KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith)
Page 1 sur 1
avatar
Invité
Invité
Mar 29 Déc - 13:13   
Ft. Keith
Event#1 - Marché de Breith
Blanche comme neige, douce comme un nuage
La fête de Breith avait toujours été une source de stress pour ceux qui y participaient. Pour la seconde année, tu possédais ton propre stand au marché. Les pâtisseries, toujours un incontournable. Tes deux petits pokémons t'aidaient à tenir le stand et à attirer les clients. Il y avait des heures stressantes, où tu ne savais plus où donner de la tête, et celles où rien ne se passait.

Lucy était concentrée sur les derniers préparatifs pour la fournée de biscuits qui arrivaient, et Phoebe était juste... En train de faire ce qu'elle faisait de mieux : pleurer pour un rien. Tu la pris dans tes bras, la calant pour pouvoir continuer à cuisiner en paix. Pas facile, tu avais l'impression d'être un père célibataire avec un bébé sur les bras. Ah ça, tu t'en souviendrais, de ce cadeau.

Tu servis tes derniers clients avant la pause de treize-heures, puis tu rangeas tes derniers outils, après les avoir nettoyé. Une pause bien mérité, n'est-ce pas ? Tu regardas la Crèmy terminer avec bien du mal ses dernières préparations. D'un soupir, tu posas la Toxizap sur un comptoir improvisé, et tu aidas ton deuxième pokémon. Tu sortis les biscuits du four, tu les posas et les couvris d'un tissu. Tu rappelas ensuite la pokémon Fée, et tu repris ta Toxizap pour une courte promenade.

Tu te baladas entre les stands, observant la concurrence, les jaugeant, et surtout, profitant de cette courte pause. Phoebe était d'un calme sans nom, enfin endormie dans tes bras. Tu avais fière allure ainsi, avec ta tenue décontractée hivernale et ton attitude de père bien trop jeune. Un nouveau soupir passa tes lèvres alors que tu entendis des murmures à ton sujet. Tu faisais ce que tu pouvais, hein.

Et puis...

« Eh vous ! »

Tu te tournas.

« Une p'tite tombola, ça vous tente ? »

Court silence de ta part. Tu hésitas un moment, tu regardas autour de toi, puis tu haussas les épaules avant de te rapprocher. Passant la Toxizap de deux bras à un seul, tu répondis :

« On va dire que j'ai du temps à perdre, alors ouais, pourquoi pas. »
« Bien bien. V'la. Jouez. »

Tu haussas à nouveau les épaules. Tu n'avais jamais été emballé par ce genre de jeu, tu étais plutôt adepte des casinos, à vrai dire. Mais bon, aujourd'hui, il en était autrement. Tu posas, sur la table qui te séparait du vendeur, le prix pour un ticket, et tu le regardas un instant. Tu n'étais pas trop sûr de savoir comment ça fonctionnait. La Toxizap te vola le morceau de papier, et se mit à l'agiter dans tous les sens.

« Avec vous, ça fait tout pile le bon nombre. »

Il sonna une sorte de grosse cloche et hurla :

« Oyez oyez, mes chers participants ! Nous allons pouvoir tirer ! »

Il n'attendait visiblement aucune réponse, puisqu'il commença à farfouiller dans un immense sac plein de papiers. Il tirait les numéros un par un, et annonçait un prix. Le temps te paraissait extrêmement long... Jusqu'à ce que :

« 51 ! Un ticket d'Argent ! »

Que. Quoi ? Tu haussas un sourcil, reprenant ton ticket de tombola. Tu le tendis au vendeur, qui te l'échangea contre... Un bout de papier argenté.

« Et j'en fais quoi ...? »
« Allez là-bas p'tit gars, c'est eux qui gèrent ça, félicitations. »

Féliquoi ? Tu avais juste un bout de papier... Tu levas les yeux au ciel, fourra ton prix dans ta poche, et tu te rendis là où il t'avait demandé d'aller. Encore une tombola...? Tu ne savais pas, mais tu le sentais mal ce truc... Tu arrivas là-bas, tu brandis ton ticket de tombola argenté, et tu lanças :

« Eh, le gars de la tombola m'a dit de venir ici, il m'a donné ça. »

Ta Toxizap s'agitait de nouveau, et tu compris vite pourquoi : des pokémons blancs. Il y en avait un nombre incroyable, et elle était aussi émerveillée que toi. Incroyable... Tu comprenais mieux le "félicitations" si c'était ce que tu pensais...
(c) Apomenon
Keith Hadler
Keith Hadler
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_16
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0136_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Spinda10[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0478_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Rocabo12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Espurr12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0016_LGPE[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Roussi11[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0548_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0255_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat13[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Mar 29 Déc - 22:07   
Le marché de Breith... Tu en avais entendu parler par ta mère au téléphone, et elle t'avait semblée plutôt heureuse à l'idée que cet évènement revienne. De ce que tu avais compris, c'était une festivité annuelle et il y avait beaucoup de stands de toutes sortes, et cela rassemblait pas mal de monde... de quoi obtenir de belles photographies et - pourquoi pas ? - te faire un peu de publicité. Bien que le bouche à oreilles fonctionnait très bien, et tu arrivais plus ou moins à deviner les gens intéressés par des clichés de leurs Pokémons ou d'un paysage de montagne.

Tu avais décidé de prendre ton temps, terminant d'abord de développer un cliché avant de te mettre en route dans les alentours de treize heures. Tu avais ton appareil avec toi, et ton fidèle Rocabot te suivait comme il pouvait, galérant au milieu de toute cette foule. Tu prenais des photos de divers stands, histoire d'avoir quelques souvenirs à pouvoir montrer la prochaine fois que ta mère passerait à Keros... lorsque Sherlock attira ton attention sur un chalet en poussant des petits cris enthousiastes.


"Qu'est-ce qui te fascine autant, Sherlock ?"

Devant l'insistance de ton compagnon, tu décidas de le rejoindre. Une tombola ? Tu hésitas un peu, avant de te décider à prendre un ticket. Après tout, tu n'avais rien à perdre... si tu gagnais quelque chose, tant mieux, sinon... eh bien, c'était le hasard ! Tu posas donc le prix nécessaire pour un ticket, attendant les résultats sans trop d'impatience. Tu verrais bien ce que tu aurais.

"Numéro 73 ! Un ticket d'argent !"

C'était ton numéro. Tu t'approchas et pris le papier argenté qui te fut tendu, observant ensuite la direction qu'il te pointait en te félicitant. Pas besoin de faire autant de manière, cela te mettait mal à l'aise... tu avais presque l'impression qu'on en faisait des tonnes car ils avaient deviné qui était ton beau-père. Tu te dirigeas vers le fameux stand, récupérant au passage Sherlock dans tes bras afin qu'il puisse lui aussi voir ce que tu avais gagné.


"C'est magnifique..."

Devant tes yeux ébahis, se trouvaient une multitude de Pokémons aux couleurs très claires. Tu n'avais jamais rien vu de tel, et assurément, tu comprenais pourquoi ces félicitations chaleureuses. C'était ça, ton prix ? Une de ces petites bouilles adorables ? Mais laquelle t'attendait ? A moins que tu avais le choix sur laquelle prendre ? Evidemment, tu ne manquerais pas de faire quelques photographies de ta nouvelle recrue... mais pas pour les vendre, non. Ce serait un souvenir précieux, avec celui d'un Smogogo de Galar transportant trois petits Polarhumes.

Tu fus cependant tiré de tes pensées en sentant ton Rocabot te donner de légers coups de tête. Regardant autour de toi, tu remarquas un autre gagnant... qui tenait également un Pokémon dans ses bras. Tu savais ce que ton compagnon voulait : que tu ailles te présenter à l'autre. Mais tu n'allais pas t'annoncer comme ça, on ne sait jamais ! Si jamais l'autre pensait que tu voulais lui prendre sa place dans la file ?
Cela pouvait sembler être absurde comme raisonnement, mais peut-être étaient-ils limités en terme de distribution de ces Pokémons spéciaux...


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) I_m_cu10
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_12
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mer 30 Déc - 15:03   


Adoption

Pokémon Immaculés



Impossible de s'ennuyer deux secondes sur le stand des prix de la tombola. Les bénévoles ne cessent de courir à droite à gauche, vérifiant l'authenticité des tickets, gérant les adoptions et s'occupant des petits Pokémon blancs. Ces petites créatures demandent beaucoup d'attention et ils se doivent de s'assurer de leur bonne santé. Ainsi faut-il gérer le réchaud du stand ainsi que la paille étalée dans leur éclos. En se blottissant à l'intérieur, ils parviennent à se réchauffer et à faire de petites siestes en toute sécurité. Mais tous les individus ne sont pas d'un calme olympique, et c'est du sport que de gérer autant de petits bébés en même temps !

Myriam, en charge du stand, est d'ailleurs aux prises avec un Passerouge colérique qui refuse de rentrer dans sa volière. Lorsqu'elle aperçoit deux jeunes hommes devant le bureau d'adoption, elle se dépêche de s'approcher d'eux, le Passerouge têtu perché sur sa tête comme une girouette. Elle essaie malgré tout de garder un air professionnel, en adressant un large sourire aux deux heureux gagnants.

Félicitations pour la tombola ! Puis-je vérifier vos tickets ?

Un coup d'oeil rapide aux deux morceaux de papiers argentés confirme leur authenticité, Myriam reconnaissant bien là le sceau officiel. Elle range alors les deux tickets dans une petite caisse verrouillée et s'approche d'une barrière en bois, qu'elle ouvre pour permettre aux deux jeunes hommes d'entrer.

Ce ticket vous permet d'adopter un Pokémon Immaculé. Les connaissez-vous ? Ils sont assez célèbres à Keros, tout le monde tombe sous le charme de leurs adorables bouilles. Je vous laisse vous familiariser avec eux. Appelez-moi au besoin, et surtout quand vous aurez fait votre choix !

____________________________________________________________

Déambulez parmi les Pokémon Immaculés et faites la connaissance de votre futur compagnon !

avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 9:43   
Ft. Keith
Event#1 - Marché de Breith
Blanche comme neige, douce comme un nuage
Après quelques minutes, une femme s’approcha de toi, un Passerouge sur la tête. Ce ne fut qu’en tendant le ticket qu’elle demanda que tu remarquas que tu n’étais pas seul :un autre homme se tenait à côté de toi. Tu affichas soudain un léger sourire, remontant légèrement ta Toxizap qui s’endormait sur ton épaule.

La gérante vous invita à entrer dans l’enclos avec les magnifiques Pokémons albinos, tout en vous signalant que ce ticket te permettait ni plus ni moins d’adopter un de ces Pokémons ! Ainsi, tu pouvais te balader et en choisir un. Tu affichas un sourire à nouveau, tu fis un geste pour que ce bel inconnu passe devant toi, et tu entras, avec Phoebe. Tu te permis ensuite :

« Vous savez déjà ce que vous voulez ? Au fait, moi c’est Klaus. »

Machinalement, tu tendis la main vers le roux, et tu attendis qu’il en fasse de même. Ta Toxizap avait l’air étrangement calme, et tu espérais qu’elle ne fasse pas tout un raffut. Tu adressas un regard aux Pokémons que tu voyais… Difficile de faire son choix. Néanmoins, plus tu regardais, plus la petite Laporeille timide, là-bas, t’intéressait.
Tu décidas finalement de t’en approcher. Tu observais les autres Pokémons, mais il semblait que tu avais fait ton choix. Il y avait plusieurs Laporeilles aussi, mais celle-ci, à l’écart, te semblait bien plus intéressante. A un mètre d’elle, tu t’arrêtas, et tu t’accroupis. Tendant ta main libre, relaxée, devant toi, tu lui lanças, à voix basse :

« Eh, salut toi. Moi c’est Klaus… Approche… »

Pas de réponse, bien entendu. Mais à force de rester ainsi -et de te choper des crampes-, elle finit par s’approcher doucement. Elle frotta sa face douce contre ta main, et sembla apprécier ces quelques peu d’attention, et continua, tout simplement. Tu te retins de rire, et tu la laissas faire, de peur de l’effrayer. Tu adressas un regard vers l’autre personne avec toi, voir comment il s’en sortait… Quand soudain…

La Laporeille monta sur tes genoux pour atteindre ta Toxizap. Elle était visiblement curieuse. Elle cherchait à voir le Pokémon coloré sous tous ses angles, à tel point que tu perdis l’équilibre et que tu te retrouvas le cul au sol, presque agressé par un Pokémon… Qui cherchait le contact d’un autre Pokémon.
(c) Apomenon
Keith Hadler
Keith Hadler
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_16
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0136_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Spinda10[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0478_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Rocabo12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Espurr12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0016_LGPE[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Roussi11[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0548_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0255_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat13[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Dim 3 Jan - 15:14   
Tu t'arrangeas pour tenir Sherlock d'un bras, afin de pouvoir tendre ton ticket argenté de l'autre. Tu avais bien remarqué le Passerouge sur la tête de la jeune femme et tu aurais volontiers pris une photo, mais il t'aurait fallu poser ton fidèle compagnon au sol, et tu n'avais pas envie qu'il se perde dans la foule. Apparemment, ce ticket spécial vous permettait d'adopter un de ces Pokémons spéciaux... Tu ne regrettais pas d'avoir tenté ta chance.

Mais lequel choisir parmi tout ce petit monde ? Tu ne voulais pas d'un Pokémon avec un tempérament trop fort, tu avais déjà des soucis avec ta Tritox lorsqu'elle était de mauvaise humeur et boudait pour un rien... Peut-être laisser Sherlock décider ? Il semblait avoir un bon flair aujourd'hui, donc autant continuer sur cette lancée, non ? Tu entras finalement - après que l'autre inconnu t'ait laissé la priorité.


« Vous savez déjà ce que vous voulez ? Au fait, moi c’est Klaus. »

"Pas encore... Je suppose que je verrais bien... Et je m'appelle Keith."

Tu serras la main qu'il te tendit, même si tu n'étais pas très à l'aise avec ce genre de geste. Le laissant partir de son côté, tu décidas de regarder les divers Pokémons présents. Tu comptabilisas dix espèces différentes, mais ton attention fut rapidement attirée par la petite troupe d'Hélionceau. Et pourquoi pas un de ceux-là ? Tu t'accroupis à une certaine distance du groupe, afin de les observer en détail.

"Qu'est-ce que tu en dis, Sherlock ? Un d'entre eux ?"

Sherlock poussa un léger cri, comme pour montrer qu'il était d'accord. Tu restas accroupi pendant deux bonnes minutes, à observer cette joyeuse petite bande, te demandant lequel choisir... jusqu'à ce que l'un des plus courageux s'approche et vienne renifler avec curiosité ton Pokémon.

"Bonjour, toi..."

Mais hélas, le félin de feu ne sembla pas franchement apprécier le canidé, puisqu'il poussa un petit rugissement avant de retourner avec ses camarades. Bon, inutile d'espérer avec celui-ci. Tu repéras un autre petit Pokémon un peu plus loin, isolé des autres... il ne semblait pas timide, ni agressif, il te donnait simplement l'impression de s'emmêler un peu les pattes. Tu tendis une main vers lui, attendant qu'il s'approche.

"Et toi, tu n'as pas peur ?"

Le lionceau finit par s'approcher, reniflant ta main avec curiosité avant de faire de même avec ton Pokémon. Il poussa un léger rugissement, à moitié enroué, mais resta à portée, acceptant même que tu le caresses un peu. Dans tes bras, ton Rocabot remuait légèrement, voulant visiblement faire la connaissance de son futur nouveau camarade... tu ne pouvais cependant pas le laisser vadrouiller librement, histoire de ne pas causer de mouvement de panique parmi les autres.

"Tu as l'air moins craintif que les autres..."

Un rugissement enroué te parvint pour toute réponse. Mais il continuait de se laisser caresser, alors... c'était sans doute sa façon de dire oui ?


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) I_m_cu10
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_12
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Lun 4 Jan - 13:19   


Adoption

Pokémon Immaculés


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Laporeille

Laporeille est curieuse. Ce n'est pas le premier humain qui visite son enclos depuis ce matin, mais celui-ci l'intéresse plus que les autres. Peut-être est-ce sa chevelure blanche ? Toujours est-il qu'elle bondit sans gêne sur ses genoux pour s'approcher davantage de la créature violette blotti dans ses bras. Elle ignore de quelle espèce il s'agit et sa curiosité piquée, elle ne compte pas descendre sans l'avoir vu ! Têtue, c'est le moins que l'on puisse dire la concernant. Mais comment en vouloir a une bouille si adorable ?

___________________________________________

Pour obtenir l'amitié de ce Laporeille, il te faudra :
- satisfaire sa curiosité : ta Toxizap l'intéresse beaucoup !
- faire sa connaissance : visiblement, elle a son petit caractère ...
- discuter avec la responsable du stand pour valider l'adoption
.

[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Albino1

Cet Hélionceau est un peu plus solitaire que ses camarades. Il ne se joint pas à leurs jeux et préfère demeurer de son côté, parfaitement calme. Néanmoins, la main tendue de Keith l'intéresse, alors il vient la renifler. Personne ne s'est vraiment intéressé à lui encore, sûrement parce qu'il ne semble lui-même pas s'intéresser aux humains déambulant dans l'enclos. En tout cas, il apprécie les caresses de Keith et en redemande. Cependant, il semblerait que Sherlock l'intimide un peu ...

________________________________________________

Pour obtenir l'amitié de Hélionceau, il te faudra :
- le rassurer concernant Sherlock : son agitation paraît l'inquiéter.
- continuer de le caresser : de toute évidence, il apprécie cela !
- discuter avec la responsable du stand pour valider l'adoption.

avatar
Invité
Invité
Lun 4 Jan - 13:40   
Ft. Keith
Event#1 - Marché de Breith
Blanche comme neige, douce comme un nuage
Keith, c’était le nom de la personne avec toi. Et tout comme toi, il ne savait pas quel pokémon il allait choisir. Votre discussion ne dura pas bien longtemps, car chacun trouvé son bonheur bien rapidement.

La Laporeille était désormais sur toi, et tu offrait une scène hilarante à tous ceux présents ici. Elle était bien plus curieuse que ce que tu aurais pu penser et malgré tes tentatives pour dégager ton pokémon, elle revenait à l’assaut. Finalement, tu décidas de poser Phoebe sur tes genoux, et de simplement laisser l’albinos faire.

Un fois que la Toxizap était bien installée et réveillée par ce raffut, la Laporeille fut autorisée par tes soins à la rejoindre. Tu tenais ton bébé pokémon d’un bras, et tu surveillais le pokémon atypique d’un regard.

« Phoebe, je te présente ta future amie. Il faudra lui trouver un beau surnom ! Petite Laporeille, je te présente Phoebe, ma Toxizap. »

A tes mots, ta Toxizap tendit une patte vers la Laporeille, qui lui dépondit en frappant dedans. Une sorte de poignée de main, certainement. Tu affichas un léger sourire et tu l’invitas à s’installer sur tes genoux, elle aussi… Mais elle préféra se jeter à nouveau sur la Toxizap. Il y avait des limites à la curiosité… Elle l’observait sous toutes les coutures et n’hésitait pas à la toucher ou la manipuler. A force, Phoebe donna une courte décharge, visiblement embêtée par la Laporeille.

La Laporeille fit un bond en arrière avant de gonfler ses joues et de crier son désaccord face à ces manières. Phoebe répondit en lui faisant une grimace et, après quelques secondes, elle se leva et rejoignit la Laporeille par terre. Les deux pokémons se mirent à jouer ensemble, t’ignorant totalement. Tu lâchas un soupir en les observant, avant de tente de te joindre à eux.

La Laporeille était visiblement une petite princesse curieuse, qui n’aimait ni avoir tort, ni ne pas posséder ce qu’elle désirait. Tu te massas la nuque avant de chercher la responsable de l’enclos. Lorsqu’elle fut à portée, tu lanças :

« Ah ! Excusez-moi ! Je crois que cette Laporeille a eu un coup de coeur pour ma Toxizap. Est-ce que je peux l’adopter ? Je crois avoir cerné son caractère, ne vous en faites pas. Elle s’entendra à merveilles avec Phoebe. »

Alors que tu engageas le dialogue avec la responsable, tu vis du coin de l’œil les deux pokémons faire une roulade au sol et se retrouver chacun sur le dos, à rire aux éclats, avant de recommencer à se bagarrer pour l’amusement. Tu te retenais de soupirer une fois de plus. Ces deux-là allaient déménager dans ta pâtisserie, tu le sentais…
(c) Apomenon
Keith Hadler
Keith Hadler
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_16
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0136_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Spinda10[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0478_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Rocabo12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Espurr12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0016_LGPE[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Roussi11[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0548_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0255_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat13[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Lun 4 Jan - 22:34   
Le petit félin de feu semblait apprécier tes caresses, c'était une bonne chose. Tu en avais un peu douté au début, en le voyant seul dans son coin... peut-être n'aimait-il pas être le centre de l'attention ? Cela pouvait se comprendre, toi-même tu n'appréciais pas tellement te retrouver en tant que sujet de toutes les curiosités des alentours. Même si ta chevelure n'aidait pas à te fondre dans la masse, ce n'était pas pour autant que tu changerais de couleur.

A l'inverse, l'agitation de Sherlock semblait l'angoisser. Il est vrai que pour quiconque ne connaissait pas ton fidèle compagnon, voir un petit Pokémon aussi agité avait de quoi intriguer. Mais il ne fallait pas lui en vouloir, c'était dans sa nature, toujours enjoué et éveillé. Sans lui, tu serais resté dans l'ombre de ton beau-père. Tu continuas tes caresses, t'adressant d'un ton calme et rassurant au petit Hélionceau.


"Ne lui en veux pas trop, il est juste curieux de te connaître... C'est la première fois qu'il voit un Pokémon comme toi, il a envie de dire bonjour d'un peu plus près, voilà tout."

Tu souris doucement en sentant Sherlock se calmer. Visiblement, il comprenait que son agitation perturbait son futur camarade. Il aurait tout le temps de jouer avec plus tard. Doucement, tu posas ton Rocabot au sol, le regardant renifler vers l'Hélionceau. Il semblait déjà l'apprécier. Finalement, les deux Pokémons finirent par bien s'entendre, s'observant sous tous les angles avec un mélange de curiosité et d'amusement. Tu les laissas faire sans trop chercher à t'en mêler, accordant des caresses à l'un et à l'autre.

"Je crois que vous allez vous entendre à merveille, tous les deux..."

Tu eus un sourire amusé en voyant Sherlock prendre la pose et le petit Hélionceau l'imiter. S'il commençait à prendre cet exemple là, tu aurais des tas de souvenirs pour la prochaine visite de ta mère ! Remarquant la présence de la responsable de l'enclos un peu plus loin, tu hésitas à l'interpeler. Elle était visiblement déjà occupée... mais tu te décidas finalement.

"Pour ma part, j'aimerais adopter cet Hélionceau... J'ai l'impression que Keros va avoir de nouveaux modèles d'élégance à la longue."


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) I_m_cu10
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_12
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mar 5 Jan - 18:03   


Adoption

Pokémon Immaculés



Bien que Myriam laisse les deux jeunes hommes déambuler à leur guise dans l'enclos, elle garde un oeil sur tout ce qu'il peut se passer. Si le garçon aux cheveux blancs s'intéressent aux Laporeille, ceux aux cheveux rouges leur préfère les Hélionceau. De bons choix, à ne point en douter. Généralement, ce sont les petits lapins les plus appréciés par les visiteurs, sûrement parce qu'ils ressemblent à des petits nuages sur pattes. En attendant qu'ils fassent leur choix, Myriam étale un peu de paille vers le groupe de Vivaldaim et sert des graines aux Passerouge, se débarrassant finalement de l'oisillon posé sur sa tête.

Après quelques minutes, le jeune homme aux cheveux blancs est le premier à revenir vers elle. Il émet le souhaiter d'adopter la petite Laporeille au caractère bien trempé. Et l'instant d'après, c'est le garçon aux cheveux rouges qui s'approche, désireux de repartir avec l'Hélionceau solitaire. Un grand sourire aux lèvres, Myriam les invite à la suivre jusqu'à une petite table où s'alignent plusieurs registres. Elle en saisit deux, et commence à les remplir.

Je tiens à vous prévenir que ces Pokémon sont albinos. Cela signifie qu'ils sont plus fragiles et qu'ils n'apprécient pas les fortes sources de lumière. Je vais vous glisser un dépliant informatif dans le dossier d'adoption, prenez bien le temps de les lire. Voilà, voici les registres. Puis-je vous laisser remplir les informations vous concernant ? Je vais chercher vos petits compagnons.

Laissant les deux hommes à la paperasse, Myriam va déjà chercher la Laporeille qu'elle brosse un petit peu avant de la poser sur une table. Ensuite, elle attrape le Hélionceau pour le débarrasser de quelques fétus de paille pris dans son pelage avant de l'installer à côté de la Laporeille. En voyant que la paperasse semble terminé du côté des deux adoptants, elle les rappelle vers elle et leur confie un petit carnet à chacun.

Voici tous leurs papiers, ainsi que le dépliant concernant l'albinisme. J'espère que ces petits vous rendront heureux, et vice-versa. Joyeux Breith à vous !

avatar
Invité
Invité
Ven 8 Jan - 10:12   
Ft. Keith
Event#1 - Marché de Breith
Blanche comme neige, douce comme un nuage
Keith ne tarda pas à demander l’adoption d’un Hélionceau. Eh bien, vous étiez assez synchrone, pour le coup. Miriam vous indiqua où aller, tu la suivis sans te poser de questions, pour rejoindre une table où des documents étaient posés, ta Toxizap sur tes talons. Elle se mit à écrire sur deux d’entre-eux. Un pour toi, et un pour Keith, certainement. Elle se mit à donner quelques explications supplémentaires sur l’albinisme, une véritable maladie et un handicap pour ces pokémons.

Ensuite, elle tendit les registres. Tu pris le tien, tu le parcourus un instant et, finalement, tu remplis les cases où tu devais griffonner quelque chose. Tu adressas un regard à l’éleveuse, qui préparait vos deux compagnons. La Laporeille semblait un peu dérouté par ce qu’il se passait… Tu te redressas une fois tout ceci terminé, et tu poussas le dossier vers Miriam. Elle te l’échangea contre un petit carnet. Tu le pris, tu le parcourus avant de le ranger dans une de tes poches. Là, Phoebe grimpa le long de ta jambe pour retrouver la douceur de tes bras, et tu l’aidas avec un léger sourire. Elle tentait de se rendormir, après cette bonne séance de jeu.

L’éleveuse de souhaita un bon Breith. Une fois ton nouveau pokémon dans les mains, tu lui répondis :

« Merci. Joyeux Beith à vous aussi. »

Puis tu adressas un regard à Keith. Vous n’aviez pas eu beaucoup l’occasion de parler… Un coup d’œil à ta montre te fit grimacer : vous n’en auriez pas plus que cela, tu devais retourner travailler. Tu lanças :

« Ravie d’avoir fait votre connaissance. Je dois retourner à mon stand, mais n’hésitez pas à passer, et au plaisir de vous revoir Keith ! »

Pas un mot de plus, tu t’éclipsas d’un pas rapide, la Toxizap somnolente dans les bras, la pokéball de la Laporeille dans la poche. Quelle nouille tu avais été, tu n’avais pas donné le nom du stand à ce bel inconnu, pas si inconnu que ça. Qu’importe, tu n’avais plus le temps.

Tu retournas auprès de ta Crèmy, tu relanças les fourneaux, lâcha la Toxizap pour qu’elle se repose, présenta la Laporeille, Jade, à Lucy. Tu la laissas ensuite faire connaissance avec les lieux, tout en tentant de l’initier aux plaisirs de la pâtisserie : mieux valait qu’elle bousille un stand que ton véritable équipement…

RP terminé pour Klaus.
(c) Apomenon
avatar
Invité
Invité
Sam 9 Jan - 23:53   
Poop, je lance donc les dés de fouilles pour moi ~
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_12
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Sam 9 Jan - 23:53   
Le membre 'Klaus Moore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille Breith' :
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Fossile


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Sprite10
Keith Hadler
Keith Hadler
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_16
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0136_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Spinda10[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0478_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Rocabo12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Espurr12[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0016_LGPE[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Roussi11[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0548_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0255_EB[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat13[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Dim 10 Jan - 15:34   
Klaus avait visiblement décidé d'adopter un Laporeille de son côté. Choix intéressant, et qui semblait lui convenir... mais toi, tu resterais sur cet Hélionceau. Il te faisait un peu penser à toi, quand tu étais plus jeune... à rester dans ton coin sans trop oser t'approcher des autres, sans parvenir à attirer leur attention. Tu avais l'impression que Sherlock aiderait également ce nouvel arrivant à sortir de sa réserve, comme il le faisait avec toi...

Mais il était temps pour toi d'officialiser cette adoption. Tu t'étais donc dirigé vers la gérante afin de remplir les papiers nécessaires... et tu l'entendis donner des explications sur ces Pokémons aux couleurs si particulières. Des Pokémons albinos, sensibles à la lumière ? Il te faudrait faire très attention avec ton nouveau compagnon de route, de ce fait...

Nouveau compagnon qui, d'ailleurs, subissait un léger toilettage : la gérante lui retirait les brins de paille qui s'étaient coincés dans son pelage. Tu lus attentivement les papiers présents devant toi, avant de remplir là où il le fallait. Une fois les papiers complétés, tu les donnas avant de recevoir en échange un petit carnet que tu rangeas dans ta veste, te disant que tu lirais tout ceci au calme chez toi. Tu voulais prendre le temps de faire connaissance au calme...

Tu reposas Sherlock au sol afin de pouvoir prendre ton nouveau compagnon dans tes bras, essayant de le rassurer. Tu prendrais grand soin de lui, et tu ferais en sorte de lui éviter l'exposition aux fortes lumières. Ce qui voulait donc dire : éviter le flash. Cela tombait bien, tu n'étais guère un grand fan de cette fonctionnalité. Autant que possible, tu cherchais à l'atténuer, ne serait-ce que pour le confort visuel de tes modèles.


"Joyeux Breith à vous aussi, et bon courage avec tous ces Pokémons !"

Oui, car rien qu'à voir le Passerouge de tout à l'heure, tu te doutais que tous ses petits protégés ne devaient pas avoir un caractère facile... Tu reportas finalement ton attention vers Klaus qui avait récupéré son Laporeille et grimaçait en regardant sa montre. Il se faisait si tard que cela ? Tu n'avais pas vu le temps passer...

« Ravi d’avoir fait votre connaissance. Je dois retourner à mon stand, mais n’hésitez pas à passer, et au plaisir de vous revoir Keith ! »

Et il s'en alla comme ça, sans un mot de plus. Tu regardas Sherlock qui poussa un son interrogatif. C'était bien gentil d'inviter, mais... comment étais-tu censé trouver son stand au milieu de cette foule immense ? Ah, tant pis, une prochaine fois, possiblement...

"Viens Sherlock, il faut qu'on fasse connaissance avec le nouveau venu dans notre bande..."

Ton fidèle compagnon sur tes talons et ton nouveau camarade dans les bras, tu retournas vadrouiller parmi les stands, avant de bien vite rappeler l'Hélionceau en sécurité dans sa Pokéball.


Hrp:


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) I_m_cu10
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Carte_12
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 10 Jan - 15:34   
Le membre 'Keith Hadler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille Breith' :
[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) HsKree3z


[Event Marché de Breith] Blanche comme neige, douce comme un nuage (ft. Keith) Sprite10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1