|
Superstitions [solo] | Superstitions [solo] Sam 11 Juin - 15:53 | |
| À trop écouter les esprits, on finit des fois par se perdre. C'est que ces petits malins aiment bien jouer des tours aux humains. Et voilà qu'Aurore se retrouve dans un quartier qu'elle ne connaît pas avec des maisons qui se ressemblent toutes. C'était vraiment étrange, alors elle avait cessé d'écouter les esprits pour observer ces maisons toutes bizarres. C'est là qu'une vieille dame très gentille -pas comme la maman de Ruby- était sortie pour venir la voir.
Ça fait quelques minutes que je te vois errer dans le quartier, tu t'es perdue ma petite ? Demanda-t-elle d'une voix douce.
Perdue ? Aurora n'était pas perdue, il suffisait juste de demander au bon spectre. C'est qu'elle commençait à en devenir fière la petite, un peu trop même. Elle n'admettait pas la résignation, elle s'acharnait et un jour, elle réussirait. Mais pour l'instant, les spectres se moquaient encore d'elle. De Kurichisu, ce Corayon de Galar qui vivait comme un poisson sur la terre ferme. Vince avait peut-être raison. Peut-être. Mais elle accepterait la défaite aussi, après tout, devenir elle-même un spectre n'était pas une si mauvaise idée. Peut-être que c'était la seule façon de gagner leur respect. Mais cette idée la gênait dans le sens où elle rendrait Molly, Vince et Madame Charlotte très malheureux.
Ce n'était pas son but. Donc oui, pour cette fois, elle admettrait qu'elle était perdue. De toute façon, c'est le seul mot qu'elle avait comprit dans la phrase de la gentille vieille dame.
Oui, perdue. Avoua-t-elle un peu honteuse. Devoir retour à Orphelinat.
Bien que son accent kantonien se remarque à des kilomètres, la petite grand-mère n'en parut pas choquée ni révulsée. Pas particulièrement xénophobe ou alors plutôt inquiète qu'une petite d'un si jeune age erre dans les rues de Doon seule. Mais les rumeurs cours vite dans une si petite ville et la petite mamie su donner un surnom à la poupée.
C'est toi, la petite fille fantôme dont tout le monde parle ? On raconte qu'on te voit souvent errer dans la forêt Eagal avec ton Corayon. Tu devrais faire plus attention.
Aurora comprit assez de mots pour savoir qu'elle avait une réputation mais aussi que la vieille dame lui demandait d'être plus prudente. Ça l'agaçait quand les gens lui disaient d'être plus prudente, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Kurichisu saurait toujours parler avec les autres spectres et il y en aurait toujours un assez gentil pour la ramener chez elle. À l'orphelinat. Tout ce qu'elle retenu donc, c'est qu'elle était connue dans Doon et que certains avaient sûrement peur d'elle. Un sentiment qu'elle n'avait jamais connu jusqu'à là gonfla dans sa poitrine. De la fierté.
Viens, je vais te raccompagner. Finit par dire la vieille dame en tendant la main Aurora. Cette dernière hésita un instant, parce que Madame Charlotte avait dit qu'il ne fallait pas suivre les inconnus, mais d'un autre coté, Kurichisu la défendrait en cas de besoin, même si il était occupé à faire le mort pour l'instant. Alors elle accepta tout simplement.
La petite mamie, elle, un peu effrayée par tout ces fantômes et un poil superstitieuse, priait pour que la petite ne lui porte pas malheur en mettant sur leur trajet un vilain spectre dévoreur de vieilles dames et de petites filles. |
| | Pokédollars : 2064
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Superstitions [solo] Sam 11 Juin - 21:51 | |
| RencontreUn Pokémon apparaît ! Un Pitrouille ♀ shiny niveau 8 apparaît !Ce n'est pas souvent que les spectres d'Eagal s'aventurent en dehors de leur forêt en plein jour. C'est que les humains ne les portent pas particulièrement dans leurs cœurs, en particulier depuis Halloween dernier... peut-être pourrait-on qualifier cette Pitrouille de courageuse alors, d'oser se promener à Doon, ou alors d'écervelée et inconsciente. C'est un coup de chance pour elle de tomber sur un visage familier et amical. Elle connait cette petite filles aux cheveux blancs, elle se balade souvent dans la forêt avec son Corayon a l'air tout triste. Elle lui a déjà montré le chemin quelques fois, n'étant pas aussi espiègle que les Brocélôme et les Skélénox. C'est sans la moindre peur qu'elle l'aborde, sans se soucier de la charmante vieille dame qui l'accompagne et qui devient blanche comme un linge. Elle se pose au sol et semble attendre quelque chose. Aurora ferait bien un petit tour de manège à dos de Pitrouille, non ? Pitrouille connaît les capacités suivantes : Halloween - Ombre Portée - Onde Folie - Balle Graine |
| | Re: Superstitions [solo] Dim 12 Juin - 2:19 | |
| Pendant que les rues deviennent plus familières et que les maisons arrêtent de toutes se ressembler, la grand-mère s'arrête soudain et se mets à trembler comme une feuille. Aurora qui jusque là, regardait dans le vide, ne comprends pas bien pourquoi avant d'apercevoir Saule. Le gros Pitrouille chromatique venait gambader dans sa direction, toute contente d'apercevoir son amie. Comment Aurora connaissait-elle son prénom ? Elle lui a juste demandé, bien évidemment, et Kurichisu l'avait aidé à comprendre à réponse. Mais que faisait Saule en dehors de la forêt ? Et bien, le Pitrouille était toujours assez curieux et aimer s'aventurer là où il ne fallait pas.
Aurora savait que Saule ne devait pas être là, parce que les gens de Doon n'aimaient pas les spectres pour l'histoire de Hoopa et de ses méchants Skelénox. Mais Saule était gentille, il n'y avait aucune raison de s'affoler, vraiment. Alors la petite poupée prit doucement la main de la petite grand-mère et lui adressa un semblant de sourire.
C'est Saule. Ami à moi. Pas peur, elle gentille.
Ça ne parut pas rassurer d'avantage la vieille dame mais elle ne pouvait pas faire mieux. Alors elle lâcha cette main toute crispée avec douceur et s'approcha du gros spectre tout content. Elle s'était posée au sol, rendue tangible et semblait attendre quelque chose d'Aurora. Il fallut quelque temps à la petite poupée pour comprendre, Saule était très sensible et elle avait vu que son amie commençait à boiter à force d'avoir crapahuté dans tout Doon. Et ses petits souliers étaient bien usés aussi. Saule voulait offrir un petit rodéo à Aurora. Cette dernière, qui n'avait jamais voyagé à dos de pokémon ou même en taxi volant fut fortement intriguée.
Elle se retourna rapidement vers la petite grand-mère et lui dit, toujours avec son minuscule sourire imperceptible.
Elle connaître chemin.
La mamie ne paraissait pas convaincue, au contraire même. Il y avait dans ses yeux une lueur de méfiance envers le Pitrouille violacé. Saule lui 'rendit son regard' et recula un peu, intimidée. C'était vraiment un pokémon très sensible et elle n'était pas un Polichombr, les sentiments négatifs des humains lui faisaient un peu peur. Mais elle restait juste pour son amie. Aurora se devait évidemment de prendre sa défense.
Elle amie ! Pour de vraie ! Pas peur, vraiment. Elle sauver moi dans forêt et montrer chemin.
Elle était si insistante que la petite dame finit par céder, elle fouilla tout de même dans sa poche et déposa dans la main de la petite poupée quelques bonbons à la baie Fraive. Puis elle se retira en soupirant, tout de même encore intimidée par cet énorme Pitrouille que devait avoir mangé beaucoup d'âmes !
Tu es une petite fille bien courageuse. Mais fais attention à toi tout de même, les spectres ne sont pas toujours gentils.
Je sais. Répondit simplement la poupée avant de s'incliner à la kantonienne et d'ajouter un : Merci beaucoup pour chemin.
Un signe d'au revoir et la vieille femme repartit d'où elle venait tandis qu'Aurora grimpait sur la tête de Saule. Et tandis qu'elle sentit l’allégresse de s'envoler à dos de spectre, elle regarda ses précieux bonbons. Un joli trophée. Elle partagerait avec Molly, tiens. Elle était presque sûre que la petite blonde adorait la baie Fraive. Oh, bien sûr, en rentrant, elle se fit punir pour avoir fugué une nouvelle fois, mais cette fois, Saule ne repartit pas dans la forêt. Saule resta à ses cotés quand elle fut enfermée dans sa chambre. Et Saule continua à l'accompagner dans la forêt Eagal et à lui servir de guide depuis ce jour.
Parce que Saule avait comprit une chose : Aurora n'abandonnerait pas. Alors autant veiller sur elle plutôt que de la laisser errer toute seule et risquer de devenir elle-aussi un spectre dans un vilain accident ou une vilaine rencontre. Finalement, il n'y avait pas tellement de différence entre Saule et cette petite grand-mère des corons. Aurora acceptait juste d'avantage la protection d'un pokémon que celle d'un humain.
Fichue fierté kantonienne... |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Superstitions [solo] Dim 12 Juin - 2:19 | |
| Le membre ' Aurora Litwick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|