Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka]
Invité
Invité
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Mer 2 Nov - 5:42
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.Ft.Ilya Rusalka
Apprendre à Typhon l'art de la photographie est aussi difficile que l'avait prévu Zahra. Comme prévu, ce sont ses sursauts d'humeur qui nuisent à son travail, il s'attaque parfois sans raison aux pokémons qu'il est censé photographier alors elle le rappelle à l'ordre. Et quand ça ne marche pas, il retourne dans sa pokéball. Mais aujourd'hui, il est particulièrement sage est concentré, il a apprit à manipuler un appareil photo avec brio, il ne lui manque plus que de savoir prendre de beaux clichés. Comme tous débutant qui se respecte, il a commencé en photographiant ses pieds. Ce qui est assez drôle en soi. Mais aujourd'hui, on part sur quelque chose de plus complexe : aller prendre des Funécire en photo.
Il n'y en a pas beaucoup à Doon, des Funécire, c'est donc un test de patience en quelque sorte. Mais aussi une facilité : de tout Doon, ce sont les pokémons les moins rapides et donc les plus faciles à prendre en photo. Avec un peu de chance, ils trouveront peut-être un chromatique, qui sait ! Au moins, elle n'est plus embêtée par les brutes du lycée des garçons ni par les poufs du lycée des filles, à croire qu'ils se sont passés le mot pour dire qu'elle était une combattante. Ça et Typhon le géant qui intimide un peu tout le monde. C'est mieux comme ça, ils ont plus de chances de trouver des Funécire dans des rues désertes.
Ils ont remportés trois clichés déjà. Oh, ils ont croisés plus de Funécire que ça mais Typhon n'est pas encore assez discret pour ne pas les faire fuir. Ça viendra, qu'elle lui assure pour le consoler. Et en effet, ça vient petit à petit, il apprends à faire moins de bruit en marchant, à aller doucement, à se concentrer pour trouver le bon angle. Et comme espéré par Zahra, ils ont eut la chance de trouver un petit Funécire à la flamme bleutée, une vraie chance ! Sauf qu'au moment même où le Typhlosion allait prendre sa photo, des bruits de pas se font entendre et le petit spectre disparaît. Zahra se retourne, furieuse, prêt à engueuler quiconque à foutu sa photo en l'air mais elle a presque un hoquet de surprise en reconnaissant l'inconnu.
Ilya Rusalka. Le Tsar des pédales comme tout le monde l'appelle. Il n'a pas très bien l'air de comprendre qu'il vient de foutre en l'air la photo de sa camarade. Mais il n'a pas l'air dans son assiette et elle n'a pas le cœur à l'engueuler. Typhon grogne un peu, mais une main doucement posée sur son bras suffit à le calmer. Elle attends qu'Ilya s'explique, parce qu'on dirait vraiment qu'il cherche quelque chose. À voir le regard de son œil restant, c'est bien elle qu'il cherchait en particulier.
Ilya, Zahra l'aime bien, parce qu'il a rejeté tout ce qui constituait le coté arriéré de Strana. Il s'est débarrassé de la couronne et en plus, il assume sa différence. Et d'après ce qu'elle a entendu, il sait se défendre, le gaillard ! Ces temps-ci, il a souvent l'air triste par contre. Elle se demande pourquoi venir la chercher, elle en particulier. Alors elle reste immobile avec son assistant photographe. Après quelque minutes à regarder ses pieds, le Stranaïte relève la tête et demande d'une voix un peu morne : Zahra ? On...On peut parler ?J'ai besoin de te demander quelque chose, c'est important. Il remarque rapidement l'appareil photo de Typhon et comprends son erreur, il secoue la tête. Désolé si...Si je t’interrompt dans ton travail.
Zahra hausse les épaules, elle reste pragmatique. Ils en trouveront bien d'autres, des Funécire chromatiques, alors elle suit l'ancien Tsarévitch et s'assit à ses cotés sur un banc public, Typhon prenant la place restante du banc. Elle se demande bien ce qui peut être aussi important que ça. Surtout qu'il tire une de ses gueule, l'Ilya... Elle espère que ce n'est pas trop grave.
Invité
Invité
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Mer 2 Nov - 6:03
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
@tag
notes
Après un bon moment, Ilya s'est enfin décidé à parlé à cette fameuse Zahra Kamara. Comme lui, elle sort de guerre. Saba, il en a vaguement entendu parler. Il sait que c'est la Strana communiste qui a imposé la paix là-bas, quelle ironie...
Enfin bon, il l'a cherché dans tout l'orphelinat sans la trouver, même dans sa chambre. Il a pu au moins passer un petit bonjour à Hitomi.
Lady Nightingale était un peu hésitante à l'idée de le laisser sortir de l'orphelinat. Compréhensible après toutes les emmerdes qu'il s'est attiré. Mais il a expliqué sa démarche et elle lui a accordé quelques heures de permission en conséquence.
Il a mit quelques temps à trouver la Sabatéenne. Comme les rumeurs le racontait, elle a adopté le grand Typhlosion qui a foutu la merde au Mont Darach. Mais le gros pépère n'a pas l'air méchant et si il semble s'énerver au début, Ilya comprends vite la raison.
Il vient de lui faire louper la photo du siècle. Il s'en sent désolé mais la peur qui lui tiraille les tripes lui dicte qu'il y a bien plus important qu'une bête photo de Funécire chromatique. Il appelle Zahra, lui demande si ils peuvent discuter.
À son plus grand soulagement, elle accepte. Ils prennent place sur le premier banc public qu'ils peuvent trouver et la conversation s'engage. Ilya ne sait pas où commencer tout en faisant preuve de tact. Il se racle la gorge plusieurs fois avant de demander d'une voix hésitante. Il paraît que...Enfin... Il paraît que tu as fais la guerre, toi aussi. Et... J'ai besoin de tes conseils.
Zahra fronce les sourcils, il a peur un instant de l'avoir vexé mais c'est d'une voix curieuse et un peu inquiète qu'elle lui demande de continuer. J'ai tué pendant la guerre. Avoue le Stranaïte en baissant les yeux. Je compte le dire à mon meilleur ami mais...
'Mais j'ai peur que ça détruise notre amitié' ne parvient-il pas à dire.
Zahra reste pensive un instant avant de répondre. Il faudra bien qu'il accepte. La guerre c'est pas comme une partie de carte, on tue, on crève. C'est comme ça que ça se passe. Si t'es encore vivant à l'heure actuel, il aurait dû se poser la question du pourquoi du comment.
Ilya secoue la tête en riant tristement. Ollie est trop gentil pour se demander ce genre de chose. Il a ses propres soucis et ne s'imagine pas que son 'prince charmant' puisse avoir fait autre chose que de subir la guerre. Il ne sait pas. Je crois que je vais lui briser le cœur.
Zahra penche la tête sur le coté et finit par lui demander brut de Mepo, comme à son habitude. C'est ton amoureux ?
Oui. Réponds simplement le Stranaïte en regardant le sol de son œil triste.
Puis son regard revient sur Zahra. À la tête qu'elle fait, il sent que ce qu'elle va dire ne va pas lui plaire. Ou plutôt que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu entendre...
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Mer 2 Nov - 10:17
Zahra comprends un peu mieux pourquoi Ilya est tendu comme la corde d'un arc. La guerre n'est pas un sujet facile et il en a honte. Elle mentirait si elle disait ne pas culpabiliser des fois mais c'est plus facile quand on ne se souvient presque de rien. En plus de tout ça, il veut en parler à celui dont il est tombé amoureux. Un certain Dixon selon les rumeurs, mais Zahra ne prête pas trop attentions aux rumeurs. À Doon, elles ont le don de raconter un peu tout et n'importe quoi.
La Sabatéenne n'a pas grand chose à dire au Stranaïte. Enfin, si. Mais ça risque de ne pas lui plaire, tant-pis, elle a toujours été franche, ce n'est pas aujourd'hui que ça changera.
Écoute, Ilya. Si il ne peut pas t'accepter tel que tu es... C'est peut-être mieux que vous ne soyez jamais ensemble.
Pour elle, c'est une solution logique. Peut-être horrible mais logique. Oui, c'est peut-être mieux que l'amoureux d'Ilya le rejette plutôt que de se forcer à l'accepter. Ou bien... Peut-être que Zahra pourrait rendre service mais elle ne sait pas si elle est bien placée pour ça. Après tout, ce Dixon, elle ne l'a rencontré qu'une fois et c'était pour le sauver d'un pokémon enragé et de ses connards de dresseurs. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Je pourrais... Préparer le terrain, si tu veux. Lance-t-elle, hésitante.
Ilya reste un long moment silencieux, il semble peser le pour et le contre mais quelque chose semble le tarauder, quelque chose qu'il n'a pas encore dit. Quand il ose enfin ouvrir la bouche, c'est pour murmurer un minuscule : Je ne sais pas si je le mérite...
Zahra fronce les sourcils. Que veut-il dire par cela ? Qu'il ne mérite pas son aide ? Qu'il ne mérite pas le bonheur ? Qu'il ne mérite pas de vivre en paix ? Tout ça parce qu'il a tué pendant la guerre ? Mais bon sang, ce n'est pas comme si il était un psychopathe avide de sang ! Il est juste comme ce que Zahra a été avant lui : instable, violent et fragile. Ça ne veut pas dire que son cas est sans espoirs. Le professeur Baobab l'a bien prouvé non ? Et Typhon est une autre preuve de ce constat : tout le monde a le droit à une deuxième chance. Espèce de Marcacrin ! Évidemment que tu le mérite ! Tu penses quoi ? Qu'on a pas le droit d'avoir une vie normale après être nés dans un pays en guerre ? Mais Ilya, c'est pas de ta faute toute cette merde ! Tu as buté pour survivre et pourquoi ? Parce que des gens voulaient ta peau, c'est tout.
Elle s'énerve un peu. Parce que ça touche à ce qu'elle croit profondément, à ce que le professeur Baobab est convaincu aussi : ce n'est pas en laissant tomber une jeunesse qui a subit des horreurs que l'on fonde un avenir solide. Il en va de même pour Ilya. Ce dernier, d'ailleurs, n'en mène pas large. Il se mords le bout du pouce et reste silencieux. Après un bon moment, Zahra soupire. Elle décide d'aller droit au but.
Écoute. On peut pas s'en sortir sans avoir d'objectif. Moi j'ai réussi à me tirer de là parce que mon but c'est de devenir prof pokémon. Qu'est-ce que tu veux faire de ta vie, toi ?
Invité
Invité
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Mer 2 Nov - 11:33
@tag
notes
Ilya écoute avec appréhension ce que lui dit Zahra. Oh, bien sûr qu'elle a raison. Que si Ollie le rejette pour ce qu'il a fait, il n'y a pas grand chose à faire. Mais sans Ollie, Ilya est...
Il a déjà rejeté Genya, il a déjà foutu ses souvenirs d'elle à la poubelle. Il ne peut pas supporter de faire de même pour Oliver.
Il reste pensif, perdu, effrayé par le futur pour la première fois depuis son abdication. Parce que ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas de nouvelles d'Ollie. Parce que ça fait plusieurs jours qu'il commence à angoisser et que les cauchemars sont revenus.
Mais une voix l'interromps dans son fil de pensées sombres. Zahra lui demande ce qu'il veut devenir, ce qu'il souhaites être dans le futur.
Il la regarde d'un œil stupéfait. Il s'attendait à tout sauf à cette question. Au lieu de lui dire de tout abandonner, Zahra lui conseille de se tourner vers l'avenir. Elle lui dit que c'est vital pour se sortir de son passé.
Il se rends alors compte qu'il misait tout sur Ollie pour s'en sortir. Pauvre garçon, il en a déjà assez sur les épaules. La culpabilité le submerge presque immédiatement.
Je ne sais pas trop... Je pensais qu'Ollie et moi... On serait toujours ensemble mais...
Zahra secoue la tête. Comme pour dire 'mauvaise réponse'. Elle lui tapote l'épaule comme pour le réconforter, Ilya aimerait bien libérer Zaria de sa pokéball mais il ne pense pas que ce soit une bonne idée avec Typhon à coté. C'est vrai qu'il a l'air calme mais il reste un ancien combattant Sealg, et Zahra comme lui savent ce que ce genre de chose laisse comme séquelles. Je voulais parler d'un métier, Ilya. Les gens changent, on ne peut pas les contrôler comme on veut. Tu n'y as jamais réfléchit ? Il n'y a pas un truc qui te plaît en particulier ?
Ilya reste encore une fois muet, bouche bée. Il cherche dans sa mémoire défaillante ce qui a pu lui plaire par le passé. Se déguiser comme une princesse, la danse avec Mel au milieu du cercles de champignons dans la forêt Eagal. Le bal avec Ollie, la valse en général. Il aime danser, se déguiser, être créatif. La solution semble toute trouvée mais elle est tellement clichée qu'il balance ça comme une boutade. J'aime bien la coordination mais bon, c'est bien un truc de pédé. Dit-il avant de ricaner sans joie.
Zahra soupire, comme si l'ironie d'Ilya l'agaçait. Elle prends une mine boudeuse avant de déclarer d'une voix on-ne-peut-plus sérieuse : Arrêtes tes conneries, si la coordination, ça te plaît, part à la chasse aux rubans ! Bats-toi un peu, ne te laisse pas couler comme ça.
Ilya baisse la tête, un sourire triste aux lèvres.
Ça fait de la peine à Lady Nightingale de me voir comme ça, je sais...
Zahra tchipe et le reprends immédiatement. Je parlais de te reprendre pour toi-même, Ilya. Arrêtes de penser aux autres, tu ne vis pas que pour eux. Tu vis avant tout pour toi-même. Alors que la coordination soit un truc de pédé ou pas, tu t'en fout ! Fais ce qui te passionne !
Le Stranaïte reste silencieux. Devenir coordinateur pro ? Oh, Lady Nightingale serait ravie d'être son mécène. Mais d'un autre coté, il aimerait aussi partir à l'aventure, se défouler de temps en temps, aider aussi, comme pour expier le 'péché' de son existence. Je...Je crois que j'aimerais bien devenir Ranger aussi, mais c'est débile comme idée...
Zahra tchipe à nouveau, mauvais signe. Elle va encore le gronder.
Et pourquoi pas ?
La réponse vient toute seule à Ilya avant qu'il n'ait le temps de mettre les mots en place dans sa tête, comme un automatisme. Quelque chose qu'il s'est tellement enfoncé dans la tête qu'il n'a même plus besoin d'y réfléchir pour le dire.
Parce que je suis un bon à rien.
Sa voix est morne. Son cas est sans espoir. Il en est convaincu.
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Mer 2 Nov - 13:45
Zahra se fâche, Zahra se lève et tape du pied par terre. Typhon la regarde, intrigué. Devrait-il s'énerver aussi ? Ça a plutôt l'air d'être une affaire entre humains et il n'a pas de pokémons à combattre donc il laisse passer. C'est sa dresseuse qui gère la situation mais si jamais le blondinet venait à s'en prendre à elle, il irait dire bonjour aux spectres de Doon en tant que l'un d'entre eux.
Bon à rien ? Excuses-moi ? Ce n'est pas toi qui a gagné le prix du concours de coordination de la Saint-Valentin de cette année ? Tous les orphelins en parlent encore !
Ilya reste silencieux, il baisse la tête. Impossible pour la jeune fille de lire dans son esprit mais elle a clairement l'impression que ça ne veut plus dire grand chose pour lui. Elle tchipe encore, tourne en ronds puis finit par s'arrêter devant Ilya. Elle est sérieuse, très sérieuse et ce qu'elle dit fait froncer les sourcils au Stranaïte. Très bien, tu as un pokémon sur toi ? Ilya acquiesce bêtement, sans comprendre de quoi il en retourne. Et bien montres-moi ce que tu sais faire en coordination, on va voir si t'es vraiment un bon à rien !
Ilya est mal à l'aise. Ça fait longtemps qu'il n'a pas dansé, qu'il n'a montré à personne ses séances de coordination clandestines dans la forêt Eagal. Ça fait longtemps que cette routine d'entraînement s'est arrêté et il a peur d'être un peu rouillé mais un coup d'oeil à la jeune fille suffit à le convaincre d'une chose : elle ne lâchera pas le morceau avant d'avoir vu ce qu'il sait faire. Ilya essaye de trouver une excuse pour ne pas se produire devant elle et...Tous les regards indiscrets qui passeraient par là. Et une excuse, il pense en avoir une bonne.
Ça rendrait Typhon nerveux si je sors Zaria.
Il a un petit sourire presque triomphal qui s'évanouit quand la jeune fille vient directement discuter de l'affaire avec son pokémon. Typhon comprends, il hoche la tête, il a même l'air curieux. Des humains qui dansent avec des pokémons ? Il n'a jamais vu ça, ça l'intéresse beaucoup. Lui qui a tellement à apprendre sur ce nouveau monde dans lequel il vit à présent. Tu vois ? Il est d'accords ! Alors montres !
Ilya grimace en se levant du banc, il fait quelques pas en avant tandis que Zahra vient s'asseoir sur le banc, coté public. Elle attends le spectacle. Et elle a hâte de pouvoir jeter à la figure de cet idiot qu'il se sous-estime. Car si deux champions de coordination l'ont reconnus comme talentueux, ce n'est pas du flan. D'ailleurs, elle est curieuse de voir qui est cette Zaria, la consonance avec son propre prénom la fait sourire. Alors quand il sort de sa pokéball un magnifique pokémon dont Zahra ne connaît pas le nom, elle s'empresse de prendre quelques photos. Puis elle plonge sa main dans son sac pour en tirer l'un de ses livres et le feuilleter à toute vitesse. Rapidement, elle trouve ce qu'elle cherchait. Togekiss. On dit que ce Pokémon dispense ses bienfaits, ce qui explique pourquoi il est représenté sur les porte-bonheurs depuis fort longtemps. Il n'apparaît jamais là où il y a du conflit. Ses apparitions se font de plus en plus rares, ces derniers temps. Bordel, normalement, le plus petit spécimen mesure un mètre vingt. Où t'en a trouvé un aussi minuscule ?
C'est vrai que Zaria est toute petite, elle tient facilement sur l'épaule de son dresseur. Mais elle n'en reste pas moins élégante. Porte-bonheurs, hein ? Ilya n'a pas l'air d'avoir profité de sa chance apparemment, elle se demande quel genre de bienfait lui procure le pokémon. Mais rien qu'à les voir tous les deux, on devine une forte complicité. C'est à Strana...Enfin, du temps de l'empire, les nobles aimaient posséder des pokémons nains, c'était à la mode. Mais leur santé était très fragile...Enfin, ce n'est pas le cas de Zaria, elle est très résistante.
Ceci explique donc cela. Pauvres pokémons, des élevages sans doute consanguins jusqu'aux yeux. C'est malheureux pour ces pauvres pokémons mais au moins, Zaria a l'air d'avoir une santé normale et reste magnifique. Alors Zahra s'installe bien sur son banc, lance un regard à Typhon pour lui faire comprendre de se tenir tranquille puis fait un geste de la tête à Ilya. Va-y, commences, je te regarde ! On va bien voir si t'es aussi nul que ce que tu racontes.
Invité
Invité
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Mer 2 Nov - 23:04
@tag
notes
Ilya s'avance de quelques pas pendant que Zaria volette autour de lui. La vérité c'est qu'il a le trac, une seule spectatrice... Enfin, deux si on compte Typhon, ça fait trop pour lui. Alors devenir un coordinateur, la bonne blague ?
Elle est bien loin, l'époque où il s'amusait avec Finn à faire les guignoles à Lallands, à jouer au roi des fées et au roi des spectres. Là, il est tout seul.
Et convaincu qu'il fait n'importe quoi.
Il finit par trouver un bon endroit, suffisamment éloigné de tous obstacles et suffisamment proche pour que Zahra puisse regarder. Il prends une grande inspiration et hoche la tête à l'attention de Zaria. C'est le signal pour la Togekiss. Il tends le bras et elle se pose doucement sur sa main.
Salutations. Les deux danseurs s'inclinent.
La valse commence, Ilya se laisse porter par le Vent Féerique de Zaria, bientôt, il s'élève dans les airs, comme lors de sa danse avec Melinoë, la sensation est grisante. Il avait oublié comment elle pouvait l'être...
Zaria et son dresseur dansent dans les airs, portés par un vent pailleté digne de contes de fées à l'eau de rose. Les mouvements sont improvisés, maladroits, il ne sait plus très bien valser, il a un peu honte mais la sensation de voler compense la peur du jugement.
Il oublierait presque la présence de Zahra et de Typhon.
Presque.
Fontaine de Vie, l'eau se déverse dans les airs, créer un arc-en-ciel en se mêlant aux paillettes du Vent Féerique. Ilya tournoie sur lui-même pendant que Zaria tourne autour de lui. Puis Atterrissage, il se pose doucement sur le sol sous une nuée de plumes de Togekiss.
La représentation est finie. Il la trouve médiocre mais ne dit rien. Il lève juste la tête vers Zahra et son Typhlosion. Tous deux semble bouche-bée. Le Stranaïte se sent mal à l'aise et s'éclaircit la gorge.
Ça fait... Longtemps que je n'avais pas dansé comme ça. Désolé...C'était médiocre.
Après un silence un peu trop long au goût du blond, la jeune fille s’exclame, incrédule. Brut de Mepo, comme toujours.
Tu déconnes ? C'était génial !
Zahra ne s'y connaît pas en valse ni en autre danse occidentale, mais ce qu'elle a vu semble lui avoir plu, vraiment. Et Typhon aussi semble émerveillé, tellement qu'on dirait qu'il veut lui aussi danser avec Ilya. Mais il ne se lève pas, après tout, c'est vrai que la coordination c'est un peu bizarre. Et il n'a que des capacités pour attaquer. Sauf Abri que Zahra lui a apprit pour se défendre des pokémons sauvages hostiles.
Peut-être qu'un jour, Typhon deviendra une star de coordination mais ce n'est pas pour maintenant. Et ce n'est pas dans les plans de Zahra non-plus. Cette dernière se contente d'applaudir, ravie par ce qu'elle vient de voir. Son pokémon finit par l'imiter maladroitement.
C'était vraiment beau. Si c'est ça que ça donne quand tu te prépare pas, ça doit être grandiose quand tu t'y mets vraiment. Je pense que la coordination est bien faite pour toi ! Tu as tout mon soutien ! Elle le regarde droit dans l’œil et lui adresse un sourire franc. C'est tout de même mieux que de passer ses journées enfermé dans sa chambre, non ?
La conduite d'Ilya pendant Soraid n'a pas échappé aux autres orphelins, il n'a apprit que le lendemain pour la naissance des triplets de Lady Nightingale et s'est senti honteux de ne pas être descendu pour fêter l’événement. Mais depuis l'agression qu'il a commit sur ce connard de Richards, il n'a plus le cœur à sortir de sa chambre.
Il passe son temps à lire et à relire la belle au bois dormant, comme un abruti qui rêverait que son prince le tire de son sommeil.
Il revient s'asseoir aux cotés de Zahra tandis que Zaria se pose sur son épaule, il reste muet un instant, ses yeux s'embuent peu à peu et il finit par lâcher d'une voix tremblante.
C'est quoi l’intérêt de continuer à vivre quand on en a pas envie ? Sans Oliver, je suis rien, que dalle...
Il a déjà perdu Genya, si Ollie le rejette, il est complètement foutu. Si seulement Zahra pouvait comprendre ça...
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Jeu 3 Nov - 6:41
Et merde, ça devait bien arriver. Ilya se met à pleurer et Zahra se sent coupable de ne pas pouvoir faire plus pour l'aider. Elle a vraiment trouvé sa prestation jolie, elle n'a pas menti mais Ilya s'en est retourné à se morfondre à propos du garçon qu'il aime. Et Zahra... Ne sait pas comment réagir face à ça. Elle ne se souvient pas avoir été amoureuse un jour alors difficile de donner des conseils quand on y connaît rien.
La seule chose qu'elle peut à peu prêt identifier à son vécu, c'est de vivre uniquement pour une cause et de voir cette cause s'effondrer. Devoir en trouver une autre et continuer à vivre. C'est harassant mais c'est vital. Alors Zahra hésite avant de parler, mais Zahra est franche, comme d'habitude.
Ilya, les gens tombent pour mieux se relever ensuite. Ce n'est pas en étant auprès d'Oliver h24 que tu va te sentir heureux. Puis tu ne sais même pas ce qu'il pense pour l'instant. Elle prends une grande inspiration puis finit par ajouter. Je l'ai croisé, enfin, plutôt défendu d'abrutis qui voulaient lui casser la gueule. Il m'a demandé des nouvelles de toi, ça veut dire qu'il s'inquiète pour toi. C'est bon signe, non ?
Ilya ne se redresse pas, il ne s'arrête pas de pleurer. Zahra connait ce genre de pleurs, c'est l'usure, la fatigue. Le Stranaïte est à bout, il craque. Rien d'étonnant. La Sabatéenne aimerait faire d'avantage mais elle a l'impression d'avoir dit tout ce qu'elle avait à dire. Rien n'a fonctionné, elle n'est pas assez proche de lui pour vraiment le consoler. Et il semblerait que le pauvre Ilya n'avait plus qu'Oliver dans son carnet d'adresses.
Il a bien une sœur mais les orphelins se sont passés le mot. C'est un sujet tabou, Ilya s'énerve quand on en parle.
Hé, Ilya... Balance Zahra en tentant le tout pour le tout. Ça te dit qu'on devienne potes ? J'ai besoin d'aide pour certains trucs et toi tu as besoin de ne pas être seul. C'est gagnant-gagnant. Je t'oblige à rien mais je penses que tu as besoin de...
De la grande famille Nightingale ?
...Tu as besoin de nous.
Ilya secoue la tête. À savoir si c'est négatif ou affirmatif, impossible à dire mais le bougre ne s'en remets pas. Zahra lui tapote le dos, il faut juste attendre qu'il vide ses larmes à ce stade. Ça dure quelques minutes avant qu'il ne se relève et essuie son œil unique. Il tremble encore et sa respiration est sifflante, mais il va mieux. Il avait bien besoin de pleurer, d’extérioriser tout ça. Maintenant il regarde Zahra, enfin, il soutient son regard avec difficulté.
Tu as besoin d'aide pour quoi ? Demande-t-il d'une voix tremblante.
Zahra soupire de soulagement, elle n'a pas parlé dans le vide au moins. Et Ilya semble favorable à l'idée de l'aider dans ses recherches, ce qui est une très très bonne chose. Alors elle élabore avec enthousiasme.
J'ai toujours voulu aller prendre des photos dans les mines Muieral. Le problème, outre le fait que l'endroit est sombre comme le trou du cul d'un Ursaring, c'est qu'il grouille de pokémons pas très sympas et qu'on a besoin d'un guide pour s'y rendre. Parce que c'est un putain de labyrinthe. Tout le monde sait que tu connais les mines comme ta poche, on peut discuter de rémunération si tu veux. Je veux juste un guide touristique et toi tu pourras voir si le job de Ranger te plaît vraiment.
Ilya reste pensif un instant, il pèse le pour et le contre. Il réfléchit, se demande si ça vaut le coup puis finalement, il accepte d'un hochement de tête. Il pose tout de même la question qui fâche :
Typhon ne peut pas te protéger dans les mines ?
Zahra réponds du tac au tac.
Il n'a pas le droit de se battre, c'est... Dans notre contrat d'embauche en quelque sorte.
Typhon émets un petit grognement approbateur. Se battre ? Hors de question, il a déjà assez donné comme ça. Son job c'est photographe maintenant, il n'est plus l'esclave des Sealg. Il fait ce qu'il veut de sa vie. Et ce qu'il veut de sa vie, c'est suivre Zahra dans ses aventures et faire de superbes photos.
D'ailleurs, il n'a toujours pas digéré l'histoire du Funécire chromatique. Mais peut-être auront-ils l'occasion d'en voir un dans les mines ? Cette aventure sonne à la fois dangereuse et pleine de promesses.
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2208
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Jeu 3 Nov - 6:41
Le membre 'Zahra Kamara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' :
Invité
Invité
Re: La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. [Ft.Ilya Rusalka] Jeu 3 Nov - 7:03
@tag
notes
Zahra lui trouve un job. Guide 'touristique' dans les mine Muieral. C'est... Original. Pas sûr que Lady Nightingale aime l'idée cependant.
Lady Nightingale... Commence-t-il avant que la Sabatéenne l'interrompt presque immédiatement. Elle n'a pas besoin de savoir. Elle a assez de soucis avec ses enfants et ses orphelins. Une petite escapade de rien du tout, rien d'inhabituel. Autant pour toi que pour moi. Inutile de l'inquiéter.
Ilya hausse les épaules, les mines sont dangereuses, c'est vrai, mais il connaît les galeries presque par cœur. Certaines se sont effondrées et il faudra faire de grands détours mais finalement, ils arriveront bien à prendre quelques clichés de pokémons. Avec l'aide du Flash de Chernaya. C'est tout de même un peu 'dommage' que Typhon ne puisse pas se battre, Ilya a encore mal au bras rien que de penser au Dunaconda qu'il a affronté dans les mines. Bon, d'accords. Demain matin, après le petit déj', ça te convient ?
Zahra hoche la tête et lève un pouce en l'air.
Parfait pour moi. Rien de prévu et j'avais peur de me faire un peu chier. On emmènera de quoi bouffer pour passer la journée là-bas.
Ilya rigole un peu. L'idée n'est pas mauvaise et sa planque est l'endroit idéal pour prendre un petit repas. Il n'aura qu'a piquer un peu de thé noir dans les cuisines. Cela leur donnera un peu d'énergie pour l'aventure. Ça ne vaut pas le café mais Ilya n'a jamais vraiment aimé le café. Contrairement à sa camarade qui en raffole.
J'ai de quoi faire du thé là-bas si t'aimes ça. Dit-il distraitement. Tu sais ce que c'est un samovar ?
Zahra fait non de la tête, aucune idée. Mais ses yeux montrent sa soif d'apprendre, ce qui fait sourire le blond. En effet, ils pourraient devenir amis. Ce serait...Plutôt bien. Il a une pensée amer en pensant à Finn et à Teagan. Il se demande si ils ont seulement pensés à lui pendant qu'il était en plein craquage pendant l'été, incapable de rentrer à Doon.
Certainement pas.
Ilya doit tourner la page, se faire de nouveaux amis. Et Zahra lui tends une main qu'il se doit de saisir. Une petite aventure dans les mines Muieral ne leur fera pas de mal. Il connaît les dangers de l'endroit maintenant.
Cette fâcheuse histoire de bras cassé et d'empoisonnement ne se reproduira plus.
Il manque de sursauter quand Zahra lui pose une main sur l'épaule tant il était absorbé dans ses pensées. Elle lui adresse un sourire. On rentre à l'orphelinat maintenant ? Il va falloir bien grailler pour ce soir, histoire de se donner des forces pour demain. Et bien dormir aussi.
Ilya aquiesce. Pour lui, ce ne sera pas tellement difficile de s'endormir. Dévorêve facilite le sommeil. Il se demande comment il a fait pour s'en passer tout ce temps. Mais au moins, les souvenirs de Genya commencent à s'évaporer. Certains refusent de partir mais le Stranaïte se dit que ce n'est qu'une question de temps.
Un jour, il sera libre du passé. Et à ce moment-là, il pourra se tourner vers l'avenir. Même si cela lui coûte la mémoire des jours d'enfance. Il ne s'en formalise pas. Cette enfance était un mensonge, une blague.
Il est grand maintenant et il a apprit que Monsieur Breith n'existait pas.