Ian est toujours à l'hôpital. Son état est stable, mais les médecins ne veulent toujours rien dire sur un potentiel réveil. En fiancée dévouée, la jeune femme va chaque jour à son chevet, prendre de ses nouvelles, lui parler, même si il ne l'entend pas. Avec à chaque fois l'espoir de le voir ouvrir les yeux lors d'une de ses visites. Flora l'y accompagne à chaque fois, jalouse de ce garçon qui vole toute l'attention de sa maman et la rend si triste.
Car Sarah déprime depuis l'incident, autant à cause de ce qui lui est arrivé que ce qui est arrivé à son fiancé. Après avoir remercié une infirmière, la rouquine quitte enfin l'hôpital, son bébé dans les bras. Il ne faut pas plus de quelques minutes de marche pour qu'un homme l'approche, l'attire dans une ruelle un peu à l'écart.
-Hey, c'est bien toi la petite copine de Ian ?
-O-Oui...
Sa voix est tremblante.
-Ce salopard nous doit encore de l'argent. Alors si tu veux pas finir comme lui, je te conseille de payer, et vite.
-M-Mais je... Je n'ai pas d'argent...
-Ah ouais ? C'est bien dommage pour ça. On voulait pas abîmer un si joli minois, mais si on a pas le choix...
Un jet d'eau les fait tous reculer, Flora saute au sol. Déterminée à la protéger.
Ces types-là n'ont pas l'air de rigoler. La vue du Manaphy ne les intimide pas. Au contraire, ils y voient une opportunité de le capturer après l'avoir mis KO. Ils envoient leurs Pokémon au combat. Ça devrait être facile !
Un Luxio ♀ niveau 15 et un Farfuret ♂ niveau 12 sont envoyés !
Heureusement que Sarah peut compter sur ses Pokémon pour la défendre. Les Pokémon de ses agresseurs ont l'air intimidants.
Si Sarah a presque tout oublié de l'incident, ce n'est pas le cas de Flora. Le manaphy se souvient d'un homme voulant faire du mal à sa maman, comme ces deux là. Alors, encore une fois, il la protègera.
-Oh ? Le bébé à sa maman veut la défendre ? Comme c'est mignon.
La jeune femme n'y connait rien en combat, ça l'effraie toujours, elle qui a encore du mal à se faire à la présence de pokemon dans son quotidien. Paniquée, elle recule devant les deux pokemon des hommes, qui ont l'air bien menaçants. Mais son bébé ne recule pas, son bébé est prêt à les affronter pour elle.
Faute de mieux, elle se résigne à envoyer Bouton pour aider Flora. Et le combat s'engage, sans qu'elle ne sache trop quoi faire. Ce n'est pas comme si elle connaissait exactement les attaques de ses pokemon. Heureusement, eux savent se débrouiller. Ils ont bien compris que la jeune femme n'arrive pas à réagir.
-Attention !
Est tout ce qu'elle parvient à dire alors que les crocs électrifiés du luxio se referment sur le bras de manaphy. Le pauvre bébé en pleure et se secoue pour se dégager, faisant s'illuminer sa queue. C'est une tranch'herbe de Bouton qui finit par le sauver, mais celui-ci doit aussi affronter le farfuret. Un farfuret assez intelligent pour le provoquer, pour que le tournicoton ne s'occupe plus que de lui.
Ainsi, il n'a plus qu'à lui envoyer un laser glace, et le mettre hors combat. Du moins, c'est ce qu'il croit. Un doux parfum s'élève, distrayant l'attention de tout le monde. Flora et Bouton en profitent pour attaquer de concert le farfuret, boule pollen et ébullition en action. L'homme n'avait visiblement pas prévu ça.
Les deux pokemon sont épuisés, intimidés par le regard du luxio, mais ils tiennent bon de leur mieux. Ils encaissent des morsures, pour pouvoir répliquer avec un tranch'herbe, puis un psyko, qui envoie voler le luxio plus loin. Sarah ne cherche pas à réfléchir plus, elle rappelle ses deux pokemon, et s'enfuit avec eux.
-Hey ! Reviens ici sale pute !
Mais elle ne compte pas se retourner. Juste courir et rentrer.