Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Aujourd'hui, Vassilivieille n'était pas là. Encore un rendez-vous d'aristocrates à la noix auquel il avait refusé de se rendre. Il avait donc tout le manoir pour lui et laissait ses pokémons gambader joyeusement dans les couloirs.
Jamais le manoir Winters n'avait été aussi vivant. Comme si la présence de sa propriétaire suffisait à le rendre morne et macabre.
Le stranaïte s'amusait bien mais commençait à se sentir seul. En effet, une fois de plus, il avait échoué à convaincre sa sœur de faire 'l'école buissonnière' avec lui. Alors qu'il était affalé sur son lit, à réfléchir à qui il pouvait bien ramener ici, un léger craquement se fit entendre.
Il sursauta et se releva aussitôt. Toujours dans son petit coffre de bois précieux garnis de pierres et de dorures, le petit œuf de Tiplouf avait commencé à se fendre. Une fente minuscule, mais elle était bien là.
Il se releva aussitôt, failli tomber dans le processus mais se reprit à temps. Zaria vint se poser auprès de l’œuf et fit signe à son maître qu'elle veillerais sur le petit à naître en son absence. Il hocha la tête, reconnaissant et se rua au rez-de-chaussée, suivi de Sieba et de Belun qui ne comprenaient pas trop l'affolement de leur maître mais qui devaient trouver rigolo de lui courir après.
Ah, enfin, le téléphone !
Il composa le numéro rapidement, d'un geste fébrile et pria pour ne pas tomber sur Charles Dixon. Ni sur son épouse, en fait. Elle était gentille mais plus les choses évoluaient, plus les parents de son ami devenaient méfiants à son égard.
Il voulait juste parler avec Ollie.
Et les saints stranaïtes durent entendre sa prière puisque c'est en effet le jeune garçon qui lui répondit.
Ah, Ollie ! Hum, B-bonjour ! Tu peux venir ? Manoir Winters, Vassilisa absente ! Pas de problème ! J'ai une chose à te montrer ! Œuf de Tiplouf, bientôt ouvert ! Bébé bientôt là !
Il parlait vite, peut-être un peu trop vite. C'est vrai que son accent encore bien présent charcutait un peu son kerosien mais l'empressement et l’enthousiasme l'empêchait de refréner ses paroles. Il se souvenait de la joie qu'il avait ressentit lorsque les œufs du petit Evoli et du petit Goupix offert par Anastasia avaient éclos quand Genya et lui n'étaient encore que des marmots.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mar 29 Mar - 23:50
Mazel tov !
ft. Ilya
Oliver commençait à s'inquiéter. Cela faisait bien un mois, si ce n'était plus, qu'il avait reçu cet œuf, et il ne montrait aucun signe d'éclosion. Il n'était pas éleveur et ne s'y connaissait pas vraiment en la matière... il avait vu éclore Noisette et Sieba auparavant, mais il ne se souvenait pas avoir eu à attendre aussi longtemps. Avec un peu de bon sens, il aurait pu réaliser que toutes les espèces de Pokémon n'ont pas le même temps d'incubation, que le sien pourrait être un petit retardataire ou que simplement, on lui avait offert la Pachirisu et le Lixy alors qu'ils étaient déjà proches du terme.
Mais dès qu'il y avait matière à paniquer, Oliver paniquait. Il s'imaginait déjà qu'il avait fait quelque chose de mal. Peut-être qu'il ne lui avait pas tenu assez chaud, quand bien même il l'avait enroulé dans un duvet et laissait Noisette le dorloter dans sa douce fourrure. Peut-être qu'il l'avait accidentellement cassé. Quand ? Il ne s'en souvenait pas, et il se savait trop prudent pour blesser son futur bébé. Il n'avait pas non plus remarqué de fissure que Doudou aurait pu créer en voulant jouer avec, et personne ne l'avait déplacé. S'il était si certain qu'il n'avait rien fait de mal, pourquoi s'inquiétait-il pour rien ? La réponse était bien simple.
C'était un cadeau d'Ilya. Le Pokémon qui sortirait de cet œuf serait un peur leur bébé à tous les deux, comme Sieba - une idée qui le faisait bien moins rire qu'à l'époque quand il y repensait. Du moins, c'était ainsi qu'il le voyait. Alors, non content de vouloir protéger cette créature avec sa propre vie, il voudrait aussi rendre son ami fier, lui prouver qu'il avait fait le bon choix en le confiant à lui et à personne d'autre.
Malgré toute sa bonne volonté, le jour J n'arrivait pas. Et Oliver n'osait pas en parler à Ilya. S'il voyait qu'il s'en occupait mal... il lui dirait peut-être que n'importe qui aurait pu le faire éclore d'ici-là. Que si ça l'inquiète trop, il n'était peut-être pas la bonne personne pour veiller dessus. Qu'il devrait plutôt le donner à Finn, qui saurait s'y prendre, lui. Il s'y était déjà attaché et prenait sa responsabilité au sérieux. Qu'on lui enlève son bébé de force lui aurait brisé le cœur.
Alors, quand un après-midi de printemps, il entendit enfin le son miraculeux d'une coquille qui se brisait... Il avait tout laissé tomber pour aller inspecter l’œuf. S'assurer qu'il ne s'était pas brisé par négligence ou parce qu'il avait fini par pourrir. Être certain de ne pas avoir rêvé aussi. Timidement, il palpa la coquille, cherchant à tout prix la fameuse cassure. Là, sur le côté, un petit bout avait été arraché, poussé depuis l'intérieur. C'était bon signe ! Et entre ses mains, Oliver était certain d'entendre battre un petit cœur. Son bébé allait bien ! Le bébé d'Ilya allait bien ! Il fallait qu'il le prévienne.
Tout tremblant, il agrippa le combiné, entortilla un doigt dans le fil tandis que l'autre faisait tourner le cadran. Il espérait juste ne pas tomber sur l'affreuse grand-tante, il l'avait un peu oubliée dans son excitation. Avant qu'il ne puisse sélectionner le dernier chiffre, le téléphone sonna directement dans son oreille, manquant de peu de lui donner un infarctus. Il décrocha, essaya de reprendre son souffle, mais la voix de l'autre côté du fil fit repartir son cœur de plus belle.
Ilya ? Quelle chance !
Le Stranaïte semblait aussi surexcité que lui. Son accent, mêlé à sa voix essoufflée, rendaient son discours difficile à comprendre. Ce fut surtout la coïncidence qui intrigua Oliver. Lui aussi appelait pour un œuf prêt à éclore. Et il était invité à y assister. Pas besoin de lui demander deux fois, surtout si la vieille Vassilisa n'était pas là pour crier ! Il balbutia deux-trois mots, incapable, dans son empressement, de formuler une phrase correcte, juste de quoi assurer à son ami qu'il se dépêcherait.
Enveloppé dans une épaisseur non-négligeable de serviettes de bain, l’œuf se retrouva fourré, bien protégé dans un sac à dos. Pas question de risquer de le faire tomber dans sa course ! Avec Noisette sur l'épaule et Vendredi 13 déjà devant la porte, il était prêt à partir. Il ne pensa même pas à prévenir sa pauvre mère, il l'avait oubliée.
Pour arriver au manoir Winters, Oliver avait couru. C'était assez rare pour le souligner. Toute personne qui avait vu le jeune garçon en cours de sports savait qu'il n'avait rien d'un athlète, qu'il se fatiguait pour un rien et qu'il courait aussi vite qu'un Ramoloss. Il était à bout de souffle, rouge comme une baie Tamato, et prêt à s'écrouler, mais il était trop impatient pour s'en soucier. Il frappa, plus fort qu'il ne l'aurait fait d'habitude. Avec un peu d'espoir, Ilya comprendrait.
La porte finit par s'ouvrir et le visage de son ami apparut, lui inspirant son plus beau sourire, en dépit de ses poumons au bord de l'explosion et de la sueur qui coulait de son front.
J-j-j'ai c-c-c-couru... il soufflait encore, au-aussi v-v-vite q-que... il prit une grande inspiration, q-q-que j-j'ai pu !
Il déchargea le sac de son dos, l'ouvrit pour montrer sa plus grande fierté à Ilya.
I-ils v-vont p-p-pouv-voir être f-frères !
Ou sœurs ? Qui savait ce qui allait bien en sortir ?
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 30 Mar - 0:42
Mazel tov!
@tag
notes
Rendu surexcité par la réponse positive de son ami, Ilya s’était mis à faire le ménage comme une femme au foyer hystérique. Puis il avait grimpé dans sa chambre, vérifié que l’œuf était toujours en bon état, Zaria veillant bien sur lui.
Puis il manqua l'infarctus quand on frappa à la porte, inutile de dire qu'il faillit dégringoler dans les escaliers mais qu'une fois de plus, Sankta Morena s'assura de sa sécurité. Il ouvrit la porte en grand et afficha un grand sourire en voyant Ollie.
Le pauvre était tout essoufflé mais il réussit quand même à lâcher quelques mots.
La surprise d'Ilya fut immense lorsqu'il aperçut le contenu du sac de son ami. Un...Un autre œuf ? Et pas n'importe quel œuf, celui qu'il lui avait offert ! Sur le point d'éclore aussi !
Le bébé de Bonnie, d'ailleurs. Et cette dernière semblait curieuse, attendant tranquillement sur le pas de la porte, comme si elle était complètement au courant des faits.
Le stranaïte éclata d'un rire joyeux en se couvrant le visage.
Sankta Didilia nous bénir ! Sainte dresseuse de Mew, elle s'occupe des bébés et des naissances ! Elle fait une blague !
Sans plus attendre, il invita son ami à entrer. Il pensa d'abords à attendre l'éclosion dans la chambre, mais mis à part une belle boite joliment décorée, il n'avait rien pour faire un 'nid'. Il alla donc chercher son œuf de Tiplouf, Zaria profitant de cela pour se poser sur son épaule et il se tourna rapidement vers Ollie.
On monte, grenier ! On va faire un nid avec vieux tissus ! Plein de choses dans le grenier, tu va voir !
En effet, Ilya n'avait pas menti. Le grenier regorgeait de richesses. Mais aussi de poussières et de potentielle présence de pokémon spectre. Le stranaïte n'en était pas effrayé, pas le moins du monde. Il traîna deux grands rideaux en soie pourpre et en fit un petit nid où il posa délicatement son œuf, laissant assez de place pour celui de son ami.
Une caisse le gênait cependant, il la souleva pour l'éloigner mais dans le processus, trois objets tombèrent sur le sol dans un fracas cristallin. Il baissa les yeux et observa émerveillé trois pierres, deux couleur braise et une couleur nacre.
Il n'eut pas le temps d'intervenir que Rozovyy vint renifler l'une d'entre elle et se mit à briller de milles feux.
Mais...Mais... Bredouilla le stranaïte en écarquillant les yeux.
Il se retrouvait maintenant avec un Pyroli guimauve à trois pattes qui le regardait d'un air fier de lui. Ilya était inquiet, tout s'était passé si vite...Et si Vodianoï ne reconnaissait pas son seul ami ?
Enfin, avant tout, il se saisit des deux pierres rapidement pour éviter tout autre incident. Une pierre feu et une autre pierre inconnue. La pierre feu, d'ailleurs, il la donnerait à Genya. Knife deviendrait un magnifique Feunard.
Et l'autre pierre, il l'aurait bien gardé pour lui tellement elle était belle mais il la tendit à Oliver. Tiens, pour te remercier t'occuper du bébé.
Enfin, après tout ce chaos, les deux œufs étaient maintenant dans leur petit nids, attendant d'éclore tranquillement. Bonnie en profita pour se coucher prêt de sa progéniture et attendre patiemment que cette dernière pointe le bout de son nez.
Ilya la montra rapidement du doigt en riant doucement.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 30 Mar - 2:14
Mazel tov !
ft. Ilya
Ilya arborait le même sourire idiot que lui. Ah, si on les avait vu, deux jeunes garçons, supposément presque adultes, aussi joyeux et paniqués pour deux pauvres œufs de Pokémon. Mais c'était bien ça qu'Oliver aimait avec Ilya. Ils n'étaient que tous les deux, il n'y avait personne pour les juger. Pas de vieille Winters, pas de parents Dixon pour leur reprocher de ne pas agit comme des hommes. Ils étaient libres d'être eux-mêmes. C'était agréable. Ilya parlait de bénédiction, même. Si Oliver ne croyait pas en tous ces saints stranaïtes, il aimait penser que quelqu'un veillait sur eux, sur leur amitié, et sur leurs bébés.
Il suivit son ami à la trace, un peu perdu dans cette maison qu'il n'avait jamais vue de l'intérieur. C'était bien plus grand que chez lui, bien sûr, mais pas aussi luxueux qu'il se serait imaginé. Ilya et Genya méritaient mieux que ça. Il y avait dans ce manoir une atmosphère morbide qui lui faisait froid dans le dos. Vendredi 13 semblait penser la même chose, puisqu'il collait son maître de près. Ces murs devaient être remplis de vieux fantômes.
Ils iraient s'installer dans le grenier, c'était l'idée d'Ilya, pour faire un nid digne de ce nom aux deux œufs. Comme ils en auraient, de la chance, de naître entouré d'humains qui les aiment et de Pokémon tous plus curieux les uns que les autres. Dans de vieux rideaux pourpres couverts de poussière qui firent bien éternuer Oliver, les adolescents posèrent les deux coquilles, côte à côte, comme des jumeaux prêts à naître. Le jeune garçon s'installa en tailleurs, les yeux rivés sur son futur Pokémon, remplis d'étoiles. Noisette s'était assise sur le bord du nid, l'air toute aussi curieuse. Quant au matou, il était parti faire la fête à Polichombr qui s'était trop approché du groupe à son goût.
Contre son bras, le blond sentit soudain quelque chose le percuter. Il tourna la tête et rencontra deux iris dorés. Un large sourire se dessina sur son visage.
E-eh ! Sieba !
Le Luxio prit cela pour une invitation et se posa sur les genoux désormais bien petits de son papa. Oliver n'ose pas le repousser malgré le poids, toujours aussi ravi de revoir le jeune lion. Juste parce qu'il s'apprêtait à accueillir un nouveau compagnon ne voulait pas dire que Sieba ne serait plus son bébé, après tout ! Avec les puissants ronronnements du Pokémon, Oliver manqua presque l'agitation du côté d'Ilya. "Presque", car il aurait été difficile de ne pas remarquer la lueur aveuglante qui prit la forme d'un Pyroli. La couleur de sa fourrure ne laissait pas vraiment de doute quant à son identité. Et Rozovyy avait l'air très fier de sa petite bêtise. Il y avait vraiment de tout dans ce grenier.
Hehe, on d-dirait d-de la b-barbe à p-papa !
Il n'avait pas réalisé qu'il parlait à voix haute et chercha à cacher ses joues aussi roses que le Pokémon Guimauve. Heureusement, il y avait peu de chances pour que ce dernier le comprenne et se vexe pour si peu. Ilya, lui, était moins amusé. C'était son Pokémon, après tout. Une évolution est un changement plutôt dramatique. Il devait être chamboulé par tout ça, mais Oliver n'avait pas pour autant réprimé son petit rire. Heureusement, le Stranaïte s'était dépêché de ramasser les autres pierres au sol. Ils auraient eu vite-fait de se retrouver avec deux Pyroli et... un Delcatty ? Brr, non merci. Vendredi 13 était déjà un sacré morceau avec sa taille actuelle.
Au lieu de ranger l'une des gemmes, Ilya la tendit à Oliver, qui resta confus, les yeux dans le vide et les bras ballant pendant un moment. "Pour te remercier t'occuper du bébé". Oliver aurait bien répliqué qu'il n'avait pas besoin d'un remerciement, qu'il n'avait fait que son devoir et que le cadeau venait de lui, mais il n'en dit rien. La pierre était si belle. Presque transparente, il pouvait deviner la couleur de sa peau encore rougie par l'effort derrière des éclats multicolores. Il ne savait pas si elle servait à quelque chose, si elle avait un pouvoir quelconque, mais elle était jolie. Et surtout, c'était un cadeau d'Ilya. Il n'en refuserait jamais un. Il se contenta de murmurer un petit "merci", en jurant de chérir cette pierre, quoi qu'elle soit.
Peu à peu, tous les Pokémon vinrent se joindre au groupe. Le Skitty semblait avoir terminé sa chasse et vint s'assoir à côté de son maître, les genoux étant regrettablement déjà occupés par un plus gros félin. Bonnie, l'Evoli Ébène, s'était même avancée directement à l'intérieur du nid pour inspecter l’œuf brun. Légèrement surprotecteur, Oliver voulut dire quelque chose, peut-être demander gentiment à cette petite princesse de Bonnie de faire attention, mais la voix d'Ilya l'interrompit. "La maman attend son bébé", dit-il. Le jeune garçon manqua de se vexer. C'était lui, la maman de l’œuf ! Lui qui avait veillé dessus nuit et jour, Bonnie venait juste d'arriver ! Puis, la réalisation le frappa en regardant le motif de zigzag marron et beige sur la coquille de son précieux bébé. C'était un œuf d'Evoli, n'est-ce pas ? Alors elle en était vraiment la mère ? C'était touchant, mais aussi un peu inquiétant. Si le renardeau qui en sortait était comme sa maman, Oliver aurait un sacré morceau à élever.
D'ailleurs, un autre craquement se fit entendre, faisant sursauter Oliver. Un bout de coquille sauta et il crut apercevoir un petit bec sortir de l’œuf bleu. Son regard était intense, ses bras crispés autour de ce pauvre Sieba. Il n'osait presque pas cligner des yeux. Et si son Bébé ne le voyait pas directement ? S'il préférait sa maman biologique à lui ? Il ne pourrait pas le lui enlever mais abandonner encore un Pokémon lui briserait le cœur. Alors, peu importe ce qu'en penserait Ilya, il repoussa le Luxio (récoltant un miaulement mécontent) pour s'avancer à quatre pattes vers le centre du nid. Était-ce ridicule, d'être jaloux d'un Evoli ? Complètement. Est-ce que ça empêcherait Oliver de se battre pour l'affection du nouveau-né ? Absolument pas.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 30 Mar - 2:54
Mazel tov!
@tag
notes
Émerveillé par le processus d'éclosion des œufs, Ilya fut surpris de voir Oliver se déplacer au centre de ce nid de fortune. Il lui lança un regard interrogateur, on aurait dit qu'il se comportait comme Bonnie.
Et...
Et si c'était le cas ?
Il avait peut-être peur que le bébé Evoli préfère sa maman biologique. Il manqua de dire à Ollie qui de toute façon, tout le monde le préférerait à Bonnie mais il n'en dit rien. Ce n'était pas très gentil à dire pour l'Evoli ébène. Ah, je t'ai pas dis ? Demanda-t-il, soudain embarrassé. Bonnie est la maman, elle est partie chez Madame Charlotte et, hum...Avec Pêcha, le gros chien rose...C'est le papa...
Il n'avait pas demandé plus de détails à Charlotte qui elle-même était un peu embarrassée d'avoir trouvé les deux pokémons endormis autour de l’œuf. Il ne voulait pas penser à la différence de taille entre l'Evoli et l'Arcanin.
Il changea rapidement de sujet. Je veux t'offrir l’œuf d'Evoli parce que...Evoli est mon premier pokémon. Alors...C'est important pour moi. Sa voix était tremblante, sincèrement touchée, presque bouleversée.
Il voulu lui parler de Vodianoï mais garda silence. À quoi bon lui parler d'un pokémon qu'il ne pourrait jamais rencontrer ? Si l'Aquali voyait Oliver, il lui sauterait sûrement à la gorge.
Il joignit nerveusement les mains et fit une rapide prière en stranaïte. Sankta Didilia, nous te rendons grâce pour ces enfants que tu as donné. Vient bénir leurs parents, leurs famille et leurs proches, tous ceux qui participeront à les faire grandir. Donne à tes enfants qui viennent de naître la joie de faire ta rencontre. Slava Didilia !
Il était un peu embarrassé de ne pas connaître la suite des psaumes. Alors il reprit la conversation en kerosien. En montrant l’œuf du Tiplouf, il raconta rapidement l'histoire de son origine. Futur papa et maman me donner l’œuf car je suis Tsarévitch. Promettre donner nom de leur enfant selon lui fille ou garçon. Milana ou Dimitri. Il marqua une pause et se tourna vers son ami, curieux. Tu as choisi un nom pour bébé Evoli ?
Il sentit soudain du poids sur ses genoux. Sieba mécontent de s'être fait rejeter venait 'se plaindre' à son deuxième papa. Il lui donna moult caresse en riant doucement, lui expliquant patiemment que son papa était stressé par l'arrivée de ses petits frères ou petites sœurs.
Ce fut finalement le Tiplouf qui le premier sortit la tête de son œuf. Il regarda autour de lui d'un air curieux et essaya de se dégager d'avantage. Impossible, il était coincé. Le stranaïte vint l'aider à décortiquer le reste de sa coquille et le petit pingouin se retrouva libre de... Se réfugier dans les bras de son humain en piaillant.
Oh, tu es peureux ? Demanda Ilya en soulevant le petit bébé. Des petits gestes affolés confirmèrent son hypothèse, il le cacha donc sous son pull de laine trop grand pour lui offrir un abris. Il le regarda attentivement et finit par déclarer d'une voix incertaine. Je...Crois qu'il est un Dimitri.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 30 Mar - 19:06
Mazel tov !
ft. Ilya
L'attitude étrange d'Oliver n'échappa pas à son ami, qui décida de lui raconter l'histoire en entier. Bonnie aurait fugué et aurait été retrouvée chez Charlotte, avec Pêcha l'Arcanin et cet œuf. Le jeune garçon préférait ne pas penser aux implications, mais c'était trop tard, il rougissait déjà de honte. C'était comme revivre le jour où il avait appris comment on faisait les bébés une seconde fois. Quel horrible souvenir. Il lança un regard confus à la renarde ébène, arquant un sourcil, l'air de dire "vraiment ?". Elle lui répondit d'un seul air insolant. Comme si elle savait que lui crèverait célibataire et n'avait pas son mot à dire.
Ilya continua, expliquant la raison de son cadeau. Oliver ne put s'empêcher de sourire, ému à cette idée aussi. Il n'avait jamais vu cet Évoli. Bonnie et Rozovyy n'avaient rejoint leur maître que récemment et il n'avait pas d'autre évolution d'Évoli avec lui. Cette pauvre bête avait probablement perdu la vie, peut-être à cause de la guerre. Oliver préféra ne pas soulever la question, la réponse lui semblant évidente, et trop douloureuse pour son ami. Alors, il se contenta de le remercier d'une petite voix.
M-merci, ça m-me touche, v-vraiment.
Il avait été choisi pour revivre ce souvenir. Il se sentait spécial. C'était malheureusement un sentiment trop rare pour lui. Ilya n'avait sûrement aucune idée à quel point il avait changé sa vie, il ne le saurait peut-être jamais. Ne serait-ce que parce qu'Oliver n'avait pas de mot assez grand pour le décrire. D'autant qu'il n'avait rien à lui offrir à part son amitié et des petits gâteaux de temps en temps. N'importe qui l'aurait déjà abandonné, aurait jugé qu'il manquait d'intérêt. Mais pas Ilya. Ilya était différent. Quand il se sentait de bonne humeur, Oliver arrivait presque à se convaincre qu'Ilya l'aimait réellement - en tant qu'ami, bien sûr ! - et qu'il resterait fidèle à sa promesse d'attendre ensemble que la vie devienne plus belle.
Après ce qu'Oliver supposa être une prière, le Stranaïte raconta également comment il avait reçu l’œuf de Tiplouf. Un cadeau d'un couple d'admirateurs, apparemment. Combien de cadeaux recevait-il pour son statut de Tsarévitch ? Sûrement bien plus qu'Oliver ne pourrait jamais lui offrir. Il se demanda s'il avait seulement été touché par la peluche de Flamiaou qu'il lui avait offert. Il devait en avoir de bien plus grandes, bien plus belles. Alors ce minuscule jouet, à peine digne de servir de porte-clé, avait dû finir à la poubelle. Le jeune garçon savait qu'il ne pouvait pas en vouloir à son camarade, mais il était tout de même déçu. Peut-être un peu... blessé, à cette idée. L'idée de lui demander s'il l'avait gardé lui traversa l'esprit, mais il se ravisa. Il préférait vivre dans le doute plutôt que d'apprendre ce qu'il craignait.
J-je... il balbutia quand Ilya lui demanda s'il avait un nom pour son Évoli, p-pas v-vraiment... j-je n-n'y ai p-pas p-pensé... avoua-t-il avec une once de culpabilité dans sa voix cassée, ça f-fait d-de m-moi un m-mauvais p-papa tu p-penses ? demanda-t-il en levant la tête.
Son visage trahissait un réel embarras et sa peur de ne pas être assez. De ne pas être assez pour ce bébé, de ne pas être assez pour Ilya, qui lui avait fait confiance.
La nature ne lui laissa pas le temps d'attendre une réponse, cependant. Petit à petit, le bec du pingouin avait fini par percer la coquille, laissant apparaître la tête entière du Pokémon. L'espace d'un instant, Oliver oublia son souci, émerveillé par la petite boule de plume. Il aurait voulu la caresser (ce duvet avait l'air si doux), mais à peine sortie, elle partit se cacher dans les bras de son humain. L'adolescent se vit un peu vexé, mais il pouvait comprendre. Ce n'était pas lui, le papa de ce Tiplouf. Il apprendrait à le connaître plus tard. En attendant, il se contenterait d'un petit signe de main en souriant timidement.
Puis, ce fut au tour de son œuf de s'agiter réellement. La fissure originelle commença à s'élargir assez pour laisser apparaître une touffe de poils argentés. Argentés ? Il se serait attendus à les voir bruns, ou à la rigueur noirs, comme sa maman. Il avança une main, prêt à aider le petit Pokémon à sortir comme l'avait fait Ilya pour le sien, mais dans une dernière et violente secousse, l’œuf se brisa en mille morceaux, révélant une silhouette confiante. Un superbe Évoli chromatique, sûr de lui, fier d'avoir réussi à sortir de là tout seul !
Son regard se posa d'abord sur le petit blond, puis sur l'Évoli au poil noir qui vint lui donner quelques coups de langue. Il la remercia d'un coup de boule qui attendrit Oliver autant qu'il ne déçut. Il s'imaginait que son bébé avait déjà fait son choix. S'il voulait rester avec Bonnie, alors il le laisserait. Mais, avant qu'il ne puisse se lamenter, il s'arracha aux pattes de sa mère biologique pour aller faire la rencontre de son père adoptif. Timidement, terrifié à l'idée de gâcher cette opportunité, le jeune garçon approcha sa main de la tête de la créature. Il n'eut pas le temps de la poser : l'Évoli vint lui même écraser sa tête contre la paume pour se laisser caresser. Clairement, il avait déjà la confiance en lui et l'audace de sa maman ! De quoi arracher un petit rire, amusé et ému à Oliver, tandis qu'il passait ses doigts dans la douce crinière presque bleue du Pokémon.
Ilya avait choisi le nom de l'oiseau. C'était un mâle, Dimitri, donc. Oliver aurait aimé en savoir autant, mais ses connaissances en Pokémon s'arrêtaient à ceux qu'il possédait. Il lui semblait avoir appris que le genre d'Évoli pouvait se deviner aux motifs de sa queue. Sur Bonnie, il était difficile de le deviner : sa fourrure était noire de jais de la tête aux pieds ! En revanche, on voyait clairement une différence sur le bébé. La pointe de queue était plus claire. Elle semblait dessiner un genre de fleur autour du panache. Oliver essaya de se souvenir de l'apparence de Rozovyy, qui ne pouvait actuellement pas servir de référence. S'il se rappelait bien, la tache rose foncé au bout de sa queue avait une forme moins distincte, plus fondue avec le reste de son pelage.
C'est... une f-fille ? demanda Oliver d'un ton incertain. L'Évoli roucoula joyeusement, visiblement bien amusée d'être tenue en l'air de la sorte.
Le jeune garçon sourit. Après tout, il se fichait bien de savoir si son bébé était un mâle ou une femelle. Il voulait juste le voir heureux.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 30 Mar - 20:04
Mazel tov!
@tag
notes
Oliver paraissait vraiment embêté de ne pas avoir préparer de nom pour son Evoli. Ilya réfléchissait à une manière d'apaiser ses craintes tout en caressant Sieba et Dimitri simultanément. Si le Luxio était ravi, le petit Tiplouf tremblait encore un peu.
Les récits de sa mère sur l'ancienne Strana remontèrent alors à la surface de sa mémoire. Voilà peut-être un récit qui rassurerait le blondinet sur son absence de prénom pour le petit. Ou plutôt la petite apparemment.
Un sourire tendre se dessina sur les lèvres d'Ilya tandis qu'il applaudissait doucement la prouesse de l'Evoli chromatique de s'être sortie toute seule comme une grande de sa coquille. Dimitri n'avait pas su en faire de même, mais ce n'était pas grave.
Chacun avait le droit d'être faible ou fort et d'évoluer à son rythme.
Après un petit silence, Ilya commença donc son récit en se fiant du mieux qu'il pu à sa mémoire un peu trouée. Maman nous dire qu'elle a trouvé nos prénoms trois jours après notre naissance. Parce qu'elle savait pas que nous jumeaux. Et tradition vieille, très vieille Strana, vouloir que bébé reçoive son prénom dix jours après naissance. Je sais plus trop pourquoi. Il conclut donc simplement. Anastasia est une très bonne maman, toi tu es un très bon papa. Juste besoin de temps pour trouver un prénom.
Il sortit doucement Dimitri de sa cachette et le présenta à sa petite sœur toute énergique. Le Tiplouf ne bougea pas trop mais l'Evoli lui tourna joyeusement autour et finit par lui donner un petit coup de boule affectueux.
Un petit piaillement se fit entendre de la part de Dimitri qui hésitait un peu entre appeler à l'aide et commencer 'une discutions' avec sa frangine. Il finit par opter pour la seconde option. L'Evoli s'enroula alors autour du Tiplouf et en faisant la comparaison, on pouvait remarquer que le petit pokémon bleu était minuscule à coté de sa sœur adoptive.
Rien d'étonnant pour un pokémon noble de Strana. Ilya ignorait cependant que l'élevage de pokémons 'nains' avaient toujours cours à Strana. Il imaginait les communistes avoir besoin de pokémons forts et robustes, et non pas de petites boules de poils qui ne servait pas à grand chose d'autre qu'à être jolies.
Ilya profita de cet instant pour caresser les deux petits, invitant Ollie à faire de même. Une idée un peu bizarre mais terriblement agréable lui vint à l'esprit. L'idée qu'ils formaient ici et maintenant une petite famille. À l'abri dans ce vieux grenier, échappant au regard de tous.
Encore une fois, il aurait voulu que cet instant dure toujours. Mais encore une fois, son sourire s'effaça. Il décida cependant d'en parler à Oliver au lieu de changer de sujet comme il l'avait fait la dernière fois pendant leur course de luge.
J'ai un peu peur. Avoua-t-il. Je sais pas ce qui se passe après ça. Tu va rentrer, Vassilivieille va rentrer aussi. Frère et sœur séparés. Des fois je fais des rêves mauvais, très mauvais, ou je te perds pour toujours. J'ai peur qu'un jour, ça soit pour de vrai. Et je pourrais plus jamais être heureux.
Il allait continuer mais s'arrêta, les joues un peu rouges. Il toussota tandis que Sieba et Belun se frottaient contre lui pour le réconforter. Il sursauta lorsque Peluche et Queen se joignirent à l'étreinte.
Pardon. Marmonna-t-il, un peu confus. Je raconte n'importe quoi. C'est pas bien.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 30 Mar - 23:57
Mazel tov !
ft. Ilya
En entendant les paroles d'Ilya, le cœur d'Oliver s'allégea. Il n'avait pas besoin de beaucoup, juste d'entendre ce qu'il voulait entendre. Qu'il s'occuperait bien de son Évoli, qu'un nom lui viendrait en temps voulu. Alors, il se sentit comme sur un petit nuage pendant un moment, berçant doucement la petite créature qui semblait aimer qu'on lui chatouille le ventre. Combien de moments comme ça avait-il raté en se voyant forcé de laisser Sieba à son autre papa ? Il soupira doucement, mais ne laissa pas la tristesse le noyer. Tout allait bien. Sieba était là aussi, il l'aimait comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Il ne lui en voulait pas. Tous ensemble, ils formaient presque une... famille ? Une idée qui réchauffa les joues du jeune garçon, un peu honteux. Jouer au papa et à la maman, ce n'était plus vraiment de son âge ! Il ne pouvait tout de même pas s'empêcher de ce demander si Ilya pensait la même chose. Il préféra ne pas tenter le diable. Si Ilya s'était moqué de lui pour une réflexion qui lui tenait tant à cœur, il en aurait été très blessé. Ce petit secret, il le garderait pour lui. Un de plus ou de moins...
Tout doucement, avec l'aide d'Ilya, Dimitri finit par sortir de sa cachette. Cela attira l'attention du bébé dans les bras d'Oliver, qui demanda à descendre pour aller faire sa connaissance. La différence d'assurance était presque amusante. Le Tiplouf tremblait dans ses plumes, tandis que le pelage gris de l'Évoli était gonflé de fierté. Après l'avoir reniflé sous toutes ses coutures, manquant de peu de le faire retourner sous l'aile de son papounet, elle finit par lui donner un coup de boule affectueux suivi par quelques léchouilles. Si l'oiseau sembla prendre peur un instant, il comprit vite que ce coup de tête n'était qu'une marque d'affection et il se laissa calmement toiletter. Oliver ne pouvait pas être plus heureux. Ils allaient vraiment s'entendre comme des frère et sœur.
Pendant un moment, tout le groupe, humains comme Pokémon profita du calme qui régnait dans le grenier. Certains regardaient calmement les bébés jouer, d'autres étaient venus demander des câlins. Certains, comme Vendredi 13, s'étaient même endormis. Doucement, comme par peur de les briser, Oliver imita son ami, occupé à caresser les nouveaux-nés. Il essaya d'ignorer la sensation de chatouille qui lui parcourait l'échine chaque fois qu'il croyait frôler les doigts d'Ilya, en vain. Ses joues se teintaient immanquablement de rose et un sourire essayait de germer. Avec un peu de chance, il n'y ferait pas attention.
Le jeune homme finit par briser le silence. Son ton et ses mots firent immédiatement tomber les traits d'Oliver. Il était inquiet, et si ses sens lui criaient de secouer Ilya comme un prunier pour lui demander ce qui n'allait pas, il se contenta de le laisser continuer après un hochement de tête, qu'il se sache écouté.
Ilya avait peur. Généralement, c'était plutôt son cadet, qui se montrait peureux, pleurnichard, toujours tremblant. Mais, juste parce qu'il n'était pas autant à fleur de peau que lui ne voulait pas dire qu'il était moins sensible, moins triste. Sa vie n'avait rien de joyeuse. A tel point qu'Oliver se sentait parfois coupable de ne pas se contenter de son sort. Il avait raison. Aussi agréable était-il, ce moment ne durerait pas. Il faudrait éventuellement rentrer à la maison. Il se ferait probablement disputer pour avoir disparu sans prévenir. S'il avouait être allé voir Ilya, ses parents finiraient vraiment par ne plus vouloir qu'ils se fréquentent. Et s'il refusait de dire où il était, ils se douteraient. Ils estimaient que le Stranaïte avait une mauvaise influence sur leur fils, qu'ils le rendaient rebelle et désobéissant. Oliver aurait aimé qu'ils puissent voir le bon côté des choses. Qu'il avait des amis. Qu'il s'amusait. Qu'il était heureux. Mais qui sait si ça aurait suffi à leur faire changer d'avis ?
En entendant son ami parler de ses rêves - ou plutôt de ses cauchemars, il eut envie de se creuser un trou et de s'y laisser mourir. La tête rentrée dans les épaules et le regard fuyant, il écouta la voix tremblante d'Ilya lui confier sa grande peur. Une peur qu'il ne soit plus là et qu'il soit perdu sans lui. Oliver aurait aimé être ému, simplement être heureux et de sentir apprécié. Mais il y avait une part de honte. Une part de lui qui savait qu'il avait déjà songé à... écourter son existence. Une part de lui qui savait que cette option n'avait pas été totalement balayée, qu'après le lycée, il ne voyait pas d'autre futur pour lui. Il se garda de le dire à Ilya. Ca ne lui plairait pas d'entendre ça. Et puis, il restait plus d'un an et demi avant que la question ne se pose. Il pourrait l'ignorer. La ranger l'air de rien dans un tiroir. Avec un peu de chance, il changerait d'avis d'ici-là et tout irait pour le mieux.
Voilà qu'Ilya s'excusait. Il s'excusait d'avoir radoté, comme si Oliver, lui, ne passait pas son temps à se plaindre bien plus que ça. Les Pokémon du jeune homme avaient bien senti sa détresse et l'avaient tous rejoint dans une masse de poils et de plumes. Il était bien entouré. Mais il restait bien une place pour un gringalet comme Oliver, non ? Peu importe qu'il se sente un peu serré entre Ilya et Sieba, l'essentiel était de lui faire comprendre comme il comptait pour lui. Connaissant sa propre force, ses bras serrés fermement autour du torse de son ami ne devaient pas lui faire tant de mal que ça.
C'est... c'est p-pas n-n'imp-porte q-quoi, marmonna-t-il d'un ton presque sévère, m-moi aussi, j-j'ai p-peur tu sais.
Il sentait ses mains trembler dans le dos d'Ilya. Comment ne pas avoir la larme à l’œil en parlant d'un tel sujet ?
J-j'ai p-peur q-que... tu p-partes. Soit p-parce q-que tu n-ne v-veux p-plus d-de moi, ou... il jeta un œil aux bras du Stranaïte. Ses cicatrices n'étaient pas en vue, mais nul doute qu'elles n'avaient pas bougé, pas plus que la sienne. J-je sais p-pas ce que j-je f-ferai sans toi. J-je-...
Il décolla ses bras, se rassit à sa place, l'air gêné. Il avait failli dire une bêtise.
T-tu v-vois, m-moi aussi j-je dis d-des ch-choses b-bizarres, balbutia-t-il derrière ses joues rouges. Il passa une main derrière sa nuque qui le démangeait méchamment, m-mais c'est v-vrai. J-je... tiens à toi, v-vraiment.
Ce n'était pas une chose trop étrange à dire à un ami, si ?
Et ! ... n-ne t'en f-fais p-pas p-pour les b-bébés ! Si on les emmène d-demain, ils p-pourront se v-voir ap-après les c-cours ?
Et ça leur ferait une bonne excuse pour passer du temps entre eux aussi.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Jeu 31 Mar - 6:15
Mazel tov!
@tag
notes
Il parut un instant à Ilya, un court instant, quelque chose qu'il n'aurait jamais voulu percevoir sur le visage de son ami. Tandis qu'il parlait de le perdre, Oliver avait eut un bref rictus de...Honte ? Oh, il la connaissait bien, cette honte.
Il l'éprouvait chaque jour à chaque nouvelle coupure, chaque jour où il pensait que se pendre ou sauter du toit du manoir serait une bonne solution, chaque fois qu'il voulait mourir mais se rendait compte qu'il blesserait tout le monde en le faisant.
Ce fut si fugace qu'Ilya cru un instant avoir rêvé. Mais c'était trop tard, la peur était à présent tapie dans ses entrailles et attendrait le moindre signe de la part de son cadet pour se réveiller.
Il voulu le dire mais il fut prit à court par l'étreinte de son ami, ses joues virèrent légèrement Tamato et il manqua de bredouiller bêtement. Il eut cependant la bonne idée de garder la bouche fermée.
Partir ? Ne plus vouloir d'Ollie ? Ah, celle-là elle était bonne. C'était un peu trop tard maintenant. Mais pour la seconde option... Le Docteur Raine devait avoir l'habitude d'écouter ce genre de chose de sa part. Et on en revenait à la culpabilité, à cette foutue culpabilité qu'il avait aperçut dans les yeux de son ami.
Il n'arrivais pas trop à écouter la suite de ce que son ami racontait. Pas par désintérêt mais parce que la peur à présent maîtresse de ses entrailles le torturait en lui faisant une boule glacée dans le ventre. Cela faisait longtemps qu'Oliver ne parlait plus quand Ilya reprit la parole, déglutissant avec peine, caressant les bébés maladivement.
La petite Evoli piailla un instant, il avait du lui faire mal à la caresser aussi bourrument. Pourtant, impossible de s'excuser, c'est Oliver qu'il fixait des yeux, d'un air grave.
Tu veux mourir, vrai ? Il n'y avait pas une once de jugement ou de reproche dans sa voix, juste une angoisse tremblante. Tu veux mourir pour...
Il chercha la raison qui pousserait Oliver à faire un tel acte. Si il était un mauvais ami, Oliver aurait pu se défenestrer depuis un bon moment, pareils si c'était par solitude. Peut-être qu'il attendais d'avoir le courage de le faire, que c'était prévu de longue date, peut-être que c'était lié à...
Tu veux mourir pour...pas y aller ? Il ne parvint pas à formuler 'service militaire' car il avait oublié le terme exact. M-monsieur Craig me dit qu'on peut rester ici si le Docteur Raine nous écrit un papier. Sa voix était pleine d'espoirs ou plutôt il s'agissait là d'une imploration. Le Docteur Raine est mon ami, il écrit le papier pour toi si je demande.
Puis le silence retomba. Peut-être qu'il s'était affolé pour rien. Peut-être avait-il reporté ses propres émotions sur le pauvre Ollie qui n'avait rien demander. Peut-être que c'est sa propre peur qu'il essayer de calmer en affirmant que l'on pouvait éviter le service militaire avec la permission du Docteur Raine.
Permission qu'il aurait sans problème, car justifiée. Celle d'Oliver par contre, il pourrait la réclamer comme une sorte de privilège de Tsarévitch. Frauder l'intimidait un peu mais si c'était la seule façon de garder Oliver vivant...
Je...suis désolé...J'ai peur, vraiment peur. C'est peut-être parce que c'est deux ans. C'est beaucoup. Beaucoup trop. On peut pas demander à quelqu'un de faire semblant de faire la guerre pendant deux ans. C'est trop horrible de la faire pour de vrai. Plus ça allait, plus l'emprise de ses pokémons sur lui se resserrait comme un cocon protecteur. Il voulu reprendre Ollie dans ses bras mais n'y parvint pas, à la place, ce furent les deux bébés inquiets qui vinrent le voir. Même Bonnie se déplaça pour voir son maître, la situation était critique. On va trouver une solution, on va rester avec nos bébés, comme une famille ! On va y arriver. Tu as pas besoin de mourir !
Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il remarqua que ses joues étaient humides. Tout le long de son discours, il avait pleuré comme un bébé. Comme un enfant qui avait perdu sa maman et qui ne voulait plus jamais perdre quelqu'un d'autre.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 6 Avr - 19:35
Mazel tov !
ft. Ilya
Il sembla à Oliver qu'Ilya ne l'avait pas écouté. Peut-être qu'il avait trop parlé ou qu'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Les yeux de son ami étaient embrumés, remplis de quelque chose qu'il ne comprenait pas vraiment. Honteux et consciencieux de l'avoir vexé, il se tut, les yeux rivés sur le pelage d'argent de son bébé.
Puis, Ilya parla, et Oliver sursauta. Il aurait préféré que le jeune homme se taise, finalement. Finir la journée dans un silence agréable aurait été une bonne chose, non ? Non. Il avait fallu qu'il ouvre la bouche et pour poser une horrible question. Une à laquelle Oliver lui-même préférait ne pas réfléchir. Peut-être parce qu'il connaissait la réponse et qu'elle l'effrayait.
Le grand blond ne porta pas d'attention à son regard terrifié qu'il cherchait à cacher en le détournant du sien. Il continua de parler, toujours avec cette fichue expression illisible et une voix tremblante. Les efforts combinés de tous ses Pokémon pour lui apporter du confort semblaient vains : il était déjà parti dans les labyrinthes de son esprit. Et Oliver lui, ne pouvait rien faire d'autre que de l'écouter tout en le suppliant silencieusement de se taire. S'il avait été quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus courageux, qui ose se battre pour ses propres intérêts, il l'aurait fait. Il aurait hurlé pour qu'Ilya la boucle. Il se serait défendu bec et ongles de ce dont il l'accusait, aurait même pu s'énerver de le suspecter sans la moindre preuve.
Mais, Oliver étant Oliver, il se contenta de laisser son ami terminer son monologue avant de lui lancer un regard suppliant. Ses joues, comme les siennes, étaient déjà couvertes de larmes. Bien joué, Oliver, tu l'as encore fait pleurer, et sans rien dire cette fois !
I-Ilya, j-je... n-non, b-bien sûr q-que non ! articula-t-il difficilement dans un rire forcé, j-je n-ne f-ferai j-jamais ça ! Tu le sais, p-pas v-vrai ? J-je n-ne suis -pas assez c-courag-geux, d-de toute f-façon, haha...
Il se tut aussi vite qu'il n'avait parlé, regarda le sol poussiéreux, puis les yeux inquiets de l'Evoli dans ses bras. Quelque chose dans les siens ne dut pas plaire à la renarde, qui baissa les oreilles, attristée. Même elle sentait que rien n'allait sous ces boucles blondes, alors qu'elle avait moins d'une heure d'existence. Son mensonge devait être évident pour Ilya. Il vaudrait mieux être honnête, pas vrai ? Mais, s'il le détestait ? Il venait de dire qu'il ne supporterait pas de le perdre. S'il s'apprêtait à avouer ce qu'il avait en tête, il lui reprocherait de ne pas penser à lui, à tous ses amis, à ses compagnons à quatre pattes ou à ses parents. Il aurait eu raison. C'était une décision égoïste, c'était bien ce qui la rendait difficile.
Il suffit d'un dernier regard à Ilya pour rompre son hésitation. Ses yeux humides de Voltoutou battu lui transpercèrent le coeur. Il ne pouvait pas lui mentir. Ilya était une bonne personne, son meilleur ami et il l'aimait plus qu'il n'avait le droit de l'aimer. Alors ses quelques larmes à peine bonnes à lui mouiller les joues vinrent se joindre à un torrent quand il éclata en sanglots.
J-j-je suis il eut un premier hoquet d-d-désolé !
Il essaya bien d'en dire plus, d'exprimer toutes ses peurs et ses peines, mais dans son état, il ne sortait de sa bouche qu'une purée de mots à peine articulés, qui même sans pleurs pour les brouiller, n'auraient pas voulu dire grand chose. C'était donc ça, la conséquence de garder un secret trop longtemps ?
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Jeu 7 Avr - 8:29
Mazel tov!
@tag
notes
Il serrait son ami dans ses bras, les pokémons formaient un cocon protecteur autour d'eux, le petit Tiplouf et la grande Evoli, à peine nés, devaient aider leurs parents dans une nouvelle crise. Dimitri était venu grimper sur l'épaule d'Ilya pour lui acenser de petits coups de becs amicaux, juste histoire de dire qu'il était là pour son maître.
Pauvre petit, il ne savait pas quoi faire d'autre...
Après un long silence à écouter Oliver sangloter en tentant de former des phrases brouillons et inintelligibles, Ilya finit par se reprendre du peu qu'il pouvait et caressa les cheveux de son cadet comme pour le calmer.
C'était comme cela qu'Anastasia agissait quand lui ou Genya avait une crise de larme. Des douces caresses le long des cheveux, des paroles parfois, mais souvent le silence. Par faute de savoir quoi dire à des enfants en plein milieu de la guerre.
Et Ilya se retrouvait dans une situation bien différente mais tout aussi difficile. Convaincre son ami de ne pas se donner la mort juste pour une connerie de service militaire. C'est pas du courage. Finit-il par lâcher d'une voix tremblante. Vouloir mourir, c'est pas du courage. C'est parce que peur, parce que pas d'espoirs, parce que tout est cassé dans ta tête. Je sais...
Il prit une grande inspiration et continua son récit.
Je sais parce que je veux mourir des fois aussi. Je t'aime, toi, Genya, les amis et les pokémons mais... Des fois la guerre reviens dans ma tête, ça fait mal, tellement mal que je veux que ça s'arrête. Tu es comme moi, toi aussi tu as mal dans ta tête, à cause de ton père, à cause de Johnson, à cause de tout ça. Il secoua la tête, les larmes pleuvaient toujours sur son visage. Pas ta faute, je t'en veux pas.
La petite Evoli finit par s'extirper de leur étreinte de plus en plus serrée. Elle se contenta de se coller au flanc de son maître et de s'y frotter comme pour le réconforter. Tout comme Dimitri, elle n'avait pas encore beaucoup d'expérience dans ce genre d'action. Elle devrait sûrement apprendre sur le tas. On ira pas. Finit par lâcher le stranaïte d'une voix décidée. On ira pas, on reste ici et on fait une famille. Puisque Zaria est comme ma maman, elle peut aussi être ta maman à toi quand ta vraie maman te manque.
À peine cette phrase prononcée que la petite Togekiss se reposa doucement sur l'épaule d'Oliver pour lui adresser un sourire doux. Il n'y avait rien à craindre, elle serait là en cas de besoin pour ces deux pauvres gamins perdus. Oh bien sûr, elle n'était qu'une simple petite Togekiss plus douée pour la coordination que pour le combat mais elle n'hésiterait pas à défendre ses protégés.
Les écoutes pas, ton père, Johnson, les autres de l'école. Ils disent des choses fausses. T'es pas faible, t'es pas fragile ou nulle. Tu es fort, parce que tu es encore là. Tu es comme un Sankta. Les Sankta ont mal toute leur vie mais ils deviennent fort à la fin, parce qu'ils sont des gentilles personnes. Tu va devenir fort aussi ! Parce que tu es la personne la plus gentille !
Il serra un peu plus Oliver contre lui, posant sa tête contre son épaule. Tu es comme un Sankta, tu protège les gens. Tu me protège. La nuit, je fais des cauchemars horribles, mais quand je pense à toi, ça me protège. J'ai plus peur de la nuit parce que tu es là.
Il relâcha légèrement son emprise pour essuyer ses joues couvertes de larmes et renifler un peu, son visage reprit une humeur plus heureuse et un sourire paisible se dessina sur ses lèvres. Nous deux contre tout le monde, Doon, Keros, Strana, tout le monde ! On gagne, on est plus fort tout les deux ! Alors tout va aller bien !
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Dim 10 Avr - 19:34
Mazel tov !
ft. Ilya
Oliver aurait aimé retourner l'étreinte digne d'un Ursaring de son ami. Il la méritait. Il méritait tous les câlins, toute l'affection, tout l'amour du monde ! Seulement, il était trop faible, misérable et fatigué pour bouger. Alors il se laissa simplement bercer et caresser le crâne, dans une embrassade qui lui rappelait celles de sa mère. Quand il était tout petit, elle lui en faisait souvent. Chaque fois qu'il se croûtait un genou, chaque fois qu'un enfant lui avait tiré les cheveux, chaque fois qu'il avait simplement envie d'un peu d'amour. Désormais, il était "un peu trop grand pour ça", et il se sentait de plus en plus distant d'elle, malgré lui. Et il avait beau avoir hâte d'être grand frère, il se doutait bien que l'arrivée du bébé n'aiderait en rien. Ce pauvre gamin n'était même pas déjà né qu'Oliver en était jaloux.
Il avait abandonné l'idée de s'exprimer, s'étant rendu compte que personne ne comprendrait un mot sorti de sa bouche tant que son nez serait encore rempli d'eau. Il se contenta d'écouter Ilya, qui en avait des belles choses à lui dire. Il n'était pas peureux, mais courageux d'avoir tenu bon. Il n'était pas nul, juste malade, comme lui. Il n'était pas coupable de ce qu'il lui arrivait, c'était ses proches et ses camarades qui avaient fait de lui la boule de nerfs qu'il était à l'heure actuelle. Ils se battraient ensemble contre le monde. Il n'y avait vraiment qu'Ilya pour lui dire tous les mots qu'il voulait entendre. Cela n'arrêta pas les pleurs, au contraire. Mais les larmes se faisaient moins lourdes, la gorge moins serrée. Il n'était plus malheureux, juste un peu triste et très ému. Tous les Pokémon s'étaient joints à eux pour essayer de leur remonter le moral. Il était bien rare qu'Oliver se sente si... "pas seul".
M-merci... murmura-t-il d'une voix éraillée.
Il prit le temps de se calmer un peu. De laisser ses yeux s'assécher, de reprendre une respiration régulière et d'avaler la boule qui l'avait étouffé. Une fois le contrôle de son corps retrouvé, ses bras vinrent enserrer son ami comme ils auraient dû le faire plus tôt.
C'est toi. C'est toi q-qui est g-gentil. J-je... p-pas m-moi. Il y a d-des ch-choses... m-même à toi, j-je n-n'ose p-pas les d-dire... il soupira, j-je n-ne suis p-pas v-vraiment d-digne d-des Sankta, ajouta-t-il dans un rire humide.
Après tout, qui voudrait de Sankta Ollie, dresseur de Pachirisu chromatique, saint patron des pédales ?
J-je n-ne suis m-même pas sûre que j-je m-manq-manquerai à q-quelqu'un. Enf-fin... j-je ne d-dis p-pas ça p-pour toi mais... il prit une grande inspiration, m-mes p-parents... ils... j-je c-crois q-qu'ils ne m'aiment p-plus. Et les g-gens à l'éc-l'école... ils seraient sûrem-ment heureux.
Il serra un peu plus fort le corps entre ses bras, profitant de toute la chaleur que pouvaient lui offrir Ilya et leurs compagnons à fourrure ou à plumes.
Alors tu c-comp-comprends, c'est d-dur d-de te c-croire, avoua-t-il honteusement. Il aurait voulu être un bon ami, être capable d'avoir une pleine confiance envers lui, m-mais, p-promis, je f-ferai d-de mon m-mieux.
Son sourire était faible, fragile, dissimulé dans le tissu de la chemise du jeune homme. Mais il était tout de même là, représentant le peu d'espoir qu'il lui restait.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mar 10 Mai - 9:05
Mazel tov!
@tag
notes
Ilya fronce les sourcils quand son ami lui dit qu'il n'ose pas lui dire, des choses qu'il fait et qui sont mal. Ollie n'a pas la tête d'un assassin, le Stranaïte se demande de quoi peut bien parler son cadet. Une vague idée lui traverse l'esprit.
Cela lui arrache un sourire malgré lui. Mais son sourire disparaît bien vite quand il retourne au réel de la discutions. Oliver ne se sent pas digne du titre de Sankta parce que...Parce que. Voilà tout. C'est ce que les adultes disent quand ils ne savent plus quoi répondre à leurs gamins.
Il écoute patiemment Ollie lui dire qu'il ne manquera à personne si il mourrait, que ses parents ne l'aiment surement plus depuis le temps et que ses camarades fêteraient sa mort à coup de champagne. Il secoue la tête et serre un peu plus Ollie dans ses bras.
Il n'y avait aucune honte à avoir dans les paroles qu'Ilya avait prononcé. Dit comme ça, c'était trop beau pour être vrai évidemment, mais le Stranaïte y croyait vraiment. Il pensait qu'en meute, on pouvait traverser les périples les plus dangereux.
La mémoire douloureuse d'Anastasia et la quasi-absence de Genya lui pincèrent le cœur. Une meute pouvait se déchirer aussi facilement qu'elle était formée mais...
Mais non ! Avec Ollie ce n'était pas comme ça ! La preuve, ils avaient une famille de pokémons avec eux, et ça, ce n'était pas du flanc. Pas à ses yeux. T'as pas besoin de vivre pour les autres. Murmura-t-il d'une voix pleine de détermination. Les autres sont bizarres, ils seront jamais contents de toi. Oublie les autres. Tu es là parce pour toi, pas pour eux.
Facile à dire. Mais Ilya ne savait pas trop comment dire le truc sans paraître trop stupide. Il n'avait pas le vocabulaire adéquate. Puis il n'était pas le docteur Raine, impossible de trouver les bons mots, alors il se contenta de serrer son ami dans les bras, le regard perdu dans le vide avant de murmurer.
Il avait une idée, juste une petite idée de ce que Ollie pouvait considérer comme 'mal' et qui l'exclue complètement de sa candidature auprès des Sankta. Alors il prends une grande inspiration et commence à parler d'une voix hésitante. Tu sais, dans les légendes de Strana, Sankta Sieba est fille et garçon en même temps. Et Sankta Zaria aime une fille. Beaucoup de légendes comme ça à Strana. C'est pas grave si tu es...
Pas le temps de finir que Belun vient se cogner contre eux, elle gratte le genoux de son maître puis tourne en ronds, elle a l'air toute joyeuse. Ilya ravale sa salive, Ollie est sûrement soulagé que le stranaïte n'en ai pas dit plus mais lui s'en sent frustré. Il aurait au moins voulu le réconforter sur ce point-là.
Mais le destin, Arkæ ou bien un autre Sankta plus cruel avait décidé qu'il était temps pour Belun d'évoluer et de faire taire le Stranaïte et sa leçon de tolérance – et peut-être d'espoirs. C'est donc avec un sourire doux-amer qu'il vient féliciter la toute nouvelle Luxio qui vient lui sauter dessus et la faire tomber en arrière, lui et Ollie. L'un dans les bras de l'autre.
Ilya fixe le plafond, il aimerait que cet instant dure pour toujours, qu'Ollie oublie un moment que 'les garçons ne sont pas censés faire ça' et qu'il puisse enfin lui avouer ses sentiments. Mais c'est peine perdu, il soupire lourdement se relève et aide son cadet à en faire de même.
Il n'est pas d'humeur à caresser la Luxio. La pauvre reçoit une sobre félicitation.
Bravo, Belun, tu es un très beau Luxio.
Il n'y a pas vraiment de joie dans la voix d'Ilya et il s'en veut un peu. Ce n'est pas de sa faute si elle a évolué au mauvais moment. Alors il la caresse tout de même, sans pouvoir enlever ce rictus amer de son faciès.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 11 Mai - 0:01
Mazel tov !
ft. Ilya
Oliver se vit presque déçu des paroles de son ami. Peut-être aurait-il voulu être bêtement rassuré, entendre dire que ses parents ne le détestent pas, que les garçons du lycée regretteraient leurs actes s'il se donnait la mort. Ca valait sûrement mieux comme ça. Ilya ne lui mentait pas, mais il faisait de son mieux pour lui redonner le moral. Il aurait aimé pouvoir l'écouter et le croire. Mais il lui était bien difficile de vivre pour lui-même.
Avec les années, l'amour de ses parents qui diminuait et le harcèlement qui empirait, il avait fini par en déduire que le problème venait de lui. Qu'il était une horrible personne. En toute logique, il se détestait. Il hésita à le formuler à voix haute mais se ravisa. S'il parlait de ça, il pleurerait encore. Aujourd'hui devait être une journée heureuse, illuminée par deux naissances. Le bébé Évoli et Dimitri méritaient mieux que ça. Oliver commençait tout juste à se sentir mieux, bien confortable dans des bras qui le serraient peut-être un peu trop près et un peu trop fort pour "des amis". Ce n'était pas le moment de faire tout voler en éclat avec une crise de larme. Il se contenta de respirer doucement, et un sourire se dessinait doucement sur ses lèvres. Il resta quand Ilya commença à lui parler de légendes Stranaïte. C'était comme écouter sa mère lui raconter des contes de fée. Il ne comprenait pas forcément tout, les métaphores étaient plus compliquées que celles de Boucle d'Or ou du Petit Chaperon Rouge, mais il aimait quand même entendre parler son ami.
Mais il se raidit quand le jeune homme conclut. "C'est pas grave si tu es...". Il écarquilla les yeux, terrifié à l'idée de ce qu'il dirait. Sankta Sieba était à la fois un homme et une femme, il faisait peut-être juste référence à son apparence efféminée. Oliver aurait été flattée qu'on l'accepte plutôt qu'on s'en moque pour une fois, mais il avait le pressentiment qu'Ilya parlait d'autre chose. De Sankta Zaria qui aimait une femme ? Mais n'en était-elle pas une elle-même ? Sûrement une mauvaise traduction du Stranaïte au Kerosien. Pas vrai ? Ilya ne pouvait pas parler de ça. Il ne pouvait pas savoir. S'apprêtait-il vraiment à lui dire qu'une telle chose n'était pas grave ? Impossible. Ou alors, il l'aurait fait pour se moquer. Peut-être avait-il deviné ses sentiments trop peu platoniques ? Allait-il le confronter là, maintenant, tout de suite ? Maintenant semblait un bon moment pour changer de sujet et aborder cette haine de soi finalement.
Mais un ange vint à son secours. Un ange sous la forme d'un Lixy immaculé qui percuta son humain et l'empêcha de finir. Oliver soupira de soulagement. S'il y avait une chance pour qu'Ilya se soit apprêté à l'accepter, elle était trop infime. Il n'était pas prêt à entendre la suite. À moins qu'il ait juste angoissé pour rien, comme d'habitude, ce qui n'aurait rien eu d'étonnant.
Comble du destin : Belun avait apparemment choisi ce jour pour évoluer. Comme Peluche, Chernaya et Sieba avant elle, elle disparut derrière une boule de lumière avant de reparaître sous la forme d'un beau Luxio blanc. Comme elle était belle. On en aurait presque oublié ses yeux qui louchent. Fière d'elle, la lionne se jeta sur son dresseur pour lui réclamer un câlin, sûrement inconsciente de sa nouvelle force. Le pauvre se retrouva projeté au sol, et le garçon qu'il tenait dans ses bras subit le même sort. Oliver ne put retenir un petit rire, amusé et soulagé par la situation. Il ne put non plus empêcher ses joues de se tacher de rose dans une telle position. Enlacés, allongés sur le sol comme... comme... des amoureux. Un cri intérieur fait vite taire cette idée et Ilya ne tarde pas à se lever. L'espace d'un instant, le jeune garçon s'inquiète d'avoir pensé trop fort, en particulier quand le Stranaïte laisse échapper un gros soupir, mais il l'aide à s'assoir à son tour et n'ajoute rien à sa pensée. Il se contente de caresser se nouvelle Luxio avec un sourire triste.
Ils g-grandissent si v-v-vite, hein ? demanda Oliver avec un petit rire, tandis que sa main vint prendre instinctivement celle d'Ilya. Ça l'amusait bien de parler comme un vrai parent, m-mais ça reste n-nos b-bébés.
C'était Ilya lui-même qui avait annoncé à Oliver qu'il serait le deuxième papa de Belun. Il ne se serait jamais approprié cet honneur. La Luxio semblait approuver, puisqu'elle délaissa un moment son dresseur pour lui faire quelques léchouilles. En effet, les Pokémon grandissaient bien plus vite que des humains. Dire qu'un jour, son petit bébé Sieba serait assez grand pour qu'il puisse monter dessus comme un Galopa ! D'ailleurs, le Luxio doré s'approcha de lui, comme s'il avait lu ses pensées. Ou, plus probablement, par jalousie de voir sa petite sœur recevoir plus d'attention que lui. Un vrai petit prince... il posa sa tête sur les genoux de son père adoptif et se laissa caresser la tête en ronronnant. Bien vite, il s'assoupit dans un grand bâillement.
Oliver l'imita. Il se rendit compte qu'il était bien plus fatigué qu'il ne le croyait. Toutes ces émotions, ça crève. Il essaya de tenir bon alors que ses yeux papillonnaient, se retint deux/trois fois de piquer du nez, mais éventuellement, entre l'atmosphère calme et la présence réconfortante de son ami et de ses créatures, il plongea, écrasant sa petite tête sur l'épaule d'un pauvre Ilya probablement bien gêné.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 11 Mai - 0:47
Mazel tov!
@tag
notes
Ilya ne répondit pas quand Ollie lui fit remarquer que leurs bébés grandissaient bien vite. Il avait les yeux perdus dans le vide, il fixait Belun sans la voir. Ce qui dû agacé la Luxio qui lui donna un grand coup de langue sur le nez. Ce qui fit bien entendu éternuer le Stranaïte.
Tout les pokémons se rassemblèrent bientôt autour d'eux et son cadet ne tarda pas à s'endormir sur son épaule. Tout comme Sieba et Belun s'étaient endormis sur leurs genoux.
lya grogna d'inconfort en essayant de ramener vers lui l'une des étoffes qui avaient servi de nid aux œufs et le tout sans réveiller personne puis il finit par s'allonger délicatement dessus avec Ollie dans les bras. C'est...C'est pas grave si t'aimes les garçons. Finit-il par murmurer à...personne d'autre que lui-même puisque d'Oliver dormait comme un Ronflex. Les Sankta étaient comme ça aussi, ils étaient pas comme les autres. C'est pour ça qu'ils souffrent. Mais ils finissent toujours heureux.
Il soupira et jeta un coup d’œil en biais à Belun qui dormait tranquillement contre son ventre. C'était trop tôt pour lui dire, pas vrai ?
Pourtant, il avait fait de son mieux pour introduire le sujet en douceur...
Ou pas, il ne savait pas exactement comment lui dire qu'il avait comprit. Que pour lui c'était pareils et que...Non, ça par contre, il n'avait pas besoin de le savoir. Ollie méritait mieux qu'un meurtrier.
Il eut un sourire amer à la pensée que cette rempart infranchissable qu'il créait entre Oliver et lui devait satisfaire Genya dans son orgueil d'appartenir à la famille Rusalka et de vouloir contrôler le destin de son frère.
Ses yeux commençaient à se fermer tous seuls pour lui aussi, c'était que l'idée de dormir était tentante. Alors pourquoi pas, peut-être qu'en rêve il pouvait être heureux pour de vrai et sans craindre que cela ne s'arrête du jour au lendemain...
Il ne pouvait pas en vouloir à Belun, ce n'était pas de sa faute. Mais la colère et la frustration était bien présente. Et il sentait qu'elles le seraient pour bien longtemps. Plus longtemps qu'elles ne devraient.
Il avait littéralement l'impression d'avoir du scotch sur la bouche. Ou qu'Oliver se bouchait constamment les oreilles, l'un ou l'autre. C'était exténuant pour ses nerfs. Il eut soudain envie de secouer son camarade pour le réveiller et lui dire qu'il avait comprit.
Mais ça mènerait à quoi ? Ollie se penserait détesté. Comme toujours.
Il se souvenait vaguement d'une légende stranaïte, de jeunes femmes châtiées pour leurs crimes, condamnées par Arkæ à remplir un tonneau sans fond et à n'être libres qu'une fois celui-ci plein. En y réfléchissant bien, ça collait un peu à la situation. Voir totalement.
C'était peut-être son châtiment quelque part. Il ne pouvait nier qu'il le méritait.
Il eut envie de défaire l'étreinte entre lui et son ami mais la fatigue l'emporta et il s'endormit collé contre lui, comme des parents entourés de leurs nombreux enfants.
Il avait l'impression de n'avoir fermé les yeux que quelques secondes mais quand il les rouvrit, tout était clairement plus sombre. Le grenier avait toujours été mal éclairé mais là...
Chernaya, Flash. Ordonna-t-il le plus doucement possible pour éviter de réveiller Ollie en sursaut.
La lumière envahit doucement le grenier, laissant quelques spectres s'échapper dans les ténèbres et Ilya put déterminer que l'on devait se situer en fin d'après-midi. La lueur du soleil disparaissait peu à peu sous les carreaux tellement poussiéreux qu'ils en étaient presque opaques.
Il secoua doucement Oliver, juste assez pour le sortir de sa torpeur. Ollie, il est tard, tu dois rentrer. Murmura-t-il à contrecœur.
Il savait qu'une fois son ami parti, la colère éclaterait sûrement. Alors peut-être fallait-il prendre ses pilules tout de suite pour éviter le désastre ? Mais avait-il vraiment envie de l'éviter ? Il ne savait pas.
Dans le doute, il sortit tout de même la petite fiole de sa poche pour prendre une pilule discrètement. Il ne savait pas si ça suffirait, mais ce serait toujours moins pire que sans. En attendant, il devait aider Ollie à rentrer chez lui.
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 11 Mai - 1:19
Mazel tov !
ft. Ilya
Oliver rêva sans heurt. Un rêve innocent, lui coursant Genya à dos de Sieba et Belun devenus Luxray. Il gagnait la course et Ilya venait le féliciter. Il crut l'entendre murmurer qu'il savait qu'il aimait les garçons et que ce n'était pas un mal avant de le prendre dans ses bras. La suite était une histoire d'enquête paranormale où le groupe d'ami cherchait à ressusciter le docteur Skyblack, mais rien de bien pertinent avec la première partie.
Il fut tiré de son sommeil par une main secouant doucement son épaule. Il ouvrit les yeux avec difficulté et mit un bon moment à se souvenir où il était. Il faisait sombre, il pouvait sentir de la poussière et des poils de Pokémon partout. À côté de lui, une boule de fourrure argentée l'observait en remuant joyeusement sa queue touffue. Quand il comprit, il se releva droit comme un piquet. À en croire la course du soleil, il devait être tard. Et il était dans le grenier d'Ilya, pas chez lui. Il avait beau avoir envie de rester - qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour faire une soirée pyjama avec son ami, il se ferait sûrement assassiner s'il ne se dépêchait pas.
Oh n-non... j-je m-me suis v-vraiment end-dormi ? D-d-d-désolé ! il se leva, appela ses Pokémon qui vinrent le rejoindre uns à uns, j-je d-dois rentrer avant d-d'être p-plus p-puni... bredouilla-t-il, honteux.
Dans de premiers adieux déchirants, le bébé Évoli embrassa son petit frère Tiplouf sur le bec, qui la salua d'un grand câlin, non sans larmes. Puis, elle précéda son dresseur en sautant directement en bas de l'échelle. Oliver hésita. Il s'en voulait de partir à la Galarienne. Timidement, sa tête ressortit dans le grenier pour demander, hésitant :
Tu v-veux b-bien m-me racc-compagner ?
Ce n'était pas par peur - bien qu'Oliver ne fasse pas bien confiance aux alentours d'Eagal, en particulier à cette heure-là. N'importe quelle excuse était la bonne pour passer plus de temps avec Ilya. Ne serait-ce que dix minutes sur toute une vie.
Dix minutes qui passèrent trop vite après avoir quitté le manoir Winters. S'il n'avait pas été un piètre marcheur, Oliver aurait presque souhaité habiter plus loin. Ilya le laissa à l'entrée de Doon, bien loin de sa maison où il aurait risqué de tomber sur un certain Charles Dixon. Non content de ne pas porter le Stranaïte dans son cœur, il serait sûrement de mauvaise humeur en voyant son fils rentrer à pas d'heure. Alors si les deux étaient liés... Oliver soupira. Aurait-ce été trop demander que d'avoir une famille et des amis qui s'entendent.
M-merci en-encore. P-pour m-me racc-compagner et... et p-pour le b-bébé. J-je m'occ-cuperai b-bien d'elle, p-promis.
Il n'y avait pas à en douter. Elle serait aussi pourrie gâtée que sa maman. Peut-être même plus. Oliver accorda un dernier sourire à son ami avant de reprendre la route. Il savait que des visages moins chaleureux l'attendraient à la maison.
Dernière édition par Oliver Dixon le Mer 11 Mai - 1:25, édité 1 fois
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2228
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 11 Mai - 1:19
Le membre 'Oliver Dixon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' :
Invité
Invité
Re: Mazel tov ! [ft. Oliver Dixon] Mer 11 Mai - 1:46
Mazel tov!
@tag
notes
Il leur restait peut de temps à passer ensemble, Ilya le savait. Et cette amertume qui ne voulait pas partir de son cœur. Il ne pouvait s'empêcher de jeter de timides regards vers son ami pendant qu'il se préparait.
Il ouvrait la bouche pour ne rien dire.
Puis finalement, il fallut partir, Ollie lui demanda de l'accompagner. Il accepta, au moins jusqu'à la sortie de la forêt Eagal. Après ce qu'il avait vécu à Halloween, il était bien placé pour savoir qu'il valait mieux ne pas traîner seul trop tard dans cette forêt.
Pourquoi le faisait-il, lui ? Bonne question. Parce qu'il s'y sentait chez lui. Partout où c'était dangereux, il s'y sentait d'avantage à l'aise que dans un lieu normal. Parce que son constant état d'alerte n'était pas mal-placé et qu'il faisait face à des situations qu'il savait gérer.
Mais il ne pouvait pas expliquer ça à Ollie qui lui aurait sans doute supplié d'être plus prudent sans comprendre le sens de ses paroles.
Lorsqu'ils arrivèrent à l'orée de la forêt Eagal, le sol s'était pratiquement couché. Chacun devrait faire son chemin de retour dans la pénombre du crépuscule. Cela ne gênait pas Ilya mais il s'inquiéta un peu pour Ollie.
Il n'osait cependant pas l'accompagner plus loin, n'ayant aucune envie de croiser le paternel Dixon et son regard hautain qui lui donnait envie de lui crever les yeux. Des fois, quand il allait vraiment mal, Ilya prenait un malin plaisir à penser que si ses crimes étaient révélés aux grand jour, Charles ne serait pas conforté dans son opinion mais bel et bien terrorisé par le jeune homme.
Et des fois, il aimait voir le père de son ami comme une proie. Mais ça, c'était un secret qu'il emporterait dans sa tombe si il le fallait.
Oliver ne mentionna aucune inquiétude quand au retour à la maison, même si son visage maussade trahissait un manque d'envie total de rentrer. Le visage d'Ilya devait être différent, quelque part, il avait hâte d'être seul pour pouvoir se laisser exploser comme une bombe. Mais il mima son ami et lui tapota l'épaule.
Je te crois. Répondit le Stranaïte lorsque son cadet assura que le bébé de Bonnie serait bien traité. Tu es une bonne personne, j'ai confiance en toi.
Après, pour en dire plus, il manquait de temps et de vocabulaire alors il se contenta d'un vague sourire. Puis il resta planté là, regardant son ami disparaître au détour d'une ruelle.
Le soir venu et ses pokémons endormis et bordés comme des bébés, Ilya se retrouvait à errer une nouvelle fois dans la forêt en compagnie de Vodianoï. Mais au lieu de l'empêcher d'affronter d'autres pokémons, il l'encourageait cette fois-ci.
Car Ilya, contrairement à Oliver, n'était pas une bonne personne et il ne traitait pas les pokémons aussi bien que lui.