Yakitori [solo] Mar 5 Juil - 9:56 | |
| Yakitori La bouffe, c'est la vie! Solo Fête des Étoiles Gwen aime la bouffe, Gwen aime l'aventure et la nouveauté, la joie de découvrir l'inconnu. Mais Gwen n'aime pas les gens. Il lui a fallu un long moment pour peser le pour et le contre avant de venir au festival de la Fête des Étoiles. Il ne faut pas se mentir, la jeune femme n'est pas très cultivée, il a fallu lui expliquer qui était Jirachi car elle ne connaissait pas du tout le pokémon en question.
M'enfin, elle n'était pas là pour la légende -bien niaise au passage- mais bien pour la bouffe et les autres trucs qui avaient l'air vraiment chouettes. C'est que ça change vraiment d'une fête à l'occidentale, tout ce bordel. Tellement de stands qui vendent des trucs qu'elle ne connaît pas ! Tellement de couleurs et d'odeurs jusqu'à là inconnus. Et ce parfum de viande, hum, ça la fait saliver rien que d'y penser.
Mais avant de se remplir la panse, elle remarque que la plupart des gens sont habillés de drôle de manière, elle demande le plus poliment possible à l'un d'entre eux où il a trouvé son costume bizarre. Mais Gwen et la politesse, ça a toujours été compliqué. Alors il lui réponds d'une voix aigre en lui montrant le stand d'un signe de main puis s'éclipse en douce. Bah, pas grave, elle comptait pas s'en faire un ami de toute façon. Le plus important c'est qu'il ait répondu à sa question.
Elle se rends donc à ce fameux stand et discute avec la vendeuse. D'après ce qu'elle comprends, on peut louer ou acheter des 'Yukata', des vêtements orientaux spéciaux pour les fêtes d'été comme celles-ci. Elle regarde un instant sa chemise pourrie et son jean défoncé, c'est vrai que c'est pas très festif comme accoutrement. Alors elle en demande un, avec sa taille de géante, il n'y a que ceux pour homme qui lui vont, la vendeuse s'excuse.
Gwen esquisse un sourire qui dévoile ses jolis crocs de Malosse. Pas grave, qu'elle dit. Elle n'a jamais aimé les couleurs vives de toute façon, c'est bon pour les soirées legatiennes. Puis elle n'oublie pas qu'elle est ici pour la viande avant tout. Alors elle se fie à son flair et à celui de Munchkin, perchée sur son épaule. Elles arrivent toute deux à destination, une échoppe où ils vendent tout un tas de trucs qui a l'air délicieux.
On lui demande ce qu'elle veut. Elle réponds un simple 'un peu de tout' avant de s'installer tranquillement. On lui refourgue des baguettes qu'elle regarde avec curiosité. Ça sert à quoi, ça ? À manger, qu'on lui réponds. Comme des fourchettes et des couteaux. Gwen pourrait rouspéter mais elle aime les défis, elle essaye de manger avec cette paire de bâtons qui lui échappe parfois des doigts. Au final, les brochettes de Poussifeu sont plus faciles à grailler, même si elles rendent ses doigts tout poisseux.
Gwen manque de s'essuyer les mains sur son Yukata avant qu'un gentil serveur ne lui donne une serviette. C'est gentil, puis ça lui rappelle qu'elle a loué le truc, pas acheté. Et de ce fait, elle doit le rendre en bon état. Quoique ça ferait un bon pyjama. Une fois son repas terminé et payé, elle reprends sa route. Il est bien tard dans la soirée et les feux d'artifice vont bientôt arriver. Mais la blonde s'en fout, elle a eut ce qu'elle était venue chercher.
C'était sans compter sur Munchkin qui lui fait un caprice pour qu'elle adopte un Mélo. Elle secoue la tête. Déjà qu'avoir une faiblarde dans son équipe, c'est beaucoup pour elle, mais deux ? Faut pas rêver. Alors malgré tout ce que le marchand lui déblatère sur l'amitié entre pokémons et le fait que les Mélo ça porte chance, elle décline l'offre. Pas très poliment. 'Mouais, bof' qu'elle lâche en s'en allant malgré les protestations de l'Evoli courte sur pattes.
Gwen ricane du malheur de sa compagne, avec ses pattes minuscules, elle ne peut même pas sauter à terre pour rejoindre son copain Mélo. Tant mieux comme ça. Elle s'arrête encore à un stand, cette fois, elle fait le plein de sucreries chelous tout droit venues d'orient puis décide, une brochette Dango à moitié dans la bouche, qu'il est temps de partir. C'est qu'elle commence à avoir les yeux qui papillonnent et ce putain de son de tambours lui raisonne dans les oreilles.
Puis vient un moment qu'elle ne comprends pas trop où on lui refile un morceau de papier et on lui demande d'écrire son 'vœu' dessus. Elle regarde le papier de haut en bas tandis qu'on lui donne de quoi écrire. Le machin sera cramé à la fin de la soirée qu'on lui dit. Elle voit pas trop l’intérêt du coup. Mais bon...
'Je veux devenir plus forte'
C'est tout ce qu'elle trouve à dire.
Elle se fait surprendre par les feux d'artifice. C'est très joli mais c'est bruyant. Enfin, les gens se sont immobilisés pour observer le spectacle, ça rends la circulation plus facile. Elle rends tranquillement son Yukata et remets ses vêtements pourris puis quitte la place du Capitole en douce. Il est temps de retourner dans son camtar et d'y piquer un petit somm'.
Finalement, la Fête des Étoiles, c'était plutôt chouette. Elle y retournera sûrement l'année prochaine, si elle ne s'est pas faite buter dans l'exercice de ses fonctions d'ici là. |
|
Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Yakitori [solo] Mar 5 Juil - 9:56 | |
| Le membre ' Gwen de Santo Gewaldro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event Été - 2' : |
|