KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Jeu 30 Juin - 23:44   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilSéraphin apprend beaucoup auprès de Cécil, des choses qu’il n’aurait sûrement pas appris ailleurs. Il a apparemment une « bonne descente » qui mérite d’être sifflée et imitée et qui ne pourra être que meilleure maintenant que la mousse n’est plus un obstacle. Il hésite tout de même à boire à nouveau malgré les encouragements du coordinateur qui reprend déjà une gorgée de son propre verre, il n’a pas envie que ce dernier lui trouve un penchant pour la boisson. Heureusement qu’il ne boit pas d’ailleurs, il se serait étouffé à l’annonce du nom, ou peut-être simplement du surnom affectueux du Tauros.

Bichou.

Et Bichou, avec un nom pareil, est devenu énorme ! Lui explique gravement le kalosien et cette fois-ci, la façon de conter de l’étranger a le mérite de briser toute sa retenue. Séraphin pouffe, se plaque une main sur la bouche pour se retenir de rire, une main sur la taille pour se contenir mais l’exercice est bien difficile. La faute à l’alcool dirait-il, ou à sa bonne compagnie. Quand enfin le sujet est changé, plus ou moins puisqu’il revient à Mucuscule, le médecin peut enfin respirer lui qui se retenait sans le savoir. De l’aide et des conseils pour son petit baveux ? Il ne peut nullement refuser et ça l’aide à se calmer un peu.

Puis il se doit d’être calme, surtout face à son compagnon d’infortune qui semble vouloir rajouter quelque chose mais ne sait pas comment. Séraphin lui sourit, tout ouï, ne le presse pas et se contente de le regarder patiemment. Il a peut-être peur, un tout petit peu, de ce que Cécil pourrait dire mais finalement ce n’est pas.. Ça aurait pu être pire. Ça lui arrache un petit « oh » de surprise ou de déception, il ne sait pas trop. Il ne devrait pas être vexé, après tout l’autre a raison, il est difficile de comprendre un sujet qu’on ne maîtrise pas dans une autre langue de surcroît. S’il lui parlait avec des termes techniques de coordination en kalosien.. Sûrement qu’il ne ferait pas trop le malin.

Ce n’est pas si grave, ce n’était peut-être pas si intéressant que ça, vous n’avez pas loupé grand-chose.

Il murmure des excuses aussi, lui qui a parlé de la grotte jusqu’à l’hôtel sans s’arrêter. L’embarras le regagne très, trop vite et ses joues sont en feu alors il se saisit de son verre et boit, comme si ça pouvait l’aider d’une façon ou d’une autre. Le silence les guette, le contenu du verre descend à une vitesse sûre, il faut agir. Un soupir gêné et il essaye.

Je peux réexpliquer en kalosien, avec des termes plus simples ? Si vous le souhaitez seulement ! Ne vous sentez pas obligé.

Mais Cécil accepte et ça a l’air bien trop honnête pour que le noble pense que l’on se moque de lui. Il y a un petit moment de flottement où Séraphin papillonne des yeux, regarde l’autre comme s’il avait une deuxième tête. Cécil est bizarre, vraiment.

Il voudrait dire gentil mais ne veut pas se sentir comme un enfant.

Tout d’abord ce Mucuscule est une branche oubliée de son espèce..

Qu’il commence. Il essaye d’être plus concis dans ses explications : Mucuscule étranger = pluie d’une autre région qui a modifié la forme de ses évolutions = espèce qui a peu à peu disparue malgré une coquille plus solide = solidité acquise par la pluie de cet endroit, d’où son extrême surveillance sur les paramètres du vivarium = essaye de recréer les mêmes conditions pour s’assurer de la bonne évolution ne sachant pas si c’est dans ses gènes désormais ou vraiment dépendant de son habitat. Pourquoi tant d’efforts ? Parce que ses propriétés physiques pourraient être utilisées par la science, tout simplement. Il s’abstient de reparler du mucus en détails mais souligne ses qualités exceptionnelles.

Est-ce que c’était mieux ainsi ?

La question est sincère et le médecin attend un retour. Il a l’habitude d’expliquer les diagnostiques, les maladies avec des mots simples pour rassurer car l’on a moins peur de ces choses-là quand on comprend. Mais ses sujets d’études ? Il n’en parle pas, du moins bien trop rarement et jamais avec quelqu’un qui n’est pas de ce milieu. Mais il suppose que tout peut être vulgarisé et que ce serait une bonne chose si ses papiers publiés pouvaient aussi s’adresser à d’autres.. Les plus jeunes peut-être ? Qui sait. Il y a des premières fois à tout.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0688_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Oeufsh12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Ven 1 Juil - 0:44   
words
notes
@Séraphin

Séraphin s'excuse, se défend, prétend que la chose ne valait probablement pas le coup et Cécil arque un sourcil. Ca-... N'avait pas l'air d'être quelque chose d'inintéressant à en juger par son entrain. Le coordinateur aimerait insister sur ce point, lui souffle tout de même que ce n'est pas grave, mais son interlocuteur n'a pas l'air à l'aise avec l'idée, prend une gorgée de sa boisson et laisse planer le silence. De telle manière que Cécil ignore s'il doit reprendre la parole. S'il doit le rassurer ou changer le sujet pour dissiper la gêne.
Mais alors qu'il sirote sa boisson, le regard perdu sur le liquide ambré, Séraphin prend les devants, lui propose de lui ré-expliquer, cette fois-ci dans sa langue natale et en des termes plus simples. Le kalosien se redresse à cette proposition, pose de grands yeux sur le médecin qui insiste qu'il n'a pas besoin d'accepter. Mais si la décision du coordinateur est déjà prise, ce commentaire achève de le convaincre.

Il n'est pas obligé d'accepter.
C'est bien pour ça qu'il veut accepter.

« S'il vous plaît, l'encourage-t-il d'un sourire. Je ne vous promet pas de tout comprendre, mais je suis curieux. »

Et si Séraphin semble le dévisager comme un curieux spécimen – est-ce parce qu'il assume ne pas être bon en sciences ? –, il finit tout de même par lui ré-expliquer les choses.

Cécil ignore si le kalosien facilite sa compréhension où si en plus de parler dans une autre langue, le médecin a la grâce de lui épargner des termes trop pointilleux, mais dans la globalité du discours, il ingère relativement bien les informations. De temps à autre, il ponctue les phrases de son interlocuteur de oh et de légers hochements de tête pour prouver qu'il écoute toujours.
De temps à autres, il prend une autre gorgée de bière qui lui donne envie de glousser lorsque le mucus est mentionné comme ayant des 'capacités exceptionnelles'. Une plaisanterie est avortée avant de franchir ses lèvres, principalement parce qu'on lui pose une question. Comme un professeur patient qui cherche à s'assurer que son élève a bien suivi le cours.

Alors Cécil hoche doucement la tête, laisse son regard vagabonder un instant sur les côtés afin de rassembler ses pensées et d'être effectivement certain qu'il a mieux compris comme ça qu'avant. Et il pense que oui, n'en est pas certain, pince des lèvres et hésite.

« Je pensais que toutes les branches oubliées de pokemons que l'on pourrait retrouver serait toutes des fossiles, admet-il en se tapotant le menton, les yeux levés et pensifs. Mais votre Mucuscule est né d'un œuf, ça voudrait dire que cette branche oubliée n'est pas éteinte... Ca veut dire qu'il y en a peut être-... D'autres ? »

La réalisation se fait en direct devant les yeux du médecin, à mesure que Cécil parle. L'idée de découvrir de nouvelles espèces lui illumine le regard un instant et fait apparaître un sourire furtif sur ses lèvres. Un instant, il songe à ce que cela implique, l'autre, il se rend compte qu'il ne sait finalement pas trop ce que cela pourrait impliquer. Alors à la place, il reprend une gorgée de bière, s'assure qu'il en reste encore dans son verre et repose les yeux sur Séraphin.

« J'ai mieux compris je crois, merci, débute-t-il en tapotant sur la table. Mais, pourquoi vous étudiez un pokemon ? » Un instant, son regard perplexe papillonne. Main sur le menton, il ne tarde pas à préciser sa pensée. « Vous parlez de la coquille et de sa solidité... Est ce que vous pensez pouvoir vous en servir pour-... ses sourcils se froncent de confusion, pour des médicaments, ou des soins ? »

Et ce n'est pas qu'il se sent bête de poser la question – l'alcool l'en empêche – mais ça le contrarie de ne pas saisir le pourquoi du comment, principalement parce qu'il a l'impression que c'est parce que Séraphin trouve la réponse tellement évidente qu'il ne la lui a pas directement expliqué.

Vexant un peu.


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Ven 1 Juil - 19:10   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilBon public et peut-être bon élève, Cécil semble tout de même hésitant. Quand il reprend la parole, Séraphin l’écoute attentivement à son tour même si ce sujet précis n’est pas son fort. Il n’est ni historien, ni archéologue, ni professeur pokémon, ainsi savoir pourquoi certains sont des fossiles et d’autres non ce n’est pas dans ses compétences. Il a bien une idée pour ce cas précis mais il ne faudra pas lui en demander plus.

Quand je dis branche oubliée, elle n’est pas aussi vieille qu’un.. Ptyranidur par exemple, ils n’ont pas vécu à la même époque. Vous avez cependant raison, il y en a d’autres. Confirme-t-il en hochant la tête, Mais j’essaye de limiter mes projets, ce qui passe par éviter de me renseigner sur tout ce qui pourrait me déconcentrer.

Et c’est bien pour éviter d’avoir la même étincelle dans le regard que le coordinateur a eu en en parlant que le scientifique se retient. Il n’est pas éleveur, n’est même pas dresseur, s’il doit encore accueillir un nouveau pokémon juste parce qu’il est intéressant, il va hurler. Peut-être pas hurler mais l’alcool n’aide pas à le faire réfléchir à une autre réaction plus appropriée. Sauter par la fenêtre ? Encore moins, puis elle n’est même pas assez haute.

Et moi qui avait peur de vous ennuyer.

Qu’il souffle, amusé de voir l’artiste le questionner sur ce qu’il avait justement esquivé pour ne pas rendre la conversation trop compliquée.

Qui me dit que vous n’êtes pas un espion ? D’un confrère curieux ?

Le regard est accusateur mais le sourire a bien trop de mal à être contenu pour le rendre crédible. Alors le médecin rigole doucement, lui fait signe qu’il va y venir mais tient avant à boire une gorgée pour se désaltérer. Ce qui ne fonctionne toujours pas assez avec sa boisson, il le maintient.

Il y a encore beaucoup de tests à faire, de données à prendre en compte. Je vais étudier les possibilités et selon ce qui sera réalisable ou non, je passerais des accords avec d’autres spécialistes comme ceux de la pharmacologie oui et nous verrons quoi en faire. Ce sont ses capacités d’absorption des chocs qui m’intéressent et elles peuvent servir à tant de domaines ! Ça reste vaste tant que les expériences ne sont pas menées et que les portes ne sont pas fermées après des échecs.

Une bien grande façon de dire « frérot, trust the process ». Il parle tout de même de soin pour la peau, effectivement, d’équipements militaires, de gel pour protéger les organes et bien vite, le voilà qui redescend son verre et qui tape une petite accélération dans sa longue liste de choses à tester. Entre toutes ses hypothèses très sérieuses, il lâche tout de même un « une armure contre Églantine » mais pour l’entendre, il faut prêter attention car la machine est lancée et ne s’arrête que quand son verre est vide. Un « oh » est lâché à ce triste constat.

Il ne sait plus où il en était tiens, c’est que la tête commence à tourner et que la soif, oh sa soif n’est toujours pas étanchée. Alors il regarde son camarade et hausse les épaules avant de balayer tout ce qu’il vient de dire de la main avec un petit « enfin vous voyez, ce genre de choses ». Pas sûr qu’il voit, mais si ça l’intéresse vraiment, Séraphin est prêt à lui faire visiter son laboratoire. Qu’il devrait peut-être ranger avant..
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0688_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Oeufsh12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Sam 2 Juil - 22:23   
words
notes
@Séraphin

'Ahhh' souffle le coordinateur lorsqu'on lui explique la différence entre le Mucuscule et les fossiles. Ca fait sens, alors satisfait, Cécil hoche la tête avant de reprendre une gorgée de sa boisson et de faire la moue quand Séraphin lui raconte qu'il essaie au maximum de ne pas se déconcentrer. C'est justifié, probablement, mais le kalosien ne peut pas s'empêcher de trouver ça un peu dommage, encore plus lorsque l'alcool le fait se questionner sur des sujets qui ne l'intéresseraient pas en d'autres circonstances.

Alors Cécil lui fait signe de la main pour le rassurer : il ne l'ennuie pas, il ne lui poserait pas de questions s'il l'était ou s'il voulait changer de sujet. Ce n'est pas tous les jours qu'il a l'occasion de parler de ce genre de choses – pas tous les jours qu'il a envie d'en parler d'ailleurs – mais pour une fois qu'on prend le temps de lui expliquer les choses clairement ? Oh, il ne va pas se plaindre.
Puis il pouffe dans sa bière, manque de s'étouffer et secoue la tête. « Qui ça, moi ? Un espion ? Jamais ! » et peut être est-il un peu dramatique en poser sa main sur son cœur, l'air visiblement surpris et blessé, mais le commentaire l'amuse bien trop pour qu'il le laisse glisser sobrement. Alors comme ça, même les médecins se volent leurs idées entre eux ?

Amusant.
Enfin pour lui, pas pour eux.

Mais enfin Séraphin en vient au vif du sujet – non sans vider lentement mais sûrement son verre – et lui explique l'objectif – le potentiel objectif. De son propre aveu, il ne sait pas encore ce qu'il pourra tirer du fameux mucus, mais il a effectivement des hypothèses qu'il s'empresse de partager. Celles-ci sont d'abord raisonnablse et Cécil hoche la tête à chacune d'entre elles. Jusqu'à ce que l'Ecremeuh du médecin soit mentionnée et qu'à nouveau, il manque de s'étouffer avec une cacahuète cette fois-ci.
Eglantine est terrifiante, c'est volontiers qu'il l'admet, il n'aurait pourtant pas cru qu'elle faisait peur à son propre dresseur. Pas au point de songer à créer une armure contre elle. L'idée le fait ricaner plus longtemps qu'il ne devrait.

Il lui faut un moment pour se remettre d'avoir avalé de travers, tellement qu'il ne suit plus ce que lui raconte Séraphin. Cependant, lorsque celui-ci balaye d'un geste de main et conclut par un 'vous voyez, ce genre de choses', Cécil acquiesce. Cette fois-ci, s'il n'a pas tout suivi, il est convaincu d'avoir compris l'idée générale.

« Je vois ! Ca pourrait effectivement aider pas mal de gens.. Bonne chance dans vos recherches alors ! » qu'il déclare avec un entrain alimenté par l'euphorie de l'alcool. Et alors qu'il prononce ces mots, il se permet de venir chercher le verre de son vis-à-vis pour le servir à nouveau et terminer sa bouteille.
C'est allé vite, le médecin a effectivement une bonne descente et Cécil lui propose de lui en commander une autre, lui assure qu'il compte en faire de même pour l'accompagner, lui propose même d'essayer un autre parfum. Il lui ressert même un fond de sa propre bouteille pour lui faire gouter et qu'il puisse prendre une décision avec plus de données.

Une fois la commande passée, lui même se ressert et entame son troisième verre. Si la boisson fraîche et pétillante n'est pas encore assez consommée pour lui faire perdre le fil de ses pensées, elle ne manque pourtant pas de le faire parler un peu plus vite et un peu plus fort.
« Mais donc-... Si cette espèce est une branche oubliée, comment en avez-vous entendu parler ? Ah, vous êtes médecin, vous devez avoir des contacts avec d'autre scientifiques comme des professeurs pokemons ou quelque chose dans le genre... Et ça doit être comme ça que l'idée vous est venue, ahhh. » Posant des questions y répondant lui même, Cécil hoche la tête pour lui même de temps à autres.

« Et vous êtes seul à travailler là dessus ? » finit-il tout de même par demander. Pas qu'il ait pris le commentaire d'un peu plus tôt sur un potentiel espion au sérieux, mais si Cécil ne s'y connaît pas trop en sciences, il a l'impression que c'est le genre de chose qui fonctionnent mieux en équipe. « C'est parce que vous n'êtes sûr de rien pour l'instant que vous ne préférez prévenir personne, ou y a-t-il vraiment des histoires de-... Vols ? Plagiats ? »

Sourcil arqué, il ne sait pas si les termes sont les plus appropriés pour la situation et au final, ça le confond plus que la question en elle même.


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Dim 3 Juil - 23:20   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilSi on omet le nombre de fois où son interlocuteur a manqué de s’étouffer, -c’est pour lui faire peur ou ?-, Séraphin trouve qu’il s’en sort bien. On ne lui a pas jeté de verre à la figure, on ne l’a pas regardé de façon outrée après un commentaire ‘maladroit’, non vraiment il s’en sort bien. Sûrement parce que l’autre y met beaucoup du sien. Il lui en est vivement redevable d’ailleurs, profitant de l’encouragement pour ses recherches pour souffler un merci avec presque autant d’entrain que le kalosien. C’est que c’est communicatif.

L’alcool joue sans doute beaucoup, que ce soit à les rendre de si bonne humeur ou à délier les langues, alors le médecin ne se voit pas refuser une deuxième tournée. Il goûte volontiers celle de Cécil, n’ose pas dire qu’il avait évité du fruité pour des questions de virilité et se contente d’accepter de changer sa boisson pour celle-la au moment de passer commande. Ceci fait, il peut s’atteler à siroter la fin de sa bière, gracieusement resservie par son mentor en la matière. Et heureusement qu’il ne boit pas à grandes gorgées cette fois-ci car sinon ça aurait été à son tour de s’étouffer devant le coordinateur qui pose une question avant de se répondre tout seul, en prenant soin de bien dire tout le cheminement de sa pensée à voix haute. C’en est presque attendrissant comme spectacle mais il est surtout impossible pour Séraphin de retenir son rire, hochant en même temps la tête que son compagnon d’infortune pour approuver ses propos.

La suite le fait moins rire.

Pas d’un coup mais presque, il regarde un instant l’artiste, contemple ses questions, les considère du mieux qu’il le peut mais les mots sortent sans qu’il ne puisse rien y faire sauf avoir l’air confus.

Je.. Je préfère travailler tout seul ?

Une interrogation car il n’a pas l’air très convaincu. Il fronce les sourcils, semble y réfléchir longuement en regardant son verre comme si ce dernier allait lui donner une réponse et quand ce n’est pas le cas, il le pose et s’enfonce dans sa chaise.

Imaginez devoir réfléchir à chacune de vos prestations, costumes, musiques, mise en scène, histoire avec quelqu’un derrière vous et il touche à tout dans votre loge, vous passez plus de temps à lui réexpliquer le thème qu’à avancer dans vos idées, oh il n’en n’a pas à vous apporter par contre se fera une joie de détruire toutes vos avancées à coups de « et si » ou de « ah mais non parce que ». Comme travailler avec un enfant dans les pattes qui est complètement ailleurs mais avec qui vous devrez tout de même partager le crédit ?

Qu’il déclare d’une traite avec autant de sérieux que lors de ses théories. Ce n’est que le douloureux vécu de ses années d’études. Voilà ! S’il travaille seul c’est la faute aux autres. Pas parce qu’il n’était pas forcément apprécié, pas parce qu’il n’a jamais fait autant d’effort avec ses camarades de promotions qu’avec Cécil. Leur faute à eux. Il n’en démordra pas. Et s’il n’en parle pas, l’artiste peut assister à son débat mental qui se répercute sur sa gestuelle physique où il croise les bras et acquiesce avec lui-même.

Pour en revenir aux vols et plagiats, oui il y en a, comme dans tout domaine. Je pensais que ça touchait le vôtre aussi, ce n’est pas le cas ?

La question une fois posée lui semble bien bête. Ce serait surprenant, il pensait les petits saltimbanques plus véhéments entre eux que les scientifiques. Serait-il mauvaise langue ? Pas son genre. Pas son genre du tout.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0688_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Oeufsh12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Lun 4 Juil - 3:20   
words
notes
@Séraphin

Si Cécil se concentre sur les termes à employer correctement, Séraphin devient plus sérieux également. Lui donne une réponse sobre qui sonne pourtant plus comme une question qu'une véritable explication. S'il met le temps à préciser sa pensée – temps que Cécil lui offre gracieusement, trop occupé à siroter sa boisson – il finit pourtant par reprendre la parole.
Et à mesure qu'il parle, le coordinateur hoche un peu plus la tête. Travailler en duo est déjà quelque chose qu'il fait au sens strict du terme. Ses idées, il doit les expliquer et les faire comprendre à ses pokemons, parfois même les retravailler parce que ça ne leur convient pas, que ce soit une question de volonté ou simplement de goût.

Mais ses compagnons sont compétents, eux.
Pas comme l'hypothétique partenaire que décrit Séraphin.

« Donc vous avez juste peur de vous traîner un boulet. » déclare-t-il simplement lorsque le médecin termine sa tirade. Le ton semble plus empli de jugement qu'il ne l'est vraiment. Elitiste, Cécil l'est sans vouloir l'admettre. Si une part de lui aime crier à qui veut bien l'entendre que n'importe qui peut devenir coordinateur, au fond, il ne peut s'empêcher de grimacer à certaines prestations. Il ne peut s'empêcher de juger et critiquer celles et ceux qu'il ne juge pas à la hauteur. Déformation professionnelle, arguerait-il probablement. Au moins a-t-il la grâce d'avoir appris à rendre ses commentaires constructifs en face.
Il n'a cependant pas la même décence en privé en revanche. Alors, si leurs domaines respectifs sont diamétralement opposés, le coordinateur ne peut que comprendre la position de son interlocuteur et hocher la tête avec sympathie alors même qu'il n'assiste clairement pas au débat mental qui se joue dans l'esprit de Séraphin.

« Je vois, je vois, rajoute-t-il. Un incompétent vous ralentirait plus qu'autre chose, et vous ne pourriez pas vous assurer non plus de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde que vous... Des auditions prendraient trop de temps. »

C'est qu'il a l'air d'y réfléchir sérieusement en plus, comme s'il pouvait trouver une vraie solution à ce problème. Faire passer des entretiens – des auditions, dit-il par habitude – serait une idée, mais une idée chronophage dans tous les cas. Alors Cécil finit par abandonner en haussant les épaules avant de tendre à nouveau l'oreille à ce que lui raconte Séraphin.
La question lui arrache un ricanement moins contrôlé que les précédents, l'alcool commence lentement mais sûrement à faire effet, et il s'empresse de prendre une nouvelle gorgée de bière avant de répondre à la question, l'air cynique.

« Oh, vous n'avez pas idée ! » siffle-t-il avant de secouer la tête, appuyant bien sur le dernier mot pour rendre sa déclaration bien dramatique. Des histoires d'idées et de costumes volés, de représentations volées ou de coordination qui tournent mal ? Il en a la pelle. Certaines le concernent, d'autres concernent des connaissances et d'autres encore ne sont que des légendes urbaines.

Et il est assez alcoolisé pour en livrer quelques unes comme la commère qu'il essaie de ne pas être quand il est sobre.
Mais sobre, il ne l'est plus vraiment, juste assez pour qu'un dernier acquis de conscience le sépare de révéler quelques secrets de coulisses.

« Mais-.. Oh, je ne voudrais pas vous dégoûter du milieu. » souffle-t-il en haussant les épaules, traçant les rebords de son verre du bout de l'index. A ce stade, et puisqu'il sait que le médecin en face de lui n'est pas là par passion, il n'a que peu de scrupules à lui faire ce genre de confidences. Ce qui l'arrête en revanche, ce n'est pas sa morale, mais un certain orgueil.
C'est qu'il évolue dans un sacré nid de Sévipers, mais il ne voudrait pas qu'on le prenne pour l'un des serpents du groupe... Par pour l'un des pires tout du moins.

Et puis, et surtout... Il s'agit de son milieu. Une discipline qu'il a choisit par amour et par passion, une qu'il se donne le droit d'insulter par moment parce qu'il sait qu'il l'aimera toujours. Il n'est pas certain que l'engagement de son interlocuteur soit le même – oh, il ne l'est pas, ce n'est même pas une question – et ne voudrait pas avoir à l'entendre être un peu trop enthousiaste dans sa critique.

Alors si Cécil joue autant de suspens que de précaution par son dernier commentaire – parce qu'il vit un peu pour qu'on le presse de questions – il s'humecte tout de même les lèvres avant de reprendre et de souffler quelques précautions d'usage.

« C'est qu'il ne faudrait pas croire que ce domaine n'est qu'un panier de Krabby, non non non, débute-t-il avant d'agiter son index et de claquer la langue au même rythme que ses 'non'. Vous n'êtes déjà pas un grand fan, peut être vaudrait-il mieux que je vous vende le bon côté de la chose. »

Il se laisse aller à glousser doucement, avec une certaine légèreté. Parler du positif est moins amusant, certes, mais ça ne lui déplairait pas non plus. Il en aurait moins à dire, aborderait certains thèmes avec plus de pudeur – il est curieusement plus difficile de parler de ce qui rend heureux que de ce qui contrarie, lui semble-t-il – en garderait d'autres pour lui.

Mais somme toute, il ne rechignerait pas à dépeindre un cadre plus flatteur.


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mar 5 Juil - 19:14   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilBoulet, incompétent, Cécil pose les mots, sans prendre la peine de les mâcher. Amusant. Amusant car s’il n’est pas forcément de son côté, qui sait après tout, il le comprend et c’est déjà bien assez. Des ‘auditions’ prendraient trop de temps qu’il lui dit et c’est avec un « exactement ! » qu’il acquiesce un peu trop fort à ce constat. L’artiste, s’il ne vient pas du même milieu, semble tout de même partager bon nombres de ses déboires ou il est juste très empathique. Pour ce qui est des vols et des plagiats, ils ont vraisemblablement ça en commun et sa façon de le déclarer ne rend que plus curieux le médecin.

Mais le coordinateur n’en dit pas plus.

Du moins monsieur se fait désirer, arrachant un gémissement de déception à Séraphin qui ne sait sincèrement pas pourquoi il lui fait ça. Le préserver d’être dégoûté du milieu ? Comme s’il pouvait réussir un exploit pareil ! Alors le noble fait la moue et ne s’arrête pas quand son compagnon d’infortune vient reprendre là où il s’était arrêté. Des précautions, beaucoup de non non non rythmés et chorégraphiés et enfin, le fameux « préférer vendre le bon côté ». Injuste. Est-il si difficile de se confier à lui ? Le blond se pose la question avant de réaliser qu’à la façon dont le kalosien rigole, ce dernier se joue peut-être simplement de lui. Oh. Ça change tout.

Comme une impression que vous vous complaisez à me taquiner, dois-je vous supplier à genoux pour que vous ayez l’amabilité de me raconter ces si terrifiantes histoires ?

Si la moue est toujours présente, le coin de ses lèvres a du mal à ne pas dessiner un sourire.

Ce n’est que me rendre service de m’en parler maintenant, sauf si vous souhaitez que je le découvre par moi-même et que je m’en retrouve d’autant plus choqué. Je ne suis pas fan, certes, mais de vous un peu, alors il faudra encore me supporter.

Annonce-t-il avec la plus grande assurance, en hochant vivement la tête avant que tout ce qu’il ne dise ne lui remonte au cerveau. Et le poids des mots, peut-être, lui provoque un certain embarras. Séraphin est rouge. Séraphin semble beaucoup lui déclarer son amitié, mais de là à se déclarer fan.. Gêné, il manque de bredouiller des clarifications mais est sauvé par le serveur qui vient changer verres et bouteilles avant qu’il se ridiculise en beauté. Et après avoir remercié l’employé et pour montrer qu’il va bien, qu’il ne s’est pas auto court-circuité, le médecin propose de servir pour appliquer la leçon que l’autre lui a fait. Prendre le verre, le pencher, faire couler la bière. C’est.. Nettement mieux, toujours un peu mousseux car il n’a pas osé pencher autant que Cécil mais nettement mieux. Fort de cette réussite, il reprend plus calmement.

Enfin, je reste mécène et si vous me présentez une de vos collègues coordinatrices, eh bien, ça me fait d’autant plus de raisons de côtoyer ce milieu, il n’y a pas que vous.

Bien rattrapé se félicite-t-il, tendant son verre au kalosien pour trinquer à nouveau. .. Doivent-ils trinquer à nouveau ? Séraphin ne sait pas, ne sait plus mais il se veut poli. Et pour montrer qu’il l’est, il rajoute une dernière chose.

Mais je vous en prie, vendez-moi aussi les bons côtés de votre profession, que je n’ai pas à m’inquiéter.

Oh il rêve de ne faire que des critiques au monde des artistes, ne serait-ce que par pur mépris de ses frères. Mais son ami, il l’est c’est décidé, l’écoute avec tant d’attention quand il lui parle de sciences.. Il peut bien accepter qu’on lui parle strass et paillettes. Et la pièce de théâtre n’était pas si terrible, comme la représentation à Lallands. Ça reste une profession de troubadours mais si les deux personnes qu’il tient le plus en estime apprécient ce milieu, quoi de mieux que de le voir à travers leurs yeux à eux ?
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0688_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Oeufsh12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Sam 9 Juil - 18:04   
words
notes
@Séraphin

Cécil pouffe quand Séraphin se plaint, ose même lancer un « J'aimerai bien vous y voir. » taquin lorsque celui-ci lui demande s'il doit le supplier à genoux. L'idée est cocasse, l'amuse plus qu'elle ne le devrait, c'est qu'il ne dirait effectivement pas non.

Même s'il sait que son interlocuteur exagère dans le seul but d'exagérer.

Alors il ne doute pas plus de suite, se contente de jouer le jeu et de lutter vainement contre le sourire étirant ses propres lèvres pendant que le médecin lui explique qu'au final, lui raconter ces histoires maintenant ne pouvait que lui rendre service, afin d'avoir un guide dans le monde fabuleux et hypocrite des concours. Qu'il lui déclare être son fan.
Cécil arque un sourcil, relativement pris au dépourvu. Surpris, mais agréablement, la révélation lui arrache un bref rire qu'il cache malgré lui d'une main devant la bouche. Il n'y a pas de raison d'être gêné, au contraire. Son orgueil est brossé dans le sens du poil : que Séraphin, qui prétend ne pas aimer le milieu lui assure avec aplomb être fan, de lui ? Oh, est-il si doué qu'il charmerait le plus réticent à la cause des concours ?

Le kalosien est un peu fier de lui. Un peu embarrassé aussi, lorsqu'il remarque que son interlocuteur l'est. Gênant. Il n'y avait rien de plus à comprendre s'il en était resté là, mais le voilà un peu pourpre et silencieux et Cécil ignore comment lui renvoyer la balle. Ignore s'il veut vraiment lui venir en aide ou juste apprécier de le voir se décomposer.
Au final, c'est le serveur qui leur donne un peu d'accalmie lorsqu'il apporte leurs nouvelles bouteilles et voilà une opportunité parfaite pour que Séraphin reprenne le contrôle. Grand seigneur, le coordinateur acquiesce lorsque son compagnon d'infortune lui propose de servir pour mettre en œuvre ce qu'il a appris sur les bières. 'Je vous en prie', lui siffle-t-il avant de hocher la tête avec fierté lorsqu'il voit que la leçon a bien été retenue. Il le féliciterait presque s'il ne s'était pas déjà emparé de son verre pour prendre une gorgée.

C'est que la bière est fraîche, et jamais assez désaltérante pour qu'il veuille arrêter. Mais voilà déjà la deuxième bouteille qu'il entame, et son esprit est déjà nettement plus léger. Plus étourdi aussi : lorsque Séraphin reprend, c'est un peu perdu qu'il lâche un 'Mh ?' interrogatif.

Ah ! Oui ! Les histoires de coulisses.

Par réflexe ceci dit – et pas parce qu'il a une réelle raison de trinquer à nouveau – Cécil entrechoque son verre avec celui du médecin un peu plus fort que précédemment. Et par automatisme, il boit à nouveau une gorgée avant de reposer le verre tandis que son interlocuteur conclut qu'il veut bien les 'bonnes' anecdotes également.
Cécil glousse, ricane même.

« En tant que mécène, vous n'avez pas forcément besoin de savoir mais-... Oh soit, vous l'aurez voulu. » et s'il sonne un peu plus menaçant, son ton est trop amusé pour que l'effet soit aussi dramatique que prévu.
Alors il boit une dernière gorgée, se racle la gorge et va à la pêche aux souvenirs. Pensif, il lève un instant les yeux au ciel le temps de trouver la bonne anecdote à raconter. S'il cherche quelque chose de léger, la seule qui s'impose dans sa tête ne l'est pas mais est l'une de celles qui l'ont marqué et qui ne le concerne pas directement.

Il lui raconte donc cette histoire de deux coordinatrices qui se retrouvaient souvent, un peu trop même, ensembles lors de concours – il prend une pause pour lui expliquer que les concours Kalosiens sont de véritables concours, avec plusieurs participants et qu'il n'y a qu'un vainqueur, contrairement à Keros, et son ton est un peu trop vague pour savoir s'il considère ça comme une bonne ou une mauvaise chose –.
Lorsqu'il reprend son histoire, il l'informe que l'une des deux demoiselles détestait avidement l'autre, assez pour la suivre et chercher activement à lui nuire.

« Comprenez, siffle-t-il en jouant avec un bout de serviette, il n'y a pas qu'un concours à la fois et s'il arrive de recroiser d'anciennes concurrentes, c'est rare de toujours tomber sur la même. Elle avait beau prétendre qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence, tout le monde a vite compris que ce n'était pas vrai. »

Vient alors la description de quelques coup bas bénins et puérils. Des gommes à mâcher posées stratégiquement sur un siège, de vilaines rumeurs colportées, des alliances formées avec d'autres coordinatrices pour enfoncer l'autre... La victime du harcèlement s'en sortait remarquablement bien en réalité.

« Elle était gentille, explique Cécil, l'air un peu peiné. Trop, probablement. Et trop passive aussi. Elle pensait que si elle ne répondait pas, l'autre finirait par se lasser et la laisserait tranquille. »

Il pince les lèvres, le regard vague sur le côté avant de prendre une petite gorgée de bière et de reprendre son récit. Rapidement, il explique que sans surprise, ça ne s'est pas arrêté, mais c'était si petit qu'au final, la dame s'était rapidement habituée et avait appris à réagir vite.
Mais ce n'était pas si simple. L'ignorer et simplement réagir n'était pas suffisant, Cécil siffle amèrement qu'elle aurait probablement du lui coincer les doigts dans une porte pour lui apprendre à ne plus recommencer. Haussant les épaules, il reprend. Le 'clou du spectacle', celui du cercueil de la carrière de cette jeune coordinatrice a été lors d'un spectacle à Illumis. Même pas un concours, juste un événement précédant l'ouverture d'une nouvelle saison de concours. On y présente les coordinateurs qui se sont démarqués, certaines nouvelles têtes ainsi que des vétérans. Il y avait été invité ainsi que les deux dames en question et d'autres.

Vraiment, il n'y avait pas de raisons de jouer les pestes, assure-t-il.
Les coordinateurs qui se respectent ne s'abaissent pas à ça.

Sa voix vibre un peu de colère alors que sa mine est visiblement dégoutée. Il explique que l'événement consiste en plusieurs représentations en solo, en duo et en groupe sur un thème donné. Cette année, il n'avait pas eu la chance d'avoir sa représentations en solo, mais il avait pu participer en duo et dans la représentation de groupe – quitte à jouer les figurants, mais il ne s'y attarde pas trop –. En revanche, la dame victime de harcèlement avait été reconnue pour son talent.
Cécil admet volontiers que si elle avait une approche assez commune des concours, elle ne s'y enfermait pas. Elle avait une manière fraîche et légère de présenter les choses et chacun de ses spectacles étaient plaisants à regarder.

« Je pense que vous l'auriez apprécié malgré tout. » commente-t-il, pensif.

Elle avait donc eu l'honneur de faire partie de ceux choisis pour les représentations en solo, les premiers à passer. C'était beaucoup de pression et une énorme responsabilité, mais c'était également un énorme coup de pouce dans la carrière d'une coordinatrice.

Sauf que.

« Qu'est ce qui pourrait arriver de pire ? » Une question rhétorique, il n'attend pas vraiment de réponse et balaye même son interrogation d'un geste de la main.
Plus sombre qu'avant, il plonge son regard dans celui de Séraphin pour lui faire comprendre que la situation est sérieuse. Là, il lui raconte que sa première tenue, celle pour l'ouverture de l'événement avait été sabotée et pas qu'un peu. « Vous auriez vu ça, Séraphin. » siffle-t-il, visiblement contrarié. « Le buste avait été déchiré, la jupe raccourcie et plusieurs insultes avaient été gribouillées dans le dos, c'était-... Uugh »

Courroucé, il s'apaise en soupirant et en finissant son verre avant de se resservir – resservir son interlocuteur si son verre se trouvait vide également –. Claquant la langue, il reprend, explique que ce n'était dans l'intérêt de personne de ruiner la représentation de qui que ce soit dans ce genre d'événement. « Nous ne travaillons pas souvent en équipe, les compétitions sont ce qu'elles sont, il n'y a qu'un vainqueur, pragmatique, il retrousse le nez avant de reprendre. Mais pour ce genre d'événements, saboter le travail de l'une d'entre nous, c'est saboter l'entièreté du groupe. »
Alors tout le monde a aidé un peu en catastrophe à lui trouver une autre tenue. Couturières de l'extrême, certaines coordinatrices avaient puisé dans leur propre garde-robe pour lui fabriquer un costume de dernière minute. Et encore un autre pour la représentation finale, celle qui accueillait tous les artistes présents.

« Vous penseriez que ça finit comme ça, n'est ce pas ? » et oh, ça serait déjà bien assez d'émotions pour un concours, mais son sourire pincé laisse entendre que ça ne s'arrête pas là.
Vient la partie la moins plaisante de l'histoire. Si voir tous les coordinateurs – ou presque – s'affairer pour sauver le numéro de l'une d'entre eux pouvait mettre du baume au cœur, la suite est nettement moins plaisante.
Cécil explique sans plus de détails que jusqu'à l'ultime numéro, il n'y a plus eu d'accroc, si ce n'est que celui en duo auquel participait la présumé coupable avait beaucoup de similitudes avec ce que pouvait faire la première dame dans la plupart de ses représentations. Etrange, mais pas assez de preuve pour la bannir de l'événement.

Ils ont continué comme si de rien n'était, personne n'a songé que le dernier numéro, parsemé de cabrioles et de capacités de pokemons, pouvait mal tourner : après tout, ils avaient tous tellement répété que parfois, il rêve encore de ce spectacle. 'Sérieusement, j'ai encore des automatismes !' déclare-t-il à la volée.

Puis il prend une pause, gratte la base de son verre. Interdit pendant quelques instants, il soupire et finit par cracher le morceau. Il y a eu un accident. Un qui aurait pu être évité, non pas par plus de répétitions – ils étaient tous rodés à la perfection – mais en bannissant la trouble-fête.
A nouveau, sa voix vibre d'une colère froide. Cécil a l'air calme, mais ses yeux tempêtent. Le reste de la narration lui coûte plus, mais finalement, il explique que le pokemon partenaire de la maudite a 'loupé' un mouvement, bousculant un autre, qui en a bousculé un autre, qui a paniqué et lancé une attaque dans la mauvaise direction.

« Croyez-le ou non-.. un rire nerveux lui échappe. Mais c'est passé inaperçu aux yeux du public. Tout le monde a presque instantanément changé de place pour s'adapter et officiellement, il ne s'agissait que d'un accroc mineur. » mais l'amertume dans sa voix témoigne bien que ce n'est pas aussi simple.

Admettant qu'il ignore lui même comment c'est possible, lorsqu'ils ont tous quitté la scène, la première coordinatrice a fondu en larmes dans les coulisses et s'est effondrée. Et si tout le monde a d'abord cru à une retombée de la pression, ils ont rapidement compris qu'elle pleurait de douleur, pas de stress.
Cécil fait la moue, explique qu'un pokemon l'a probablement percutée – ou peut être même une autre coordinatrice – et sa cheville-... En a fait les frais. Lorsqu'on lui a retiré sa chaussure, sa cheville était toute gonflée et avait commencé à prendre une vilaine teinte.

« ... Elle a arrêté la coordination après ça. » annonce-t-il abruptement. La pression et le harcèlement avait été trop fort. Elle n'avait jamais été physiquement attaquée par le passé et ne s'y attendait pas, encore moins lors de ce genre d'événement. Cécil fait la moue, baisse les yeux un instant et songe que ce n'était peut être pas la meilleure histoire à raconter au début finalement.

Mais Séraphin lui a demandé de le tenir au courant.
Et pousser les rivales à se retirer des concours est une stratégie plus répandues qu'on ne le croit.

Alors il relève les yeux vers son vis-à-vis, soucieux de jauger ses réactions. C'est qu'il n'y a pas que du négatif dans ce qu'il lui a raconté. L'union des coordinatrices pour aider l'une d'entre elles vaut bien la peine d'être relevée. Mais il se doute bien que ce n'est pas ce que l'on retire de cette histoire.


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Sam 9 Juil - 21:44   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilLa nouvelle bière est bien meilleure que la première, qu’il conclut après avoir pu y replonger ses lèvres. Il a bien faillit devoir se resservir, son camarade de boissons étant toujours aussi bourrin au moment de trinquer mais son verre et son contenu s’en sortent indemnes. Lui, moins. Peut-être qu’elle n’est finalement pas meilleure, il apprécie juste le goût du sucre. Ses papilles comme son cerveau semblent prendre des vacances et s’il n’avait pas un minimum d’adrénaline provoquée par le cadre et la conversation, sans doute que ses paupières fermeraient boutique. Ses yeux ont la décence de rester ouverts pour écouter l’histoire de Cécil qui semble si terrible à la façon dont il l’annonce mais les mots employés ne collent pas avec le ton et Séraphin ne peut qu’attendre que l’artiste commence enfin pour se faire sa propre idée.

Il faut se concentrer, c’est lui qui a demandé à savoir après tout.

Deux coordinatrices, toujours ensembles, un seul gagnant, pour l’instant, il comprend, c’est étrange mais plutôt simple. L’une déteste l’autre.. Juste comme ça, sans raison ? Tout de suite, le scientifique fronce les sourcils, pas plus d’explications ? C’était juste gratuit ? Elle n’a pas de vie à ce point ? S’il intime le coordinateur à continuer, le voilà déjà entrain de juger. Pour avoir le loisir de suivre cette pauvre femme, c’est bien que l’autre n’avait pas vraiment besoin des concours pour vivre. Il faut avoir du temps, les moyens et sacrément d’ennui pour s’acharner sur les autres.

La description des coups bas arrachent à Séraphin des « mais non » « pourquoi ? » « quelle bassesse » quand il n’est pas occupé à boire. Comme il n’était pas assez offusqué, Cécil rajoute que la victime était gentille, bien trop pour réagir. Mais tout de même ! Si tout le monde se doutait de ce qu’il se passait, que certains participaient, qu’est-ce qui les empêchait de reporter les accidents ? L’administration des concours n’en n’aurait que faire de ses artistes ?

Oh.

D’un côté, l’administration de son école de médecine fermait aisément les yeux sur certains accidents desquels il n’a nullement envie de se rappeler.

Son ami marque une petite pause avant de reprendre et Séraphin comprend rapidement pourquoi. Ce n’est pas une fin satisfaisante, même des doigts coincés dans une porte n’auraient sûrement pas été assez pour rendre justice à l’autre coordinatrice. L’événement avait l’air.. Sympathique, pour des amateurs du genre, Monsieur Flannacan aurait très certainement aimé y assister et il se demande rapidement si des choses du même genre existent ici. Mais l’histoire n’est pas terminée et il doit se concentrer. Le noble ne peut pas cacher son sourire quand Cécil lui confie que la victime d’harcèlement avait été reconnue dans leur profession et s’était vue octroyée l’une des deux représentations en solo. C’est qu’il éprouve une certaine sympathie à son égard, à force que l’autre homme lui raconte ce qu’il s’est passé et s’il n’est pas sûr qu’il aurait vraiment appréciée cette femme ou ses spectacles, il ne contredit pas Cécil et hoche vivement la tête à son commentaire sur le sujet.

« Qu'est ce qui pourrait arriver de pire ? »

Si la question ne nécessite pas de réponse de sa part, il grimace tout de même, haussant timidement les épaules. Il n’a pas d’idée, n’est visiblement pas aussi inventif que l’antagoniste de ce récit. Le regard de Cécil, sombre, plongé dans le sien, lui arrache une déglutition douloureuse et bien sèche. Oh, sa gorge est sèche alors qu’il ne parle même pas, il termine donc sagement son verre, non sans avoir l’air purement confus à la révélation. Saccager une robe ? C’est.. Très enfantin, vraiment. Passer 6ans, plus personne ne fait ça, non ? Oh, innocent il l’est peut-être finalement.

Les verres sont resservis, il en a bien besoin.
Le verre ne quitte pas ses mains, il prend des petites gorgées mais à un rythme toujours aussi soutenu alors que le coordinateur lui explique à quel point l’acte était bête et méchant et vraiment bête. Surtout bête. Incroyablement bête. Il retrousse son nez aussi, ça n’a rien à voir mais il retrousse son nez et Séraphin doit physiquement se forcer à regarder ailleurs pour ne pas fixer son nez à attendre qu’il recommence. Mais il aurait pu se le permettre non ? L’histoire pourrait se terminer par l’esprit d’entraide et de solidarité et le pouvoir du « nous sommes tous dans le même bateau » et lui laisser le loisir de laisser son esprit vaquer à plus de légèreté.

Haha.

Cécil lit dans son esprit et oh, il ose continuer ! Du moins il fait monter la tension, prépare le terrain et quand enfin il y vient, il s’arrête. Quelques instants seulement mais assez pour que Séraphin ne se soit rapproché, bien avancé vers son camarade, les deux coudes sur la table. Adieu les bonnes manières, il y a d’autres choses qui nécessitent toute son attention.

Il y a eu un accident.

Il ne dit rien, se contente d’écouter jusqu’à la fin, reste interdit un long moment.

Mais quelle ! Qu’il s’écrie avant que l’hésitation ne le fasse réfléchir un instant à la suite qui, elle, est prononcée plus doucement,  Gourgandine. C’est ça, quelle gourgandine.

Le médecin grommelle d’autres choses, à la recherche d’insultes polies même si elle ne mérite aucunement la gymnastique mentale qu’il fait là. Il n’y a que Cécil qui mérite quelqu’un qui ne soit pas grossier et c’est bien là la seule raison pour laquelle il ne succombe pas à la facilité d’insulter une sombre inconnue.

Sûrement cet accident a été suffisant pour que l’auteure du harcèlement soit interdite de concours ? Dites-moi que c’est le cas.

Qu’il supplie et oh, il pourrait vraiment se mettre à genoux pour qu’on lui réponde positivement. Mais sa tête est bien trop légère pour qu’il ose se lever ou bouger plus que ça, ce serait un coup à tomber.

C’est injuste sinon, pourquoi ce serait à la victime de partir ? Ça n’a aucun sens, Cécil, aucun.

Le monde est cependant rarement juste, il n’a simplement plus la présence d’esprit de s’en rappeler. Bien trop offusqué, bien trop fatigué, bien trop bouillonnant. Cette fois-ci, nul doute que l’alcool est à l’origine de sa désinhibition, le niveau de la bouteille est bien trop bas et il est bien trop agité pour une histoire qui, d’ordinaire, ne l’aurait que choqué un instant mais il serait rapidement passé à autre chose. Après tout, ça ne le concerne pas vraiment.

Les femmes sont terrifiantes.

Ce.. N’est pas vraiment le meilleur constat, pas entièrement la morale de cette histoire même s’il peut facilement argumenter qu’elle l’est un peu. Mais c’est sorti tout seul alors qu’il retourne s’adosser bien gentiment contre son siège, les bras croisés.

D’un côté.. Ah, comment formuler ça.. Votre univers ? Il est bien plus dangereux que le mien. Je veux dire, nous avons accès à sûrement plus d’armes que vous et pourtant, vos collègues ont l’air bien assez créatives pour ne pas avoir besoin de ça et les miens...

Un tout petit rire amusé lui échappe.

Ils sont faibles ? Lâches ? Mh.. Gringalets !

S’il est sûrement compris dans le lot, il est bien trop occupé à rigoler des autres qu’à se sentir concerné.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0688_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Oeufsh12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Dim 17 Juil - 4:26   
words
notes
@Séraphin

Cécil cligne des yeux quelques fois à l'entente de l'insulte adressée à l'encontre de la harceleuse. 'Gourgandine'. Voilà un terme qu'il ne se serait pas attendu à entendre dans un tel contexte et si l'histoire racontée par ses soins pèse encore un peu dans son esprit, l'alcool et la surprise de voir le médecin s'insurger en face de lui ne peuvent que lui arracher un rire franc.

« Je crois que le terme que vous cherchez est 'salope' » finit-il tout de même par articuler. Mais si déverser son fiel sur cette coordinatrice est une manière comme une autre de s'apaiser, la question de son interlocuteur, lui fait perdre son sourire et détourner son regard.
Si la harceleuse a été bannie des concours ? Oh Séraphin, quel ingénu. Le kalosien regretterait presque d'avoir à lui raconter la vérité. C'est que le médecin a l'air visiblement retourné par cette histoire et Cécil aimerait lui donner une conclusion satisfaisante à cette histoire.

Alors il hausse les épaules, fait la moue avant d'admettre que ça ne finit vraiment pas bien, que la coupable est toujours dans le circuit et bien entourée et que le seul réconfort qu'il y trouve, c'est qu'elle n'a en revanche pas beaucoup plus de succès qu'auparavant.
Séraphin a ceci dit, toujours l'air abattu par la nouvelle, et par compassion, Cécil avance une main vers l'un des avant bras de son vis-à-vis posés sur la table et le tapote gentiment, l'air compatissant. Il s'y attarde un peu jusqu'à entendre le commentaire sur les femmes qui lui arrache un gloussement. « Et vous voulez toujours rencontrer une coordinatrice ? » qu'il le taquine avant de prendre une nouvelle gorgée d'alcool.

L'esprit léger, il arque un sourcils à la confidence du médecin quant à la différence entre leurs deux mondes. Quelque part, ça le rassure un peu de savoir que les scientifiques ne sont pas assez vicieux et rancuniers pour tenter de s'empoisonner ou de s'intimider pour de mettre hors service. De l'autre, il n'est pas certain d'être réellement surpris. Ca l'empêche quand même pas de joindre son rire à celui de Séraphin.

« N'êtes vous pas un peu sévère ? » lui demande-t-il sans attendre de vrai réponse. Il ignore si tous les médecins sont aussi couards que le prétend son interlocuteur, mais le voir les traiter de 'gringalets' avec autant d'aplomb, alors que lui même est un médecin ? Oh, il en glousse encore avant de secouer la tête et de reprendre un semblant de sérieux.

« Je me trompe peut être mais-... C'est-... » il cherche un instant ses mots, tâtonne sur la formulation et finit par mélanger les deux langues. « C'est peut être parce que ce n'est pas un concours ? Il n'y a pas de top médecin ? Qui va passer à la télé, et sera adulé par tous ? Et dont l'image sera-... Collée partout alors que les autres croupiront dans l'oubli ? » Un instant, il se gratte le menton pensif, lèvres pincées. Un concours pour savoir qui est le meilleur médecin lui semble ridicule sur le coup, ça n'empêche pas son esprit d'imaginer une épreuve de quizz ou une sur 'qui soignera plus vite le patient avec cette ignoble maladie qui donne des pustules ?'.

« Ce ne sont pas les applaudissements du public ou les notes des juges qui définissent votre carrière, alors-... C'est ptêt pour ça ? » et c'est qu'il y réfléchit le bougre, très sérieusement même. « Ce qui fait votre carrière c'est comment vous sauver les gens... Ou trouvez des remèdes pour les aider... C'est admirable. » siffle-t-il, menton reposant dans sa main avant d'afficher un sourire.
Il ne souhaiterait pour rien au monde devenir médecin, parce que les pustules le dégoûtent horriblement et parce qu'il est certain que même avec tout l'entraînement du monde, il ne serait pas capable de toucher le cadavre d'un manglouton à mains nues – ah, c'est une autre raison pour laquelle il n'y a pas de concours de médecins, la discipline manque cruellement de glamour –.

Oui, fort de cette conclusion, Cécil hoche la tête pour lui même, boit une nouvelle gorgée de sa boisson et jauge sa bouteille n'est plus si remplie que ça. Ils pourraient en commander une autre, mais un regard vers Séraphin lui fait hausser un sourcil. Une part lucide de son esprit se souvient que le médecin n'a jamais mis les pieds dans un bar, lever le pied ne serait pas une mauvaise idée, ne serait-ce que pour pouvoir rentrer à l'hôtel par la suite-...


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Dim 17 Juil - 17:12   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilSévère il ne l’est pas, l’assure plus ou moins car il ne sait pas à ce stade s’il répond à voix haute ou non, bien trop ailleurs pour vraiment être là. Ça ne l’empêche pas d’écouter son ami, il n’y a bien que ses paroles et ses rires qui le raccrochent encore à la réalité et à lutter contre la lourdeur de ses paupières. Voilà que l’artiste essaye de défendre la profession du noble ! En faisant un parallèle avec les concours ? Une histoire de top médecins ? Il n’y comprend pas grand-chose mais oh, le kalosien a l’air tellement en accord avec lui-même qu’il est difficile pour son compagnon d’infortune de ne pas continuer à rire.

Oh Cécil, votre façon de penser est mign.. Non ? Si ? Il prend une pause pour froncer les sourcils avant de s’exclamer, Ah, drôle ! Vous avez une drôle de façon de penser.

Qu’il a l’air fin, le médecin ! C’est lui qui a une drôle de façon de se comporter, à tenir à moitié sur sa chaise. Mais nul le temps de s’inquiéter car le voilà reparti, prêt à détruire les arguments de son ami, juste parce qu’il n’apprécie pas que ses collègues « les gringalets » soient défendus, eux qui ne le méritent pas tous.

Croyez-moi, on le fait aussi pour la gloire alors sentez-vous libres de me présenter n’importe quelle coordinatrice même si une hargneuse préférerait sûrement un médecin qui travaille à l’hôpital.

Et s’il avait le sourire en commençant sa phrase, celui-ci est vite remplacé par une grimace de dégoût.

Mais je n’aime pas les hôpitaux parce que, mhh.. Comment dire.. Le médecin est un peu le chef ? Mais ce n’est pas lui qui reste aux côtés du patient, ce sont les infirmiers et les aides-soignants, même les agents d’entretien qui sont aux premières loges et..

De nouveau une pause, comme s’il ne savait plus où il voulait en venir.

Ah oui, ce sont ces gens moins diplômés qui trouvent parfois avant nous le problème. Certains de mes collègues n’apprécient pas le coup de pouce, quitte à explorer d’autres pistes au détriment du patient.

Et le voilà qui rigole, plus nerveusement qu’autre chose.

Être noté ne nous ferait pas de mal, comme ça je pourrais être premier. On devrait coller mon image partout.

Face à ces belles ( pour lui ) paroles, Séraphin vide le restant de sa bouteille et lève son verre à sa propre gloire ( fervent pratiquant du self love ) avant de le porter à ses lèvres. Sauf que cette-fois, il suffit juste au liquide de buller en direction de son nez pour lui arracher un haut-le-cœur assez violent. Immédiatement, il repose le verre, se couvre la bouche derrière le dos de sa main et se lève ( non sans difficulté ) pour se précipiter vers ce qui semble être les toilettes. Il ne se risque pas à prévenir Cécil, celui-ci doit bien deviner ce qu’il se passe, bien trop occupé à serrer la mâchoire pour que rien ne sorte avant d’atteindre la cuvette. Il n’a d’ailleurs même pas la consolation de s’assurer que les toilettes sont propres, pousse la porte de la première cabine qu’il voit avant de tomber à genoux devant la lunette des toilettes qu’il agrippe pour se tenir le plus droit possible alors qu’il rend le maigre contenu de son estomac.

Ce qui se déroule est familier, la différence étant qu’il n’a pas le confort de le faire dans sa maison, seul. L’embarras monte à force que l’alcoolémie redescend, au fur et à mesure qu’il crache et grogne dans le cabinet. Il essaye de se consoler, de se dire qu’au moins cette-fois, il n’y est pour rien, ce n’était pas volontaire. Ça ne rend tout de même pas l’action agréable, la sensation de sa gorge brûlée, le goût sur son palais, l’odeur âcre qui vient se mêler à celle bien singulière du désodorisant pour wc.. L’envie de disparaître est présente.

Si vous restez je devrais vous faire payer le spectacle.

Qu’il ronchonne faiblement, la tête toujours tournée vers la cuvette. Il devrait se relever, s’essuyer la bouche, se moucher même, passer un coup d’eau sur son visage, boire de l’eau au passage.. Mais à l’heure actuelle, il ne se sent pas d’être confronté au regard des autres et encore moins à celui de son ami qui a vraisemblablement décidé de partager ce très joli moment avec lui.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_11
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0688_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0048_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0621_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0128_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Oeufsh12Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0173_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0239_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_SourireLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Dim 17 Juil - 19:22   
words
notes
@Séraphin

Cécil a le rire facile et indulgent, la faute à l'alcool probablement. Les commentaires de Séraphin lui arrachent quelques gloussements là où d'habitude, il aurait pu chercher à en savoir plus. Il n'en est cependant pas d'humeur ce soir, se contente d'essayer de suivre le fil de pensée du médecin lorsque celui-ci descend ses collègues.
Pourquoi lui parler des hôpitaux ? Quel était le rapport entre ceux-ci, les médecins y travaillant et les coordinatrices célibataires ? Mystère, mais ça n'empêche pas le kalosien de plisser les yeux pour suivre. C'est que, certes ce n'est pas à lui qu'on demande son avis, mais à choisir, il aurait volontiers admis qu'un médecin indépendant travaillant dans son propre cabinet lui semble plus impressionnant qu'un autre travaillant dans un hôpital.

Encore plus après avoir entendu les explications de Séraphin.

Alors Cécil hoche la tête doucement, sirote son fond de verre, pensif, découvrant par le biais de son interlocuteur un autre univers. Les voilà tous deux à échanger les secrets des coulisses de leur discipline respective et à l'entendre – et même si ce n'est certainement pas l'objectif principal de Séraphin – le coordinateur ne peut s'empêcher de penser que c'est ça, que c'est la raison implicite qui l'a poussé à ne pas fréquenter les hôpitaux malgré tout.
Qu'il avait d'ailleurs bien raison de ne plus vouloir y remettre les pieds, si même les soi-disant professionnels préféraient explorer de fausses pistes pour se faire mousser ? Ah ! Si seulement des vies n'étaient pas en jeu, Cécil en rirait.

Mais oh, il en rit déjà, manque même de s'étouffer lorsque Séraphin déclare avec force que c'est son visage à lui qui devrait être collé partout. Voilà une bien grande preuve de sincérité et si le kalosien ne pensait pas son vis-à-vis particulièrement humble, il ne l'imaginait pas non plus comme ça.

« Oh Séraphin, vous pourriez-... » être coordinateur. aurait du être sa conclusion, mais la réaction du médecin le met en alerte. Ce n'est pas qu'il grimace, c'est pire.
Alors, quand il se relève maladroitement pour se précipiter vers ce que Cécil devine comme étant les toilettes, ce dernier se redresse à son tour – non sans tanguer un minimum – et s'empresse de suivre son compagnon d'infortune.

Et quelle infortune cette fois-ci.

Il ne faut pas être devin pour comprendre ce qu'il se passe, et si Cécil s'y attendait en pénétrant dans la salle, les bruits et l'odeur ne sont pas là pour l'aider à conserver son calme et à ne pas céder à son tour. Oh, s'il ne se sentait pas particulièrement malade, il faut bien dire que les haut-le-coeur qui l'assaillent dans les toilettes seraient presque suffisant à lui faire rendre les quelques patates mangées un peu plus tôt dans la soirée.
Mais le kalosien résiste, inspire dans la paume de sa main et se contient, lâche quand même un rôt qui, s'il n'a rien de glamour même à moitié étouffé, le soulage tout de même un minimum et lui permet de se redresser.

De pincer un sourire lorsque Séraphin propose de lui faire payer le 'spectacle'.
Un bien triste spectacle.

Cécil ne dit rien, repère un rouleau de papier hygiénique à côté de l'un des éviers et en récupère un morceau qu'il plie avant de l'humidifier un peu et de le tendre au médecin par dessus son épaule.

« Il va falloir peaufiner un peu votre prestation si vous espérez me voir payer. » lui souffle-t-il dans le vague espoir de détendre l'atmosphère. Gardant à la main son – oui, c'est désormais le sien – rouleau de papier toilettes, Cécil en coupe un autre morceau qu'il plie comme le premier mais qu'il garde sec cette fois-ci avant de le tendre à nouveau au médecin. Il lui en propose même un troisième, dans le doute avant de poser la question fatidique d'une petite voix.

« Vous vous sentez mieux ? » c'est presque timidement qu'il le lui demande, sans oser se pencher pour le voir en face – ou voir ce qui repose dans la cuvette – « Vous pouvez vous relever ? »
Et s'il lui tend la main pour l'aider en cas de besoin, il se tient prêt à le soutenir des deux bras si nécessaire-... Comme s'il s'agissait une bonne idée de le laisser lui supporter leur poids à tous les deux.
Cécil se sent bien bravache, assez pour aider Séraphin à marcher s'il le faut, mais la vérité c'est que s'il fait de son mieux, son équilibre a déjà vécu des jours plus heureux.


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Carte_12
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Larvey11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0241_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0704_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0876_%E2%99%80_EBLe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Nanmzo11Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0058_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0052_LGPELe Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Sam 23 Juil - 2:01   


❝lord mcgregor fanclub❞
ft. CécilOù est l’état second quand il a besoin de penser à autre chose, d’être ailleurs pour cacher son embarras ? C’est mal fait, l’alcool, il ne recommencera pas. Le papier humidifié est accepté sans se retourner, c’est qu’il fait attention à rester de dos pour s’essuyer soigneusement le contour de la bouche, étouffant un petit rire dans sa gorge endolorie après le refus de payer de Cécil. Si ce dernier n’est pas prêt à faire pleuvoir les pokédollars, il est généreux en morceaux de papiers, Séraphin peut largement s’essuyer aussi les yeux et se moucher avec les offrandes supplémentaires du kalosien.

Je me sens mieux, merci.

Ce n’est pas faux mais ce n’est pas l’entière vérité. C’est cependant à lui de s’inquiéter des autres et non pas l’inverse alors il prend bien soin de tirer la chasse pour faire disparaître les pauvres résidus du crime et va pour se relever tout seul comme un grand avant de tomber nez à nez avec la main de son compère. Ce.. serait impoli de refuser de l’aide, qu’il se convainc en l’acceptant, regrette vite en voyant que l’artiste tient aussi bien sur ses deux jambes que lui. Alors dès qu’il est suffisamment droit, il le lâche pour se tenir au mur un moment et, quand il se sent mieux, part vers le lavabo en essayant de marcher toujours avec cette idée d’une posture bien droite.

Ils sont bien loin nos jours de vaillants chasseurs de bêtes légendaires et de guide de voleurs.

Souffle le médecin en craquant un sourire avant de grimacer en voyant sa tête dans le miroir.

Je crains devoir arrêter là le massacre avant que vous ne gardiez de moi qu’un souvenir.. Peu fameux. Qu’il commence, Désolé.

La bouche est pâteuse malgré l’eau avec laquelle il se rince celle-ci et fait que les mots lui donnent l’étrange sensation de ne pas être les bons et de coller encore à sa langue. Oh il est décidément l’heure de rentrer se coucher, bien dommage mais il faut savoir se montrer raisonnable. Et s’il ne l’était pas avant, ce petit accident l’assagit bien assez vite. Les toilettes d’un bar ne sont cependant pas le meilleur endroit pour des au revoir alors ils en sortent. Et si Séraphin prend tout son courage à deux mains pour aller présenter ses excuses au comptoir, l’homme qui lui claque l’épaule en rigolant ne le rend pas moins rouge. Le pourboire laissé est généreux mais à cet instant, le blond doute fortement que l’argent suffira à se racheter une conscience. Alors en bredouillant des salutations après avoir demandé s’il était possible d’appeler un taxi-volant, il ne tarde pas à sortir de là et oh que l’air frais lui fait du bien.

Merci pour la soirée Cécil, c’était sympathique.

« Minus ma performance » qu’il se retient d’ajouter mais c’est sûrement inscrit en gros sur son visage. Il ne sait pas quoi ajouter de plus, tendre une main pour se serrer la pince ? Un peu formel, sûrement même trop. Est-ce vraiment un problème pour quelqu'un qui vient de qualifier leur soirée de 'sympathique' ? Eh, clairement pas.

Être sociable est décidément bien compliqué, pourvu que le taxi n’essaye pas de lui parler.
© 2981 12289 0


Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 95nx


nsfw:
Keldeo
Keldeo
Pas de cartes
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2055
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Keldeo
Admin
Sam 23 Juil - 2:01   
Le membre 'Séraphin de Costemore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Le Drame du Loch Nowih | Séraphin de Costemore - Page 2 Noigve10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2