Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Sam 24 Sep - 11:04
Mais où est passé Cosmo?
Mission ~ ft.Keith
Le serveur est assez aimable pour leur indiquer un chemin, mais comme il s'en doute, ça n’aurait pas pu être si simple.
La fameuse Betty les attend et ne perd pas de temps à envoyer deux pokémon au combat. Le pokémon du barman s'attaque déjà à l'un d'eux, laissant donc le deuxième pour son pokémon.
Cette fois, c'est Aéro qui s'avance pour combattre, le petit oiseau n'a pas froid aux yeux et n'a sûrement pas peur de son adversaire.
Elle lance aiguisage, et le Spinda fait de même, huh, une attaque de copie hein ?
Il va falloir terminer ce combat rapidement.
"Utilise furie!"
L'oisillon fonce sur son adversaire et le frappe plusieurs fois avec son bec, enfin, jusqu'à ce que le Spinda ne la repousse en lui envoyant en jet de poison en pleine figure, forçant Aéro à reculer, il devait terminer ce combat rapidement, il ne voulait pas que son pokémon soit contraint de supporter l'empoisonnement plus longtemps pendant le combat.
Cette fois, c'est quitte ou double.
"Aéro, Piqué!
L'oiseau s'entoure de lumière, prêt à encaisser la prochaine attaque le temps de préparer la sienne, et voilà que le Spinda lance Danse folle. Aéro est désorienté mais elle continue de se baigner de lumière avant de foncer sur le pokémon à toute vitesse, le frappant de plein fouet. Ça ne suffit pas et le Spinda étant visiblement incapable de riposter, Aéro lance une dernière attaque picore pendant sa confusion qui a raison du pokémon.
Quand l'adversaire est au sol, l'oisillon revient vers son dresseur en manquant de trébucher et patraque à cause de l'empoisonnement, Carnel la rappelle dans sa pokéball, il l'emmènera au centre pokémon dès que cette affaire sera réglée.
Maja est toujours sur son épaule et Volt sur sa tête, et ils n'hésiteront pas à intervenir si quelque chose se passe.
"Cet endroit est définitivement pas net."
Son regard revient vers la dame.
"Je suppose qu'on a le droit de continuer maintenant ?"
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Sam 24 Sep - 15:22
Mission
Keith Hadler & Carnel Mizuki
Betty adresse un grand sourire aux deux compères avant de rappeler ses pokémons vaincus. Elle applaudit avant de faire une petite courbette. « Félicitation, je suppose que Lewis vous a donné le raccourci, pas vrai ? Il faudrait mieux ne pas le dire au patron ou ça va barder pour lui. » Elle appuie sur le bouton le plus haut de l'ascenseur. « J'espère que vous êtes tous les deux prêts pour le défi final de votre drôle d'aventure ! »
La petite soubrette laisse échapper un rire cristallin. L'ascenseur arrive à destination, vous vous retrouvez maintenant dans un grand couloir. Avant que la porte de l'ascenseur ne se referme, Betty vous fait un petit coucou sympathique.
Vous voilà maintenant seuls. Seuls mais pas perdus : il n'y a qu'une seule porte. Vous arrivez donc dans une grande pièce qui semble être le bureau du patron du restaurant. D'ailleurs, celui-ci vous attends tranquillement assis à son bureau tandis qu'une vingtaine de Spinda danse en cercle au milieu de la pièce. « Peuchère, vous en avez mis du temps les cagoles ! » S'exclame-t-il avant de se lever et de montrer du doigt la ronde des Spinda joyeux. « Hadler, si t'arrive à retrouver ton Cosmo là-d'dans, tu comprendra enfin ce que tu fous là. T'auras remporté le défi et gagner mon "badge d'arène". »
Keith a beau appeler Cosmo, rien ne se passe, le Spinda doit bien s'amuser avec ses pairs. Il va falloir se fier uniquement aux taches de son pelage. Mais difficile de voir ça quand ils dansent tous en cercle comme cela. Espérons que Keith a une bonne vue.
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Sam 24 Sep - 16:10
La victoire du ranger contre l'autre Spinda n'est qu'une brève formalité. Au plus vite vous finirez cette mascarade, au plus vite vous pourrez sortir d'ici. Et ce sera mieux pour tout le monde, surtout pour le patron de cet endroit. Il s'est complètement fichu de toi, de ton inquiétude.
« Félicitations, je suppose que Lewis vous a donné le raccourci, pas vrai ? Il faudrait mieux ne pas le dire au patron ou ça va barder pour lui. J'espère que vous êtes tous les deux prêts pour le défi final de votre drôle d'aventure ! »
Tu ne dis pas un mot de tout le trajet, préférant garder le silence que de laisser transparaître la colère qui te ronge. Tes doigts se sont refermés sur la Pokéball de la Roussil, et tu pourrais jurer qu'elle remue légèrement. Finalement, vous arrivez à destination et face à vous, se trouve une porte unique. Ce doit être là. Vous vous retrouvez dans une grande pièce, certainement le bureau du patron, avec au milieu... dix, non, une vingtaine de Spinda en train de danser ! Cosmo est là-dedans, c'est certain !
« Peuchère, vous en avez mis du temps les cagoles ! Hadler, si t'arrive à retrouver ton Cosmo là-d'dans, tu comprendras enfin ce que tu fous là. T'auras remporté le défi et gagner mon "badge d'arène". »
Tu lances un regard noir au patron du restaurant lorsqu'il s'adresse à toi. Un regard empli d'une colère brûlante, si les regards pouvaient tuer, il serait mort sur place. Si tu n'étais pas quelqu'un qui n'aimait pas faire de scandale, tu aurais mis le feu à cet endroit sans aucune hésitation. Tu tentes d'appeler ton Spinda, mais soit il ne t'entend pas, soit il s'amuse trop pour songer à revenir. Les examiner un par un prendrait beaucoup de temps... mais pousser le vrai à réagir à tes exactions serait plus rapide.
"Salem, viens me donner un coup de main."
Tu libères la Roussil, qui fixe la ronde des Spinda avec un début de curiosité, avant de s'emparer de sa branche. Elle considère visiblement que ce groupe est ennemi.
"Non, Salem... pas maintenant. Il faut d'abord retrouver Cosmo parmi ce groupe."
Tu pourrais demander un shaker pour le faire tenir à chacun des Spinda, afin de voir lequel mélange les ingrédients d'un cocktail à la perfection... mais ce serait trop long. Tu pourrais effectivement mettre le feu à cet endroit, mais en plus d'être illégal, tu mettrais trop de monde en danger. Tes seules options valides ne sont pas nombreuses... tu pourrais lancer Salem sur le patron du restaurant. Cosmo n'aimerait pas cela et tenterait de te raisonner. Ou alors, il tenterait de le soigner. Tu pourrais procéder à un quizz, également. Cosmo saurait la bonne réponse, puisque c'était lui qui avait servi les cocktails auxquels tu songeais. Mais Salem, elle, avait visiblement une idée bien précise en tête. A la façon dont elle tenait sa branche, elle était à deux doigts de lui lancer en pleine figure. Elle se retient, principalement car elle se doute que tu ne lui permettrais pas, mais l'idée la démange. A l'inverse, tu reprends la parole, cette fois pour t'adresser au patron des lieux.
"Vous trouvez ça marrant, je suppose ?"
La colère se fait perceptible dans ta voix. Dire que tu es fou de rage est un euphémisme.
"Vous avez bien dû vous amuser de me voir paniqué, à la recherche de mon Pokémon... Et vous devez bien vous amuser également maintenant, à imaginer ce que les gens vont penser de moi !"
Oh non, tu ne lui pardonneras pas ce coup là. Si tu pouvais, si tu l'osais, tu réduirais cet endroit en cendres.
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Lun 26 Sep - 10:38
Mais où est passé Cosmo?
Mission ~ ft.Keith
Oh quelle surprise, une salle remplie de Spinda.
Pas vraiment une surprise en fait.
Carnel est juste exaspérer de cet endroit, rien contre les pokémons qui s'y trouvent, mais contre la direction.
Mais avant qu'il ne puisse mettre les points sur les i, c'est Hadler qui s'en charge.
L'envie d'agir ne manque pas, vraiment, mais comment reconnaître un spinda qu'il n'a jamais vu là-dedans ? Si quelqu'un peut le retrouver, c'est bien le barman et ses pokémon.
Il est sûr d'une chose, tout ça ne sera pas joli pour l'établissement dans son rapport ranger.
Maja et Aéro fusillent le patron du regard, mais ils savent aussi bien que le ranger que l'attaquer directement n'attirera que des problèmes. Bien que le type plante ne soit pas amusé par son langage.
Carnel se contente de rester debout là, les bras croisés, à voir si le patron décide de tester sa patience, car dommage pour lui, l'apprenti ranger n'en a pas vraiment aujourd'hui.
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Lun 26 Sep - 18:47
Mission
Le patron n'est pas vraiment touché par le discours d'Hadler. En fait, il est tellement dans son délire qu'il ne remarque pas que les deux gogoles veulent lui sauter à la gorge. Non, tout ce qui compte pour lui c'est son défi. Et quel défi ! Mais il semble un peu déçu de voir l'incapacité de Keith à se concentrer sur son objectif.
« Gueuler c'est facile, mais quand t'as ton Spinda sous le nez, t’arrive même pas à le trouver ! » Rétorque-t-il tandis qu'il s'approche de la ronde. « Allez, calmez-vous les petiots, plus doucement. Comme ça le monsieur va y arriver. »
Les Spindas ralentissent et décident de danser la valse. Ce qui sera sans doute plus facile pour Keith, il en trouvera bien un qui danse moins bien que les autres. C'est sois ça, sois brûler l'établissement en effet. Pas très gentils pour le personnel qui vous a guidé jusque là et pour leurs pokémons. Mais très bien pour commencer une carrière de Sealg en revanche. Il paraît que c'est à la mode.
Pour le bien de tout le monde ici, il faudrait mieux jouer le jeu de l'autre allumé du bulbe, je penses...
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Lun 26 Sep - 21:57
Tu en as entendu, des insultes, dans ta vie. Qu'elles te soient directement crachées au visage ou dites de manière indirecte, tu pensais avoir tout subi. Mais là, c'est au-delà de ce que tu aurais pu imaginer. Une fois que tu auras récupéré Cosmo, tu ne chercheras pas à savoir comment il a pu faire en sorte d'attirer ton partenaire ici. Non, ce serait une perte de temps. Tu vas surtout t'en aller le plus vite possible avant de faire quelque chose qui pourrait te coller aux basques, et surtout avant que Salem ne perde patience. Elle n'a jamais eu masse de patience, la Roussil. Et toi, tu commences à perdre la tienne.
« Gueuler c'est facile, mais quand t'as ton Spinda sous le nez, t’arrive même pas à le trouver ! Allez, calmez-vous les petiots, plus doucement. Comme ça le monsieur va y arriver. »
... Est-ce qu'il venait juste d'avouer qu'il avait enlevé ton Spinda et le considérait comme sien ? Tu espérais que ce soit juste une erreur de formulation. Tu serres poing, de plus en plus tenté par l'envie de lui en coller une. Pourtant, tu n'es pas violent, loin de là, mais ce type avait raison de tes nerfs. Si Angel avait été là, il aurait tenu moins longtemps que toi face à l'envie de le frapper, tu en étais certain.
Heureusement pour toi, Curry est toujours là pour t'aider. Sentant que tu n'étais pas vraiment en état de réfléchir, le Pyroli s'approche du groupe, observant chaque Spinda, bondissant de temps à autres devant l'un du groupe. Il cherche à attirer l'attention de son camarade, sans grand succès à priori. Et quand la méthode douce ne marche pas, il faut passer à la méthode forte, c'est à dire : forcer le naturel à revenir. Il s'approche de Salem, la fixant longuement pour attirer son attention, puis s'éloigne. Intriguée, elle le suit, sans comprendre ce qu'il veut, le suivant jusqu'à ce qu'elle soit assez près pour que le groupe les voit tous les deux.
Une fois qu'il est certain que chaque Spinda peut les voir, Curry décide de se mettre à bondir joyeusement devant la Roussil. Elle tente de l'ignorer, mais assez rapidement, son agacement reprend le dessus, et elle frappe le Pyroli avec sa branche. Ce dernier émet un faux son de douleur, et aussitôt, un des Spinda quitte le groupe pour se précipiter vers ton Pokémon en poussant des cris inquiets. Il n'y a que Cosmo pour réagir ainsi face à une telle scène, et un rapide coup d'œil sur ses taches te confirme que c'est bien ton Pokémon.
"Cosmo, enfin..."
Tu t'approches de ton Spinda, qui remarque finalement ta présence. Il pousse un cri interrogatif, remarquant bien que tu n'étais pas dans ton assiette. Tu lui tapotes doucement la tête, soulagé de voir qu'il a l'air d'aller bien. Cela ne t'empêchera pas d'aller au Centre Pokémon demain dès que tu serais levé, voire dès la première heure si tu ne trouves pas le sommeil. Curry reprend ses petits sauts de joie à côté de ton Spinda, tandis que Salem juge du regard le patron du restaurant.
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Mar 27 Sep - 13:50
Mais où est passé Cosmo?
Mission ~ ft.Keith
L'apprenti ranger attends, attends encore, et s'il n'était pas là pour récupérer un pokémon ou que faire un pas de travers pourrais lui porter préjudice, il lui aurait probablement déjà coller son poing en pleine figure.
En parlant de pokémon à récupérer, il semblerait qu'il ait enfin trouver son Spinda, voilà enfin une affaire de réglée.
Carnel se tourne vers Maja qui était sur son épaule et lui pose une question à voix basse.
"Que le restaurant ai été transformé en arène, soit, mais en ce qui concerne ce pokémon qui n'avais rien à faire ici, pas sûr que ça passe dans le rapport, t'en pense quoi?"
Le type plante hoche la tête, ça en fera des choses à dire pour ce qui était supposé être une patrouille.
Il se tourne à nouveau vers le patron.
"Et maintenant? Vous avez encore une de vos Ô soi-disant épreuve à nous proposer ou vous aller nous laisser partir ?"
Cacher l'exaspération dans sa voix ne serait qu'une perte de temps, et puis son expression le montre bien de toute façon.
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Mar 27 Sep - 14:53
Mission
Le patron soupire, ce gratte le menton puis hausse les épaules.
« Bon, un moyen comme un autre de reconnaître son pokémon après tout. »
Il part fouiller dans son bureau et reviens avec quelque chose en main, quelque chose que Keith et Carnel ne voient pas encore. Il ignore superbement les paroles du Ranger pour venir faire face au barman. C'est avec un sourire franc qu'il lui déclare ces drôles de mots : « Félicitation, peuchère ! T'es des notre maintenant. Je dois t'avouer que cette histoire de Cosmo et tout, c'était pas mon idée mais bon. La confrérie a longtemps réfléchit sur ton cas depuis les "révélations" qu'il y a eut à ton égard et... On a décidé de te tester un peu. » Il montre le premier objet qu'il tient dans sa main à Keith. Ce qui semble être...Un règlement ? Une charte ? Qu'est-ce-que c'est que ça ? « Voilà le règlement de la confrérie des queer-friendly. J'attends pas à ce que tu lise le papier mais au moins, je te l'ai donné. Tu va sans doute avoir de nouveaux clients prochainement, ils seront pas vilains mais au moins, ils sauront qu'ils sont à l'abri chez toi. »
Il regarde tour à tour le Barman et le Ranger puis soupire une nouvelle fois.
« Bon, j'avoue, j'ai pas de badge et cet histoire d'arène, c'est pour sauver le resto de la faillite avec des rigolos qui veulent remporter le challenge. Les Spindas c'est tous des pokémons aux membres de la confrérie, ils retournerons à leur proprio après ça. Comme j'ai dis, c'était pas vraiment mon idée mais j'ai fais avec. » Il sort donc les seconds objets dans son autre main.
Une pierre eau et une pierre soleil.
Il refile la première à Carnel et la seconde à Keith.
« Prenez ça comme des badges, j'peux pas faire mieux. » Il se frotte le menton comme si il cherchais quelque chose et son visage s'illumine, il cherche dans sa poche et sort une liasse de billets. « Voilà, comme tous bon challenge d'arène, on remporte du fric quand on a gagné. »
Il y en a pour un total de...De quarante pokédollars chacun, pas mal ! « Je crois que c'est tout. » Déclare le patron d'un air satisfait. « Ah et le Ranger, pas besoin de faire un constat ou un rapport hein, j'ai des amis chez toi, ils sont de la confrérie aussi. Ils veillent à ce que les personnes comme nous soient à l'abri dans tout Keros et même au delà. Tu pourrais en faire parti d'ailleurs, Timmy m'a raconté pour le vieux con dans la ruelle en bas. »
Il n'attends pas de réponse et retourne tranquillement à son bureau, félicitant chaque Spinda à coup de Poffin au passage. Puis il se met à la paperasse et oublie presque l'existence des deux gugusses. Voilà de drôles de révélations, hein ?
Kahlua & Aéro gagnent 4 niveaux pour leur combat précédent (non, non, j'ai pas du tout oublié de le préciser avant). Curry gagne 2 niveaux pour son idée ingénieuse, hihi. Vous gagnez tout les deux 40 pokédollars, Carnel gagne une pierre eau & Keith une pierre soleil, comme demandé !
Keith fait maintenant parti de la drôle de confrérie des Queer-Friendly – gagnant donc des clients queer- et Carnel est invité à la rejoindre pour défendre la cause, drôle d'histoire, hein ? Libre à vous de conclure par une ou plusieurs réponses et/ou de lancer le dé de fouille. J'espère que cette drôle de mission vous aura plu !
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Mar 27 Sep - 21:48
Alors certes, ce n'était pas une méthode très courante pour reconnaître ton Spinda parmi ce groupe. Mais Curry a souvent eu des idées décalées, pouvant sembler farfelues pour le commun des gens. Même pour le reste de tes Pokémons, sa façon de faire est bizarre... Cependant, ce ne serait pas Curry s'il n'agissait pas ainsi. S'il n'était pas un Pyroli hyperactif et jouant le rôle du bouffon, il ne serait pas ton Pokémon, mais un Pyroli ordinaire. Et tu apprécies Curry tel qu'il est... même si tu doutes pouvoir en dire autant du point de vue de la Roussil.
Tu ne prêtes pas attention à ce que dit le ranger, trop soulagé d'avoir enfin retrouvé Cosmo. Que cet imbécile ne se croit pas tiré d'affaire pour autant, si tu ne comptes pas ordonner à Salem de mettre le feu à cet endroit ou de lui balancer sa branche en pleine figure, tu comptes bien glisser un mot ou deux à Angel sur cette attitude plus que bizarre. Ton ami ne verra pas d'inconvénient à fouiner un peu, tu n'en doutes pas. Le patron vous ignore tous les deux cependant, partant fouiller dans son bureau avant de revenir les mains chargées.
« Félicitation, peuchère ! T'es des notre maintenant. Je dois t'avouer que cette histoire de Cosmo et tout, c'était pas mon idée mais bon. La confrérie a longtemps réfléchi sur ton cas depuis les "révélations" qu'il y a eu à ton égard et... On a décidé de te tester un peu. »
Les "révélations" ? Il veut sans doute parler de la fois où tu as rabattu son caquet à quelqu'un qui se montrait ouvertement homophobe. Le patron te tend alors... un règlement ? Qu'est-ce que c'est que ça, encore ?
« Voilà le règlement de la confrérie des queer-friendly. J'attends pas à ce que tu lises le papier mais au moins, je te l'ai donné. Tu vas sans doute avoir de nouveaux clients prochainement, ils seront pas vilains mais au moins, ils sauront qu'ils sont à l'abri chez toi. »
Bizarrement, tu mets en doute ce qu'il vient de te dire. Lui, t'envoyer de nouveaux clients alors qu'il se plaignait de ta concurrence ? On aura tout entendu. Tu ne vas pas jeter le dit règlement, ni le mettre au feu, quoi qu'on puisse en songer. Non, tu vas le ranger dans un coin, et tenter d'oublier jusqu'à son existence... ça marche, parfois.
« Bon, j'avoue, j'ai pas de badge et cette histoire d'arène, c'est pour sauver le resto de la faillite avec des rigolos qui veulent remporter le challenge. Les Spinda c'est tous des Pokémons aux membres de la confrérie, ils retourneront à leur proprio après ça. Comme j'ai dit, c'était pas vraiment mon idée mais j'ai fait avec. »
Mieux vaut pour le responsable de l'idée qu'il ne s'en vante jamais. Le patron sort les objets qu'il tenait dans son autre main : une pierre d'une couleur bleutée intense que tu reconnais comme étant une Pierre Eau, et une Pierre Soleil. La première est destinée au Ranger, la seconde te revient. Il faudra que tu regardes quels Pokémons évoluent par une Pierre Soleil.
« Prenez ça comme des badges, j'peux pas faire mieux. »
Il sort ensuite une liasse de billets qu'il divise en deux et vous donne. Tu ne cracheras pas sur cet argent, mais tu as vraiment l'impression qu'il s'est fichu de toi.
« Ah et le Ranger, pas besoin de faire un constat ou un rapport hein, j'ai des amis chez toi, ils sont de la confrérie aussi. Ils veillent à ce que les personnes comme nous soient à l'abri dans tout Keros et même au delà. Tu pourrais en faire parti d'ailleurs, Timmy m'a raconté pour le vieux con dans la ruelle en bas. »
A l'abri dans Keros et au-delà ? C'était une plaisanterie ? Où étaient-ils lorsque tu avais besoin d'un soutien à Unys ? Où étaient-ils lorsque tu avais emménagé ici et que tu avais été forcé de te taire sur tes préférences pour avoir un peu de tranquillité ? Tu prends une longue et silencieuse inspiration, expirant lentement afin de te calmer. Trop d'émotions pour la soirée, entre le stress et cette colère, ce n'est pas bon pour toi, tu vas t'en rendre malade.
"Je pense qu'on a assez perdu de temps ici."
Tu rappelles Salem dans sa Pokéball avant que la Roussil ne finisse vraiment par se laisser emporter par son impulsivité. Tu t'adresses ensuite au ranger et au Vipelierre sur son épaule.
"Merci pour votre aide, en tout cas. Désolé que vous vous soyez retrouvé emmené dans cette histoire farfelue... Il est temps de rentrer, maintenant. Il va nous falloir une bonne nuit de sommeil à tous."
Pas certain qu'une seule longue nuit suffise, mais à tête reposée, cela irait déjà mieux.
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2228
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Mais où est passé Cosmo ? [mission Keith & Carnel] Mar 27 Sep - 21:48
Le membre 'Keith Hadler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés