Les habitants de Doon racontent une drôle de légendes ces derniers temps : il y aurait dans la forêt Eagal un Galopa unique en son genre, que certains auraient entraperçu à travers les fourrés. Les Pokémonologues sont surexcités à l'idée qu'il s'y cache une nouvelle espèce de Galopa endémique à Keros ! Pour la Team Sealg, c'est avant tout une occasion de capturer ce Pokémon en premier et de s'en mettre plein les poches, cependant.
Répondez à votre rythme et faites signes quand vous souhaitez la modération !
Un galopa inhabituel, unique en son genre. Ce ne sont que des rumeurs, mais que les Sealg ont prit très au sérieux. Si il y a une nouvelle espèce, une créature rare, ils doivent être les premiers à mettre la main dessus.
Sans surprise, de Montgomery a envoyé sa fille enquêter. Avec ordre de capturer et ramener la bestiole. Si ce qu'on raconte est vrai, elle se vendra très cher.
Emilico aurait préféré être seule. Pouvoir échouer loin des regards, que personne ne sache qu'elle a volontairement saboté la mission. Mais son père la connait bien, trop bien.
La demoiselle qui l'accompagne est jeune, beaucoup trop pour être membre d'un réseau criminel. Elle se revoit à l'époque, quand son père a traîné l'adolescente qu'elle était au sein du trafic.
-Bonjour Genya. Je suppose que tu as plus l'habitude que moi de cette forêt, puisque tu vis non loin. Aurais-tu entendu quoique ce soit d'utile parmi les rumeurs ?
Un endroit où on aurait aperçu la fameuse créature, son apparence, chaque détail pourrait avoir son importance.
Shawn les surplombe pour surveiller depuis les airs, mais sa visibilité est réduite dans une forêt. En plus de lui, la jeune femme a pris Dorothy sur son épaule, pour que la lumière de la pikachu les éclaire.
A dire vrai, Genya est une lycéenne venu de l'étranger mais qui su devenir populaire auprès de la gente féminine, est-ce par son caractère ou par son leadership naturel? Va savoir. Toutefois, grâce à ce cercle de personnes qui s'étend même au sein de la fameuse team de braconniers (les Sealgs), l'impératrice en devenir se forge un réseau d'informations bien utile quand on est dans sa position.
Evidemment, des rumeurs et des ragots il faut parfois démêler le vrai du faux. Parmi celles-ci, Genya ne peut ignorer celle dont tous les habitants de Doon colportent en ce moment : l'apparition d'un Galopa unique en son genre! Ce pokémon, feu flamboyant, est souvent le destrier des héros de la petite Genya qui attendait impatiemment sa lecture du soir, autrefois...
Genya ne prête guère attention aux propos des simples gens, qui ont tendance à déformer la vérité à mesure que se relais l'information. Elle préfère se fier à ses contacts habituels, et vu la dernière qu'elle a apprise elle ne peut plus se permettre d'attendre. De par son réseau, on préfère ne pas savoir une future impératrice seule dans la forêt, c'est donc avec la fille de Montgomery que Genya se joint à la traque.
-Salutations à vous Emilico de Montgomery ; vous supposez bien mais moi-même je m'y rends que très rarement, toutefois ce n'est pas le cas pour d'autres élèves, d'où les nombreuses rumeurs. D'après mes sources, ce pokémon se saurait pris un piège : il est donc blessé. Autre détail, des membres de la team Sealg ont déjà utilisé des Nosferalto pour quadriller la zone et refermer le pokémon dans un cercle pour pouvoir le capturer, néanmoins des rangers ont mis un terme à leurs agissements. Autrement dit, nous avons déjà accumulé du retard.
Un croassement désagréable se fait entendre de sieur Hubert- le Corboss- a t-il repéré une piste? Genya, est toute même intriguée par un détail, peut-être que sa collègue pourra l'éclairer :
-Au fait dites moi, comment un Galopa pourrait-il résister à une attaque poison? Il semble que ce soit ce détail qui n'a pas permis sa capture. Je pense que si nous nous aurons pas deux chances, alors il faudrait déterminer si c'est bel et bien un Galopa comme nous le connaissons.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
La réflexion de Genya n'est pas totalement sotte. Si les Nosferalto des sbires qui se sont fait prendre n'ont pas pu abattre le Galopa, ce n'est sûrement pas un spécimen de Galar. Avec son type Fée, il aurait suffi d'une Poison Croix pour le mettre au tapis et le capturer. Mais de toute façon, des Kerosiens ne se seraient pas excités pour si peu. Bien que populaire et rares dans les Highlands, des Galopa de Galar habitent bien le territoire. A la rigueur, on se serait inquiété à l'idée qu'il se soit perdu.
L'idée d'un Galopa de Kanto est peu probable également. Avec sa crinière de feu, il aurait été remarqué depuis longtemps... ou aurait fichu le feu à Eagal en un rien de temps. Ce serait donc une toute nouvelle forme ? Voilà qui justifie d'envoyer plus de Sealg sur l'affaire.
Genya finit par céder au tintamarre de Hubert. Il semble avoir trouvé quelque chose. Difficile de dire sur la terre brune mais... ça ressemble à des traces de sang. Il parait que l'animal est blessé, n'est-ce pas ? Pas de trace de sabots, malheureusement. On se dirait qu'avec le temps qu'il fait à Doon, le terrain serait plus humide et propice à la préservation des empreintes, mais c'est que la dense canopée protège bien l'humus.
Tout ce que les jeunes femmes peuvent faire pour le moment, c'est suivre ces quelques taches écarlates et espérer que, tels les miettes de pain du Petit Poucet, elles les mènent jusqu'à leur cible. Leurs pas semblent les mener jusqu'aux marécages. Charmant.
Dans leur progression, aucun membre du groupe ne semble être alerté par la paire d'yeux perçants qui les suit dans les ténèbres. Ils ne sont pas attaqués, ils ne semblent pas en danger. Pourtant, l'instinct guerrier de Genya est titillé. Bah, c'est sûrement son imagination.
Personne ne se serait agité pour un simple galopa. Que celui-ci soit une espèce de Galar ou de Kanto d'ailleurs. Bien que rares, ils vivent sur le territoire de Keros. Un type feu dans les bois aurait bien plus inquiété le monde. Un type fée aurait succombé à une attaque poison. S'agit-il donc d'une nouvelle espèce ? Originaire d'ici, perdue en venant d'ailleurs ?
C'est ce qu'elles doivent découvrir aujourd'hui.
-Si les rangers sont déjà sur le coup, nous devons faire preuve de prudence. Être repérées est bien la dernière chose dont nous avons besoin.
Les détails apportés par Genya permettent de mieux saisir la situation, son urgence surtout. Il leur faut attraper ce galopa avant qu'il ne soit secouru par les rangers. La bête blessée pourrait cependant se révéler un plus grand danger en se sentant menacée. Emilico aimerait saboter cette mission, permettre à la créature de s'échapper, mais difficile de le faire avec une collègue à ses côtés.
-A moins qu'il s'agisse d'un galopa ayant développé une accoutumance au poison, je pense qu'on peut sans hésiter déterminer avoir face à nous une espèce différente.
Une piste trouvée par le corboss de Genya semble les diriger vers les marais. Charmant. De quoi les faire rentrer boueuses. Mais également un potentiel indice.
-Des marécages... Si il s'est adapté à son environnement, à l'instar de pokemon comme évoli, il a effectivement pu changer de type. Et dans un tel lieu, il pourrait bien être de type poison. Ou résistant en tout cas.
S'interrogeant sur l'objet de sa traque, la stranaite s'accorde aux propos de sa collègue du jour, elle n'aimerait pas avoir à se justifier auprès des rangers. Elle envisage que les deux teams ont fini par perdre du temps à se chamailler, laissant peut-être l'opportunité aux demoiselles d'arriver les premières.
Ainsi donc, la réflexion étant faite, le spécimen de la traque s'avère être une nouvelle espèce, justifiant ainsi tout ce remue-ménage dans la forêt Eagal. Ce n'est donc ni un Galopa à la crinière de feu, ni un Galopa à la corne scintillante. Un Galopa ayant une accoutumance au poison? Une piste intéressante.
Suivant la piste de Messire Hubert -le Corboss- ayant repéré des traces de sang, le délicieux sentier de feuilles et de mousses de la forêt, finit par se transformer en une vase exécrable à l'approche d'un marais. Quel calvaire! Genya tente de se frailer un chemin dans ce sol instable, non sans exprimer quelques injures.
Sa collègue de Montgomery semble opté sur la question du Galopa pour une adaptation, à l'instar des fameux pokémon des régions changeant de type selon leur habitat. Une telle découverte aurait de quoi susciter l'appât du gain. -S'adapter à son environnement, voilà quelque chose de fascinant.
Genya devrait probablement s'inspirer de tels pokémons pour pouvoir s'accoutumer à Keros, bien qu'elle maîtrise de mieux en mieux la langue, elle n'arrive pas encore à se fondre dans le décor. En parlant de se fondre dans le décor, les tâches de sang deviennent de plus en plus difficile à suivre dans un milieu humide, rendant l'hémoglobine moins vif.
-Humm???? s'interroge Genya en se retournant. Elle aurait juré que... si les marais commence déjà à lui jouer des tours. Messire Hubert tel un corbeau sur son perchoir, semble aux aguets.
-Je perds la piste ici, voyez vous quelque chose de votre côté? quémande telle, la drôle d'impression revient, décidément quelque chose se trame ici. Et Genya n'a jamais été très patiente.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
La forêt devient difficile à pratiquer. A chaque pas, les jeunes femmes manquent de perdre leurs bottes et de finir leur excursion en chaussettes. De plus, l'odeur est nauséabonde ! Les Marécages Purédpois n'ont vraiment pas usurpé leur nom ! On se croirait dans le cul d'un Moufflair !
Et toujours aucune trace de cette licorne... d'ailleurs, alors que le sol se fait de plus en plus boueux et de plus en plus pourpre, impossible de détecter quelconque trace de sang. Ou alors l'animal est mort ici et aura été dévoré jusqu'aux os avant que les Sealg n'aient pu retrouver sa trace. Ça serait un dénouement bien décevant...
Alors que Genya et Emi sont en pleine réflexion, un cri se fait entendre. Un horrible croassement de douleur. Hubert ! Quand elles se retournent, elles voient le pauvre oiseau cloué au sol. Son plumage sent le brûlé et on entend encore crépiter l'électricité qui parcourt ses muscles. On dirait qu'il vient de se prendre une méchante attaque Électrik. Mais par qui ? Là ! Dans les fourrés ! L'une de vous jure avoir vu quelque chose qui s'est enfui dès qu'il s'est su remarqué ! Ça galope plus profondément dans les bois, loin, bien loin du sentier et des marécages.
Mais avant que quiconque ait l'idée de partir à sa poursuite, un autre cri attire votre attention. Mais ça n'a rien à voir avec le hurlement du Corboss. C'est une superbe mélodie, on croirait entendre chanter une cantatrice d'opéra. C'est si beau, et pourtant si triste... votre curiosité est piquée. ... terrible dilemme. Faut-il partir venger Hubert ou alors s'approcher de cette voix enchanteresse ?