Le fermier/pêcheur de métier avait entendu son amie racontée que de nouveaux pokémons étaient arrivés au SPP. La plupart de ces pokémons étaient soient des pokémons blessés, ayant perdu leur dresseur ou abandonnés. La SPP les soignait avant de leur trouver un nouveau dresseur. Le coeur sur la main, Saemus voulu faire sa part pour aider un pokémon et cela ferait également un(e) ami(e) pour Hope, son Lapras. Son amie eut la gentillesse de l'accompagné jusqu'à Eideann, là où il y avait la base des Rangers, mais également la SPP. Malheureusement, cette dernière ne pu l'assister pour l'adoption, ayant à faire ailleurs. Saemus la remercia quand même de l'y avoir accompagné : il n'avait jamais quitter Glenn, sauf pour aller dans les champs entourant la ville, mais jamais il n'avait eu l'occasion de visiter d'autres villes et villages.
En entrant dans le centre de la SPP, il fut accueilli par un employer qui lui fit remplir un formulaire pour connaitre ses besoins avant de l'inviter à entrer dans une grande cours où quatre pokémons secourus y vivaient paisiblement le temps d'être adoptés.
- En prenant note des réponses sur votre questionnaire, je crois que ce pokémon vous correspondra parfaitement. Lui mentionna l'employé ne le guidant jusqu'à un énorme aquarium ou un Dofin nageait et s'amusait à faire des plongeons en espérant attirer l'attention de Saemus. Il est vrai que ce pokémon eau ferait sans doute un bon partenaire pour Hope, mais le jeune homme fut plutôt attirée vers ce chat agile qui bondit d'une branche avant d'effectuer des figures en combinant l'attaque lame feuille pour atterrir avec douceur sur le sol. L'employé suivi le regard de Saemus jusqu'à tombé sur le fameux pokémon qui avait attiré l'attention du fermier.
- Hm... Je doute que ce pokémon vous corresponde... Il n'aime pas particulièrement les hommes et il ne se laisse pas dompter facilement. Nous avons bien eu du mal à le tenir dans la SPP.
- Comment l'avez vous trouver?
- Son maître est décédé et c'est la voisine qui nous l'a amené. Il ne fait pas confiance aux humains. Vous devriez plutôt choisir un pokémon qui correspond mieux à votre profil.
- Si je n'adopte pas ce pokémon, personne ne le prendra... Je n'ai pas peur des défis et je trouverai sûrement un moyen de le rendre heureux d'une façon comme une autre.
- Si vous le dite... Je vous laisse faire connaissance pendant que je vais chercher la paperasse.
L'employé laissa Saemus qui s'avança vers le pokémon félin. Ce dernier, en voyant du coin de l'oeil le fermie s'avancer vers lui, lui jeta un regard sombre rempli de haine. Tentant d'intimider Saemus, il envoya un lame feuille qui frôla le fermier. Une feuille tranchante lui avait légèrement coupé la joue. Malgré tout, Saemus ne prit pas la fuite alors qu'il aurait peut-être dû. Le félin hérissa son pelage et feula dans la direction de Saemus.
- Je ne connais pas ton histoire petit Inigo, mais je compte bien en réécrire une nouvelle. Qu'importe ce qui a pu se passer avant que tu ne te retrouve ici, je compte bien faire en sorte que les prochaines pages de ton histoire soient aussi bien garni que la vie que tu as eu avec ton ancien maître. Je ne m'attends pas à ce que ce soit facile entre nous, mais tentons de faire un bout de chemin ensemble? Tu seras sans doute mieux dehors qu'ici. Dit-il en tendant une pokéball en direction du matou. Ce dernier observait toujours avec un regard sombre le dresseur. Comprenait-il ce que Saemus lui disait? Le chat frappa la main de Saemus qui laissa tomber la pokéball au sol.
- D'accord, tu veux rester libre. Je te propose au moins de me suivre jusqu'à Glenn pour voir ton nouveau chez soi. Tu décidera ensuite si tu veux rester ou partir.
Entre temps, l'employé revint avec la paperasse. Il voulu s'assurer une dernière fois de la décision de Saemus, ce dernier affirma qu'il désirait toujours ce pokémon. Après avoir signer les papiers d'adoption, il invita Inigo à le suivre. D'abord craintif, il comprit assez vite qu'on le laissait sortir du SPP. Une fois dehors, le chat voulu prendre la poutre d'escampette, mais il s'arrêta après quelques mètres. N'étant pas un pokémon sauvage, il hésita un moment à s'enfoncer dans la forêt. Il se retourna vers Saemus qui l'attendait patiemment. Ce dernier lui fit un signe de la main. D'abord réticent, Inigo choisi la solution qui serait le plus propice à sa survie et ce fut de suivre le fermier jusqu'à Glenn.
Inigo le Matourgeon adopté! -25 p$
Je lance un dé fouille!