il a été influencé par cette dernière pour créer son bobard. Il se sent obligé de se justifier, pour ne pas passer pour un simple menteur :
Vous savez ça vient pas d'moi tout ça ! C'est McCoy qu'm'en a parlé. Paraît qu'lui et sa femme ont perdu gros. Et ils l'ont vue la bête, pour d'vrai !
Il semble hésiter un instant, avant de filer dans ce qui semble être la grange et revient vite avec quelque chose dans les bras.
Oeuf d'Écremeuh/Tauros
S'iou plaît dites à personne qu'j'ai menti ! J'peux vous offrir ça pour m'faire pardonner. C'est le p'tiot ou la p'tiote de c'ui qu'vous m'avez ram'né, il a du pedigree, moi j'vois dis !
Le Tauros est retourné à son dresseur originel, voilà une bonne chose de fait ! De plus, il a admis avoir menti. Il vous offre un superbe œuf en échange, qui éclora au choix en Écremeuh ou en Tauros. Vous pouvez également le refuser - poliment, Elric semble être un homme sensible ! Le mystère n'est qu'à moitié élucidé il semblerait. Vous êtes bien fatigués... allez, un dernier témoin pour la route, et sinon, se barrer loin de Glenn semble plus simple...
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Jeu 5 Mai - 13:16
❝awoo awoo❞
ft. CécilL’idée d’une bonne douche ne le fait qu’avance plus vite, non sans jeter un coup d’œil à Séraphin – celui qui est coupable de l’avoir fait tomber à plusieurs reprises – qui se dandine le poil aussi sale que ses vêtements à lui. Doivent-ils rendre le Caninos en état à Donna ? Après tout, elle ne leur a pas demandé de caution mais la bienséance voudrait que.. Dans ses poches sans fond, il n’a malheureusement pas de brosse.
Il faut attendre que le drôle de groupe arrive devant la ferme d’Elric pour que le médecin sorte de ses pensées et commence à fusiller du regard la porte dès lors que Cécil annonce d’entrée qu’ils sont en possession du Tauros. Avec le vacarme qui se fait entendre, Séraphin – le moins sociable des deux – penserait presque que le paysan essaye de se faire la malle avant que ce dernier n’apparaisse comme s’il venait de courir un marathon. ( Eh beh, il faudrait peut-être songer à consulter pour les poumons. ) Comme si leur mentir ne suffisait pas, il les bouscule pour embrasser son pokémon. Ça aurait pu être touchant mais le blond est sale, il transpire sûrement, il a mal aux pieds : il n’est pas d’humeur à s’émerveiller sur leur relation. Et au vu de la tête d’Elric, ce dernier comprend qu’il ne s’en sortira pas sans explications.
Ces dernières ne tardent pas, elles sont suivies d’une précision sur l’origine la légende. Alors le temps que le fermier file à sa grande, le médecin offre un sourire crispé à son compagnon d’aventure. « Et c’est pas fini », qu’il semble vouloir dire. Quand l’éleveur revient et essaye d’acheter leur silence, Séraphin – celui qui a désormais les mains de libres – accepte l’œuf sans broncher en se gardant bien de lui dire que le Gibson est au courant de toute l’histoire. C’est plus par dépit que par envie qu’il s’encombre avec le présent mais il réussira bien à le refiler à Cécil à un autre moment.
▬ Merci pour votre honnêteté, nous allons voir ces McCoy de ce pas en espérant qu’ils aient autant de nouveautés à nous apprendre. En vous souhaitant une douce et agréable fin de journée, Elric.
Plus poliment agressif n’aurait pas été possible si ce n’est en offrant un grand sourire qui s’efface bien vite pour re maudire du regard le fermier avant de tourner les talons. Nulle envie de perdre plus de temps avec monsieur moustache frétillante alors le blond s’en va en râlant dans sa barbe inexistante. Puis il s’arrête un peu plus loin pour attendre Cécil et peut-être espérer que celui-ci a été plus malin que lui à demander où trouver ce couple à l'origine de tout, sait-on jamais que Séraphin – le moins angélique des deux – soit déjà parti du mauvais côté, à la façon dont il scrute l’horizon en cherchant une bâtisse où ils n’auraient pas encore toqué. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Jeu 5 Mai - 21:23
words
notes
@Séraphin
Ca remue beaucoup à l'intérieur de chez Elric, on y entend des chocs sourds et le bruit de verre se brisant. L'instant d'après, le fermier apparaît, les bouscule et récupère sa bête dans ses bras. Touchant, si dans sa précipitation, il n'avait pas joué des coudes. Cécil grimace, grommelle et le fusille du regard mais c'est en regardant Séraphin – celui qui n'a pas l'air ravi – qu'Elric rentre la tête dans les épaules.
Il marmonne quelque chose piteusement, quelque chose que Cécil ne comprend – encore une fois – qu'à moitié. Il saisit de vagues excuses – il espère que ça en est – et une justification bancale. Puis un nouveau nom, McCoy. Oh, il ne le sent absolument pas. Et alors que le paysan trottine et disparaît dans sa grange – pour une raison inconnue – le kalosien échange un regard avec son compagnon d'infortune. Qui lui offre un sourire pincé, de ceux qui veulent dire qu'ils n'ont encore rien vu.
Cécil n'a rien à dire. Il ferme les yeux, inspire longuement, se rend compte à son grand dégout que le fumet pue toujours autant mais qu'il s'y est relativement habitué et lâche le plus grand soupir de l'univers en se massant l'arête du nez. Lui qui pensait que la vie à la campagne était plus simple que la vie citadine ? Ha ! Avec toute cette agitation, il y aurait assez de substance pour alimenter les ragots des vestiaires de concours. Il exagère à peine.
Quand Elric reparaît, c'est avec un œuf dans les mains et le coordinateur arque un sourcil. Veut-il les remercier ? Les dédommager ? Il n'en est pas certain, mais il semble que l'homme tente de les soudoyer et d'acheter leur silence. Raconter qu'Elric a menti ne leur apporterait rien, probablement mais Séraphin – l'humain – accepte tout de même le cadeau. Oh ? Cécil ne l'aurai pas imaginé comme étant particulièrement gaga des pokemons étant donné la manière dont il lui a refilé la laisse de Séraphin – celui qui renifle allègrement le sol –. Puis il le remercie, poliment. Très poliment. Un peu trop peut être pour que ce soit sincère. La contrariété transpire de sa voix malgré le sourire professionnel collé sur son visage et d'ailleurs, son regard ne tarde pas à devenir noir avant que Séraphin – celui qui semble prêt à perdre son calme – ne tourne les talons et ne s'éloigne.
Cécil n'en est pas sûr, mais il l'entend râler. Réprime un sourire. Se rappelle qu'il est également contrarié.
Son compagnon d'infortune a dit qu'ils iraient voir ce McCoy, bien que le kalosien n'ait pas saisi les tenants et aboutissants de la conversation, l'affaire n'est pas terminée. Réprimant un soupir, il crispe un sourire pour le fermier qui papouille son Tauros chromatique et lui demande où se trouve le domicile desdits McCoy. Elric lui explique comment y arriver, mais c'est son geste de main qui lui donne les indications les plus claires. Alors, à son tour Cécil prend congé du fermier, le remercie plus sobrement et s'éloigne, non sans lui lâcher « Ah ! Gibson dit que vous lui devez de l'argent. » parce que même si Elric lui est sympathique, celui qui a le moins tourné autour du pot et leur a fait perdre le moins de temps est bel et bien l'homme bourru empestant la cigarette.
Puis il leur a rendu le Tauros. Pas un mauvais bougre donc.
Trottinant pour rejoindre Séraphin – celui qui a l'air de bouder – Cécil lui tape sur l'épaule pour attirer son attention et pointe vers la droite « C'est par là. » Et sans plus de cérémonie, il se laisse guider par le Caninos qui trotte, la queue en l'air. Adorable.
« Bon, apparemment, ce n'est pas pour ne pas confronter Gibson qu'il nous a menti. » débute-t-il, prêt à converser pour que la marche semble moins longue. « Mais ça reste curieux. Qu'a-t-il dit sur McCoy ? » Sourire innocent, c'est qu'il aimerait tout de même connaître la raison pour laquelle ils doivent encore gambader à travers champs.
« Oh et-... J'ignorais que vous aimiez les pokemons ? » comme s'ils ne venaient pas de se rencontrer « Vous comptez vous lancer dans l'élevage de Tauros et faire concurrence à Elric ? »
Il plaisante, Séraphin – celui qui trimballe un imposant œuf dans les mains – n'a pas l'air d'un fermier mais l'imaginer avec un Tauros de compagnie l'amuse plus que ça ne devrait.
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Ven 6 Mai - 19:35
❝awoo awoo❞
ft. CécilRemerciant du mieux qu’il peut son compagnon de route des indications fournies en réprimant un rire, c’est qu’il ne s’attendait pas à ce que ce dernier évoque Gibson, Séraphin – le grognon – se détend un peu. Après tout c’est avec Glenn qu’il est fâché, pas avec Cécil. Alors quand celui-ci demande ce qu’Elric a dit, il se mord l’intérieur de la joue, coupable d’avoir oublié le manque de compréhension de l’étranger face au kérosien mâchouillé et maltraité par le pâtois.
▬ McCoy aurait été celui à l’origine de l’histoire de l’Homme-Lougaroc, il aurait avec sa femme perdu gros. On va vérifier ça.
Si cette partie était relativement facile à répondre, son compère a d’autres choses à lui demander et à la question aime-t-il les pokémons, son visage trahi sa confusion. Tiens, il n’y avait jamais vraiment pensé.
▬ Je les respecte ? Je n’en fréquente que très peu même si mes travaux m’amènent à les étudier, Cosette que voici est d’ailleurs mon assistante et malheureusement, Glenn a déjà réussi à mettre une Ecremeuh dans mon jardin. Avant que Cécil ne lui demande pourquoi, il essuie un rire nerveux. C’est une longue histoire.
A la mention de son nom, la Larveyette sort sa tête de la poche la plus haute de la blouse du blond observe timidement l’autre homme et re-disparaît aussi tôt. Le scientifique a connu sa petite protégée plus sociable mais la situation est différente d’une consultation au cabinet, il ne lui en tient donc pas rigueur et offre au kalosien l’une de ses cartes de visite. « Séraphin Cyr de Costemore, médecin généraliste » peut-on lire avec son adresse ainsi que les horaires du cabinet.
▬ Que faites-vous d’ailleurs dans la vie ? Car peut-être serait-il plus sage que vous soyez celui à qui redeviendrait l’œuf, Églantine mon Ecremeuh est assez… Violente. Je ne donne pas cher de sa coquille.
Une excuse en soit puisque le noble s’est payé un œuf qui devrait arriver dans les jours suivants pour l’étudier. N’est-ce pas pour autant tout à fait différent de devoir se retrouver à élever un autre démon rose ? Mais puisque le kalosien prend autant plaisir à le taquiner, Séraphin – celui qui a un vrai pédigrée – ne manque pas de lui renvoyer l’ascenseur tout sourire.
▬ Je suis sûr que les salopettes et les grosses bottes de fermier vous scieraient à merveille. Je n’aimerais pas me mettre entre vous et l’attirail de l’éleveur.
Puis peut-être aurait-il l’air plus masculin ainsi. Pas comme Gibson et son.. Incroyable virilité si virile qu’elle en transpirait mais comme un honnête gentilhomme. Ah. Le voilà de nouveau gêné par l’apparence de son binôme. Peut-être allait-il apprendre que ce dernier travaillait dans la mode ? N’est-ce pas une chose dont les kalosiens sont friands ? Et si ça n’excuse qu’à moitié sa tenue, ce serait toujours mieux que s’il était…
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Ven 6 Mai - 22:13
words
notes
@Séraphin
Séraphin – bien sur ses deux pieds – lui explique rapidement la situation chez les McCoy, et Cécil ne fait qu'ouvrir la bouche avant de hocher la tête doucement. Il n'a pas songé un seul instant que la femme McCoy avait été dévorée par un prétendu Homme-Lougaroc et que ce n'était en fait qu'une excuse pour son mari qui l'aurait tué, pas du tout. Son imagination n'est pas aussi fertile, voyons, un peu de sérieux-... Heureusement, ils ne s'étendent pas sur de plus amples théories et son compagnon d'infortune –A l'oeuf toujours dans les bras – se questionne un bref instant sur sa relation avec les pokemons. Il les respecte, lui présente même son 'assistante' qui sort à moitié de sa poche supérieure. « Choupette.. », malheureuse, timide ou surprise par le kalosien, la petite bête retourne bien vite se cacher.
Une honte. Cécil en a le cœur brisé.
Il n'a pas non plus le temps de s'épancher sur l'histoire de l'Ecremeuh de son interlocuteur que celui-ci le coupe directement dans son élan. Dommage, les histoires trop longues sont bien souvent celles qui vaillent la peine d'être écouter. Prêt à insister qu'ils ont encore un peu de temps, Cécil se fait cependant renvoyer la balle après avoir reçu la carte de visite de son comparse qu'il lit rapidement – trois jours ? Et il arrive à payer son loyer ? –. Au moins a-t-il désormais la confirmation que Séraphin – qui ne porte pas une blouse blanche uniquement pour faire joli – est bien médecin.
Ca explique les gants. Et qu'il ait tripoté un cadavre sans soucis.
Ainsi, lorsqu'il lui demande en retour son occupation, Cécil pince des lèvres, songe à éviter la question d'une manière ou d'une autre puis finit par esquisser un rire discret à la mention de la tenue de fermier.
« Quelle délicate attention ! » amusé, il secoue la tête : ce n'est pas Séraphin – celui qui a mangé du clown, dis donc – qui se met entre lui et la vie de fermier, mais son sens du style. Pourtant il joue le jeu, surenchérit même « Je me vois déjà avec les bottes lourdes de crottin, arpentant ma maison juste-... Parce que. » Pauvre Gibson, moqué par deux gamins des villes qui ne comprennent rien à la dure vie de fermier. Cécil s'en voudrait presque. Presque.
« Mais la vie de fermier devra attendre : Je suis coordinateur. » il est étrangement difficile pour lui de prononcer ces derniers mots sans que sa voix ne fasse un léger tremolo vers la fin. L'est-il toujours ? Son objectif n'est pas perdu de vue mais il n'a toujours pas osé se remettre en selle, et les réticences de Maush face à leurs entraînements n'arrangent rien. Cécil pince des lèvres, hésite à se confier plus avant sur ce qui lui est arrivé et décide de rester sobre sur les détails. « J'ai décidé de prendre un congé après un incident, c'est pour ça que je suis à Keros. »
Oh, l'aigreur qui s'accumule sur le bout de sa langue doit transpirer dans ses mots, le ferait presque grimacer. Dans son esprit, les souvenirs de son malaise tentent de refaire surface, mais il les balaye à grand renfort de déni : c'était il y a longtemps – quelques mois –, il s'en est remis.
Avant qu'aucun des deux ne puissent rentrer dans les détails, la ferme des McCoy – du moins il l'espère – apparaît devant eux, plus proche que prévue. Tant mieux. Cécil force l'allure, pressé de connaître le fin mot de l'histoire, et comme à son habitude, c'est lui qui se trouve en premier devant la porte, à y toquer pour annoncer leur présence.
La ferme McCoy apparaît enfin. Ici, pas de Moumouton, pas de Tauros ou d'Écremeuh, mais l'odeur n'est guère mieux. Qui aurait pensé que les Poussifeu sentaient aussi mauvais ? C'est par centaines que les oisillons gambadent dans les prés, se battent pour des rations de graines et font griller des baies tombées au sol pour les dévorer. Leur adorable bouille ferait presque oublier le délicat fumet qui s'en dégage.
En arrivant, vous tombez sur ce que vous supposez être les époux McCoy. Un homme et une femme d'âge mûr. Le premier tient dans sa main un sac taché de rouge, dégoulinant d'hémoglobine. Miam. L'autre entre dans ce que vous supposez être le poulailler intérieur. Vous devez bien admettre que l'un paraît plus sympathique que l'autre.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Sam 7 Mai - 18:00
❝awoo awoo❞
ft. CécilComme la réponse à sa question semble tarder, l’espace d’un instant le médecin se demande s’il a été indiscret, se rassure en entendant à nouveau son comparse rigoler, quoique de façon plus discrète, s’accorde avec lui-même que l’autre est peut-être embarrassé de son métier face au sien facilement plus prestigieux, fini vite par déchanter. Tout se passe pour le mieux pourtant, la petite pique sur les bottes sales dans la maison a raison de Séraphin – celui qui respecte la propreté – qui ne peut s’empêcher de rire à ce sujet, c’est la suite qui lui coupe toute envie de continuer.
Coordinateur.
A la façon dont Cécil le prononce, le noble sait qu’il ne s’est pas trompé entre les deux langues en voulant dire dresseur. Il le pense gêné, honteux à la manière dont sa voix a tremblé. Il lui confie que quelque chose s’est passé, ne s’attarde pas sur les détails. Et celui qui est médecin voudrait lui dire qu’il est désolé, c’est ce qu’on dit non, quand quelqu’un a un accident ? Mais sa gorge s’est nouée, le son est resté bloqué. Est-il choqué ? Plutôt rappelé à la réalité ? Il ne veut pas tomber dans les préjugés, non, il n’oserait pas ( ptdr ) mais n’a-t-il pas passé toute leur petite enquête à ignorer les signes ? De toute façon c’était naïf et même un peu débile de croire qu’il pouvait copiner avec le premier étranger avec qui il passerait un peu de temps. Vraiment, ce n’est plus un enfant. Il reste déçu, certes, Arkée en soit pourtant témoin qu’il est le seul à blâmer.
Quand enfin il a terminé sa petite crise existentielle, il ne comptera pas combien cette journée en compte, Cécil a déjà toqué. Ce qui n’était pas nécessaire puisque les McCoy sont vraisemblablement dehors et.. Oh c’est maintenant que l’odeur lui arrive au nez et lui fait essuyer un haut-le-cœur, chose qui lui vaut de ne pas avoir le temps de converser avec son partenaire d'enquête.
▬ Cécil !
Trop tard, le kalosien et Sérachien sont déjà bien trop avancés vers le fermier pour que le trio puisse essayer de l’esquiver discrètement pour questionner sa femme qui, elle, n’a pas du sang qui lui coule dessus. Oh il ne sait vraiment pas s’il veut savoir ce qu’il y a dans le sac mais cette histoire doit pouvoir bien se terminer ? Alors il rattrape les deux suicidaires et se place entre eux et le fermier avec un petit rire essoufflé, comme s’il ne venait pas de sprinter avec un œuf dans les champs. Qu’est-ce qu’on ne lui fait pas faire franchement..
▬ Ahem.. Bonjour Monsieur McCoy ? Excusez-nous du dérangement, nous sommes à la recherche d’informations sur l’Homme-Lougaroc, Elric nous a dit que vous aviez croisé son chemin ?
Ah. Il a beau vouloir y mettre toute la bonne volonté du monde, sa façon de parler n’a jamais été aussi bancale.
▬ Même plus que ça, pardonnez-moi.
Il y a une différence entre croiser la bête et perdre gros mais entre la fatigue, ce mystère qui n’en fini pas, les douces effluves de la campagne et.. d’autres problèmes, Séraphin – pas celui qui se retient relativement bien en laisse malgré toutes les distractions – serre l’œuf à défaut de pouvoir se cacher derrière. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Sam 7 Mai - 18:42
words
notes
@Séraphin
Frapper à la porte n'est pas utile. Cécil s'en rend compte en se reculant pour mieux observer les alentours et qu'outre le troupeau de Poussifeu, il y a deux personnes s'affairant à-... S'affairant. Le présumé McCoy tient dans ses mains un sac qui dégouline, et si la vue du sang refroidit le coordinateur, celui-ci songe que c'est bien pour ça qu'ils sont venus. Poussé par une curiosité morbide – et sans penser à se concerter avec son comparse – le kalosien s'ébranle vers le fermier. Sourcils froncés par la perplexité, il ne se rappelle qu'il n'est pas seul que lors que son compagnon d'infortune l'interpelle derrière.
Trop tard pour l'attendre. Il lui jette néanmoins un regard à mi chemin entre le 'désolé' et le 'allons-y'.
A moitié entraîné par Séraphin – celui qui semble bien intéressé par tous les petits poussins – Cécil se sent obligé de rajuster sa prise sur la laisse pour ne pas le laisser causer de soucis, mais c'est Séraphin – le deuxième – qui les rattrape et les devance pour aborder lui même le fermier et son sac au contenu suspect. Quelle délicate attention. Prêt à esquisser un sourire, Cécil se retient. L'ambiance lui semble lourde et il se souvient que selon Elric, le couple McCoy a beaucoup perdu, ce n'est pas le moment de paraître insensible.
Alors il affiche un air de circonstances, jette des regards à droite à gauche pour tenter de voir s'il n'y aurait pas des preuves à porté d'yeux et finit par se concentrer sur la conversation. Fini de prétendre qu'ils sont là pour recenser les pertes de l'homme-Lougaroc, Séraphin – celui qui est essoufflé d'avoir couru avec un œuf – met bien les deux pieds dans le plat et fait écarquiller les yeux de Cécil.
Il l'a connu avec plus de tact. Et ils ne se connaissent que d'aujourd'hui.
Monsieur McCoy vous salue en soulevant son béret. Il a l'air plus sympathique que Gibson et plus distingué qu'Elric, ça c'est sûr. Il écoute Séraphin, toujours avec son sac sanguinolent en main, comme si l'hémoglobine qui lui tombait sur les pieds ne le gênait pas. Sérachien, lui, aboie comme un fou en le reniflant. Miam, du poulet ! C'est vrai qu'il est bientôt l'heure du repas.
J'sais pô trop qui a commencé c't'histoire d'homme-Lougaroc pour être franc, commence-t-il, mais c'est vrai qu'y a un bestiau qui s'attaque à nos Poussifeu. On l'a jamais vu mais on arrête pas d'perdre des bêtes et on en a r'trouvé des à moitié bouffé ou des sans tête.
Quelle ironie, il semblerait qu'il y ait bien eu des histoires de Pokémon décapités au final. Cette fois, ce n'est pas Cécil et ses gênes de révolutionnaire qui parlent.
On vient encore d'en trouver un t't'à l'heure, soupire-t-il en montrant le sac, m'enfin perdu pour perdu... vous voulez pas m'acheter un poulet ? demande-t-il avec un grand sourire ?
Il est néanmoins interrompu par un cri. Il vient du poulailler... c'est sa femme ! Il lâche le sac et part en trombe, Sérachien en profite pour récupérer sa "proie" avant que l'humain qui le tient en laisse ne puisse réagir. Tout le monde se retrouve dans le poulailler. McCoy tient se femme dans ses bras, qui a le visage blanc. On croirait qu'elle a vu un fantôme.
Je-je l'ai vue ! L-la bête !
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Sam 7 Mai - 21:49
❝awoo awoo❞
ft. CécilFaire signe au Caninos de se taire pour pouvoir comprendre ce que l’homme leur raconte est une épreuve en soit. De l’autre, ça faisait un moment que le pokémon n’avait pas fait de bêtise et Séraphin – pas celui qui aboie – allait finir par croire que Cécil l’avait échangé avec un autre mieux éduqué. Pas que ce soit le plus important car McCoy, Arkée le bénisse, leur raconte la vraie version des faits, quelque chose de moins spectaculaire malgré le piteux états dans lequel il a retrouvé ses bêtes. Mais pour avoir croisé un Goupelin avec Églantine et un Manglouton avec Cécil.. Eh bien, il n’est pas étonné. Rassuré que le sac ne contienne que des Poussifeux morts, moins enthousiaste à l’idée d’en acheter, le médecin se cherche une excuse malgré le grand sourire du fermier qui le ferait presque regretter de ne pas savoir cuisiné.
Le cri de Madame McCoy est un excellent changement de sujet pour ne rien acheter. Monsieur McCoy, sans doute le meilleur parti de tous les fermiers qu’ils ont croisé, se précipite en premier, Séraphin – celui qui n’a pas faim – le suit, lançant un regard désespéré à son homologue qui finalement va le faire raquer.
▬ Elle ne vous a pas fait mal ?
S’approchant de la pauvre dame dans le poulailler, il pousse un soupir de soulagement en voyant qu’elle semble juste apeurée. C’était peu probable que la petite bête mange la grosse mais si leur coupable se sentait coincé, qui sait comment il se serait défendu.
▬ Par où est-elle partie ?
Une question plus logique dont la réponse presse s’ils ne veulent pas avoir à attendre une autre occasion et peut-être que si Sérachien leur servait un peu, le blond lui en voudrait moins. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Dim 8 Mai - 0:59
words
notes
@Séraphin
Séraphin – celui qui est bien excité – aboie fort et tire sur la laisse pour renifler le sac dégoulinant. Cécil le maintient comme il peut, tentant également de comprendre ce que McCoy leur raconte. Bizarrement, malgré la présence indéniable de son accent, le kalosien n'a pas autant de mal à le comprendre que ses pairs. Sans saisir les mots un par un, il devine que le bougre ne pense pas avoir à faire à un homme-lougaroc, mais que malgré tout, ses bêtes se font attaquer régulièrement.
N'a-t-il pas de pokemons de garde pour protéger ses poussins ?
Cependant, le fermier semble prendre son malheur du bon côté, leur adresse un sourire et leur tend à moitié son sac, ne manquant de déclencher un geste de recul de la part du coordinateur. Certes ses bottines sont désormais pleines de boue – et il n'espère pas de crottin – mais il ne veut pas ajouter du sang non plus. Il leur propose de lui acheter le poulet et l'un des Séraphins serait probablement plus qu'heureux qu'ils acceptent son offre. Cependant, les négociations n'ont pas le temps d'arriver qu'un cri aiguë les interrompt et fait sprinter l'époux McCoy vers le poulailler où se situe sa femme.
Quel homme !
Cécil n'hésite pas un instant à le suivre, mais quelque chose retient son bras et son élan est vite brisé par Séraphin – celui au bout de la laisse – qui malgré son petit gabarit, n'est pas prêt de le laisser l'éloigner de son butin. Le kalosien pâlit, espère qu'on ne lui demandera pas de payer, espère que Séraphin – le médecin – saura faire preuve de générosité dans le cas contraire, et décide de prendre la situation autrement. Tirer ne servirait à rien, et perdu pour perdu, il attend que le Caninos se saisisse entièrement de sa 'proie' pour l'invectiver à le suivre. Ce n'est pas une mince affaire et il doit l'interpeller bien trois fois avec que le chien ne lui prête enfin attention.
Quand ils arrivent dans le poulailler, l'action est déjà finie. L'épouse McCoy, toute blême et tremblotante dans les bras de son mari leur assure qu'elle l'a vue et il ne faut pas être un génie pour deviner de quoi elle parle.
« Où est-elle partie ? »
Sa voix et celle de son partenaire résonnent en même temps dans le poulailler alors que leur ton se fait pressant. Cécil observe les alentours rapidement pour y trouver une piste ou une trace d'effraction quelconque. Peut être que Séraphin – qui mâchonne comme un bienheureux – aurait pu les aider, mais le chien semble bien trop occupé à autre chose pour pister quoique ce soit comme avec Bridget.
Dommage.
Avant de se mettre en chasse, et par soucis d'avoir une vague idée d'à quoi ils risquent de se frotter, Cécil reprend la parole, conscient que sa question pourrait se montrer superflus.
« A quoi ressemblait-elle ? »
Le vague souvenir du Manglouton trouvé plus tôt dans la journée lui revient, mais le cadavre se trouvait relativement éloigné de la ferme des McCoy... N'est ce pas ? Oh, avec tous ces aller-retours, il ne s'y retrouve plus.
Elle- elle a essayé d'me mordre mais j'ai r'culé par peur. Pis elle est partie avec un d'nos Poussifeu... par là.
Elle pointe du doigt un trou, passant sous les fondations de la cabane. Il n'a clairement pas été creusé par les humains. Contrairement à Elric, sont récit est corroboré par de vraies traces de sang.
C'est... c't'allé si vite. Ça r'ssemblait pô du tout à un Lougaroc. C'tait un serpent ! Un serpent tout rose !
Un serpent qui s'attaque à de la volaille, ça ne serait pas bien nouveau. Madame McCoy n'a pas l'air assez vieille ou ivre pour voir des Donphan roses. Et s'il n'y en a généralement pas à Glenn, ça semble déjà moins tiré par les cheveux qu'un homme-bête, d'autant plus que le tunnel creusé par la fameuse créature n'est clairement pas à la taille d'un quelconque canidé.
En parlant de canidé... Sérachien n'a pas l'air très disposé à pister, mais au moins, cette piste rouge se voit à l’œil. Mais il pourrait quand même se rendre utile d'une manière ou d'une autre. C'est qu'il faudra tirer sur la laisse si vous voulez l'amener.
Tel le Petit Poucet, la bête a laissé un chemin tout tracé. Il ne mène pas bien loin. Après avoir traversé un pré rempli de petits poulets, sauté par dessus la barrière, vous découvrez un tunnel dans un champ de blé. Pas de doute : le sang mène à l'intérieur. Il est question d'en faire sortir le locataire, désormais.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Dim 8 Mai - 2:03
❝awoo awoo❞
ft. CécilQui aurait pensé qu’un jour la vue d’une traînée de sang aurait pu ainsi l’émouvoir ? Alléluia ! Une piste ! Bon par contre le serpent rose ça ne lui dit rien mais ils ne sont plus à ça près. C’est donc en bredouillant des remerciements à la va vite que le médecin s’élance, si son compagnon d’enquête est un peu plus long à cause de celui qui devait les aider, ce n’est nullement un problème. C’est qu’il est difficile de courir avec l’œuf d’un veau dans les bras. Il regrette presque de ne pas l’avoir confié au couple mais ses jambes ont agit plus vite que sa tête. C’est donc après un véritable parcours du combattant, ça n’aide pas qu’un Poussifeu ai essayé de s’attaquer à ses lacets comme si c’était des vers, que Séraphin – le plus impliqué des deux – reprend son souffle devant le tunnel où le chemin de sang s’arrête.
Quand papy a récupéré, il fait un petit tour sur lui-même, regarde sa taille, regarde celle de Cécil, doux Arkée pas celle de Cécil, marche arrière, marche arrière ! .. Cosette ? Surtout pas. Oh et puis quelle idée de vouloir s’enfoncer dans le tunnel ! Avec un pokémon qui décapite plus de poussins qu’il n’en mange !
▬ Je ne sais pas si c’est le soleil qui me tape sur la tête mais je dois avouer que je n’ai jamais eu à… Vous voyez !
Le blond ne sait pas si l’étranger voit exactement de quoi il parle, encore moins s’il comprend ce qu’il dit, il essaye juste d’avouer qu’il n’a pas d’idées. Peut-être l’ego qui l’empêche de bien le formuler. C’est un médecin de ville ! S’il avait voulu travailler sous la pression, il serait dans un hôpital ! Mais là n’est pas la question.
▬ Est-ce que l’œuf peut l’appâter ?
Heureusement qu’il n’est pas parent car il regarde le plus sincèrement du monde le kalosien, prêt à poser la fierté d’Elric au sol. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Dim 8 Mai - 2:53
words
notes
@Séraphin
Cette fois-ci, il y a bel et bien du sang et une véritable effraction. Dans la panique, il n'est étrangement pas difficile de comprendre que l'épouse McCoy a manqué d'être attaquée par le monstre. Un serpent rose, comprend Cécil, et ses sourcils se froncent. Perplexe, il n'a pas le temps de s'étendre sur le sujet. Non seulement la piste est encore fraîche, mais en plus, Séraphin – étrangement le plus vif des deux – s'est déjà précipité vers la sortie pour poursuivre la bête.
Cécil en fait autant. Essaie du moins.
Séraphin – le moins coopératif des deux – rechignent à bouger une nouvelle fois, s'affairant sur son repas. Le kalosien en aurait des remords de le tirer de la sorte s'il n'était pas lui même pressé de résoudre cette affaire. Alors il tire, une fois, deux fois. Appelle le chien, l'encourage à le suivre avant de se résigner. « Attrape ton repas. » lui siffle-t-il mécontent en se rapprochant de lui. Le chien grogne mais ne mord pas, Cécil n'en a pas après le poussin mort – il aurait été, dans tous les cas, bien malheureux de glisser sa main entre le Caninos et son butin –. Il passe une main sous l'abdomen du pokemon, l'autre sur son flan et le soulève. Séraphin – le plus léger des deux, quoique... – referme farouchement sa mâchoir sur le Poussifeu, remue un peu lorsque ses pattes quittent le sol et se stabilise quand Cécil commence la poursuite de son partenaire.
Séraphin – premier parti – a du mal à tenir la distance avec un œuf d'Ecremeuh dans les bras. Le kalosien lui aurait bien dit de le laisser au couple mais-... Il est trop tard pour faire demi-tour. Les mains déjà pleines, il n'offre pas non plus de le porter à sa place. Heureusement, le sang ne les mène pas bien loin et la trace les mène à un tunnel, un terrier peut être ? Cécil pince des lèvres, s'accroupit pour déposer le Caninos – qui reprend son repas goulûment – et inspecter le trou. N'étant pas expert, il n'a rien à dire dessus, se contente d'arquer un sourcil quand son compagnon d'infortune lui avoue à mi-mot ne jamais avoir-... Combattu de pokemons sauvages ?
Cécil arque un sourcil, décide que ce qu'il a compris est ce qu'il a voulu dire et préfère s'offusquer de son idée.
« Vous n'y pensez pas ! » la réponse sort d'elle même alors que le kalosien, horrifié, fronce les sourcils, prêt à lui retirer la garde de l'oeuf. « Et puis, il a déjà un Poussifeu à manger, un appât ne sera pas suffisant pour le faire sortir. »
Alors il réfléchit, hésite à juste tourner les talons, se rappelle qu'ils n'ont pas fait tout ça pour rien et soupire avant de poser un regard sur le Caninos à leur côté. Peut être que-... « Nous pourrions enfumer le terrier ? » Il n'a pas l'air certain de ce qu'il vient de dire, ça ne l'empêche pas de se redresser pour regarder autour de lui. Ils sont dans un champ de blé, contrôler un feu ne sera pas facile, mais ils ont largement de quoi en allumer un. Et lui a de quoi l'éteindre si la situation venait à dégénérer.
Un peu de blé en plus ou en moins, ce n'est pas un véritable problème, n'est ce pas ? Cécil se rassure avant de préparer de quoi allumer un feu. Se rattache rapidement les cheveux parce qu'il devine que la suite sera plus mouvementée, et avant de demander à Séraphin – celui qui mâchonne encore – de faire son œuvre – a-t-il au moins appris Flammèche ? Ce sera le moment de vérité –, il fait sortir Maush de sa pokeball. L'Opermine cligne de ses nombreux yeux, dévisage son dresseur qui lui tend un sourire attendri en lui tapotant gentiment la joue. « Tiens toi prêt à appeler la pluie si ça dégénère, d'accord ? » lui demande-t-il dans sa langue natale. Les deux têtes de Maush acquiescent à l'unisson, et il le pose derrière le trou.
« Tenez vous derrière le terrier, vous ne voudriez pas que quoique ce soit qui se trouve à l'intérieur vous saute dessus dans la panique... Si c'est bien la seule sortie, évidemment. » et si Séraphin – espérons-le plus coopératif – fait son office. Cécil hésite un peu avant de lancer l'opération enfumage. C'est la première fois, cela pourrait mal tourner. Puis, après avoir pincé les lèvres une énième fois, il s'accroupit près du Caninos, n'ose pas approcher sa main pour lui flatter le crâne de peur de le courroucer alors qu'il semble finir son repas.
« Séraphin, tu nous prêtes main forte ? Tu nous allumes un petit feu ? »
L'idée de Cécil est tout de même moins destructrice que celle de Séraphin. D'autant que Maush est un Pokémon expérimenté. Peu de chance que tout dérape. Miracle ! Sérachien semble comprendre l'ordre donné par le coordinateur ! On peut supposer que le petit tas de blé rappelle les bûches que ses maîtres ont besoin d'allumer en hiver. C'est qu'il peut obéir, quand il veut ! D'une petite Flammèche parfaitement contrôlée, il démarre la torche et finit son repas, des plumes plein les poils.
La boule de feu est jetée dans le terrier, de la fumée commence à en sortir. Au fond, vous entendez quelque chose tousser. Quelque chose qui crie de plus en plus fort. Vous l'entendez remonter à la surface. Vous avez intérêt à reculer avant que ça ne vous saute au visage !
Spoiler:
Un Manglouton ♂ niveau 12 apparaît ! (Ce Pokémon est capturable)
C'est donc ça, le terrible homme-Lougaroc ? Comme l'avait dit Séraphin, ses dents sont en effet très affûtées. D'ailleurs, il semble prêt à sauter à la gorge des humains qui ont manqué de le tuer et ont ruiné son terrier ! Il s'apprête à bondir sur Séraphin, mais son héros s'interpose.
Séraphin, le Caninos niveau 12 est prêt à se battre ! Il connaît les capacités suivantes : Flammèche - Grondement - Morsure - Roue de feu
Le canidé se retourne vers son homonyme. Il est prêt à recevoir des ordres et à venir à bout du terrible "serpent rose".
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 9 Mai - 3:14
❝awoo awoo❞
ft. CécilNote pour plus tard : laisser le travail des dresseurs aux dresseurs. Il n’y peut rien s’il n’a jamais traqué de pokémons, pour lui, peu importe ce qu’en dit Cécil, user de l’œuf restait une bonne idée. Mais soit, laissons les professionnels agir. Et au fond c’est pour le mieux, l’idée du kalosien est en somme, une façon de chasser. Peut-être un peu cruelle mais ils sont face à un criminel, un meurtrier de Poussifeux, un mordeur de grand-mère ! Alors bon. Afin de ne pas gêner son compagnon d’infortune qui s’en sort très bien tout seul et qui est même aidé par un Caninos qui ne semblait pas très coopératif, le médecin reste en retrait, encore plus quand on le somme de reculer, les observe avec attention, fixe le terrier, espère avec l’étranger que ce dernier est un cul-de-sac pour que le coupable ne puisse pas s’échapper.
Les résultats sont rapides à tomber.
Quand « l’Homme-Lougaroc » sort de sa tanière, la première réaction du médecin est de crier « je le savais ! » La deuxième ? C'est un constat : il n’est pas rose, il est lilas, vraiment les péquenauds et les couleurs.. Il n’est pas un serpent non plus mais, rose, sérieusement ? Enfin, sa troisième réaction est de s’émerveiller sur la mâchoire d’un spécimen vivant, un peu trop puisqu’il n’a pas le temps de s’inquiéter du danger que cela représente qu’il se fait attaquer.
Ah.
Adieu monde cruel.
Ou pas. Arkée sait que son heure n’a pas, ne peut pas sonner si jeune, si beau si… Célibataire sans héritier ni travaux publiés. C’est évidemment que son dieu, dans toute sa bonté, lui a envoyé le Caninos pour faire bouclier. Ou pour le tester puisque le canidé est planté entre lui et le Manglouton prêt à.. A quoi ? Riposter ? Eh bien qu’il fasse. Sûrement qu’il n’attend pas que le médecin lui demande. Au regard que le pokémon lui lance, la réponse est bien trop évidente pour se cacher dans le déni.
▬ Très gentil vraiment mais je ne fais pas là-dedans.
Séraphin – courageux mais pas téméraire – essaye physiquement de se défiler, de pointer Cécil pour le remplacer. N’a-t-il pas dit qu’il ne volerait pas le travail des dresseurs ? Mais Séraphin – son sauveur ainsi que la raison de sa perte – menace de s’asseoir et de ne rien faire. Un caprice ? C’est autorisé ? Il veut changer sa réponse de toute à l’heure, il y a des pokémons qu’il ne respecte pas et le canidé est haut placé sur sa liste. Il voudrait d’ailleurs montrer à son homologue qui est le plus têtu des deux et à quel point son manège peut durer longtemps mais force est de constater qu’ils en sont à court de temps, le Manglouton se jetant de nouveau vers eux. Le blond crie au Caninos d’esquiver, animé par la seule peur de ramener un chien tout cabossé à Donna. Le pokémon de cette dernière s’exécute, ravi comme l’indique sa queue qui s’agite dans tous les sens. Si le Caninos ne venait pas de le manipuler, le médecin penserait qu’il est bête.
Puisqu’il n’a pas le choix…
[ Le combat ]
Si Séraphin commande Sérachien, le premier est lui-même conseillé par Cécil. C’est que faute de savoir, le blond veut démarrer avec un Flammèche puisqu’il a vu le pokémon user de cette capacité pour permettre d’enfumer le terrier. Le coordinateur l’empêche cependant de finir le mot, lui propose autre chose comme commencer par Grondement et enchaîner avec Morsure. Si c’est plus logique, va pour ça. Le Caninos grogne donc allègrement la première attaque et enchaîne en sautant sur le Manglouton pour le mordre. A rappeler étrangement la façon dont il avait attrapé le Manglouton mort… Mais celui-ci est bien vivant et s’il couine de douleur, il en reste déchaîné. Profitant que son adversaire se retourne pour montrer aux deux humains qu’il l’a dans sa gueule, le Manglouton s’étire de tout son long et avec ses pattes avant, gratte le sol pour lancer Jet de Sable. Surpris, le canidé le lâche et le criminel en profite pour le charger !
▬ C’est d’une bassesse !
S’offusque le noble, si bien qu’il refile soigneusement l’œuf à son mentor pour être plus dynamique dans ses mouvements à la façon d’un entraîneur de foot qui s’énerve dans les tribunes. Oui, juste pour ça. Mais ça le défoule et s’il ne ressent pas les sensations décrites par les dresseurs en symbiose avec leur pokémon, c’est un bon exutoire. Il demande donc à son partenaire de combat d’user à nouveau de Morsure mais de viser la queue. Le dire à voix haute a pour effet que leur adversaire se met dessus pour bien se garder qu’on lui attrape mais qui peut se mettre entre un chien et son jouet ? Surtout que le Manglouton fait pouic pouic quand on le mord très fort et ça, c’est suffisant pour que le canidé passe sa tête entre les pattes de la bête pour lui tirer la queue. Avec son membre ( j’suis désolé j’ai pas d’autres mots c'est le pire move à écrire ) tiré de sous ses pieds comme une carpette, le Manglouton vole, c’est à cet instant que le Caninos le lâche pour jouer désormais à jouer au tir à la carabine à l’aide de Flammèche.
Est-ce que tous les pokémons sont aussi violents ou seulement ceux élevés à Glenn ?
Manquant d’être brûlé mais au minimum à s’écraser au sol, le Manglouton se veut tout de même intimidant. Il faut bien reconnaître là sa ténacité mais faire les Groz’Yeux à celui qui le considère comme un jouet, faut oser. Il tente le tout pour le tout avec Poursuite, sans compter que l’humain lui envoie le canidé lui foncer dessus avec Roue de feu à la manière d’un combat entre deux Tauros. A la fin du choc entre les deux, c’est Séraphin – le meilleur de tous – qui est encore debout à aboyer sur la légende de l’Homme-Lougaroc.
▬ Oh toi ! Oh que tu es un bon chien ! Oh le beau garçon ! Mais oui c’est toi !
C’est quand Séraphin – le toujours pas dresseur, il insiste – est à genoux à couvrir le Caninos de caresses et de félicitations qu’il réalise que c’est peut-être trop. Mais il a, ils ont gagné et ça, ça mérite bien d’oublier un instant les formalités… Ceci dit, avant de se faire lécher le visage par une langue dont il ne veut pas deviner où elle a traîné qu’il se redresse en toussotant, les joues rosées par l’embarras.
▬ Ce n’était pas si compliqué.
Enfin c’est ce qu’il dit mais à sa posture et à son air fatigué, on devine qu’il ne faut pas lui demander de recommencer. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Lun 9 Mai - 3:59
words
notes
@Séraphin
Le plan se déroule sans accroc, Cécil en serait presque surpris. Aucun incendie ne se déclare et au final, le monstre finit par sortir. Ce n'est finalement pas un serpent qui déboule hors du terrier, mais bel et bien un Manglouton. Un Manglouton rose – en plissant les yeux, Cécil voit vaguement d'où vient la confusion – qui se jette sur Séraphin – celui qui, avec un œuf dans les bras, ne peut s'esquiver à temps –. Le premier réflexe de Cécil est de lui crier garde, le deuxième de s'interposer.
Il n'en a pas le temps, mais heureusement Séraphin – le véritable héros – est plus vif que lui et sauve son homologue d'une vilaine morsure. Le Caninos est bien brave, mais ce n'est pas vers celui qui a de l'expérience qu'il se tourne, mais bel et bien vers le médecin qui rechigne à prendre ses responsabilités en main. Lorsque son comparse le pointe du doigt, Cécil est prêt à prendre la relève mais Séraphin – le plus têtu des deux – l'ignore allègrement, bien décidé à choisir son dresseur d'un instant. Ou à se laisser faire il semblerait.
Un peux vexé, le kalosien se contente de pincer les lèvres et de se tenir en retrait : à première vue, le chien est assez expérimenté pour gérer un combat. Et s'il s'avérait ne pas l'être-... Un regard vers Maush lui assure que l'Opermine se tiendra prêt à intervenir. Sous la pression, Séraphin – le dresseur en herbe – finit par donner son premier ordre pour que son pokemon d'un instant esquive, le véritable combat débute alors.
Même s'il souhaite rester en retrait par respect pour la volonté de Séraphin – pas celui qui semble paniqué par la situation – le coordinateur ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel. Encourage son compère, lui assure qu'ils sont derrière pour intervenir en cas de besoin. Le coupe dans son élan d'incendier le champs de blé. Mieux vaut renforcer le chien, puis le faire attaquer. C'est ce qu'il pense. Au final, le médecin se prend au jeu, lui glisse l'oeuf dans les pattes et s'agite derrière le Caninos. La scène est cocasse mais inquiète Cécil qui invite Maush à se rapprocher. Séraphin – soudainement très impliqué – n'a aucun scrupule à user des attaques feu de son homologue. Dans un tout autre terrain, il aurait encouragé l'initiative, mais ici ? Autant tenir prêt l'Opermine à utiliser Danse-Pluie.
Au final pourtant, le combat se déroule sans accroc et à son terme s'ensuit une scène que Cécil n'aurait pas cru possible. C'est bien la première fois qu'il voit son compagnon d'infortune aussi relâché et spontané et c'est un sourire attendri qui éclot sur son visage. Quand Séraphin – pas celui qui saute pour lui lécher le visage – se redresse pour souffler sur un ton qui se veut désinvolte que 'ce n'était pas si compliqué' Cécil étouffe un pouffement.
« Bien joué ! Vous vous en êtes bien sorti ! » Sincère, il est prêt à lui donner un gentil coup à l'épaule pour le féliciter – ou se baisser pour flatter le Caninos qui s'est bien battu – mais s'abstient : deux bras sont nécessaires pour être sûr que l'oeuf ne chutera pas au sol. « Séraphin et Séraphin, venant à bout du légendaire Homme Lougaroc, voilà une histoire qui vaudra bien la peine d'être racontée. »
Il plaisante à peine, si l'anecdote n'a rien de mythique ou de légendaire à proprement parlé, elle reste bien curieuse à entendre.
« Nous devrions retourner voir les McCoy pour leur expliquer la situation... Je vous laisse récupérer la laisse de Séraphin, vous avez l'air de vous être rapprochés, ça lui fera plaisir. »
Prenant garde à ne pas faire chuter son précieux fardeau, Cécil rappelle Maush dans sa pokeball non sans le remercier de sa présence. Il n'aura pas pu briller cette fois-ci, mais peu importe.
Voilà l'Homme Lougaroc enfin hors d'état de nuire ! Après une telle rouste, il ira sûrement s'installer ailleurs. Autrement, les McCoy ont l'air assez intelligents pour pouvoir piéger une (1) belette au cas où elle sévirait à nouveau. La petite troupe peut retourner tranquillement à la ferme, fière de ses accomplissements. Il reste tout de même la question de cet autre Manglouton, retrouvé mort. Que faisait-il là ? Qui l'a tué ? Bah ! C'est sans importance ! L'heure est aux célébrations !
Spoiler:
Une horde de Manglouton niveau 10 apparaît ! (Ces Pokémon sont capturables) Ils connaissent les capacités suivantes : Charge - Groz'Yeux - Jet de Sable - Poursuite
Soudain, sortis des blés, une armée de Manglouton débarque ! Intrigués par les cris de leur frère, ils ont déboulé pour l'aider - enfin maintenant qu'il est trop tard, le venger ! Il semblerait que c'est une véritable invasion à Glenn ! Pas étonnant que les poulets des McCoy se fassent massacrer par douzaines ! Il y en a sûrement encore plus cachés dans les campagnes, mais ces cinq-ci semblent bien décidés à vous casser la figure. Alors à vous de choisir. Soit vous combattez, soit vous fuyez. Sérachien ? Il s'est caché derrière les jambes de son homologue et chouine lamentablement. Il semblerait que ça soit au tour de Séraphin - l'humain, de protéger son partenaire !
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mar 17 Mai - 18:07
❝awoo awoo❞
ft. Cécil« Séraphin et Séraphin, venant à bout du légendaire Homme Lougaroc, voilà une histoire qui vaudra bien la peine d'être racontée. »
A ces mots, le médecin sent ses joues rougir un peu plus. C’est pour le faire mourir d’embarras ou bien ? Si cette histoire a du.. chien il est prêt à le reconnaître, il ne sait pas encore s’il veut qu’elle s’ébruite. D’un côté leurs actes héroïques pour sauver les paysans de leur bêtise méritent d’être contés pour servir d’exemple. De l’autre ? Il a bien peur qu’on ne revienne le sonner pour d’autres sottises du même genre. Il a emménagé ici pour le calme, le calme pardi ! Ça ne l’empêche pas de remercier Cécil rapidement en le graciant d’un sourire et d’une tentative de contact visuel. Si on lui demande, il blâmera l’œuf, pas du tout sa méfiance à l’égard de son pourtant si apprécié compagnon d’infortune sans lequel, il doit l’admettre, l’aventure aurait été bien moins amusante ?
Enfin, le moment est mal choisi pour refléter sur tout ça puisque l’autre homme a raison, il faut encore aller voir les McCoy et s’arranger avec eux pour qu’ils témoignent en leur faveur auprès des autres villageois. Le blond se saisit donc de la laisse du Caninos qui lui fait une feinte en faisant semblant d’être prêt à sauter et à l’entraîner avec lui. Cécil a raison, retrouver son homologue à l’autre bout de la laisse fait plaisir au canidé mais peut-être parce qu’il jouit désormais de plus de liberté, le scientifique a-t-il vraiment une poigne moins forte que l’étranger pour que celui-ci ne soit jamais tombé ?
Et comme ses pensées font des allés retours, il est sincèrement surpris quand les blés se mettent à bouger pour qu’au final cinq autres Manglouton apparaissent. Partagé entre l’envie de s’offusquer car ça n’en fini jamais et le dépit de devoir à nouveau combattre, il ne réagit pas tout de suite contrairement à Sérachien avec qui il a en commun en plus du nom le « courage fuyons ».
▬ Les coordinateurs restent des dresseurs ? Qui combattent ?
Demande donc le médecin en essuyant un sourire nerveux, à essayer de reculer avec le Caninos dans ses pattes. Monsieur « cE n’EtAiT pAs Si DiFfIcIlE » est à deux doigts de proposer de leur lancer l’œuf en offrande et de prendre ses jambes à son cou mais pas sûr que le coordinateur approuve ou soit même en capacité à courir à travers champs ainsi chaussé. Plus qu’à espérer pouvoir refiler la castagne à son partenaire d’enquête. Après tout n’avait-il pas sorti un pokémon laid comme un pou ? Sûrement que ce dernier est pour la défense plus que pour les concours.
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Mer 18 Mai - 1:48
words
notes
@Séraphin
Lourde erreur. Cruelle désillusion.
Cécil rappelle Maush dans sa pokeball uniquement pour se laisser surprendre. Ce n'est pas un Manglouton rose qui émerge des fourrés, mais bien cinq spécimens de la même espèce.
Un rire jaune lui échappe. Suivi d'un juron bien kalosien.
Ce sont cinq pokemon qui leur font désormais face et un coup d'oeil suffit à faire comprendre à Cécil que cette fois-ci, Séraphin – aucun des deux – ne participera pas au combat. Tant pis, tant mieux, il peut se débrouiller. Pestant tout de même pour rouvrir la pokeball et rappeler Maush à la rescousse, Cécil émet un nouveau et très bref rire à la question de Séraphin.
« Ne vous inquiétez pas, j'ai également été dresseur. »
Il n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur son passé et ses prouesses – ou presque prouesses – en tant qu'ancien dresseur. L'envie ne lui manque pas, mais il n'en a pas le loisir. L'Opermine ré-apparaît alors dans un jet de lumière, papillonne de ses quatre yeux et tournent ses deux têtes vers son humain, l'air moyennement confus et partiellement ennuyé. Ce n'est pas qu'il ne veut pas aider, mais si c'est simplement pour le faire regarder un combat de débutants-...
Un geste de Cécil suffit à attraper son attention, lui fait tourner les visages vers les opposants qui semblent hésiter face à ce curieux opposant. Pas longtemps, ils sont les premiers à foncer sur l'Opermine, chargeant, griffant et mordant le petit pokemon. L'assaut semble violent, pourtant, Maush semble s'en sortir indemne alors que dans leur langue natale, Cécil lui ordonne d'appeler la pluie.
C'est alors qu'un curieux spectacle s'offre aux yeux de tous dans les champs de blés de Glenn. Qui aurait crut que deux mains accrochées à un rocher pourraientt danser ? Pas Cécil lors de leur premier rencontre, pas les jurys de ses premiers concours non plus. Pourtant Maush danse. Prenant son élan pour pouvoir sauter, Maush effectue un arc de cercle alors que ses griffes dessinent volutes et arabesques vers le ciel. En rythme, il martèle le sol, fait parfois une pirouette dans son saut sans jamais cesser de tracer de complexes figure du boit des doigts. Pour l'accompagner et marquer la cadence, le coordinateur tape dans le même rythme sur sa jambe, un manège qui n'est – depuis déjà quelques années – plus nécessaire au pokemon pour connaître la chorégraphie.
Les nuages ne tardent pas à répondre à son appel et s'agglutinent rapidement au dessus d'eux. Toujours fasciné par la capacité des pokemons à influer sur le temps et le climat, Cécil ne peut s'empêcher un instant de lever les yeux au ciel alors que les premières gouttes de pluie ne tardent pas à tomber sur eux.
Oh, peut être aurait-il du prévenir Séraphin – nul doute qu'aucun des deux n'appréciera être mouillé – mais il est trop tard pour s'excuser. Reculant de quelques pas, le kalosien, à l'instar de son plus fidèle compagnon, reste de marbre face aux nouveaux assauts des Mangloutons courroucés. Maush est un roc, dans tous les sens du terme. Imperturbable, il prend même le temps d'esquisser une révérence lorsque la pluie tombe assez fort à son goût.
Il est temps pour le clou du spectacle, la plaisanterie a assez duré et Cécil ne vacille pas un instant lorsqu'il donne son ordre. « Maush, utilise Surf. » ferme, il pense tout de même à faire un geste aux deux Séraphins pour qu'ils se reculent encore un peu plus si ce n'est pas déjà fait. L'attaque de l'Opermine ne leur est pas destiné et ne leur fera aucun mal, mais ils ne sont pas à l'abri des retombées et des éclaboussures. Le coordinateur se console en se disant que son compagnon n'a pas perdu de son talent lorsqu'il agglutine l'eau autour de lui et qu'il se tient fermement sur la vague qu'il dirige d'une main de maître. Maush maîtrise son attaque de deux mains de maître, il balaye ses opposants assez fort pour qu'ils ne songent pas à retenter l'expérience, mais pas assez pour les blesser grièvement. Avec un peu de chance, les mangoustes retiendront la leçon et ne viendront plus égorger les poussins des McCoy.
La menace écartée, l'eau retombe au sol, s'étale autour de l'Opermine avant d'être peu à peu absorbée par la terre. Le combat est fini, et si Cécil se rapproche de son partenaire pour le féliciter, il ne tarde pas non plus à le rappeler dans sa pokeball et à faire signe à Séraphin – aux deux – de s'en aller.
« La pluie va encore durer quelques temps, autant ne pas rester ici. »
Les nuages ne s'étendent pas bien loin et il ne leur faut que quelques pas pressés pour s'en extirper. Il n'a pas plut assez fort pour les tremper entièrement, mais Cécil regrette de ne pas avoir les mains libres pour essorer au moins à moitié son pull. Ou ses cheveux.
« Désolée... » adresse-t-il à son compagnon d'infortune, un sourire gêné sur les lèvres. « On ne trouve pas de l'eau si facilement. »
Mais si elle est raisonnable, la justification est piètre et le médecin vexé de se retrouver mouillé apparemment. Cécil n'insiste pas plus pour forcer la discussion au delà de simples politesses : la chasse à l'Homme-Lougaroc a été longue, la marche aussi et finalement, si Séraphin – le plus bougon des deux – force l'allure pour arriver au plus vite à la ferme des McCoy, le kalosien ne peut que suivre la cadence.
Plus difficilement qu'auparavant. Chargé d'un lourd œuf d'Ecrémeuh.
Lui aussi a envie que l'histoire se termine. Pouvoir rentrer à l'auberge de passage, se reposer, prendre une bonne douche et probablement aller manger un morceau.
Le reste du trajet se fait alors dans un silence relativement pesant que Cécil n'ose ni ne veut vraiment perturber. Arrivés à la ferme des McCoy, il laisse son partenaire faire le résumé des choses pour reprendre son souffle et trouver de quoi appuyer l'oeuf sur une surface plane pour se dégourdir les bras.
Le combat de Cécil et Maush s'est avéré bien plus facile que celui de Séraphin et Sérachien. Pourtant, le nombre d'adversaire était cinq fois plus grand ! Peut-être le docteur devrait-il s'essayer au dressage de Pokémon, un de ces jours. Au moins pour être capable de se défendre même quand sa chère meuh-meuh n'est pas là pour - littéralement - rouler sur tout.
Les McCoy sont ravis de vous voir revenir en un seul morceau (bien que trempés) et écoutent votre récit avec attention. La fermière détourne le regard avec honte en apprenant la véritable identité de son "serpent", mais ils vous croient sans peine puisqu'il semblerait que Sérachien ait ramené un trophée entre ses belles canines toutes blanches.
Bah ça, ça vient pas d'Keros c'genre de bêtes, faudrait p'têt qu'on prévienne des rangers... pense tout haut monsieur McCoy. En voilà une belle idée pour relocaliser cette invasion.
Avec le soutien d'agriculteurs reconnus et appréciés, vous n'aurez aucun mal à vous faire croire de Glenn ! D'ailleurs, vous vous êtes faits une vraie petite réputation avec votre excursion ! Vous avez retrouvé une fille fugitive, un Tauros volé et sauvé la volaille de Keros d'une terrible horde de Manglouton. Sans compter que le Séraphin de Donna a vécu une très belle aventure. Ce n'est qu'après mille léchouilles qu'il a accepté de laisser partir son homonyme.
Tout est donc bien qui finit bien. Au final, peut-être que le vrai Homme-Lougaroc, ce sont les amis qu'on s'est fait en chemin.
Félicitations, cette mission est terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu ! Vous remportez chacun 40₽, cadeau des McCoy pour les avoir aidés ! Maush remporte 5 niveaux pour son combat. Bien que ses propres Pokémon n'aient pas combattu, Séraphin a également beaucoup appris, il peut répartir 10 niveaux dans son équipe ! Quant à cet œuf de bovidé, à vous de voir qui le gardera... ou en fera une bonne omelette très protéinée.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mer 18 Mai - 23:49
❝awoo awoo❞
ft. CécilBien heureux de constater que malgré son apparence il ne va pas dire fragile mais.. féminine, Cécil sait se battre. En combat pokémon tout du moins, qui sait pour le reste. C’est donc un combat relativement rapide qui se déroule, ce qui ne blesse absolument pas l’ego du médecin, pas du tout vexé que ça soit si facile pour quelqu’un dont c’est pourtant le gagne-pain. Il devrait relativiser mais peine à le faire, encore plus quand il est obligé de regarder un caillou qui danse comme un païen pour appeler la pluie. Entre l’averse, les éclaboussures de l’attaque Surf et le Caninos qui se secoue le poil juste à côté de lui, Séraphin a les cheveux plats, la chemise transparente comme un concours de t-shirts mouillés au camping et il sent le chien -aussi- mouillé. Génial. Toutes ces petites choses qui s’accumulent expliquent sa mauvaise humeur car s’il félicite tout de même son partenaire d’enquête, il ne s’y attarde pas longtemps et ne cherche pas à faire la conversation. Il se presse juste chez les McCoy, sa blouse rabattue pour ne pas se sentir nu.
La suite est une délivrance car tout se passe sans accroc, sans aucun rebondissement. Les voilà triomphants et remerciés, ce qui est la moindre des choses estime Séraphin – pas celui qui sent le plus mauvais -. S’il prend note que les Mangloutons ne sont pas d’ici, puisque le fermier a parlé en premier de notifier les rangers, le blond estime que l’homme s’en occupera et qu’il n’a pas besoin de s’en inquiéter plus que ça. Il est venu à Glenn pour être médecin, pas vétérinaire, pas enquêteur et encore moins secrétaire pour la pequenaudpôle qu’est cette ville. C’est donc toujours pressé par l’envie d’être libéré de cette journée sans fin, qu’il quitte avec son compagnon d’infortune la demeure du vieux couple direction la maison. Au passage et puisque c’est sur le chemin ils déposent Séraphin – celui qui sent le plus mauvais – chez Donna. Il s’excuse de l’état dans lequel est le canidé même si Donna lui assure qu’elle a vu pire. État qui ne l’empêche pas de dire au revoir à son homologue qui de toute façon ne l’aurait pas laissé repartir sans avoir réussi à le couvrir de bave visiblement.
▬ Une poussière dans l’œil. Ou une allergie au blé, voir une allergie à Séraphin.
Qu’il confie à Cécil quand ils sont tout deux éloignés de chez la bonne femme avant que celui-ci ne lui fasse de remarques et que même si la présence de l’autre bêta lui manque déjà, il ne l’avouera pas. Tsuntsun va. D’ailleurs c’est une des seules choses qu’il dit pendant le trajet, à cause de la fatigue sans doute, aussi parce que maintenant il n’a plus vraiment d’excuses pour fraternisé avec un vous savez. Pour autant quand il le regarde il sourit, histoire de ne pas non plus finir leur aventure sur une mauvaise note. Le noble a le goût des choses bien faites après tout. Il tient donc à raccompagner au moins le kalosien aux abords de son auberge. Une façon aussi de vérifier que personne ne les attend avec un bûcher.
▬ Eh bien je vais rentrer avant d’attraper froid et vous devriez faire de même. Ravi de vous avoir rencontré Cécil et encore merci pour votre aide.
Puis dans la langue qu’ils partagent il ajoute un au revoir. Ça a l’air trop peu, trop rapide comme façon de conclure et de l’autre, Séraphin – le seul et l’unique désormais – était déjà mal à l’aise depuis un moment alors à quoi bon chercher à adoucir les angles. Et comme l'œuf est toujours dans les bras de l'autre et qu'il n'a nullement envie d'en assumer la garde, il salue donc simplement l’étranger, car c’est tout ce qu’il restera, et tourne les talons pour rentrer, simplement.
Quelque chose cependant fait qu’il ne va pas très loin. 2981 12289 0