Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Ven 29 Avr - 18:55
words
notes
@Séraphin
Bien loin est l'homme calme et collecté inspectant sans sourciller le cadavre d'un Manglouton sauvage. Derrière lui, Séraphin lâche un cri, panique, tente de lui couvrir les yeux – les oreilles ?! – et manque de lui donner un coup au nez dans sa frénésie avant de sortir, l'air effarouché. Cécil n'en revient pas vraiment, peine à comprendre sa réaction. Les jeunes filles de la grange ne sont pas nues – quoiqu'il suive son comparse pour leur laisser le temps de se rhabiller correctement et ne pas les embarrasser d'avantage. La situation est gênante, le kalosien en conviendrait volontiers, mais à ce point ?
Une fois à l'air libre, Cécil se rapproche de Séraphin, ouvre la bouche pour lui demander s'il se sent bien, s'il fait un malaise et la raison d'une telle panique, mais ce dernier agite la main pour lui intimer le silence.
Rude.
Le coordinateur n'insiste pourtant pas, soupire et se contente de se masser l'arête du nez avant de croiser les bras, attendant la sortie des deux jeunes demoiselles. L'une d'elle est assurément Bridget, Cécil la reconnaît grâce à la photo qu'il a vu chez sa mère et Séraphin – pas celui en état de choc – est bien heureux de retrouver sa maîtresse disparue. La gamine, n'a rien à dire qui n'amusera pas plus le kalosien. 'Juste des amies' prétend-elle et il a la grâce de ne pas la questionner d'avantage. Sa première hypothèse était correcte et il en est quelque part soulagé – et un peu fier –. Mieux valait ça que de la retrouver égorgée par un prétendu homme lougaroc !
En revanche, les supplications de la deuxième jeune fille le peinent et lui font un pincement au cœur. Prêt à la rassurer, Cécil se fait devancer par Séraphin – le paniqué – qui parle étrangement vite, et si une partie du kalosien aimerait croire qu'il dit ça de manière bienveillante, son comportement, son ton et son regard fuyant le font doucement grimacer.
Oh. Oh..
Le bougre pince des lèvres, secoue la tête et pose un regard sur les deux demoiselles rougissantes et penaudes. A son sens, il n'y a rien de mal, mais il voit bien où se situe le problème et le seul soutien qu'il peut offrir et son silence – et heureusement, celui de son comparse également –.
« Rassurez-vous, débute-t-il posément, comme le souligne mon camarade, il n'y a rien à raconter. » espérant que cela sera suffisant à les apaiser, Cécil décide de ne pas s'attarder sur cette histoire qui, somme toute, se révélait être bien personnelle et bien embarrassante pour les pauvres concernées. Les affaires de cœur de Bridget ne les regardaient en rien – pas plus que sa mère d'ailleurs – et une part de lui regrettait de s'en être mêlé.
« Nous sommes effectivement à la recherche de pistes concernant 'l'homme lougaroc'. » reprend-il en formant des guillemets avec ses doigts. Il en aurait presque oublié que c'était la raison pour laquelle ils s'étaient retrouvés à vadrouiller dans les champs de Glenn. « Vous n'auriez rien entendu à ce sujet, par hasard ? Les-... Villageois, pour ne pas dire 'paysans' ou 'rustres', de Glenn ne nous ont pas vraiment donné beaucoup d'informations. » Doux euphémisme. A part les accuser sans raison, ils n'avaient donné aucune explications utiles. Fabuleux, le seul souvenir de l'événement suffisait à lui faire rouler des yeux. Et Séraphin – les deux en fait – ne semblaient pas disposer à l'aider plus en avant pour l'instant. « Des informations sur du bétail disparu... Ou l'endroit où ça aurait commencé, peut être ? »
La demoiselle ne semble pas rassurée par les promesses des deux hommes et le malaise évident de Séraphin y est sûrement pour quelque chose. C'est bien pour ça qu'elle accepte de répondre à Cécil sans se poser de questions.
O-oui, j'ai entendu parler de ça aussi... mon père dit qu'il l'a déjà vu. Vous voulez peut-être lui parler ?
Peut-être que ce fameux père sait des choses intéressantes ? Enfin, d'abord, il faudrait s'occuper de ramener Bridget chez elle. Aussi brave Sérachien semble-t-il, vous ne lui faites étrangement pas confiance pour ramener sa maîtresse à bon port en toute sécurité. Au moins, il connaît le trajet du retour et balade joyeusement toute sa petite troupe derrière lui.
La mère de Bridget est ravie ! Elle embrasse sa fille, qui lui explique "être allée voir Alice" et tout est bien qui finit bien. Elle remercie chaleureusement Séraphin et Cécil, cherche quelque chose à leur offrir en échange.
Oh, je sais ! Vous êtes à la recherche de l'Homme-Lougaroc, n'est-ce pas ? Je peux vous confier Séraphin pour votre enquête. C'est qu'il est intelligent le beau Séraphin !
Et tandis qu'elle papouille son Caninos, elle vous laisse réfléchir. Sérachien est un peu... spécial, mais il est vrai qu'il vous a aidé à trouver Bridget assez facilement. Il pourrait s'avérer utile une fois rendue chez Alice.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Sam 30 Avr - 1:59
❝awoo awoo❞
ft. CécilSéraphin est un adulte.
Peut-être qu’à force de se le répéter, il va finir par agir comme tel ? Alors il respire lentement, hoche la tête au fur et à mesure que Cécil parle pour eux deux et, oh Arkée soit loué que ce dernier soit moins chamboulé que lui et réussisse à interroger les deux jeunes filles même après ce qu’il s’est passé. Puis l’amie, et plus si affinité, de Bridget leur apprend une chose intéressante mais ce n’est pas ça à l’instant t qui fait réagir Séraphin.
Cécil, lui, n’est pas chamboulé.
Et maintenant qu’il y prête plus attention, Cécil a des cheveux longs, bien plus longs que les siens, et des traits fins que certains qualifieraient de féminins, sans compter son port de talons. Toutes ces choses que le médecin avait déjà marqué mais bien trop vite balayé, préoccupé par cette histoire absurde de chasse au loup.
Cécil a peut-être une raison très précise de pourquoi il n’est pas aussi étonné.
Face à cette révélation, il garde une fois de plus le silence et suit le petit groupe, profitant du trajet pour faire du ménage dans sa caboche. C’est en tout cas seulement devant les retrouvailles entre la mère et la fille que le médecin se détend un peu. Il trouve toujours la femme envahissante et très dramatique mais au fond, il peut concevoir qu’elle s’inquiétait. L’amour d’une mère, c’est toujours plus normal que..
Oh il dérape.
Heureusement un autre sujet arrive sur la table pour éviter qu’il ne spirale à nouveau et si la mère de Bridget se veut très gentille, Séraphin – l’original – manque de s’étouffer quand elle propose de leur re-prêter Sérachien – la pâle copie – en vantant son.. Intelligence ? Au secours. Y’a-t-il si peu de concurrence dans le coin pour que son Caninos mérite de tels compliments ?
▬ Merci, nous acceptons.
Il pourrait trouver une excuse de « oh vous savez c’est dangereux », « nous n’aimerions pas abuser de votre gentillesse » et puis quoi ? Perdre du temps dans un combat de politesse ? Son temps à lui est précieux. Alors il salut la compagnie, récupère la laisse qu’il colle affectueusement dans les mains de son comparse, à savoir plus lancer la laisse qu’autre chose pour ne pas risquer de le toucher. Histoire de faire peut-être moins suspect le blond lui accorde un sourire qui veut bien dire « chacun son tour » avant de filer retrouver Alice pour qu’elle leur montre le chemin de sa maison.
▬ Si vous pouviez annoncer et expliquer la raison de notre présence à votre père, je n’aimerais pas qu’il imagine des choses.
Et vous vous dites peut-être : vraiment Séraphin ? Eh bien oui. Sûrement que comme la mère de son amie, il ne sait pas que sa fille est payday ( pour la censure ) comme un phogleur alors bon, être accompagnée par deux hommes même aussi peu intimidants qu’ils sont, ça vaut bien une mise en garde avant de se prendre un coup de fusil pour rien. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Dim 1 Mai - 1:20
words
notes
@Séraphin
Elles ont toutes les deux l'air tendu, Séraphin – l'humain – a l'air tendu et Cécil ne voit pas comment arranger la situation – ni n'a l'envie de fournir l'effort pour le faire d'ailleurs. La deuxième jeune fille – 'l'amie' de Bridget – leur apprend que son père prétend avoir vu le fameux homme-lougaroc. Le kalosien est sceptique mais ne pipe mot, c'est que ce n'est probablement pas le meilleur moment d'émettre des doutes, alors qu'il s'agit pour l'instant de leur seule piste relativement viable. Alors Cécil acquiesce à la proposition de la jeune fille, mais souligne que, pour faire bonne mesure, il faudrait raccompagner Bridget et Séraphin – le meilleur –, chez eux afin d'apaiser les craintes de la maîtresse de maison.
Le trajet de retour se fait dans un certain silence, ponctué les jappements joyeux de Séraphin – pas celui qui a l'air perdu dans ses pensées – et c'est avec un soulagement qu'il n'attendait pas que Cécil pénètre dans la ferme d'un peu plus tôt. La mère de Bridget est ravie, soulagée de retrouver sa fille en un seul morceau et la scène ferait presque chaud au cœur. Presque. Mais Cécil refuse de s'étendre sur le sujet.
Soucieuse de remercier ses bienfaiteurs, la dame semble réfléchir un instant avant de les congédier. Puis soudain, l'idée de génie : elle leur prête Séraphin – le chien – pour qu'il les aide dans leur chasse à la bête mythique, et contre toute attente, Séraphin – l'autre – accepte sans hésitation. Cécil pince les lèvres, retient un rire mais pas un sourire. Lui qui aurait pensé que son compagnon d'infortune refuserait de risquer une nouvelle chute, traînée mode drapeau par le Caninos surexcité, mais l'explication lui apparaît bien vite.
Pour être plus prise, elle lui tombe dans les mains alors que son comparse lui lance la laisse, sourire pincé aux lèvres, l'air de compatir mais pas vraiment.
Oh.
Cécil soupire. Il suppose que c'est à son tour de s'occuper du chien. Rapidement, il lui flatte le haut du crâne, lui murmure un « Gentil Séraphin. », remercie sa propriétaire brièvement et rejoint son acolyte et la dénommée Alice pour la suite de leur enquête. Ils ne perdent pas de temps pour se mettre en chemin et encore une fois, le chemin se fait dans un relatif silence que Cécil fait de son mieux pour ne pas trouver oppressant. Il ne pourrait pas mettre le doigt dessus, mais quelque chose le dérange. Pour autant, il n'investigue pas plus en avant – une enquête à la fois, merci – et lorsqu'ils approchent de chez Alice, Séraphin – l'humain – prend enfin la parole, demande à la jeune fille de les annoncer.
Bien vu.
Il serait fâcheux que leur témoin – s'il se montrait surprotecteur – ait de fausses idées en les voyant avec sa fille. Cécil n'a rien à ajouter. Pensif, il profite de ne pas encore être arrivé pour se rattacher les cheveux en un chignon plus ou moins négligé. Avec toutes ces courses dans les champs à la poursuite des Séraphins, sa queue de cheval avait fini par se défaire presque entièrement, et il n'était pas particulièrement fan du concept de mèches dans les yeux. Ainsi, priant pour que Séraphin – le plus énergique – ne se décide pas à lui arracher le bras à ce moment là, le kalosien s'humecte les lèvres, hésite à poser plus de questions sur la situation à Alice de peur que sa réponse ne soit la même que précédemment.
Au final, son silence est conservé jusqu'à destination, laisse la jeune fille faire les présentations et se prépare mentalement à entendre une véritable fable.
Honteuse, Alice ne prononce pas un mot avant d'arriver chez elle. Heureusement que Sérachien est là pour égayer la promenade, lançant occasionnellement des regards plein d'amour en arrière pour saluer ses nouveaux papas. Enfin, vous arrivez à destination : c'est une grande ferme, visiblement un élevage bovin, rempli d'Écremeuh et de Tauros. Pour un campagnard, l'odeur est charmante et nostalgique ! Pour Séraphin... au mieux, ça lui rappellera Églantine.
Alice entre en première, discute avec un homme à l'intérieur - probablement son père, qui finit par vous ouvrir la porte. C'est un homme de petite taille, mais aux épaules carrées et à la moustache presque aussi épaisse que ses sourcils.
La p'tiote m'a dit que vous cherchiez l'Homme-Lougaroc, c'est bien ça ?
Il vous regarde de haut en bas, son regard s'arrête sur Sérachien, cette brave bête.
Oh vindiou ! C'est Séraphin ! J'te r'connais toé ! Si Donna vous l'a prêté c'est qu'elle vous fait confiance j'suppose.
Il vous invite à rentrer et à vous assoir à une charmante table en bois. Il vous sert un peu de piquette avant de se présenter.
Vous pouvez m'appeler Elric. J'travaille dans cette ferme depuis j'suis tout p'tiot ! C'est pas grand chose mais c'est un travail honnête. J'en ai vu des choses dans ma vie mais jamais comme ça ! L'aut' nuit j'ai été réveillé par mes bêtes qui meuglaient. J'suis allé voir c'qui les démangeait et c'est là que j'l'ai vu ! L'Homme-Lougaroc ! Il était énorme et tout plein d'griffe ! Y f'sait noir mais juré sur le p'tit Akrée j'l'ai bien vu ! Il a égorgé mon plus beau Tauros, comme ça ! il prend bien le soin de mimer le geste, pis il l'a tiré dans la forêt et je l'ai jamais r'vu !
Il inspire, boit un coup et semble retenir quelques larmes.
C'était une brave bête, j'vous l'dis... un beau Tauros chromatique...
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Dim 1 Mai - 15:13
❝awoo awoo❞
ft. CécilComme rien n’est ajouté que ce soit de la part d’Alice ou de Cécil, Séraphin - celui qui pense trop -, plus ou moins conscient d’être fautif de quelque chose tente un rapprochement vers Cécil. Ce n’est pas qu’il est pessimiste mais d’ici à ce qu’ils tombent sur une fausse piste, le blond veut s’assurer qu’ils peuvent continuer d’enquêter ensembles. Il n’avait cependant pas prévu de se retrouver à fixer ce dernier se recoiffer. Pas de sa faute, vraiment ! C’est le kalosien qui a mal choisi son moment ! Et le chignon fait à la va vite, sûrement à cause du démon au bout de la laisse, laisse mieux voir son cou et quelle idée de s’exposer ainsi et...
Toutes ces histoires lui montent à la tête. Son cou, sérieusement ?
Profitant de ne pas avoir attiré l’attention, Séraphin – mâle alpha et hétéro – se re-décale sur le côté pour remettre une distance bien méritée entre eux deux et ce jusqu’à leur arrivée à l’exploitation. Si l’odeur laisse à désirer et le fait grimacer et vérifier dix mois qu’il ne marche pas dans du crottin, au moins la ferme est moins terrifiante que les autres endroits qu’ils ont pu visiter. Il salut Eric d’un geste de la tête, celui-ci ne leur laissant pas vraiment plus de temps pour de plus amples présentations. Mais il comprend l’essentiel et Séraphin – le truc qui bave – est visiblement un gage de confiance. Alors sans plus de cérémonie, il le suit à l'intérieur et s'installe sagement à la table, bien droit, prêt à écouter ce que l'homme a à leur raconter.
Il n'est pas déçu.
Plus le récit avance, plus l’homme de science est sceptique. Déjà, ils sont d’accord avec Cécil pour éloigner la thèse de la créature fantastique qu’est l’Homme-Lougaroc et qu’un prédateur naturel, peut-être pas de la région, est sûrement le coupable. Eric ne pouvant vraiment décrire un homme ou une bête, il va se dire qu’ils ont raison sur ce point. Mais pourquoi un pokémon, aussi fort qu’il soit, se serait attaqué à un Tauros s’il y a des Ecremeuh ? N’est-ce pas plus facile et rapide de s’attaquer à un pokémon moins agressif que Tauros ? ( sauf si son élevage est rempli d’Eglantine, dans ce cas, il comprend ) Et prendre le temps de traîner la bête jusqu’à la forêt ? Ça lui semble étrangement.. Fastidieux comme procédé. Et qu’on ne le lance pas sur la particularité physique du pokémon ! Pourquoi un prédateur s’en prendrait à un chromatique ? Les couleurs vivent ça ne crie pas « mangez moi je suis malade » mais plutôt « danger poison », non ?
▬ Nous vous croyons Elric et nous sommes désolés de votre perte mais il ne s’en est pris qu’à votre Tauros ?
Fini-t-il par demander, enfin passé à autre chose mentalement que l’invasion de queers dans la campagne de Glenn. Un peu honteux, peut-être, de se prêter autant au jeu de piste mais il mentirait s’il disait que tout ça ne l’intrigue pas. Puis il a donné leur parole qu’ils éclairciraient l’affaire alors.. Il continue.
▬ Est-ce que vous avez vu la traînée de sang ? D’ailleurs, est-ce qu’il reste des traces ? Que Séraphin puisse pister.
Que Séraphin – chien aveugle et non guide d’aveugle – serve à quelque chose, après tout sa truffe les a conduit jusqu’à Bridget. Mais ça, c’est bien évidemment si le Tauros a vraiment été égorgé. A deux doigts de sombrer dans les théories du complot. C’est d’ailleurs pour éviter de partir sur une hypothèse de « est-ce que vous avez des ennemis ? » que Séraphin – amateur de romans policiers – fait face, enfin, à son binôme pour que celui-ci prenne le relai des questions, si jamais il en a à poser. Et pour se montrer amical, il lui lève même son verre avant d’en prendre une gorgée et d’immédiatement regretter d’avoir ne serait-ce qu’approcher ce liquide brûlant de ses lèvres. Ils boivent de l’alcool à désinfecter dans la campagne ? Pas étonnant qu’après ils voient des bêtes imaginaires. Grimaçant, le blond repose bien vite le verre. 2981 12289 0
Dernière édition par Séraphin de Costemore le Lun 2 Mai - 23:48, édité 1 fois
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Dim 1 Mai - 16:48
words
notes
@Séraphin
Cécil n'aime pas jouer les petites natures, mais Cécil doit également bien admettre que le citadin qu'il est n'est pas forcément taillé pour l'odeur de la campagne. Pour autant, il ne voit personne se plaindre, même Séraphin – avec son pantalon en toile, ses petites chaussures de ville et sa chemise – semble supporter l'odeur du crottin avec les honneurs. Alors le coordinateur pince des lèvres, réprime à moitié une grimace et serre les dents. S'il les ignore assez fort, ses hauts-le-coeur finiront bien par disparaître d'eux même, n'est ce pas ? Ainsi, évitant soigneusement tous résidus douteux pouvant se trouver sur son chemin – ses bottines peuvent s'abîmer, il aimerait juste éviter de repartir avec l'odeur – ils finissent par atteindre le seuil de la porte.
Le père d'Alice se présente alors à eux. Elric n'est pas beaucoup plus grand qu'eux, mais maintenant qu'il le connaît, c'est son image que Cécil associera à la population entière des fermiers. L'homme leur demande confirmation sur leur motif de se trouver ici, puis reconnaît Séraphin – le tout beau tout gentil – avant de les juger aptes à rentrer chez lui. L'intérieur est probablement aussi rustique que le kalosien se l'imaginait mais n'en reste pas moins assez confortable et accueillant. Suivant le fermier et son compagnon d'infortune, il s'installe à son tour, croise une jambe par dessus l'autre et en profite pour glisser une grattouille automatique au Caninos qui les accompagne joyeusement avant que l'homme ne débute son histoire.
Avec son fort accent et sa manière de déformer les mots, Cécil peine bien souvent à comprendre les détails de son discours mais heureusement, Elric joint le geste à la parole lorsqu'il leur décrit que son Tauros s'est fait-... Décapiter ? Egorger ? Le kalosien n'est pas sûr, glisse un coup d'oeil vers Séraphin – celui qui parle la langue locale – et espère sincèrement qu'il comprend mieux que lui. Heureusement pour eux, ce dernier semble cogiter lourdement et ne tarde pas à prendre la parole.
Alors Cécil fronce les sourcils, soucieux de comprendre où il veut en venir. Son esprit rame, galère et patauge dans l'espoir de connecter les éléments mais rien ne lui vient vraiment. Alors, à la place, il se contente de hocher la tête lorsque Séraphin – celui qui réfléchit pour deux – demande au fermier s'il reste une quelconque piste pour que Séraphin – celui qui n'a pas besoin de réfléchir – puisse la suivre. Puis son comparse lève son verre vers lui, un air complice sur le visage. Cécil est perdu. Est-il censé y lire un code secret ? Parce que si c'est le cas, il ne l'a pas. Pour autant, pour faire bonne mesure et plus par automatisme que pour autre chose, le bougre l'imite, expression pincée sur le visage avant de prendre une gorgée à son tour.
Par réflexe. Cruelle erreur.
Le goût de l'alcool ne déplaît pas au kalosien, et la médiocrité du vin ne le dérange pas non plus. Ceci dit, la boisson lui décape la gorge et c'est un miracle qu'il ne grimace pas. Il n'est pas certain mais peut être qu'une autre gorgée le mettra à terre. Cécil refuse de s'y risquer : il a encore des choses à faire. Alors, il repose son verre doucement, s'humecte les lèvres et se racle la gorge. Peut être que Séraphin – qui n'aurait pas du boire – attend de lui qu'il apporte sa pierre à l'enquête. L'opération s'annonce tendue, le coordinateur n'est même pas sûr d'avoir tout compris. La seule information qu'il semble avoir retenu est qu'il s'agissait d'un Tauros chromatique, et que le mystérieux 'homme Lougaroc' était énorme.
« Vous avez du parler aux autres fermiers, avance Cécil, désormais incertain de son propre accent. Savez-vous si le-... Hm, l'homme-lougaroc a emporté des bêtes ayant des points communs avec votre Tauros ? »
Cécil arque un sourcil. Il ne sait pas vraiment si sa question est des plus pertinentes mais-... Trouver des similarités entre les victimes, n'est-ce pas une part importante de l'enquête ?
Elric soupire. La perte de son Pokémon favori l'attriste, mais il doit tout de même répondre.
Pour sûr que non, j'ai recompté toutes mes bêtes, y'm'manque que lui.
Quand Séraphin lui demande s'il a vu des traces, sa moustache frétille.
Oh, vous pensez bien qu'le sang, depuis l'temps y en a pu ! Mais oui, y en avait partout !
Il continue d'avaler des verres comme s'il s'agissait de jus de Mepo avant de répondre à la question de Cécil.
Pour être honnête j'en sais pô grand chose. Dans l'coin y a que Gibson, lui aussi y fait dans l'bétail, enfin plutôt l'Moumouton. Mais c'est un vieux con, on s'parle pu depuis des lustres !
Vous avez bien vu une autre grange sur la route. Ça serait la maison de monsieur Gibson ? Il sait peut-être plus de choses que l'ami Elric.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 2 Mai - 0:37
❝awoo awoo❞
ft. CécilDes bêtes ayant des points communs avec le Tauros ? Cécil aurait-il compris la même chose que lui ? Un vol ! Ou bien un sabotage ! Cette idée, celle d’un complot, ne devrait pas réjouir autant le blond mais.. Soyons francs, son quotidien est bien chiant. Il se bat avec ses patients pour leur faire remplacer la goutte par des médicaments, sans accès à des librairies et bibliothèques, ses recherches prennent plus de temps. Son cercle social ? Inexistant. Il s’ennuie terriblement et bien qu’il soit là uniquement pour prouver sa supériorité au petit peuple, force est de constater que monsieur le noble semble bien s’amuser.
▬ Eh bien nous vous remercions pour votre coopération ainsi que pour votre hospitalité, c’est bien assez d’informations et nous ne souhaitons pas raviver plus de mauvais souvenirs qu’il n’est nécessaire. Commence-t-il en se levant, J’espère que la prochaine fois que nous nous recroiserons, nous pourrons vous apporter à notre tour des réponses.
Était-ce assez poli ? Trop peut-être pour un homme qui ne cesse de se servir « la p’tite sœur ». Il jugera plus tard les tendances alcooliques du fermier, quitte à glisser sa carte de visite sur la table en espérant que celui-ci sache faire la différence entre médecin et vétérinaire.
▬ Vous venez Cécil ?
S’assurant que son comparse le suit, il ne sort pas du logis tant que ce dernier n’est pas à ses côtés. Comme ce dernier n’a pas beaucoup parlé, Séraphin – presque gentil dis donc – le pense fatigué, ce qui ne serait pas étonnant vu la bonne marche qu’ils se sont tapés. Courir après Églantine, courir après le loup.. Si seulement Glenn pouvait se diversifier niveau activité.
▬ J’ai eu espoir que le Tauros soit vivant mais je suppose qu’on ne peut pas tromper un fermier sur du sang. Alors qu’un autre éleveur..
C’est plus pour lui qu’il dit ça, parce qu’il aime ses idées et le son de sa voix. Pas du tout pour essayer de déclencher une conversation, non.. Il n’a pas du tout envie d’échanger leurs théories.. Mais après, est-ce que le trajet jusqu’au nouveau potentiel « témoin » ( coupable, il en est déjà persuadé ) doit se faire en silence ? Peut-être que lancer des coups d’œil furtifs au kalosien jusqu’à ce qu’il lui réponde est une bonne idée ?
Heureusement pour lui et pour lui seulement, Séraphin – celui qui n’est pas en laisse – ne se croit pas inepte socialement. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Lun 2 Mai - 5:19
words
notes
@Séraphin
Elric soupire avant de répondre à leurs questions, mais pour être honnête, il leur aurait parlé des difficultés à être fermier en époque de crise que Cécil aurait compris la même chose, à peine exagéré. Sourcils froncés, le bougre se concentre du mieux qu'il peut, mais rien à faire. L'accent est à couper au couteau et il n'est absolument pas certain que ce qu'il comprend est correct ou pas. Entre deux gorgées d'alcool, ça parle de sang et ça parle d'un monsieur Gibson qu'Elric ne semble pas particulièrement porter dans son cœur.
Ah ça, son intonation et ses expressions étaient bien plus compréhensibles que ses mots.
Bien confus par la situation – contrarié également – c'est presque un soulagement d'entendre son partenaire reprendre la parole. Enfin quelqu'un qu'il peut comprendre et qui le détourne de son envie de reprendre une gorgée d'alcool par dépit. Séraphin – celui qui fait la conversation – remercie le fermier pour deux et prend congé avant de se lever et de se diriger vers la sortie. Cécil met un instant à l'imiter, cherchant les mots pour saluer leur hôte également avant de se décider pour un très sobre « Merci, au revoir. » Il ne perd pas de temps à se relever à son tour, trottinant presque pour rejoindre la porte devant laquelle l'attend Séraphin – pas le Caninos – et de s'engouffrer à l'extérieur. Là, un lourd soupire lui échappe, comme si toute la tension accumulée s'échappait de ses poumons.
Pas fâché d'être sorti de là, il inspire longuement et le regrette aussi sec. L'odeur... Il l'avait oubliée et elle ne lui avait pas manqué. Etouffant une toux soudaine, Cécil peste intérieurement, pressé de s'éloigner du fumet des bovins et de pouvoir recommencer à respirer comme un être humain normal. C'est ce moment là que son compagnon d'infortune juge bon de lui parler et de lui présenter sa théorie sur l'enquête qu'ils mènent. Comprendre ce qu'il dit est chose aisée, suivre son train de pensée avec la moitié des informations l'est un peu moins.
Alors Cécil se rend compte qu'il ne peut pas faire illusion. Il pourrait en fait, mais ce ne serait pas une bonne idée. Abattu, il grimace – autant contrarié par la situation que par l'odeur – et soupire avant de poser un regard grave sur Séraphin – celui qui a l'air un peu trop enjoué-... Ah non, pas le chien –.
« J'ai rien compris. » déclare-t-il alors de but en blanc. « Enfin-... J'ai compris certaines choses, mais-... J'ai pas compris. »
Lèvres pincées, Cécil fait la moue avant de se détourner de son compagnon d'infortune. Rapidement, il marmonne que l'accent d'Elric était trop prononcé pour tout saisir mais même avec cette excuse, une certaine honte de ne pas avoir pu tout suivre – et de dépendre de quelqu'un d'autre pour lui expliquer – le fait soupirer une troisième fois.
« Si vous pensiez que son Tauros était encore en vie, je suppose qu'il n'a pas dit qu'il s'était fait décapiter ? » finit-il par demander, l'air embarrassé d'avoir à quémander des détails sur l'affaire qui les intéresse. « Oh et-... » il prend une courte pause pour récapituler ce qu'il croit savoir et ce qu'il ne sait pas, en vain. « … Gibson, et ses 'woulous', c'est-... ? »
Il n'ose pas finir sa phrase, trop conscient que n'importe laquelle de ses théories quant à la signification de 'woulou' serait fausse - voir stupide. L'entièreté de la confusion se lit sur son visage et si Cécil n'apprécie pas ça, c'est un regard empli d'espoir et de curiosité qui se pose sur Séraphin – son traducteur ? –.
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Lun 2 Mai - 19:09
❝awoo awoo❞
ft. CécilSa mère ne lui avait-elle pas dit que les kalosiens étaient mauvais en langue ? Face à son compagnon d’infortune qui, malgré toute la bonne volonté du monde il veut bien le croire, peine à comprendre ce qu’il s’est passé, il y a un petit moment de flottement avant que Séraphin – celui qui sait parler – n’entrouvre les lèvres pour lâcher un petit « oh ». Si l’autre est bien gêné de sa confusion, le blond l’est pour d’autres raisons, lui qui les croyait sur la même longueur d’ondes. Il toussote un peu pour faire redescendre l’embarras avant de commencer à parler dans une langue plus familière pour son compère.
▬ Égorger, pas décapiter.
Difficile de ne pas expliquer la différence entre les deux mots sans se faire arracher un sourire. C’est que si son comparse a directement pensé à une tête coupée, il suppose que c’est culturel. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont même ici cette réputation de révolutionnaire.
▬ Il aurait vu l’Homme-Lougaroc égorger son Tauros. L’Homme-Lougaroc était énorme, énorme ça va ? Etplein de griffes. L’Homme-Lougaroca traîné le Tauros dans la forêt. C’est tout ce qu’il a vu et il n’en sait pas plus.
Séraphin – pas celui qui se roule par terre dans la plus grande joie – espère sincèrement que ses explications et petites traductions suffisent. S’il pourrait parler uniquement en kalosien pour faciliter le dialogue, il aime à penser qu’il rend service à Cécil en lui faisant travailler ses méninges. C’est donc pour ça qu’il continue de la même façon.
▬ Il y avait du sang mais il n’y en n’a plus. Notre seule piste est donc l’autre éleveur, ce fameux Gibson à qui il ne parle plus. Lui possède un élevage de Moumouton, c’est ça Wooloo.
S’il semble à nouveau pensif, ce n’est nullement parce qu’il vérifie n’avoir rien oublié, il hésite juste à traduire autre chose qui n’est peut-être pas si important, peut-être un peu déplacé.. Se dit que ça offre tout de même un peu de contexte et de culture, ose croire que ça peut détendre l’atmosphère.
▬ Il l’a traité de vieux con, vieux con, ça peut toujours vous servir d’apprendre ça.
Qu’il rajoute donc sur le ton de la confession. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Lun 2 Mai - 21:07
words
notes
@Séraphin
C'est en kalosien que Séraphin – celui qui s'est bien gardé de lui dire qu'il parlait sa langue – lui répond, et les yeux de Cécil s'écarquillent autant de surprise que de soulagement. Lorsque son comparse lui confirme que le Tauros d'Elric n'a effectivement pas perdu la tête, le bougre hoche la sienne doucement, attendant la suite des explications qui ne tardent pas. Séraphin – pas celui qui vit sa meilleure vit en reniflant autour de lui – prend le temps de détailler l'histoire d'Elric, lui donne les traductions des différents termes qui pourraient lui causer du soucis, et si Cécil est reconnaissant, une part de lui en prend pour son grade. Lèvres pincées, il se retient à quelques reprises de préciser que ça, il l'avait compris, conscient qu'on ne prend le temps de faire l'aller-retour dans les deux langues pour lui faciliter la tâche. Peu désireux également de débattre sur son niveau de compréhension.
Après tout, il comprend bien. C'est simplement la faute d'Elric, son accent et sa piquette.
Fort d'avoir trouvé un fautif et d'avoir un résumé correct des événements, Cécil se gratte pensivement le menton pour récapituler les derniers événements et tenter de formuler sa propre théorie. Jusqu'à ce que son comparse lui offre une dernière traduction. Une qui lui arrache un rire spontané.
« Oui. Oui ça, j'avais compris. » pouffe-t-il avant de reprendre son sérieux. Sourire toujours collé au visage, le kalosien retourne dans ses pensées, fait mine de prendre la parole à quelques reprises sans finalement jamais se décider vraiment.
Finalement, après un moment de marche silencieuse, Cécil se jette enfin à l'eau. « Vous savez ce que je trouve étrange ? » débute-t-il, le ton plus grave que précédemment « Les Tauros vivent en troupeau et sont réputés pour leur agressivité. Les autres membres du troupeau auraient du charger un intrus. » Réputés pour leur violence, craints pour leurs charges et leur force-... Le coordinateur a du mal à croire que l'un d'eux se soit fait égorger aussi facilement même par un autre pokemon. Puis ces bêtes ne sont-elles pas territoriales ?
Quelque chose le chiffonne dans cette histoire là et il jette un regard plus suspicieux en arrière, vers la ferme d'Elric. « C'est un chromatique qu'il a perdu. Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas une coïncidence non plus. » Pas que les chromatiques aient un intérêt autre que leur couleur et leur rareté, mais Cécil est assez bien placé pour connaître la convoitise qu'ils soulèvent. Ceci dit, il ne parvient à mettre le doigt sur rien d'autre même si quelque chose continue à le déranger.
« Si ce fameux Gibson a également perdu une bête de cet acabit-... » il laisse sa phrase en suspens avant d'adresser un sourire innocent – taquin – vers son compagnon d'infortune « S'il a le même accent que ce cher Elric, je vous laisserai le soin de faire la conversation. J'espère que vous comprenez. »
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mar 3 Mai - 0:56
❝awoo awoo❞
ft. CécilSatisfait d’avoir réussi à faire rire son tout petit public, le blond pouffe à son tour de bon cœur et bien que curieux de savoir ce qui fait ensuite tant hésiter l’autre homme, Séraphin – le plus grand – ne le dérange pas afin qu’il puisse sagement trier ses pensées. Il préfère porter son regard sur Séraphin – le plus petit – qui trotte plus gentiment que lorsque c’était lui qui tenait la laisse. Vexant.
Quand enfin Cécil décide de briser le silence, le blond ne regrette nullement leur petit instant traduction. Il aurait pu se montrer têtu, se dire que ça ne servait à rien et qu’une tête pensante, surtout la sienne, était déjà bien assez. Mais combien de fois s’est-il fait réprimander à ce sujet quand il était étudiant ? Loin de vouloir ressasser les remarques de ses professeurs, le médecin écoute attentivement son binôme, hochant de temps à temps la tête pour montrer son accord avec ce qui est dit. Sauf peut-être pour la dernière prise de parole de son comparse qui lui fait lever un sourcil.
▬ Oh ? Je mourrais pourtant d’envie de vous voir vous exercer avec un autre à notre si belle langue. Me voilà bien peiné Cécil.
Son sourire malheureusement trahi son amusement, lui qui voulait taquiner l’étranger en feintant un véritable dépit face à sa requête. Requête qu’il accepte cependant sans plus de cérémonies, c’est après tout la moindre des choses qu’il peut faire.
▬ Sur une note plus sérieuse, nous partageons la même crainte quant au récit d’Elric.
A ces mots, Séraphin s’arrête pour ne pas risquer d’être entendu. Après tout, plus ils se rapprochent de l’autre bâtisse, plus le risque de tomber sur l’autre fermier se fait grande et il n’a pas envie de tester leur chance.
▬ Même si notre coupable était assez connu des Tauros pour qu’ils baissent leur garde, bête légendaire ou pas, ils avaient l’avantage du nombre. Les deux élevages sont relativement proches, Elric n’a perdu qu’une bête alors la « bête », si elle existe, a dû se nourrir ailleurs. Si ce Gibson n’a pas de perte égale ou supérieure en valeur, quelle soit monétaire ou en poids, eh bien…
Nul besoin de terminer sa phrase, d’un accord en commun tacite, complice. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Mar 3 Mai - 1:27
*
words
notes
@Séraphin
Cécil est bien tenté de laisser aller un deuxième rire, mais il se contente d'étouffer un souffle amusé et de secouer la tête.
« Hélas, vous ne voudriez pas m'entendre lui demander si ses woulous ne le démangent pas ? J'ai bien cru qu'il s'agissait de poux l'espace d'un instant. »
Il plaisante, agite la main pour dissiper la bêtise qui a pu lui traverser l'esprit. Heureusement, Séraphin – celui qui joue mal le dépit – n'est pas sérieux lorsqu'il lui dit vouloir l'entendre pratiquer leur 'belle' langue avec un autre habitant. Cécil grimace, il ne trouve pas ce langage particulièrement beau, ni particulièrement agréable à l'oreille, mais peut être son patriotisme est-il à l'origine de son opinion. Il n'en dit rien cependant, ce n'est pas le sujet de la conversation et l'expression de son comparse se fait rapidement plus grave.
Sur une note plus sérieuse lui dit-t-il, et Cécil efface automatiquement son sourire pour l'écouter. Ils s'arrêtent pour discuter – probablement pour éviter les oreilles indiscrètes – et Séraphin – celui qui semble avoir bien réfléchi – lui expose ses propres théories. Globalement, ils s'arrêtent sur les mêmes détails. Loin de s'y connaître en alimentation de bête mythique, Cécil aurait pensé qu'un Tauros serait suffisant à l'alimentation d'un Lougaroc, et l'accusation à mi-mots du dénommé Gibson le fait arquer un sourcils.
La rivalité mentionnée par Elric ne serait pas un motif tiré par les cheveux si l'un des deux fermiers en venait à vouloir se venger, mais le coordinateur doit bien admettre qu'avant d'accuser un homme, il préfère encore croire qu'il s'agit d'un pokemon sauvage – peu probable mais pas impossible – ou d'un voleur extérieur au village. Alors il pince les lèvres, hoche sévèrement la tête. Séraphin – détective privé – mentionne bien une condition à ses soupçons, ils verront bien si ledit Gibson peut être suspecté, ou pas. Ca n'engage que lui, mais Cécil préférerait le deuxième cas.
« Nous verrons bien ce qu'il a à dire. » acquiesce-t-il alors gravement, les sous-entendus de son comparse toujours en tête.
Il ne leur faut pas plus longtemps – enfin, une petite trotte quand même – pour rejoindre la ferme indiquée par Elric. Ne croisant personne à ses alentours, Cécil prend les devants pour atteindre la porte d'entrée. Pas question d'entrer sans permission cette fois-ci : il n'entend personne hurler et n'a aucune raison de s'inviter de lui même. Avec une certaine vigueur, il tape à la porte pour s'annoncer.
« Monsieur Gibson, vous êtes là ? »
Etant données les rumeurs, il ne sera pas sage de ne pas être là, mais un fermier doit avoir une vie bien occupée.
Cette fois-ci, vous êtes forcés d'attendre un peu plus longtemps à la porte. Après tout, il n'y a pas Alice pour vous présenter à son père cette fois-ci. Il va falloir faire comme d'habitude et faire la conversation soi-même ! Des pas lourds s'avancent vers la porte, on devine que l'individu à l'intérieur porte de grosses bottes bien boueuses. Elle finit par s'ouvrir pour dévoiler un homme bourru à la peau presque rouge, à la barbe mal rasée dégageant une charmante odeur de cigarette.
Oé c'est moé, qu'est-ce que vous m'voulez les jeunes ?
Il se gratte l'aisselle - charmant - et attend une réponse. Il a l'air moins patient et accueillant qu'Elric, mais vous ferez avec.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mar 3 Mai - 13:30
❝awoo awoo❞
ft. CécilComme l’attente se fait un peu plus longue, le scientifique pas patient pour un sou après avoir tant été baladé, commence à faire marche arrière pour chercher une autre entrée. Au même moment la porte s’ouvre et il manque de sursauter.
Ew.
Séraphin – celui dont les chevilles ne sont pas prêtes de dégonfler – préférerait que la porte se referme finalement. L’odeur dégagée par l’homme pourrait laisser à penser qu’ils ont trouvé leur bête mythique mais il n’en n’est rien. Juste un fermier qui ne fera pas l’amour est dans le pré. Mais comme celui-ci semble moins enclin qu’Elric à parler, en plus de jouir de cette mauvaise réputation que l’autre fermier lui a fait, le médecin s’empresse de lui répondre en passant devant Cécil pour être l’interlocuteur privilégié.
▬ Veuillez nous excuser du dérangement, nous sommes ici pour faire le recensement des victimes et dommages causés par l’Homme-Lougaroc. Est-ce que vous ou votre élevage avez été attaqués ?
Est-ce qu’il ment ? Pas vraiment, il peut se justifier en se disant que cela fait partie intégrante de leur enquête. Ainsi sort-il de sa blouse un calepin et un stylo – que cache-t-il encore dans ses poches ? - et tourne les pages pour en trouver une vierge afin de prendre des notes pour faire plus authentique et un peu plus professionnel que deux touristes et leur canidé en laisse qui s’offrent une promenade à travers champs.
▬ Ou bien quelqu’un de votre entourage, ça réduirait notre porte à porte.
Confit-il à Monsieur Gibson en craquant un sourire qu’il veut des plus amicaux. Est-ce que ça a l’effet escompté ? Peut-être pas. Alors pour ne pas uniquement regarder l’autre homme qui le dégoûte plus qu’il ne l’intimide – c’est faux, les deux –, le blond tourne la tête vers son compagnon d’infortune pour lui poser une simple question.
▬ Je n’oublie rien ?
Un nouveau sourire pour l’empêcher de pousser un soupir. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Mar 3 Mai - 22:11
words
notes
@Séraphin
Gibson, s'il est présent, prend son temps. Cécil en profite pour se baisser et adresser quelques caresses à Séraphin – le tout petit tout beau – pour le remercier d'être aussi sage. Pour un peu, il le papouillerait, mais alors que Séraphin – celui qui semble bien impatient et il ne le blâme pas – s'éloigne, des bruits de bottes résonnent lourdement derrière la porte. Le kalosien se redresse presque automatiquement, prêt à rappeler son compagnon d'infortune sans en avoir le temps.
La porte s'ouvre. Cécil fige un sourire poli.
Oh, il regrette déjà Elric et sa moustache frétillante. Pour autant, il se garde bien de le dire et son expression ne trahit aucunement sa surprise et se gêne. L'homme baragouine dans cet accent propre à Glenn – à l'aide s'entend-t-il supplier à l'intérieur – que c'est bien lui. Le fameux monsieur Gibson. Le fameux vieux con qu'Elric n'apprécie pas. Cécil sait qu'on ne juge pas sur les apparences – il serait bien malheureux de le faire – mais... Le paysan est-il vraiment obligé de réunir les pires clichés ?
Heureusement, Cécil n'a pas à débuter la conversation. Sans tarder, Séraphin – les deux en fait – se retrouvent devant, et son collègue détective en herbe prend la parole à sa place. Il résume la situation, invente une excuse – qui n'en est pas entièrement une – pour expliquer leur présence ici et sort un calepin pour prendre des notes. Par curiosité, Cécil lance un regard vers les poches de la blouse blanche, mais il n'a pas le temps de s'y attarder : il a une conversation à suivre.
Du moins, à suivre du mieux qu'il peut.
Séraphin – celui qui prend les choses en main – pose les questions, puis se tourne vers lui pour savoir s'il aurait oublié quelque chose. Cécil secoue la tête « Non, il me semble que c'est tout. » répond-il, se gardant bien de mentionner le nom d'Elric. Mentionner le voisinage aurait pu inspirer confiance, de la même façon que le précédent fermier les a laissé rentrer après avoir reconnu Séraphin – celui qui renifle les bottes de Gibson – le Caninos de Donna.
Mais étant donné le probable passif entre les deux hommes-... Mauvaise idée, songe-t-il. Quant aux restes, ils pensent que les questions de son partenaire sont suffisantes pour un début d'enquête.
Si Gibson pouvait lever les yeux au ciel encore plus, il finirait par pouvoir regarder l'intérieur de son crâne. Les histoires de Séraphin ne semblent guère l'amuser.
J'y crois pô moi à ces histoires d'homme-Lougaroc. J'ai pô perdu d'bêtes et je crois que c'que j'vois.
Il sent quelque chose à ses pieds : c'est Sérachien qui lui renifle les chaussures. Apparemment, l'odeur de bouse l'intrigue énormément. Gibson marmonne :
C'est le chien d'Donna ça, non ? Vous l'avez pô volé j'espère ? son ton se fait plus sombre, mais il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Il n'est clairement pas assez investi ou même réveillé pour attaquer qui que ce soit.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 1:58
❝awoo awoo❞
ft. CécilCécil lui ayant répondu, il n’a plus d’excuse pour le regarder lui plutôt que l’autre homme, c’est donc dépité mais toujours avec un sourire des plus charmants qu’il se retourne vers le Gibson. Ce dernier lève les yeux si loin que Séraphin – celui qui doit rester poli – manque de lui dire qu’en faisant ça, il va rester coincé mais il n’est ni sa mère, ni son praticien et loin de lui l’envie de remplir l’un des deux rôles. Pour effacer cette vision d’horreur, le blond veut sauter sur la remarque de l’homme mais n’en n’a nullement le temps, interrompu par Sérachien – le chien c’est dit dans le nom – qui renifle les bottes boueuses du fermier.. Sérieusement ? Les chaussures sales à l’intérieur ? Ce n’est même pas le plus offensant.
Eux. Avoir volé le Caninos.
Comme si avoir été accusé d’être l’Homme-Lougaroc n’avait pas été assez, les voilà traités de voleurs ! Toujours plus, non ? Séraphin – celui qui se mord la langue – aurait aimé rétorquer qu’ils feraient des piètres voleurs, à sonner chez les voisins, le canidé en laisse. Mais comme l’éleveur est aussi aimable qu’une porte de prison, il gardera cette remarque pour la partager avec son compagnon d’enquête plus tard.
▬ Séraphin nous a gracieusement été prêté par Donna. Nous lui avons rendu service en retrouvant sa fille Bridget et elle a pensé que le Caninos pourrait se montrer utile.
Comme Gibson connaît certainement mieux la femme qu’eux, nul besoin de mentir et de risquer de l’énerver. Mais avant que ce dernier décide qu’ils n’ont rien d’autre à ajouter, le blond s’empresse de reprendre la parole en croisant les bras, les sourcils froncés d’un air plus grave.
▬ Pour être tout à fait francs, nous sommes aussi perplexes que vous face à cette histoire mon bon monsieur mais s’il vous plaît, veuillez en garder la confidence.
Il jette un coup d’œil au kalosien, comme pour lui demander son autorisation pour continuer avant de s’approcher un peu plus, en essuyant un reflux, du fermier pour lui intimer de bien l’écouter car désormais, il chuchote.
▬ Savez-vous si d’autres élevages ont été touché ? Car pour l’instant il n’y en n’a qu’un et nous allons finir par croire que cette personne a tout organisé pour se faire rembourser par la ville. Nous n’avons même pas trouvé de preuves affirmant que son pokémon ai bien été abattu…
Oh il n’a pas donné de nom, il n’en n’a nullement besoin. Il veut croire que les nouvelles vont vite, après tout, tout Glenn est au courant de l’histoire. Et si rivalité il y a vraiment, quoi de mieux qu’une autre rumeur pour tout remuer ? Peut-être n’était-ce pas une si bonne idée de laisser un noble, dont le milieu est friand de potins, parler. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 2:29
words
notes
@Séraphin
Gibson lève les yeux au ciel et au delà et Cécil grimace légèrement. L'ont-ils réveillé ? N'est-il pas un peu tard pour qu'un fermier se réveille ? Ne sont-ils pas censés se réveiller aux aurores ? Le bougre n'a l'air ni très aimable, ni très frais. Pourtant, il porte toujours ses bottes empestant une ignoble odeur de bouse... Un instant, un bref instant le kalosien songe qu'il s'est simplement écroulé de fatigue dans son lit avec ses bottes aux pieds, mais l'image mentale le rebute si fort qu'il l'efface bien vite. Même s'il a raison, il ne voit pas vraiment en quoi cette information lui serait utile.
D'autant qu'il a autre chose sur quoi ce concentrer. Si le fermier a le même accent qu'Elric, il parle moins et les mots qu'il emploie sont assez reconnaissables pour que Cécil se sente vexé. Eux ? Voler Séraphin – certes le plus beau – ? Oh il pourrait crier au scandale, lui signaler que sa voisine – bien plus aimable – leur a prêté le chien pour résoudre une enquête qui secoue Glenn entière... Seulement-... Séraphin – celui qui a des grandes poches – le devance, plus poli, quoique visiblement agacé. Cécil ne le blâme. Suppute qu'une parole de travers serait suffisante pour qu'on leur claque la porte au nez.
Songe que ce ne serait pas plus mal étant donné la vision qu'ils ont actuellement...
Alors, pendant qu'il défend leur cause, Séraphin – décidément bien bavard pour un tel interlocuteur – se tourne un instant vers lui pour lui échanger un regard complice. Complice de quoi ? Cécil n'en a aucune idée, mais peu importe l'expression qu'il affiche, celle-ci semble suffisante pour encourager son compagnon d'infortune à reprendre sur sa lancée. Il s'approche – avec beaucoup d'audace – pour faire des confidences à Gibson. Cécil tend l'oreille pour saisir ce qu'il dit et soudainement, il voit où il veut en venir.
Maintenant qu'il le mentionne, la ville entière – ou du moins une assez grosse partie – les a accusé du crime, mais jusqu'à présent-... Seul Elric leur a parlé directement du monstre et de la perte qu'il a subit. De l'unique perte qu'il a subi. Le seul à l'avoir subi. Et si Séraphin – le détective amateur – ne sous-entendait pas que le sympathique moustachu s'était lui même lésé pour se faire rembourser, le kalosien serait resté sur une histoire de vengeance entre fermiers rivaux.
Ou peut-être tente-t-il d'appâter Gibson sur un vieux conflit pour l'amener à parler ? Le coordinateur pince doucement des lèvres, songeur, sans réellement savoir à quoi pense son comparse. Peu importe.
Curieux de voir la réaction du fermier mal embouché, Cécil n'avance rien, d'autant que ses théories à lui sont autrement plus agressives et le braqueraient assurément. Ce n'est pas ce qu'ils veulent, pour l'instant, il se contentera de laisser Séraphin – bien courageux de s'être approché autant d'un homme aux bottes crottées – gérer la situation à sa façon.
Une émotion ! Vous voyez une étincelle d'émotion dans l’œil apathique de Gibson ! Non pas que les histoires de Donna et Sérachien l'intéressent, ni qu'il se trouve particulièrement joyeux que des citadins aient le même avis que lui sur ces stupides rumeur. C'est un soupçon de surprise, assez pour lui faire lever un sourcil, quand Séraphin mentionne qu'un éleveur aurait perdu une bête ?
Vraiment ? Y a vraiment eu des pertes ? il semble presque s'inquiéter une seconde mais reprend son calme. Il se doit de rester sceptique, qui est allé vous raconter c'genre de bêtises ? J'mettrai ma main à couper qu'je sais qui c'est tiens. Y vous a dit quoi exactement ?
Peu soucieux du bien-être de ses interlocuteurs, le fermier sort une clope de son pantalon de travail et l'allume sur je champ. La fumée dans la figure n'a rien d'agréable, mais il semble en fait intéressé par la conversation. Youpi ?
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 14:31
❝awoo awoo❞
ft. CécilEst-ce une victoire ? Aurait-il réussi à ferrer le gros poisson ? C'est qu'il doit calmer son excitation avant de ressembler à son homologue canin face à un bâton. Il ne serait pas contre des félicitations non plus, jugeant faire un meilleur travail que Sérachien mais sa rivalité avec ce dernier ne concerne que lui et "l'Apollon" qui lui face attend des réponses.
▬ Nous ne dévoilerons pas de nom dans un soucis de confidentialité comme rien n’a encore été prouvé mais comme vous êtes du coin, vous comprendrez sûrement de qui il s’agit là.
Après tout Gibson semble déjà avoir sa petite idée, n’a-t-il pas dit qu’il en mettrait sa main à couper ? Mais afin de lui donner un indice et de s’écarter de la fumée, Séraphin – apprenti commère – recule de quelques pas pour lancer un regard nonchalamment du côté de la ferme d’Elric. Il en profite pour prendre une inspiration qu’il regrette mais c’est qu’entre la cigarette et le fumier, difficile de trouver de l’air frais. Enfin, quand il a fini son petit manège, il porte de nouveau son attention sur le fermier. ( Qui, à chaque fois qu’il le regarde après avoir fixé ailleurs, lui fait l’effet d’un screamer. )
▬ Notre seul témoin et victime aurait vu « l’autre nuit » l’Homme-Lougaroc après avoir été réveillé par ses bêtes qui étaient agitées. Quand il est allé les voir, il a juste vu une énorme silhouette pleine de griffes. L’Homme-Lougaroc s’en est pris à un seul pokémon : il a égorgé un Tauros chromatique qu’il a ensuite traîné dans la forêt.
Voilà la deuxième fois que le médecin se retrouve à raconter cette histoire, il espère sincèrement que c’est la dernière, ça devient difficile de ne pas se montrer aussi sceptique que son audimat. C’est avant tout pour éviter toute remarque désobligeante, et ô Arkée il en a réprimé tellement aujourd’hui, que le blond amène la conclusion.
▬ Peut-être en avons-nous trop dit mais comprenez Monsieur, ce crime quel qu’il soit ne peut pas rester impuni. Auriez-vous des idées sur ce qu’il a pu réellement se passer ?
Séraphin – celui qui est un peu trop dramatique – s’excuserait presque auprès de ses sœurs et de la gente féminine dont il ne comprenait pas l’intérêt des ragots, force est d’admettre que c’est une activité des plus lucratives. Il se contente donc de regarder avec intérêt celui à qui il vient de faire tant de confidences en décroisant les bras pour que la pointe de son stylo revienne se poser sur les pages de son calepin. 2981 12289 0
Cécil Delaigue
Kalos
Pokédollars : 194
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 16:06
words
notes
@Séraphin
L'oeil de Gibson se réveille. En quelques sortes. Le manège de Séraphin – qui a l'air de bien s'amuser finalement – semble porter ses fruits et le fermier n'a plus l'air disposé à leur claquer la porte au nez. Enfin plus trop. Ce dernier ne se dérange pas pour fumer devant eux – une odeur qui, si elle n'était pas couplée au doux fumet de la campagne, ne le dérangerait pas outre mesure –, visible surpris – mais pas trop – que le fameux Homme-Lougaroc ait fait une victime.
Cécil fronce les sourcils, sceptique. Oh, bien sûr, il n'avait pas cru qu'une véritable bête mythique existait dans les environs de Glenn, mais il avait été en revanche convaincu qu'un pokemon, ou un voleur de bétail, avait été à l'oeuvre. Ceci dit-... S'il avait été prêt à l'accuser, Gibson lui met désormais le doute. Le kalosien peste à l'intérieur, se dit qu'il est coordinateur, pas enquêteur et qu'il a bien choisi sa voix. Alors impuissant et empli de doutes, il pince les lèvres, laisse son partenaire faire la conversation.
Séraphin – dramatique – refuse de donner le nom d'Elric mais ne se prive pas pour lancer un regard 'subtil' en direction de la ferme de ce dernier. Le spectacle manquerait presque d'arracher un sourire à Cécil s'il ne faisait pas l'effort d'au moins garder son sérieux à défaut de participer. Là non plus, il n'a pas grand chose à ajouter, ce que son comparse raconte, c'est ce qu'ils ont entendu précédemment. Séraphin – la grande commère – ajoute même que la bête égorgée est un Tauros chromatique. Le kalosien doute que cette information ne passe inaperçue. Les bêtes aux colories différents sont rares et prisés et il théorise que peu de fermiers ont le luxe d'en posséder une dans leurs élevages.
Le Tauros d'Elric devait être connu. C'est du moins ce qu'il pense.
Enfin arrive la conclusion de Séraphin – celui qui n'a pas l'air adorable lorsqu'il tire la langue – et Cécil réprime un autre sourire. Son partenaire se garde bien de préciser qu'ils ne sont partis à la chasse aux monstres que parce qu'on les a accusé d'en être eux même. Cette information rendrait probablement la conversation plus confuse qu'elle n'a besoin de l'être, mais prétendre qu'il ne veut pas laisser ce crime impuni ? Ah, il est peut être mauvaise langue, mais Cécil trouve que cela sonne faux, se garde bien de faire un commentaire là dessus, se contente de simplement hocher la tête à défaut de vouloir lui même engager Gibson.
Le visage de Gibson se tord. Quelque chose essaie de sortir, mais c'est difficile d'en déterminer la nature. On dirait qu'il s'apprête à rire, et soudain, il fronce les sourcils et grogne. Finalement, c'est de la colère qui sort.
Vindidiou ! Qu'est-ce que c'est qu'ces Tibouderies encore ?
Le fermier fulmine. Il semble hésiter, il regarde à droite et à gauche, comme pour s'assurer que personne n'est là pour l'entendre et il soupire.
C'est Graham, c'est ça ? Elric ? L'aut' con d'voisin ? Il vous a joué du pipeau, les jeunes !
Il vous fait signe de le suivre. Après une petite marche, vous arrivez devant un pré. Au milieu des Moumouton, un certain Tauros à la fourrure jaune-vert fait tache.
Y m'doit du pognon, une histoire de pinocle, c'trop long à raconter, commence-t-il en s'accoudant à la barrière, l'bestiau s'était barré d'son pré alors j'me suis dit qu'j'allais l'garder pour m'rembourser mais franchement, j'ai juste envie de d'imaginer sa tête quand vous allez lui ramener !
Son visage se déride et il éclate de rire. On ne dirait pas le même homme, même s'il s'en dégage la même aura désagréable que quand il faisait la gueule. Gibson n'est peut-être pas un homme sympathique, mais au moins, cette affaire de Tauros est élucidée ? Et vous avez des questions à poser à Elric. Gibson confie la longe à Séraphin, puisque Cécil tient déjà la laisse de Sérachien. Et c'est reparti pour un tour.
Séraphin de Costemore
Innerlands
Pokédollars : 390
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume vert
- 1 Poussière étoile
Pas de rubans
Re: La rumeur de Glenn Mer 4 Mai - 18:49
❝awoo awoo❞
ft. CécilVindidiou et tibouderie ? Dans la même phrase ? Si Cécil demande une traduction, il lui dira simplement que c’était du pur dialecte, le alola de Glenn s’il préfère. Enfin il y a plus terrifiant que le patois, un fermier en colère c’était tout ce qu’il avait voulu éviter avec Elric qui était nettement moins impressionnant ( et sûrement moins armé ) que le Gibson. C’est pourquoi Séraphin – le moins viril des deux étrangement – fait peine à voir quand le paysan les intime de le suivre. Certes, il est curieux de savoir en quoi Elric leur aurait menti mais qui ne dit pas qu’ils vont juste se faire assassiner dans le champs à cause de leur implication dans une machination qui ne les dépasserait. Un signe religieux, une prière à Arkée, des excuses murmurées au kalosien et sans plus d’attente, il rejoint le paysan.
Peut-être devrait-il arrêter de lire des romans et se contenter de textes scientifiques.
Une fois arrivés, le médecin écoute à moitié leur coupable qui n’est coupable que d’avoir voulu se faire justice lui-même sans blesser personne car son attention est ailleurs. Le voilà, le fameux Tauros chromatique, ni égorgé ni décapité, entrain de vivre sa meilleure vie dans le pré. Bien assez vite, l’éleveur s’en va le chercher, l’équipe d’une longe qu’il lui confie après s’être bien marré sur le pourquoi du comment c’est arrivé et oh quelle tête « l’aut’ con » va bien pouvoir faire.
Sûrement sera-t-il aussi surpris qu’eux.
▬ … Merci infiniment.
En plus d’avoir aidé le binôme – trio si l’on compte Sérachien – à élucider une bonne partie du mystère, Gibson a aussi réussi l’exploit de faire taire le blond qui ne sait pas quoi ajouter. Il se contente donc de le remercier encore une fois de la tête et commence à retourner sur leurs pas, en direction de la ferme voisine, le corps sur automatisme. Il ne râle même pas de se traîner un Tauros ! Après tout, ils ne sont plus à ça près mais tout de même..
▬ Tout ça pour ça ?
Pas de complot ? De créature légendaire ? Ils ont manqué le bûcher pour des querelles de voisinage ? Elric a intérêt d’avoir de bonnes excuses s’il ne veut pas que Séraphin – celui qui n’a pourtant pas cette capacité – ne foute le feu à sa grange en utilisant sa piquette et une allumette. Mais pour éviter ça, il s’arrête en faisant signe à son compère de passer devant. La diplomatie, plus pour lui. 2981 12289 0