chasse aux limaces
ft.solo
De tous les pokemon, comment celui-ci peut être en vogue ? Quelle idée d'avoir choisi une limace comme mascotte. Moche, lent, faible, et surtout baveux. Mila n'a aucune envie de poser la main sur une telle chose, c'est bien pour ça qu'elle a enfilé des gants.
Hors de question de les toucher, elle refuse de se retrouver pleine de bave.
Toutou l'accompagne, ses supérieurs ont menacé de lui mettre un autre pokemon entre les pattes si elle y allait encore seule. Au vu du fiasco de sa dernière mission, mieux vaut ne pas échouer cette fois... Alors à choisir, autant emmener le chien qu'elle connait bien.
Le couafarel lui obéit, c'est tout ce qu'elle demande.
-Quelle tuile.Elle remarque la maman dragon surveillant ses petits. Difficile de voler les œufs ou bébés sous son nez, sous peine de déclencher sa colère. Mère aussi, Mila connait le sentiment. Ce n'est pas pour ça qu'elle va épargner la dragonne, non.
Une maman pokemon reste un pokemon. Mais comment détourner son attention ? La jeune femme a repéré le nid avec les œufs, quelques petits jouent non loin. Toutou reste sage à côté de sa dresseuse. Il a bien compris ce qu'elle veut faire, et ça ne lui plaît pas.
Néanmoins, Toutou l'aidera. Parce que si il arrive quelque chose à l'humaine, la petite sera triste.
Mila joue la discrétion pour se rapprocher le plus possible de la cible, cachée derrière des rochers, le vent en face pour ne pas trahir son odeur. Tout le monde sait éviter les pokemon sauvages à Ilum, c'est un avantage.
-Jet de sable !Le couafarel surgit d'un coup, grattant furieusement le sol pour lancer la terre dans les yeux de la maman dragonne. Sans perdre de temps, surtout qu'elle commence déjà à s'agiter et attaquer partout, le sealg se glisse jusqu'au nid pour ramasser les œufs.
Capturer des petits serait un bonus... Que Mila prend le risque de tenter. Les limaces se sont éparpillées en couinant, aucun n'osant s'approcher de la maman en colère. Encore aveugle, ils pourraient être blessés par ses attaques.
Un premier mucuscule vient rejoindre les œufs - le dragonneau plus lourd que la jeune femme imaginait. Il n'en reste que deux à attraper, ça devrait aller. Du moins c'est ce qu'elle croyait.
A l'instant où elle attrape le dernier, maman dragonne a enfin retrouvé la vue.
Uh oh.
Mila siffle pour que Toutou la rejoigne, pas question de traîner ici. Le couafarel ne l'entend pas de cette oreille, il grogne, pousse un long aboiement... Et fait tomber plusieurs météorites sur la muplodocus, sous le regard interloqué de sa dresseuse.
Depuis quand un chien maîtrise une telle attaque ?
Pas le temps de réfléchir, couafarel fonce finalement vers l'humaine, attirant sur eux deux une puissante déflagration. Impossible d'éviter une brûlure, mais la sealg ne s'arrête pas. Toutou rentre dans sa pokeball.
Heureusement que la dragonne est lente.
C'est la seule chose qui permet à Mila de s'enfuir. Pas sans dégâts, les vêtements à moitié déchirés, les cheveux crasseux, et une belle brûlure à soigner.
Mais la mission est un succès, ce qui veut dire une rentrée d'argent. Enfin un bon repas pour elle et Astrée.