pijako sexto
ft.Solo
Le boucan dans la cour a attiré son attention. Quelque chose fait un bruit immonde, comme un chant très faux. Elle n'est pas la seule d'ailleurs, plusieurs autres élèves se sont regroupées autour de la source de tout ça. Curieuse, mais aussi agacée, Effie rejoint le groupe qui s'est formé... Découvrant un oiseau rose en train de s'époumoner à chanter.
Sauf que c'est une torture pour les oreilles, parce que c'est faux, tellement faux que même les pires de ses camarades feraient mieux. Bien décidé à calmer cet enfer, la jeune fille libère son zapétrel, qui lance une décharge électrique au pijako. Paralysé, celui-ci peine à bouger, et se calme enfin. Bon débarras.
Elle meurt d'envie de lui faire passer un sale quart d'heure à cause du mal qu'il vient de faire à ses oreilles, néanmoins elle est en public. Il faut maintenant justifier cette attaque gratuite. Oh, après tout, un pijako rose, ça devrait attirer des clients. Hop, une pokeball est lancée, capturant le pauvre oiseau.
Exhibant fièrement cette dernière, Effie glousse devant ses camarades.
-Pardon pour le spectacle ! Mais je voulais absolument ce pijako, j'avais trop peur qu'il ne s'échappe !Devant son sourire si sincère, les autres se détendent, et la félicitent pour son nouveau compagnon. Puis un surveillant débarque, probablement alerté par le bruit. La blonde se fait gronder pour avoir sorti un pokemon dans l'enceinte de l'école, puis tout le monde est renvoyé en classe. Ce n'est qu'en y réfléchissant plus tard qu'elle décidera de garder ce pijako.
Il faudra lui apprendre un peu à parler mais... Ca devrait être possible de l'utiliser à des fins utiles. Bientôt, on parlera dans toute l'école de ce bel oiseau au plumage rose qui vient murmurer à l'oreille des filles, et les faire rougir.