A l'instant où elle débarque à la maison, Grenat voit sa panique, ses deux pokemon blessés. Elle s'empresse d'abandonner sa cuisine pour s'occuper de la jeune femme. Sarah est conduite au salon, peut s'asseoir sur le canapé le temps de se calmer. Ses deux pokemon venant de pelotonner contre elle, Coton et Chantilly venus les rejoindre. Sa belle-sœur ne la presse pas pour des explications, malgré l'inquiétude claire qui se lit dans son regard.
En silence, elle panse les blessures des pokemon, puis celles de l'humaine, avant d'enfin poser la fameuse question.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
La jeune femme elle-même ne le sait pas trop. Que vient-il de lui arriver ? Deux hommes. Qui en avaient après Ian. Probablement ceux qui l'ont tabassé, au vu de leurs paroles. Pour des histoires d'argent, de ce qu'elle a compris.
-Je crois... Je crois que Ian a des dettes et... Ils ont voulu... Enfin... Que je règle à sa place...
-Arkée soit louée, tu n'es pas blessée plus que ça.
Au vu de l'état dans lequel a finit Ian, le pire était à craindre. Sérieuse, Grenat vient s'installer à côté de la rouquine, et attrape ses mains.
-Sarah, pars d'ici. Tu n'es pas à te place chez nous. Ian ne t'aime pas, pas comme tu le penses. Il est temps que tu acceptes que votre relation n'est pas normale.
-Mais-
-Et un jour il va réellement te blesser. Pas juste laisser quelques bleus. Regarde les histoires dans lesquelles ils t'entraînent. Je ne peux pas laisser ça continuer. Dès demain, tu partiras d'ici.
Grenat ne lui laisse pas le temps de rétorquer, elle quitte le salon. Sa décision semble sans équivoque, même si Sarah peut noter le tremblement de ses mains. Elle la met dehors, mais c'est pour son bien. Pour lui éviter de nouveaux ennuis. Il faut qu'elle parte, qu'elle quitte Ian et ses ennuis. De toute façon, qui sait si il se réveillera un jour ? Les médecins sont pessimistes à ce sujet.
Une petite main agrippe doucement sa joue, Flora vient grimper sur ses genoux, l'air préoccupé.
-Maman ?
L'intonation est claire, il s'inquiète. Sarah lui sourit, le caresse doucement pour le rassurer. Puis son cœur fait un bond.
-Maman... Je t'aime.
Et ces mots prononcés par le pokemon ont bien plus d'effet que toutes les fois où Ian le lui a dit. Car il y a une sincérité dans le ton du bébé qui ne laisse pas place au doute. Grenat a raison, elle doit partir d'ici. Elle doit s'éloigner de celui qui lui fait tant de mal.