Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan
Finnegan Harper
Highlands
Pas de cartes
Pokédollars : 178
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Mar 7 Déc - 1:51
Finn & Teagan
that's a lie, I do
il parait que les Harper ne fêtent pas Breith pas étonnant, pour une sorcière et son changelin
Mais les mauvaises langues ne savent rien de ce qui se passe derrière les portes closes du manoir. (elles n'ont jamais été invitées) Elles ne voient ni toutes les jolies bougies allumées par Bren, ni les décorations soigneusement mises en place par Finnegan et ses amis spectres. Elles ignorent tout de l'odeur de cannelle et de muscade qui flotte dans l'air, comme de l'air de jazz doux qui joue depuis le tourne-disque. Elles ignorent comme Finnegan a pris soin de cacher son cadeau pour sa mère. (comme elle l'a vu quand même) Comme Corvus s'emberlificote plus dans les guirlandes qu'il n'aide à les mettre en place. Comme l'atmosphère est empreinte d'une joie discrète mais pétillante depuis quelques jours maintenant.
il n'y a ni rituels douteux ni chants inquiétants
mais personne ne le sait et personne ne le saura
.. Enfin, quoique. Si Bren a toujours autorisé Finnegan à 'inviter des amis', c'est bien la première fois que ceux-cis ne consistent pas uniquement en Brocélômes tristounets et Mimiqui curieux. Cette année, Finnegan a pu inviter des amis humains. Une seule, parce que les autres sont occupés, mais c'est déjà beaucoup plus que toutes les années précédentes ! Assez pour le rendre un brin nerveux, à vrai dire.
Voilà bien 5 minutes qu'il triture une petite décoration d'étoile dorée, au lieu de la placer sur le haut de la cheminée. Et si Teagan ne venait pas ? Et si elle croyait à toutes ces sales rumeurs et craignait de se faire sacrifier à la gloire d'une obscure divinité ou une idiotie du genre ? Ca ne serait pas entièrement inattendu à vrai dire, aussi sympathique soit-elle, personne n'est parfait. Il aurait une fois de plus raison de s'attendre à être déçu. Il aurait raison et ça serait normal.
L'estomac de Finn se retourne. Ses craintes grondent derrière le barrage de pensées méprisantes. Il les repousse avec dégoût. Non. Il ne veut rien savoir. Ca sonne comme son problème, si elle est aussi crédule, mais..
mais il aimerait qu'elle vienne il serait ravi d'avoir eu tort pour une fois
« H-hey, j'allais le faire ! » s'indigne-t-il quand Melinoë lui prend l'étoile
Le spectre lève les yeux au ciel. Non. Non il n'allait pas le faire, semble dire son regard appuyé. (et elle a trop raison pour qu'il le soutienne) Finnegan soupire, tâchant de ne pas trop s'affaisser. Rien de l'atmosphère lumineuse ne semble calmer ses nerfs. C'est très.. effrayant, d'avoir invité quelqu'un pour de vrai. Ca lui donne l'impression de se laisser un peu trop ouvert. Un peu trop vulnérable.
(c'est une occasion parfaite) (pour le casser en morceaux)
Mais on frappe à la porte, le bruit résonnant dans toute la pièce principale, et Finnegan repousse ses craintes avec une once d'agacement. Ridicule. Il n'a pas que ça a faire que de s'apitoyer sur des peut-être. Au lieu de ça, il presse le pas pour aller ouvrir à celle qu'il suppose être Teagan. La faire attendre dans le froid est hors de question.
« Teagan, bonsoir ! salue-t-il, souriant, Tu.. quelle jolie robe, elle te va bien ! Je-je vais même pas pouvoir te lancer de farine dessus ! » ajoute-t-il, bafouillant un peu dans sa sincérité
Il tente de la cacher sous une touche de malice immédiatement après mais.. trop tard. Sans doute. Finnegan s'écarte pour laisser entrer son amie, ayant la vague impression de ne pas être assez habillé pour l'occasion. C'est que lui n'a pas encore mis sa tenue pour la soirée. Ils doivent d'abord cuisiner, après tout.
Tandis qu'il referme la porte derrière son amie, Corvus fait bonjour depuis l'autre bout de la pièce. Pour changer, ses yeux aux lourdes paupières ne semblent pas juger trop fort Melinoë vient virevolter autour de l'adolescente, ravie de la voir, tandis qu'Oz et Jasmin se contentent de timides mouvements de leurs pattes. Jasmin, en particulier, se cache bien vite derrière un meuble. Un rien l'intimide. Finnegan n'est même pas surpris.
les spectres sont déjà plus détendus un Brocélôme vient même lui serrer la main
« Pas trop froid ? demande Finnegan, encore légèrement glacé par l'air qui s'est engouffré il y a peu, On peut boire un truc chaud avant de commencer, s'il faut.. »
Bren a préparé de curieuses boissons chaudes avec un goût de citrouille et d'épices, avant de sortir faire des achats de dernière minute. Il est ravi qu'il en reste. (et que l'odeur persiste dans l'air) Bon, peut-être que seuls lui et sa mère aiment ça, mais.. proposer ne peut pas faire de mal. Sans doute.
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Jeu 16 Déc - 21:38
words
Event
@Finnegan
Elle tourne et retourne devant son miroir. Elle étend ses bras, analyse les coutures et la silhouette que son image renvoie. La robe qu'elle a prévu pour Breith lui va bien, du moins elle croit. Elle n'en est plus si certaine, maintenant qu'elle sait qu'elle ne passera pas le réveillon chez elle. Finnegan lui a dit qu'il n'y avait pas de code vestimentaire pour la soirée, qu'il ne s'agissait que d'un repas tranquille et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter... Teagan hésite, peut-être en fait-elle trop. Pinçant les lèvres, elle se jauge encore une fois, se dit qu'elle pourrait très bien se changer, porter quelque chose de plus passe-partout.
Onyx derrière elle l'observe d'un regard critique. Le matou suit chacun de ses mouvements jusqu'à ce qu'elle se retourne vers lui et lui pose la question fatidique. « Qu'est ce que tu en penses ? Je devrais me changer, non ? » L'interrogation est rhétorique, la décision déjà prise, mais le Mangriff ne l'entend pas de cette oreille. Se redressant, il se jette sur la deuxième tenue de son humaine – plus sobre – et s'y frotte, y laissant ainsi quelques épais poils noirs qui ressortent de trop sur le tissus clair.
Elle rouspète. Secoue son haut.
En vain. Les poils du matou s'accroche au tissus et le coupable miaule non sans un certain orgueil avant de se diriger vers les sacs que Teagan a prévu pour le départ. Rien de bien grandiose somme toute : un champagne sucré que son père a acheté pour l'occasion, le gâteau qu'elle a préparé – qu'il faudra qu'elle finisse de décorer là bas –, de quoi finir son œuvre et finalement, les cadeaux pour Finnegan et sa mère. Onyx la presse de récupérer sa veste, mais la rouquine sent une boule se former dans son estomac. Et si elle n'avait été invitée que par pure politesse ? Et si la famille Harper ne les avait accepté que par pitié et qu'ils auraient largement préféré passer le Réveillon entre eux ?
Elle renifle. Retrousse son nez par réflexe.
C'est stupide, Finnegan n'était pas comme ça. Il pouvait sembler moqueur et insensible, mais il ne l'était pas vraiment. Ils étaient devenus amis, on n'a pas pitié de ses amis ! La persuasion est bancale mais suffisante pour que Teagan se réveille. Elle inspire un bon coup, récupère son épaisse veste et son écharpe, rappelle Onyx dans sa pokéball et embarque ses sacs avec elle. En sortant, elle verrouille la porte, frissonne sous le vent glacial et se décide à s'engager sur la route indiquée.
Teagan presse le pas autant qu'elle le peut. Le froid ne la dérange pas outre mesure, mais celui-ci est vicieux, lui mord les jambes malgré les épais collants qu'elle porte – rien que pour ça, peut être aurait-elle du changer de tenue – et lui claque le visage. A mi-chemin, cependant, son esprit est déjà ailleurs. Elle imagine quelques scénarios de soirée, certains déplaisants – qu'elle efface directement de sa mémoire – d'autres agréables. Elle pense à son père qui arrivera en retard, un paquet dans les mains – parce que bien sûr, il ne viendrait pas les mains vides même si leurs cadeaux sont déjà préparés, ne serait-ce que pour s'excuser de son retard –, elle s'imagine plaisantant avec Finnegan, Onyx roupillant près d'une cheminée avec les autres pokemons de la maisonnée – y avait-il au moins une cheminée là bas ? –.
Puis son attention se perd sur à quoi pourrait bien ressembler la mère de son ami. Elle se la représente telle une grande dame, svelte, les cheveux longs, encore plus pâles que ceux de son fils. Elle aurait un air mystérieux mais avenant, probablement celui que sont censées avoir les mères. La démarche éthérée un peu... Un peu comme les nymphes que l'on retrouve dans la forêt. Teagan sait qu'elle a tort, mais son image mentale la satisfait et si elle ne reste que ça – mentale – alors elle ne fera de mal à personne.
Ses pérégrinations imaginaires l'aident à passer le temps alors qu'elle se presse sur le chemin. Le vent hurle à travers les ruelles étroites de Doon, semble porter les complaintes de quelques fantômes – et elle est presque convaincue que ce n'est pas qu'une vision de l'esprit – mais elle ne s'arrête pas jusqu'à atteindre la maison en question.
Elle vérifie une dernière fois, puis tape à la porte. Trois coups rapides, qu'elle espère assez fort pour avoir été entendus, elle détesterait avoir à insister. Heureusement, elle n'en a pas besoin. Il ne faut pas longtemps au battant de bois pour s'ouvrir, encore moins pour voir la frimousse de Finnegan la saluer.
« Bonsoir ! » lui répond-elle avec un entrain qui, elle l'espère, camoufle la tension qui revient la tirailler maintenant que son esprit s'ancre à nouveau dans la réalité. Elle ne se fait pas prier pour rentrer, le froid ne la dérange pas outre mesure mais c'est principalement parce qu'elle peut apprécier le retour de la chaleur après.
Puis, alors qu'elle enlève sa veste, Finnegan complimente sa robe. Plaisante sur le fait de ne pouvoir lui jeter de la farine. Ses joues déjà rosies par le froid s'empourprent un peu plus sous l'attention positive. Elle se sent un peu bête, elle qui avait songé à ne pas la porter, elle qui avait craint qu'on ne lui explique gentiment mais fermement que ce n'était pas une tenue convenable pour une 'fille comme elle'...
« Se serait gentil d'éviter, effectivement. » elle feint la contrariété, mais le sourire qui danse sur ses lèvres témoigne d'un autre sentiment, un sentiment plus chaleureux, plus agréable. Quelle idiote d'avoir douté de Finnegan ! Quand ce dernier referme derrière eux, elle ose faire quelques pas pour s'aventurer un peu plus dans la demeure. Il y a dans l'air une odeur d'épices qu'elle ne parvient pas entièrement à déchiffrer. C'est agréable, un peu sucré et surtout-... Si Breith avait une odeur, c'est celle-ci que Teagan lui donnerait.
Sans surprise, l'endroit est plus grand que chez elle. Sans surprise, c'est également plus peuplé. Elle rend leur salut aux pokemons de Finnegan d'un geste de la main accompagné d'un « Bonsoir vous tous ! » un peu trop enjoué au goût de certains. Le Mimiqui de son ami file derrière un meuble mais elle ne peut réprimer un gloussement « Oups, désolée. » souffle-t-elle plus doucement avant de rendre la poignée de main d'un Brocelôme plus aventureux que les autres. Elle ne peut pas nier que la réputation de garçon aux spectres de Finnegan n'est pas usurpée. Par contre, peut-être est-elle biaisée, mais elle ne voit pas le problème.
Sa veste sous le bras, elle secoue la tête pour répondre à sa première question. « Non non, ça va, il fait bon ici, je vais me réchauffer assez vite-... Par contre, je veux bien boire quelque chose si tu veux bien ! » Elle tourne la tête à droite, à gauche, pose des yeux pétillants sur les décorations qui ornent le salon. C'est joli et confortable, son sourire ne peut s'empêcher de s'agrandir, elle ne peut s'empêcher d'espérer que son père sortira le plus tôt possible pour les rejoindre.
« Oh ! Par contre, j'ai des choses à mettre au frais avant. » D'un geste, elle soulève l'un des sacs qu'elle porte pour illustrer ses propos, prête à suivre Finnegan vers la cuisine.
Son prochain champ de bataille. Elle aimait bien voir ça comme ça : la cuisine comme une guerre au terme de laquelle ils apporteraient gloire et victuailles à leurs familles respectives !
« Ta mère n'est pas encore rentrée ? » demande-t-elle avec curiosité. Peut être travaillait-elle comme son propre père, ça leur laisserait le temps de préparer le repas pour les accueillir à leur retour avec de bonnes odeurs ! « D'ailleurs, ça ne dérange pas si je laisse sortir Onyx ? »
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Sam 25 Déc - 23:50
Finn & Teagan
that's a lie, I do
ce serait gentil d'éviter la farine Finnegan fait mine d'y réfléchir
Mais s'il répond par un malicieux 'c'est bien parce que c'est toi', le contraire n'a à vrai dire jamais été une option. Mel ne le lui pardonnerait jamais et elle aurait bien raison. Lui-même s'en voudrait d'entacher son enthousiasme. Il sourit en l'entendant s'excuser auprès de Jasmin: il n'y a vraiment pas à s'en faire. Jasmin est juste le Mimiqui le plus trouillard d'Eagal. Finnegan est à vrai dire toujours surpris que la bête l'accompagne depuis le soir d'Halloween. C'est qu'il n'a pas vraiment fait montre de beaucoup de.. compétence.
(de bravoure au mieux, pour ne pas dire d'imprudence) (les marques sur ses bras ne sont toujours pas parties)
« Bien sûr ! sourit-il quand elle accepte de boire quelque-chose, Bren a fait un truc incroyable, faut vraiment que tu goûtes. Avant ça par contre - il lui fait signe de lui donner sa veste, pour l'accrocher au porte-manteau, laissons ça ici. »
Inutile qu'elle s'encombre. D'autant que Teagan n'est pas venue les mains vides ! Quelque-chose pour le réfrigérateur, visiblement. Finnegan hoche la tête, commençant donc à les diriger vers la cuisine. De toutes façons, c'est là qu'ils doivent aller. C'est qu'ils ont du travail. Bon, Finnegan n'a jamais fait beaucoup plus que de couper des légumes et aider à préparer des gâteaux, mais ça ne doit pas être très difficile. Il sait se servir du four et ne pas se couper les doigts, alors c'est l'essentiel. Puis de toutes façons, Melinoë les supervisera. S'il y a un accident, nul doute qu'elle saura quoi faire.
« Oh, elle doit.. faire des courses dernière minute. répond Finnegan en haussant une épaule, Elle a oublié quelques trucs apparemment. »
Quels trucs ? Il l'ignore. Finnegan est à peu près certain que ce n'est rien d'essentiel. Soit de l'alcool, puisqu'elle ne sera désormais plus la seule adulte à boire, soit davantage de chocolats. Ou peut être des décorations pour les sablés de Breith, maintenant qu'il y pense. Ce n'est pas qu'ils n'en ont plus mais.. comme pour les vêtements, Bren tend à vouloir faire des choses extravagantes dès qu'ils s'agit de décorer les pâtisseries. Il n'a aucun mal à l'imaginer en quête des décorations en sucre les plus farfelues.
et dire qu'on la prend pour une sorcière les gens ne savent pas de quoi ils parlent
« Pas du tout, vas-y. assure-t-il à la mention d'Onyx, Tous les autres sont dehors après tout, ça serait pas juste. »
Enfin, la plupart des autres n'ont pas de pokéball dans laquelle rentrer de toutes façons, mais ça reste un détail. Puis Finnegan aime bien le grand chat de Teagan. (presque autant que les quiproquos qu'occasionnent son nom) En plus d'pitre visiblement un justicier, il a une allure très cool.
« Le frigo est là. Normalement il y a de la place mais sinon.. on peut pousser des trucs. » fait-il, désignant l'objet en question
Arrivé dans la cuisine, Finnegan va immédiatement vers l'étagère pour leur sortir deux mugs propres. Teagan en a un joli, avec un motif de Tarpaud, parce que quand même. Finnegan prend le mug maudit. Moulé en forme d'un Chacripan vraiment pas très réussi, Bren ne l'a acheté que parce qu'elle a tendance à casser des verres et tasses facilement, alors autant en prendre un horrible. Depuis, c'est Finnegan qui l'utilise. Il serait bien triste de réellement finir par le casser..
Finnegan pose les mugs sur la table avant de s'intéresser à une casserole à moitié pleine. C'est.. encore chaud. Le liquide orangé fume un peu, dégageant la même odeur de courge et épices que celle qui flotte dans la pièce principale. Parfait. Finnegan soulève la casserole pour aller remplir leur deux mugs, prenant soin de laisser un peu de place au cas où Teagan veuille mettre du lait.
« Tada ! sourit-il, désignant les tasses, Je ne te dis pas ce que c'est mis à part la boisson parfaite, mais euh.. ni noix ni fruits de mer, si tu es allergique. »
Des fruits de mer dans une boisson qui sent la citrouille serait, de toutes façons, vraiment déplacé. Voire impossible ! Finnegan n'est pas très fruits de mer, mais il s'imagine que ça se sentirait. Et que ça serait invivable. Reposant la casserole à sa place sans tout renverser (ouf) malgré le poids de l'objet, Finnegan vient prendre son propre mug. Il souffle sur la surface. Reprend une gorgée. Toujours une excellente idée, il faudra qu'il apprenne à en faire tout seul, un jour.
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Dim 23 Jan - 21:49
words
Event
@Finnegan
Ils sont donc effectivement seul. La mère de Finnegan n'est pas là, sortie faire des courses de dernières minutes lui explique-t-il. Distraitement, Teagan opine du chef en lui suivant jusqu'à la cuisine, elle espère que ce n'est pas à cause d'eux, qu'ils n'ont pas bousculé – de trop – les plans initiaux de Bren. Cependant, son esprit ne s'attarde pas trop là dessus : Finnegan est bien trop nonchalant pour l'alarmer et la maison grouille et fourmille de trop de détails pour qu'elle ne puisse se concentrer que sur une seule chose à la fois.
Cependant, elle s'ancre à nouveau dans la réalité quand le feu vert pour faire sortir Onyx lui est donné. « Merci ! » Avec un enthousiasme certain, elle fait sortir le matou ébène de sa pokéball qui s'étire paresseusement et salut les résidents présents d'un miaulement grave. Onyx est un Mangriff assez tranquille, Teagan ne craint pas de le laisser seul avec les autres. Pourtant, ça ne l'empêche pas de lui adresser quelques recommandations comme une mère pourrait le faire à son enfants. Et loin de s'en offusquer, le Mangriff hoche la tête avec un sérieux irréprochable : lui aussi veut faire bonne impression.
Arrivé à destination, Finnegan désigne le réfrigérateur à Teagan et elle ne se fait pas prier pour y ranger ses affaires. Il y a de la place, bien assez pour qu'elle puisse y déposer le gâteau sans avoir à tout déplacer : c'est un véritable soulagement de ne pas avoir à tout réorganiser. C'est également un soulagement de ne plus avoir à porter tous ces sacs.
« Tout rentre ! » prévient-elle avec un certain entrain.
En se redressant, elle s'étire, les bras levés bien haut vers le ciel avant de se retourner vers Finnegan qui vient de les servir, et lorsqu'elle aperçoit la tasse qu'il lui tend, elle ne peut s'empêcher de laisser sortir une exclamation.
« Oh non, elle est trop jolie ! » Tarpaud n'est probablement pas son pokemon favori mais voir un mug à son effigie remet en perspective ses choix. Il mériterait probablement une place dans son top 5 rien que pour ça. Concentrée sur le récipient, elle n'écoute que d'une oreille distraite les explications de Finn mais tique lorsqu'il lui assure qu'il n'y a là aucun fruits de mer. Par réflexe, elle renifle tout de même le breuvage, mais à part l'odeur caractéristique de la citrouille et de certaines épices, Teagan ne décèle rien de bien douteux. « Tout de même, ça serait bizarre de mettre du poisson dans une boisson.. » marmonne-t-elle plus pour elle même que pour son ami.
Puis elle aperçoit sa tasse. Et à nouveau, elle ne peut réprimer une nouvelle exclamation et un sourire. « Oh non ! Elle est... Elle est trop bien ! Pauvre Chacripan ! » Elle ne plaisante qu'à moitié. Le petit félin n'est clairement pas à son avantage représenté de la sorte, mais il s'en dégage un certain charme. Le charme de ces objets bien vilains qu'on souhaite tout de même garder parce que justement, ils sont vilains et que personne d'autre n'en voudrait.
C'est du moins son impression. L'impression que même une tasse moche a le droit d'accomplir son destin de tasse dans un foyer aimant. C'est ce à quoi elle pense en sirotant la boisson mystère de Finnegan. Une boisson qu'elle ne tarde pas à complimenter par ailleurs. « Il faudra que tu me passes la recette ! C'est super bon ! » déclare-t-elle en analysant le contenu de sa tasse comme si, d'un simple coup d'oeil, elle pouvait en deviner tous les secrets. Peine perdue, mais la couleur orangée est assez agréable à regarder.
Puis la conversation dérive rapidement sur des sujets triviaux. Teagan parle beaucoup, raconte sa journée, celle de la veille et n'hésite pas à questionner Finnegan sur les siennes. Le temps que les tasses soient vidées – deux fois dans le cas de la sienne – avant qu'elle ne se recentre. Elle n'est pas uniquement là pour discuter et le repas ne se cuisinera pas seul. En s'attachant les cheveux, la roussotte demande à Finnegan si sa mère a laissé des indications ou s'ils ont carte blanche. Si elle est une invitée, Teagan souhaiterait tout de même se rendre utile au maximum et enlever autant de travail que possible à ses hôtes.
D'autant que si Finnegan n'aborde plus vraiment le sujet, ses mains – et probablement le reste de ses bras – font toujours peine à voir, hors de question qu'elle le laisse s'approcher des fourneaux.
Dernière édition par Teagan Potts le Dim 23 Jan - 21:50, édité 1 fois
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Dim 23 Jan - 21:49
Le membre 'Teagan Potts' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event Breith' :
Finnegan Harper
Highlands
Pas de cartes
Pokédollars : 178
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Dim 30 Jan - 2:59
Finn & Teagan
that's a lie, I do
la tasse maudite lui plaît Finn n'en attendait pas moins
Elle aime aussi la boisson à la citrouille, ce qui n'a rien d'étonnant pour son ami (même s'il doit admettre avoir ressenti une touche de nervosité en lui versant sa tasse): Teagan est une personne de goût ! Ca, et la boisson faite par Bren est simplement excellente. Il faudrait avoir des soucis avec la citrouille (une tragédie) pour ne pas le trouver incroyable.
Finnegan lui assure qu'une fois Bren de retour, il lui demandera d'écrire la recette pour elle. Lui pourrait mais.. c'est un cou à ce que toutes les indications soient approximatives. Voire fausses. Il ne sait pas vraiment faire. Il va chercher les ingrédients et coupe parfois les morceaux de citrouille, mais les quantités et temps de cuisson lui échappent.
puis la conversation dérive sur des choses simples et légères sur des choses dont il est heureux de parler
« Ah, oui, elle a laissé des suggestions ! fait-il lorsqu'il est question du repas, On est pas obligés de faire tout comme elle demande, mais c'est des trucs faisables avec ce qu'on a comme ingrédients. » ce qui est quand même bien pratique
Décrochant du réfrigérateur les instructions écrites par sa mère avant qu'elle ne s'en aille, Finnegan commence à lire pour avoir une idée de quoi faire. Teagan et lui se mettent d'accord sur ce par quoi commencer. (ce qui serait le plus pratique, le plus faisable pour commencer) Sortent les ingrédients nécessaires. Commencent à couper des légumes, émincer des herbes et faire mariner de la viande. Toutes les surfaces de la cuisine sont très vite couvertes de bols, de planches et d'instruments de cuisine se reposant le temps qu'on en aie encore besoin. Lorsqu'il est question de cuire les choses, en revanche, Finnegan est.. interdit. Littéralement.
« Bon.. très bien. » soupire-t-il lorsque Teagan fait tournoyer une cuiller en bois au dessus de ses mains d'un air menaçant
Il ne s'approchera donc pas des fourneaux. C'est déjà une chance, pense-t-il, que Teagan l'aie laissé approcher des couteaux. Ses mains sont moins habiles que d'ordinaire (avec ces bandages, en même temps), ce qui aurait pu être une excuse, mais la supervision de Melinoë aura suffi à convaincre son amie. Il semble cependant que son parcours s'arrête ici. Ca se tient, s'imagine Finnegan. Lui ne s'est après tout jamais plaint de ne pas avoir à faire des choses. En théorie.
il lui laisse donc les fourneaux elle s'en sort très bien sans lui
« Je vais commencer la pâte des sablés, puisque c'est comme ça. fait-il, puisqu'il doit bien s'occuper, Bren revient avec de quoi décorer normalement, ils vont être incroyables ! »
Les sablés sont une recette que Finnegan connait déjà mieux. A force d'en faire, il a retenu la recette. A force d'en faire, il y a intéressé ses monstres, aussi. Le voyant sortir les oeufs, Melinoë commence à nettoyer un bol pour qu'il puisse y verser sa farine. Jasmin arrive pour sortir la balance une fois la table dégagée par Finnegan, étendant ses mains d'ombres à défaut de pouvoir se hisser à la bonne hauteur.
« On a même de l'aide, quelle chance ! » sourit-il, enthousiaste
Ses spectres ne déplaçaient pas autant de choses pour lui, avant qu'il ne se blesse. Maintenant, Melinoë s'occupe de la vaisselle à sa place, Corvus l'aide à s'habiller sans s'en donner l'air, Oz ouvre les portes et Jasmin lui apporte timidement ses affaires. C'est.. touchant. Ca renforce un peu plus l'impression qu'il essaie d'ignorer (celle d'être cassé), mais c'est.. gentil de leur part. Il peut s'y faire. Avec le temps, sans doute s'arrêteront-ils.
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Sam 11 Juin - 4:15
words
Event
@Finnegan
C'est avec beaucoup de sérieux que Teagan s'implique dans la liste qu'a donné Bren. Le plan de bataille s'ébauche et rapidement, ils se mettent d'accord sur qui fait quoi. Les tâches sont réparties et si par moment, Teagan relève un regard discret vers les gestes de Finnegan, à aucun moment ose-t-elle lui enlever le couteau des mains. Ce n'est plus un enfant, elle n'a pas son mot à dire... Et puis, Melinoë veille au grain à sa place. Alors la roussotte déglutit, fait taire une inquiétude mal placée et se concentre sur son œuvre.
Rapidement, la cuisine devient un véritable chantier, elle n'a pas l'habitude d'accumuler autant de vaisselle. Elle n'a pas non plus l'habitude de cuisiner avec quelqu'un d'autre ceci dit. Ce n'est pas désagréable, elle pourrait y prendre goût ! L'idée est plaisante, lui souffle qu'elle pourrait être la prochaine à préparer un dîner à la maison. Teagan range précieusement cette pensée dans un coin de son esprit. Ce n'est pas qu'elle la juge mauvaise, loin de là, mais autant penser à une réunion à la fois et ne pas chercher à abuser ou étouffer son ami.
C'est qu'elle aimerait éviter de le faire fuir.
En revanche, son envie de conserver l'amitié de Finnegan ne l'empêche pas de l'éloigner des fourneaux. « Non, non, non, je m'en charge. » rouspète-t-elle le voyant approcher ses mains et ses brûlures trop près du feu. Quelle idée de vouloir se soumettre à ça le jour de Breith ? Si elle ne veut pas trop materner le jeune homme, elle ne souhaite pas non plus le laisser se faire du mal inutilement. Les brûlures, elle a connu ça, et même si elles étaient moins impressionnantes que celles de Finnegan, les approcher d'une source de chaleur n'était jamais plaisant. Teagan n'en démord pas, en vient même à faire tournoyer une cuiller menaçante, prête à frapper si nécessaire.
Oh, elle ne l'aurait jamais abattu. Mais le message est passé.
Finn se rabat sur la confection de la pâte sablée et si la rouquine hésite à intervenir – de la pâte dans ses bandages ? Oochie – elle se retient. Suit simplement le déroulement des opérations du coin de l'oeil. Encore une fois, son inquiétude n'est pas fondée, les spectres viennent même en aide à leur humain pour lui faciliter la tâche. Attendrie, elle laisse une ébauche de sourire satisfait s'étirer sur ses lèvres avant de hocher la tête.
« Onyx a voulu aider à la cuisine une fois... Le ragoût était-.. Plein de petites surprises. » si un éclat de rire perce dans sa voix, la grimace qu'elle fait laisse sous-entendre que l'expérience n'a pas été si amusante sur le coup. Malgré la bonne volonté du Mangriff, les poils, ça tombe, ça colle et ce n'est pas très agréable à avaler. « Mon père s'est forcé à finir son assiette ce soir là. Il m'a assuré que c'était très bon. » Haussant les épaules, elle baisse le feu sous la casserole dans laquelle elle fait désormais mijoter la sauce en la remuant de temps en temps. Sur le ton de la confidence, elle se retourne et murmure «Une peine à avouer, mais ça ne l'était vraiment pas !»
Une précaution vaine. C'est un miaulement grave qui s'élève dans l'entrée de la cuisine alors qu'Onyx se tient à moitié caché derrière le mur. Son air d'habitude si neutre – voir blasé – s'est teint d'une expression abattue. « Oh, Onyx-... » prise sur le fait, coupable et un peu penaude, Teagan rougit, cherche une manière de se rattraper. « C'est parce que-... J'avais mis trop de poivre ! Toi tu as été parfait ! » annonce-t-elle avec un peu trop d'entrain.
Peut être le matou saisit-il le stratagème de sa dresseuse, peut être comprend-il qu'elle ne cherche qu'une parade. Peu importe. Il laisse échapper un nouveau miaulement grave, semble apaisé par l'excuse fournie et rentre en cuisine. Un instant, Teagan craint qu'il ne veuille participer lui aussi, avec ses griffes et ses poils. Heureusement, c'est dans un coin de la pièce, éloigne de toute nourriture ou ingrédient qu'il s'installe et observe le reste de la scène. Avec son regard à moitié fermé de chat.
Est-il en train de les juger ? Teagan frémit.
Passant le feu au minimum, elle finit par délaisser sa casserole, essuie ses mains sur un chiffon et vérifie la cuisson du plat principal au four. Tout a l'air en bonne voie. C'est avec un air satisfait qu'elle se rapproche du plan de travail devant lequel se tient Finnegan. « Besoin d'aide par ici ? » Le salé est en marche, le sucré au moins à moitié terminé, de vrais petits chefs en cuisine. Le galarien hurlant dans Horreur Gastronomique n'aurait rien à redire s'il venait critiquer chez eux !
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 2 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
Re: no one cares that you're alone on Breith ◊ ft. Teagan Mer 21 Déc - 1:33
Finn & Teagan
that's a lie, I do
la pâte sablée était une..idée pas nécessairement une bonne idée
Si peser les ingrédients et casser les oeufs ne lui pose pas trop de soucis, le concept de malaxer à la main.. est contrariant. Finnegan regarde la recette. Regarde ses mains bandées jusqu'au coude. Jette un regard de détresse à Melinoë. Il pourrait s'y mettre avec des ustensiles de cuisine, mais c'est tellement plus difficile.. Son spectre ne le fait pas patienter longtemps. Roulant des yeux, Melinoë le remplace bien vite, mettant littéralement la main à la pâte. Là où d'aucuns pourraient s'inquiéter de voir un type poison toucher de la nourriture, Finnegan sait que son amie n'a pas de mauvaises intentions.
elle se contrôle très bien personne n'est en danger
Ce qui ne serait, en revanche, pas le cas si le noble Onyx s'y attelait, lui apprend Teagan. Finnegan lui coule un regard malicieux lorsque débute son anecdote. Retient très mal ses envies de ricaner. Oh, il se doute effectivement que le repas était au moins.. surprenant. (pour ne pas dire velu) Une chance que Corvus ne veuille jamais se rendre utile en cuisine, répond-t-il sur le même ton qu'employait son amie.
Manque de bol: il semblerait qu'ils parlent tout de même trop fort. Onyx le leur signifie par un miaulement offensé qui fait grimacer Finnegan et rougir Teagan. Pris la main dans le sac. Ca leur apprendra à se moquer. C'est en tâchant de ne pas trop rire qu'il l'écoute rattraper le coup. Difficile de dire si ça fonctionne. Onyx a trop une tête de chat pour que Finnegan ne sache.
Lorsque Teagan baisse le feu, il semble que Mel aie déjà mis la pâte des sablés à reposer. Plus qu'à.. eh bien attendre que ça repose, oui. Finnegan re-boit dans son mug en se demandant ce qu'ils peuvent faire entre-temps.
« Hm on a une heure devant nous avant de pouvoir découper les sablés.. il parcoure la cuisine du regard, Ca te dit de faire le glaçage ? Oh, ou d'aller décorer la table ! Elle est mise, oui, mais elle est pas encore fun. Viens voir ! » propose Finnegan, rieur
Et par 'fun', il veut bien sûr dire 'abusée'. Finnegan sort de la cuisine avec un sourire de Grimalin, faisant signe à son amie de le suivre comme s'il l'amenait faire un prank discutable. Les décorations qu'il aime ajouter à outrance sont dans un carton posé dans la pièce principale. Elles sont fort nombreuses et fort brillantes. Du genre à plaire à Corvus.
des étoiles dorées des flocons argentés des perles et des rubans tout un tas de jolies choses
« Hihi on est jamais aussi nombreux à Breith, c'est trop bien d'avoir autant de chaises à décorer. » laisse-t-il échapper en regardant la table déjà mise
Parce que clairement il y a plus de décorations qu'il n'y en aurait besoin pour juste Bren et son changeling de fils. Finnegan tire l'u des rubans de la boîte. Le tient à bout de bras devant lui, observant Teagan derrière. Il penche la tête sur le côté. Regarde son amie. Regarde le ruban. Oho. Ca serait chouette, non ? C'est un ancien accessoire de Bren transformé en décoration de Breith, mais ça reste joli !
« Dis, Teagan. commence Finn en s'approchant, Est-ce que ça serait pas cool dans tes cheveux ? »
C'est un ruban vert émeraude qu'il lui tend. L'accessoire est simple mais soigneusement cousu de fil d'un or brillant pour donner du relief. Noué correctement, il serait une belle addition à la tenue de son amie. C'est son avis et bien entendu, Finnegan en doute rarement. Il a développé un sens de l'esthétique en lequel il a plutôt confiance. Puis il ne proposerait pas ceci à Teagan sans sincérité: ce serait contre-productif !
« Y'en a d'autres couleurs, je pourrai en mettre un aussi pour qu'on s'assortisse ! » sourit-il, enthousiaste
Ou alors ils pourraient en accrocher aux monstres que ça intéresse. A en juger par les galaxies illuminant les yeux de Corvus alors qu'il étudie le carton, Finnegan est certain d'au moins faire un heureux.