Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Ven 10 Mar - 20:49
I'm not okay plz help :'(
feat. Mizuki Zaitsu
Aujourd'hui, Lydia s'était rendu à l'orphelinat de Doon. Bien sûr, ce n'était pas pour adopter un gosse : déjà parce que quelqu'un "comme lui" n'en aurait pas le droit (du moins, la société s'y opposerait farouchement), puis surtout parce que ce n'était généralement pas dans les projets de vies d'un célibataire dans la vingtaine. Non, le rouquin avait plutôt décidé de faire sa bonne action du jour en venant faire don de quelques livres pour enfants : quand au pourquoi il a préféré s'y rendre en personne que de livrer... Et bien, la raison était la même que celle pour laquelle il avait ce stock non-écoulé sous les bras : Roger. Non seulement la bestiole le martyrisait, mais le bordel ambiant n'aidait pas trop les affaires, alors pour changer un peu d'air toute excuse était bonne à prendre.
Mais Doon... Sérieusement, qui était l'illuminé qui s'était dit que c'était l'endroit parfait pour fonder un orphelinat ? Non parce que rien qu'à voir l'allure de la forêt séparant Bronswick de ce coin maudit (dont la traversée était, par chance, rendue facultative par les transports), on se dit que c'est pas l'idée du siècle. Que le coin maudit en question soit surtout connu pour son cimetière et son manoir hanté, pareil... Quoi que, peut-être que le côté craignos du coin expliquait le nombre d'enfants se retrouvant sans parents ? Brr, rien qu'à y penser, Lydia avait la chaire de poule ! Autant dire que le rouquin ne s'attarda pas pour se rendre à son objectif mais voilà, par où c'était... ? Lydia n'était pas familier avec le coin, alors il en avait pas la moindre idée.
Le brouillard, combiné avec la faible luminosité, était assez désorientant. Puis il y avait cette sensation... Celle, instinctive, de sentir un regard sur soi alors que pourtant, lorsqu'il se retournait (et croyez moi, ça va faire la troisième fois qu'il vérifie), personne ne le suivait ou même ne prêtait attention à lui... Décidément, plus jamais il ne mettrait les pieds ici ! Mais tandis qu'il avançait un peu au hasard, parmi les rues de la ville, ses sens lui jouait de mauvais tour et il était quasiment certain d'entendre quelqu'un derrière lui. Quasiment, car non c'est mort il ne se ridiculisera pas à vérifier une quatrième fois (parce qu'il ne pouvait pas justifier la répétition au-delà de "jamais deux sans trois"). Il s'arrêta, les pas qu'il entendait s'arrêtèrent également. Il soupira et se prépara à se retourner-
Lorsqu'un crâne surgit à quelques centimètres de son visage dès qu'il cligna les yeux.
Oui, non, Lydia n'a jamais courru aussi vite de sa vie et, en toute probabilité, le voisinage n'aura pas entendu de tel cri auparavant non plus. Faut dire qu'il était clairement pas prêt à croiser un crâne- ou un spectre- ou quoi que soit cette merde ! Par chance aperçu t-il quelqu'un : c'était... Une gamine ? Lycéenne, tout au plus, voir plus jeune. Mais qu'importe, c'était un être vivant et le libraire ne se fit pas prier pour la voir comme un bouclier sur pattes. Mais quand bien même il voulait s'expliquer, histoire de ne pas paraître trop bizarre (c'était mal parti), parler était bien trop laborieux.
" - A- J-je- Y'a u-un f-fantôme, a-au s-scours- "
Est-ce cet homme était au bord de l'évanouissement pour un malheureux Skélénox ? Oui.
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Jeu 23 Mar - 22:54
i'm not okay plz help :(
ft.Lydia
Je sais que Doon n'est pas fait pour tout le monde avec ses spectres, mais quand même. Replaçons le contexte.
Les cours viennent de se terminer, et je quitte le lycée en compagnie de mes amies. Certains se moquent parfois de notre groupe, parce qu'ils savent que je suis gouine, mais je leur envoie Warui quand c'est le cas. En général ça les calme.
C'est que la gourmelet peut faire peur quand on se moque de moi. Oui, même si on se déteste, c'est parce qu'elle estime qu'il n'y a qu'elle à avoir le droit de m'emmerder. Tant que je n'ai pas besoin d'elle la petiote reste dans sa pokeball. Pas envie de me battre avec elle dès la sortie des cours.
Chacune reprenant le chemin de la maison, on se sépare petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste que moi. J'ai pas envie de rentrer de suite à l'orphelinat, alors je jette un regard vers la forêt. Une petite excursion là-bas ? Je sais qu'on a pas le droit, mais je suis loin d'être la seule.
Et au pire ce n'est pas de me faire engueuler une fois de plus qui me fait peur. Alors c'est décidé, un tour dans les bois avant de retourner "chez moi". Du moins c'était l'idée.
Puis cet idiot m'a prise comme un bouclier humain pour se défendre d'un.... Pauvre skélénox. Son cri a du alerter la ville entière, et il a l'air au bord de l'évanouissement.
Dommage pour lui, ça amuse plus le spectre qu'autre chose de l'avoir effrayé. Je soupire. Quelle idée de venir ici si on a peur des fantômes ?
-Ça va, c'est juste un skélénox. Et plus tu cries plus tu vas l'attirer.
En effet le spectre s'avance un peu vers l'inconnu mais je l'intercepte avant qu'il n'arrive à lui. Après un rapide "dialogue" et une friandise offerte, le voilà qui repart tout content.
-Voilà, il t'embêtera plus.
Puis j'ajoute, moqueuse.
-C'est bon, tu vas survivre ? Ce serait con de rejoindre les spectres.
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Mer 21 Juin - 15:19
feat. Mizuki Zaitsu
Dans son malheur un espoir : la personne qu'il avait employé comme bouclier humain semblait bien plus familière des lieux ou, du moins, ces sales bêtes. Que ce soit un "Skélénox" ou une autre sorte de fantôme, ça changeait pas grand-chose aux yeux de Lydia et ce n'est qu'en voyant le dos de son tourmenteur s'éloigner tandis qu'il repartait dans l'ombre que l'homme cessa de trembler comme une feuille... Quand bien même son expression faciale restait plus proche du Larméléon que de l'adulte. Qui ferait-il pleurer ? Ses parents, probablement, de déception face à son cruel manque de virilité. Ses grands-frère, aussi, mais plutôt de rire que de tristesse. Bref, je divague...
Non, je ne ferais pas cette blague. Lydia rendit son espace personnelle à la gamine après qu'elle ait servit son rôle, lâchant un long soupir pour se calmer et recentrer ses pensées.
" - M-merci... " répondit-il avant de s'éclaircir la gorge, dans une vaine tentative de restaurer sa crédibilité " Ça devrait aller, ne t'en fais pas pour moi ! "
La moquerie lui était passée au-dessus de la tête.
" - Je ne viens pas d'ici alors j'ai juste été un peu... Surpris, c'est tout. C'est pas tout à fait la même ambiance que Bronswick il faut dire, haha... " pourquoi il essaie de se justifier à une gamine, déjà ? Ah oui !
" - En fait ! J'avais une donation à faire à l'orphelinat du coin, tu saurais pas où il se trouve ? Les rues se ressemblent toutes par ici et... "
J'ai pas envie de retomber sur une de ces bestioles- se retient-il d'ajouter, car même si c'était vrai la lycéenne n'avait pas à savoir ça. Par chance n'avait-il pas perdu sa cargaison en route, même s'il dû penser à changer son sac de main pour épargner à ses petits doigts plus de dégâts au vu de la façon dont ils l'avaient agrippé jusqu'alors. Sa paume n'avait rien à envier à son teint blafard pour le coup.
" - Enfin, il fait déjà sombre donc je comprendrai que tu doives plutôt rentrer chez toi. " ajouta t-il à la place comme l'adulte responsable qu'il n'est pas.
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Mer 21 Juin - 17:12
Combat
Un Pokémon sauvage veut se battre !
Lydia, discutant avec la petite fille, ne remarque pas la silhouette qui s'approche discrètement de lui.
Un Polichombr ♂ niveau 8 apparait !
C'est un Polichombr à l'air malicieux qui a bien remarqué la panique du rouquin face à son ami Skélénox. Oh, qu'il va s'amuser à lui faire une petite frayeur ! C'est que les spectres comme lui se régalent avec les émotions négatives. Faire sursauter Lydia ? Ça sera son petit en-cas !
Mais ? Avant qu'il n'ait pu se révéler, un autre fantôme déboule. Et contrairement à la marionnette qui ne voulait faire qu'une petite farce, celui-ci n'a pas l'air commode.
Un Pitrouille ♂ niveau 9 apparaît !
Il ne se contente pas d'effrayer Lydia, il lui fonce droit dans le dos pour lui faire manger la route ! Il est tout petit, mais qu'est-ce qu'il est féroce !
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Ven 23 Juin - 13:10
ft.Lydia
Il ne réagit même pas à la moquerie, c'est un peu dommage que ça lui passe au dessus. Mais bon, je ne suis pas là pour embêter un pauvre gars qui a peur des spectres. Pas envie de l'entendre hurler à nouveau, ça me cassera les oreilles.
Monsieur vient de Bronswick, de la grande ville, alors forcément il a plus l'habitude des rats et des pigeons. Des pokemons moins effrayants, moins farceurs. Trop nuls selon moins, je préfère largement les spectres du coin. Parce qu'ils ont mauvaise réputation, comme moi, on s'entend bien.
Par un pur hasard il se trouve que le garçon doit se rendre à l'orphelinat. Dans ma grande bonté j'étais prête à l'y accompagner - des fois qu'il tombe sur une autre créature taquine. Mais cette envie tombe à l'eau lorsqu'il se la joue paternaliste. Il est encore tôt, et je n'ai pas quatre ans. Je déteste quand on me traite de cette façon.
-Commence pas à me traiter en gamine, et-
Et je m'arrête parce que je remarque le polichombr qui semble vouloir faire une mauvaise blague. Je l'encourage du regard parce que j'ai bien envie de voir ça. Tant pis pour mes oreilles si il se remet à crier.
Mais avant même qu'il ne puisse se montrer à nous, un autre spectre s'invite dans la danse. Lui est en colère, je comprends vite que c'est parce qu'il considère le garçon comme un intrus. J'aurais pu le laisser se débrouiller, cependant je n'aime pas voir les pokemons agressifs. Je n'aime pas les combats non plus, sauf en cas de force majeure comme là.
En un éclair j'envoie Warui calmer ses ardeurs d'une tête de fer. Le pitrouille reporte son attention sur moi et me dit qu'il ne veut pas se battre contre nous. Juste dégager cet étranger de la ville. Alors je lui fais comprendre que ce n'est pas bien de faire ça, ce qui a pour effet de décupler sa colère.
Des flammes viennent entourer ma gourmelet qui grogne de douleur. Elle se retourne pour agiter sa queue toute mignonne, et décontenance la citrouille. Puis une autre tête de fer l'envoie voler droit dans mes bras. Je le rattrape et l'empêche de quitter mon étreinte histoire de le calmer.
Le pitrouille agité dans mes bras, je me retourne vers le garçon et le polichombr.
-Je m'occupe de cette tête de mule.
On verra qui est le plus borné de nous deux - c'est moi, à ne pas douter.
-Et donc ce que j'allais dire avant d'être interrompue c'est que je vis à l'orphelinat, je t'accompagne là-bas. Au fait ce polichombr a l'air de bien t'aimer.
Ça doit lui faire bizarre une fille qui parle avec les pokemons, mais j'ai l'habitude.
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Dim 23 Juil - 23:27
feat. Mizuki Zaitsu
Lydia voulait rentrer à sa maison. Quoi qu'on puisse en dire, les rues de Bronswick étaient bien plus sûres que celles de ce maudit bled... Etait ce qu'il pensait en se faisant renverser au sol par une racaille de Pitrouille, alors même que le libraire s'apprêtait à répondre à l'injonction de la gamine. Même pas le temps de crier cette fois en voyant les deux spectres derrière lui : un se fit vite dégagé par le Pokémon rose de son interlocutrice, ce qui aidait. Du reste le Polichombr n'avait pas l'air si agressif, compte tenu du fait qu'il avait laissé à l'homme le temps de se relever, dépoussiérer brièvement ses vêtements et songer à sortir un de ses Pokémon. Avoir rater sa surprise -surtout après que la jeune l'ait encouragé- avait laissé le pauvre spectre dépité.
Lydia soupira de soulagement en constatant que lui n'aurait pas besoin de se battre.
" - Tu es sûre...?" finit-il tout de même par demander à la gamine avant de se ressaisir : il avait vu de ses yeux comment elle s'était débrouillée, il devait bien admettre qu'elle était la plus apte à gérer une citrouille en colère " D-d'accord, je te laisse gérer. "
Avec tout ça, il avait complètement oublié la raison pour laquelle il était venu. Il cligna des yeux plusieurs fois pour absorber les informations données, semblant confus avant de faire le lien. Ah, oui, des livres. Pour l'orphelinat. Quel hasard qu'elle s'y rende aussi, tiens... Mais Lydia ne poussa pas la réflexion plus loin, fronçant légèrement les sourcils lorsque l'adolescente mentionna le Polichombr.
" - Comment tu peux le savoi- "
Le spectre, ayant profité du moment d'inattention pour se glisser à côté du visage de l'humain, le fit sursauter avant de partir sur un rire enjoué. Lydia n'eut beau pas crier -cette fois- reste qu'il regardait le spectre comme s'il venait d'insulter son entière famille. Mais le voyant flotter à une distance plus respectable, qu'était-il sensé faire ?
" - ... Peut-être, en tout cas c'est pas réciproque. " admit-il, quelque peu grognon, avant d'en revenir à leur Moumouton "Cela m'arrangerait de te suivre, merci. "
Oui, la fille avait pu maté un spectre, aussi serait-il hors de danger tant qu'il l'a suivrait. Cette pensait rassurait Lydia suffisamment pour qu'il récupère un peu d'aise.
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Jeu 17 Aoû - 22:24
ft.Lydia
Le pitrouille dans mes bras essaie encore de s'échapper, mais je suis plus têtue que lui, je ne le lâcherai pas. Et Warui lui fait les gros yeux, indiquant qu'elle n'hésitera pas à attaquer de nouveau. Eh oui, tu t'en ais prise à la mauvaise personne petite citrouille, dommage pour toi.
Ignorant donc cette furie, je glousse quand l'autre spectre profite d'un moment d'inattention pour faire peur au garçon. Mais quel trouillard celui-là vraiment. Surtout alors que le polichombr n'est pas méchant, il suffit de le regarder se tenir à une distance raisonnable.
En revanche je sais déjà qu'il n'a pas l'intention de le lâcher, il s'est attaché à ce garçon peureux. Bon, tant mieux si il trouve une maison, j'espère juste que son dresseur va s'y faire. Ce n'est pas encore son dresseur, mais ce n'est qu'une question de temps.
-Il est attaché à toi, garde le. De toute façon il compte pas te lâcher.
C'est en disant ça que je fais la route vers l'orphelinat, sans me soucier de si il me suit ou non. Son problème après tout. La pitrouille a fini par se calmer à force de ne pas réussir à s'enfuir. Les regards furieux de ma gourmelet ont du aider aussi. Je la garde dans mes bras sans lui laisser le choix, parce que j'ai bien envie d'avoir cette citrouille bagarreuse dans mon équipe.
Elle s'entendra bien avec Warui, les deux vont pouvoir s'amuser à se battre. J'imagine déjà le bazar que ça va être dans ma chambre... Madame Charlotte ne vas pas être contente. Ma colocataire non plus d'ailleurs. Ce n'est pas grave, je rangerai autant qu'il faudra.
Quelques minutes de marche et nous voilà devant l'orphelinat. Je me tourne vers le garçon avec un sourire narquois.
-Ça va aller maintenant ? Moi à ta place j'aurais plus peur des orphelins que des spectres, on est plus féroces qu'eux !
Je ricane comme une idiote, puis je pousse la porte en criant à madame Charlotte qu'elle a de la visite. Forcément elle me dit de ne pas crier, et ça attire les autres pensionnaires des lieux. Moi je file rejoindre mes camarades pour leur présenter ma nouvelle amie, et laisse le garçon à ses affaires.
Re: I'm not okay plz help :'( [ft. Mizuki] Sam 19 Aoû - 0:04
feat. Mizuki Zaitsu
Lydia était désormais bien sur ses gardes, tournant régulièrement la tête de droite à gauche pour vérifier qu'aucun spectre ne vienne le prendre en traître durant le trajet. Il gardait évidemment le Polichombr dans sa vision périphérique, même si ce dernier ne faisait qu'émettre de petits piaillements gais lorsqu'il sentait l'attention de l'homme sur lui... Vraiment, le rouquin s'était mis dans de beaux draps avec ce chiffon à ses trousses, surtout si ce dernier l'avait élu comme bouc-émissaire. La peut était-elle une émotion si délicieuse pour lui... ? Bref. Si le libraire était contrarier par cette suggestion de Mizuki il prit sur lui, compte tenu du service que cette dernière lui rendait en le guidant vers sa destination (et le protégeant un peu de ces sales esprits farceurs au passage).
Les voilà arrivés. Si la pique de la gamine avait de quoi sonner moqueur, l'adulte ne sembla pas vraiment relevé ça : ce qui le tracassait, c'était surtout comment la remercier. Hélas, la cargaison qu'il transportait était surtout adressée à des enfants plus jeunes : l'idée qu'il y ait aussi des adolescents lui avait pas vraiment traversé l'esprit. Il gardait l'information dans un coin de sa tête dans le cas où il reviendrait (même s'il n'en avait franchement pas envie).
" - Merci " dit Lydia, résolu à n'avoir que des mots finalement "J'y songerais pour le trajet retour... Si je survis jusque là. "
Parce qu'entre les derniers mots de l'adolescente et la bande de petits curieux amenés . . . Bien sûr il survécut et se délester des maudits livres, un nouveau Pokémon ajouté à son équipe.