Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
[Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Dim 27 Déc - 13:10
Frozen Alley
Feat. Isis Valhalla
Tu étais totalement perdu, bien trop en dehors des sentiers battus pour être un minimum à l'aise. Tu ne sais toujours pas pourquoi tu as accepté de venir jusqu'ici, et surtout en dehors des Innerlands. Peut-être parce que tu as es beaucoup trop faible face aux envies de ta meute... Tu as vu le regard curieux et presque envieux de Brisg à l'entente de Breith, surtout de son Marché. Tu voulais lui faire plaisir en venant donc ici, mais cela ne sera pour l'histoire que d'une poignée d'heure - pas plus. L'Etourmi est enchantée des lieux, et piaille joyeusement malgré le froid et sa timidité naturelle. À tes côtés, tu pouvais sentir le lourd regard de ton frère - actuellement sous la forme d'un des Pokémons habituels de la zone : un Chaglam.
Tu sais que c'est une mauvaise idée, et tu le regrettes presque déjà rien qu'en mettant un seul pas dans la ville. Tout est trop... bruyant et humain. Trop civilisé pour toi, dans un sens. Mais le comportement enjoué de Brisg à la vue du Marché te réconforte un peu, te disant que tu vivras un mal pour un bien.
Zoroark semble plus hésitant à ce sujet, certes le bonheur de la fragile membre de la meute est important - mais ton propre bien reste sa plus grande priorité. Il voit bien que tu es extrêmement mal à l'aise - à te recroqueviller face à la foule festive et au brouhaha du Marché. Ainsi dans un roulement de yeux, le Pokémon Ténèbres bondit pour finir dans tes bras. Comme pour te donner un semblant de réconfort ou de support. Tu te contentes de le remercier d'un timide signe de la tête alors que vous vous enfoncez dans la foule.
Pendant ce temps, Brisg s'émerveille des stands, des lumières multicolores illuminant la froide soirée. Devant l'enthousiasme du volatile posé sur ton épaule, tu te permets aussi d'observer un peu. Tantôt intéressé par les divers mets traditionnels proposés. Est-ce qu'il y aurait des choses qui pourraient intéresser ta famille ? Tu n'es forcément matérialiste, mais tu sais que Bràthair a l'habitude de vouloir t'offrir des petites choses à la période de Breith... Et offrir un cadeau à Brisg pourrait aussi la rendre heureuse. Silencieusement tu observes les articles.
▬ ....
Un peu plus loin, tu aperçois ce qui s'apprête à une Tombola - tu n'as jamais compris ce besoin ou ce plaisir humain du hasard et de la chance. Mais au final, tu n'as pas grand chose à perdre actuellement, si ?
Qui sait, cela pourrait être un bon cadeau pour ton frère ou ta protégée.
▬ .... Un ticket.
Demandes-tu simplement, sans trop chercher ce qu'il y avait à gagner. ... Peut-être que tu aurais pu y faire un peu plus attention.
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Lun 11 Jan - 20:43
Isis & Abel
"Frozen Alley"
Il aura fallu près de deux heures d'argumentation, avant qu'enfin elle n'obtienne ce qu'elle veut. C'est pourtant rare que son père lui tienne autant tête. Mais il tenait absolument à aller aux célébrations en compagnie de sa fille, là où cette dernière voulait juste en profiter tranquillement. Hors de question qu'on la voit traîner au bras de ce vieil homme. Il a fini par céder devant les yeux doux, et la promesse qu'ils passeraient un autre moment ensemble. Promesse que la jeune femme n'a pour l'instant aucune intention de tenir. Elle voulait juste qu'il la laisse tranquille, et ça a bien fonctionné.
Les rues de Bronswick sont noires de monde, en cette période de fête. Se déplacer au milieu de la foule n'est pas aisé, mais elle n'hésite pas à bousculer un peu pour se frayer un chemin. Croquette fermement tenu dans ses bras, pour s'assurer de ne pas le perdre. Isis sait qu'à l'instant où elle le lâcherait, il irait dévaliser les stands de nourriture. C'est exactement ce qu'il a fait, à leur arrivée sur le marché. Depuis, il a interdiction de quitter ses bras. Nounourson marche à ses côtés, tellement collée à ses jambes que la jeune femme a déjà failli trébucher dessus plusieurs fois.
Son seul regret, c'est de n'avoir encore croisé aucun de ses amis. Pourtant, elle ne doit pas être la seule présente ici. Au milieu de la foule, difficile de repérer qui que ce soit. Elle a fini par abandonner cette idée. Le hasard décidera. Et puis, les festivités suffisent à capter son attention. Isis s'est déjà offert quelques baies marons grillées - généreusement partagées avec un morpeko voleur. Mais ce qui l'a le plus intéressée, c'est la tombola.
Amère déception de ne pas tomber sur un ticket intéressant, là où elle voyait des tickets argentés à côté. Hors de question de se contenter de cette défaite. Pour la petite princesse, il lui fallait absolument l'un de ces précieux tickets. Indépendamment du prix que cela apportait. Son regard se promène sur d'autres participants, jusqu'à croiser un jeune homme a l'air totalement perdu devant son lot. Elle décide qu'il fera un parfait pigeon. C'est donc de lui qu'elle s'approche, avec son plus beau sourire placardé sur le visage.
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Dim 17 Jan - 13:20
Frozen Alley
Feat. Isis Valhalla
Une personne vient à toi, alors que tu cherchais à comprendre le sens de ton ticket. Une jeune femme semblant encline à avoir ton lot, plus par habitude que par danger - ton frère grogne (ou plutôt hisse sous cette forme de Chaglam) sur l'arrivante. Pour éviter le moindre soucis, tu t'abaisses à son niveau pour lui gratter le haut de la tête et calmer ses ardeurs. Vous n'êtes pas aux Innerlands et surtout vous êtes sur le territoire des humains - autant se tenir à carreaux, ou au moins faire profil bas. Mais cela permet tout de même de nourrir ta curiosité.
Et demander au teneur de la tombola la nature de son prix.
On te parle (vend même) de Pokémons à l'apparence particulière, dit Pokémons immaculés. Des Pokémons fragiles qui demanderont énormément d'attention et un grand soin. Tu fronces un peu les sourcils au concept de mettre des Pokémon en prix, mais tu ne dis rien et accepte les informations qui te sont données.
Tu échanges des regards avec Bràthair et Brisg, chacun a sa manière de te le faire comprendre - mais vous êtes sur la même longueur d'onde. Vous êtes curieux, et désireux d'empêcher qu'au moins un de ses fameux immaculés finissent entre les mains d'un mauvais humain. Ton choix maintenant fait...
...Tu te tournes vers la jeune femme.
▬ Pardon, mais je vais... Le garder.
Dis-tu d'une voix semi-monotone, semi-hésitante. Suite à ta confirmation d'adopter un Immaculé, on t'invite à aller les voir. Ton regard doré fixe longuement les Pokémons concernés, un peu inquiet. Est-ce que tu sauras vraiment en préserver un ? Ton milieu de vie n'est pas le plus confortable après tout...
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Dim 17 Jan - 16:46
Rencontre
Pokémon immaculé
Alors qu'Abel s'approche des cages, un Pokémon en particulier se redresse à la vitesse de l'éclair ! Ce Feunnec est immédiatement intrigué par le jeune homme, qui possède une odeur très particulière, une odeur de vie sauvage et authentique, chose qu'il ne connait pas dans sa petite prison. De plus, son Chaglam est bien étrange. Peut-être est-ce une connexion entre renards ? Ou les pouvoirs Psy enfouis dans la sous-évolution de Goupelin ? Mais il semble comprendre la véritable identité de Bràthair, puisqu'il lui adresse un petit glapissement. Il regarde intensément Abel dans les yeux. Il sourit bêtement et remue la queue avec excitation. Si un humain doit l'adopter, autant que ce soit lui !
On dirait qu'Abel a tapé dans l’œil du Feunnec ! Pour l'adopter, il faudra : - Partager son enthousiasme, ou au moins le feindre, puisque le jeune Pokémon semble si joyeux. - Demander à le voir de plus près, peut-être même caresser, le laisser renifler le "chat" qui l'intrigue tant. - Discuter de son adoption avec le propriétaire du stand. Même si Abel lui parait bizarre, il a un ticket d'argent et le fennec semble l’apprécier, il n'a aucune raison de refuser.
Invité
Invité
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Jeu 21 Jan - 22:16
Isis & Abel
"Frozen Alley"
Son regard glisse à peine une seconde sur le chaglam au poil hérissé. Elle n'a d'intérêt que pour le ticket détenu par le dresseur de celui-ci. Doudou fait cependant un petit saut en arrière, peu rassurée devant ce pokemon en colère. Mais dès que l'humain le calme, la nounourson revient se placer aux pieds de la blonde. Le sourire de Isis a beau être adressé à son interlocuteur, elle a bien les yeux fixés sur le ticket. Unique objectif, qu'elle s'imagine déjà récupérer, avec le prix qui va avec.
Et quel prix ! Le droit d'adopter un pokemon particulier, que l'on nomme pokemon immaculé. Son esprit semble occulter la partie sur leurs problèmes de santé. Tout ce qu'elle y voit, c'est une créature rare, qu'elle sera fière de présenter. Mais les espoirs s'effondrent à l'instant où le jeune homme refuse. Il avait pourtant tout du pigeon parfait. Encore maintenant, il semble hésitant. Isis tente de comprendre son refus. Peut-être qu'elle n'a pas assez fait les yeux doux ? Ou bien son sourire ne paraissait-il pas assez sympathique ? Elle était pourtant persuadée de son coup. C'est une occasion qui lui passe sur le nez.
Ruminant son échec, la jeune femme se rapproche tout de même des cages. Curieuse d'observer un peu plus ces pokemon si spéciaux. Quelle idée de les offrir uniquement en cas de ticket gagnant. Plus elle pose le regard dessus, plus elle nourrit son envie d'en posséder un. Aux alentours malheureusement, pas d'autre chanceux pour l'instant. On dirait qu'il va falloir se résoudre. De toute façon, elle n'en avait pas besoin. Un pokemon en mauvaise santé aurait du mal à voyager avec elle.
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Ven 22 Jan - 0:40
Frozen Alley
Feat. Isis Valhalla
Tu étais quelque peu mal à l'aise en voyant les cages contenant les Pokémons Immaculés. Tantôt te rappelant de mauvais souvenirs, tantôt par l'aspect de voir des Pokémons enfermés sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il faut que tu deviennes plus fort, il faut que tu deviennes capable d'aider n'importe quel Pokémon - qu'importe les contextes et leur difficulté.
Heureusement, un son te tire de tes idées noires. Ton regard perçant se dirige donc vers la source du bruit : il s'agit d'un Feunnec, se tenant si proche des barreaux que son museau passe en travers. La créature albinos arbore un grand sourire, et sa queue bat d'un rythme impatient. De part son statut de renard, mais surtout d'une personnalité joyeuse pouvant te rappeler certains de tes frères et sœurs, tu te permets un discret pouffement amusé. Pas moqueur, mais attendris.
▬ On peut... s'approcher ?
Demandes-tu, avec une légère hésitation au propriétaire, qui te répond d'un signe de tête. Bien... Tu t'approches donc, maintenant tout aussi prêt de la cage.
Tu te baisses un peu donc pour te mettre à sa hauteur. Le Pokémon en cage semble toujours aussi enthousiaste, comme attendant impatiemment de voir ce que tu allais faire - non sans parfois faire la parlotte avec Brathair, toujours sous sa forme de Chaglam. Le Pokémon déguisé semble un peu confus, répondant à l'autre renard avec une certaine réserve. Lui aussi avait sûrement quelques réminiscences du passé, et qu'il ne savait pas où se mettre. Tu peux comprendre.
Mais maintenant face au Feunnec Immaculé, tu peux te permettre un timide sourire. Il est presque impossible pour un humain de te faire rire ou sourire, mais lorsque cela concerne les Pokémons... Cela se fait naturellement. Tu n'as évidemment pas la même énergie que le Pokémon en cage, mais tu sais tout de même émaner d'une joie calme. La même que tu offres habituellement à Brisg - cette dernière d'ailleurs qui semble elle aussi toute excitée à la vue du renard.
Tu laisses les trois échanger, avec deux qui débordent clairement d'énergie. Oh et parfois entrecouper de reniflements de la part du Feunnec - toujours aussi curieux envers Bràthair. Cela ne dure que quelques minutes, et tu les accompagnes parfois de rire ou de sourire plus franc par moment. Mais tu sens tout de même que le Pokémon Feu semble souvent te fixer avec impatience, comme attendant que tu y participes aussi. Tu ne savais pas trop comment t'y prendre, ne pouvant pas réellement participer à leur conversation. Néanmoins, tu arrives à tilter l'intérêt de l'immaculé sur ta main qui caresse machinalement le plumage de l'Etourmi.
Maladroitement, tu lui demandes :
▬ Tu... En veux aussi ?
Un cri joyeux te répond alors que tu vois la petite tête immaculée faire de grand signe positif de la tête. La créature semblant avoir plus d'énergie à revendre que prévu. Un nouveau rire léger, tandis que ta main libre arrive au niveau du Pokémon pour lui caresser timidement derrière la tête. Au vu de sa réaction, le Feunnec semble grandement apprécier le contact. Tu continues donc, non sans observer et petit à petit comprendre dans quoi tu t'embarquais.
Tu peux sentir ce pelage doux, mais fragile - comme si un geste trop brusque pourrait le faire tomber. Tu as aussi remarqué les quelques soucis que semblait avoir le Feunnec avec les perspectives - donc un handicap assez dangereux en pleine nature s'il vient à y avoir du danger. Tu sens petit à petit tous les efforts que cela te demandera, mais tu n'as pas l'impression de regretter ton choix, ni même le désir de rebrousser chemin. Tu as laissé le Pokémon Feu goûter à la présence de la Meute, il serait cruel de lui en priver juste après.
▬ Tu voudras venir avec nous...?
Questionnes-tu le Pokémon en cage et... au vue de ses hochements de tête frénétique et des paillettes dans ses yeux, tu peux clairement deviner et traduire ça par un grand 'Oui !'. Toujours aussi amusé, tu laisses donc Brathair et Brisg près de la cage pour te diriger vers le propriétaire du stand. Ne sachant pas trop comment aborder la chose, tu commences timidement.
▬ Je souhaiterais... Adopter le Feunnec.
Tu as toujours ton ticket argenté en main, mais tu continues :
▬ Je dois... Savoir des choses à son sujet ? Sur... Comment le traiter ?
L'humain devait après tout s'y connaître sur le sujet, et autant demander concrètement pour savoir comment tu allais devoir introduire le Pokémon fragile dans la meute et surtout si vos habitudes devront changer ou non pour son propre bien. Il était claire que votre mode de vie actuel n'irait pas, mais à quel point ?
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Sam 6 Fév - 17:44
Rencontre
Pokémon immaculé
Le vendeur observe la petite scène adorable avec un grand sourire. Il ne doute pas une seconde que le jeune homme compte partir avec le renardeau : lui et ses Pokémon semblent avoir déjà créé un lien avec lui, il aurait été inhumain de le laisser dans sa cage. Effectivement, il exprime l'envie de l'adopter, et le Feunnec en est le premier ravi. En voilà un de moins dans les cages !
Vous n'allez pas regretter, jeune homme. Ils sont fragiles mais aussi gentils et câlins que n'importe quel Pokémon ! Je vous conseille juste d'éviter une exposition trop longue au soleil et de ne pas laisser des Pokémon malades s'en approcher, ça pourrait être... fâcheux.
Il n'a rien dit d'explicite mais même le garçon sauvage devrait comprendre ce qu'il entend par là. Le Feunnec ne sera pas le membre le plus costaud de l'équipe, loin de là. Ça serait même une mauvaise idée que de le laisser en dehors d'une Pokéball trop longtemps. Une nouvelle épreuve pour Abel, en quelque sorte !
Félicitations ! Tu as adopté un Feunnec immaculé ! Capture-le avec l'une de tes Pokéball et ajoute-le dans le recensement des équipes !
Invité
Invité
Re: [Event Marché de Breith] Frozen Alley (Ft. Isis) Sam 13 Fév - 12:24
Frozen Alley
Feat. Isis Valhalla
Tu étais pensif, clairement, le Pokémon n'allait pas tenir le rythme habituel de la meute. Il faudra que tu changes tout ça, pour son bien. L'idée ne t'enchante pas, mais la meilleure solution est de... Revenir plus fréquemment chez les humains, retourner plus souvent auprès de l'humain qui t'avait retiré ta liberté. Tu détestes cette idée, le fait d'à nouveau perdre une partie de ta liberté t'agace, mais tu n'as pas d'autres possibilités qui s'offrent à toi pour l'instant.
Ainsi tu remercies maladroitement le propriétaire du stand avant de revenir auprès des Pokémons, les trois (ou du moins Brisg et le Feunnec Immaculé) semblaient être en pleine discussion lorsque tu reviens. Les deux s'arrêtent bien vite, en te voyant arriver. Il ne te faut qu'un signe de tête pour leur faire comprendre que c'est bon, le Pokémon Feu viendra avec vous. Cela semble rendre euphorique le groupe, bien que Brathair reste plus modeste dans sa manière de le montrer.
La cage s'ouvre donc, laissant le Feunnec en sortir. Tu le laisses aller dans tes bras, ce dernier semblant vouloir essayer quelque chose que Brisg lui a dit. Le Pokémon Feu se cale tranquillement et se met à ses aises, avant de bien vite somnoler. Ayant appris qu'il ne fallait pas le laisser ton longtemps dans le froid, tu te saisis donc d'une Ball pour l'y mettre à l'intérieur. Tu n'aimes pas les Ball, mais tu n'as pas le choix ici. Mais ainsi fait, tu fais signe à tes Pokémons que vous pouvez enfin y aller.
▬ Bon Breith à vous...
Dis-tu timidement aux gens encore présent. Avant de t'éclipser pour profiter des derniers instants du Marché, car après cela, il faudra reprendre la route pour retourner aux Innerlands. Votre passage ici aura été court, mais pas inutile.