Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur

J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka]

Invité
Invité
J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Ven 20 Mai - 2:13

J'ai oublié comment te dire "je t'aime".

@tag
notes
Sa cachette avait été découverte, il avait été débusqué comme un Rattata et pas dans le meilleur de sa forme qui plus est. Il s'en sentait horrifié, d'une part, car il ignorait ce qu'Oliver avait bien pu percevoir de l'Ilya de Strana pendant cette horrible soirée mais d'une autre part, il en était humilié. Un Goupilou piégé dans son propre terrier, voilà ce qu'il avait été.

Une petite voix dans sa tête lui soufflait même que mourir dans cette mine n'aurait pas été si mal, qu'être une légende urbaine de plus à Doon était toujours mieux qu'être perçu comme le pauvre garçon en détresse qu'il était réellement. Mais cette petite voix n'était qu'une égoïste et il fit de son mieux pour la faire taire.

Après quelques mots échangés -pas assez à son goût, Oliver dû partir.

Il aurait voulu lui expliquer. Mais lui expliquer quoi ? Ce que la guerre peut faire à un homme ? Pas sûr qu'Ollie le comprenne, lui qui avait toujours vécu dans une région en paix. Les brimades du jeune garçons pouvaient-elles être un bon comparatif ? Il avait beau cherché une métaphore à faire entre les deux, il n'y parvenait pas.

Puis la note d'inquiétude dans le regard du petit blond lui déplaisait particulièrement. Rien ne sortit pourtant d'entre ses lèvres de ce coté-là. Il était heureux de voir son ami, heureux d'être encore en vie, heureux de tout ce qu'un survivant devrait être heureux d'être.

Mais au fond de lui, quelque chose bouillonnait de rage.

Genya était arrivée et devait s'ensuivre la 'discutions familiale' que la situation exigeait. Il n'arriva même pas à sourire à sa sœur quand celle-ci vint s'asseoir à ses cotés.

Il les sentaient encore entre ses doigts, les écailles d'or qu'il avait donné à Ollie. Il regardait à présent sa main vide et constatait avec un étrange mélange de douleur et de soulagement l'absence de son ami.

La présence de sa sœur, en revanche, il ne tarda pas à la sentir nettement lorsqu'il releva la tête pour croiser son regard Lilas. Il la défia du regard.

Une leçon à lui donner peut-être ?

Il attendit mais ce ne fut que le silence qui lui répondit. Une bête bataille de regards, voilà à quoi ils jouaient tout deux. Lassé de cette idiotie, Ilya revint contempler sa main vide et caresser sa paume, comme si l'absence des écailles d'or lui étaient inconfortables.

Maintenant, Oliver connaissait sa cachette. Genya aussi par extension. Qu'allait-elle faire de cette information ? Qu'allait-elle bien lui dire ? Que se terrer dans les grottes comme un Nosferapti n'est pas digne d'un Tsarévitch ?

Si tu veux le trône de Strana, il est à toi. Je n'en ai rien à foutre d'être un noble. Alors s'il-te-plaît, épargnes-moi tes leçons de savoir-vivre.
Cracha-t-il sans pour autant la regarder.

Sa main se referma dans le vide, maintenant qu'Oliver n'était plus là, il avait bien moins de facilité à contrôler sa rage et son amertume. Il se sentait faible, horriblement faible. Et blessé dans son orgueil surtout. Lui qui ne pensait même pas en avoir un...

J'ai prié Sankta Morena pour que tu m'oublie, tu sais ?
Dit-il d'un ton neutre, presque désintéressé. Je suis sûr que ton 'Monseigneur' aurait fait le travail en cas de besoin.

Là, enfin, il croisa son regard. Les iris d’améthyste rencontrèrent deux éclats de saphir glacés. Ilya était furieux, pour tout un tas de raison, mais surtout contre lui-même. Il aurait voulu dire à Genya qu'il était content qu'elle soit là, qu'elle ne l'ai -en effet- pas oublié, qu'il était désolé d'avoir risqué sa vie si égoïstement. Mais tout ça restait bloqué dans sa gorge.

Son orgueil blessé primait sur sa bonne nature.

Alors, qu'est-ce que je suis ? Un idiot ? Un égoïste ? Une sombre merde peut-être ? Ou un peu des trois à la fois ? Je t'écoute, frangine, dis-moi tout. Et surtout vouvoie-moi, tu sais comme j'adore qu'on respecte mes titres de noblesse.

Il jeta un regard discret à la pile de livres qui traînait dans la commode à coté de son lit. Tiens, un exemplaire du Mariage de la Princesse, le livre préféré d'Ollie. Il pourrait noyer ses pensées dedans quand Genya serait partie après avoir fait son petit caca nerveux.

D'ici une ou deux minutes, s'imaginait-il.
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Mar 7 Juin - 18:56

J'ai oublié comment te dire je t'aime

Feat Le Frangin

Sans un mot, sans une explication à donner, Genya décida de quitter nette la résidence de sa tante, une sorte de pressentiment inexplicable qui se confirma une fois qu'elle su pour son frère jumeau. Elle se rua précipitamment à la clinique, arrivant avec le cœur qui battait la chamade, le souffle coupé et la gorge desséchée.

Elle croisa Oliver... prévisible, il ne resta pas, moins prévisible. Avec les derniers événements, elle fait surement partit des personnes qu'Illya a le moins envie de croiser; elle resta contre le mur du couloir un long moment avec ses gants de velours qu'elle sert anxieusement dans ses mains. Elle aurait envie de remonter le temps, de le revoir quand il était petit garçon et qu'il se chamaillait pour un oui ou pour un non, de revivre cette complicité qui l'est lié, de la confiance mutuelle qu'il partageait. Mais le passé a disparu il y a bien longtemps dans un écran de fumée, des bribes tels un puzzle en morceaux dont il faudrait recomposer les morceaux sont pourtant là, le problème est que personne prend l'effort de le faire. Pourquoi?

Elle rentre silencieusement, son frère n'esquisse pas un sourire d'apaisement, de joie ou autre qui serait ce qu'on pourrait s'attendre de deux êtres aimant. L'ambiance semble si glaciale qu'un Sorbébé pourrait naitre. Elle s'assoit sans rien dire, et regarde son monde à travers les yeux de son frère, qui des deux a réussi à tenir les ruines désagrégeantes de son cœur le plus longtemps? Illya est furieux. Une fois de plus. Genya le trouve égoïste. Une fois de plus. Elle ne compte pas céder cette fois-ci, elle a déjà goûté à l'amertume de la honte ou la suie du pot d'échappement.

Le voir se replier, se cacher c'est sa solution à lui. La solution d'un lâche. Elle ne va pas lui jetait la pierre alors qu'elle a choisi l'amnésie. Elle est tout autant lâche et responsable de l'état de son frère. La 'conversation' s'entame. Première hostilité. Rien ne change décidément.
Genya se sent presque infecte, c'est donc ça l'image qu'elle renvoie? Un sœur avare du pouvoir de son frère? Prête à tout pour acquérir le trône? Donneuse de leçons?

Vu qu'il ne le regarde pas, elle se lève faisant quelques pas pour ne pas hurler. Mais Illya (même blessé) est en grand forme et lui assène sans relâche les mots qui blessent. Bien sûr qu'il lui reproche encore une fois son amnésie, qu'il lui reproche d'oublier. De ne pas vouloir affronter la réalité, et de laisser un Corbac emmener ses peurs. Mais la vérité c'est que...

Elle se retourne pour le confronter, mais une fois de plus Illya dégaine le plus vite, comment arrives t-il à lui dire tout ça sans presque un remord? Au moins il s'était lâché, il lui avait dit tout ce qu'il avait à dire, c'est tout autant dur qu'au mariage, elle se demande pourquoi elle a pris la peine de venir finalement. Une sœur fragile serait partit en sanglot, une autre l'aurait giflé pour qu'il se taise...
Genya accusa le coup...

Elle se rendit près de la fenêtre, observant son reflet comme un miroir de vérité, avant de chantonner dans sa langue natale : "Je me souviens il me semble, des jeux qu'on inventait ensemble...Loin du Froid de Décembre..." un sourire mal engagé se dessine à peine sur son visage. Et puis elle trouve les mots, les mots brûlant de vérité :

-Je t'envie presque, tu arrives si facilement à dégainer les armes, autrefois j'étais de la même trempe moi aussi, enfin si mes souvenirs sont bons évidemment. elle soupire, se tourne vers Illya s'assoit au chevet du lit, et tient à affronter son frère dans les yeux.

-TU ES MON FRERE! râcle t-elle. Arkée lui-même ne pourrait me le faire oublier. TU ES MON FRERE réinsiste t-elle. Et ta couronne tu peux te la mettre là où je pense.

Elle prend l'ascendant avant que son frère rapplique, en lui mettant un doigt sur sa bouche.
- Chut! Silence! Tss... Tais-toi ILLYA! sonne t-elle comme un orage au loin quand elle voit Illya vouloir reprendre la joute verbale.
Elle aimerait bien savoir choisir ses mots pour faire autant mal, mais peut-être qu'il arrive à lui dire car au fond Genya renvoie l'image de quelqu'un de fort, alors qu'Illya semble plus une baltringue. Des foutaises, elle n'a pas peur de lui dire les choses parce qu'il paraît faible, elle a peur de lui dire des choses qui finiront par être oublier parce qu'ils auront causé sa mort.

- -J'ai tout fait pour ne pas te perdre, mais aujourd'hui on est là, je tiens cette discussion et ô Sankta Morena le sait, que c'est probablement ma plus grande peur. Mais je préfère t'affronter même si ça fait mal, plutôt qu'affronter ton cercueil.

Elle prend de l'eau, s'abreuve un peu, avant d'elle aussi vider son verre.
- Il parait qu'Oliver te fait sourire, quand c'est pas lui, ça est un autre. Mais principalement lui. Au début je me suis dis, non Genya ça ne peut pas... et puis en fait si ... alors Illya dis-moi ... tu es...

(Un long silence)

(Un très long silence)

...heureux avec lui?

Si Illya a une raison de continuer à vivre, d'y croire, de se battre alors Genya pourra s'effacer de sa vie. Elle sait très bien qu'il ne pourra jamais être pleinement heureux, à se torturer ainsi éternellement.
Parfois quand on aime... on se quitte... FOREVER AND EVER...
@Illya Rusalka/b>tHUG LIFE
[/color][/color]
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Ven 10 Juin - 9:33

@tag
notes
Il a envie de pleurer à présent. Parce que Genya daigne enfin parler du passé sans qu'un Corboss un peu trop vorace se décide à tout emporter. Ah, pour sûr. La petite Genya Rusalka était une vraie bagarreuse et une langue de Séviper.

Ilya n'est pas bête, il sait que Masha et Misha le laissaient commander parce qu'il était Tsarévitch mais pour Genya c'était différent, elle avait un charisme naturel, une autorité naturelle. Bien souvent, pour un jeu qu'il avait commencé, c'était elle qui finissait par en maîtriser les tenants et aboutissants.

Une vraie Tsarine.

Il manque d'éclater en sanglots quand Genya se mets à lui crier dessus. Elle n'oubliera pas alors. Promis, hein ? Elle sera toujours sa grande sœur ? Quoi qu'il arrive, même si il se mets en danger comme un con comme ça ? Même si il est en colère contre le monde entier, même elle ?

Même si il est...un assassin ?

Il manque également de pouffer de rire lorsque Genya lui cloue le bec à coup de doigt sur la bouche. Il ne comptait pas rappliquer. Peut-être par un 'merci', mais rien de plus. Il n'en a soudain plus l'énergie de toute façon.

Elle lui a dit ce qu'il rêvait d'entendre depuis qu'ils avaient quitté Strana et laissé la guerre derrière eux. Les temps de paix n'y changeraient rien, Ilya et Genya Rusalka resteraient frères et sœurs. Un point c'est tout.

Évidemment dans ces cas-là qu'elle préfère encore qu'il lui crache du venin au visage plutôt que de venir voir un corps inerte enfermé dans cercueil. Évidemment qu'elle se fout de la couronne et de l'étiquette. Même si ça lui fait peur, elle ose, elle ose enfin.

Sankta Morena soit louée...

Puis elle lui parle d'Oliver, elle lui demande si il est...Heureux. Un mot qui veut en dire un autre. Il reste un long moment silencieux, puis comprends ce qu'elle veut dire par là. La chaleur qui lui avait envahie la poitrine s'atténue, il a froid tout d'un coup, comme si on était en pleine tempête d'hiver et qu'un abruti avait décidé de laisser la fenêtre ouverte.  

Il finit par parler, après un long moment.

Oui, je l'aime. Dit-il simplement. À quoi ça sert que tu le saches ? Tu te dis que ça va toujours durer et que tu peux t'éclipser sans rien dire ? Mais Genya, réfléchit un peu, quand il saura qui je suis...Quand il saura ce que je suis. Il ne voudra plus de moi, je l'ai vu dans ses yeux. Je ne sais pas ce que j'ai fais quand j'étais dans ses mines mais ça l'a effrayé. Il a vu le vrai Ilya et ne l'a pas reconnu, parce qu'il s'imagine que j'ai toujours été comme je suis actuellement.

Chaque mot lui écorche la gorge, si parler était une douleur physique, il aurait du sang qui lui coulerait des lèvres. Une fontaine de sang même. Parce que ça lui fait mal, tellement mal de l'admettre. De l'imaginer même.

Un jour, il saura qu'Ilya Rusalka a du sang sur les mains, et pas qu'un peu. Et même dans l'optique stupide où il accepterait mon amour, quand je lui dirais, parce qu'il FAUT que je lui dise. Tu penses qu'il se passera quoi ? Et quand je serais tout seul et que tu te sera tranquillement éclipsé de ma vie 'pour le plus grand bien', que crois-tu qu'il se passera, hein ?

Lui-même n'en sait rien. Mais il ne peut qu'imaginer. Le suicide lui effleure l'esprit, le vagabondage aussi, la mort par accident dans les mines ou assassiné par un autre sans-abri tel un anonyme parmi tant d'autres. Elle est belle, la couronne de Strana !

Alors il s’entend dire d'une voix morne.

Genya, laisses-moi abdiquer. La couronne te revient de droit, c'est toi l'aînée, c'est toi la plus forte d'entre nous deux. Je ne fais qu'humilier notre mère en portant ce titre.

Sa voix se fait ténue, de plus en plus ténue. Puis il finit par éclater en sanglot. Genya est la dernière personne devant qui il voulait pleurer mais c'est plus fort que lui. Il n'en peut plus. De quoi ? Il n'en sait rien. De la vie en général. Il est fatigué, tellement fatigué. Et aucun endroit où se réfugier pour se reposer. Tout semble prendre l'apparence d'une montagne à gravir. Aucun bivouaque à l'horizon.

Ne me laisse pas seul...
Bredouille-t-il pathétiquement entre deux crises de larmes.  
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Dim 12 Juin - 23:09

Feat Le Frangin

D'ordinaire, Genya ne parlait jamais pour rien dire, mais là en tout et pour tout, il était temps de crever l'abcès comme on dit, avant que celui-ci ne finisse par détruire son frère à forcer de le ronger de l'intérieur. Affronter ses propres démons étant visiblement trop dur pour lui comme pour elle , l'héritière de Strana opta pour un échange tu t'occupes des miens et je m'occupe des tiens et visiblement elle avait tapé dans le mille avec sa question, voilà que son frère expiait ses péchés. L'art de mener les gens par le bout du nez, ça peut servir parfois!

-"M'éclipser? (*elle sourit légèrement*) Non, je ne cherche pas une raison de fuir, mais je te mentirais si je disais que je n'y avais pas pensé, je nous voyais malheureux avec l'héritage de Strana, je me suis dis que si l'un de nous deux pouvait fuir, je préférais me sacrifier pour toi mon frère quitte à te dire adieu...toi qui a trouvé l'amour....Le vrai Illya (elle lui prend les mains) a disparu avec la vraie Genya, notre passé nous rattrape, je regrette de ne pas su t'avoir protégé de ce fléau. Je craignais cette miséricorde quand j'ai appris pour toi et Oliver."

Après tout elle l'avait elle-même confrontée pour essayer d'empêcher des relations trop intime qui finirait par submerger les siens. Elle avait vu juste, oh putain qu'elle avait vu juste . Et aujourd'hui elle ne peut que constater les pots cassés.

-Tu n'es pas le seul à t'être sali les mains... Je... Je.. Je ne nous cherche pas des excuses, nous sommes damnés, j'ai tenté de l'oublier mais rien n'y fait. Je ne sais pas Illya, j'ai fermé mon cœur pour éviter ce genre de question, j'ai fermé mes sentiments parce que je sais que je ne suis qu'une pauvre fille amnésique qui tente de rattraper un passé perdu...et qui fuit tout le temps de peur que le peu de chose qui reste finisse par s'effondrer...

Des êtres maudits, c'était la seule explication de tous leurs malheurs, entre un corps sans cœur et un corps sans âme, les deux jumeaux constataient amèrement leur réalité : un désastre sans nom.
Et leur héritage dans tout ça...

-Comme je te l'ai dit, si tu veux être libre Illya, j'assumerais ce rôle. Même si j'ai toujours espoir de te voir avec une couronne sur la tête, comme maman serait fier.

Est-ce de s'être livré ainsi qui fait jaillir les larmes qui perlent et ruissellent sur les joues de sa moitié?
En tout cas Illya n'en peut plus, et comment lui en vouloir? Si elle ne pourra pas oublier tout, elle n'est pas mère Theresa non plus, lui pardonner? Et puis quoi encore? Elle lui en voudra toujours, terriblement. Et lui en veut parce qu'elle tient à lui, mais parfois elle se demande si c'est réciproque.
Malgré que ça puisse faire mal, elle n'est pas là pour se faire aimer, elle est là pour absorber la peine... comme Anastasia avant elle.

-Tu n'es pas seul Illya, depuis le début c'est toi et moi contre le monde entier, tu pourras toujours compter sur moi. Mais si un jour ton cœur est froid, saches que c'est le mien qui t'habiteras...

Genya n'était certes pas la meilleure personne qui soit, mais elle est prête à l'ultime sacrifice sans l'once d'une hésitation pour sa famille.
[/color][/color]
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Mer 15 Juin - 3:23

@tag
notes
Il l'écoute lui dire que l'Ilya de Strana a disparu. Alors pourquoi sent-il toujours sa présence ? Pourquoi le possède-t-il parfois, lui murmurant des horreurs à l'oreille. Pourquoi serait-il descendu dans cette foutue mine si l'Ilya de Strana avait complètement disparu. Il voulait sentir ce risque de mourir, cette peur intense, cette montée d'adrénaline. Il l'a eut, mais à quel prix ?

Pourtant, il ment, il hoche la tête en silence.

Elle a raison, sa grande sœur. Ça aurait été mieux que lui et Ollie ne soient rien d'autre que de vagues connaissances, de simples camarades. Mais voilà, c'est comme ça. Les Saints n'ont pas été cléments. Sankta Zaria l'a fait tomber amoureux.

Une part de lui regrette, l'autre part se dit qu'il n'aurait pas pu survivre sans.

Son cœur déjà bien malmené se serre d'avantage quand Genya lui confie être prête à se sacrifier pour lui accorder la liberté qu'il désire tant. Il se sent misérable, égoïste. Mais d'un autre coté, il ne se sent pas non-plus capable d'endurer le port de la couronne, trop lourde pour ses épaules tremblantes.

Je ne pense pas que Maman aurait été fière de ce que je suis devenu aujourd'hui.
Il se tourne lentement vers elle, les joues encore ruisselantes de larmes. Tu ne te souviens peut-être pas mais elle m'a traité d'assassin. Ma mère, ma propre Mère m'a traité d'assassin. Et elle avait raison, j'aurais tué Vassilisa si j'avais pu...

Il secoue la tête, il est soudain fatigué, la douleur de la fracture de son bras se rappelle à lui. Ou n'est-ce qu'une impression ? C'est comme si le poison coulait à nouveau dans ses veines.

Je ne veux pas que quiconque se sacrifie pour moi, Genya. Je ne veux plus jamais que quelqu'un se sacrifie pour moi. Et pourtant regardes-moi, je suis incapable de te dire que je peux assumer ce rôle. Porter cette couronne que je déteste autant que les révolutionnaires qui ont massacré notre famille.

Il se perds encore dans ses pensées, il se sent lourds, tellement lourd, tellement fatigué, tellement inutile. Si seulement il pouvait simplement s'endormir pour ne plus jamais se réveiller. Comme la Belle au Bois Dormant, mais sans prince pour le sauver cette fois. Pourquoi a-t-il fallu qu'Oliver descende dans ces mines, risque sa vie et affronte l'Ilya de Strana pour le sauver de lui-même ?

Des fois, je veux mourir, d'autres fois, je veux tuer. Ça arrive plus souvent que tu ne le penses. Je suis descendu dans ses mines, j'y ai vécu à chaque fois que cette pute me chassait du manoir, tout ça pour me sentir proche de la mort, proche du danger. Des fois j'ai l'impression que la guerre me manque et dans ces moments-là, j'ai peur de moi-même.

C'est la première fois qu'il le dit à quelqu'un d'autre que le Docteur Raine. Cette envie de tuer qui l'habite parfois. Johnson surtout, il aimerait le tuer, il aimerait libérer Oliver de son joug. Il voudrait lui offrir le bonheur en se salissant les mains. Mais le petit blond est trop gentil pour apprécier une liberté qui se serait fondée sur le sang d'autrui. Contrairement aux jumeaux qui vivent d'une vie tranquille ayant pour fondations une montagne de cadavre. Masha et Misha enfouis quelque part tout en dessous de cette masse informe.

J'ai...Essayé, un jour, de faire comme toi. D'oublier. J'ai demandé à Zaria qu'elle dévore mes souvenirs, mais...Je sais que tu l'as oublié, Grisha, le premier garçon que j'ai aimé. J'ai oublié son visage, cette nuit-là. J'ai peur d'oublier tout ceux que j'aimais si je continue à jouer à ce petit jeu. Même si ça fait mal à en crever, je veux me souvenir de tout.

Il la fixe, yeux dans les yeux. Saphirs contre Améthystes. Ce n'est pas de la colère, ni rien d'autre de corrosif qui luit dans son regard. Il est perdu, réellement perdu.

Tu crois que si je continuait d'oublier, ces...envies disparaîtraient ? Que je deviendrais... 'Normal' ?

Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Ven 8 Juil - 20:50

Feat Le Frangin

Illya se sentait différent, la part d'ombre en lui en lui était comme une flamme vacillante, on avait beau essayé de l'éteindre, elle se ravivait toujours. Tourmenté par son passé, la mère idolâtrée par Genya a traité son fils d'assassin, son frère eut raison elle n'en se souvenait guère..

-Cela n'aurait pas été une grande perte. hocha t-elle des épaules.
-Mère reste une mère, elle n'imaginait pas qu'un jour tu puisses devenir un homme, on fait partit des rares enfants qui ont dû prendre des décisions d'adultes. Un assassin? La blague! Ce qui tuent dans les guerres sont légitimes peut-être? Certains visent même des enfants, ont t-ils des remords peut-être? Chacun tue pour ses propres desseins, envie, croyance, vengeance ou trahison, la liste n'est pas exhaustive mon frère. Mais, je crois que l'on devient un monstre, le jour on l'on tue l'ami qui nous tend la main - si un jour tu deviens ce monstre Illya, je te le jure, je te tuerais. elle baisse les yeux, elle ne le dit pas froidement, elle le dit comme une évidence et comme une fatalité.

Il manquerait plus que ça tiens.

Mais Genya projette un autre avenir, elle ne veut pas demeurer dans l'ombre éternellement, sa vie est déjà l'enfer, un sacrifice supplémentaire n'est qu'une écharde et une couronne pourrait peut-être l'aider à parvenir à ses desseins. L'ambition de l'héritière de Strana ne se consumera pas dans les flammes d'une révolte. -Ce n'est pas un si grand sacrifice, je ne veux pas échapper à Strana... Enfin...disons que je n'y arrives plus. Et l'amnésie n'était qu'une solution temporaire... J'ai pris la décision d'affronter le passé Illya, quoi qu'il m'en coûte.

Elle pourrait tout perdre, elle pourrait mourir. Mais l'avantage quand on est en enfer, c'est qu'on peut pas tomber plus bas. Mais le vice de l'enfer, vous savez, c'est que le bourreau qui nous torture ...c'est nous-mêmes :

-J'imagines que c'est un syndrome destinés aux dépravés, à ceux qui côtoient trop la mort pour s'en défaire complétement et qui n'ont plus que deux choix possible : tuer ou se faire tuer. Ironiquement, pour se défaire des bras de la mort, on la frôle de près tout ça pour quoi... pour se sentir vivant... Tu as peur de la guerre? J'ai peur aussi...parce que je la recherche. qu'Illya reste à l'abri, ses idéaux et son esprit ne doivent pas être plus affectés qu'il ne le sont déjà. Genya aimerait inspirer la paix- mais il est indéniable que la guerre ne soit sa jumelle.

- J'ai rêvé très souvent que je me noyais Illya... j'ai fini par comprendre que je l'avais expérimenté, je n'en ai pas tous les souvenirs mais j'ai la sensation. La dernière fois, je suis passée devant un incendie.... bizarrement j'aurais voulu m'y plonger dedans... je me suis rapproché si près... tout comme toi je frôle moi-même le danger pour entendre mon cœur qui bat

La vie, elle veut la sentir couler dans ses veines.

Mais elle suffoque. Un poids la compresse. Un fantôme du passé qu'elle s'était jurée d'oublier vient de surgir quand son frère prononce un nom- elle le chasse très loin, très vite. Elle tousse et se jette sur un verre d'eau pour pallier, mais elle amplifie un autre souvenir traumatisant.
La rage s'empare d'elle comme un instinct de survie. - JE T'INTERDIS D'EN PARLER- Genya est si furieuse, elle jette même le verre sur le mur.

Elle est mal, elle venait lui dire qu'elle est forte, et à nouveau elle sombre, elle se mord les doigts pour tenter d'arrêter de trembler. Elle respire par intermittence, elle voudrait créer une tempête pour tout bazarder.
-Ce petit jeu...- c'est comme ça qu'il qualifie la fuite de Genya.
-J'en peux plus...tu en pas marre d'être.... d'être SI égoïste? (sa voix tremble, elle devrait se taire pour ne pas l'abîmer mais elle continue) Après tout ce que tu m'as balancé, après tout ce que tu m'as fait subir.... ILLYA (sa voix tremble si fort)  tu trouves que je jouais à un petit jeu? Je, je moi je, tu ne penses qu'à TOI! Tu veux tout te rappeler, moi je ne veux pas revivre ça tu ENTENDS? JAMAIS! -

Elle ne lui répond pas sur les enjeux du 'petit jeu de l'amnésie', et pourtant elle y devenu experte, malheureusement il y a plus d'effets négatifs qu'autre chose et cela peut même être dangereux.

Elle s'écarte et envisage de partir... ce n'est pas encore cette fois qu'elle pourra passer plus de cinq minutes avec son frère...

[/color][/color]
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Ven 8 Juil - 23:10

@tag
notes
Ilya écoutait sagement, hochait la tête en souriant tristement lorsqu'elle lui affirmait qu'elle le tuerait si il devenait vraiment un monstre. Il ne pouvait que lui en être reconnaissant. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de raisons de tuer, il ne l'avait fait que pour survivre.

Les monstres se fichent bien d'être des monstres, c'est ce que disait Allan Craig après tout, il avait raison.

Ilya n'était...Pas encore un monstre.

Il fronce les sourcils lorsqu'elle lui parle d'affronter le passé. De quoi parle-t-elle ? De guerre ? Est-elle folle au point de... Non, c'est impossible. Il manque de lui poser la question lorsqu'un éclat de voix le fait sursauter comme un pokémon sauvage.

Pourtant, il avait tant de paroles encore coincées dans sa gorge, des paroles d'amour, de réconforts, mais tout ça est balayée par une agressivité qu'il ne comprends pas. Encore une fois, Genya est partie, c'est une inconnue qui lui parle à présent.

Le mot 'Égoïste' le blesse plus qu'il ne devrait. Peut-être qu'elle a raison ou peut-être qu'elle a tord. Il voulait se confier et voilà le résultat. Genya ne veut pas de ses confessions, Genya veut qu'il ne parle que de ce qu'ELLE veut. Il n'a pas le droit de dériver, de déraper...De quoi ? Il n'en sait rien.

Comme si il faisait exprès de parler de sujets dont elle ne voulait pas entendre parler...

Il ouvre la bouche un moment, cherche quoi dire, quoi faire...Puis il la referme. Quelque chose grandit dans sa poitrine, ni angoisse, ni tristesse, ni affection aucune. Ses yeux bleus glacés se plongent dans yeux lilas de sa sœur. Ils échangent un regard hostile pendant une bonne dizaine de secondes avant qu'Ilya ne se redresse brusquement. Il se lève de son lit, essaye de bouger.

Et merde, foutue perfusion. Il l'arrache d'un coup sec. Quelques gouttes de sang viennent éclabousser le visage de sa frangine. Il ne s'excuse pas, il s'en fout. Il n'en peut plus.

Putain, t'es vraiment tarée, Genya. Va consulter...Ou crever dans un asile pour aliénés. Je m'en fout.
Soupire-t-il en essuyant comme il peut le sang qui perle le long de son bras. Mais ça ne sert à rien, le sang ne veut pas s'arrêter de couler de la plaie béante. Bah, il ira voir une infirmière. L'essentiel et qu'il puisse tenir sur ses deux jambes.

Il lui échange un dernier regard, dédaigneux...Non, méprisant presque.

'Égoïste, égoïste', tu n'as que ce mot en bouche. Tu t'es regardé dans un miroir ? C'est toi la première qui a décidé de tout foutre en l'air. Et tu continue dans ta lancée. J'aurais voulu te dire que malgré tout ce que je me prends dans la gueule de ta part, je continue à t'aimer, mais même ça, je n'en suis plus si sûr.

Il se dirige vers la porte. Grogne lorsqu'il constate que ses pieds se sont emmêlés dans le fil de la perfusion. Il donne un violent coup dans le Pied à perfusion qui s’effondre au sol dans un bruit métallique.

Je fais parti de ton passé, Genya. Oublie-moi comme tout le reste, puisque c'est si douloureux.
Il marque une pause, pas pour laisser une chance à Genya d'en placer une mais pour mettre de l'ordre dans ses pensées. Le vingt-six septembre, notre anniversaire, lors de mon couronnement, j'abdiquerais, la couronne te reviendra, ainsi que le sceptre et la cape qui va avec. Je ferais un discours pour que tous me rejettent avec dégoût et t'acclament comme une sainte. Après ça, entre toi et moi, ce sera terminé. Tu feras ce que tu veux de ta vie et je ferais ce que je veux de la mienne.

Un nouveau silence, cette fois, il espère que Genya parle, l'engueule, l'insulte, n'importe quoi. Mais rien. Alors il saisit la poignée de la porte et part de la pièce. Sans un regard en arrière, il lance juste.

Au revoir, profite bien de celui-là parce que la prochaine fois ce sera un adieu.
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Jeu 14 Juil - 13:19

Feat Le Frangin

Folle? C'est donc votre diagnostic docteur?
Oui après tout, c'est peut-être la meilleure des conclusions à donner, du point de vue pénal on serait prêt à tout pardonner à quelqu'un qui fait preuve de démence. Si Genya se sent mal, ne voulant une fois de plus par affronter son passé, ce n'était pas pour entendre ça de son frère.

-Que j'aille crever???.... répète t-elle pour être sûr d'avoir bien entendu. Elle n'est plus sûr d'elle, même dans les pires disputes elle n'avait jamais souhaité la mort de son propre frère, pourquoi lui dire ça alors qu'elle tremble? Est-ce sa faute si l'impératrice Genya forte et impitoyable a en réalité peur , terrorisé depuis le jour où le coup d'une arme a retenti et qu'elle a obtenu la dette d'une vie; depuis ce jour elle se met la pression, toujours entrain de se demander si le sacrifice en valait la peine. Mais apparemment tout ça n'était qu'un 'petit jeu' ...

Et le verdict tombe avec dédain : coupable - 'toi la première a avoir tout détruit' 'toi qui continue' 'tout ce que tu as fait' et le pire arrive ...

Elle le gifle -"Tout ce que je t'ai fais subir? Allez dis-moi ce que je t'ai dit qui t'as mis à terre, qui t'as fait pleurer, qui t'as donner envie de mourir? Dis-moi! Je veux l'entendre! Quels paroles ont été si poignantes pour te faire souffrir? Et ne viens pas dire 'égoïste' parce que ça je te l'ai dit qu'aujourd'hui. Moi je ne t'ai jamais regardé comme tu me regardes, je ne t'ai jamais rien reproché sur ta façon de gérer notre putain de vie! J'ai fait des erreurs, j'en suis consciente que je n'aurais jamais dû utiliser l'amnésie pour affronter mes peurs et que j'aurais dû les affronter, mais j'avais peur Illya, peur de tout je n'arrivais même pas à sortir dans la rue, je ne vivais même plus Illya... " (après un temps) "M'aimer? Tu ne m'aimes plus depuis longtemps Illya" pas comme d'autres.

Le dernier constat s'arrêtera-là, sur ces dernières paroles, son frère lui demande de l'oublier après qu'il aura joué les martyrs, et qu'elle deviendra 'une sainte'. Sa majesté impériale donne même le ton 'après tout ça sera terminé'. "Il n'aura pas fallu attendre longtemps..." soupire Genya. Ce n'était pas la première que son frère cherche à se débarrasser d'elle, elle espérait pourtant que ces derniers temps un rapprochement, mais peut-être qu'à ses yeux 'la lâcheté' de ne pas se confronter au passé était inexcusable.

Il croit pouvoir tout contrôler? Il décide de tout. Il a dû prendre l'habitude d'être le prince, comment feras t-il quand il n'aura plus sa petite couronne sur la tête?
"Si tel est ta volonté - aurevoir"

Elle s'est fait claqué la porte pour la dernière fois. Elle reste sur le lit un moment, elle ne verra plus jamais son frère. Finalement il est mort aujourd'hui.
[/color][/color]
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Jeu 14 Juil - 15:30

@tag
notes
La gifle.

La gifle est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ilya reste muet, abasourdi. Il écoute sa sœur raconter conneries sur conneries. Il écoute lui dire qu'il ne l'aime plus depuis longtemps -qu'est-ce qu'elle en sait.

Genya porte des œillères, elle ne voit que ce qu'elle veut voir. Mais ça, Ilya est incapable de le dire tant la colère et la révolte s'empare de son être. Il se précipite sur sa sœur, l'empoigne par le col.

Lève-toi ! Lève-toi par Arkæ ! Lui crie-t-il en la soulevant presque. Tu veux que je te le dises ? Oui, tu me donnes envie de crever ! Chaque fois que je te croise et que je vois une inconnue à ta place ! Chaque fois que cette inconnue me traite d’égoïste pour une faute dont j'ignore la nature même ! Tu dis que je ne t'aimes plus, mais qu'est-ce que tu connais de l'amour ?

La gifle part toute seule, du bras invalide, la douleur pour Genya doit être la même que celle pour Ilya. Il entends clairement l'os craquer, pas encore bien ressoudé. Il s'en fout, il n'est même plus à fleur de peau à ce stade, c'est comme si on l'avait écorcher vif.

Le voilà à nouveau en larmes, il tremble comme un enfant. Genya l'a détruit. Quoi qu'elle en dise, aujourd'hui même, elle l'a détruit. Elle a détruit ce qui restait du 'petit frère', elle lui a enfoncé un couteau dans la gorge et maintenant, son sang coule par le bras auparavant perfusé d'Ilya. L'autre bras reste ballant, impossible de le bouger après le choc que cette claque a provoqué.

Ilya voit flou, la douleur, les larmes, la colère...Tout s’emmêle. Il a bien du mal à comprendre dans quel état il se trouve.

Je... Bredouille-t-il. ...Je te hais. Je te hais ! Voilà, hein...C'est ce que tu voulais entendre ?

Une nouvelle vague de sanglots vient secouer Ilya. 'L’égoïste' ne peut plus s'arrêter de pleurer, parce qu'il ne comprends pas, parce qu'il ne comprends plus. Quoi qu'il essaye de faire, il retourne à la case départ.

Il n'y a rien à sauver. Plus rien. Alors autant tout foutre en l'air.

Tu comprends rien ! T'as jamais rien compris à ce que je voulais te dire !
Il essaye de respirer malgré les sanglots mais c'est impossible, il se sent étouffer. J'ai peur de te perdre, j'ai jamais dis que t'étais lâche de faire ça, jamais. J'ai juste peur...C'est toi qui te trouve lâche, personne d'autre ! Mais putain, je t'ai déjà perdu !

D'un geste rageur, il tire sur sa blouse d’hôpital, laisse apparaître cette foutue cicatrice de balle qu'il porte à l'épaule.

Souviens-toi ! Oh je t'en prie, souviens-toi du jour où j'étais prêt à ce que ce fumier de Sergeï me viole plutôt que toi ! J'ai toujours eu peur pour toi, mais ça, tu l'as oublié ! Ça t'arrange peut-être au final d'imaginer ce que je pense sans faire attention à ce que je dis !

Il ferme les yeux, son visage se fige dans un rictus de douleur. Il y a encore mille litres de venin qui pourrait s'écouler de sa bouche mais il sent une infirmière le tirer contre elle, lui dire des choses sur un ton strict. Des choses qu'il n'écoute pas, qu'il est incapable d'écouter.

Puis c'est à Genya qu'on parle, il comprends qu'on lui demande de partir alors il hurle.

Je veux plus jamais qu'elle revienne, jamais !

Genya doit partir, en réalité, on la traîne presque dehors. Peut-être qu'elle parle, Ilya n'écoute pas. C'est le désespoirs qui lui tombe sur les épaules. Il est si lourd qu'il se laisse tomber au sol en sanglotant comme un enfant. Si il avait ce putain de couteau sur lui, il s'arracherait toute la chair des bras à force de les taillader.

Il dirait bien aux infirmières qui s'occupent de lui de lui foutre la paix mais il n'y arrive pas, les mots restent coincés dans sa gorge.

Une fois qu'on le laisse enfin tranquille, qu'on l'alite à nouveau, il se roule en boule, ferme les yeux, prie Sankta Morena. Cette fois, il ne prie pas pour retrouver son chemin. Il prie pour se perdre et ne plus jamais revenir.

Alors oui, il y a bien des fois où Genya lui donne envie de crever.
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Jeu 14 Juil - 15:30

Le membre 'Ilya Rusalka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :
J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Fossil13
Invité
Invité
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Jeu 14 Juil - 15:46

Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Jeu 14 Juil - 15:46

Le membre 'Genya Rusalka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :
J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka] Noigbl10
Contenu sponsorisé
Re: J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka]

J'ai oublié comment te dire "je t'aime" [ft.Genya Rusalka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1