Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
C'est en donnant que nous recevons. [Solo] Jeu 2 Déc - 5:16
C'est en donnant que nous recevons.
Solo
Toute ta cuisine est dans un joyeux bazar. Tu es aux fourneaux depuis le matin, aidée de tout les pokémons le pouvant. Orion et Nanny tentent de discipliner un peu la petite « meute », sans grand succès. Mais les choses avancent bien quand même. Ceriz s'affaire également à la tâche, elle s'occupe de décorer les petits cupcakes aux baies et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a des goûts artistiques assez particuliers. Elle ascèse parfois de petits coup de pattes à une Ùna un peu trop gourmande qui tente de chaparder en toute indiscrétion. Muffin s'occupe quand à lui de son domaine de prédilection : les cookies bien-sûr mais également le pain d'épice qui t'aidera à confectionner une petite maison en friandises. Et Bambina, comme à son habitude, te suivait joyeusement quitte à créer de petits « accidents de circulation » autour d'elle.
De ton coté, tu n'es pas moins débordée que tes petits compagnons. Tu as passé la veille et même l'avant-veille à rechercher des recettes festives sans viande. Tu pouvais certes t'abaisser à « cuisiner pour ton homme » mais tu n'allais certainement pas aller contre ton éthique en lui servant une grosse tranche de Colombeau rôti au four. Non, à la place, tu t’occupes plutôt de confectionner une jolie petite tourtière au millet. Il n'y avait que toi pour mettre des heures à confectionner de petites fleurs en pâte à tarte pour orner un plat destiné à finir dans l'estomac d'un humain ou d'un pokémon. Tu prévoyais aussi de préparer une crème d'asperges ainsi qu'un gratin de poireaux et de baie Mepo.
Pour faire plaisir à Bartholomew malgré le manque de viande, tu t'étais décidé à utiliser les trois poireaux restants pour un curry. Il était cependant hors de question de mélanger la baie Tamato au piment, quoi qu'il en dise, cette alliance était mortellement répugnante. Tu étais même étonnée de constater que personne n'en était encore mort. Ton fiancé devait avoir un système digestif en acier pour supporter un tel poison. Il utilisait souvent comme argument que son Roussil supportait autant son curry que lui mais cela ne faisait toujours que deux individus dans tout Keros.
Une fois ta tourtière au four, tu t’affairas à décorer la salle à manger, contournant au passage Pêcha qui dormait tranquillement avec Canine ronronnant sur son dos. Elle était assez grande, aussi demandas-tu aimablement l'aide de Fluffy pour suspendre les guirlandes multicolores aux murs et aux fenêtres. C'était la seule pièce que tu décorerais, le manoir étant trop grand pour que tu t'en occupes seule ou même avec l'aide de tes pokémons. Et de toute façon, c'était dans cette pièce que tout allait se passer. Tu comptais sur la venue de ce...ou de cette fameux.se Jesabel -les explications concernant son genre de la part de Bartholomew t'ayant laissée quelque peu confuse. Mais tu espérais aussi la venue du jeune Camil. La température se refroidissant grandement, il pourrait peut-être accepter de passer la nuit chez toi cette fois ?
C'est que tu te faisais un sang d'encre pour lui à chaque fois. Plus il te rendait visite, plus les stigmates de son mode de vie précaire te sautaient aux yeux. Déjà, il était trop maigre, puis sa peau était trop pâle, ses cheveux trop crasseux et trop cassants et il lui arrivait parfois de se présenter avec les mêmes éraflures que celles que tu avais dû traiter le jour de votre rencontre. Tu priais parfois Arkée pour qu'il ne t'en cache pas de plus graves. Tu avais vraiment finit par t'attacher à lui comme on s'attacherait à un grand ami. Il t'arrivais parfois d'avoir l'envie de lui proposer de rester au manoir pour t'aider un peu. Tu te disais que peut-être, si tu lui proposais ce travail, il ne verrait pas tes propositions d'hébergement comme un signe de pitié.
Enfin, si il venait à pointer le bout de son nez à ta porte pour le jour de Breith, tu le forcerais au moins à rester pour manger. Et si vraiment il ne voulait pas « abuser de ta gentillesse », tu le forcerais au moins à boire un bon chocolat chaud à la cannelle et à la guimauve.
C'est pour cette raison que tu préparais bien plus de nourritures que pour deux personnes. Il fallait aussi compter les pokémons. Les tiens étaient nombreux, Bartholomew possédait une équipe de six et tu ignorais combien de pokémons possédaient Jesabel. Tu comptais également Ulysse bien-sûr. Les divers cookies, cupcakes ou poffins aux baies étaient pour la plupart destinés aux pokémons, mais ils conviendraient tout aussi bien aux papilles d'un humain. Si Camil comptais ramener un ou plusieurs invités surprises, tu serais préparée.
En effet, il t'avais rapidement parlé du cas d'un jeune garçon qu'il avait rencontré et à qui il avait laissé ton adresse. Jusque là, tu n'avais pas eut de nouvelles de ce fameux Oliver. Tu te dis avec du recul qu'il était peut-être mieux que le jeune garçon ne se retrouve pas à ta porte le soir de Breith. Oh, bien sûr, tu l’accueillerais chaleureusement mais cela voudrait dire que sa famille... Non, définitivement, si le jeune garçon ne venait pas ce soir, ce serait une très bonne nouvelle. Tu ne pouvais pas toujours combler ta solitude en usant de la misère des gens.
Tu secoua donc la tête et continua à t'affairer à la décoration de la salle à manger, Nanny et Orion t’aidèrent à installer sur la longue table une nappe couleur bordeaux ornées d'arabesques pailletés. Tu fis sortir le service de fête, de belles assiettes au rebord doré, dont l'une avait été brisée et recollée en utilisant la technique du Kintsugi, celle dont tu avais parlé à Camil et qui décidément, rendait les objets bien plus beau. Tu comprenais maintenant pourquoi certains collectionneurs brisaient eux-même leurs objets pour les réparer de la sorte. Les assiettes furent rapidement installées sur la table, devant chaque chaise, même si il était évident qu'il n'y aurait pas autant d'invités. Tu aimais juste le faste que cela donnait.
Il était de toute façon rare de voir la manoir Nightingale faire preuve de ce genre de beauté luxueuse de nos jours. Certains endroits de la bâtisse tombaient presque en ruine. Tu espérais secrètement pouvoir sauver ta propriété de l'usure en pouvant utiliser l'argent des Braveheart pour la rénover une fois que tu serais l'une des leurs. Tu tenais trop à cet endroit pour le laisser partir en miette, même si cela impliquait de faire ce genre de calcul douteux. Tu t'arrêta de disposer les couverts, pensive. Tu adorais ce petit manoir mais il était bien trop vide et trop grand pour toi. Peut-être lui trouverait-tu une utilité un jour ? L'idée de le dédier à une bonne cause t'étais souvent venue à l'esprit en effet. Mais cela n'avait rien donné de bien concret.
Le petit cri de Muffin t'interrompit dans tes pensées. Ah, il semblerait que le pain d'épice soit prêt. Puis il fallait le remplacer par la tourtière. Ensuite, il faudrait éplucher les poireaux et les baie Mepo pour le gratin, il te restait tellement de choses à faire que tu te sentais débordée et en même temps très enthousiaste. Tu voulais que cette fête, la première fête dans ce vieux manoir depuis bien longtemps, laisse un délicieux goût de magie à tout tes invités. Quelque soit leurs origines, leurs richesse ou leurs genre. Peu importait tout cela après tout. Ton bonheur était assez simple et se résumait à rendre heureux autrui.
Tu espérait de tout cœur les voir sourire, car cela signifierait que tu sourirait avec eux.