"Je sais que tu vas dire qu'il n'y a pas besoin que je te surveille, que t'es respectueux de ce qui est dit par nos gouvernants, sauf que c'est pas toi que je veille, Keith. Ce sont les autres. L'ordre a été donné de rester confiné, et même si techniquement parlant je suis pas chez moi, j'suis ici pour faire respecter la loi."
Un long soupir t'échappa à la réflexion de ton ami Angel, tandis que tu étais occupé à faire un grand nettoyage de ton bar. Oh, pas que ce soit si sale que cela, mais puisque vous étiez en confinement, autant t'occuper un peu. Tu avais l'intention de réaménager le bar depuis un bon moment, et même si tu aurais préféré pouvoir faire ton service habituel, tu prenais un peu avantage de cette mesure préventive. C'était après tout pour le bien de tout le monde, et vu le peu de choses dont vous étiez au courant sur cette épidémie, mieux valait se montrer prudent. Tu avais eu de la chance de ne pas tomber malade malgré les quelques clients venus alors qu'ils n'étaient pas en grande forme, tu ne voulais pas trop tenter le hasard.
"J'aimerais que tu aies tort..."
"Mais tu sais que certains sont plus qu'irresponsables. C'était pas toi qui m'avais raconté l'histoire de ce gars venu au bar malgré un pied dans le plâtre ?"
Tu secouas la tête, tandis que Kahlua t'observait, sagement assise sur le comptoir. Elle avait embêté Angel lorsqu'il était arrivé, lui demandant de l'affection qu'il lui avait gracieusement accordé, avant d'aller sympathiser avec son Lockpin dénommé Bandit. Angel t'avait indiqué ne pas avoir eu le "cran" de sortir son autre Pokémon, et quand tu lui avais demandé ce que cela voulait dire, il s'était contenté d'un "Disons simplement que le social n'est pas son fort" en guise de réponse. Tu savais que son autre Pokémon n'était pas du genre à faire dans la demi-mesure, mais de là à vouloir le garder enfermé tout le temps, n'était-ce pas exagéré ?
"Hep, hep, on est fermés ! Confinement oblige, rentrez chez vous !"
Une énième personne qui tentait de rentrer, à priori. Tu n'y prêtas aucune attention, laissant Angel se charger de cette histoire. Tu étais bien trop occupé avec ton réaménagement, dont tu ne savais pas par quel coin le prendre. Tu voulais que la petite estrade soit davantage visible, mais tu ne voulais pas perdre en place non plus... ah, quelle plaie !
"... Angel, le prochain qui tente d'entrer, tu lui demandes de venir m'aider à réorganiser les places. Ca devrait je pense les dissuader."
Rire amusé de la part de ton ami, qui n'avait pas l'air de te prendre au sérieux pour le coup. Tant pis. Equinoxe était la seule à pouvoir t'aider un tant soit peu, même si elle ne pouvait pas faire grand chose de par sa nature d'Absol. Le reste de ton équipe était hélas un peu trop petit ou faible pour franchement te venir en aide. Au bout d'un long moment, tu parvins finalement à trouver un moyen de mettre les tables idéalement pour que l'estrade soit visible sans perdre en place. Mieux, tu pouvais potentiellement en rajouter une ou deux ! Seul bémol, il te fallait tout déplacer, et tu étais un peu épuisé... Angel s'était absenté afin d'aller chercher à boire, ne voulant pas taper dans tes "réserves" malgré que tu lui avais signalé avoir bien assez pour tenir un moment.
"Ah, enfin !"
Entendant une voix, tu te retournas... pour voir un client que tu aurais préféré ne pas revoir. En temps normal, il venait toujours pour se plaindre de la qualité de tes cocktails, estimant que lorsque c'était Cosmo qui les mélangeait, "c'était infect" pour reprendre ses termes.
"Toute cette histoire de confinement est d'un ridicule ! J'exige un verre pour me remettre de mon errance dehors, dans ces rues mal famées !"
Tu levas les yeux au ciel, te demandant s'il savait lire ou s'il était juste trop égoïste pour comprendre.
"Nous sommes fermés, confinement oblige."
"Absurde, votre porte était ouverte !"
Sur le comptoir, Kahlua fixait intensément ce client malvenu, et pour un peu, tu lui aurais ouvert la porte du frigo. Une douche froide lui aurait remis les idées en place.
"Parce que je suis en plein ménage, et que j'aime avoir un peu d'air pour ventiler. Donc, bien cordialement, vous sortez et vous respectez le confinement."
Le client ne prit pas très bien tes mots et s'approcha de toi, avec un regard qui indiquait clairement sa pensée. "Le client est roi, donc vous me devez servitude !" était sa phrase favorite à chaque fois qu'il venait. Tu n'avais pas eu de motif réel pour le jeter dehors, mais il venait de t'en offrir un.
"Comment osez-vous ?! Je suis un client, et vous devez me servir ! N'oubliez pas que j'ai largement les moyens de vous faire une publicité négative et--"
"Dis donc, t'es sourd ou quoi ? On t'a dit dehors. T'as dix secondes pour déguerpir avant que ça tourne mal."
Angel qui revenait pile au bon moment. Le "client-roi" furieux se tourna vers lui, commençant à le traiter de tous les noms, sans que cela ne dérange réellement ton ami. Il se contentait juste de prendre des notes sur un calepin, comme autant d'arguments pour plus tard. Mais le malvenu décida de vouloir s'en prendre à Angel... grossière erreur. En un éclat de lumière, un Zoroark était sorti de sa Pokéball et avait plaqué au sol le mal élevé, le forçant au respect tant par son poids que par des grondements menaçants.
"C'est pas parce que j'suis fin comme une brindille de bois que j'sais pas me défendre. Je vous présente Desperados, ma partenaire. Stricte dans l'application de la loi, et elle ne tolère pas ceux qui se croient au-dessus du système."
Nouveau grondement de la part du Zoroark, qui dévoilait légèrement une rangée de crocs acérés.
"Nous disions donc... Non respect du confinement, outrages et menaces envers un membre des forces de l'ordre, tentative de coups et blessures... Ca va chercher loin, tout ça ! Keith, tu m'excuseras mon chou, mais le boulot est prioritaire."
"Vas-y, je ne te retiens pas."
Tu devrais te sentir mal pour le type emmené par Angel, mais tu n'y arrivais pas. Il avait après tout largement cherché son malheur.
Bon, tu allais devoir être seul un moment pour faire en sorte que le confinement soit respecté et que personne ne vienne dans ton bar... mais cela serait beaucoup plus gérable.