Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Limaces et café ! - feat Varyan

Invité
Invité
avatar
Limaces et café ! - feat Varyan Jeu 26 Nov - 16:00


C'est important que j'écrive tout dans mon carnet à secrets, parce que Mamie Chausson dit que les gens y oublient. Et moi, je veux pas oublier. je veux garder tout ; tout caché dedans mon cœur, comme ça je les perd pas. Mamie dit qu'elle a beaucoup oublié et que parfois elle est bien triste d'avoir oublié. Alors dans le train de Bronswick, j'ai demandé à Mamie Chausson de me raconter des histoires de quand qu'elle était petite. Ma mamie, elle est née dans la campagne, et même que y'avait pas de trains, elle devait faire tous les trajets à pied, et tout. Elle est forte, et tout ma mamie ! Et puis après, quand elle était grande, elle a été mise dans une autre famille, pour faire le ménage et la cuisine. Elle a dit qu'elle était bonne, c'était bizarre avant, parce que les enfants y vivaient pas longtemps avec leurs papa et maman. Et y'avait pas beaucoup d'écoles, alors il fallait que tu travailles beaucoup pour les sous. Papa, il dit que c'est mieux maintenant, et qu'il faut pas se plaindre, parce qu'il dit « qu'on est pas les plus malheureux ».

Le voyage jusqu'à Bronswick il a prit beaucoup beaucoup de temps. Il y a prit autant d'heures que j'ai de doigts à chaque main, et c'est beaucoup. Alors Mamie et moi, on a dormit dans le train, et puis on est aussi arrivé très tard parce que le soleil était plus là. Alors j'ai dormis dans une chambre avec Mamie. J'ai dormis dans le même lit qu'elle, par ce que deux chambres ça coute beaucoup de sous, et que j'ai peur parfois quand je dors toute seule. Et en plus Mamie, elle veut pas que je dorme avec Ollie. Mais après au réveil, j'ai caché Ollie sous les couvertures pour lui faire un câlin. Mais faut pas le dire à Mamie, sinon elle fronce les sourcils et elle est colère. Elle est rigolote en colère, parce qu'elle grogne. Papa, il dit qu'elle parle dedans sa barbe, mais mamie Chausson a pas de barbe, mais elle pique un peu quand elle te fais des bisous, alors je comprend pas.

Après dormir une nuit, on a mangé le petit-déjeuner que Maman avait fait dans un sac, parce que dans la ville ça coute des sous aussi de manger. ET puis que faut pas le dire, mais Maman et Papa, ils ont pas beaucoup de sous que ça. Je le sais, parce que le papa de Suzy il a beaucoup de sous alors elle porte pas sa blouse en dehors de l'école et moi si, tout le temps. Mais faut pas le montrer, sinon Maman, elle est triste et se fait toute petite dans ses petits souliers. Comme moi quand River il salit ma blouse qu'en rentrant de l'école.

Et puis après qu'on ait mangé, on est allé voir les pokémons, le monsieur, il était aussi vieux que papa, avec des lunettes et une moustache. Quand Mamie, elle a vu le monsieur, elle a eu le sourire. C'est pas beaucoup que Mamie sourit, parce qu'elle est comme un fantôme, elle fait peur au sauvage ! Alors le monsieur, il a montré trois pokémons, mais j'étais pas contente parce que y'avait pas de fantômes. Mais y'avait une fée, comme dedans mon livre d'histoire, mais on a déjà une fée au Royaume, et si tu as trop de fée, les fantômes ils vont plus vouloir protéger le royaume des sauvages. Ils aiment pas les fées, les fantômes, c'est écrit dedans les règles du Royaume. Et puis y'avait un moumouton, comme ceux de monsieur Seguin. Il était tout doux, mais Mamie Chausson, elle a dit qu'il allait tout cassé dans la maison. Alors que moi je casse déjà beaucoup, deux comme moi, c'est pas possible ! Mais après y'avait un pokémon qui en venant a salit toute la pièce : Il était rigolo, parce qu'il avait des petites cornes, et des petits yeux qui souriaient, et il était très lent alors il risquait de cassé rien. Mamie Chausson elle faisait la grimace quand je l'ai caressé, et j'avais la mains toute gluante après, mais c'était rigolo. Alors je l'ai demandé au monsieur qui avait l'air surpris, et Mamie, elle avait l'air pas contente, mais Maman, elle dit que Mamie a jamais l'air contente, et bah moi je suis bien d'accord !
Invité
Invité
avatar
Re: Limaces et café ! - feat Varyan Dim 29 Nov - 21:43

Limace & Café
Promis, pas de bave dans le gâteau !

Pour fidéliser un client tout au long de sa misérable vie, savoir s'adapter aux changements de sa vie. Bien que ton café soit plus ciblé pour les gentes dames, celle-ci arrête de venir quand la vie leur offre le cadeau le plus encombrant et bruyant de ton point de vue, la vie.  Ce qui t’embête de perdre des clientes à cause de pichu bruyant. Bien sûr, tu as toujours un moyen de rebondir pour gagner plus d’argent: attirer les Pichus dissidents!

En peu de temps, tu as réarrangé une salle de ton précieux établissement pour la changer en une aire de jeu culinaire. Des ingrédients que tu as eu au rabais, des tonnes de saladier et autre donné bénévolement par la clientèle charmée du concept.

“Journée découverte pour les enfants et leur pokémon (ou parent) Tout l'après-midi, venez découvrir le plaisir de la pâtisserie !
Vous pourrez ramener vos créations bien sûr!”


Tu as fait la communication de ton événement dans toute la ville, alors quand à 13h arrivée, il y avait beaucoup de monde à la porte. Bien sûr, le service à table était suspendu pour favoriser la place pour les petites têtes blondes. Bien que le service à emporter fonctionne toujours avec un employé. Toutefois, tu n’allais pas laisser les parents mourir de soif, une petite boisson servie pour une toute petite somme ~ Enfin, tout est calculé pour faire consommer et faire revenir la clientèle !
De plus tu as précisé pokémon pour voir un peu ce qu’il peut se trouver, après tout, un petit travail d’observation n’est pas méchant. Il serait dommage qu’un pokémon de qualité soit aux mains d’un morveux incompétent.

Toutefois, tu as oublié que les pokémons sont parfois incontrôlable, heureusement, Lionel a le charisme de calmer les petits monstres qui tente d’être dissident. Alors que tu commences à mettre au four les cookies de certains, tu accours à la demande d’aide en expliquant comment faire de jolies boules. N’oubliant pas le sourire commercial bien sûr.

Poussant un long soupire dehors, prenant une pause bien mérité, tu te dis que la foule commence un peu à se réduire, il faut dire que l’heure tourne, bien que tu as déjà fait le chiffre d'affaires prévu pour la journée.  Tu as déjà remarqué certaines petites perles dans les pokémons apportés. Bien que tu ne fumes pas pour ne pas sentir la cigarette auprès de ses dames, l’envie se fait ressentir quand tu en vois des insupportables.

Terminant ton café de 16h, tu remarques alors une petite bouille pas loin, autant rameuté ce qu’on a.

Bien le bonjour jolie petite princesse ! Que dirais-tu de venir faire des cookies avec ton compagnon ! Cela aide au lien ! Si tu n’en as pas tu peux le faire avec ta maman bien sûr!"

Cette phrase est bien mécanique, il faut dire que tu l’as pas mal répété ces derniers jours. Toutefois, tu remarques bien l’aura de l’adulte qui l’accompagne, elle te dirait presque quelque chose… De ton village natal.

Invité
Invité
avatar
Re: Limaces et café ! - feat Varyan Ven 15 Jan - 22:08



Mais je dois écrire la suite, parce que mon histoire aujourd’hui, elle est très longue. Mamie dit que c’est un moment important et qui faut que je m’en souvienne toute ma vie.  C’est très long une vie, parce que le Chevalier c’est un grand, mais mamie chausson, elle est encore plus grande que le chevalier. Mamie  a même  fini l’école et puis le travail, alors faut pas la prendre pour une bourrique. Mais comme aller à la grande ville c’est important aussi, mamie, elle a voulu que je passe du temps dans la grande ville avant de rentrer à l’hôtel, parce que c’est pas tout le temps que l’on va à Bronswick. C’est que pour les grandes fêtes. Et que comme c’est bientôt noël, alors on va aller à la grande cathédrale pour dire bonjour au bon Dieu. Même qu’il faut porter sa belle robe du dimanche,et que je dois avoir les cheveux peignés, presque tout comme aujourd’hui, mais en plus beau. Parce que c’est pas du tout souvent.  

Alors, quand on est sortit de chez le monsieur Mamie Chausson elle a bien voulu que sorte ma copine de sa pokéball, je sais que c’est une fille parce que le monsieur l’a dit. Le monsieur, il a aussi voulu savoir si ma copine avait un nom, alors comme tout le monde il doit avoir un nom, je  l’ai appelé Goomie ma nouvelle copine, parce que c’est marrant quand tu le dis. En plus, ça rime avec mon prénom à moi et celui d’ Ollie, et que comme ça on est tous les trois pareil, Dolly Ollie et Goomie. Mamaie, elle a pas aimé, mais des clous, c’est que moi qui choisi !

Après avec Mamie Chausson, on c’est promené dans la grande ville, et que même parfois y’a des gens qui nous arrêtaient pour demander des sous, mais Mamie fait comme si, ils étaient pas là, et marche vite, et moi j’aime pas parce qu’elle me tire mon bras. Alors après j’ai eu fin, et mamie, elle a sorti des sous de sa cagnottes. Il faut pas le dire que Mamie elle à une cagnotte, parce que c’est ses sous à elle, comme dedans ma tirelire verpom. Elle met de l’argent à côté pour pas que papa, il le sache. Mais moi je le sais. Et même que parfois, quand mamie, elle est pas là, je vais prendre un sous dans sa cagnotte dans le placard de sa chambre pour acheter des bonbons. Mais faut pas le dire parce que c’est un secret, c’est très secret sinon tout le monde va être colère ! Et c’est pas drôle quand tout le monde est colère.

Avec Mamie, on a cherché un endroit pour boire et manger qui coute pas beaucoup de sous, parce que ça coute beaucoup de sous la ville, et même que mes bonbons, ils sont moins chez chez moi, et que c’est tant mieux ! Mais y’a un monsieur qui m’a vu regarder dedans son magasin, et qui est sorti qui a dit “Bien le bonjour jolie petite princesse ! Que dirais-tu de venir faire des cookies avec ton compagnon ! Cela aide au lien ! Si tu n’en as pas tu peux le faire avec ta maman bien sûr”

Mamie, elle veut que je sois polie alors moi j’ai dis “Bonjour Monsieur” mais comme il s’est trompé et que j’ai été polie, je lui ai aussi dit que c’était ma mamie, pas ma maman. Et que ma maman, elle était chez moi à Doon. Mais il faut pas lui en vouloir de se tromper parce que Papa, il dit que Mamaie c’est une belle dame et que moi je suis bien d’accord ! Mamie Chausson a bien voulu me laisser entrer, mais que si je faisais attention, parce que Goome, elle devait pas aller près des ingrédient, parce que sinon, ils sont plus bons, et que un cookie à la limace c’est pas bon ! Je le sais parce que Duralex, il a forcé un sauvage a en mangé une une fois, et que le sauvage il a crié et pleuré dans ses petits souliers et on a beaucoup rit.
Contenu sponsorisé
Re: Limaces et café ! - feat Varyan

Limaces et café ! - feat Varyan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse aux limaces | Mission Mila
» une histoire de Croquette ••• varyan
» D'une pierre deux coups Feat Rachel
» Party Pooper {Feat: Charlotte Nightingale
» DOO-DOON | feat. Mizuki

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: