Elle est sur un petit nuage depuis ce fameux jour. Depuis cette gay pride. Jamais Sarah n'aurait pensé retrouver son amie à Keros, encore moins là-bas. C'était un hasard, un peu comme leur première rencontre. Le temps des confessions n'est cependant pas venu, elle n'a pas avoué ses sentiments.
Pas avant qu'elles ne puissent réellement fêter les retrouvailles.
La jeune femme cherche activement un travail, à la fois pour ne plus être un poids pour Shuu, mais aussi pour avoir l'argent de s'installer avec son amie. Serah aussi réunis des sous de petits jobs ponctuels, incapable d'en trouver un stable.
C'est que les étrangers ne sont pas très bien vus. Sa maîtrise imparfaite du kerosien n'aide pas non plus. Peu importe, à elles deux, elles finiront bien par s'en sortir.
-Flora, lâche le veux-tu.
Pour l'instant, elle a des soucis familiaux à régler. Sa manaphy est devenue insupportable depuis l'arrivée de Hapi, grandement jalouse de ce petit être. Elle se met à pleurer et réclamer les bras dès que Sarah ose prendre le togepi contre elle.
Le pauvre Hapi n'y comprend rien, lui qui essaie pourtant de s'entendre avec sa grande sœur. Malgré ses réticences, souvent leur maman n'a pas d'autre choix que d'en rentrer un dans sa pokeball avant de laisser sortir l'autre.
Voilà que les bébés font tout un tintamarre pour avoir l'attention de leur maman, au point toute la campagne aux alentours est alertée. La plupart des pokémons préfèrent fuir, intimidés, voir effrayés par les protestations des de Flora et de Hapi. Ça commence à devenir hors de contrôle ! Peut-être faudrait-il renvoyé l'un d'eux dans sa pokéball ?
Ah mais...
Un Phyllali ♂ shiny niveau 19 apparaît !
Discrètement, un drôle de pokémon s'est approché du petit groupe. Pour Sarah, pas bien compliqué de l’identifier car elle connaît quelqu'un qui en a déjà un : C'est un Phyllali, comme Leaf. Ses couleurs sont un peu différentes cependant, il est sans doute chromatique. Mais au delà de son apparence, c'est son comportement qui intrigue Sarah. Il vient saisir doucement le Manaphy mécontent et s'allonge au sol pour lui faire la toilette, comme une maman Némélios et son petit. Si Flora proteste au début, elle se calme peu à peu et se laisse faire.
Une bien drôle de scène pour Sarah, mais sans doute une aide de ce fameux Arkée en temps de crise !
Aucun ne fait d'efforts, et pourtant leur maman essaie de les faire s'entendre. Mais Flora refuse catégoriquement de voir Hapi, qui finit par pleurer à son tour en réponse aux pleurs de la manaphy. Encore un échec, ces deux là sont peut-être vraiment incapable d'être ensemble. Enfin, c'est surtout la plus âgée le problème, avec sa jalousie maladive.
Ça allait avec les autres pokemon, pas avec le togepi tout rose. Comme si elle avait décidé à sa naissance d'en faire son ennemi juré.
Sarah a bien demandé des conseils à ses amis, malheureusement ils ne peuvent pas y faire grand-chose. Soit la grande sœur accepte son cadet, soit ils ne s'entendront réellement jamais.
La jeune femme fait cette constatation à contre coeur, c'est qu'elle aime tellement les deux ! Elle avait même choisi un joli paysage dans Glenn, en espérant que ça leur fasse oublier leur rivalité.
-Doucement Hapi, calme-toi, tout va bien.
En quelques mots de sa maman, le togepi sèche ses larmes. Il imitait surtout son aînée, dont l'humaine a sorti la pokeball. Mais avant même de pouvoir la rentrer, un curieux spectacle se déroule sous ses yeux.
Un phyllali sortit de nul part attrape la manaphy dans sa gueule, et s'allonge au sol en la collant contre lui. Puis il entreprend de faire sa toilette, ignorant les protestations du bébé. Si bien que celui-ci finit également par se calmer. Émerveillée, Sarah voit pour la première fois la petite accepter le contact d'un autre que sa maman.
-Ça alors... Merci pour ton aide.
Sifflant une douce mélodie, le curieux pokemon parvient à endormir les deux, côte à côte, sans qu'ils ne s'attaquent. Forcément, une fois plongés dans le sommeil, difficile de se battre. La jeune femme profite de ce répit, attendrie de voir ses bébés endormis contre ce phyllali aux jolies couleurs.
Mais quand vient le moment de les récupérer, Sarah s'oppose à une résistance. Le pokemon refuse de lâcher Flora, et montre les crocs lorsqu'elle esquisse un geste vers elle. Voilà un comportement très maternel, envers une créature qu'il ne connait pas.
-Je ne vais pas lui faire de mal, c'est mon bébé tu sais.
Malgré ses mots elle sent la méfiance. A tel point que le phyllali se met à la suivre quand l'humaine s'éloigne. Bon, ça ne peut faire que du bien de l'avoir non loin, au vu de sa capacité à calmer Flora.
Peut-être est-ce là une aide envoyée par Arkée. Sans être la plus fervente croyante, pour une fois Sarah y voit un signe divin.
-Tu es sorti de nul part, tu pourrais aussi bien être tombé du ciel. Un peu comme un ange envoyé par Arkée.
Désormais, Flora est bien calmée et un silence apaisant s'installe. Vraiment, ce Phyllali est une merveille, un vrai papa poule ! C'est à se demander comment Sarah faisait sans lui avant.
D'ailleurs, voilà qu'il se lève, au grand dam des bébés qui s'étaient collés à lui. Il a entendu quelque chose : un petit Pokémon qui pleure. Curieux mais surtout empathique, il cherche la source des pleurs.
Un Vipélierre ♀ shiny niveau 15 apparaît !
Il finit par tomber nez à nez avec une Vipélierre aux écailles bleues dont les larmes coulent comme un torrent. Il lui lèche doucement la joue et l'observe et elle commence à lui expliquer des choses dans la langue des Pokémon. Des choses que Sarah ne peut pas vraiment comprendre, mais peut peut-être deviner pour aider la pauvrette.
Grâce à cet ange tombé du ciel, la jeune femme peut profiter d'un moment de détente. Les deux bébés sont paisiblement endormis, comme les meilleurs amis au monde. Ce phyllali est un vrai papa poule.
Peut-être que c'est ce qu'il leur manquait, un parent pokemon. Ou tout simplement un papa. Pourtant Sarah sait qu'une famille n'a pas forcément besoin de ça... Shuu et Hibiki vivent bien sans maman, et elle s'imagine elle aussi une vie étrange. Une vie avec Serah uniquement. Sans fiancé, sans époux, juste elles deux.
Les petits endormis se retrouvent à glisser au sol à l'instant où leur papa adoptif se lève. Des piaillements de protestation se font entendre, mais Tenshi ne revient pas. A la place, il attire l'attention de l'humaine sur une créature en larme, qu'il tente de réconforter. Sarah ne comprend malheureusement pas la langue des pokemon.
Mais elle n'en a pas besoin, la vipélierre sanglotante se jette dans ses bras.
-Là, là, tout va bien.
Heureusement qu'elle a l'habitude de gérer des créatures difficiles. Pour une fois, Hapi et Flora mettent de côté leur jalousie pour venir enlacer leur maman et cette vipélierre. Doucement, celle-ci se calme, rassurée par l'amour qu'on lui offre.
Ce que l'humaine ne comprend pas, c'est que la pauvre souffre d'une peine de cœur. Et même si c'est une affection différente, ça lui fait du bien d'être ainsi entourée.
Avec elle en plus, les crises de jalousie pour son attention vont devenir encore pires. D'un autre côté, elle a gagné un allié précieux, en ce phyllali capable d'apaiser les bébés.