Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Avec lui c'est habituel. Il fait n'importe quoi et je dois revenir fréquemment à la SPP d'Eideann pour venir le soigner tant il se blesse dans ses imbécillités.
Enfin, les vrais imbéciles, ce sont ses anciens maîtres. C'est à cause d'eux qu'il est comme ça et qu'il n'écoute rien.
Là par exemple, il vient de me voler un stéthoscope et s'amuse à chasser un pauvre Passerouge avec comme si il s'agissait d'un fouet. Et heureusement que je surveillais mes affaires parce que sinon, c'est un scalpel qu'il m'aurait dérobé.
Je suis d'un naturel beaucoup plus patient avec les pokémons qu'avec les humains. C'est une évidence. Mais Basile mets mes nerfs à dure épreuve. Pourtant, il a du potentiel, un esprit brillant et un dynamisme qui en ferait un très bon partenaire si il n'était pas aussi...Pénible.
La question est donc : pourquoi je m'embête avec lui tout les deux-trois jours alors que je pourrais reléguer l'affaire à quelqu'un d'autre ? La réponse étant que je suis tout bonnement fasciné par l'intelligence dont cet abruti fait parfois preuve.
Bon, là tout de suite, c'est un mauvais exemple. Il fait n'importe quoi avec le stéthoscope mais je vous assures qu'il sait comment s'en servir. C'est d'ailleurs ça qu'il faisait avant de partir en vrille. Il auscultait tranquillement Fuwa.
Puis je lui ai gentiment demandé de me rendre mes affaires. Et là, c'était le drame.
Il n'y a qu'une seule façon de discipliner ce genre de petit malin. Et je n'aime pas vraiment cette idée mais il ne me laisse pas tellement le choix.
Je me retournes vers Capsule, qui attends patiemment que je lui donne des instructions. Celle que je lui donne a le mérite de la surprendre. Mais dans le bon sens du terme. Je crois qu'elle trouve Basile très pénible et qu'elle rêve depuis longtemps de lui donner une bonne leçon.
Pied Brûleur, Capsule. Vise bien.
Et voilà que le Massko qui jouait un peu trop les malins se prends un coup de pieds embrasé en pleine poire. Il tombe par terre et se relève aussitôt. On dirait presque que ça lui fait plaisir de se battre.
Mais mon travail est de le soigner, pas de me battre avec. Alors quand il se précipite sur mon assistante, toute griffes dehors, j'ai juste à lui faire un croche-pieds pour qu'il mange le gazon. Puis je m'accroupis au dessus de lui et je le regarde d'un air sévère.
Ton problème, Basile, c'est que tu es trop immature, tu agis sans réfléchir et pourtant, Arkée sait comme tu as de l'intelligence à revendre. Tu gâches ton propre potentiel, tu t'en rends compte au moins ?
Le Massko chromatique se contente de détourner le regard, ce qui est une bonne nouvelle, c'est qu'il refuse de s'attaquer à un humain. C'est au moins ça.
Rends-moi ce stéthoscope, mon garçon. Je lui tends la main, ce n'est pas une demande, c'est un ordre. Un ordre auquel il obéit à contrecœur avant que ne m'éloigne pour le laisser se relever. Il grimace à la vue de Capsule mais c'est Chrome' que j'interpelle.
Chrome', Boule Pollen !
Je ne penses pas que Basile comprenne ce qu'il se passe en recevant les soins de la Queulorior. Mais il se frotte le menton, plus aucune trace de brûlure. Il me regarde d'un air un peu...Dépité.
Mon but n'est pas de t'agresser, Basile. Si tu te tenais un peu mieux, je crois que nous pourrions travailler ensemble, vraiment !
Il lève la tête vers moi, je crois que c'est de l'espoir qui brille dans ses yeux. Cependant, je ne peux pas lui vendre du rêve sans rien lui demander en échange. Tu me paraît être le pokémon idéal pour un ranger. Surtout pour un médecin tel que moi. Je t'ai appris autant de bases que je le pouvais mais je ne peux pas te faire confiance si tu te rebiffe à la moindre de mes instructions !
Il s'approche un peu de moi, le regard toujours brillant. Il est toujours difficile de se mettre à la place d'un pokémon mais je pense pouvoir interpréter qu'il est à mi-chemin entre le doute et l'espoir, en plein dans l'hésitation. Je tentes donc une dernière fois de le raisonner.
Écoute, je ne suis pas comme tes anciens maîtres. Je ne cherches pas de 'jouet', je cherche un collègue, quelqu'un qui puisse m'assister en cas d'urgence. Je crois en toi et en tes capacités pour ce rôle, mais tout ça ne tiens qu'à toi.
Je me retourne et ranges calmement mes affaires. Chrome' et Capsule viennent m'aider, Fuwa reste un peu en retrait, je crois qu'il aime bien Basile. D'ailleurs, ce dernier se met à lui caresser le museau avec un regard triste. Il hésite vraiment.
Dois-il vraiment faire confiance à un autre humain ? C'est vrai après tout, il devait beaucoup aimer son premier dresseur alors qu'il n'était qu'un jouet pour ce dernier. Leur séparation a dû être des plus douloureuses. Du moins pour lui.
Secrètement, j'espère que Fuwa lui communique quelques 'mots' pour le convaincre. En tout cas, il reste bien penaud. C'est la première fois que je le vois si calme.
Écoutes, je reviendrais demain. Si d'ici-là tu as pris ta décision, tu repartiras avec moi. Sinon, tant pis, j'aurais essayé.
Voilà mon ultimatum.
Et voilà également comment je me suis retrouvé avec un Massko me volant la place sur mon canapé.
Un Massko qui bois mes tasses de café -Arkée soit loué, il n'en est pas mort.
Un Massko qui est renverse parfois ma vaisselle par terre sans raison apparente autre que celle de tester les lois de la gravité.
Un Massko la plupart du temps insupportable se chamaillant constamment avec Capsule mais attaché à Fuwa comme si c'était son doudou -alors que c'est le mien.
Un Massko qui pourtant, quand il se retrouve en mission, fait preuve de toute la patience et le sang froid nécessaire pour mener à bien nos sauvetages. Un membre de mon équipe devenu indispensable.
Et ça, il le sait.
C'est peut-être pour ça qu'il se permets d'être aussi pénible au quotidien. Alors j'ai beau lui jurer que je le ramènerais à la SPP si il boit encore mon café du matin, il n'en fait qu'à sa tête. Parce qu'il me connaît.
Et parce qu'il sait qu'au fond, je l'aime déjà énormément.