C'était une journée au mieux passable, au pire longue. Pas que travailler t'ennuyait à ce point, mais disons que l'atmosphère était un peu tendue. Bond, ton fidèle Chaglam, semblait quelque peu boudeur... et hélas, tu en connaissais la raison. C'était uniquement dû au fait que tu avais choisi de garder Skaya, et ce malgré que la petite créature t'avait attaqué à son éclosion. Tu ne lui en voulais pas, après tout, elle avait été effrayée de se retrouver dans un environnement complètement inconnu, loin des siens... mais ton clone félin ne l'entendait pas de cette oreille. Tu choisis de t'éloigner un peu avec lui pour tenter de le convaincre.
"Ecoute... je comprends que tu veuilles me défendre. Mais je t'assure qu'il ne faut pas lui en vouloir ! Elle était juste effrayée, elle ne pensait pas à mal ! Mets-toi à sa place, imagine si tu te retrouvais dans un environnement dont tu n'avais pas la moindre idée qu'il existait, complètement séparé des tiens..."
Ton Chaglam, face à qui tu t'étais accroupi, tourna la tête en un son agacé. Il avait semble-t-il du mal à te croire.
"Laisse-lui une chance..."
Rien à faire, il continuait de te faire la tête. Certes, ce n'était pas en quelques jours que sa colère serait retombée, mais là, ça en devenait absurde.
"On tire au flanc maintenant ? Tu te crois décidément tout permis, ma parole... A croire que les tapettes dans ton genre ont droit à plus de choses que les gens normaux."
Inutile de chercher très loin pour savoir à qui appartenait cette voix désagréable et méprisante, horriblement grinçante et traînante. Tu retins un soupir et te redressas pour faire face à celui que tu considérais parfois comme masochiste, vu le nombre de coups que tu lui avais balancé et le fait qu'il revenait toujours te chercher des noises.
"Je n'ai ni l'humeur, ni l'envie de perdre mon temps avec toi. Va harceler quelqu'un d'autre.
Tu avais oublié que tu avais encore la trace de la griffure sur ta joue. Ce détail n'échappa malheureusement pas à l'autre idiot, dont le visage détestable se fendit d'un sourire sarcastique.
"Mais que vois-je, une griffure ? Ton compagnon que tu prétends si fidèle en aurait-il finalement eu assez de traîner avec un pêcheur comme toi ? Il n'est pas trop tard pour changer, sauf si tu préfères rester une erreur de la nature et finir seul !"
Bond se mit à feuler et à faire le dos rond en se plaçant à côté de toi,, n'attendant qu'un ordre de ta part pour lui sauter au visage. Même si tu sentais la colère te gagner, tu ne bougeas pas pour autant. Tu n'étais vraiment pas d'humeur à te défouler sur lui.
"On va la faire simple et rapide. Fous le camp."
"Si tu n'étais pas pareille pédale, tu tu ne serais pas--"
Il n'eut pas le temps de continuer son discours insultant qu'une ombre jaillit de nulle part, le griffant au visage et le faisant reculer. Passé les premières secondes de surprise, une certaine terreur prit place dans ses yeux avant qu'il ne choisisse de s'enfuir sans demander son reste.
"Qu'est-ce que..."
Tu échangeas avec Bond un regard surpris, jusqu'à ce qu'un léger glapissement dans ton dos te poussa à te retourner. Un peu plus loin, Skaya vous fixait tous les deux, penchant la tête sur le côté.
"Skaya ? C'est toi qui l'as fait partir ?"
Elle poussa un cri affirmatif, et tu te demandas ce qu'elle avait pu donner comme impression. Ce crétin fini n'était pas le genre à partir si facilement. Ton Chaglam s'approcha de la renarde, la reniflant avant de frotter son museau avec affection contre son visage. Sa manière à lui de lui pardonner, certainement. Tu t'accroupis de nouveau en souriant, passant une main dans la fourrure grise de Skaya.
"Cette fois, on peut dire que tu fais vraiment partie de l'équipe..."
Il te faudrait néanmoins faire quelques recherches pour en apprendre plus sur son espèce... mais ce n'était plus pressé par le temps, désormais.