|
Tombé du nid {PV - Camil | Pokédollars : 41
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéball
- 1 Potion
- 1 Sachet Senteur
- 1 Fossile Nautile
- 1 noigrume vert
Pas de rubans
Tombé du nid {PV - Camil Jeu 15 Juil - 6:00 | |
| Ah, Bronswick, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans son ancienne maison. Honnêtement, elle ne lui avait pas manqué. Ce n'était qu'une simple visite de courtoisie pour rendre visite à sa mère, montrer qu'il est toujours en vie, et que ses pokémon étaient toujours aussi bien portant. Sa keunotor eut tôt fait de l'adopter, ce qui n'était pas bien dur, vu qu'elle était tout le contraire de farouche. Il ne voulait pas passer la nuit chez son ancien chez lui, alors il eut tôt fait de partir. Pour le mieux. Il n'avait pas envie de recroiser son géniteur.
Si visiter sa mère lui avait malgré tout fait du bien, c'est avec une pointe de nostalgie qui déambulait sur les rues. Peut-être pourrait-il faire une visite surprise à Ulrich? Cela faisait combien de semaines qu'il n'avait pas visité le Draining Kiss? Bon, pour être honnête, il n'avait pas particulièrement la tête à boire, pour une fois. Alors, il se contentait de marcher, pour marcher. Observant les environs pour essayer de deviner ce qui avait changé depuis sa dernière visite. C'est sans vraiment s'en rendre compte qu'il s'éloignait du centre-ville, il remarquera le changement de décor qu'une fois sortie de ses pensées. Avait-il imaginé, ou venait-il d'entendre un piaillement plaintif? Sur le coup, il pense à Aders, mais il est toujours docilement posé sur sa tête. Et sa keunotor ne peut pas faire de tel- mais ou est-elle passée?!
Sa fourrure dorée n'était pas bien dure à retrouver au milieu de ces murs gris et monotones. Elle a sans doute trouvé l'origine du bruit avant son dresseur, c'est que ces bêtes ont les sens plus aiguisés. Chiel s'en approche et repousse doucement le castor sur le côté pour voir ce qu'elle reniflait. Il fut surpris d'être face à face avec un brindibou, mieux encore, il était tout... rose?! "Qu'est-ce que tu as, petit bout de coeur? Tu t'es perdu?" lui souffle-t-il, d'une voix douce.
Il approche sa main du plumefeuille, mais se ravise lorsqu'elle manque de se picorer. L'oiseau était sur la défensive. Ce qui était normal. Alors, notre homme se contente de s'asseoir, respectant ses distances. Il tire Tiara vers lui pour éviter qu'elle ne l'embête. La pauvre bête à plume avait l'air totalement paniquée, mais n'avait pas l'air blessée. Chiel se demande bien ce qu'un pokemon aussi rare fait ici, et surtout dans ces étranges couleurs. Il avait entendu parler des baies guimauves, probablement la coupable. Ce n'était donc pas une maladie. Il continue de le regarder avec calme et patience, avant de s'apercevoir du pourquoi le rosibou ne s'est pas encore enfui, le pauvre s'était pris les pattes dans du fils! Il n'eut pas d'autres choix que de subir les coups de bec pour le libérer, mais c'était un sacrifice qui en vaudrait la peine.
"Tu es libre, sh shhh, tout va bien " Qu'il lui souffle, les lèvres pincées pour s'être retenu d'exprimer sa douleur.
S'il s'attendait à ce que le brindibou prenne immédiatement son envol, ce ne fut pas le cas, il partit plutôt à la course. Chiel se redresse, quelque peu perdu face à la situation. Peut-être aurait-il dût essayer de le capturer? Il secoue doucement la tête. Un pokémon comme ça n'aurait pas survécu à lui tout seul, il devait avoir un dresseur. C'est pourquoi Chiel se dit qu'il ferait mieux de le rattraper s'il veux être sûr qu'il retourne entre les bonnes mains.
Dernière édition par Chiel LeCreuset le Sam 17 Juil - 4:25, édité 2 fois |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Jeu 15 Juil - 6:49 | |
| Camil est contrarié. Il n'a jamais considéré son quotidien comme aisé, mais il est des jours vraiment agaçants dont il se passerait volontiers. Celui-ci en faisait parti sans aucun effort.
Poursuivi par les forces de l'ordre dès le réveil n'avait rien de plaisant. Bien sûr, avec le temps et la pratique, Camil avait appris à les distancer mais il n'avait clairement pas prévu que l'endroit qu'il avait choisi pour passer la nuit lui causerait du soucis. Et malheureusement, cette course matinale avec Ulysse accroché à ses boucles blondes n'avait fait que creuser le trou dans son estomac. C'était donc en toute logique qu'après s'être assuré ne plus être poursuivi – les agents grassouillets qui l'avaient coursé dans la matinet avaient eu tôt fait d'abandonner une fois qu'il avait disparu de leur zone d'activité – il s'était mis en quête de quoi se nourrir lui et le petit oiseau qu'il avait recueilli.
Ulysse n'était ni bien malin ni bien courageux, au grand dam du jeune homme. Il ne savait pas se débrouiller seul, incapable de trouver de quoi se sustenter et du coup, encore moins capable d'aider Camil dans ses propres recherches. Un comble quand le vagabond avait espéré qu'un partenaire volant serait capable d'au moins repérer les lieux depuis le ciel... Mais il l'aimait tout de même bien, cette cervelle de moineau, alors il l'avait gardé, incapable de se résigner à l'abandonner à son triste sort, Ulysse était après tout d'une charmante compagnie tout de même... Mais qu'est ce qu'il attirait les ennuis ! Avec son nouveau plumage flashy – que Camil ne s'expliquait toujours pas – le Brindibou attirait bien plus l'attention des pokemons sauvages aux alentours. Des pokemons dont la plupart étaient aussi affamés qu'eux et avaient bien moins de remords que le vagabond à dévorer un poussin sans défense. Ainsi, lorsqu'un duo de Snubulls en mauvais état s'était approché d'eux, Camil n'eut aucun doute sur leurs intentions, et si échapper à des agents grassouillets était chose aisée pour lui, il savait que fuir des pokemons plus rapides que lui était vain. Et impossible de compter sur Ulysse.
Alors il était resté, campé sur ses positions. Il s'était grandi et avait mis en œuvre toutes les expériences de rue qu'il avait pu accumuler pour les intimider. Ceci dit, ce ne fut qu'au renfort de projectiles et d'une vieille latte de bois – qu'il brisa à son deuxième coup tant elle était pourrie – trouvés dans une accumulation de déchets qu'il put se défaire de la menace. Non sans quelques morsures, certes, mais ils étaient désormais tranquilles... Jusqu'à ce qu'il se retourne et qu'il ne constate qu'Ulysse avait disparu.
Camil n'était pas du genre à jurer. Le langage fleuri était courant pour certains mais il avait toujours eu du mal à trouver du charme ou du réconfort dans celui-ci. Pourtant, la frustration qui lui brûla l'estomac fut assez pour lui arracher une injure ferme.
C'est ainsi que Camil se retrouve contrarié... Et inquiet de surcroît. Seul dans une ville comme Bronswick, il ne donne pas cher des jolies plumes roses d'Ulysse s'il se fait retrouver avant lui. Vieille latte a moitié explosée toujours dans la main – il semble l'avoir oublié – le jeune homme parcourt les ruelles à la recherche du volatile. Comme une si petite créature incapable de voler et avec de si petites pattes pouvait elle le distancer si rapidement ? La peur fait des miracles, mais c'est avec amertume que Camil s'en rit. S'il ne retrouve pas le Brindibou-... Une aigreur nouvelle étreint son estomac. Celle ci n'est due ni à la colère ni à la faim, mais à une véritable peur de perdre le poussin.
Camil panique, Camil peste jusqu'à ce qu'il entende les piaillements de son enfant. Il bifurque subitement à droite pour le retrouver, mais lorsqu'il l'aperçoit enfin, il se retrouve face à un étrange phénomène. Lèvres sèches entrouvertes, il ne peut prononcer un mot et se contente de fixer avec de grands yeux la personne en face de lui. Grand – plus grand que lui, c'est un problème – un Plumeline sur le crâne, un Keunotor devant lui... Il ne lui inspire absolument aucune confiance. Et à mi-chemin entre les deux humains, Ulysse qui s'est arrêté. Ulysse qui a peur, Ulysse qui fixe la vieille latte décrépie dans la main de Camil et qui regarde derrière lui avec appréhension. Son esprit semble déjà avoir oublié que derrière lui se trouvait un homme louche. Quant au vagabond, c'est l'inverse.
« Vous-... Ne devriez pas être là. » Son ton est bas, grave, bien plus menaçant qu'il ne s'en rend compte. Peu lui importe, son esprit est en alerte et bien que les drapeaux hurlant au danger soient roses, le message reste le même : Attention. Alors Camil fait un pas en avant pour récupérer Ulysse, ne se rendant pas compte qu'avec son allure de ponchien enragé, ses vêtements troués et le sang sur sa manche, il est probablement celui qui a l'air le moins digne de confiance d'entre les deux. |
| | Pokédollars : 41
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéball
- 1 Potion
- 1 Sachet Senteur
- 1 Fossile Nautile
- 1 noigrume vert
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Ven 16 Juil - 0:07 | |
| Chiel presse le pas, suivant les traces du petit oisillon, il ne voulait pas lui faire peur plus que maintenant, mais il s'inquiétait tout de même pour lui. S'il avait bien lu un tas de livres sur les pokémon, la théorie était bien différente de la pratique. Que pouvait-il donc faire pour gagner sa confiance? Il n'eut pas à répondre à cette question qu'il dût s'arrêter.
L'excentrique se redresse. Il avait croisé la route d'un autre homme, cheveux en bataille, air de ponchien errant, vêtements troués avec une manche tachée de sang. Allait-il mourir ce soir? Probablement pas, mais la latte décrépie ainsi que l'ambiance générale était sans lui rappeler certains contes d'horreur qu'il aimait lire à son frère rien que pour l'effrayer. En voyant l'inconnu se rapprocher du rosibou, Chiel eut comme un moment de panique.
"Non! Ne faites pas de mal à ce pauvre et adorable oisillon, le pauvre! Je ne pense même pas qu'il y ait la moindre viande, ces bêtes-là ont généralement la peau sur les os, le reste c'est que des plumes!" Dit-il se rapprochant d'autant plus pour saisir le bridibou.
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Ven 16 Juil - 0:59 | |
| Camil n'ose pas réellement bouger. Malgré son arme de fortune entre les doigts, il n'est pas d'un naturel belliqueux et une confrontation directe ne l'enchante pas vraiment. Pourquoi, le phénomène en face de lui ne recule pas. Pire encore, il s'adresse à lui, une panique familière teintant sa voix. Camil pince les lèvres et fronce les sourcils. Faire du mal à Ulysse ? Peu de viande ? Bien qu'il ait souvent l'air perdu, Camil comprend rapidement le quiproquo et si une certaine partie de lui se sent soulager de voir que l'inconnu ne cherche apparemment pas à faire du mal au poussin, une autre, plus grinçante, l'invite à ne pas baisser sa garde.
« Il n'est pas à manger ! » Plus agressif que précédemment, Camil fait un pas en avant en même temps que l'étranger pour le stopper dans son élan. Hors de question de le laisser se saisir du Brindibou avant lui ! Certes, l'homme semble soucieux du bien être du poussin – pour l'instant – mais Camil connaît la valeur des pokemons dont la teinte n'est pas commune. Il sait également que si les choses venaient à dégénérer et que la police devait être impliquée, ce n'est pas sa défense à lui qu'on prendrait. Alors un début de panique lui fait battre le cœur et une sueur froide lui glisse le long de la tempe.
« Laissez le tranquille ! » Pour être honnête, lui même n'y croit pas vraiment et c'est bien pour ça que la prise sur son arme de fortune ne s'est toujours pas desserrer. Un instant, il contemple l'idée de sortir l'opinel dans sa poche, mais la portée est moindre, il veut pas se retrouver aussi proche d'un potentiel adversaire... Surtout que le combat n'est pas encore lancé – il y a encore peut être une chance que tout ceci finisse bien –. « Ulysse, viens ici. » ajoute-t-il à l'intention du volatile sur un ton plus doux mais teinté d'une froide inquiétude. Inquiétude vaguement repoussée quand il voit le poussin pépier avant de sautiller vers ses jambes. Il est de son côté désormais, et à tout instant, ils pourront fuir désormais. Cependant, Camil toise l'étrange individu d'un regard où se mêle méfiance et curiosité. A-t-il compris maintenant ? Compte-t-il les laisser tranquilles désormais ? |
| | Pokédollars : 41
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéball
- 1 Potion
- 1 Sachet Senteur
- 1 Fossile Nautile
- 1 noigrume vert
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Sam 17 Juil - 4:15 | |
| Chiel s'arrête dans un sursaut lorsque l'étranger s'écrie que le brindibou n'est pas pour manger. Au moins, ça avait le mérite d'être clair. Il lève les mains en l'air pour signifier qu'il ne tentera rien de plus. Il recule même de quelques pas pour montrer sa bonne volonté. Alors, il s'agissait bien du dresseur de l'oiseau. Au moins, il l'avait retrouvé.
Avec tous ces mouvements brusques, Aders ne pouvait plus dormir tranquille. Il émit quelques piaillements d'indignations face à cette sieste interrompue. Le plumeline n'eut pas bien le temps d'analyser la situation qu'il fut remis dans sa pokéball. Désolé petit gars, mais je veux éviter que tu m'apportes des ennuis. Pense le blondinet en rangeant la balle contenant son ami à plumes. Il lui ferait bien de câlin à son retour à la maison pour se faire pardonner, il sait que le plumeline déteste y être enfermé. Il s'agissait de la solution la plus sûr pour éviter le risque qu'il ne se prenne un coup de latte, ou pire encore.
Tant qu'au keunotor, elle pensait faire du brindibou son nouvel ami. Pour être honnête, avec cette tension, Chiel avait oublié qu'elle était aussi en liberté. Si sa tension avait légèrement descendu en croyant le danger écarté, elle remonte en flèche lorsqu'il se rendit finalement compte que Tiara s'est approché de l'inconnu pour lui faire coucou.
"Tiara, au pied!" dit-il, d'une voix ferme et beaucoup plus forte qu'il ne l'aurait voulu.
La keunotor était heureusement obéissante. Elle s'arrête dans son geste, puis reviens sur ses pas pour quémander des gratouilles. Même en de pareilles situations, il était dur de le lui refuser. Alors, il se penche pour lui prendre les deux joues tout en lui expliquant de ne pas faire des frayeurs à son papa comme ça et qu'il lui a bien expliqué qu'il ne faut pas aller vers les inconnus, – surtout s'ils ont des vêtements troués et sont armés–, puis il la prend dans ses bras. Comme ça, il pouvait être sûr de la garder à l'oeil.
"Hum. Pardon pour le malentendu." Il était surpris que l'inconnu n'était pas déjà parti pour être honnête. "... Je pensais qu'il était perdu, je suis rassuré qu'il ait retrouvé son chemin." qu'il tente, en forçant un petit rire. La présence de la latte ne le rassurant toujours pas. "Ulysse, c'est un nom original. Ça lui va bien, e-et puis, il semble en pleine forme aussi. Haha. " Ce mec pourrait-il lâcher cette latte maintenant!?
Chiel recule à nouveau d'un pas. Sans quitter du regard l'inconnu. Il ne pouvait décemment pas tourner le dos à une menace potentielle. Même s'il avait déjà eu de la chance qu'on ne profite pas de la distraction du keunotor pour lui en mettre une. |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Dim 25 Juil - 19:34 | |
| Malgré le sang battant lourdement à ses tempes, Camil inspire longuement pour se calmer. L'énergumène en face de lui a-... Réagit d'une manière à laquelle il ne s'attendait pas mais qui a au moins le mérite de le rassurer. Mains levées en évidence pour se montrer désarmé, pokemon rappelé dans sa pokéball, l'inconnu semble faire de son mieux pour se montrer inoffensif. Camil se détend. Si l'autre est prêt à se séparer d'un potentiel protecteur pour ne pas envenimer la situation, c'est qu'elle n'est probablement pas aussi tendue qu'elle semble l'être. Alors le vagabond expire lentement pour chasser l'adrénaline qui tend ses muscles depuis le début de la journée et baisse la tête pour remarquer une boule de poil se rapprocher de lui et d'Ulysse. Mignonne, se dit-il avant que la voix forte – et teintée de la même inquiétude que la sienne, devina Camil – les rappelle tous les deux à l'ordre. Le bougre ne sursaute pas mais ce sont de gros yeux surpris qui se posent sur l'énergumène en rose. Quelque part, il devine que l'injonction n'était pas supposée sonner aussi fort, moduler sa voix en situation tendue n'est pas la chose la plus aisée à faire, alors il inspire une nouvelle fois.
C'est avec un regard attentif qu'il observe la scène devant lui et qu'il réalise certaines choses. L'homme accroupi devant une petite keunotor, avec son écharpe à plumes et ses vêtements à couleurs vives, ne lui apparaît plus comme la menace qu'il avait cru discerner. Bien que grand, l'excentrique ressemble plus à une fol inquiet pour un poussin tombé du nid qu'à un chasseur de pokemons rares. Camil se sent stupide de ne pas l'avoir remarqué plus tôt et le reste de ses craintes s'envolent lorsqu'il se rend également compte que l'étranger ne fait pas attention à lui pendant qu'il rassure son pokemon. Aucun instinct de préservation.... Camil le déplorerait presque, il a assez vécu pour savoir quel genre de traitements les personnes comme celle en face de lui peuvent subir si elles ne font pas attention.
Alors il se pince les lèvres, contemple un instant ses options avant d'inspirer une troisième fois pour achever son calme. Il entend des excuses proférées à son égard mais il se contente de simplement secouer la tête. Doucement, et avec des gestes calculés, il se penche à son tour pour laisser chuter sa vieille latte décrépie et récupérer Ulysse dans ses mains pour le nicher sur son épaule. Le mouvement lui arrache un sifflement discret et une grimace de douleur avant de se redresser correctement. Camil pose alors un regard à moitié perplexe sur l'homme qui n'a pas bougé. La situation est-... Désormais gênante. S'attend-il à une réponse ? Une conversation peut être ? Le vagabond ne s'en sent ni le cœur, ni l'énergie.
« Désolé de vous avoir menacé. » finit-il néanmoins par murmurer avant de s'enfermer dans un mutisme renouvelé. Il pourrait expliquer les raisons de ses craintes, de ses gestes et de sa réaction, mais à quoi bon ? Le conflit a été désamorcé avant d'avoir réellement débuté, autant en profiter. Ainsi, se raclant la gorge, Camil pince les lèvres avant de se mettre en mouvement. Il doit dépasser l'inconnu pour reprendre son chemin, trouver de quoi manger et désinfecter ses plaies. La morsure à son bras n'est que bénigne, mais il ne compte pas s'amuser à voir combien de jours elle allait mettre pour s'infecter. |
| | Pokédollars : 41
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéball
- 1 Potion
- 1 Sachet Senteur
- 1 Fossile Nautile
- 1 noigrume vert
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Lun 26 Juil - 4:11 | |
| La tension redescend peu à peu, ainsi que la latte en bois qui tombe finalement au sol. Chiel peut finalement respirer. Ce qui lui laisse le temps d'analyser un peu mieux la situation. Selon toute vraisemblance, l'excentrique avait lui aussi été vue comme une menace. Probablement pour le petit rosibou, peut-être avait-on cru qu'on lui voulait du mal? Après tout, cet oiseau a une bien étrange couleur. Avec du recul, Chiel pouvait comprendre qu'il y avait eu malentendu des deux côtés. Il s'en voudrait presque, mais il avait du mal à se penser réellement menaçant. Ses véritables intentions lui semblaient claires, mais l'excentrique pouvait tout de même comprendre l'inquiétude pour l'oiseau. Visiblement, celui-ci n'était pas assez âgé pour voler. Les pokemons oiseaux ne savent pas tous d'instinct qu'il faut battre des ailes pour décoller, surtout s'ils viennent tous juste de sortir de l'œuf. Comme beaucoup d'êtres vivants, ils restent dépendent de leur parent. Le souci avec les pokemons oiseaux est qu'ils ont besoin d'un exemple. Aux côtés d'un humain qui ne sait pas voler, ils préféreront négliger le ciel eux aussi. Peut-être qu'Aders pourrait lui servir de modèle?
L'étrangé s'excuse à son tour. L'excentrique en aurait presque oublier la situation actuelle, s'étant focalisé une nouvelle fois davantage sur un petit pokemon. Si Chiel fut tenté de laisser l'inconnu partir et sitôt l'oublier, une part de conscience l'y stoppe.
"Avez-vous un endroit où dormir?" Commence l'énergumène, alors que son interlocuteur passe à côté de lui. "La nuit se rafraichit, je ne pense pas que dormir dehors ne soit une bonne idée ni pour vous ni pour votre ami à plumes." Finit-il, se tournant vers lui avec une expression portant toute son inquiétude.
Pour être honnête, il se souciait davantage du rosibou. Si l'inconnu vit dans la rue comme il le craint, il se doute que celui-ci ne doit pas toujours manger à sa faim. Puis, même si l'oiseau n'était pas au menu, qu'est-ce qui l'empêchait de le devenir? D'ailleurs, quelque chose d'autre frappe notre énergumène, qu'en est-il du sang?
"Vous êtes blessé… Il doit bien y avoir une pharmacie dans les environs, je pourrais vous soigner."
Ce qu'il ne ferait pas pour s'assurer du bien-être d'autrui. Et surtout de leurs pokémons. |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Lun 26 Juil - 6:19 | |
| On l'interpelle d'une question qui le laisse penaud. Son expression n'est probablement pas claire pour l'énergumène qui vient de l'interroger, mais Camil hausse un sourcil en lui demandant quelque chose qui lui semble pourtant évident. Un instant, il songe à lui répondre qu'il devrait changer de lunettes, mais l'idée est bien vite abandonnée au profit d'un soupir mal à l'aise lorsque l'homme enchaîne sur ses inquiétudes. Il a l'air-... Sincère. Camil détourne le regard, silencieux. Sa main se porte à son bras blessé par réflexe dans un geste qui se veut protecteur. Sur son épaule, Ulysse perçoit sa gêne et piaille gentiment avant de lui donner un petit coup de tête affectueux sur la joue. L'initiative a le mérite d'arracher un sourire écorché à Camil avant que l'inconnu ne reprenne... Et ne mentionne son bras.
Le regard du vagabond descend jusqu'au sang qui tâche sa manche, et aux trous qui laissent entrevoir ses plaies. Silencieux, il jauge l'offre de l'excentrique. Il ne sait pas réellement ce à quoi pense l'homme lorsqu'il lui demande s'il a de quoi dormir la nuit et Camil est plus que disposé à lui mentir là dessus – il n'a aucune confiance en lui pour lui dire où il comptait s'arrêter – mais son offre de passer à la pharmacie est-... Plus que bienvenue. S'il devait être tout à fait honnête, le vagabond ne souhaite aucunement passé plus de temps que nécessaire avec l'étranger. Mais les soins ne sont pas gratuits, et il lui faut encore trouver à manger pour Ulysse et lui même avant la tombée de la nuit, et si trouver des soins peut se faire aussi facilement...
Alors Camil pince les lèvres et redresse son visage, assez pour que sa frange ne fasse pas totalement obstacle entre ses yeux et ceux de l'excentrique. « Merci, vous êtes bien aimable. » souffle-t-il sous le ton le plus poli qu'il puisse produire. La situation ne l'enchante qu'à moitié. Il tente de se convaincre que si l'homme leur avait voulu du mal au Brindibou et à lui, il n'aurait eu aucun mal à mettre son plan à exécution, mais il reste tendu. La journée a assez mal commencé pour qu'un arrière goût d'adrénaline lui reste en travers de la gorge et l'invite à rester prudent.
« Je vous suis.. » murmure-t-il alors avant de baisser à nouveau la tête et de s'éloigner de quelques pas afin de laisser l'excentrique prendre la tête. Même si ce n'est pas rassurant pour ce dernier, Camil préfère largement se trouver dans son dos. Ceci dit, cela ne l'empêche pas de prendre une grande inspiration après qu'ils aient commencé à marcher dans un silence relatif – voir embarrassant –. Cela ne le contrarie généralement pas, le vagabond se complaît dans une certaine solitude, mais l'inconnu lui propose son aide et une partie de son esprit l'invite à se montrer plus sociable... Ne serait-ce que par pure politesse. Alors, après avoir expiré, il s'humecte les lèvres et prend la parole d'une voix légèrement enrouée. « Je m'appelle Camil... Vous connaissez déjà Ulysse. » débute-t-il pour faire bonne mesure. « Et... Vous êtes ? »
Curieux ? A peine. S'ils doivent faire un bout de chemin, et si l'inconnu tient vraiment parole de l'aider à se soigner, il serait plus pratique de pouvoir mettre un nom sur son visage. |
| | Pokédollars : 41
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéball
- 1 Potion
- 1 Sachet Senteur
- 1 Fossile Nautile
- 1 noigrume vert
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Dim 15 Aoû - 3:21 | |
| En soit, effectivement, la réponse était évidente vue comment était habillé son interlocuteur. S'il se sentait davantage désolé pour son camarade à plume, il restait tout de même une légère pointe d'inquiétude pour le jeune homme. Chiel sait qu'il ne peut pas sauver tout le monde, mais il aurait bien envie de payer les renovations d'endroit où il sait que ce genre de personne crèche pour qu'ils puissent avoir accès à l'eau courante et l'électricité. Il aimerait bien qu'on puisse le savoir capable de fonder un projet sans arrière pensée, mais le fait est qu'on serait très réticent de l'aider. Bien des gens feraient tout pour de l'argent, Chiel le sait bien. Il sait tout aussi bien que son père trouverait un moyen de le saboter. Alors bon, il espère qu'une autre personne puisse avoir la même idée, question qu'il puisse envoyer des fonds anonyme pour le projet. C'était le moins qu'il puisse faire.
Tiara toujours au creux de ses bras, Chiel se met en marche cette fois accompagné du blessé. Il jette des regards autour de lui pour retrouver ses repères, mais n'ose pas admettre qu'il est perdu. S'il marche en sens inverse, il trouvera bien une rue qu'il connait, n'est-ce pas? L'exentrique se perd facilement dans ses pensées, c'est bel et bien un lunatique en somme. Il se reprit un bon nombre de fois pour essayer de retrouver une rue qu'il connait, sinon il marcherait encore pour marcher, et y passerait probablement la nuit. Ce qui n'est pas une bonne idée lorsque l'on veut escorter quelqu'un. Oh, alors, Camil était son nom. Bon à savoir. C'est joli comme nom. Camil. Ça roule mieux en bouche que Chiel. Non. Concentre toi. Il faut retrouver son chemin.
"Moi, c'est Chiel." Qu'il lui répond, lui adressant un léger sourire. Puis il désigne de la tête la petite boule de poil qu'il porte. "Elle c'est Tiara. Comme vous avez dut l'entendre. C'est ma petite princesse. Et c'est grâce à elle que j'ai retrouvé votre Ulysse. Le pauvre s'était emmêler les pattes dans du fils, il s'était bien défendu, mais je suis ravi qu'il ne soit pas blessé" Peut-être qu'il devrait lui présenter son plumeline aussi? Bah, pas la peine, il ne pense pas avoir une autre occasion de le revoir.
Chiel a une petite étincelle dans le regard, masqué par ses sublimes lunettes, lorsqu'il reconnait enfin le nom d'une des rues. À partir de celle-ci, il pourrait enfin trouver cette pharmacie! Il accélère plus ou moins consciemment la marche, c'est que ça ne doit pas être confortable d'avoir un bras en sang après tout.
"Je suppose que vous vous êtes blessé en prennant la défense de votre brindibou? Avec ses couleurs, je suppose que ça doit lui être très difficile de se fondre dans le décor. Les rues ne sont pas pavés de rose après tout. Malheureusement. Il n'aurait pas avaler une baie guimauve par hasard? Elles ont ces propriétés, mais à part changer la couleur du pokémon, elles sont inoffensives."
Il ne sait pas si c'était le moment de ramener sa science, mais c'était plus fort que lui. Il aime partager ce qu'il lit dans les livres. Faire part de ses connaissances. Ça peut toujours être utile pour autrui après tout. On a pas tous accès à la même documentation. Au final, ils ont put converser un peu avant d'arrivé à la pharmacie. Chiel fût rapide à trouver ce dont il avait besoin, ce n'était pas la première fois qu'il devait soigner des petits bobos après tout. Il demande même au passage si Camil aurait besoin de quelque chose de plus, prêt à le lui payer. Si la cassière leur avait envoyé un drôle de regard, Chiel avait rétorquer avec le plus beau des sourires. Il ne sait pas ce qui l'avait interpellé le plus, son apparence, l'état de Camil ou le fait qu'il arrive à la caisse avec son keunotor encore pendu au bras. Probablement un mélange de tout ça. Une fois qu'ils en étaient ressortit, il dépose la petite Tiara au sol pour mieux jouer au médecin.
"Il va falloir commencer par retirer votre veste, puis que vous retroussez votre manche question que je puisse désinfecter ce vilain bobo. Ça risque de piquer un peu."
Il fait de son mieux pour se montrer le plus tendre et doux possible. Peut-être un peu trop même. Bah, l'important c'est de bien nettoyer la blessure au moins. Camil n'aura qu'à prendre la relève s'il n'est pas satisfait dans le pire des cas. Chiel compte le laisser partir avec la bouteille de désinfectant et le reste de ses achats, après tout c'est pour lui qu'il les a acheter. Il lui souhaite de bien se rétablir. Il le faut bien. Pour la sécurité et le confort du rosibou. |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Re: Tombé du nid {PV - Camil Lun 16 Aoû - 0:50 | |
| Chiel, après s'être présenté, prétend avoir sauvé Ulysse dont les pattes s'étaient emmêlées dans du fil. Sceptique, Camil lance tout de même un regard au poussin qui piaille d'entrain, se sentant désormais en sécurité sur l'épaule de son humain. Le vagabond ignore s'il doit prendre cela pour un acquiescement ou un simple témoignage de sa cervelle de moineau. Dans le doute, il soupire, ferme les yeux un instant et articule un remerciement envers l'excentrique. Rien ne coûte de se montrer agréable, pour l'instant. D'autant que s'il dit la vérité, il mérite réellement sa gratitude. Pour autant, Camil ne rajoute rien de plus, fronçant les sourcils à mesure qu'ils avancent. Jugeant en silence l'homme qui le guide, le vagabond se demande si celui-ci sait où il va. A quelques reprises, il se surprend à envisager l'option de lui faire faux bond, s'éclipser dans l'une des nombreuses ruelles qu'ils croisent et se débrouiller seul. Mais il ne s'y résout pas. Plus le temps passe, plus la blessure de son bras le brûle et il n'est absolument pas certain de pouvoir s'en sortir sans soins adéquats. Alors Camil pince les lèvres, peste intérieurement et-...
Mince ! Chiel accélère le pas brutalement et ses longues jambes lui donnent une longueur d'avance sur Camil. Surpris, il se demande si l'homme n'a pas finalement décidé de le laisser en plan là mais ce n'est apparemment pas le cas. Alors qu'il trottine pour le rattraper, il reprend la parole, parlant du pelage d'Ulysse, des pavés des routes et d'une baie aux propriétés capables de colorer les pokemons. Camil l'ignorait, mais la révélation n'a rien pour le bouleverser. Quelques semaines plus tôt, il aurait été plus que soulagé et reconnaissant d'apprendre que son poussin ne risquait rien. Mains maintenant ? Il s'était fait à l'idée qu'Ulysse était désormais rose et non pas mourant. Ceci dit, cela ne l'empêche pas de souffler un « C'est bon à savoir... » avant de serrer les dents. Allonger le pas l'a presque fait courir. Il a faim, il a mal et l'exercice ne lui fait pas réellement plaisir. C'est à force d'endurance et de volonté que Camil se force à poursuivre sa route et lorsqu'ils atteignent finalement la terre promise, il est presque certain que son soupir est le plus sonore qu'il n'ait jamais laissé échapper.
Alors il suit Chiel à l'intérieur, le laisse demander ce dont il a besoin et salue la caissière d'un timide signe de tête. Elle-... N'a pas l'air ravi de leur présence. Un instant, il hésite à simplement attendre dehors – même à s'asseoir un instant –, mais il s'y refusa lorsqu'on lui proposa de payer pour d'autres médicaments dont il aurait potentiellement besoin. Pour être honnête, Camil ne s'y était pas attendu. D'abord réticent, il rajoute à la liste quelques produits de premières nécessités. Puis d'autres, toujours utiles pour lui ainsi qu'Ulysse, et voyant que Chiel ne semble pas plus dérangé que ça à l'idée de lui permettre d'avoir une mini pharmacie avec lui, il achève sa demande d'autres produits moins basiques mais qui améliorerait son confort et son hygiène de vie de manière non négligeable.
Lorsqu'ils sortent de la boutique, c'est silencieux que Camil aborde la situation. Abasourdi, un peu hébété, il n'est pas certain que ce qu'il vient de se passer est réellement arrivé, pourtant, la voix forte de Chiel le rappelle presque instantanément à l'ordre. C'est un regard clair mais légèrement égaré qu'il lui adresse avant de redescendre les yeux sur sa blessure. La brûlure qui le frappait par à-coups est désormais constante, mais la faim et la fatigue sont assez présentes pour lui permettre de l'ignorer à moitié. Ca n'a rien de rassurant pour autant. Alors Camil hoche la tête doucement et se débarrasse de sa lourde veste avant de s'asseoir sur un petit muret non loin de là. L'opération le fait grimacer, mais pas autant que lorsqu'il retrousse sa manche.
La blessure n'est pas aussi profonde que le sang autour pourrait suggérer, mais elle n'est pas belle pour autant. Camil s'en rend compte, il faudra la surveiller régulièrement pour ne pas qu'elle s'infecte... Pour ne pas qu'il perde un bras-... Ou pire. L'idée le fait déglutir, et si les mots de Chiel lui arrache un rire jaune, ils ne le rassurent pas pour autant. 'Vilain bobo' ? Il ne sait pas s'il doit se sentir offensé ou amusé. L'observation est loin du compte, peut être que l'homme – vivant visiblement dans le confort – ne réalise pas la gravité de la situation. Camil pourrait le reprendre, lui expliquer ce que cela pourrait signifier pour lui, pourtant, il ne dit rien. A la place, son regard se pose sur le sac de courses, rempli de médicaments, assez pour lui éviter le pire, il l'espère.
« Merci pour-... » il désigne d'un vague geste les achats, avant de relever les yeux vers les lunettes teintées de Chiel. C'est-... Perturbant de ne pas croiser son regard pour de vrai, alors il ne cherche pas à le soutenir pour longtemps. « Vraiment, ça va nous être utile. » Murmure-t-il avec une certaine gratitude. Il s'en veut presque de ne pas se sentir à l'aise avec l'énergumène, alors que ce dernier est en train de doucement nettoyer sa plaie. Camil hésite à lui récupérer ses outils des mains, mais il sent que la tête lui tourne... Autant laisser quelqu'un de totalement conscient de ses gestes s'en occuper pour l'instant. Après ça, il n'aura qu'à trouver à manger.
La tâche semble dantesque, mais primordiale. |
| | Re: Tombé du nid {PV - Camil | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|