goodbye sisters
ft.Solo
Un tel incident était à prévoir. Du moins, elle aurait pu l'anticiper et l'éviter. Mais non, comme une idiote, elle a laissé le temps passer. C'était inévitable que quelqu'un finisse par trouver le livre caché dans sa chambre. Lenore savait pourtant qu'elle ferait mieux de ne pas le garder au couvent, de le ramener à la maison sûrement.
La mère supérieure a été très déçue de cette découverte, ça se voyait dans ses yeux lorsqu'elle a convoqué la jeune nonne. Cette dernière n'a pu que fixer le sol, et accepter les remontrances. Elle ne pensait cependant pas que cela irait jusqu'à un renvoi net du couvent.
Soutenir Meredith Smith est visiblement un plus grand péché que ce qu'elle s'imaginait. La supérieure le lui a bien fait comprendre, une religieuse ne peut pas être en accord avec cette femme rebelle.
Tout en ramassant ses affaires, ses yeux font une dernière fois le tour de la chambre qu'elle a occupée pendant si longtemps. Cet endroit va lui manquer, après tout elle y a vécu plusieurs années. La jeune femme adore la routine des lieux, et, surtout, elle adore les autres nonnes.
C'est de les quitter qui va être le plus difficile. Oh, bien sûr, elles pourront toujours se voir, mais ce ne sera pas pareil. Elles ne seront plus sœurs. Sentant sa tristesse, Arthur vient poser les pattes sur sa jambe, comme pour réclamer des câlins. Sa dresseuse le rassure de quelques caresses. Lui aussi va être triste de partir.
Et maintenant ? Est-ce qu'elle va rentrer chez elle ? Non, probablement pas, elle tient à son indépendance. Sûrement vivre à l'académie ranger le temps de trouver son propre foyer. Ça semble être le meilleur plan.
Quand elle quitte son ancienne chambre, elle réalise que quelques nonnes sont venues lui dire au revoir. La mère supérieure fermera les yeux sur ce petit écart de leur part, normalement on ne salue pas une pêcheuse. Mais ce sont des amies, on ne dira rien. Certaines ont les larmes aux yeux, alors que Lenore sourit.
-Ne soyez pas tristes, nos chemins se séparent, mais je suis suis certaine qu'Arkée nous permettra de nous revoir.Des étreintes échangées, puis elles filent vaquer à leurs occupations, tandis que la jeune femme prend la direction de la sortie, Arthur sur les talons. Ce n'est pas grave, elle trouvera un moyen d'exprimer sa foi, tout en soutenant le mouvement dont elle se revendique. Quelque part, ce renvoi est une bénédiction.
Mieux vaut le voir ainsi que d'en pleurer.