Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

the etiquette of pranks ◊ ft. Camil

Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0094_LGPEthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0064_LGPEthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miaous12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Mimiqu11the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0885_EBthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Zorua-12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Branet10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Feufor12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Funzoc10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0802_EB
Pokédollars : 178
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Ruban2
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Jeu 21 Oct - 14:44

Finn & Camil

the etiquette of pranks

fae child

cet endroit fait peine à voir
c'est bien pour ça que Finn est ici

Déjà parce qu'il n'y a sans doute personne et ensuite, parce qu'il trouvera peut être des Skelenox sympathiques. Puis dans le pire des cas, si de petites brutes en manque de divertissement l'ont suivi pour espérer s'occuper, il sait quoi faire. Ses monstres savent quoi faire. En général, les résultats sont d'ailleurs si amusant qu'il est presque content qu'on en aie après lui ! Peu de choses ne le font plus facilement sourire que de les entendre chouiner. S'il était au (tout) départ réticent à alimenter les rumeurs l'entourant, Finnegan n'a plus ce genre de réserves. Oui, il est maudit, ils ont parfaitement raison.

alors qu'on le laisse tranquille
c'est peut être contagieux

Comme il l'espérait, cependant, l'endroit est vide. De meubles comme de vie. La lumière grisâtre de Doon s'infiltre par les trous dans le toit, lui permettant d'éviter les toiles de Mimigal sans trop de peine. Pas de bruits de pas à peine étouffés par la couche de poussière. Pas de murmures se croyant discrets.

« Allez-donc faire un tour. » suggère-t-il à Melinoë et Ozaki

Ses monstres ne se font pas prier. Tandis que Finnegan s'arrête examiner les restes d'une oeuvre d'art devenue torchon, les deux Pokémon partent chacun d'un côté. Mel à travers un mur. Oz à travers le toit. Pour Oz, en particulier, ce genre d'activités est assez neuve. Son ancien dresseur ne se déplaçait plus beaucoup, sur sa fin de vie, si bien qu'il n'a jamais eu l'occasion d'explorer de tels endroits. Ca ne lui serait jamais venu à l'esprit. Mais puisque Finnegan et Melinoë s'en amusent, puisqu'il sait même quoi faire s'il croise des importuns (et puisque ça fait rire son dresseur), Oz commence à y prendre goût.

c'est bien mieux qu'avant
bien mieux que d'être tout seul

Lorsque les pérégrinations d'Ozaki l'amènent à un monstre qui n'est pas l'un des spectres de Finnegan, il se trouve brièvement confus. Cet oiseau rose lui est inconnu. L'homme à proximité tout autant. Mais les adultes sont rarement plus aimables que les enfants avec Finnegan et si c'est la première fois qu'ils en croisent un alors qu'ils explorent, Oz n'est pas prêt à lui accorder un traitement de faveur.

Alors il se cache du mieux qu'il peut et commence à faire voler des objets. C'est d'abord discret. La poussière qui se soulève comme si quelqu'un venait de passer. Des débris qui tremblent. Qui se soulèvent. Puis il donne de petites tapes le long des murs, des restes de plafond, comme il le faisait dans son ancienne maison. Comme il le fait maintenant, pour effrayer les enfants. Ses pouvoirs psychiques sifflent comme un vent à travers les trous de la toiture et il espère que l'oiseau a peur. Que son dresseur a peur. Qu'ils vont bientôt partir. Ozaki n'est pas exactement cruel, mais lorsque par erreur un petit débris de bois entre en collision avec l'oiseau.. il n'a pas de regrets.

plus de peur que de mal
et c'est bien son intention
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Brindi10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0052_Galar_EBthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Corneb12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0177_EB
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Lun 25 Oct - 4:55

words
notes
@Finnegan

A Doon, Camil ne rencontre généralement pas énormément de problème avec la population. Au mieux, on l'ignore quand il doit se montrer au grand jour, au pire, on lui adresse quelques regards agacés ou dégoutés.

Rien de bien nouveau, il a l'habitude.

Malheureusement, l'ambiance a changé dans la sombre ville. Les disparitions ont commencé anodines. Tristes, certes, mais ça non plus, ce n'était rien de nouveau. Jusqu'à ce qu'elles continuent. Plus régulières, plus nombreuses. La sécurité des enfants de Doon s'est vu compromise, les esprits se sont échauffés et on a commencé à chercher des coupables. Des monstres, des fantômes... Un sans-abri un peu trop récurrent.
Camil a senti les ennuis dès que les regards se sont montrés un peu trop insistants sur ses épaules. Lui, on ne le regarde pas, pas trop, simplement pour lui signifier qu'il n'est pas bienvenu, qu'il fait tâche dans le paysage, et bien souvent, il ne s'attarde pas. Mais les choses ont changé et il n'est plus si aisé de se faire discret.

Probablement est-il temps de partir.

Assis dans un coin, Camil soupire et jette un regard épuisé autour de lui. L'endroit est-... Décrépi, empeste le moisi et irradie de froid, il n'aurait pas pu y passer l'hiver... Mais la vieille bicoque est également ex-centrée, abandonnée et oubliée de tous : du pain béni pour lui. La quitter le contrarie plus qu'il n'aimerait l'admettre mais le bon sens se rappelle à lui.
Si on le trouve là, il doute survivre au courroux de parents endeuillés et Camil n'a pas envie de tester le système judiciaire. Alors il prépare ses maigres affaires pour le départ. Des restes non-périssables, de l'eau, la nourriture d'Ulysse – la seule à avoir l'air en bon état – le châle offert par Charlotte-...

Un instant, il hésite à y retourner. La saluer avant son départ, peut être même lui demander-... Mais l'idée se dérobe à lui alors qu'il secoue la tête. Il lui attirerait des ennuis sans aucun doute, et Charlotte est la dernière personne à laquelle il aimerait attirer des ennuis. Après Ulysse peut être, mais... Ulysse est un autre cas.
Le Brindibou est toujours collé à lui, lui éviter les ennuis semble aussi impossible que convaincre la populace doonienne qu'il n'a rien à voir avec leurs malheurs. Alors Camil soupire, replie le châle fleuri méticuleusement avant d'étouffer un bâillement qui l'arrête dans son geste. Il est encore un peu tôt, songe-t-il, il ne compte pas partir en plein jour où le risque de croiser des gens est le plus élevé... Dormir un peu avant lui semble une option viable. Personne ne vient par ici, personne qu'il n'entendrait pas, se rassure-t-il.

Alors il déplie le châle, l'enroule autour de ses épaules. Je ne dors pas longtemps pense-t-il, Juste... Une heure ou deux pour récupérer de l'énergie. Il n'a pas souvent besoin de plus pour continuer à fonctionner. Alors, il s'installe du mieux qu'il peut dans ce coin de pièce qu'il occupe. Toujours assis – sa sieste ne durera pas longtemps, les courbatures le réveilleront -, il attire l'attention d'Ulysse qui picore non loin de lui, l'enjoint de ne pas s'éloigner.
Le poussin ne quitte pas ses côtés tant qu'il n'est pas effrayé, et ici, Camil pense – en vain – qu'ils ne seront pas dérangés.

Son sommeil tarde à arriver, et quand il le fait, il est pesant, sans songe. Peu agréable mais nécessaire. Autour de lui, Camil perçoit toujours quelques sons qui lui parviennent de loin mais qu'il ne peut pas entièrement ignorer. Des grattements qu'il attribue au Brindibou, du vent – peut être une tempête menace-t-elle de se lever ? Si c'est le cas, il devra repousser son départ –, des petits chocs autour de-...
Le cœur de Camil rate un battement alors que son esprit peine quelques secondes à se décider. Rêve ou réalité ? Le bruit vient de trop d'endroits à la fois pour qu'ils proviennent tous d'Ulysse. Mais Ulysse ne pépie pas, alors peut être tout ceci ne vient que d'un rêve qu'il ne devinerait qu'à l'instant ? Quelque chose ne va pas, et ça, même à moitié somnolant, Camil s'en rend compte avec une certaine contrariété. Emerger du coton est – par contre – plus pénible que prévu. Engourdi de froid et de sommeil, le vagabond ne récupère une totale mobilité que lorsqu'achevant de confirmer ses craintes, Ulysse hurle.

Ses piaillements hystériques sont une sonnette d'alarme pour Camil qui bondit sur ses pieds. A premier vu, personne ne semble être avec eux mais le bougre n'a pas le temps de s'en assurer. Son cœur palpite, frénétique et ses yeux affolés cherchent d'abord le poussin.
Quelque chose ne va définitivement pas. Entre les cris affolés d'Ulysse, le bruit du vent n'a pas cessé et est bien trop fort pour provenir de l'extérieur, et pour ne rien arranger, des débris flottent.

Camil n'est pas superstitieux, mais il est prêt à remettre ses croyances en question à cet instant. Jusqu'à ce qu'il aperçoive Ulysse.

Battant des ailes – en vain – l'oisillon trottine à une vitesse qu'on ne lui prêterait pas pour s'échapper vers une autre salle. Le vagabond n'hésite pas une seconde : il ne peut pas se permettre de le perdre une nouvelle fois. Alors il abandonne ses affaires derrière lui – une décision qu'il prendra le temps de regretter plus tard – et se lance à la poursuite de son protégé.
S'il le rattrape, dans sa panique, il percute la porte qui mène à ce qui avait dut être – en son temps – un salon, culbute et se retrouve au sol. Le choc lui coupe le souffle, l'assomme un instant. S'il se retrouve avec quelques échardes plantées, son premier réflexe est de vérifier s'il n'a pas écrasé Ulysse – mais le poussin pépie avec véhémence, de peur et de contrariété, rien ne semble casser -, son deuxième réflexe est de regarder derrière si quelque chose les suit.

Et c'est dans sa vision périphérique qu'il remarque que, quelque chose ne les a pas suivi, mais qu'ils ne sont pas seuls pour autant.
Camil se fige, le froid qui l'accompagne en tout temps se fait plus présent encore et lui glace les veines. Sa respiration ralenti alors qu'un frisson lui remonte l'échine : la silhouette qu'il distingue n'est pas bien grande, mais pour lui au sol qui n'arrive pas à se relever, elle l'est déjà de trop. Dans son esprit, une myriade de questions – certaines bien farfelues – se bousculent les unes les autres. Les ont-ils trouvé ? Est-ce l'ancien propriétaire des lieux ? Un fantôme errant dont les rues de Doon sont censées être infectées ? Un esprit frappeur ?

Aucun des hypothèse ne fait vraiment sens mais la panique qu'il ressent n'en a cure. Alors Camil déglutit, incapable de se laisser respirer correctement. Une main maintient fermement Ulysse contre lui, l'autre se glisse par réflexe dans sa poche pour serrer son canif.

« Qui va là ! » parvient-il à aboyer avec toute la bravado qui lui est donné d'avoir. Pourtant, sa voix tremble, pourtant, sa mâchoire reste fermement crispée

Pourtant, ses jambes refusent de le redresser.


the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 909714351the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 1352927428the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 1911953989
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0094_LGPEthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0064_LGPEthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miaous12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Mimiqu11the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0885_EBthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Zorua-12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Branet10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Feufor12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Funzoc10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0802_EB
Pokédollars : 178
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Ruban2
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Mer 3 Nov - 1:00

Finn & Camil

the etiquette of pranks

fae child

l'oiseau panique
comme prévu

Ozaki ne s'arrête pas, faisant rager le vent et voler les débris jusqu'à ce que le dresseur réagisse lui aussi. Peut-être est-ce la panique. Peut-être sont-ce les piaillement hystériques de son compagnon à plumes. (compagnon qui ne vole pas mais que l'Abra fait voler, un instant) Toujours est-il que quelque-chose fait des bruits qui ne peuvent pas être causés par un oiseau. Ozaki suppose qu'ils vont partir. Ozaki espère qu'ils vont partir. Il aura alors bien rempli son devoir envers Finnegan.

Finnegan qui n'entend rien de tout ça. Il est dans une autre pièce, occupé à examiner la miteuse baraque et sa poussière. Melinoë l'a rejoint, un bibelot dans les pattes. Il l'examine avec curiosité, essayant de déterminer quel Pokémon a pu être ce presse-papier en bois avant que la mousse et les années ne l'endommagent.

puis il entend un choc sourd
et des pépiements

« Quest-ce que.. » marmonne-t-il, posant le presse-papier

Quelqu'un est entré dans la pièce. Ozaki ne s'attendait pas à ça. Il s'attendant à ce que le dresseur prenne son poussin rose et fuie la baraque à toutes jambes. A la place, il a traversé une porte et se retrouve désormais à quelques pas de lui. Il ne quitte pas le sol et tremble comme une feuille, mais il est là. Ozaki penche la tête d'un côté. Puis de l'autre. Ce n'est que lorsque l'homme crie qu'il réagit, s'entourant d'une inquiétante aura violette en guise de réponse.

il en faudra davantage
s'il veut l'impressionner

« Oz, qu'est-ce que tu fais ? » immédiatement, les pouvoirs psychiques de l'Abra s'évaporent

Il semble que 'davantage' signifie simplement 'Finnegan'. Finnegan qui pose les mains sur ses hanches pour l'interroger du regard, pas très impressionnant avec son mètre 55 et toute la poussière sur ses vêtements. Assez impressionnant, cela dit, pour que l'Abra aie l'air penaud. Il se garde bien de répondre à son dresseur, cela dit. Sale bête, pense Finnegan. Ses iris glacés passent du sans abri à Oz. D'Oz au sans abri.

il a un oiseau rose
qui ne semble pas rassuré

« Qui va là vous-même, vous faites un sacré bruit. commente-t-il en haussant un sourcil Qu'est-ce qui vous arrive ? »

Demande Finnegan, méfiant. Il ne pense pas que cet homme en aie après lui (il ne serait pas prostré à terre et probablement effrayé, si c'était le cas), mais donner le bénéfice du doute n'entre pas dans ses habitudes. Pas.. avec les inconnus en tout cas. Encore moins les adultes. Finnegan croise donc les bras, prenant soin de bien rester dans l'ombre menaçante de Melinoë. Bien sûr, il suppose qu'Oz et son air coupable sont bien plus en faute que l'inconnu mais..

il connait Oz
alors il est biaisé
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Brindi10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0052_Galar_EBthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Corneb12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0177_EB
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Sam 27 Nov - 22:42

words
notes
@Finnegan

Et un instant, alors que la paralysie l'enserre toujours, le cauchemar prend forme. Camil ne sait pas ce qu'il se passe et c'est bien ce qui le terrifie le plus. La silhouette devant lui se voit auréoler d'une lueur sombre, inquiétante et qui semble distordre ce qui l'entoure.
Illusion d'optique ou pas, Camil n'en mène pas large. Il blêmit d'avantage – était-ce seulement possible ? – comprenant sans doute que son maigre couteau ne lui sera d'aucun salut cette fois-ci.

Et Ulysse ?

Pour lui même, il n'a que peu d'égard, mais le poussin-... Le poussin mérite mieux. Son cœur coule dans sa poitrine, le désespoir lui picote les yeux, mais la fureur d'être impuissant bout dans son estomac. Il pourrait-... Tenter le tout pour le tout, lancer Ulysse, faire diversion.. En vain. Rien dans son corps ne répond. Engourdi, paralysé, Camil grelotte autant de peur que de froid. Et maintenant ?

Puis une voix.

Des mots, des paroles qu'il comprend. Son cœur fait un bond dans sa poitrine : ils ne sont pas seuls. La menace devant lui dégonfle à vue d'oeil et finalement, c'est un pokemon que Camil devine penaud devant ce qui semble être son dresseur.
Mais quelque chose ne va pas. Le vagabond déglutit, tente de reprendre le contrôle de sa respiration comme il le peut. L'autre humain n'est pas bien grand non plus, mais-... Quelque chose ne va pas. Le froid qu'il ressent est ambiant, pas uniquement à l'intérieur, et l'ombre que son congénère projette sur les murs est-... Trop grande, trop prononcée, pas assez humaine pour que Camil y voit là un quelconque salut. Certes, la menace précédente s'est estompée, mais quel réconfort y trouver lorsqu'une nouvelle – plus grande – apparaît ?

Puis la voix s'adresse à lui.

Le timbre est étrangement clair, juvénile même, pour être celui d'un monstre. Surprenant, pas assez pour le détendre ceci dit. Camil inspire alors que son regard oscille entre les différentes silhouettes présentes dans la pénombre ambiante. On lui a posé une question, non sans l'avoir rabroué d'avoir fait du bruit. Alors, mêlée à sa crainte qui le paralyse, la colère fait son chemin, et alors que Camil exhale sa longue bouffée d'air, c'est sa frustration qui lui permet de prononcer quelques mots. « C'est-... » 'chez moi ici' n'est pas la formulation adéquate, alors le bougre se corrige bien vite. « Je vis ici. » siffle-t-il sur un ton de reproche.
Il vit ici et si rien chez les étrangers ne le rassure, il est certain qu'ils ne sont pas les propriétaires des lieux. En revanche, rien ne lui dit qu'ils ne sont pas là pour chercher des ennuis à des gens comme lui. L'idée lui fait bouillir le sang, assez pour enfin sortir de sa léthargie.

Doucement – comme engourdi depuis des siècles – il déplie ses jambes et se redresse. L'équilibre n'est pas aisé à trouver du premier coup, encore moins lorsque l'un de ses bras est occupé à tenir le Brindibou contre lui. Ulysse pépie piteusement mais ne semble plus vraiment avoir envie de s'enfuir. Tant mieux.
Alors Camil reprend, accusateur, la voix encore tremblante d'émotions. « Vous trouvez ça drôle ?! Effrayer les gens comme ça ? » 'Effrayer', parce qu'au fond, il espère sincèrement qu'il ne s'agit que de ça. D'un jeu stupide pour lui faire peur parce qu'il n'y a que peu de conséquences à ennuyer les gens comme lui...
Et oh, qu'il aimerait avoir l'air impressionnant, assez pour leur faire peur, assez pour les faire partir... Mais le bougre est lucide. Il déglutit, ses reproches sonnent d'avantage comme des plaintes et il déteste ça. Il n'a aucune envie de rester là mais ses affaires sont restées dans l'autre pièce et il n'a pas non plus l'envie de montrer son dos aux étrangers.


the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 909714351the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 1352927428the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 1911953989
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0094_LGPEthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0064_LGPEthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miaous12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Mimiqu11the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0885_EBthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Zorua-12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Branet10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Feufor12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Funzoc10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0802_EB
Pokédollars : 178
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Ruban2
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Mar 7 Déc - 0:24

Finn & Camil

the etiquette of pranks

fae child

il vit ici, paraît-il
dans l'endroit abandonné

Finnegan penche la tête sur le côté, feignant sans y penser une curiosité bien trop candide pour lui. Ses yeux glacés papillonnent. Ah bon ? Il aurait juré que l'endroit n'était plus vraiment considéré comme un logement décent. (c'est bien pour ça qu'il est venu, d'ailleurs) Trop de courants d'air. Pas de chauffage. La totale. Mais il n'est pas difficile de faire la connexion entre l'allure de l'inconnu et cette affirmation. Ce n'est pas chez lui. Mais il vit ici. Un sans-abri, donc.

soit, pense Finnegan
ça le regarde

C'est sans mépris ni compassion qu'il prend cette affirmation. Aucune volonté de s'excuser ne lui vient. S'adresser à lui avec tant de reproches dans la voix a tendance à le braquer d'entrée de jeu, il faut dire. Même quand il est en tort. (ce qui n'est pas exactement le cas, cette fois) Finnegan le regarde se remettre debout sans reculer, parce que ne pas montrer de faiblesse est un réflexe quand il sent un conflit. Une sale habitude. Ce n'est pas souvent arrivé avec Bren, mais les autres adultes de Doon tendaient à lui chercher querelle, avant qu'il ne choisisse le silence. Apparemment, il était trop perspicace. Des egos aussi fragiles.. ça lui ferait presque pitié.

Puis voilà qu'il lui demande si ses monstres et lui trouvent ça drôle d'effrayer leur monde. Sa voix tremble. Finnegan l'observe d'un air incrédule l'espace de quelques secondes. Se demande s'il a entendu ce qu'il dit. S'il se rend bien compte des mots qui viennent de sortir de sa bouche. Non, parce qu'il a beaucoup, beaucoup de mal à ne pas éclater de rire.

« Si on trouve ça drôle ..? » répète-t-il en échangeant un regard avec Melinoë

A priori non. Effrayer gratuitement ceux qui sont déjà emmerdés d'une façon ou d'une autre n'est pas quelque-chose qui l'amuse. Pas quelque-chose qu'il fait. (contre toute attente, il a plus d'éthique que ça) Finnegan s'en prend aux rats avant tout. Par vengeance qui plus est. Mais la question n'est pas formulée de façon bien spécifique et une fois de plus, l'impression qu'on lui demande des comptes lui donne envie d'être désagréable.

alors il tapote sa joue
prend un air affreusement froid

« Bien sûr qu'on trouve ça drôle, répond-t-il, nonchalant, il y a d'autres moyens de s'amuser ? » demande l'adolescent, haussant les sourcils d'un air curieux

Ozaki se tourne lentement vers lui, visiblement confus. Il s'attendait à un sermon, alors qu'est-ce que ..? Mais Finnegan ne le regarde même pas. Son regard passe de l'inconnu au plafond, comme à la recherche d'une réponse. Distraitement, il sent que l'air se refroidit. Melinoë n'approuve pas. Bien sûr que non, elle n'approuve pas.

ça,, ça ne va pas
ce n'est pas normal
ce n'est pas Finnegan

Sa colère diffuse fait un peu vibrer l'air. Son dresseur n'est pas comme ça et elle le sait très bien, mais la comédie doit être un tant soit peu convaincante pour l'agiter de la sorte. Peut-être que dans le fond, Finnegan pense un peu ce qu'il dit. Juste un peu. Pas assez pour jouer les rats bien longtemps, cela dit. Son expression s'adoucit légèrement. Sans doute pas assez pour qu'on se rende compte. (ce qui est bien son intention) Ca reste un inconnu et Finnegan ne peut décemment pas se donner l'air approchable.

« D'ordinaire, je n'ennuie que ceux qui ont commencé, cela dit. fait-il, coulant un regard de reproche vers son Abra Mais Ozaki n'avait pas tout compris, il semblerait. la bête semble s'affaisser sur elle-même, bien qu'elle flotte toujours dans les airs,  Seulement les brutes, Oz, pas la première personne qu'on croise en explorant. »

Il pense que c'est important de préciser. Il pense que vraiment, pour éviter que ce genre d'accident ne se reproduise avec des gens décents, il est sage de lui dire immédiatement. C'est en partie pour ça que Finnegan a laissé tomber son rôle de rat. (ça, et rassurer Melinoë) Il se serait bien moqué de laisser une mauvaise impression, mais communiquer avec son monstre est important. Quitte à faire quelque-chose qui ne joue pas en sa faveur.

Finnegan coule un regard méfiant au sans-abri. Qu'il aie un toit ou pas, ça reste un adulte avant tout, ce qui est une raison suffisante pour s'attendre au pire. Maintenant qu'il a laissé un minimum d'ouverture, Finnegan se doute que c'est l'occasion parfaite pour l'engueuler. Certains n'attendent que ça. Un semblant de faiblesse. La plus petite admission d'une faute. N'importe-quoi pour prendre pied et sentir qu'il est légitime de passer ses nerfs sur lui. Méprisable.

s'il n'était pas aussi obstiné
Finnegan partirait maintenant
(ça lui éviterait un mal de crâne)

Au lieu de ça, il se laisse l'occasion de voir si ses suppositions vont prendre vie. Ce serait.. amusant, au sens tordu du terme. Il n'a concrètement rien contre ce type, à cet instant précis. Une touche d'agacement tout au plus, mais ce n'est pas inhabituel. Mais Finnegan est curieux. C'est ridiculement immature de sa part, mais il a envie de faire un test.

« Vous n'êtes pas blessé, j'espère ? » si c'est le cas, et s'il ne lui saute pas (figurativement) à la gorge, Finnegan est prêt à l'aider

après tout, qu'il l'admette ou pas
il est tout de même un peu en faute
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Brindi10the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0052_Galar_EBthe etiquette of pranks ◊ ft. Camil Corneb12the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0177_EB
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Lun 22 Aoû - 23:53

words
notes
@Finnegan

Ca ne va pas. Clairement pas.

Incapable de mettre précisément le doigt sur ce qui l'effraie à ce point, Camil déglutit. Est-ce l'ombre trop grande pour être celle de l'adolescent en face de lui – celle qui semble remuer ou se distendre par moments – ou l'expression neutre plaquée sur son visage ? Ou peut être encore les propos froids et dénués d'empathie qu'il tient avec une certaine nonchalance.
Peu importe. Quelque chose ne va pas. Et Camil grelotte de plus belle malgré tous ses efforts pour ne pas le laisser paraître. Il a froid. De l'intérieur, de l'extérieur, et la révolte qui gronde au fond de son estomac n'est clairement pas suffisante pour le réchauffer. Seule la présence d'Ulysse contre son cœur l'ancre un peu à ses responsabilités.

Alors Camil inspire malgré le froid qui s'intensifie et semble le mordre jusqu'au sang. Il est en colère, une émotion qui ne lui sert à rien dans ce genre de cas, même pas à réchauffer ses membres glacés. Incapable de se savoir en sécurité ou en danger, il déglutit, prend son mal en patience et observe l'étrange duo en face de lui qui interagit comme si lui même n'existait pas. Plus trop tout du moins.
Et si ce que l'adolescent dit et explique devrait le rassurer, il n'en est rien. Après tout, ce n'est pas à lui qu'il s'adresse. Après tout, s'il a l'air presque humain quand il dit ça, son ombre n'en reste pas moins trop grande pour lui.

Après tout, lui faire peur est amusant.

Alors c'est sans surprise que quand l'attention c'est à nouveau retournée vers lui, Camil qui avait commencé à se décaler vers la porte précédemment défoncée se tend à la manière d'un Vivaldaim devant les feux d'une voiture. Et si en d'autres circonstances la question posée aurait pu lui arracher un rire zone, il n'hésite pas un instant avant de répondre.

« Non. »

Peu importe les échardes plantées lors de sa chute, la chute en elle même l'ayant laissé légèrement endolori : voilà une information qu'il n'a que peu d'intérêt à partager. Il ne comprend même pas pourquoi il lui a posé la question.

Est-ce par remord ?
Par regain de conscience ?

Alors Camil le dévisage brièvement à la recherche d'une réponse. Sur le visage l'inconnu à moitié dissimulé par la pénombre, il ne lit pas grand chose, de la contrariété tout au plus. Puis le vagabond se rend compte.

Ca ne l'intéresse pas de savoir.

Il lui semble voir une fenêtre de manœuvre pour s'éclipser, alors c'est sans plus de palabre qu'il se glisse dans la pièce précédente dans laquelle règne plus de désordre qu'auparavant. Incroyable. La fenêtre auparavant barricadée de quelques blanches de bois est désormais libre d'accès à cause – grâce – aux pouvoirs psychiques de l'Abra et Camil réprime un rire jaune en récupérant très sommairement ses affaires.

Tout en boule son un bras, Ulysse sous l'autre, il n'envisage même pas de repasser par là d'où il est venu. Assurant un dernier regard derrière lui, il enjambe rapidement le rebord de la fenêtre et se glisse souplement vers l'extérieur avant de s'enfuir sans demander son reste.


the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 909714351the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 1352927428the etiquette of pranks ◊ ft. Camil 1911953989


Dernière édition par Camil le Lun 22 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Lun 22 Aoû - 23:53

Le membre 'Camil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
the etiquette of pranks ◊ ft. Camil Fossil16
Contenu sponsorisé
Re: the etiquette of pranks ◊ ft. Camil

the etiquette of pranks ◊ ft. Camil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RPs • Camil
» Tombé du nid {PV - Camil
» All Mercy | Camil
» The Crooked Man [ft.Camil]
» Daydreaming Boy | Camil

Keros :: Les Highlands :: Doon-
Sauter vers: