Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Dans une salle tierce, encre tachetée et tableau noir font écho au lycée de Doon. Un peu avant la fin des cours hebdomadaires, c'est ici que la sœur ainé rencontre le frère cadet, ce dernier qui a tendance d'ordinaire à sécher les cours d'un air taciturne semble soudain être épris d'une passion mystérieuse pour le chemin de l'école. Un revirement inattendu qui n'ait pas passé inaperçu aux yeux de sa soeur...
Studieuse, mais désirant en apprendre davantage Genya en inquisitrice lance le ton, bien qu'elle s'affaire toujours à lire le dernier hebdomadaire publié aujourd'hui sur la vie au lycée. "Cher frère, pourriez vous me dire ce qui occupe tant vos pensées, en ce moment? On me dit que votre présence ici est plus qu'inhabituelle et pourtant je ne vous croise que peu... quelle en est la raison, mon frère? " Face à sa sœur, Ilya prend un air blasé, mais dédaigne tout de même lui dire la vérité. "Pourquoi tu te sens toujours obligé de parler comme ça? Tu veux savoir? Je me suis fais un ami! Et oui, un kerosien de souche! En plus il est vraiment très gentil, et il m'aide à apprendre sa langue! Tout bénef'! Alors qu'elle était afférée à lire, Genya interrompt brusquement sa lecture pour corriger les dires de son frère. "Je vois que vous vous ouvrez au monde cher frère, mais n'allez pas tout confondre. Le terme amitié n'est pas approprié, disons connaissance rien de plus." "Connaissance, connaissance. Ouais, je sais. Il te faut trois ans pour te faire un ami, je suis moins lent, tu es juste jalouse." rétorque au tac au tac le frère de Genya. Elle le fusille du regard avant de s'exclamer "Jalouse de cette naïveté qui est la vôtre? Certainement pas Ilya! Je ne passe pas mon temps à rêvasser ou me lier d'amitié avec le premier venu. A t-il au moins un nom cet ami imaginaire? Visiblement en colère, Ilya hausse le ton, donnant une telle ferveur pour défendre son "ami" qui surprend Genya. "Je n'aborderais pas le sujet de MONSEIGNEUR Hubert en terme d'amitié imaginaire mais oui, il a un nom. Oliver Dixon, petit-fils de mineur et lycéen lambda. Désolé de ne pas pouvoir fournir un pedigree plus noble à votre altesse. Enfin, on en reparlera le jour où on pourra enfin recommencer à se tutoyer, à moins que ça aussi, tu l'ais oublié?" Elle secoue la tête "Je vous laisse cher frère. Je n'irais pas sur ce terrain là avec vous aujourd'hui. Vous avez trouvé un chaton abandonné et vous en êtes atiché... c'est bien vous tout craché ça." "Oh, on ira jamais sur ce terrain de toute façon, c'est toujours la même chose, j'en parle, tu t'en va. Mais oui, si tu veux, c'est moi tout craché. J'aurais bien aimé pouvoir te dire de même mais j'ai l'impression de ne plus te connaitre depuis qu'on est ici" -Ilya se retire également d'un air noir-
Sur cette conversation presque aussi froide que leur région natale, Genya laisse passer quelques jours, quand enfin on lui signale la présence de ce fameux "Dixon" en le pointant du doigt depuis la fenêtre d'un bâtiment, Genya se dirige alors vers cet inconnu d'un pas décidé , sa première impression est qu'il est aussi chétif qu'il en a l'air. -"Vous là, un instant je vous prie"
Contrairement à son frère, elle parle déjà très bien le Kerosien ce qui devrait faciliter l'échange. -"Etes-vous désigné sous le patronyme de Dixon? Oliver Dixon? Si tel est le cas, j'aimerais vivement m'entretenir avec vous. On me connaît sous le patronyme de Genya. Genya Rusalka.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Mar 26 Avr - 18:14
L'ami imaginaire d'Ilya
ft. Genya
Dix-sept heures trente, la cloche du lycée retentit, rendant leur liberté bien méritée à une centaine d'adolescents prisonniers. Oliver leur emboîta le pas, toujours le plus lent comme à son habitude. Les violences se faisaient plus rares depuis qu'il passait du temps avec Ilya, mais ses réflexes de défense avaient la peau dure. Et puis, ça lui donnait l'occasion de bavarder avec lui sur le chemin de la grille de l'école. Son Kerosien était toujours maladroit et sa compréhension des balbutiements d'Oliver difficile, mais il faisait des progrès, et puis il aurait pu lui parler en langue draconienne que le jeune garçon s'en serait réjoui quand même. Un ami était un ami. Un mot qui le faisait toujours sentir tout léger.
Ils se séparèrent une fois rendus à la sortie et Vendredi 13 rejoint, comme chaque soir, son maître pour le protéger des spectres de Doon. Malgré la fierté qu'il en tirait, le chaton n'était malheureusement pas infaillible. Une ombre, plus discrète que le plus petit des Polichombr, glissa vers son humain et avant qu'il n'ait le temps de feuler pour le prévenir, la silhouette s'interposa devant lui. Il sursauta, avant de se calmer. C'était une jeune fille, un peu plus grande que lui (ce qui n'était pas difficile). Son visage avait quelque chose de familier, mais il était certain de ne pas le connaître. Avec des cheveux d'un blanc pur et des améthystes à la place des yeux, son faciès aurait été difficile à oublier. Que lui voulait-elle alors ? Connaître l'heure ? Trouver son chemin ? Après un moment un peu trop long au goût d'Oliver à le fixer en silence, elle finit par parler.
Contre toute attente, elle connaissait son nom. Son prénom aussi. Il n'était pas exactement... méconnu au lycée des garçons, pour toutes les mauvaises raisons, mais il ignorait qu'il avait sa réputation chez les filles aussi. Voilà qui ne l'aiderait pas à briser sa réputation si la gent féminine le détestait aussi. La demoiselle avait une diction parfaite, malgré un accent dissimulée sous beaucoup d'efforts. Elle dégageait quelque chose de royal. Une prestance imposante qui, additionnée à son ton autoritaire et ses yeux inquisiteurs, faisaient trembler Oliver dans ses souliers. Il se demandait juste ce qu'il avait pu faire pour causer la colère de cette inconnue, jusqu'à ce qu'elle se présente.
Genya ? Ce nom était familier... Rusalka ? Ah mais...
Oh, t-tu... tu es la sœur d-d'Ilya, c-c'est ça ?
Un peu rassuré de savoir qu'elle était la sœur d'un ami, il n'était toujours pas pleinement serein. Sa voix restait intimidante, lui parlait comme s'il avait commis un meurtre. Pourtant, il n'avait rien fait de mal à Ilya, qu'il sache ? Est-ce qu'elle voulait lui annoncer à sa place qu'il ne voulait plus de lui comme ami ? Peut-être le jeune homme était-il trop timide pour oser lui avouer directement. Et à cette idée, il se mit à frissonner de plus belle. Avec un peu de chance, c'était juste comme ça que les femmes Stranaïtes parlaient, et il n'aurait rien à se reprocher.
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Jeu 28 Avr - 0:47
L'ami Imaginaire d'Ilya
Feat Oliver Dixon
D'un mouvement élégant, Genya remet en place sa chevelure écartée par une brise malencontreuse. Voici qu'elle fait face à ce petit bonhomme qu'Ilya à la prétention de prendre pour un ami. Comme si ce genre de chose n'avait pas été source de malheur à une époque, il va de soit que Genya refuse de retomber dans les abysses, plus question de se noyer. Et quand elle le regarde, elle voit les effluves d'un flash black tragique se rabattre sur elle... et le frisson dans le dos ne l'aide pas à surmonter cette vision.
Le problème de son frère maintenant qu'elle y pensait; était probablement son inadaptabilité à une vie d'adolescent et par la suite d'adulte, comme si l'enfant d'autrefois habité toujours et encore ce corps jeune et élancé: son corps grandit mais certainement pas son esprit. Et à ce titre, Ilya cherche un doudou qui va le réconforter, un ami imaginaire dont les enfants se servent pour apprendre à n'être plus seul. Genya craint qu'il ne s'agisse que d'un passe temps, peut-être passera t-il à autre chose dans quelques temps, mais si ce n'était pas le cas, alors ce nouvel 'ami' serait potentiellement dangereux, s'il venait à se disputer pour un oui ou pour un non, s'il venait à lui arriver malheur, dans quel état se mettrait Ilya? Lui qui déjà semblait comme une coquille vide, instable émotionnellement, elle craignait le pire! Bien sûr, Genya ne lui souhaite pas d'être sans ami (même si on pourrait fuir le malheur en ne le rencontrant pas) ; mais la solitude n'est pas la solution en soi pour lui c'est certain, toutefois elle ne souhaite pas qu'il soit dépendant de quelqu'un, pas tant qu'il n'aura pas régler son passé.
"En personne" dit-elle d'un ton presque militaire. Hésitant, petit, candide et semble être un caninos abandonné : oui le portrait de ce jeune Oliver était tel qu'elle l'avait pensé, elle avait vu juste. "Que c'est fatiguant d'avoir toujours raison" se dit-elle pour elle-même en soupirant.
Mon éminent frère semble accaparer son temps à votre intérêt, bien que je trouve cela extrêmement déplacé de sa part, il vous considère comme un ami. N'y voyait aucune offense personnelle Mr Dixon, mais cela me semble très prématuré vous en conviendrez sûrement, j'ai peur qu'il n'est pas encore fait la part des choses, et j'ignore si vous n'êtes qu'un figurant à sa solitude ou si c'est vous qui rattaché vos malheurs à celui de mon frère; après tout si le positif attire le positif j'imagine que l'inverse est vraisemblablement vrai.
Etait-il l'archétype de ces gens qui portent la malheur sur leurs épaules? Un peu oui, il avait surtout le même profil qu'un fantôme du passé, mais même si Genya ressentait une gêne, sa mémoire était si trouble qu'elle n'arrivait pas à se souvenir totalement des circonstances ... elle ressentait juste un mal-être profond, comment Ilya ne pouvait il ne pas le ressentir? Inconcevable! ... Chasse ton passé et celui revient au galop! C'était un peu ça..
"Vous n'avez pas l'air d'un mauvais bougre,d'un rustre ou d'un sot Mr Dixon, j'ose convenir que vous comprenez ma situation"
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Jeu 28 Avr - 20:24
L'ami imaginaire d'Ilya
ft. Genya
Le visage de la jeune fille ne se décrispa pas. Au contraire, il ne sembla que se durcir alors qu'Oliver aurait espéré la voir se dérider à la mention du nom de son frère. Après tout, la jumelle de son meilleur ami ne pouvait être que son amie aussi, pas vrai ? Malheureusement, la Stranaïte ne l'entendait pas de cette oreille.
Ils ne se connaissaient pas, et elle le détestait déjà. Il avait l'habitude, à force. Généralement, c'était plutôt à cause des rumeurs ou de ses manières, pas parce qu'il... s'était fait un ami trop vite ? Oh, il savait qu'on racontait des choses sur Ilya et lui, des choses qu allaient de paire avec sa réputation de pédale. Genya n'y croyait tout de même pas ? S'il elle venait à vouloir les séparer par peur que son frère "fricote" avec des garçons, il s'en voudrait à vie d'avoir ruiné son image publique.
Fort heureusement, il n'eut pas à devoir s'expliquer sur ce sujet sensible. La méfiance de Genya venait d'ailleurs. Elle pensait qu'Ilya ne s'était attaché à lui que par dépit, par solitude, par désespoir. Il ne pouvait tristement pas dire qu'il n'était pas d'accord. Pour la première fois en seize ans, un camarade de classe ne le détestait pas. Même ceux qui ne l'insultaient ou frappaient pas restaient méprisants, faisaient le Dodrio dans le meilleur des cas. Un ami ? Pourquoi maintenant et pas avant ? C'était étrange. Peut-être trop beau pour être vrai. Il n'empêchait qu'Oliver voulait encore y croire. Parce que c'était la seule lueur d'espoir dans sa vie, la seule chose qui lui permettait encore d'avancer et d'oser imaginer une vie après le lycée. Parce qu'il aimait sincèrement Ilya - en toute amitié, que sans lui il n'aurait jamais connu Finn ou même Lily. Et Genya voulait lui arracher ça ? S'il avait eu plus d'assurance, il aurait grogné, montré les crocs, peut-être attaqué. Comme il n'était toujours que le même petit Oliver, cependant, ses plaintes semblaient bien moins crédibles.
N-non : s'il avait prononcé ce mot avec assurance, le reste vint plus difficilement, j-je... j-je ne c-comprends p-pas. Ilya est m-mon m-m-meilleur ami, il n'était toujours pas fichu de le dire sans rougir comme un Écrapince, il a p-promis q-qu'on resterait ensemble, alors... il lui fallut tout le courage du monde pour conclure : ça ne v-vous reg-garde pas.
Il regrettait déjà ses mots. Pour une jeune femme d'à peine un mètre soixante, elle était particulièrement impressionnante. Il n'avait plus qu'à prier pour qu'elle n'ait pas le même genre de crises qu'Ilya. Il faisait confiance à son ami pour ne jamais lui faire de mal mais... à l'exception de son nom, Genya était une parfaite inconnue.
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Ven 29 Avr - 18:01
L'ami Imaginaire d'Ilya
Feat Oliver Dixon
Un Groudon secouant de sa force la Terre primaire, c'est sûrement ce qui se serait passé si Genya ne s'était pas retenu face aux propos enfantins de son interlocuteur. Elle avait été jusque là diplomate, tentant d'exposer son point de vue pour trouver un compromis ou une solution à son problème, mais le jeune garçon venait d'enchainer les mots qui mettaient le feu aux poudres. L'avait-il fait exprès ou était t-il stupide? Elle ne pouvait plus cacher sa colère, c'est avec un orage dans les yeux et le tonnerre dans la voix qu'elle entend mettre le point sur les i :
-"Vous n'avez pas seulement l'apparence d'un enfant de 5 ans, vous avez aussi 5 ans d'âge mental à ce que je vois. Vous êtes son meilleur ami? Et depuis combien de temps vous le connaissez pour dire une chose aussi insensée? C'est bien l'avoir connu maintenant, c'était pour moins drôle de l'avoir vu grandir depuis qu'il est né, de le voir se mutiler par souffrance et n'avoir pu pallier suffisamment les crasses de ce monde. Ca ne me regarde pas? Et si j'avais dis ça pour moi-même, si j'avais vécu ma vie sans me soucier des autres, où en serait Ilya aujourd'hui à votre avis? Vous avez une impertinence d'un garçon égoïste qui ne sait rien du tout mais qui croit qu'il ne fait pas de mal parce qu'il est là avec son air de caninos battu."
Genya avait une peur, celle que tout s'effondre à nouveau, elle qui s'était battue jusqu'ici pour que leurs vies ne soient pas aussi triste et affreuse que leurs enfances, elle avait peur de reperdre son frère, même si c'était peut-être déjà le cas. Elle savait plus comment maintenir les choses, elle prônait une stabilité avec son pokémon majordome comme une mère de substitution. Alors oui, elle protégerait comme l'aurait Anastasia, son frère de tout ce qui pourrait contribuer à le plonger dans l'obscurité.
-"J'ai bien compris votre petit manège, vu la rougeur de vos joues ça n'est pas très difficile à deviner. Vous croyez pouvoir assumer ça, vous qui n'arrivez même pas à dire une phrase convenablement sans avoir la voix qui tremble? Vous croyez qu'Illya pourra supporter vos propres malheurs? Vous vous faites des promesses comme des enfants, mais on est des adultes et nos problèmes ne disparaissent pas comme on efface la craie du tableau."
Elle reprend sa respiration exténuée de devoir expliquer tout ça, elle déteste devoir parler du passé, et elle déteste devoir faire attention à son frère comme si en permanence elle portait un vase qui risquerait à tout instant de se briser si elle oubliait ne serait-ce qu'une seconde d'y prêter attention.
-"J'espère du moins que vous n'aurez pas l'impertinence de dévoiler des sentiments, de donner de faux espoirs à mon frère. Parce que vous me trouverez sur votre chemin, et croyez moi vos petites séances d'humiliations de lycéens boutonneux sont de la rigolade à côté ; oui Genya avait entendu les rumeurs sur lui, alors elle était forcément au courant de tout car les filles aiment tant les ragots surtout sur les garçons; en y pensant c'était surement ça qu'Illya recherchait : son côté chevalier qui vient en aide à la veuve et l'orphelin, de combattre l'injustice...
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Ven 29 Avr - 23:46
L'ami imaginaire d'Ilya
ft. Genya
Comme il s'y était attendu, Genya enrageait. Elle ne devait pas avoir l'habitude qu'on lui tienne tête, ce qu'Oliver comprenait bien en voyant l'état dans lequel elle se mettait. S'il avait eu ce genre de sœur, il ne lui aurait jamais cherché de noises non plus. Il en venait à regretter les fois où il s'était plaint de ses aînées qui ont pour seul grand défaut de ne pas le prendre au sérieux. Au moins, elles n'entraient pas dans une colère noire pour quelques mots de travers.
Si la Stranaïte s'était retenue auparavant, elle se laissa aller cette fois-ci. Oliver était trop petit, stupide, immature, égoïste et il inspirait plus la colère que la pitié avec ses airs innocents. Rien qu'il n'avait pas déjà entendu, malheureusement. Et si ça ne blessait pas moins la millième fois qu'il entendait ce genre d'injures, il était trop braqué pour les écouter, sur le moment.
Elle insinuait des choses qu'Oliver ne comprenait pas. La rougeur de ses rouges et sa voix hésitante gênaient ? Comme s'il y pouvait quelque chose ! Comme s'il n'avait pas essayé en vain de mieux cacher ses émotions parce que c'est ce que font les vrais hommes, comme si ses parents n'avaient pas enchaîné les rendez-vous chez l'orthophoniste pour se débarrasser de ce vilain bégaiement. Elle lui reprochait de ne rien savoir à leur vie, il aurait pu rétorquer de même. Savait-elle ce que ça faisait d'être vraiment seule ? De se fait pousser et frapper par des camarades qui trouvent ce manège très rigolo à chaque coin de l'école ?
Genya, comme Ilya, venait d'un pays en guerre. Elle avait vécu des horreurs, c'était indéniable. Et c'était bien la seule raison pour laquelle Oliver n'osait pas lui reprocher de se moquer de ses propres ennuis. Se faire négliger par sa propre mère, mépriser par son père, insulter par les professeurs et tabasser par les autres garçons du lycée, ça n'était rien à côté de ce qu'ils avaient dû vivre. Si Ilya ne minimisait pas les problèmes de son ami, Genya, elle, se moquait bien de savoir à quel point le gringalet qui lui faisait face se sentait coupable d'être malheureux. Au contraire, elle lui rappellerait que cette honte était bien fondée.
Ses dernières menaces, sur le moment, avaient presque l'air d'un défi. Ne pas lui dévoiler de sentiments ? Ne pas lui donner de faux espoirs ? Qu'elle se prépare déjà à dégainer une épée, il avait de mauvaises nouvelles.
C'est t-trop tard p-pour ça ! J-je lui ai d-déjà p-parlé d-de m-mes sentiments ! Et il les ac-accep-ptés. Et c'est p-pour ça q-qu'on est p-plus que d-des amis.
À ses pieds, Vendredi 13 essayait de se faire gros en gonflant son pelage. Il feulait, mais il ne devait pas effrayer la demoiselle avec sa petite taille de Skitty. Enfin, c'était un peu rassurant de savoir qu'il essaierait de le protéger si elle s'avérait plus violente que son frère.
D-d-désolé, ses excuses semblaient sincères, mais c'était plus à cause de ses tremblements incontrôlés que par une véritable conviction, m-mais j-je n-ne p-peux pas l'ab-abandonner.
Tant de courage pour un si petit corps... et pourtant, il regardait ses yeux rivés sur le sol. Il faisait moins peur de Genya, c'était sûr.
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Dim 1 Mai - 22:32
L'ami Imaginaire d'Ilya
Feat Oliver Dixon
Effondrement, Bouleversement, Dégringolade: la jeune princesse n'en revenait pas de la révélation, elle qui pensait jusque-là maîtriser la situation; certes quelque peu ballante mais rien qui ne semblait irréversible, eh bien non, tout avait été fait derrière son dos et tandis qu'elle ne soupçonnait rien les deux tourtereaux roucoulaient dans leur monde féérique fait de lutin et de poussière de fée allant carrément à se déclarer leurs flammes, rien que ça et en un temps record! Elle ne savait plus quoi dire, abasourdi, la colère montait tellement qu'elle allait littéralement exploser. Elle préfère se retourner un instant, jurant dans sa langue maternelle, la tête dans la main pour qu'on ne voit pas son visage devenue démoniaque.
Des larmes de rage et d'agacement vint perler, "Maudit soit-tu Ilya, tu n'es qu'un égoïste" pensa t-elle si fort; à quoi ça sert d'avoir eu cette conversation maintenant? Il a au moins le mérite d'avoir créer du suspens jusqu'au bout. Elle cherche quelque chose à dire, tandis que le Skitty affronte le renard de feu, qui semble aussi aigri que sa dresseuse, mais elle ne trouve pas grand chose. Ces deux abrutis vivaient comme Roméo & Juliette, leurs amours au-delà des considérations.
Elle entend sommairement les excuses de Messire Dixon qui joue les mélodramatiques de cet amour défendu; en vrai il s'en foutait et Ilya s'en foutait, dans cette histoire c'est elle qui passait pour la méchante et c'est elle qu'on a mis à l'écart, qu'on ne lui ait rien dit l'éloigne un peu plus de son frère. Toujours le regard dissimulé, elle discerne un peu mieux la réalité, et murmure presque ses mots :
-Vous n'êtes pas désolé, au contraire vous êtes heureux. Heureux de pouvoir défendre votre lien, heureux qu'Ilya soit dans votre camp; pour vous c'est une consécration vu ce que j'ai entendu de votre vie jusque-là. Mais je dois dire que je ne peux pas vous jetez la pierre, la mienne n'est guère mieux.
Elle relève la tête, renifle un bon coup et tente de ne plus avoir le regard larmoyant avant de se retourner vers le petit garçon.
-Je crois que cela devez arrivé tôt ou tard messire Dixon, je me suis voilé la face trop longtemps et voilà où ça nous mène, finalement je finis comme mon père et ma mère, trahis par les siens. C'est officielle vous êtes la personne que je déteste le plus ici, quant à Illya je crois que nous n'avons plus rien à nous dire.
Elle reprend une posture de femme forte, elle s'est voulue indépendante mais ne pensait pas devoir se battre encore alors qu'elle n'est plus à Strana, elle pensait naïvement qu'à eux 2 avec les épreuves qui les ont menés jusqu'ici ... eh bien...ah ça ne vaut pas la peine d'en parler...elle prend son Goupix en bras, sa chaleur vient atténuer l'amertume qui règne dans son cœur. Il s'appelle Knife et elle pense savoir pourquoi maintenant...
-Vous êtes deux idiots, mais j'imagine que lorsqu'on est amoureux on l'est, un peu j'imagine? Vous pouvez vous tarir d'éloges de m'avoir mis au pied du mur, maintenant je vais devoir réfléchir à la suite de mon côté. Je vous hais...vraiment je vous hais...
Elle a passé son temps à s'en faire pour son frère, et lui de son côté à avancer sans elle...
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Lun 2 Mai - 21:29
L'ami imaginaire d'Ilya
ft. Genya
De nombreuses émotions vinrent décorer le visage de Genya. Difficile de les identifier tant elles s'entremêlaient, mais aucune n'avait l'air positive. Elle dut se retourner pour se reprendre, tandis que son Pokémon, un superbe Goupix doré, jusque là si discret, apparut de derrière elle pour défier le Skitty et son maître à sa place. Si l'un ne montrait pas les dents, l'autre le ferait pour lui. Le chaton était bien moins fier désormais, mais il restait planté en grand protecteur. Il savait dévorer les fantômes, alors un petit renard de rien du tout, ça ne devrait pas lui faire peur !
Un instant, Oliver crut deviner une larme sur la joue de la jeune fille. Mais il avait dû rêver, ou alors elle l'essuya bien vite, puisqu'en un clin d’œil, elle avait disparu. Son ton, en tout cas, avait changé. S'il était toujours aussi solennel, il était plus grave, défait. Presque triste. Un contraste avec ses paroles, que l'adolescent trouvait étrangement positives, pour une fois. En quoi le fait qu'il soit heureux pouvait-il la peiner ? Même sans se connaître personnellement, elle aurait pu s'en réjouir ou, au moins, s'en moquer. Elle avait raison, toutefois. Oliver était heureux d'avoir quelqu'un dans sa vie. Quelqu'un qui le comprenait, ne le jugeait pas, passait du temps avec lui pour lui faire oublier la solitude qui l'avait accablé depuis tant d'années. Quelqu'un avec qui il pourrait se reconstruire, s'entraider en attendant d'être assez forts pour marcher côte à côte sans l'aide de l'autre. Si le jeune garçon avait cru entendre une pointe de moquerie dans les paroles de Genya, elle n'avait pas tort : sa vie avant de rencontrer Ilya avait été un désastre et sans lui, il ne savait pas où il en serait.
La Stranaïte renifla, étouffa un hoquet. Elle pleurait donc vraiment ? Oliver se sentait soudain bien coupable. De quoi ? Il n'avait fait que défendre son amitié et voilà qui faisait pleurer la sœur de son ami. N'aurait-elle pas dû, au contraire, se réjouir que leur amitié soit sincère et solide ? Quoi qu'il se passe sous cette belle chevelure blanche, ce n'était pas suffisant pour son illustre frère. Entre deux larmes, elle avoua à Oliver comme elle le haïssait.
Il était... abasourdi. Genya avait le mérite d'être honnête. Ce n'était pas la première fois qu'on le détestait, mais c'était probablement la première fois qu'on le lui avouait en face. Même ses tortionnaires au lycée ne lui avait jamais dit. Ils le faisaient de façon détournée. "On déteste les pédales dans ton genre" ou "personne ne peut t'aimer". Jamais "vous êtes la personne que je déteste le plus". Il aurait sans doute dû s'en moquer, se dire que la demoiselle ne tournait pas rond et s'en aller. Mais Oliver voulait être aimé. Il voulait plaire à la sœur de son meilleur ami. Il aurait voulu savoir ce qu'il avait dit ou fait de travers pour recevoir toute cette haine, comment se rattraper. La réponse à sa question vint bien vite.
Il se colora de rouge de la tête aux pieds en comprenant ce qu'il lui avait fait comprendre par inadvertance. En y repensant, ses propos étaient trop ambigus, en particulier pour une personne avec si peu de contexte, ou plutôt, qui ne le connaissait qu'à travers des rumeurs. Oliver se fit tout petit, sa voix tremblait, mais il devait dissiper le malentendu. Avec un peu de chance, une fois libre de ses accusations, elle s'ouvrirait un peu plus à lui.
N-n-n-n-non ! Ce n-n'est p-p-pas ce q-q-que j-je v-v-voulais dire ! se dépêcha-t-il de crier, j-j-je... hm... j-je m-me suis m-m-mal ex-exprimé. N-nous n-ne sommes p-pas... le mot lui restait en travers de la gorge, difficile à articuler sans honte, am-moureux. J-j-juste d-de b-bons amis ! J-je n-ne suis p-p-pas comme ça ! Ilya n-non plus !
Dans l'esprit d'Oliver, le problème était clair : Genya le prenait pour un homosexuel pervers qui lui avait contaminé et volé son frère, probablement pour faire des choses impies derrière son dos. Désormais débarrassés de tout quiproquo, elle ne devrait plus le haïr autant, n'est-ce pas ?
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Jeu 5 Mai - 21:39
L'ami Imaginaire d'Ilya
Feat Oliver Dixon
Alors qu'elle blâmait le jeune Oliver, un rebondissement allait se produire. Jusque-là, elle en avait fait au moins fait la conclusion sur la liaison secrète de son frère et de messire Dixon, enfin c'est ce qu'elle croyait. Mais voilà que l'un des concernés en question réfute l'hypothèse qui pourtant défendait juste avant. C'était à n'y rien comprendre. Etait-il entrain de noyer le poisson?
Vous n'êtes point amoureux? Juste de bon amis? Il y a encore deux minutes vous disiez être plus que des amis!? Que vous lui avez avoué des sentiments? Oh vous me faites perdre mon temps... s'énerva t-elle en essayant de démêler le vrai du faux.
Si maintenant les garçons à la tête de victime des bacs à sable se mettent à mentir, mais où va le monde? Il va sans dire que messire Dixon essaye de se protéger, de couvrir ses arrières comme le peureux qu'il est, le fait-il par amitié pour Illya également ou par amour?
Il joue à un drôle de jeu, et le pire dans tout ça c'est que Genya a l'impression d'être prise pour une idiote, elle fait les 100 pas, puis fustige d'un regard accusateur le coupable de toute cette affaire, après tout les innocents font toujours de merveilleux coupables!
- Votre honnêteté ne semble pas fiable, mais puisque vous avez affirmé une telle chose je le prends pour argent comptant. Vous n'êtes pas amoureux et donc il n'y a aucune relation amoureuse entre vous. J'espère pour vous que c'est la vérité. Sachez que je serais l'épée de Dimoclès garant de cet accord elle lui saisit la main pour engendrer l'accord... de force.
Si elle trouvait l'amitié prématuré, au moins Illya ne s'amusait pas à être un amant caché ou à tester sa sexualité à tord et à travers. Qu'aurais dit leurs mères si Illya devenait un prostitué ou s'amuser à des jeux obscènes? Il n'a pas le droit de salir le nom des Rusalka en se comportant comme un égoïste.
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Ven 6 Mai - 21:46
L'ami imaginaire d'Ilya
ft. Genya
Malheureusement pour Oliver, les traits de Genya ne se déridèrent pas comme il l'avait espéré. Au contraire, ils se renforcèrent sous plus de colère, le laissant confus. Comment faire pour que la jeune fille se calme ? Était-ce impossible ? Elle était sortie de nulle part et se montait la tête toute seule et c'était lui qui en faisait les frais. Il devait néanmoins admettre qu'il avait fait une bourde en ne réfléchissant pas à ses mots plus tôt.
D-d-désolé, j-je v-voulais d-d-dire... on est p-plus q-qu'amis p-parce q'qu'on est m-meilleurs amis, essaya-t-il d'expliquer malgré ses mains tremblantes. C'est m-moi q-qui lui ai d-d-demandé.
Tête baissée, yeux humides, il s'en voulait d'avoir entaché le nom d'Ilya ne serait-ce qu'une seconde. D'autant qu'il semblait qu'aucune parole ne pourrait apaiser la rage de la Stranaïte. C'était peine perdue. Il aurait mieux fait de la boucler ou d'accepter une promesse qu'il ne tiendrait pas. Quoique, l'envie de lui mentir lui passa lorsqu'elle lui attrapa la main par surprise et la serra au point de presque broyer ses os en signe de "confiance". Ainsi, Genya s'assurait que les sentiments d'Oliver restaient platoniques et que jamais il n'y avait eu de relation amoureuse entre eux. C'était quelque chose de plutôt facile à promettre. Après tout, ce genre de relations étaient interdites. Et il n'était pas... comme ça. Il ne pouvait pas. Et pourtant, aussi simple cette promesse sonnait-elle sur le papier, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment qu'il préféra ne pas adresser.
J-je v-vous jure q-qu'il n-n'y a rien d-de suspect entre n-nous. V-vous p-pouvez lui d-demander aussi... gémit-il à demi-voix.
Après tout, oui, si Genya voulait en savoir plus sur son frère, pourquoi ne pas parler... à son frère ? Plutôt que d'aller harceler ses amis ? Irait-elle visiter Finn après cela ? Elle aurait une drôle de surprise si elle tentait de le menacer alors que Melinoë était dans le coin. L'idée de voir la jeune fille transportée dans les airs jusqu'à ce qu'elle accepte de se calmer l'amusait. Malheureusement, aucun de ses Pokémon n'était capable de ça.
J-je n-ne lui f-ferais j-jamais de mal. V-vous p-pouvez me f-faire c-confiance. Ilya, i-il... il m-me sauve la vie... avoua-t-il dans un sourire timide.
Ce n'était même pas une exagération. Depuis qu'il avait Ilya, il se surprenait de moins en moins à rêver de sa mort. Apparemment, c'était une bonne chose.
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Sam 14 Mai - 20:24
L'ami Imaginaire d'Ilya
Feat Oliver Dixon
La Stranaïte a un parlé franc et direct, rencontrer quelqu'un d'aussi hésitant rend sa compréhension des choses bien floue. Méfiante, Genya déteste les gens qui joue double jeu, elle espère secrètement que ce garçon ne fasse pas partie de cette catégorie. Difficile de le dire, Genya ne traine qu'avec des filles dans son école, elle ne sait que ce que les gens ont pu dire sur lui, des rumeurs et dans ces dernières il est loin d'être clamé comme quelqu'un de fiable et de droit. En sœur protectrice, Genya s'assura à la manière militaire qu'il ne tirerait pas Illya vers le bas.
Meilleur ami ou unique ami, comme elle l'avait précédemment pensé, son frère s'entichait d'un caninos blessé, elle voulait penser qu'il ne se tramait rien de plus. En lui ayant forcé la main, il prononça les mots qui l'apaisa "rien de suspect", au moins il avait compris. Par contre, elle rougit au moment où Oliver lui dit qu'elle n'avait qu'à lui demander, c'est vrai qu'enfant Genya et Illya n'avaient pas de secrets l'un pour l'autre, en grandissant c'est devenu plus compliqué, la sexualité ce n'est pas une chose qu'elle aborde facilement, et vu qu'Illya était plutôt distant en ce moment, c'était difficile d'avoir une conversation qui ne se termine pas en deux minutes. Elle sentait beaucoup de rancœur dans la voix de son jumeau, et préférait fuir avant que la situation ne dégénère et qu'elle finisse seule. Mais finalement, plus le temps passé et plus elle ne le voyait plus et plus la solitude se faisait ressentir.
Malgré ça, Illya reste sa priorité, même si pour une raison qu'il lui était inconnue il commençait à la détester, enfin peut-être était-ce dû à cela justement, à force de fermer ses sentiments et son cœur pour paraître forte, elle n'était peut-être plus comme avant... le problème c'est qu'elle ne se souvenait plus de la Genya d'autrefois, alors elle se contentait d'être la Genya d'aujourd'hui.
-"Je lui dois la vie moi aussi..." dit-elle soudainement nostalgique. Elle eut un moment d'absence, et puis un sourire illumina son visage.
-"J'ai envie de vous faire confiance messire Dixon, je sais ce qu'on peut ressentir quand quelqu'un vous extraie des abysses. Je ne souhaite que le bonheur de mon frère, alors si vous m'assurez que vous lui ferez pas de mal, j'en suis plus que ravie. Navré de vous avoir importuné, mais je n'aurais pas dormi de la nuit si mes craintes ne s'étaient pas dissipées. Si à l'occasion vous souhaiterez prendre un thé pour m'excuser, cela sera avec plaisir. "
Elle commençait à comprendre la relation qui l'est lié, c'est normal d'éprouver presque une dette envers une personne qui vous sauve du néant. Illya l'avait sauvé autrefois, un jour elle aimerait en faire autant.
Re: L'ami Imaginaire d'Ilya [ft Oliver Dixon] Jeu 19 Mai - 21:00
L'ami imaginaire d'Ilya
ft. Genya
Un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Oliver. Genya semblait enfin se détendre. Pas de beaucoup : la jeune femme restait droite comme un piqué et attentive au moindre son. Elle n'en était pas moins intimidante non plus, et son regard d'acier gardait la même étincelle menaçante, l'air de dire qu'elle l'avait à l’œil.
Toujours était-il que pour la première fois depuis qu'elle l'avait agressé au coin de la rue, la demoiselle semblait le comprendre. À moitié rêveuse, elle lui confia qu'Ilya lui avait aussi sauvé la vie, et Oliver supposa qu'avec le contexte de la guerre, le sauvetage avait dû être aussi littéral que métaphorique. Ils étaient jumeaux et il suffisait de voir comme l'adolescente était protectrice de son frère pour comprendre qu'ils étaient proches. Et cette énorme peluche de Mangriff gagnée par Ilya à Halloween, n'était-elle pas un gage de cet amour fraternel ? Ils avaient bien de la chance, et Oliver s'en voulait presque de s'être immiscé dans leurs affaires.
Ce n-n'est p-pas g-grave, j-je c-comprends, mentit-il à moitié en écoutant les semi-excuses de Genya.
"Navrée". Il n'obtiendrait sûrement rien de mieux, mais pour être franc, il s'estimait heureux de ne pas avoir fini avec un couteau sous la gorge. C'était qu'être menacé au canif une fois dans sa vie lui suffisait. Alors, s'il n'approuvait pas des méthodes un peu... excessives de la Stranaïte pour veiller à la sécurité de son cadet, il pouvait au moins compatir, puisque lui comme elle ne voulaient que le bonheur d'Ilya.
Il doutait que celui-ci passerait par des menaces envers tous ses amis, mais cette réflexion, il la garda pour lui, avant que la jeune femme ne reparte en vrille.
V-vous n-ne reg-regretterez p-pas, p-promis.
Il sourit, mais ce sourire avait avant tout vocation à apaiser la furie. Il avait plus qu'intérêt à tenir cette promesse, il le savait. Il la tiendrait pour Ilya, parce qu'il tenait sincèrement à lui et se haïrait de le rendre malheureux ou de lui faire le moindre mal. Il ne devrait pas avoir à craindre le courroux de Genya qui, il n'en doutait pas, veillerait au doigt et à l’œil à ce qu'il ne se passe rien de suspect entre deux.
V-vendredi, tu v-viens ?
Le chaton détourna la tête du renard, qui en profita pour lui grogner dessus. Le Skitty lança un dernier regard à son adversaire, mécontent, mais il obéit à son maître. Tant pis pour ce Goupix. Mais il n'avait pas intérêt à menacer son humain encore une fois comme ça ! L'esprit agité, Oliver reprit la route pour rentrer chez lui. Il avait un mauvais pressentiment bien qu'il ait quitté Genya en de bons termes. Il ne ferait jamais rien qui pourrait réveiller le Némélios qui dormait en elle, n'est-ce pas ?