KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Event Marché de Breith] Breith of the Wild
Page 1 sur 1
Easter Morane
Easter Morane
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Zocrem10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa13[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Pizota10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Mar 29 Déc - 0:20   
On ne l'aurait pas cru du point de vue d'un Galarien, mais Bronswick était complètement dépaysante par rapport à Pryderi. Les deux plus grandes villes de Keros n'avaient pour seul point commun que leur population élevée. La première était bien plus classique que la seconde. Pas de gratte-ciels ou autres bâtiments à l'Unysienne dans la capitale. L'architecture était simple, authentique et représentait parfaitement la différence d'âge des habitants des cités rivales. Bien qu'attachée à sa ville "jeune", moderne et libre, Lumière devait admettre que les rues qu'elle découvrait étaient bien plus propres que la plupart de celles de Pryderi. Son charme à l'ancienne n'était pas à prouver non plus : il découlait une certaine nostalgie légacienne de ces murs de pierre.

Mais l'héritière Solano n'était pas venue pour observer l'architecture. Elle n'était ni maçonne, ni historienne, une simple touriste, au mieux. Et touriste, elle ne serait pas la seule : tout Keros semblait être réuni sur la Place du Capitole. On ne saurait leur en vouloir : le Marché de Breith était magnifique.

Tout dégoulinait de la bonne humeur forcée des fêtes de fin d'année, et le blonde était là pour en profiter. Les arbres, les stands des marchands et les installations électriques étaient tous couverts, de la tête aux pieds, de décorations aveuglantes, allumées même en plein jour, sûrement au grand dam des écologistes. L'odeur de nourriture était aussi enivrante qu'appétissante, embaumant le sucre et la graisse dans plusieurs kilomètres à la ronde.
Les commerçants étaient installés depuis plusieurs heures à présent, arrivés tôt le matin. Leurs étals étaient couverts de souvenirs, de friandises, de figurines respirant le kitsch et bien sûr, les plus fameux, ceux devant qui les enfants s’amoncelaient, les Pokémon apportés par les éleveurs. Apparemment, les Pokémon dits "immaculés" étaient la coqueluche de la région ces dernières années. Lumière ignorait si elle devait sa méconnaissance de ces créatures à ses origines galariennes ou à ses pauvres connaissances en pokélogie. Elle n'osait pas vraiment s'approcher, de peur de se "gâcher" la surprise. Après tout, elle attendait de retrouver Rohann pour faire le tour de la place, ç'aurait été dommage de tout découvrir avant lui et de perdre une occasion de renouer.

Tout de même assez impatiente, la blonde guettait les passants arrivant sur le Marché, le regard aussi perçant que celui d'un Luxray.
avatar
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 16:19   
Marché de Breith
C’est un froid de Couaneton qui accueille Rohann lorsqu’il sort du petit hôtel qu’il a loué pour les célébrations de Breith. Tout frissonnant, il resserre son écharpe autour de son cou et se hâte d’enfiler une paire de gants épais. Il fut un temps où le froid ne lui était pas si désagréable - mais depuis, il a vécu quelques mois sous le soleil tropicale d’Alola, et son corps a décrété qu’il préférait bien plus la chaleur insulaire que le froid hivernal. Résultat, il est emmitouflé dans un manteau épais, a enfilé des bottes fourrées et a même céder à la tentation du bonnet. Il n’ose même pas imaginer l’état de ses cheveux quand il devra le retirer mais … il préfère tout autant ne pas y penser maintenant. Il jette plutôt un regard en direction de Ash, qui a bien voulu l’accompagner au Marché de Breith. Cynder a préféré rester à l’hôtel, bien au chaud sur le plaid du fauteuil. Quant à Amy, elle a récemment commencé à tousser … Rohann espère sincèrement qu’elle ne couve rien de grave. En attendant, il fait en sorte de la garder bien en chaud en lui faisant avaler quelques plantes infusées avec du miel. Si cela ne suffit pas, il lui faudra prendre rendez-vous au Centre Pokémon pour un contrôle de santé.

C’est donc accompagné de son jeune Flambino que Rohann traverse les rues de Bronswick, en direction du Marché. Le lapin, ravi de se dégourdir les pattes, fonce dans la rue sans prendre garde aux piétons. Résultat, il percute une enfant qui tombe sur les fesses et commence à pleurer à grosses larmes. Heureusement, Ash s’enfuit avant de se faire rabrouer par la mère, mais il n’échappe pas au sermon de Rohann qui n’a rien raté de la scène. Têtu, le Flambino préfère faire la tête plutôt qu’accepter les remontrances de l’apprenti Ranger. Ainsi traîne-t-il volontairement la patte, jouant avec les nerfs de Rohann. Ce n’est qu’après l’avoir menacé de le rappeler dans sa Pokéball que le garçon obtient gain de cause auprès du lapin de feu, qui finit donc par le suivre sagement sans s’éloigner.

Bientôt le Marché apparaît et, en conséquence, la foule s’intensifie. Rohann doit jouer des coudes pour se faufiler entre les gens qui s’arrêtent au beau milieu du chemin pour discuter. Il n’a jamais compris ce comportement insupportable : est-ce trop difficile de se ranger sur le côté ? Heureusement, il finit par contourner le gros de la foule et d’arriver à l’entrée même du Marché où, étonnamment, il est bien plus aisé de circuler. Rohann balaie alors les alentours du regard, cherchant sa cousine censée passer l’après-midi avec lui. Il aperçoit finalement sa belle crinière blonde, et se hâte de la rejoindre en trottinant.

Lumière ! Je suis là. Tu as vu un peu ce monde ? C’est dingue, une Delcatty n’y retrouverait pas ses petits !

LumièreSolano
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
Easter Morane
Easter Morane
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Zocrem10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa13[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Pizota10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Lun 4 Jan - 19:44   
Le garçon aux cheveux d'argent ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Il n'était pas en retard, ou alors d'une minute, pas plus. Si Lumière s'impatientait, c'est qu'elle est elle-même venue plutôt que prévu donc elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. Elle le savait bien et c'était pourquoi elle se retenait de tout son être de faire son caprice au milieu de la foule, bien que son sale caractère de princesse pourrie-gâtée la démangeait un peu de le faire. L'attendu était enfin arrivé, c'était tout ce qui comptait. Une bonne bouffée d'air glacé lui permit de se ressaisir.

Effectivement, j'ai rarement vu foule pareille ! Espérons ne pas nous perdre, je me vois mal te repérer dans une telle pagaille... soupira-t-elle.

Entendant son inquiétude, son Palarticho tira sur le bas de sa jupe pour lui rappeler sa présence. D'abord surprise, manquant de sursauter de peur de se faire agresser par un type louche, elle sourit, rassurée, en rencontrant les yeux brillants d'affection du canard. Au moins, elle pourrait toujours compter sur lui. Nul doute ferait-il de son mieux pour la sortir du bain de foule si elle venait à s'y noyer.

Tu as déjà assisté à un marché comme celui-ci ? Je ne sais pas par où commencer. demanda la blonde, feignant la confusion alors que le monde entier savait ce qui l'intéressait le plus. D'ailleurs, son regard se plantait alternativement entre les cages où les créatures albinos étaient exposées et sur l'homme qui distribuait des tickets de loterie. Hésitante, elle finit par avancer d'un pas peu assurée vers ce dernier. Si elle venait à tomber amoureuse d'un Pokémon immaculé mais qu'elle ne gagnait rien, son cœur serait brisé à jamais. Mieux valait s'assurer vite si elle avait la moindre chance d'avoir un prix.
En échange de quelques vrais billets, elle en reçut un en papier de qualité douteuse, qui déterminerait son prix. Elle attendit ce qui semblait être une éternité les résultats, trépignante, mais déchanta vite lorsqu'on lui annonça avoir gagné... une boisson chaude. Elle aurait été ravie d'échanger son bon en temps normal mais la déception était grande. Bien qu'elle tienne à garder la tête haute, ses reniflements trahissait autre chose. Avec un peu de persuasion, peut-être pourrait-elle faire croire à son cousin qu'elle était simplement enrhumée.

Tu as gagné quelque chose d'intéressant, Rohann ?

Un peu cruelle malgré les apparences, elle espérait secrètement qu'il n'avait pas décroché de gros lot. Pour se convaincre de sa bonne foi, elle se dit qu'elle aurait juste envie de partager une tasse de jus de baie brûlant avec son duo. La vérité était bien plus égoïste.
avatar
Invité
Invité
Ven 8 Jan - 0:35   
Marché de Breith
Un sourire ravi étire les lèvres de Rohann en rejoignant sa cousine. Il faut bien avouer que cette présence familiale à Keros est plus que bienvenue pour lui. Même si Lumière et lui n’étaient malheureusement pas des plus proches dans leur enfance à cause des voyages incessants des Brooke, le jeune garçon a toujours eu un affect tout particulier pour la jeune blonde - sûrement dû à leur passion commune pour les Pokémon. Rohann ne manque d’ailleurs pas de saluer Julio, le brave Palarticho agissant comme chaperon auprès de la demoiselle. Galar ne connaît pas Pokémon plus fidèle que ce canard aux plumes blanches ayant perdu ses armes quelques années auparavant. Lumière est sous bonne protection avec Julio, même Rohann n’en doute pas une seule seconde. Ash quant à lui bondit autour de la jeune galarienne, semblant chercher son Fouinette … qui n’est nulle part en vue. Déçu, le lapin baisse les oreilles et esquisse une moue scandalisée. De toute évidence, il était pressé de retrouver son ami, mais ce dernier manque à l’appel. Peut-être Lumière le libérera-t-elle un peu plus tard, quand il y aura moins de monde.

En attendant, le petit groupe s’engouffre dans le marché en une joyeuse cohue. Si Ash s’apprête à partir sans attendre personne, un seul regard sévère de la part de Rohann suffit à le dissuader. Bondeur comme à son habitude, le lapin préfère donc traîner la patte, comme si toute sa bonne humeur venait de s’évaporer. Il est parfois compliqué pour l’adolescent de se comporter si durement avec lui, mais il sait qu’il n’a pas le choix s’il veut éduquer correctement son Flambino. Comment l’emmener avec lui en mission s’il n’est pas capable d’évoluer tranquillement à ses côtés ? Rohann a bien conscience de sa jeunesse et de sa récente capture, mais ce n’est pas une raison pour tout lui laisser passer, bien au contraire. Plus il serrera la vis dès le début, plus Ash comprendra ce qu’il attend de lui. Si Rohann lui laisse trop de mou, le lapin en profitera pour faire tout ce qu’il veut. Et puisque le but est d’en faire un véritable Pokémon de terrain … Il est plus que nécessaire de ne pas lésiner sur son éducation.

Lumière les guide jusqu’à un stand qui avait déjà attiré l’attention de Rohann. A voir toutes ses pauvres créatures en cage, il sent son coeur se briser. En soi, il n’a rien contre les élevages responsables et respectueux, mais ils ne sont malheureusement pas tous comme ça. Ainsi a-t-il toujours préféré l’adoption - c’est via un organisme qu’il a rencontré sa petite Amy, victime de la cruauté des hommes. De ce fait, voir ses petits Pokémon tout blancs, très sûrement atteints d’une maladie génétique, enfermés dans des cages … ça ne lui plaît absolument pas. Néanmoins, il garde ses commentaires pour lui, d’autant que sa cousine paraît fascinée par ses individus exceptionnels. Il faut bien l’avouer : ils sont magnifiques. D’ailleurs, la voilà qui tente sa chance à la loterie. Rohann hésite, mais finit par faire de même. De toute façon, il n’a jamais eu de chance aux jeux, il y a peu de chance pour qu’il gagne autre chose qu’un sachet de chocolat ou un jouet en plastique de mauvaise facture.

Petit à petit, les résultats tombent, et Lumière gagne une boisson chaude. Pour peu, Rohann l’envierait - il a tellement froid au main qu’un bon chocolat ne serait pas de refus. Mais quelle fut sa surprise d’apprendre que son propre numéro est gagnant ! En échange de sa petite feuille, il reçoit un ticket argenté, celui-là même permettant de réclamer un Pokémon. Qu’est-ce que le hasard fait mal les choses, parfois. En revenant vers sa cousine, il avise sa mine un peu triste, bien qu’elle essaie de la dissimuler. Il l’a bien vu dévorer les petites créatures des yeux. Alors avec un petit sourire tendre, il glisse son ticket argenté dans la main de sa cousine.

Tiens, je te l’offre. Interdiction de le refuser. Considère-le comme ton cadeau de Breith.


LumièreSolano
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
Easter Morane
Easter Morane
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Zocrem10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa13[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Pizota10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Dim 10 Jan - 20:06   
Le garçon aux cheveux gris revint vers sa cousine. L'air sidéré, il regardait son lot, comme s'il n'en revenait pas d'avoir gagné. Elle jeta un oeil à son tour, curieuse de ce qui avait pu l'étonner, sentant un boule dans sa gorge en voyant le ticket d'argent. Pour peu, elle aurait fait un caprice. Il lui fallut des efforts pour ravaler sa fierté.

Quelle chance ! Bravo à toi ! Tu as déjà une id-

Avant que la Galarienne ne puisse finir sa phrase, on lui prit la main pour y glisser le billet, lui fermant vite le clapet. Elle passe sûrement cinq secondes de silence gênant à observer tour à tour sa main et le visage du ranger dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi lui avait-il donné le gros lot qu'il avait eu l'énorme chance de gagner ? Elle savait que le jeune homme avait un grand coeur - après tout, n'était-ce pas pour cela qu'il avait rejoint son académie ? - mais de là à lui faire un tel cadeau ?
Pour les mauvaises pensées qu'elle avait eues, Lumière ne se sentait pas de l'accepter, elle ne le méritait pas. Pourtant, le refuser n'aurait sûrement fait que blesser Rohann, voire causer une dispute.

Je... comment oses-tu ? Je vais être obligée de te trouver un meilleur cadeau maintenant ! grommela-t-elle en feignant l'entêtement, Tu es une crème, Rohann ! s'exclama-t-elle, avait de le prendre dans ses bras et de l'y serrer avec la force d'un Ursaring.

Elle était émue, la Lulu. Pour peu elle aurait pleuré, mais avec le froid, elle aurait juste fini avec des stalactites dans les yeux. Bien que surexcitée, reconnaissante, elle proposa d'abord au Brooke de le lui rendre la monnaie.

En tout cas je compte bien profiter de mon lot aussi. Après ça je t'invite à boire un coup et déjeuner, ce n'est pas négociable non plus !

Sur ce, elle le traîna par la main pour aller observer les petites créatures en cage. Cela lui faisait de la peine de voir les adorables Pokémon derrière les barreaux mais elle comptait bien en libérer un !
avatar
Invité
Invité
Mer 13 Jan - 15:23   
Marché de Breith
Un petit rire échappe à Rohann tandis qu’il avise les étoiles dans les yeux de sa cousine. Elle ne s’attendait sûrement pas à ce qu’il lui cède si facilement le gros lot, et sa réaction n’en est que plus attendrissante. Elle passe bien cinq minutes à dévisager tour à tour Rohann puis le ticket, comme si elle ne parvenait pas à réaliser. De son côté, l’apprenti ranger se contente de sourire, sincèrement heureux de lui avoir fait un tel cadeau. Pourtant, à ses yeux, c’est bien la moindre des choses. Puisqu’un Pokémon Immaculé ne l’intéresse pas, autant faire plaisir à la jeune galarienne ! La façon dont elle observe les petites créatures albinos n’ont pas échappé à son cousin, il aurait fallu qu’il soit aveugle pour qu’il ne se doute de rien. Alors autant lui faire plaisir en lui offrant l’occasion d’en ramener un avec elle. Rohann ne doute pas qu’elle saura très bien s’en occuper malgré leur état de santé préoccupant. L’un d’eux aura la chance d’être aimé et choyé par une véritable amoureuse des Pokémon. Finalement, le gros lot, c’est cette future adoption à venir pour le Pokémon choisi.

Finalement, Lumière étreint affectueusement son cousin, non sans lui promettre un bon déjeuner après l’adoption. Et cette promesse ravit Rohann qui a bien hâte de se mettre quelque chose sous la dent. Son estomac n’a pas encore commencé à le manifester, mais ce n’est que partie remise - il se rappellera à sa mémoire dans moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En attendant, les deux galariens s’approchent des cages contenant les étranges Pokémon blancs. De nouveau, Rohann ressent une certaine pitié l’envahir. Pauvres petites bêtes … elles ne méritent pas un tel traitement. Il s’étonne aussi de la diversité des individus : des Laporeille, des Hélionceau, des Farfuret, des Passerouge … Le ranger aperçoit même un adorable petit Feunnec, roulé en boule dans le fond de sa cage. Il l’aurait bien libéré de là, mais une jeune fille est justement en train de le réclamer au responsable du stand. En espérant qu’elle s’occupe bien de lui, et qu’elle ne cède pas seulement à un effet de mode …

Le garçon lance finalement un regard à sa cousine, dont l’émerveillement est tel qu’il se lit dans ses yeux. A-t-elle du mal à se décider ? La connaissant, Rohann l’imagine plus jeter son dévolu sur un petit Pokémon. Pourquoi pas un Skitty ou un Laporeille. Ou bien un Hélionceau - si ses souvenirs sont bons, ce Pokémon est l’emblème même de la famille Solano. Ce serait un bel hommage rendu à sa famille - à moins que, justement, elle préfère s’affranchir de tout ce qui représente un peu trop son noble titre ?

Tu as de la peine à choisir ? Il faut bien avouer qu’ils sont tous très mignons, même s’ils me font un peu de peine, ainsi enfermés.

LumièreSolano
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Miniat12
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mer 13 Jan - 15:36   


Marché de Breith

Alex et Syrius


[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Albino1

Ce pauvre Hélionceau tremble de froid dans sa cage. Il est là depuis le début du marché, et la plupart de ses frères et soeur sont déjà parti. Le vent, impitoyable, lui souffle dans le museau tant que même sa chaleur naturelle ne suffit plus à le réchauffer. La tête basse, l'air las, il est prostré dans le fond de sa cage : de ce fait, il n'attire absolument personne. Les gens préfèrent les adorables petites peluches se pressant contre les barreaux dans l'espoir d'obtenir une caresse ou deux. Mais lui, il a trop froid pour ça : il préfère rester en boule, sa queue sur son museau, espérant que cette terrible journée s'achève bientôt...

En avisant Lumière devant les cages et dotée d'un ticket, le responsable du stand se hâte de la rejoindre, prêt à user de tous les arguments au monde pour lui refiler l'une de ses marchandises immaculées.

Bonjour petite mam'zelle. Vous possédez un ticket n'est-ce pas ? Quelle chance vous avez ! Vous pouvez choisir le Pokémon que vous préférez. Allez-y, approchez-vous. Ne soyez pas timide ! Si vous le souhaitez, je peux sortir vos préférés des cages pour que vous les voyiez de plus près.

__________________________________________________________


Pour pouvoir te lier à ce Pokémon, il te faudra :
- Demander à voir Hélionceau : il rêve qu'on l'adopte, mais a trop froid pour se presser contre les barreaux ...
- Le réchauffer : la pauvre bête meurt de froid...!
- Déclarer l'adoption auprès du vendeur.

Easter Morane
Easter Morane
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Zocrem10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa13[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Pizota10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Dim 17 Jan - 18:07   
Le vendeur, en tout cas, était accueillant. Peut-être un peu trop ? Certains éleveurs étaient très réputés, avaient une éthique en béton à moins de s'opposer complètement à la pratique de la reproduction d'immaculés et traitaient leurs Pokémon avec amour. Difficile de déterminer à quelle catégorie appartenait celui-là. Son sourire était sincère, ou alors il mentait bien. Quand à ses monstres, leur poil était beau et brillant, preuve qu'à part leur condition, ils étaient en bonne santé, pour la plupart.
Mais celui qui attira l’œil de Lumière n'était pas le plus fringuant. Si elle avait regardé avec les yeux plein d'étoiles un Skitty au pelage presque doré, après avoir balayé toutes les cages du regard, elle le planta sur un minuscule Hélionceau, plus petit que la norme, qui semblait gelé. Il l'observait d'un œil triste mais intrigué. Apitoyée, elle se rua devant lui, inquiète.

Le pauvre amour, il a l'air gelé !

En effet, le félin tremblait. Son poil semblait épais mais il n'était pas adapté à l'hiver Kerosien. Malgré le feu qui brûlait en lui, il manquait de force pour tenir tête au froid. Sa stature ne devait pas aider... était-ce pour cela que parmi toutes les cages affichant le nom du Pokémon, celui-ci était le seul encore présent ? Ou la Galarienne arrivait-elle seulement au bon moment ? De toute façon, son choix était fait. Bien que les autres créatures aient été aussi adorables que lui, l'empathie avait eu raison d'elle. A quel point était-il approprié pour une Solano d'adopter la sous-évolution de Némélios, après tout ? Ses parents en auraient été fiers.

J'aimerais voir celui-là de plus près, s'il vous plait !

Le client est roi - ou plutôt reine. Le vendeur n'hésita pas, il fourra sa main au fond de la boîte pour attraper le lionceau par la peau du coup et le poser dans les bras de la blonde. Elle le serra fort contre elle, espérant le réchauffer. Le chaton était froid contre elle, même à travers son manteau. Elle frotta son dos frénétiquement de sa main gantée, faisant ronronner la petite bête, pas fâchée de recevoir un peu d'affection et de chaleur.

Tenez, prenez mon ticket, j'ai fait mon choix.

Elle ne regarda même pas l'éleveur dans les yeux : les siens étaient fixés sur la boule de poils qui se mettait enfin à l'aise. Plus vite elle le mettrait au chaud dans une Pokéball, mieux elle se porterait.
avatar
Invité
Invité
Lun 18 Jan - 13:04   
Marché de Breith
C’est avec un certain malaise que Rohann observe toutes ces petites créatures retenues dans des cages. Si la plupart paraissent plutôt en bonne santé, le garçon n’est pas dupe et sait très bien ce qu’implique un pelage si blanc sur des espèces qui ne le sont pas d’ordinaire. L’albinisme n’est pas une maladie bénigne et dépourvue de conséquence. Les regards, tantôt rouges, tantôt rosées, que les Pokémon déposent sur les passants sont souvent aveugles, au mieux seulement “défectueux”. A cause de cela, l’exposition au soleil leur est gênante voire même insupportable. Pire encore, certains individus, non contents d’être aveugles, peuvent également être sourds … Comment un éleveur peut-il ainsi revendre des Pokémon souffrants au grand public ? De tous ceux qui sont reparti ce matin avec un Pokémon Immaculé dans les bras, comment sont au courant de la vérité derrière le magnifique pelage blanc de leur nouveau compagnon ? Combien d’entre eux souffriront de cette ignorance ? Un soupir échappe à Rohann. D’ici quelques semaines, les SPP accueilleront une multitude d’Immaculés abandonnés, c’est une certitude.

Rohann se tourne finalement vers sa cousine, qui s’est approchée de la cage d’un petit Hélionceau gelé. Sans hésitation, elle demande à le voir de plus près. Le vendeur accède évidemment à sa requête - il n’y a pas meilleur moyen pour faire flancher les hésitants qu’en leur collant un petit bébé dans les bras. Même Rohann n’y résisterait pas. Il ne fallut pas plus longtemps à la Galarienne pour faire son choix, et le garçon ne put retenir un petit sourire. Un Hélionceau, donc. Elle n’est décidément pas une Solano pour rien. En tout cas, ce petit peut s’estimer chanceux : avec une dresseuse telle que Lumière, il sera choyé comme jamais. Tout ce que le garçon espère, c’est que sa cousine ait conscience de la maladie de son nouveau compagnon et qu’elle saura s’en occuper convenablement. Dans le cas contraire, le jeune ranger ne sera pas avare en conseil, c’est une certitude. Mais avant de venir lui faire la morale en mode “monsieur-je-sais-tout”, il lui accorde le bénéfice du doute. Après tout, sa cousine n’a rien d’une cruche !

L’adoption terminée, le garçon se hâte de rejoindre Lumière pour constater de lui-même l’état général du petit lion. Mis à part un petit amaigrissement et ses tremblements, il paraît plutôt en bonne santé. Ce qui est assez rassurant en soi : cet élevage doit être beaucoup plus respectueux que certaines autres, même si Rohann ne le porte pas dans son cœur pour autant. A ses yeux, produire des animaux malades pour n’en vanter que la beauté du pelage est un acte cruel et irresponsable. Mais malheureusement, pour le moment, il ne peut rien y faire. Les lois ne l’interdisent pas, et même les Rangers ne peuvent pas intervenir malgré la maltraitance évidente. Pour autant, il adresse un léger sourire à sa cousine et gâte le lionceau d’une petite caresse sur le haut de son crâne. Après tout, cette pauvre petite bête n’y est pour rien. Elle mérite que l’on s’occupe bien d’elle, qu’importe sa provenance. Ce n’est pas comme si elle avait demandé à naître …

Il est vraiment mignon. Tu as déjà une idée de nom ? En avisant les tremblements du Pokémon, l’apprenti ranger ajoute : Tu devrais le mettre au chaud. Il fait vraiment un froid de Couaneton ce matin !


LumièreSolano
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Miniat12
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Lun 18 Jan - 13:09   


Marché de Breith

Alex et Syrius


[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Albino1

La demoiselle paraît immédiatement tomber sous le charme de l'Hélionceau. Ce qui n'étonne pas le vendeur : ses congénères sont parti comme des petits pains dès les premières heures du marché ! Il avait peu d'espoir pour celui-ci, vis à vis de son attitude moins avenante, mais force est de constater qu'il s'est trompé. Tant mieux pour le petit lion, d'autant que sa nouvelle propriétaire parait plutôt fortunée, à en juger par ses beaux vêtements ...

Le marchand récupère donc son ticket d'argent et lui souhaite un joyeux Breith avant de passer à un nouveau potentiel client. A ce rythme-là, tous ces Immaculés seront parti avant même la fin de la journée ...!

__________________________________________________________


Bravo, tu es désormais l'heureuse propriétaire d'un Hélionceau Immaculé ! N'oublie pas de l'ajouter dans le recensement des équipes.

Easter Morane
Easter Morane
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Zocrem10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa13[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Pizota10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Mar 19 Jan - 0:06   
Rohann était affreusement silencieux. Depuis que sa cousine l'avait chaleureusement remercié jusqu'au moment où le vendeur lui avait mis le lionceau dans les bras, il n'avait pas dit un mot. Même si elle faisait mine de ne pas le remarquer, ce détail la titillait. Elle craignait de poser la question, se complaisant dans l'ignorance. Elle préférait cette option à la probabilité que le jeune garçon regrette son cadeau ou n'approuve pas de l'adoption. Après tout, il était ranger. Sans être spécialiste, la Solano pouvait voir que tous les immaculés n'étaient pas en bonne santé. D'ailleurs, par rapport à beaucoup, le félin frigorifié s'en sortait bien, il était tout au plus enrhumé.
Oui, l'éthique était discutable, mais voulait-elle réellement y réfléchir et ruminer sur la conséquence de ses actes ? Non, elle était juste contente d'avoir un adorable nouveau compagnon. De plus, il serait mieux dans ses mains que dans celles d'un enfant capricieux qui l'abandonnerait au moment de partir en vacances.

Oui, tu as raison, il vaut mieux le mettre à l'abri pour l'instant...

Elle aurait aimé passer plus de temps à papouiller la créature et à la fixer de ses yeux d'émeraude, complètement en amour. Mais cela aurait été cruel pour le Pokémon. Elle saurait attendre. Elle saisit une Pokéball dans sa besace, faisant bien attention à ne pas laisser tomber son fardeau au passage, et fit tourner le bouton pour faire rentrer la silhouette du petit lion. Il n'opposa aucune résistance, sûrement pas fâché d'être plus à l'aise à l'intérieur que dans la neige. Il ne reverrait sûrement l'extérieur qu'une fois arrivé chez sa dresseuse.

Je ne sais pas encore quel nom lui donner, malheureusement... je crois que c'est une femelle, en tout cas. J'y réfléchirais mieux une fois au chaud, je commence à avoir le cerveau glacé ! C'est une bonne excuse pour s'arrêter grignoter un bout, non ?

Le temps que son cousin réponde, elle chercha un coin bien climatisé où ils pourraient s'installer. Elle ne connaissait malheureusement pas Bronswick aussi bien que son quartier de Pryderi... en revanche, une enseigne familière lui fit de l’œil : c'était une chaîne de diner bien connue à Keros, importée d'Alola. Il n'y avait pas meilleur endroit pour déguster des malasadas presque authentiques ! Ah, la simple idée de manger l'un de ces beignets sucrés avec un chocolat chaud sur le côté ravissait Lumière, tant qu'elle pressa le pas sans le réaliser.

Le restaurant était plutôt rempli. C'était une chance qu'ils ne soient que deux, sans leurs monstres, il ne fut pas difficile de trouver des places bien confortables sur une banquette bien moelleuse.

J'ai hâte pour ce soir, tu n'as pas idée ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas dansé, j'espère ne pas être rouillée ! Et toi ?

Il n'en avait pas l'air avec ses vêtements "de jeune rebelle", mais après tout, Rohann venait exactement du même milieu qu'elle, avec la même éducation - un peu moins stricte mais tout aussi noble. Comme elle, il avait appris la danse de salon. Ce n'était pas un fait dont aimaient se vanter les hommes de nos jours, pas assez viril comme activités, disent-ils. Pourtant, il n'y avait rien de plus beau aux yeux de la jeune fille qu'un prince charmant l'emmenant valser sur la piste sur des airs de classique.
Son regard rêveur divaguait.

HRP : Capture de Hélionceau dans une Luxe Ball
avatar
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 14:47   
Marché de Breith
De toute évidence sensible aux conseils de son cousin, Lumière se hâte de sortir une Pokéball de son sac pour mettre son nouveau compagnon en sécurité. Rohann se doute bien qu’elle aurait aimé profiter davantage de lui, mais elle aura tout le temps de le faire lorsqu’elle sera au chaud. Au lieu de quoi, elle risquerait de mettre la vie de la petite créature en danger, et la jeune Solano est trop sensible au bien-être de ses compagnons pour se permettre une chose pareille. Rohann lui adresse cependant un petit sourire compréhensif, se doutant bien de ce qu’elle pouvait ressentir. Néanmoins, Lumière préfère passer à autre chose en proposant une petite collation à son cousin. Voilà une proposition beaucoup trop alléchante pour être refusée ! Pas que l’apprenti ranger ait particulièrement faim sur le moment, mais les températures fraîches de ce début de matinée lui donne une très forte envie de chocolat chaud. D’autant qu’il a repéré un stand semblant fabriquer eux-même la boisson avec du chocolat en barre : ou comment offrir un petit morceau de paradis dans des gobelets !

Ainsi les deux galariens se lancent-ils en quête d’un petit endroit où prendre le goûter. Malheureusement, la boisson convoitée par Rohann ne sera pas pour aujourd’hui tant il y a du monde agglutiné au stand. Heureusement, il peut compter sur Lumière qui repère une petite enseigne non loin du marché. Il la suit sans hésiter, faisant confiance en ses connaissances et en ses goûts pour ne pas s’y rendre à reculons. En poussant la porte du café, Rohann est accueilli par une douce chaleur et, surtout, un délicieux parfum de chocolat. Si le restaurant paraît plein à craquer, les deux galariens parviennent tout de même à trouver une place sur une banquette moelleuse, tout au fond de la salle principale. En apercevant un serveur passé avec un plateau rempli de malasadas, l’adolescent sent son estomac pousser un petit cri d’envie. Voilà bien longtemps qu’il n’a pas eu l’occasion de croquer dans un beignet alolien. Et cette petite madeleine de Proust n’est pas pour lui déplaire.

J’ai très hâte aussi. Je n’ai pas dansé depuis Breith dernier, j’espère que je ne serais pas ridicule. En tout cas, ça va changer de nos célébrations habituelles, n’est-ce pas ?

Au même titre que Rohann, Lumière a sûrement passé ses fêtes de fin d’année auprès de sa famille, à Galar. Généralement, chez les Brooke, la soirée s’éternise à table et ils s’échangent les cadeaux au douze coup de minuit. Rohann n’a jamais eu la patience d’attendre jusqu’au lendemain, tant que c’est devenu une habitude désormais. D’ailleurs, il a encore du mal à réaliser que le réveillon de Breith se tient ce soir. Le fait de ne pas être auprès de ses parents ne le plonge pas de l’atmosphère de Breith qu’il a toujours connu. Il ne dînera pas avec eux, ne recevra pas de présents à minuit et ne se rendra pas à la messe à leurs côtés. Si c’est difficile pour lui de l’imaginer, il s’en rendra bien compte le soir venu. Pour l’heure, il préfère commander quelques douceurs auprès du serveur, bien décidé à se goinfrer de malasadas avec sa cousine.

Je vais également prendre un chocolat chaud traditionnel. Et toi Lumière ? Que veux-tu ?

LumièreSolano
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
Easter Morane
Easter Morane
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Zocrem10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Galopa13[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Pizota10[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Mer 20 Jan - 18:31   
La Solano l'oubliait, mais son cousin avait vécu à Alola. Pas étonnant que la vue et l'odeur des beignets régionaux lui donne le sourire. En constatant son appétit, elle était ravie, et surtout un peu fière, d'avoir tapé dans le mille avec son choix de restaurant. Il n'est pas seul, en revanche, à saliver d'avance. L'arrivée d'un serveur semble s'éterniser. De quoi bavarder encore un peu.

Mon premier Breith sans ma famille... enfin, à part toi bien sûr, ne le prends pas mal surtout ! Ça va me faire bizarre, sans mentir.

Lumière rougit. Elle n'osait pas avouer à quel point, bien qu'elle se doute que ses parents lui manqueraient un peu, elle était soulagée d'en être débarrassée cette année. Un sentiment de culpabilité l'envahissait.
On était censé aimer sa famille, c'était même une obligation et on était un mauvais parent de ne pas aimer ses enfants et vice-versa. Que penserait le monde d'une fille indigne contente d'être loin du berceau pour une fête célébrant l'amour de son prochain ? Pire : que penserait Rohann ? Pas question qu'elle admette un telle péché alors qu'ils commençaient tout juste à s'apprécier.

Enfin, le garçon de café arriva, permettant à la blonde de ne pas s'enfoncer dans ses pensées noires. L'apprenti ranger se tourna vers elle pour qu'elle fasse son choix. Quelques malasadas et un chocolat chaud, un grand classique, on ne change pas une équipe gagnante.

Je prendrai la même chose pour ma part, merci. et tandis que l'employé retournait en cuisine, elle lança un regard noir au jeune homme face à elle. N'oublie pas notre marché, je n'ai pas intérêt à te voir ouvrir ton porte-feuille de la journée !

Elle connaissait des gens comme lui, trop bonne pâte. Du genre à mal accepter les cadeaux. Pour cause, elle était comme ça, elle aussi. Accepter le ticket d'argent lui avait donné envie de creuser un trou jusqu'au centre de la Terre pour s'y enfoncer et ne plus en ressortir. Pourtant, elle en avait eu envie, qu'est-ce qu'elle avait jalousé son cousin pour son gain. Et une fois celui-ci entre ses mains, elle avait eu honte. Est-ce qu'elle enviait sa générosité ? Un peu. Est-ce qu'offrir son déjeuner à Rohann suffirait à nettoyer toute cette culpabilité. Sûrement pas, non. C'était le genre de sentiment à ne pas partir au lavage.

Elle aurait bien besoin de la messe de Breith ce soir-là.

Enfin, la collation arriva sur de beaux plateaux en plastique rouge sentant presque encore le pétrole. Pas assez pour masquer la délicieuse fragrance de friture et de cacao, cependant.

Eh bien, bon appétit !

Ah, vraiment, rien de mieux que la malbouffe pour apaiser un esprit torturé. Elle y trouverait le réconfort suffisant jusqu'au prochain repas, la nuit-même, au bal. L'estomac à moitié plein, elle songeait déjà au buffet. Elle y passerait sûrement tout son temps avec Rohann, aucun des deux n'ayant de cavalier. Au final, ce n'était peut-être pas plus mal, une soirée sans accroc ni imprévu. N'est-ce pas ?
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Miniat12
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mer 20 Jan - 18:31   
Le membre 'Lumière Solano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille Breith' :
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild 20poke


[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Sprite10
avatar
Invité
Invité
Jeu 21 Jan - 14:33   
Marché de Breith
La promesse d’un beignet gras saupoudré de sucre glace a eu tôt fait de réveiller l’estomac de Rohann, pourtant si discret d’ordinaire. Mêlée à la nostalgie, la gourmandise qui ne le caractérise absolument pas fait surface et passe un marché avec son estomac, promettant un bon moment contre un petit peu de place. Ainsi, le garçon salive presque d’impatience à l’idée de recevoir sa petite collation. En voyant passer les serveurs avec des assiettes pleines de malasadas, Rohann espère secrètement que c’est la sienne qui s’en vient. Mais bien sûr, les employés donnent la priorité aux premiers venus, alors le garçon ronge son frein et attend patiemment son tour. Ainsi dirige-t-il plutôt ses yeux miels vers sa cousine, qui semble tout aussi perturbée que lui à l’idée de passer Breith sans sa famille. Si Rohann ignore que Lumière est plus soulagée que triste, il comprend malgré tout qu’ils partagent ce drôle de sentiment. A l’heure actuelle, il n’arrive toujours pas à se faire à l’idée que le réveillon de Breith se déroule ce soir même.

Finalement, le serveur revient avec leur petit goûter. SI Rohann trépigne, il tente de rester relativement calme alors qu’une belle assiette de malasadas apparaît devant ses yeux. Il remercie chaudement le serveur avant d’attraper son mug de chocolat et de le remuer doucement avec une jolie cuillère en argent. La seule odeur de la boisson paraît réchauffer l’intégralité de son corps. Un “bon appétit !” plus tard, les deux galariens se régalent de leur collation, rêvassant chacun de son côté des festivités de la soirée. Rohann espère pouvoir danser un peu au rythme de l’orchestre symphonique, avant d’aller adresser quelques prières à Arkée. Il a beau avoir une vision différente des kerosiens quant à l’arkéisme, ça ne l’empêchera pas de se recueillir à la cathédrale. Et passés les offices religieux, il pourra profiter du concert rock donné à l’extérieur du Palais des Glaces. C’est d’ailleurs ce qui l’intéresse le plus ! Son tout premier concert rock en dehors d’Unys. Il espère qu’il sera à la hauteur de ses attentes, et pas juste une pâle imitation de ses groupes favoris …

Les deux cousins passèrent ainsi une petite heure au café, profitant de leur collation et de la chaleur du restaurant avant de retourner affronter le froid hivernal. Le marché a encore quelques merveilles à leur offrir, que ce soit en termes d’artisanat ou de produits locaux. Dans tous les cas, cette matinée dans les rues de Brunswick s'est révélée très agréable pour Rohann, qui a pu décrocher un peu de l’académie et tout ce qui le perturbe depuis les derniers jours. Comme quoi, il n’y a rien de mieux qu’un petit week-end festif au grand air pour se purifier l’esprit...

LumièreSolano
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Carte_12
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Miniat12
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Jeu 21 Jan - 14:33   
Le membre 'Rohann Brooke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille Breith' :
[Event Marché de Breith] Breith of the Wild 20poke


[Event Marché de Breith] Breith of the Wild Sprite10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1