En ce matin ensoleillé, on avait demandé à Saemus d'aller aider le vieux Mathurin dans les champs. Le jeune homme n'était pas habituée à travailler la terre ou gérer des pokémons de paturage préférant son petit bateau et le calme de la mer, mais il ne pouvait pas refuser la paye qui l'attendait à la fin de la journée. De plus, le poissonier avait pris congé aujourd'hui et Saemus ne pouvait pas rester assit à ne rien faire et il ne voulait pas non plus passer toute sa journée à tanguer de gauche à droite dans son bateau même si une journée de repos lui aurait fait le plus grand bien.
Enfilant une tenue confortable, Saemus s'était levé aux aurores pour arriver tôt dans les champs. Le vieux Mathurin l'attendait déjà avec sa horde de Moumouton. On ne lui avait pas vraiment expliquer en quoi consistait le travail, le jeune homme ayant accepté aussitôt qu'on lui avait demandé ses services.
- Ah! Je suis heureux de voir que tu es aussi matinal que moi! Alors, tu devras surveiller le troupeau pendant que je m'occupe des paturages. Mon bon vieux Mastouffe se fait vieux et il n'a plus la force de courir après les moumoutons agités. Tu ne devrais pas voir trop de problème, la plupart sont dociles et il y a peu de chance qu'un pokémon agressif ne vienne les dispercer, mais on ne sait jamais! Si tu as besoin d'aide, ne te gêne pas à venir me voir!
- Ne vous inquiétez pas M. Mathurin, votre troupeau est entre de bonne main!
- D'ailleurs, prend note qu'il y a 10 moumoutons dans le troupeau. Sur ce, bonne chance gamin!
Le vieux fermier alla effectuer ses tâches tandis que Saemus, pour être sûr qu'il n'en avait pas perdu une entre temps, se mis à les compter. Difficile d'avoir une bonne vue sur tout le troupeau avec les hautes herbes. Il fit donc appelle à Hope, qu'il avait officiellement capturé il y a peu, avant de grimper sur son cou pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Les moumoutons mangeaient tranquillement l'herbe doré des champs sous le soleil matinal. L'atmosphère était tout aussi reposante qu'un matin sur la mer.
Lapras - niv 15 - 15 / 15 PV