le voleur de croquettes
ft.solo
Il n'y a pas que ses collègues qui la méprisent. Ce gérant se demande visiblement pourquoi on lui a envoyé une gamine, comme si on ne le prenait pas au sérieux.
Lenore a l'habitude. Ce n'est pas grave, il lui suffit de faire du bon travail et prouver qu'elle est parfaitement capable de remplir cette mission. Trouver un petit voleur de nourriture, ça ne sera pas bien compliqué.
Peu après l'avoir guidée à la réserve, elle se retrouve seule face à l'affaire. Forcément, monsieur est trop occupé pour l'assister. Peu importe, il en faut plus pour la décourager. Avec précaution la ranger s'avance dans la réserve, veillant à ne pas faire trop de bruit.
Elle ne veut pas effrayer le glouton qui se cache ici, encore moins déclencher une réaction violente. Loin de là, le morpeko grassouillet qu'elle découvre propose gentiment de partager son repas. Il doit être dans le coin depuis un moment, au vu de son gros ventre.
-C'est gentil, mais je ne peux pas accepter. Ce serait du vol.Morpeko n'a visiblement aucun remord à piquer la nourriture, à s'empiffrer sous les yeux de l'humaine. Des cris de protestation retentissent dès qu'elle tente de le soulever - c'est qu'il pèse son poids !
Puisqu'il n'est pas agressif, le sortir de là n'est pas difficile, même si le bougre se débat de toutes ses forces. La jeune femme ne trouve rien de mieux pour le calmer que de le faire rentrer dans une pokeball.
Et la voilà donc avec un glouton dans l'équipe. Sans trop le vouloir. Le gérant la met dehors si tôt l'affaire classée, pressé de faire tourner son commerce - et se débarrasser de la gamine ranger. A peine un merci de sa part.
Tant pis, Lenore n'a plus qu'à aller faire son rapport. Tout en réfléchissant à quoi faire de cette créature...
Croquette est un nom plus qu'approprié pour lui.