Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La rumeur de Glenn

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
La rumeur de Glenn Sam 2 Avr - 18:13

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


Vous avez entendu ? Il paraît qu'un homme-Lougaroc rôderait à Glenn, volerait et tuerait le bétail des humbles agriculteurs ! Tout le monde accuse tout le monde, et voilà que ça tombe sur vous, les nouveaux venus ! Vous êtes bien décidés à prouver à ces péquenauds que leurs histoires débiles ne sont que des superstitions.

Commencez le RP à votre rythme et faites signe à Lumière quand vous serez prêts à avancer!

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mer 6 Avr - 19:50



❝awoo awoo❞
ft. CécilQuand Séraphin se lève, il ose croire un instant que l’air de la campagne lui fait vraiment du bien. Que peut-être, peut-être ça reste une hypothèse, les paysans de part leur simplesse et leur goût des choses toutes aussi simples possèdent la clef du bonheur. Bonheur qu’ils sont prêts dans leur infini générosité à partager avec le nouveau venu. Qu’il fait bon de se sentir accepté, qu’il fait bon de vivre à Glenn.

Si cette réflexion ne va pas durer toute la journée, elle permet au moins au médecin de se sentir assez guilleret pour aller se promener et cette fois-ci, pas sous le coup de la contrainte. Il déjeune donc, nourri Cosette et Églantine et s’en va se rafraîchir, jugeant plus intelligent de se doucher au retour. Reste que monsieur est coquet et s’apprête, sait-on jamais rencontrer une belle dame en visite dans le hameau. Il choisit méticuleusement un pantalon en toile marron, accorde sa ceinture en cuir avec ses chaussures de ville, ose mettre une chemise sans cravate ( dépravé ) et hésite longuement, entre deux jets de parfum tout du moins, entre une veste légère ou sa fidèle blouse blanche.. Ah non, il faudra attendre qu’il se coiffe pour que la décision soit prise : rentabiliser onze ans d’études, c’est une assez bonne raison pour porter la blouse tous les jours, à l’exception du dimanche.

Le plus dur étant fait, même si se rendre présentable avec d’aussi bons gènes ne l’est pas vraiment, notre preux conquérant des champs s’élance dans le chemin reliant son logis au reste de Glenn. C'est à partir de là que son petit délire implose. C'est une victime dans cette histoire, vraiment, lui qui ne voyait que paix et amour depuis qu'il s'était levé, un coup du printemps et des hormones sûrement. Intrigué par un attroupement au parvis de la cathédrale, il s'est rapproché, pensant que les bou-.. les gentils paysans annonceraient un événement du type festif et outrageusement alcoolisé.

Il ne s'attendait clairement pas à une chasse à l'homme, encore moins une chasse à "l'homme-Lougaroc".

Les yeux écarquillés, le sourcil arqué, Séraphin ne sait pas trop comment réagir, c'est un hoquet de surprise qui permet à son corps de redémarrer le cerveau. Rigoler n'arrangera pas les choses, il se retient donc non sans peine. Crier à la diffamation non plus, même si clairement, si un dans ce trou paumé était moitié bête, ce ne serait pas le plus bel ( et imberbe ) homme du village. Mais soit. Une gratouille sur la tête de Cosette qui a élu domicile dans la poche de la blouse histoire d'apaiser son esprit, le médecin pèse ses options. Rentrer ? Suspect. Parler ? Suspect. Alors il attend, sagement, que la foule se décide et revienne à la raison, appelle les rangers dans un éclair de conscience. C'est bien à ça qu'ils servent, non ? Puis il se rappelle son Ecremeuh, restée à la maison. Oh il n'a pas peur pour elle, elle est terrifiante ! Mais elle est aussi la preuve qu'il a déjà joué les vétérinaires parce que les paysans ne se soucient guère des étiquettes et de qui fait quoi.

Il soupire donc, lève la main.

Ne serait-il pas plus judicieux d'enquêter avant de s'accuser ?

C'est un homme de sciences n'oublions pas et s'il faut quelqu'un pour briser leur petite fantaisie comme ils ont osé brisé la sienne, soit, Séraphin est suffisamment rancunier. En garde les bouseux.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Dim 17 Avr - 22:14

words
notes
@Séraphin

Glenn est une magnifique petite bourgade. Accueillante, chaleureuse et pittoresque, avec ses jolies petites maisons en pierre et ses champs à perte de vue. La magnifique cathédrale n'est pas en reste. Cécil a beau s'être spécialisé dans la coordination de pokemons disgracieux, il n'en est pas moins insensible à la beauté qu'un autre.
Puis il est là en vacances.

En presque-vacances.

Alors il passe quelques jours dans la petite ville, profite de l'air pur de la compagne pour 'se remettre', en oublie presque qu'il est là pour ça. Le soleil lui fait un bien fou et l'invite à reprendre une marche dans les rues de Glenn. Peut être pourrait-il rejoindre le marché, faire un détour par la cathédrale pour l'admirer une nouvelle fois.
Cependant, alors qu'il y arrive, le décor est différent des derniers jours. Le parvis n'est pas parsemé de quelques passants et croyants se rendant à la messe : c'est une véritable foule qui s'y est accumulé. Les habitants présents semblent en colère, vocifèrent avec bien trop de vitesse et de véhémence pour que Cécil y comprenne quoique ce soit.

Son premier réflexe et de tourner les talons. Il n'est pas là pour ça et n'a pas envie de se mêler des affaires des paysans (encore moins de paysans religieux) alors qu'il ne comprendra qu'un mot sur deux de leurs revendications.
Son deuxième réflexe est de tout de même se rapprocher de la foule, trop curieux pour ignorer un tel événement. Cécil ne se considère pas comme une commère, mais ça n'engage que lui : les secrets et les histoires des autres l'intéressent bien trop pour que quiconque admette qu'il ne l'est pas.

C'est donc inconscient de ce qui l'attend qu'il rejoint la foule en colère, tente de déchiffrer ce qui est dit, comprend vaguement qu'il y a une histoire de bétail disparu et de-... D'homme-lougaroc ?
Cécil arque un sourcil, vaguement amusé. La ville a certes l'air campagnarde, il ne s'attendait pas à y trouver des gens encore capables de croire à ce genre de légendes. Cependant, alors que sa curiosité est satisfaite, il ne se résout pas à partir. S'il connaît la raison de l'attroupement, il est désormais bien trop curieux de connaître la résolution de l'affaire.

Une erreur.
Le ton monte, s'échauffe et il lui est à nouveau difficile de tout comprendre. Ce n'est que lorsque des doigts accusateurs se pointent que Cécil comprend. On cherche des coupables. A l'intérieur du village. On dirait une mauvaise parodie d'un jeu au coin du feu. Cécil plisse les yeux : pourquoi cherchent-ils le coupable à l'intérieur alors que si le bétail disparaît, c'est sans doute l'oeuvre d'un pokemon sauvage. Sont-ils stupides ?

Il se résout à adopter cette réponse jusqu'à ce qu'un homme accusé par les autres finissent par lever la main, visiblement ennuyé.
Il parle plus posément que les autres, est donc plus aisé à comprendre, et semble être le plus raisonnable de tous. Son intervention semble attirer l'attention des paysans autour qui posent sur lui des yeux dubitatifs – certains sont plus courroucés que d'autres – alors qu'il propose de simplement enquêter avant de jeter la pierre. Peut être est-ce parce qu'il porte une blouse blanche que les autres ne répondent pas directement et semblent peser le pour et le contre.

« Il a raison. En fait, le coupable est probablement extérieur à Glenn. »

Cécil a pris la parole sans trop réfléchir. Bras croisé, l'air assez nonchalant, il rejoint le premier à avoir dit quelque chose de censé. S'ils sont plusieurs à les pousser vers la bonne direction, peut être que la foule en colère se calmera et réfléchira.
Malgré son accent cassé au sol – encore que ne dit-on pas que l'accent kalosien est séduisant ? –, le bougre est positivement certain d'avoir correctement formulé sa phrase.

Alors, lorsque l'un des hommes à la moustache bien fourni le dévisage – Cécil le reconnaît, il s'agit du gérant de l'auberge où il réside actuellement –, il ne s'attend pas forcément à ce qu'on l'accuse.

Et pourtant.

« Ou bien, vous travaillez ensemble. » le ton est froid, l'homme les observe comme si Arkée lui même était descendu lui donner cette révélation.

A un rien d'éclater de rire, Cécil se maîtrise, arque un sourcil, jette un regard à l'homme à la blouse blanche pour savoir s'ils ont bien compris la même chose.

« Excusez-moi ? » finit-il par articuler, dubitatif, lorsqu'il comprend que l'accusation est on ne peut plus sérieuse.

foutue curiosité
Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Sam 23 Avr - 20:36



❝awoo awoo❞
ft. CécilAu départ bien heureux qu’une autre voix s’élève pour aller dans son sens, le blond fini vite par regretter cette intervention. Il reconnaît les mêmes notes que celles de sa mère, un accent de Kalos qui, bien qu’étant une très belle région, reste étrangère. Et dire que le coupable est extérieur à Glenn en étant soi-même étranger ? Drôle de façon de creuser sa propre tombe. Ah, non, leur tombe car les voilà mis dans le même paquet. Outré, Séraphin aimerait leur rappeler qu’il œuvre déjà au service de la communauté et ne devrait même pas à craindre d’être accusé. Mais les esprits s’échauffent et s’il n’a nullement envie de jouer les détectives, le médecin est encore moins motivé à soigner plusieurs blessés si jamais une mêlée générale explosait. C’est donc dans son intérêt avant tout qu’il s’approche de l’étranger et se met à sa hauteur en posant une main sur son épaule.

Allons messieurs, sûrement pourrions-nous vous prouver notre bonne foi en élucidant cette affaire et en vous offrant le véritable coupable.  

Ces mots prononcés, il rapproche sa tête de celle de son nouveau camarade d’armes pour lui murmurer, même s'il le dévisage avant l'espace d'une seconde, n'ayant pas remarqué ou du moins n'ayant pas prêté plus tôt attention à la dégaine du personnage.

Tout doux médor, à moins que vous ne souhaitiez voir s’ils font encore des bûchers à notre époque. Et vu leurs croyances, j’y mettrais ma main à couper.

Il esquisse un sourire forcé que Cosette, laissant sa petite tête sortir de sa poche, vient appuyer en l’imitant, elle-même témoin de la violence des gens du coin. ( A savoir simplement traumatisée par Églantine mais si l’Ecremeuh est comme ça, c’est bien de la faute de quelqu’un ! Ou de l’environnement ! Ou des deux ! ) Et si la petite créature a bien des choses à dire, son maître lui fait signe que ce n’est pas le moment, se concentrant d’abord sur l’autre homme en lui tapotant l’épaule par pure compassion avant de refaire face à la foule qu’il ne souhaite que dissiper.

Si vous voulez bien nous excuser, nous perdons du temps alors à moins que vous ayez des objections ou des témoignages à apporter, nous devrions déjà être en direction des champs.

Le ton est ferme mais toujours dans l’optique de ne pas les froisser plus qu’il n’a pu le faire, il attend une permission, que ce soit des villageois comme celle du Kalosien.

Comme si leur avis lui importait.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Sam 23 Avr - 21:43

words
notes
@Séraphin

Cécil n'est pas particulièrement outragé d'avoir été accusé à tort. Vexé, peut être, mais il se contrôle, se console en se disant que les gens du coin ne sont simplement pas des lumières et qu'ils n'y peuvent rien. Qu'ils n'ont aucun goût, et aucune culture non plus, que c'est la raison pour laquelle ils ne le reconnaissent pas. Ce n'est pas parce qu'il ne ressemble plus trop à l'éclatant coordinateur qu'il sur les écrans-.
En revanche, lorsque son compagnon d'infortune lui pose une main sur l'épaule et lui adresse quelques mots murmurés, son sang ne fait qu'un tour. Mise à part la proximité non désirée qui le tend plus que de raison, l'autre lui parle comme à un petit ponchiot trop excité pour se calmer.

A-t-il l'air d'un ponchiot enragé ?! Non monsieur, non madame. L’entièreté de son calme a été conservé.

Pour l'instant.

Ce sont des yeux ronds qui se posent sur l'autre homme. Surpris, l'invitant à ne serait-ce qu'oser lui répéter ce qu'il lui a dit. Les bûchers ne l'intimident pas – il ne seraient jamais devenu coordinateur sous une identité masculine si ça avait été le cas – mais comment l'a-t-il appelé ?
Pourtant, contre toute attente, il garde le silence, mord l'intérieur de sa joue pour se faire violence. C'est que le bougre n'a pas entièrement tort. Vu la bêtise des habitants, s'ils veulent être nettoyé de tout soupçon – et s'il veut revoir ses affaires en un seul morceau – trouver le véritable coupable semble la solution la plus rapide et la plus simple.

Soit.

Après la proposition de l'autre accusé, le silence s'étend quelque peu autour d'eux. Réprimant un lourd soupir et une folle envie de rouler les yeux au ciel et au delà, Cécil finit par décroiser les bras.

« Très bien, allons voir le lieu du crime, j'en ai assez vu ici. » déclare-t-il, agacé. Les visages rougeauds des locaux lui donnent soudainement la nausée après la véhémence dont ils ont fait preuve. Rester ici pour interroger de potentiels témoins ne serait pas une mauvaise idée, mais-... Pas tout de suite.
Cécil n'a pas la force de gérer une foule qui se courroucerait à nouveau, et puisque son compagnon d'infortune a proposé d'aller vers les champs...

C'est parti.

Sans trop de délicatesse, Cécil entraîne avec lui l'homme en blouse blanche par le bras. Il est déjà par les champs lors de ses visites des jours précédents et n'a rien vu de vraiment suspect – qu'il y soit passé, était-ce une raison de l'accuser ? – alors il ne lui est pas difficile de retrouver son chemin.
La démarche vive et déterminée, ses talons résonnant furieusement sur les pavés de Glenn et maugréant dans sa langue natale de temps à autre, il faut pourtant un certain temps au coordinateur et son acolyte pour arriver à destination.

C'est près d'une barricade brisée que Cécil s'arrête enfin et libère le bras pris en otage. Au moins les paysans n'ont-ils pas menti sur un probable vandale, mais jusqu'à présent, aucune trace d'homme Lougaroc.
Peu impressionné par la situation, le kalosien relâche enfin un soupire et se pince l'arête du nez. Marcher aussi vite n'était-... Peut être pas une aussi bonne idée, lui semble-t-il alors qu'un bref vertige menace de le faire tituber. Ca ne dure qu'une seconde, pas assez pour l'alarmer.

« Nous y voilà. » siffle-t-il, cachant du mieux qu'il peut son agacement. L'autre homme n'y est – à priori – pour rien non plus, et s'ils sont dans le même bateau, il n'a pas à déverser sa frustration sur lui. « Des idées ? Vous avez l'air de mieux connaître la zone que moi. » dit-il comme s'il n'avait pas été celui qui l'avait traîné jusque là, trop pressé de s'éloigner du trop plein de monde.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Sam 23 Avr - 22:57

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


Vites, fuyons cette bande de paysans enragés ! Ils sont sûrement trop stupides pour témoigner, de toute façon. Direction les champs. Nos deux détectives très virils sont avant tout des hommes pragmatiques, qui ne croient que ce qu'ils voient. Quoi de mieux que d'aller immédiatement investiguer sur le terrain ?

Enfin, ça, c'est dans la pratique... car une fois dans les champs, il n'y a rien à voir à part des blés et un colza à perte de vue. Atchoum ! J'espère que personne n'est allergique au pollen.
En tout cas, pas d'homme-Lougaroc en vue, ni rien qui sorte de l'ordinaire. Jusqu'à ce que vous entendiez un cri féminin venir d'une ferme isolée.

Oh ! Bridget ! Ma Bridget où es-tu ?

Elle semble particulièrement éplorée. Peut-être devriez-vous voir de quoi il en retourne ? Ce n'est pas comme si vous aviez une autre piste de toute façon...

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Dim 24 Avr - 0:24



❝awoo awoo❞
ft. CécilLe trajet se fait en silence, si on fait exception des bruits des talons qui pourraient laisser croire que Séraphin a enfin obtenu un date avec une jolie jeune femme comme il l’avait souhaité mais non. La personne qui tire son bras ( avec une force de brute ! ) est bel et bien un homme qui, malgré une androgynie certaine, est un h o m m e. Le dégoût se lit sur son visage alors heureusement que son frère d’arme ne le regarde pas, ce dernier étant bien trop occupé à ponctuer le trajet de screugneugneutage en kalosien, douce langue mère du râlage.

Quand ils arrivent, Séraphin ne paie pas tout de suite attention à la barricade brisée, l’autre a eu la bonté de lui rendre son bras qu’il masse rapidement, ne souhaitant pas passer pour une petite nature s’il s’y attardait plus longtemps.

Je suis un habitant assez récent et je n’ai nulle raison de venir dans les champs.

« Je ne connais donc pas la zone », si l’on veut se donner la peine de traduire. Mais avant de donner une raison à l’autre de s’énerver, le blond souhaite exposer la raison de leur petite promenade bucolique, ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas été interrompu par des cris de femmes. Il attend que ces derniers passent, ne les jugeant pas pressants, pour reprendre la parole.

Le coupable revient toujours sur la scène de crime, non ? Là était mon idée. J’aurais aussi aimé voir une dépouille, histoire de m’assurer de la nature des blessures mais il aurait fallut demander à un des fermiers attaqués s’ils en ont trouvé et surtout conservé.

Il n’attend pas d’approbation de la part de l’étranger pour continuer.

La facilité serait d’aller à la rencontre de cette personne. Sauf si c’est un piège pour nous attraper et faire de nous le prochain repas de l’homme-lougaroc.

Sur ces paroles, le médecin rigole. Pour une fois qu’il peut rire ouvertement des péquenauds ! Après tout, l’autre homme n’est que de passage, se faire bien voir de lui ne lui est d’aucune utilité, il ne va donc pas se fatiguer à tenir les apparences. Même s’il ne peut s’empêcher, en bon gentlemen qu’il est, de faire signe à l’étranger qu’il le relaisse passer devant pour ouvrir la marche. Absolument pas pour se cacher derrière. Pas du tout. Bien qu’il soit plus judicieux que ce soit à lui de fuir.. D’aller chercher les secours ! Il fallait porter des chaussures plates, Kalosien.

En vérité, Séraphin n’a qu’une seule crainte : faites que Bridget soit le nom d’un enfant et pas d’un Ecremeuh.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Dim 24 Avr - 2:17

words
notes
@Séraphin

Son compagnon d'infortune lui fait subtilement comprendre qu'il n'est pas plus renseigné que lui sur la zone et maintenant qu'ils sont seuls et qu'il ne craint plus d'envenimer la situation, Cécil ne se prive pas de rouler des yeux. Les voilà bien avancés !
Peu disposé à rester sans rien faire – parce qu'autant cette affaire l'agace qu'elle l'intrigue – le bougre s'apprête à se détourner de la blouse blanche, prêt à enquêter avec tout l'amateurisme qu'il lui était donné d'avoir, jusqu'à ce qu'un cri perce les alentours.

Cécil met un temps à en identifier la source, mais lorsque ceux-ci se calment et qu'il s'apprête à les suivre, l'autre homme ouvre la bouche. Pour dire quelque chose que le fait arquer un sourcil. C'est pour lui dire ça qu'il l'interrompt ?
'Le coupable revient toujours sur les lieux du crime', on aurait dit une accroche bateau d'un vieux roman policier. Pour le reste, il aurait pu accorder que l'idée n'était pas mauvaise, mais sans dépouille, il n'était pas près de le lui accorder. Alors le coordinateur claque la langue, impatient et reste dubitatif à la plaisanterie de son vis-à-vis.

« Wow, me voilà face à un vrai blagueur... » souffle-t-il, sarcasme au bout de la langue, sans vraiment attendre une explication ou même une réponse.

Sans être un génie de l'humour, Cécil pouvait au moins affirmer que ce n'était pas drôle, et aucun des deux hommes ne semblaient vouloir s'attarder plus avant sur ce sujet. Alors, ignorant – ou feignant d'ignorer – le fait que la blouse blanche avait vaillamment décidé de le laisser passer en premier, le coordinateur prend les devants sans hésitation.

« Allons-y, nous verrons bien. » peut être un peu téméraire... Le kalosien a du mal à voir en quoi ce serait un piège, les lamentations sonnent trop vraies – peut être un peu exagérées – pour être fausses. C'est ce qu'il pense tout du moins.
Une fois arrivés à la ferme isolée, Cécil toque poliment à la porte qui s'entrouvre. Peut être est-ce parce que tout le monde se connait dans ce patelin, mais le bougre trouve l'idée vaguement dangereuse. En attendant, il ne se gêne pas pour faire quelques pas à l'intérieur et appeler la personne s'étant mise à pleurer et à se lamenter.

« Madame ? Qu'est ce qu'il se passe ? » sa voix manque probablement d'urgence, mais pas d'une certaine inquiétude.

Pour ce qu'il en savait, Bridget pouvait aussi bien être un petit Snubbull qu'une fillette disparue.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Dim 24 Avr - 2:27

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


En voyant entrer deux hommes inconnus, l'habitante sursaute. Heureusement, aucun des deux n'est vraiment... imposant. Ils ont l'air de rebelles anticonformistes avec leurs cheveux longs, mais elle n'est pas en état de refuser l'aide qu'on lui propose.

Oh, les bons messieurs... c'est ma fille, Bridget. Elle a disparu depuis ce matin ! J'ai beau l'appeler, elle ne me répond pas ! C'est pourtant une si douce enfant... vous savez, avec ces histoires de Lougaroc... et voilà qu'elle se remet à pleurnicher.

Sur un meuble, Cécil aperçoit une photo de famille. On y reconnaît cette chère fermière, aux côtés d'un barbu - probablement son époux, d'un petit garçon et d'une adolescente. La fameuse Bridget, sûrement. Rien ne vous oblige à aider à la chercher, mais vous n'êtes tout de même pas assez cruels pour laisser cette pauvre mère au cœur brisé sans réponse ? Si ?

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Dim 24 Avr - 19:43



❝awoo awoo❞
ft. CécilIgnorant le sarcasme de son compère ( il n’a pas besoin qu’on le trouve drôle, il se sait drôle, d’abord ) mais tout de même touché dans son ego d’homme, Séraphin se contente de fermer la marche et de le suivre sagement, du moins aussi sagement qu’un enfant qui attend que l’autre ai le dos tourné pour pouvoir lui tirer la langue.

Même s’il disait ça pour rire à la vue de la ferme isolée tout son petit corps de lâche lui crie au traquenard. Il ferait presque part de ses inquiétudes si l’autre, bien plus téméraire, n’avait pas déjà toqué à la porte. Dans un de ses romans, il serait le premier à mourir note-t-il mentalement. Et comme si la situation n’était pas assez bizarre, devant le manque de réponse et la porte qui s’entrouvre comme dans un scénario d’épouvante, le Kalosien rentre. Tout bêtement.

Au moins cette fois-ci, ils ne sont accusés de rien malgré une effraction évidente qui a fait sursauter la propriétaire des lieux. C’est même le plus naïvement du monde qu’elle se confie à eux. Comme quoi, si l’homme-lougaroc existait vraiment, le médecin veut bien croire qu’il choisisse cette ville tant ses habitants sont déb.. Simples d’esprit. Ne doutant pas une seconde que son compagnon d’infortune est prêt à aider cette dame, Séraphin en soupire et attrape le mouchoir que lui tend Cosette pour l’offrir à la fermière.

Allons, allons essuyez vos larmes, elle n’a pas pu aller bien loin. Y’a-t-il des endroits où elle se rend souvent ?

Il se garde de rajouter que les enfants sont parfois ingrats, qu’une petite fugue ça arrive, un amoureux.. Ou elle s’est perdue, elle est tombée dans un faussée et blessée, elle ne peut rentrer. Mais l’on ne dit pas ce genre de choses à une mère, il a au moins cette décence. Le blond se contente donc de reprendre son petit interrogatoire avec toute la douceur dont il capable dans sa voix.

Ou la possibilité qu’elle soit avec des amis ? Ne vous a-t-elle rien dit la dernière fois que vous l’avez vu ?

Qu’ils aient quelque chose, un semblant de piste, un début. Et comme il n’a rien d’autre qui lui vient à l’esprit, il attend les réponses les bras croisés, lançant un regard à son binôme pour savoir s’il n’a rien à ajouter ou à partager avec la classe.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Dim 24 Avr - 20:05

words
notes
@Séraphin

La dame sursaute et Cécil se mord doucement la lèvre.
Très bien, rentrer sans être invité n'était probablement pas la meilleure idée du monde, mais quelle idée de crier mort d'homme de la sorte ? Cependant, la femme éplorée ne semble pas leur en tenir rigueur, se confie même sur la source de son malheur. Sa fille a disparue les informe-t-elle, depuis ce matin.

Cécil veut bien croire qu'elle soit inquiète, surtout s'il ne s'agit pas là des habitudes de la demoiselle. Du coin de l’œil, il aperçoit un portrait de famille sur lequel il porte toute son attention alors que son compagnon d'infortune se rapproche de la fermière pour la consoler et lui poser quelques questions.
La jeune fille a l'air en âge de sortir, n'en déplaise à ses parents, et la première hypothèse de Cécil est qu'elle soit partie rejoindre un garçon – ou une jeune fille, pour ce qu'il en sait –. Alors, doucement, il repose la photo, tait sa supposition pour n'offusquer personne présent dans la salle et se rapproche à son tour de la fermière qui tâche de sécher difficilement ses larmes avec un petit mouchoir.

Ils n'ont pas forcément le temps pour ces affaires, mais puisque l'homme en blouse blanche a pris l'initiative d'enquêter, Cécil se décide à suivre le mouvement, pose une main compatissante sur l'épaule de la ménagère et lui offre un sourire réconfortant.

« Ne vous inquiétez pas, mon comparse a probablement raison et elle traîne peut être avec des amis... Que fait-elle généralement à cette heure-ci de la journée ? » va-t-elle à l'église ? L'idée le traverse rapidement, mais si c'est le cas, alors peut être a-t-elle été bloquée dans la cohue. Peu probable, mais pas impossible, il relègue également cette hypothèse au silence, et reprend sur le même ton de voix, aussi apaisant que possible. « Ceci dit-... Avez-vous songé à contacter les autorités compétentes ? »

Pas qu'il ne veuille pas aider, mais outre les accusations qui pèsent déjà sur eux, ils ne sont pas enquêteurs – enfin, il ne lui semble pas que l'homme habillé en scientifique en soit un – et compter sur eux pour retrouver une enfant disparue est plus que risquée.
Si dans l'hypothèse ou 'l'homme lougaroc' s'avère être une réelle menace – humain détraqué ou pokemon sauvage – et que Bridget était tombée dessus... Mieux valait qu'une équipe de rangers soit au courant que deux randoms pequenauds.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 0:22

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


La femme semble outrée des accusations de Séraphin.

Monsieur ! Ma fille ne "traine" pas ! Elle est bien élevée, ce n'est pas l'une de ces sottes de gallistes de Pryderi !

Puis, elle retourne aux larmes. La question de Cécil lui fait lever les yeux au ciel.

Bien sûr, j'ai contacté la police. Mais ils m'ont ri au nez ! Ils ont dit qu'elle avait dû juste fuguer ! Je vous jure que ce n'est pas son genre...

Un son fait sursauter les deux hommes, la femme semble impassible. Ce Caninos, qui aboie particulièrement fort doit être le sien. Quelque chose doit le déranger pour qu'il tire de la sorte sur sa chaîne.

Oh, désolée, messieurs, il est comme ça depuis quelques jours, on s'y habitue. Vous pensez que c'est l'homme-Lougaroc qui le met dans tous ses états ?

Le comportement de l'animal semble étrange. Il tourne violemment la tête, regarde quelque chose que vous ne voyez pas, aboie comme un déterré puis se calme brusquement pour faire sa toilette intime. Dommage qu'aucun d'entre vous ne soit vétérinaire, hm.

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 1:37



❝awoo awoo❞
ft. CécilPlus le temps passe, plus chez Séraphin germe une once d’amitié envers l’autre homme. Pas forcément parce qu’il soutient ses hypothèses ( sauf celle du piège mais il finira bien par lui prouver que ce n’était pas si bête ) mais pour sa tendre naïveté face à Glenn que le médecin aurait partagé avec lui s’il n’avait pas été lui-même rappelé à la réalité ce matin-même. C’est donc pour ça qu’il éprouve un profond sentiment de solidarité quand son comparse se fait reprendre sur pourquoi ils vont devoir se farcir le problème, pourquoi appeler les gens dont c’est le métier, avoir de la logique et du bon sens ne fonctionnent pas ici. Bienvenue à lui. Et en ce qui concerne la partie sur « ma fille ne traîne pas gneugneu mon enfant est parfait parce que je l’idéalise gneugneu », le blond s’est juste contenté de lancer un regard au Kalosien qui veut juste dire « à la place de sa fille, moi je serais parti ».

Alors qu’il va ravaler sa dignité pour éviter de courroucer encore plus cette pauvre mère, Séraphin sursaute, virilement, face à l’aboiement du Caninos auquel il n’avait nullement prêté attention. Il se rattrape donc en le fixant, fixant ce qu’il fixe, plissant les yeux ne comprenant ni ne voyant ce qu’il cherche à regarder. Quand le pokémon arrête pour se laver, c’est là qu’il choisit de reprendre la parole.

Tout d’abord veuillez nous excuser, nous ne voulions pas accuser votre fille de quoique ce soit.

N’oublions pas qu’il a une réputation à tenir et une clientèle à fidéliser alors la politesse en premier lieu et l’enquête peut continuer. C’est ainsi qu’il reprend, la voix plus hésitante en désignant le Caninos.

Croyez-vous qu’il saurait retrouver votre fille si nous vous l’empruntions ?

Puis, en se retournant pour murmurer à l’étranger.

Est-ce que c’est possible même ?

Ni vétérinaire, ni dresseur et surtout pas sûr de lui pour un sou dans ce domaine mais ne voulant pas rester plus longtemps dans le logis de cette hystérique ( qu’il pardonne car l’hystérie est une maladie de femme, il lui proposera un rendez-vous à son cabinet quand elle sera calmée ), il espère que oui, quitte à croiser les doigts pour ça. Sinon il peut toujours espérer que l'autre soit bilingue en pokémon ou soit en capacité de murmurer à leur oreille. Quelle blague.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 1:58

words
notes
@Séraphin

Les traces de sympathie envers la ménagère éplorée s'estompent peu à peu. Perplexe, Cécil retire sa main compatissante de l'épaule de la dame et retient une grimace en lançant un regard à son compère. Il ne peut en être certain, et pourtant, il lui semble lire quelque chose dans ses yeux : ils pensent la même chose. Si sa théorie est au moins en partie correcte, Bridget s'est simplement échappée pour respirer un peu.
Du moins, il l'espère.

Ainsi, alors que la fermière leur explique que sa fille n'a rien d'une petite galliste effrontée, que Cécil se retient fort de ne pas rouler des yeux au ciel et au delà, il balaye la pièce du regard à la recherche d'une information plus utile que les plaintes de la femme.
Mise à part les reprendre de volée et leur expliquer que la police locale n'est qu'une bande d'incompétents, ils ne sont pas plus avancés qu'au début, et Cécil n'est pas certain de vouloir se lancer dans cette aventure là, ils ont déjà une enquête à-...

Le sursaut est inévitable. Il n'avait pas remarqué le Caninos précédemment, ses aboiements le prennent de court. La bête aboie, se débat et tire sur sa chaîne avant de se calmer comme si de rien était pour s'occuper de sa toilette. Cécil arque un sourcil, observe le spectacle d'un air perplexe avant que son compagnon d'infortune ne reprenne la parole.
Visiblement plus diplomate que lui, il s'excuse pour eux deux – tant mieux, Cécil ne comptait absolument pas le faire – et émet une nouvelle hypothèse qui laisse le kalosien dubitatif un instant. Il sais qu'il ne devrait pas juger sur les apparences – Maush s'est révélé plus d'une fois plus vif que son apparence le laissait penser – mais-... Ce Caninos n'a pas l'air très vif... Ni très contrôlable. Cécil hésite lorsque son comparse lui demande dans un murmure si c'est possible.

Sourcil arqué, lèvres pincées, le kalosien hausse les épaules, l'air de dire qu'il n'en sait pas grand chose de plus.

« C'est possible, souffle-t-il malgré tout. Il n'aboie probablement pas pour rien après tout, il faudrait vérifier. »

Il suppose qu'il faudrait vérifier. Il suppose aussi qu'étant donné qu'ils se sont indirectement portés volontaires pour aider la fermière, ils devraient lui rendre ce service.

Probablement.

Cécil souhaite simplement se dépatouiller de ce traquenard. Si le Caninos est bel et bien agité par le fameux 'homme lougaroc' se serait une aubaine en plus, ils pourrais se débarrasser de ce soucis en une pierre deux coups.
Il n'y croit pas, mais l'excuse de partir vérifier avec le chien leur permettrait au moins de sortir d'ici et de ne pas se faire juger plus avant par la fermière.

Cécil n'est pas dupe, il lit la même envie dans l'expression de son comparse.

« Pouvons-nous vous l'emprunter ? »

Finit-il par demander en se tournant vers la dame.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 2:12

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


La fermière réfléchit. Utiliser le Caninos ? Elle n'y a pas vraiment pensé... ce genre de choses ne marche que dans les films, pas vrai ? Mais elle est à court d'idée pour trouver sa fille. Allez, pourquoi pas, de toute façon, connaissant le spécimen, même si ces hommes étaient des voleurs de Pokémon, ils le lui rendraient bien vite.

Vous pensez que ? Je vais vous prêter une de ses affaires. C'est ce qu'ils font à la télé, non ?

Elle déniche un foulard que la demoiselle a visiblement l'habitude de porter, puis vous ouvre la porte et appelle son chien.

Séraphin ! Viens ici mon beau ! il accourt, et elle en profite pour lui attacher une laisse et la tendre au médecin. Voilà, il s'appelle Séraphin, il est très gentil, mais il tire fort.

Comme pour faire une démonstration, Séraphin le Caninos bondit en avant pour attraper un Roucool, rate son coup et se retourne pour découvrir que l'humain qui le tient a été projeté au sol par ce mouvement soudain. Il est rigolo, ce petit homme qui rampe par terre. Il doit vouloir jouer ! Le canidé est ravi de rencontrer son homonyme et le lui fait comprendre d'une léchouille au visage.

Eh bien, bonne chance messieurs... et s'il vous plaît, tenez-moi au courant.

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 3:16



❝awoo awoo❞
ft. CécilIntrigue de roman, intrigue de film alors oui, peut-être mais au moins il est force de propositions, lui ! Puis non ! Ça ne vaut pas la peine de s’offusquer puisqu’ils vont dans son sens mais tout de même ! Alors une fois de plus il se tait et ça commence à faire beaucoup trop de fois où il se mord la langue, ce soir, c’est whisky dans la tisane et au lit, au moins ses nerfs seront détendus. Le médecin sort donc le premier, dès que la porte leur est ouverte afin de jouir d’un sentiment de liberté retrouvée très rapidement détruit par l’appel de son prénom.

C’est une blague ?

Son visage ne cache même plus son air dépité. Lui ? Partager son nom avec un chien ? Scandalisé n’est même pas assez fort pour décrire ce qu’il ressent. Mais la fermière ne s’arrête pas là, oh non ! Comble de l’ironie c’est à lui qu’elle confie la laisse, lui, le non-dresseur. Il n’a pas le temps d’argumenter que le Caninos bondit et lui avec. Si son homonyme rate sa proie, lui rate son atterrissage mais a au moins eu le réflexe de se rouler sur un flanc pour ne pas écraser sa pauvre petite Cosette qui n’a rien demandé et surtout pas de finir en bouillie. Au moins son adorée est sauvée, plus que son ego officiellement broyé et noyé sous la bave du Caninos.

C’est ça merci, nous n’y manquerons pas.

Qu’il bougonne en se redressant, époussetant son pantalon avant d’essuyer sa joue. Il se saisie ensuite du foulard mais ne le fait pas sentir de suite à la bête, préférant d’abord s’éloigner le plus vite possible de cette femme du démon sans un regard pour son compagnon de mission, traînant le canidé ( avant que ce dernier inverse les rôles et le promène lui ). Priorité à la fuite. C’est une fois assuré qu’ils sont hors de portée de la bonne femme qu’il met son plan à exécution.

Allez, hue.. Séraphin.. Cherche. Bon toutou ? S’il te plaît ? Cherche Bridget ? Oh et puis qui appelle son pokémon Séraphin et sa fille Bridget, si c’est la raison de son départ, je la comprends !

Pas très convaincu ni très convainquant, il tient le foulard par le bout des doigts et le colle au museau du Caninos, dans l’espoir que ça l’inspire.

J’espère en tout cas que vous passez un excellent moment à Glenn.

Eh oui, n’oublions pas de remercier l’office du tourisme « chasse par les villageois » pour pimenter les vacances et faire passer un agréable séjour aux gens de passage.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 3:59

words
notes
@Séraphin

La fermière fait mine de réfléchir puis finit par accepter. Pour faire 'comme dans les films' dit-elle. Cécil ne peut pas vraiment la blâmer, il a eut la même réaction. Alors il se contente de ne pas se mettre en travers de son chemin alors qu'elle les guide vers l'extérieur après avoir récupérer un foulard.
Enfin, elle appelle le Caninos – Séraphin, drôle de nom pour un chien – qu'elle ne tarde pas à attacher avant de poser la laisse dans les mains du – présumé – médecin – Arceus, il a l'air absolument dépité – avant de les rassurer et de leur expliquer que la bête était gentille mais brusque.

Ils ont le loisir de vérifier ça rapidement.
Cécil étouffe un rire un grand peine.

S'il tend la main pour aider son compagnon d'infortune à se redresser, il n'a pas le temps de l'aider que celui-ci se redresse sans attendre. Plus de peur que mal semble-t-il, mais ce dernier ne tarde pas à s'éloigner après avoir maugréé quelques faux remerciements.
L'amusement de Cécil est dur à contenir, néanmoins, il prend un peu plus de temps avant de suivre son comparse.

« Merci, nous vous préviendrons si nous trouvons quelque chose. » déclare-t-il à la fermière plus clairement. Moins agacé par son existence qu'il y a quelques instants, la bougresse avait au moins eu le mérite d'embellir sa journée de quelques farces. Au dépens de son compère, certes oui mais-... Ah, le karma ne tarderait probablement pas à le rattraper.
Ceci dit, le kalosien ne s'attarde pas trop non plus. Un geste de la main plus tard, il trottine à son tour à la suite de son partenaire improvisé.

Lorsqu'il le retrouve, c'est baissé vers le Caninos, le foulard collé à sa truffe. Cécil est dubitatif, peu certain que le plan marchera, mais ce sont les bougonnements de son comparse qui achève de faire éclore un sourire sur son visage.
« Si j'avais eu une mère comme ça, je me serais probablement échappé également. » acquiesce-t-il sur un ton amusé. Non pas qu'il n'ait jamais infligé de fugue à ses parents. Avec le recul, ils ne méritaient probablement pas son exécrable tempérament. Mais, oh, Cécil ne s'attarde pas sur les regrets qu'il pourrait ressentir lorsqu'on lui demande s'il 'passe un excellent moment'. A-t-il l'air de passer un bon moment ? Il en doute fortement.

« Oh, oui, j'ai atteint le comble de ce que le tourisme à Glenn avait à offrir. » siffle-t-il, balayant l'air de la main avant de secouer la tête. « Un jeu de traque grandeur nature, rien de mieux pour profiter de l'air de la campagne, merci de vous en inquiéter. »

Sarcasme au bout de la langue, il finit par se rapprocher de la bête et de s'accroupir à ses côtés. Tout dépendait du pokemon, évidemment, mais ces bêtes pouvaient se montrer remarquablement intelligente – Maush en était le parfaite exemple ! –. Alors gentiment, il vient lui flatter l'encolure et lui gratter le sommet du crâne.

« Gentil Séraphin, tu peux nous montrer ce qui t'a dérangé tout à l'heure, mh ? » un peu gaga du toutou, Cécil feint de trouver tout ceci normal. Sans cesser ses flatteries au Caninos, il relève un sourire vers son partenaire. Maintenant qu'ils sont seuls et ont un peu de temps devant eux, c'est peut être le temps de se renseigner sur la personne avec qui il doit chasser une bête mythique.

« Au fait, avec tout ça, nous n'avons pas eu le plaisir d'avoir été présentés. Vous pouvez m'appeler Cécil. »

La bienséance voudrait qu'il se redresse et lui propose une bonne poignée de mains bien virile, mais  ses mains sont occupées ailleurs, et après avoir été accusés du meurtre du bétail, ils sont au delà de ça... N'est ce pas ?
Il ne juge pas non plus nécessaire de donner son nom de famille. Il n'est pas certain d'être reconnu comme le coordinateur qu'il est, ici à Keros, mais dans le doute-... Il n'a pas envie qu'on voit en lui celui s'étant effondré lors du dernier Grand Festival de Kalos.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 20:23

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


Séraphin le chien (appelons-le "Sérachien") semble tout excité en reniflant le foulard. C'est l'odeur de son humaine ! Difficile de dire s'il a compris ce qu'on lui demandait, mais il commence à marcher à vive allure, ignorant à quel point son collier l'étrangle. Séraphin Ier a intérêt à bien s'accrocher.

Ainsi, les deux hommes partent sur les sentiers de campagne, promenés par le Caninos. Ils ont le luxe de papoter un peu et faire connaissance.

Soudain, Sérachien avance, tout guilleret, avant de s'arrêter net. Ses oreilles pivotent, il renifle avidement l'air puis commence à grogner. Avant que les humains ne puissent faire quoi que ce soit, il bondit dans un champ. Aurait-il découvert l'homme-Lougaroc ?

... pas exactement...

La rumeur de Glenn Yungoos


Il ressort de là avec un Manglouton mort dans les dents. Ça valait bien la peine de faire chuter le médecin encore une fois. Pouvez-vous vraiment lui en vouloir ? Il semble ravi et sa queue remue joyeusement. Il mérite bien quelques caresses, non ?

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 25 Avr - 23:08



❝awoo awoo❞
ft. CécilComme le sarcasme de l’autre ne l’attaque plus lui mais les péquenauds, Séraphin trouve ça nettement plus drôle. Il regretterait presque d’avoir entraîné le Kalosien au lieu de lui dire dans la langue qu’ils partagent de fuir avant qu’il ne soit trop tard. Dramatique un peu, carrément même, il balaye vite ces pensées en voyant son comparse couvrir le Caninos de compliments et de caresses. Au moins un qui apprécie la boule de poils baveuse et pas très adroite qu’ils doivent se coltiner.

Si les présentations sont un peu tardives, il est vrai que poser un nom sur un visage est bien pratique. Mais il hésite, l’espace de quelques secondes, à lui répondre et avouer que lui et ce bêta de Caninos partagent le même prénom. Il pourrait lui mentir, ce n’est pas comme si ils étaient amenés à se revoir après leur petite aventure. Sauf que justement, ne sont-ils pas camarades d’infortune, unis par un profond lien d’ironie et de dépit ? Sûrement trouvera-t-il ça très drôle aussi et qui est-il pour priver un homme de rire encore ?

Eh bien enchanté Cécil. Et vous pouvez m’appeler, à mon grand regret, Séraphin.

Malgré tout le courage et la bonne volonté qu’il lui a fallut pour se présenter, il n’a même pas le temps de voir la réaction de Cécil car le voilà de nouveau embarqué par Séraphdeux après des grognements qui n’ont guère donné envie au médecin d’aller dans la direction du canin. A-t-il eu le choix ? Absolument pas ! Et le sol lui tend de nouveau les bras !

Est-ce étonnant que la seule chose que le Caninos soit en mesure d’attraper soit mort ? Pas du tout et encore, Séraphin est presque surpris qu’il y soit arrivé du premier coup. Mais comme Cécil a l’air plutôt friand du pokémon, il garde ses remarques pour lui, même s’il ne se gêne pas pour fusiller Séraphdeux du regard en se mettant accroupi.

Bravo à toi, oh le beau toutou, si fort, bravo.

Son ton est totalement monotone, trahissant son agacement. Il sort cependant une paire de gants de sa blouse ( que cache-t-il d’autres dedans ? Mystère ) qu’il enfile avant de tendre la main pour récupérer la trouvaille l’air de dire « tu donnes ? ».

C’est ce qui se rapprocherait le plus d’une menace pour les fermiers. Moins impressionnant qu’un Lougaroc mais avec un sacré appétit et surtout regardez-moi ces dents.

Et pour illustrer ses propos, il n’hésite pas à ouvrir la gueule du cadavre pour les montrer à Cécil peut-être aussi fier que le Caninos à ses côtés. D'ailleurs, il montre aussi à ce dernier la dentition Manglouton, histoire qu'il apprenne, s'il en capable, à éviter de jouer avec ces pokémons-là.

Je suppose qu’être mort est un bon alibi ceci dit.

Que le médecin murmure, toujours à manipuler sous tous les angles la dépouille à la recherche d’un quelconque indice.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Mar 26 Avr - 22:09

words
notes
@Séraphin

Séraphin, comme le Caninos.

Cécil n'aurait probablement pas trouvé ça aussi drôle s'il avait reçu les informations dans un ordre différent, mais comme un horrible coup du destin, ce n'est pas le chien qui s'appelle comme son compagnon d'infortune, mais bien l'inverse.
Il en aurait ri, assurément, s'il n'avait pas eu un minimum de compassion pour cet homme qui partage la même désagréable expérience avec lui et surtout, si ce dernier ne s'était soudainement pas fait entraîner vers le lointain par son homonyme.

Alors Cécil se redresse – peut être un trop vite pour ses vertiges – tarde un peu mais finit par les rattraper une fois qu'ils s'arrêtent. Séraphin – l'humain – est à nouveau au sol et le coordinateur n'hésite pas à lui offrir une main secourable pour l'aider à se relever. Il ne semble pas y avoir de casse, du moins pas pour lui.
En revanche, Séraphin – le Caninos – leur rapporte un spécimen qui n'a pas eu autant de chance. Fier de lui, le chien leur montre sa trouvaille, un Manglouton mort – depuis combien de temps ? – qui ne manque pas de faire légèrement grimacer Cécil.

Il ne craint pas, pas vraiment mais-... Si, un peu quand même. Alors, lorsque son comparse n'hésite pas à s'affubler de gants pour récupérer le cadavre, le kalosien ne peut s'empêcher de se sentir soulagé et un peu admiratif tout de même.
Ainsi, pendant que Séraphin – l'humain – examine la dépouille du Manglouton – et qu'il ne risque donc pas de la toucher par mégarde –, Cécil n'hésite plus à s'accroupir près du chien pour le féliciter en bonnes et dues formes et à lui adresser quelques caresses et grattouilles dans le cou. « Bon, chien, bravo Séraphin ! »

Oh, ça fait un peu bizarre de l'appeler comme ça maintenant.
Mais l'autre Séraphin a également l'air bien fier de lui lorsqu'il lui montre les crocs du Manglouton.

Alors, avec tout son talent d'acteur, Cécil ravale son dégoût, masque sa grimace et se contente de hocher la tête aux dires de son comparse, un air pensif sur le visage.

« Et puis, un seul Manglouton n'aurait probablement pas été suffisant pour alerter tous les fermiers de la zone et alimenter une telle rumeur. »

Perplexe, c'est par automatisme qu'il continue de gratter la fourrure du Caninos le temps d'organiser ses pensées. Un seul Manglouton n'aurait pas pu être la cause de toute cette mésaventure, mais une horde peut être-... Ou la raison de sa mort ? Séraphin – le chien – ne les aurait pas mené ici pour-... Rien ?

Oh, il avait beau apprécier la bête, il n'en mettrait finalement pas sa main à couper.

Alors, Cécil finit par relever les yeux vers son compagnon d'infortune, curieux et espérant l'entendre dire avoir trouvé un indice qui leur donnerait une piste.

« Vous savez de quoi il est mort ? » demande-t-il en désignant la dépouille du menton.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Jeu 28 Avr - 1:04

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


Rien ne sort de l'ordinaire sur le cadavre du Manglouton... il semblerait que sa mort soit liée à une hémorragie, mais c'est sûrement la cause de décès la plus commune chez les Pokémon sauvages. Un combat qui dégénère, une attaque Morsure mal placée et tout devient noir. Si c'était ça le terrible homme-Lougaroc, eh bien... la chasse est terminée ? Mais pas sûr que les paysans acceptent un furet crevé comme preuve de votre innocence.

Pendant que les deux hommes discutent, Sérachien tend l'oreille. Un son l'intrigue, et il semble se souvenir de quelque chose. Il renifle avidement le sol, se met à aboyer, et galope vers le lointain. J'espère que vous teniez bien la laisse, sinon, vous êtes bons pour un sacré footing !

Il ne s'arrête que quelques minutes plus tard devant une vieille grange abandonnée. L'endroit n'inspire pas confiance. On entend des voix à l'intérieur. Un homme et une femme ? Sérachien gratte à la porte et couine. Il aimerait entrer, mais il oublie visiblement qu'il est capable de cracher du feu ou d'utiliser l'attaque Bélier, puisque cette terrible porte lui semble être un obstacle insurmontable. Ah... si seulement il avait des pouces opposables...

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Jeu 28 Avr - 19:43



❝awoo awoo❞
ft. Cécil De rien qui ne mérite notre attention.

Soupire le médecin, vaincu. Il n’a même pas envie de s’attarder sur cette piste plus longtemps, bien que ce pokémon l’intrigue (est-il même normal d’en trouver ici ? Cécil a soulevé un point important, est-il le seul des environs ou vient-il d’une horde ?), il reste mort et les morts ne parlent pas toujours comme le Manglouton le démontre si bien.

Une autre expression dit jamais deux sans trois, Séraphin en fait les frais quand, une nouvelle fois, il se retrouve à faire le drapeau derrière le Caninos . Peut-être fait-il plus attention cette fois à se tenir plus droit et à lutter un peu contre le canidé mais est-il vraiment en mesure de rivaliser avec la force d’un pokémon ? Pas sûr. N’empêche que dans sa course, il se voit obligé de lâcher la dépouille du Manglouton qu’il avait toujours en mains pour mieux saisir la laisse, désolé pour la personne derrière et le respect des défunts mais cet imbécile de Caninos ne lui donne pas d’autre choix.

C’est donc devant une vieille grange qu’il se rétame (sur ses fesses cette fois, bel atterrissage !) au moins le paysage a le mérite de changer un peu. Ferme isolée, chemin avec pokémon mort et maintenant grange abandonnée ? Et bientôt quoi, un cimetière ? Une vieille église dans les bois ? Les souterrains de la cathédrale ? Très peu pour lui et raison de plus pour accélérer les recherches. Mais devant l’endroit et les deux voix, Séraphin est quelque peu réfractaire à ouvrir la porte.

Cécil.. Pensez-vous qu’il s’agisse là plus d’un endroit pour tuer quelqu’un ou pour retrouver un amant ?

Débouler sur une scène de crime ? Ça le dérangerait mille fois moins que de tomber sur des ados en proies aux hormones. Puis avant de sentir ses joues s’embraser sous la gêne, Séraphin tourne la tête pour ne faire face qu’au Caninos.

Est-ce que Bridget est là ? Ou du bétail disparu ? C'est tout ce qu'on veut voir, rien de plus.

Qu’il tente d'expliquer à son homologue, essayant d’ignorer que ce dernier se bat avec une porte et réussi à perdre, peut-être une preuve de plus comme quoi, le Caninos n’est pas le cornichon qui a reçu le plus de saumure et n’est donc pas le plus fiable.
© 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Cécil Delaigue
La rumeur de Glenn Carte_11
La rumeur de Glenn Miniature_0689_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0048_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0621_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0128_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0239_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0173_EBLa rumeur de Glenn Axolot12La rumeur de Glenn Tadmor10
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
La rumeur de Glenn Ruban_SourireLa rumeur de Glenn Ruban_Effort
Re: La rumeur de Glenn Jeu 28 Avr - 21:17

words
notes
@Séraphin

Il n'y a rien sur la dépouille. Rien qui ne puisse leur donner un quelconque indice sur l'affaire qui les intéresse. Cécil ne peut s'empêcher d'afficher une moue déçue. Un Manglouton mort 'mystérieusement' ne leur servira à rien pour apaiser les habitants de Glenn et se laver de tous soupçons.
Alors Cécil soupire à son tour avant de sentir le Caninos se tendre. Il a à peine le temps de retirer ses mains de son pelage pour éviter de se faire entraîner que Séraphin – le chien – détale comme un Sapereau en cavale. L'autre Séraphin – l'humain – n'a pas cette chance. Et encore une fois, le kalosien se retrouve devoir les poursuivre.

et à devoir esquiver de justesse un cadavre lâché dans la course.
Son cardio aura été fait pour la journée.

Lorsque le Caninos s'arrête – enfin –, c'est devant une vieille grange aux airs abandonnés et un peu glauque. Cécil grimace, tend pour la troisième fois une main à son compagnon d'infortune qui embrasse décidément bien trop souvent le sol pour que le coordinateur ait encore envie de rire de sa déconvenue.

« Tout va bien ? » lui souffle-t-il avant de tendre l'oreille. Si l'endroit a visiblement l'air abandonné, il n'a apparemment pas été entièrement déserté. Des voix s'élèvent à l'intérieur mais pour l'instant, impossible de deviner ce qu'elles disent entre les grattements et les couinements du chien et les inquiétudes de Séraphin – l'autre –.
Il lui demande si la grange a plus l'air d'un rendez vous pour criminels ou pour amoureux, et pour être tout à fait honnête, Cécil a bien envie de répondre les deux. Un endroit isolé ? Parfait pour dissimuler toute action qui pourrait être jugée répréhensible, que ce soit par la police ou par des parents trop curieux.

« On verra bien. » déclare-t-il donc à son comparse, se rapprochant de la porte.
Son cœur bat plus fort qu'il ne le voudrait dans sa poitrine, et pour se donner du courage, il se baisse légèrement pour flatter le crâne du Caninos et l'enjoindre – probablement en vain – de se calmer.

S'il hésite un instant à pousser les battants de la porte, Cécil se raisonne : pas moyen de prétendre qu'ils ne sont pas là, leur guide a fait bien trop de bruit et la chute de Séraphin – la blouse blanche – n'est probablement pas passée inaperçue non plus.
Alors le kalosien inspire, se prépare mentalement, ignore le scénario de film d'épouvante et les battements de son cœur et ouvre doucement la porte. Pas la peine d'être discret, se dit-il. Ils sont déjà repérés, et jusqu'à preuve du contraire, ils ne font rien de mal... Les gens à l'intérieur en revanche-...

« Excusez moi ? Il y a quelqu'un ? » demande-t-il à la volée en avançant de quelques pas à l'intérieur. Pas trop non plus, autant rester proche de la sortie. Coup d'oeil pour s'assurer que Séraphin – l'humain qui le laisse ouvrir les portes en premier – ne lui ait pas fait faux bond. « Nous cherchons Bridget ? Sa mère est très inquiète ! »

Si les inconnus sont du coins – et s'il ne s'agit pas de l'intéressée elle même – ils la connaîtraient probablement et pourraient leur donner des informations.

Ou pas.

La région a l'air remplie d'incompétents après tout.
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Jeu 28 Avr - 23:46

Mission



Séraphin de Costemore et Cécil Delaigue


En entendant Cécil frapper et s'annoncer, les voix se taisent. Personne ne vient leur ouvrir ou les chasser, en revanche. Ils croient peut-être que les deux hommes vont s'en aller en croyant avoir rêvé ? C'est sans compter sur Sérachien, qui se souvient soudain qu'il est un Pokémon, et défonce la porte d'un seul coup de boule. La scène qu'ils découvrent est, - désolée Séraphin - pire qu'un bain de sang.

Ce sont bel et bien des adolescents en proie aux hormones. Ou plutôt, des adolescentes. Qui cherchent désespérément à se cacher avec des vieilles couvertures pour Galopa. C'est peine perdue, mais les adultes responsables que vous êtes sortent le temps qu'elles se rhabillent correctement. Il n'y avait rien d'indécent à voir mais les épaules dénudées de jeunes filles qui s'embrassaient en secret dans la paille ont de quoi scarifier la mémoire du médecin à tout jamais.

Finalement, elles sortent, toutes penaudes. On reconnaît bien Bridget, non seulement à son visage, mais à la façon dont son traitre de Caninos lui fait la fête.

Je vous jure qu'on faisait rien de bizarre. C'est juste un truc entre copines hein.

Pas très convaincant. Son "amie", elle, semble plus désespérée.

Je vous en supplie, dites-rien à nos parents. Je ferai ce que vous voulez mais leur dites rien !

Eh bien, à moins qu'elle ne sache galoper dans les champs et chasser le Lougaroc, pas sûr qu'elle puisse se rendre très utile, mais vous pouvez toujours lui poser 2-3 questions.

Séraphin de Costemore
Innerlands
Séraphin de Costemore
La rumeur de Glenn Carte_12
La rumeur de Glenn Larvey11La rumeur de Glenn Miniature_0241_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0704_EBLa rumeur de Glenn Miniature_0876_%E2%99%80_EBLa rumeur de Glenn Nanmzo11La rumeur de Glenn Miniature_0058_LGPELa rumeur de Glenn Miniature_0052_LGPELa rumeur de Glenn Terrai10La rumeur de Glenn Mentan10
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile

Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Ven 29 Avr - 0:31



❝awoo awoo❞
ft. CécilDans la grange, un cri aiguë retenti et ce n’est nullement une femme que l’on égorge ou une adolescente surprise mais bien Séraphin, médecin de vingt-sept ans, profondément traumatisé dans son petit cœur conservateur qui l’a poussé. Lui qui était déjà courageusement caché derrière Cécil pendant leur entrée dans la bâtisse, se recache encore plus derrière puis au final non, il couvre les yeux de son comparse, oh non, plutôt les siens ! Ses oreilles ? Les siennes ? Il panique et quitte la pièce le temps qu’elles se rhabillent et il aimerait même partir loin avant d’attraper leur homosexualité mais est-ce vraiment se comporter en adulte ?

Il n’adresse pas la parole à Cécil le temps que les jeunes filles sortent, il lui fait même signe de se taire, bien trop chamboulé pour avoir les idées assez claires pour converser, il essaye du mieux qu’il peut de se ressaisir pour se préparer à la confrontation. Il en rongerait ses ongles si seulement il ne les coupait pas pour exercer. Enfin, quand les demoiselles les rejoignent, il les écoute du plus attentivement qu'il le peut, non sans maudire Sérachien qui, la seule chose qu'il fait bien, réussi à être mal.

… Ah. Bien sûr, évidemment ! Je n’ai jamais été une jeune fille alors si vous le dites, je vous crois, ça doit être normal ! Tout à fait. Les garçons chahutent entre eux et les filles..

Il se tait. Le déni n’est pas assez fort pour continuer cette phrase alors il tousse et détourne le regard pour continuer à parler.

Bridget donc, votre mère nous envoie vous chercher. Elle se fait un sang d’encre avec ces histoires d’Homme-Lougaroc et nous, nous sommes à la recherche de ce dernier.

C’est qu’à force d’en parler, les gens vont finir par croire que lui aussi y croit et cette pensée le fait grimacer. Il jette donc un coup d’oeil vers son compagnon d’infortune pour voir si ce dernier n’a rien à ajouter car il ne se sent pas de les interroger, il n’est même pas capable de leur faire face ! Un petit « et il n’y a rien à dire à vos parents parce qu’il n’y a rien à raconter » peut être entendu si vraiment elles tendent les oreilles car il ne se répétera pas ni le dira plus fort, de peur de réaliser que si, il y a bien quelque chose à dire.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: La rumeur de Glenn

La rumeur de Glenn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» 1v1 SPP de Glenn × adoption
» ║ ARÈNE DE GLENN ━ ÉPREUVE
» We been spending most our lives Living in a Glenn paradise ~ Suzy Morane
» Glenn, c'est quand même moins bien que Pryderi [solo]
» We're just plain and simple guys Living in a Glenn paradise ~ Suzy Morane

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: