Seule une casquette dépasse au-dessus des roseaux. Les pieds dans la vase, Fyodor avance, accompagné de ses deux pokémons. Pas de bel uniforme pour un endroit aussi salissant, le Stranaïte a opté pour une sobre tenue de combat kakie. Les rangers suffiraient pour marcher dans la boue. Il avance prudemment, cherchant un endroit où se placer afin d'avoir un peu de place pour la séance d'entraînement de ses pokémons. Et il finit par trouver, et sortir son Kecleon ainsi que son Tehral de leurs pokeballs.
L'exercice du jour est simple. L'objectif est d'entraîner Lunokhod, le Tehral, à repérer et suivre des cibles. Pour cela, Fyodor demande à Sauron de se cacher au milieu des roseaux. Sans bouger, le pokémon d'acier devra retrouver le caméléon en s'aidant de son oeil, puis se tourner vers lui. Un exercice plutôt relevé, mais faisable pour le petit Tehral.
Alors que l'exercice commence, Fyodor se place derrière Lunokhod pour qu'il ne puisse pas tricher, et suit Sauron du regard pour vérifier la justesse du comportement du pokémon acier. Pourtant le Tehral cherche un moment, et se tourne dans une direction toute autre. Une chose est certaine, aucun Kecleon par là. Mais quand Fyodor appelle Lunokhod pour lui dire de chercher ailleurs, celui-ci ne bouge pas plus, et continue de fixer. Pas de doute, le Tehral a vu quelque chose qui attire son attention. Mais quoi ?