|
Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] | Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mer 8 Mar - 15:49 | |
| Saemus avait l’habitude de se lever aux aurores. Il n’était pas le seul, la plupart des habitants surtout les agriculteurs, se levaient lorsque les oiseaux commençaient à gazouiller. Sa petite sœur qui devait avoir 16 ans déposa une tasse de café devant Saemus qui la remercia avant d’attraper la tasse et boire la boisson chaude. Il ne restait plus que lui et sa sœur à vivre avec sa mère, ses deux sœurs plus vieilles s’étaient déjà mariées selon les coutumes de la région et avaient fondé leur famille. Saemus aurait déjà du quitter le nid familial depuis un moment, mais il n’avait jamais trouvé la partenaire idéale. Il attrapa une pomme dans le réfrigérateur et mordit à pleine dent dans la chair du fruit.
- Prend soin de maman. Dit-il à sa sœur avant de lui donner un baiser sur la tête comme il avait l’habitude de le faire.
Leur mère était étrangement discrète depuis un moment. Était-ce le froid qui lui donnait ses airs tristes ou bien était-ce la solitude de ne pas avoir un homme dans sa vie? Saemus ne comprenait pas très bien les émotions féminines. Il pouvait par contre être présent, mais lui tout comme ça sœur ne semblait plus exister à ses yeux. Sa sœur avait demandé l’aide de l’Église et d’un Praticien, mais tous d’eux en vinrent à la conclusion qu’elle avait un mal de l’esprit et que seul le repos et le temps viendrait à bout de cette « maladie ». Saemus et sa sœur ne pouvaient que faire confiance aux spécialistes.
- Et qui va prendre soin de moi? Demanda tristement sa sœur. Saemus la serra contre lui pour la rassurer.
- Moi évidemment… Ne t’inquiète pas, mère finira bien par revenir… Soit forte Elisabeth. Dit-il en l’embrassant une dernière fois sur le front. Il laissa sa tasse encore à moitié rempli sur le comptoir et sorti de la maison.
L’odeur agréable de la nature le fit sourire. Il regagna aussitôt sa bonne humeur et se dirigea vers les quais pour aller pêcher comme d’habitude. Comme presque à tous les matins, il salua de la main sa voisine Madame Marguerite et comme à chaque matin, Saemus prenait son journal que le livreur laissait toujours au bout de l’allée plutôt que devant la porte de la dame d’un certain âge et l’amenait à cette dernière.
- Tenez Mme Marguerite. Comment va votre dos ce matin?
- Oh! Bonjour mon petit Saemus! Mon dos me fait encore souffrir… Je crois que je n’aurais pas le choix que d’aller voir le praticien… Comment va votre mère? Je ne l’ai pas vu depuis un moment.
- Elle a besoin de repos, mais ne vous inquiétez pas, je m’occupe bien d’elle.
- Comme tu es un gentil garçon! Je ne comprends pas que tu n’as toujours pas trouvé de femme dans ta vie. Si seulement j’avais 40 ans de moins. Dit-elle en riant. Saemus rit à son tour.
- Bonne journée Mme Marguerite. Je dois filer, les poissons n’attendent pas. Dit-il en saluant une dernière fois la dame.
Il rejoignit ensuite son petit bateau à moteur, monta dessus et après s’être assuré qu’il avait tout le bon matériel, il démarra et partit en direction de la mer au même coin qu’il avait l’habitude de pêcher. Il espérait avoir une meilleure journée que la veille. Depuis un moment, il avait de la difficulté à ramener plusieurs poissons au poissonnier, ce qui voulait également dire que la paye était moins grosse. Saemus cessa de repenser à la misère et pensa au moment présent. Il profita du vent sur son visage et de l’odeur marine qui lui chatouillait les narines. Après quelques minutes, il s’arrêta au même spot de pêche, mais avant de lancer sa ligne à l’eau, il siffla bruyamment. Non loin, une jeune Lapras s’avança vers l’embarcation et avança sa tête pour recevoir les caresses de son dresseur.
- Bonjour Hope, tu m’as manqué. Dit-il en lui caressant la tête et déposant son front sur le museau de son pokémon qui avait bien grossi depuis la première fois qu’il l’avait rencontré. Tu as vu beaucoup de poissons rôder dans le coin?
Son pokémon le guida vers un lieu qui devait grouiller de poissons. Il espérait cette fois que la pêche soit meilleure que la veille. Il lança son filet à l’eau, meilleure façon d’attraper plusieurs poissons à la fois, et tira de toutes ses forces avec l’aide de Hope. Malheureusement, il ne ramena que quelques poissons frêles ainsi que des objets abandonnés dans l’océan. Il n’était pas découragé pour autant! Il poursuivit sa quête toute la matité jusqu’à l’avant-midi. Il avait réussi à avoir un peu plus de poisson que la veille. Les poissons étaient entreposés dans des caisses remplies de glace. Il profita ensuite un peu du calme de l’océan en compagnie de son pokémon.
- Je vais devoir rentrer, mais je reviens te voir ce soir comme d’habitude. Dit-il toujours en déposant son front sur le museau de la Lapras. Il remonta sur son bateau et retourna sur ses traces pour aller à la poissonnerie.
Il déposa lourdement les deux caisses bien remplies de poissons devant l’arrière-boutique où le poissonnier vient l’accueillir. Lorsqu’il ouvrit les caisses, ses yeux s’illuminèrent de joie.
- Je vois que la pêche a été meilleure ce matin! Aide moi à rentrer ses caisses.
Saemus obéi et l’aida à vider les caisses des poissons. Il n’y avait pas beaucoup de variétés, mais les villageois n’étaient pas du genre à faire la fine bouche contrairement au région plus nordique.
- Alors! Quand vas-tu me ramener du Colhomard et du Krabby!
- Ahah! Vous ne demandez pas à la bonne personne! Vous devriez plutôt voir avec les compagnies.
- Pff! Ils peuvent aller se faire voir! Ils nous vendent leur produit le double du prix et après ça, je ne suis pas capable de rentabilisé, car personne ne peut payer du Colhomard 40 p$! On n’est pas à Pryderi! D’ailleurs, je vais avoir besoin de ton aide aujourd’hui. Mon assistant n’est pas rentré et ce poisson ne va pas s’ouvrir le ventre tout seul. Ah les jeunes de nos jours, ils n’ont pas connu la guerre. Dans ce temps là, tout le monde devait mettre la main à la tâche et …
Saemus le laissa raconter ses anecdotes de guerre et d’enfants impolis tout en travaillant. Il attrapa un premier poisson, prit le couteau et trancha d’un mouvement précis la tête du poisson avant de l’ouvrir et vider les organes et os pour ne laisser que la chair. Il continuait sa tâche qu’il était habitué d’effectuer pour le poissonnier. Il lui arrivait souvent de devoir remplacer son assistant, mais ça lui faisait plus d’argents et donc plus de nourriture sur la table. Alors qu’il trancha la tête d’un énième poisson, la porte principale de la poissonnerie s’ouvrit et un tintement de cloche raisonna dans la boutique. Saemus leva les yeux vers le premier client de la journée.
- Bienvenue!
|
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mer 8 Mar - 22:16 | |
| RP: OEuf mystère (Feunec)
Après avoir travaillé fort pendant plusieurs années à l’école des Rangers, Lydia a enfin obtenu son diplôme. Elle avait envoyé une lettre à sa mère pour l’informer. Dans cette même lettre, elle l’informait qu’elle allait rentrer pour une ou deux semaines avant d’être affecté à une base. La blonde avait envie de revoir sa famille qu’elle n’avait pas vue depuis cinq ans. Ses frères et sœur doivent avoir grandi et elle allait en rencontrer un pour la première fois.
Le jour du retour, Lydia avait appelé un taxi Corvaillus en espérant ne pas tomber sur son père et heureusement, ce ne fut pas le cas. Elle voyageait du Trident de Mhairi jusqu’à Gleen. Une fois arrivée au pied de la porte de la maison où elle avait grandi, elle ouvrir la porte sans même cogner, comme si elle n’avait jamais quitté. « Je suis rentré !! » S’écria Lydia à l’entrée de la maison.
Elle reconnue quelques unes des têtes vieillissantes de ses frères et sœur, tandis que le plus jeune couru rejoindre les jupes de sa mère. « Lydia!! Ohh je suis contente! Bon retour à la maison. » Sa mère était folle de joie de la revoir et remplis de fierté aussi. Lydia eue droit à tout un câlin de sa part, ainsi que d’un gros câlin groupé de ses frères et sœur. Étrangement, personne ne manquait à l’appelle. Sa mère avait dû avertir ceux qui avaient quitté nid pour que la famille puisse se réunir. Lydia était rendue avec 5 frères et sœurs. Thomas(19), Julien(17), Lucie(16) Rose(15), Jacinthe(14), Xavier(13),Jasmin(10), Jasmine(10) et le petit dernier Benjamin, trois ans. Il était le seule à être resté à l’écart, puis voyant tout le monde faire, il finit par se joindre au groupe pour ne pas être laissé seule. « Et si on allait dehors! Je suis sûre que Blue à envie d’autant de câlins elle aussi! » Les cris d’excitation des plus jeune se fit entendre, les plus vieux acquiesçait d’un hochement de la tête tandis que le plus jeune se demandait ce que pouvait être un ‘’Blue’’. Il ne prit pas longtemps pour comprendre et apprécier les douces et duveteuses plumes de l’oiseau-dragon.
Une fois à l’extérieur pendant que tout le monde Saluait l’Altaria, la mère de Lydia s’approcha d’elle avec une boîte de taille moyenne. « Tien Lydia. C’est pour toi. Cadeau pour l’obtention de ton diplôme. » Dit-elle en tendant la boîte à sa fille aînée.
« Oh! C’est vrai? C’est rare les cadeaux! Je peux l’ouvrir? »
« Mais bien sûr! Et le plus tôt sera le mieux! »
Lydia releva un sourcil face au commentaire de sa mère, mais elle ne posa pas plus de question. Elle ouvra plutôt avec soins l’emballage alors que sa mère lui avait mentionné qu’il était fragile. La Rangers se demandait bien ce que pourrait lui offrir sa mère de fragile. Quand même pas un collier ou un truc précieux, elle n’est pas trop une ‘’dame’’ à la déception de son père qui n’était toujours pas rentré de son travail.
En ouvrant la boîte, les yeux de Lydia s’agrandirent d’émerveillement. Dans la boîte contenait quelque chose qu’elle connaissait bien, un œuf pokémon! Il était bien au chaud posé sur de la laine de Wattouat tricoté comme d’une petite couverture. « Un œuf! Un vrai? Mais comment? Tu! Ouahhh! Merci! Merci! Merci! » Passant de la surprise, la stupéfaction à une joie immense, elle ne put s’empêcher de sautiller sur place tellement elle était ravie du cadeau.
« Du calme Lydia, haha. Tu vas étourdir ton œuf! » Répondit sa mère, ravie et amuser de la réaction de sa fille.
« Oups! C’est vrai! Désolé petit œuf, je vais faire attention et je vais bien m’occuper de toi! » Lydia avait sortie l’œuf avec la couverture l’entourant pour le tenir contre elle. L’œuf était chaud, signe de vie incontestable.
Lydia se demandait bien comment sa mère pu avoir l’œuf, c’est son frère, Thomas qui répondit à sa question. C’était lui qui était aller le chercher chez un éleveur après que sa mère est faite la requête pour en trouver un. Ce n’est pas une femme ici qui allait pouvoir repartir avec un œuf pokémons entre les mains. En prime, toute la famille s’était cotisée pour acheter un porte-œuf par la même occasion, comme ça, Lydia pourra le transporter avec elle en toute sécurité et en le gardant au chaud.
L’ambiance était plutôt festive, jusqu’à l’arrivée de son père. Il était content de revoir sa fille, mais il était très maladroit pour le démontrer. Le tout c’était terminer en une dispute entre lui et Lydia. Comme quoi, elle pourrait donner un peu de son salaire pour aider la grosse famille qu’ils sont. Alors que son père n’arrêtait pas de dire que ce n’était pas son rôle. « T’a pas ton mot à dire! J’enverrais l’argent à maman si ne t’est pas content! » Hurla Lydia à son père. « Je vais prendre l’air! Je reviens avec le souper! » Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer qu’elle partit de la maison en ferment brusquement la porte.
C’est étouffant quand son paternel est là. Jamais un mot gentil ou encourageant, rien que des critiques. Lydia avait besoins de prendre de l’air, alors elle se rendit au marché avec son œuf sur elle. Quant à Blue, elle le suivait depuis les airs. Avec le ciel bleu elle passait presque inaperçue.
Lydia déambula dans les rues jusqu’à apercevoir la poissonnerie. C’est vrai qu’elle avait dit qu’elle reviendrait avec quelque chose à manger pour le souper. Elle entra sans hésitation faisant teinter la clochette à la porte. Elle eut droit à un Bienvenue accueillant et c’est avec surprise qu’elle reconnue Seamus. « Tiens! Un visage familier! » S’exclama Lydia en s’avançant vers son ami d’enfance. « Comment tu vas? » Demanda-t-elle en s’accoudant sur le comptoir appuyant son menton contre ses mains ouverte, le sourire au visage. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Jeu 9 Mar - 3:09 | |
| La sonnette retentit au-dessus de la porte. Saemus leva la tête pour souhaiter la bienvenue au premier client. Il fut surpris de voir un visage qui lui était familier. C’est lorsqu’il entendit sa voix qu’il se souvint de son amie d’enfance! Il était surpris de la voir débarquer dans la poissonnerie après 5 ans et plus sans nouvelle! - Et bien une revenante! - Si tu parles de ma femme, je ne suis pas là. - Non… Une vraie revenante. Répondit Saemus au vieux poissonnier. Ce dernier curieux sortit la tête de l’arrière boutique. - Hey! Une revenante! Je suis content de te revoir, c’est moi ou tu as pris du ventre depuis? Tu ne serais pas… - Tu devrais faire arranger tes lunettes, c’est un œuf de pokémon qu’elle tient devant elle. Le poissonnier marmonna quelque chose d’incompréhensible avant de retourner à son travail. Saemus ne pu s’empêcher de rire devant la situation cocasse. Son amie vient accouder ses bras sur le comptoir toujours avec son large sourire habituelle. Saemus quant à lui termina de vider son poisson. Il n’était pas gêné malgré le temps passé, c’était comme s’ils ne s’étaient jamais séparés. - Je vais bien, la routine quoi. Et toi? Je ne pensais pas que tu remettrais les pieds à Glenn un jour et que tu nous avais oubliés et que tu ne voulais plus rien savoir de nous. Dit-il à la rigolade. Saemus se redressa, essuya ses mains sur son tablier et prit deux seaux remplis des restes non comestibles des poissons. - Rejoint moi à l’arrière, je dois aller nourrir les Gourmelet et Fragroin de Mathurin. Saemus sortit de la poissonnerie à l’arrière et attendit que son amie la rejoigne. Une fois les deux debout face à face, Saemus pu la regarder de haut en bas. Elle avait pris du muscle, mais ses traits restaient sensiblement les mêmes. Il ne pu s’empêcher d’ajouter une remarque sur leur différence de grandeur. - Moi qui pensait que tu aurais pris quelques centimètres de plus en cinq ans, il faut croire que tu n’as pas grandit d’un centimètre. La taquinait-il en la regardant de haut. Il lui tourna le dos pour se diriger vers les fermes et plus particulièrement celle de Mathurin. - Alors! Tu as appris des choses intéressantes ces cinq dernières années! Raconte-moi tout! Demanda-t-il avec le sourire. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Jeu 9 Mar - 22:14 | |
| RP: OEuf mystère (Feunec)
Lydia est contente de revoir Seamus après tant d’années, même s’ils ne se sont pas parler. La relation avec celui-ci est restée la même. D’ailleurs, Lydia souris quand il parle d’une revenante et s’empêche de rire quand le poissonnier derrière parle de sa femme. Cependant, quand il pense qu’elle puisse être enceinte et que finalement, il s’avère qu’elle porte simplement un œuf pokémon, le marmonnement dans la barbe du vieux ne plait pas vraiment à Lydia qui fronce des sourcils. Puis une fois qu’il est reparti en arrière Lydia en dit ce qu’elle pense. « Comme si je pouvais être enceinte! Déjà il faudrait que je sois mariée et puis, t’imagines si je devais l’être alors que je ne le suis pas! Mon père m’arracherait réellement ma tête! Déjà qu’il n’est toujours pas content que je sois rangers! » Lydia roule les yeux d’exaspérations. Les hommes qui pensent qu’une femme ne peut pas être dresseuse ou qu’elle ne devrait pas travailler du tout, elle pense qu’ils devraient évoluer! Ça fait quelques années que c’est permis, mais ici, ils sont tellement fermés d’esprits.
Sur une note plus positive, Seamus va bien et continue sa petite routine habituelle. Lydia s’esclaffe quand il suppose à la rigolade qu’elle ne voulait plus rien savoir d’eux. « Ne dit pas n’importe quoi. Comment je pourrais t’oublier toi et ma famille! Vous êtes tous important pour moi. Sinon, je suis en pleine forme! » Même si Lydia rêvait d’autre choses que de fonder une grosse famille, ça ne change rien au fait qu’elle aime la sienne. À quelques exceptions près, il sait bien qu’elle a dû mal avec son père et un de ses frères qui est son portrait craché, autant apparence que caractère, fermé d’esprit.
Par la suite, Lydia suivit jusqu’à l’arrière Seamus qui allait nourrir les pokémons cochons avec les restants de poisson, comme les écailles et les os. Pour eux, c’était un véritable festin. Elle en avait oublié la principale raison pour laquelle elle était rentrée dans la poissonnerie.
Son ami s’amusa à comparer sa taille, comme quoi il s’attendait à ce qu’elle ait pris quelques centimètres après toutes ces années. Lydia fit une fausse moue boudeuse en se mettant sur la pointe des pieds pour gagner ces quelques centimètres et le défier du regard. « J’en ai pris au moins un! C’est toi qui as grandi! On avait la même grandeur avant que je ne parte! » Elle leva sa main pour la porter à la hauteur de la tête de son ami. Cependant, ayant les pieds un peu dans la boue parce qu’il était proche de l’enclos des Gourmelet et Fragoin son pied glissa et elle perdit l’équilibre. « Ouahh! » Heureusement, Seamus était solide sur ses jambes et Lydia pu s’accrocher à son cou pour s’empêcher de tomber. « Oh! Pardon, j’ai glissé et mon centre d’équilibre n’est pas le même avec l’œuf! Ça ne paraît pas, mais il fait son poids quand même! » Lydia avait lâché Seamus et portait maintenant sa main à l’œuf pour s’assurer qu’il allait bien. Son regard s’attendrissait ce faisant. « Merci! Une chance que tu étais là. Je me serais senti trop mal de l’avoir abimé avec ma première journée avec et sa donnerais raison à mon père, que je ne peux pas m’en occuper convenablement. » Lydia se demande bien ce qu’il y a dedans, mais sa mère ne veut pas lui dire et lui laisser la surprise à l’éclosion.
Le petit duo prit ensuite le chemin vers une autre ferme. Seamus lui demandant ce qu’elle avait appris durant ces cinq dernières années. « Tout? Ça risque d’être long, hahahaha! » Lydia trottina jusqu’à la hauteur de Seamus pour le suivre et continuer la discussion. Elle lui raconta dans les grandes lignes ses études théoriques sur les pokémons, le comportement, les maladies, l’alimentation de ceux-ci en milieu sauvage. Ensuite, comment théoriquement gérer tel ou tel situation. La survie en extérieur, car souvent les missions peuvent durer plus d’une journée. Comment s’occuper des œuf pokémons, car il arrive aussi qu’elle doit en protéger sur le terrain. Puis bien sur des missions de terrain, même si jusqu’à maintenant elle n’avait que des missions d’apprentis. « Voilà, dans les grandes lignes, c’est ça! Et maintenant que j’ai obtenu mon diplôme je ne suis plus considéré comme une apprentie! Et toi? Il a quand même dû se passer des choses de ton côté en cinq ans! Tu t’es marié, tu as des enfants? » |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Ven 10 Mar - 3:16 | |
| Saemus ne pu s’empêcher de rire devant l’exclamation de son amie lorsque cette dernière s’indique du commentaire du poissonnier. « Et avant de te marier, il faudrait déjà quelqu’un dans ta vie et à ma connaissance, tu as toujours été difficile. » Dit-il en tranchant la tête d’un énième poisson. Par la suite, le jeune homme invite son amie à le rejoindre à l’arrière, car il doit aller porter les restes des poissons aux pokémons cochons d’un fermier habitant non loin. Ils discutent ensuite de tout et de rien et Saemus fait même quelques commentaires sur la grandeur de son amie. Cette dernière tente d’ailleurs de séparer les quelques centimètres qui les séparent en se dressant sur la pointe des pieds, mais le sol est boueux et glissant et la voilà maintenant agrippé au cou du jeune homme qui éclate de rire. « Malgré ton entrainement de Ranger, tu es toujours aussi maladroite. » Il baisse les yeux sur l’œuf que son amie à reçu de sa mère selon ses dires. « Je peux? » Demanda-t-il avant de déposer sa main sur l’œuf. Ils reprirent ensuite le chemin vers la ferme, Saemus soulevant les deux seaux bien remplis de « corps morts ». Il demande ensuite à son amie de lui raconté comment s’est déroulé ses cours pour devenir Ranger. Cette dernière ajoute qu’elle en aura long à dire, mais ça ne dérange pas le jeune homme. Ils ont bien toute la journée pour parler et raconter des anecdotes de leur vie respective. « Tu n’as pas chômé on dirait, mais je te félicite d’avoir obtenu ton diplôme! Il ne doit pas y avoir eu grand monde qui soit devenu Ranger à 20 ans! » Lydia souhaite ensuite savoir ce qui a bien pu se passer dans la vie du jeune homme. Elle demande même s’il a des enfants et s’il est marié! Saemus pouffe de rire devant la question de son amie. « Tu es drôle toi! Tu es la première indignée lorsqu’on te parle de mariage et d’enfants et pourtant tu me lance également la question! Est-ce que j’ai l’air d’un homme marié? » Ils arrivèrent à la ferme de Mathurin. Saemus alla lui remettre les seaux avant de revenir vers Lydia. Cette dernière attendait toujours d’en connaitre plus sur les événements des cinq dernières années. « Il s’est bien passé certaine chose durant ton absence, mais ce n’est pas aussi palpitant que tes aventures! » Ne voulant pas la faire languir plus longtemps, il lui raconta le remariage de sa mère avec un homme violent, la mort de ce dernier et les accusations qui ont été portés contre Saemus avant d’être déclaré innocent. Il lui raconta également son emploi comme poissonnier et pêcheur, qu’il faisait vivre sa famille comme il le pouvait tendit que ses grandes sœurs ont formé leur famille. Il évita de parler de son pokémon, il n’en avait jamais parlé à personne, car il voulait éviter que certaines personnes malintentionnées apprennent l’existence du Lapras dans la région. Malgré tout, on pouvait sentir dans sa voix un peu de solitude et d’ennui. Contrairement à son amie, il vivait la même routine, qui ne lui déplaisait pas vraiment au fond, mais il avait maintenant l’impression de manquer quelque chose, mais il ne mit pas le doigt dessus. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Sam 11 Mar - 20:09 | |
| ‘’Et avant de te marier, il faudrait déjà quelqu’un dans ta vie…’’ Seamus n’a pas tort, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Heureusement que les condoms sont facilement accessibles maintenant, Lydia espérait se trouver quelqu’un qui accepterait son métier de rangers parmi les rangers, mais ceux-ci lui avaient demandé d’arrêter ses études pour devenir femme au foyer. Et ça, après qu’elle leur ait offert son corps en dehors mariage. Finalement, ils ne sont pas plus évolués. « Tu n’as pas tort, haha. » Lydia jouait nerveusement avec l’une de ses boucles d’oreilles. Elle sait Seamus ouvert d’esprit, mais elle ne sait pas à quel point. Il serait peut-être dégoûté d’apprendre qu’elle n’était plus vierge alors qu’elle n’était pas mariée. Elle n’a pas envie de perdre son ami d’enfance et de se faire traiter de dévergondée.
Ensuite, ils vont vers la ferme des pokémons cochon, Seamus doit les nourrir. Dans la boue, Lydia ne manque pas de tomber et se raccroche à son ami pour ne pas tomber. Il a toujours le mot pour plaisanter et ça ne manque pas de faire sourire la jeune femme. « C’est que je sais que je peux me détendre avec toi. Sinon je ne suis pas aussi maladroite quand je suis sur mes gardes! » Essaie de se défendre Lydia. Elle n’aime pas trop que l’on puisse la prendre pour une femme qui a besoins d’un homme sur qui s’appuyer, même si elle sait que ce n’est pas ce que voulait dire Seamus. « Bien sûr que tu peux! Il est tout chaud, tu ne trouves pas? Ma mère ne veut pas me dire quel pokémon il y a dedans. Tu as une idée? » Bien sûr, Lydia ne s’attend pas à ce qu’il le sache, mais c’est amusant d’essayer de deviner.
Par la suite, Lydia raconte un peu son parcours d’étude et se fait félicité par Seamus d’être parvenu à l’achever, sauf qu’il se trompe à un détail près. « J’ai 21! Les études durent 5 ans et je l’ai commencé à 16! On a le même âge, comment tu peux avoir oublié, hahaha. T’a une mémoire de Magicarpe! » Lydia se moque un peu, mais pas méchamment, elle éprouve beaucoup d’affection pour ami.
La rangers veut en savoir un peu plus également sur la vie de son ami durant les cinq dernières années, par habitude, parce que c’est toujours la première question que l’on pose a Gleen est si Seamus est marié et à des enfants. « Hahaha, d’accord t’a raison! J’en déduis que toi non plus tu t’es trouvé personne. Tu sais, je ne suis pas contre le mariage et les enfants. C’est juste difficile de se trouver quelqu’un qui accepterait que je ne sois pas une femme au foyer. C’est ça qui m’énerve. Comme si c’était la seule chose qu’une femme pouvait faire! » C’est à croire qu’elle n’est pas née à la bonne époque, mais la question qu’elle se pose c’est; est-ce qu’il existera une tel époque un jour?
Seamus fini par lui raconter ses dernières années, des événements surtout difficile et Lydia ne s’attendait pas à ça, mais elle fut contente qu’il le lui ait dit. Seulement, elle ne savait pas trop quoi dire non plus pour le réconforter, car elle voyait bien que tout ça semblait l’affecter encore. Elle prit délicatement la main de Seamus pour la serrer dans les siennes. Elle lui offrit aussi un doux sourire rempli de compassion et de douceur. « Je suis désolé de ne pas avoir pu être là pour t’épauler en tant qu’amie. Mais tu sais maintenant, il y a possibilité que j’aie des missions dans le coin et je vais également avoir des congés, alors je viendrais te voir à chaque fois que j’en ai l’occasion! D’ailleurs, je reste à Gleen pour les deux prochaines semaines, alors dit moi quand t’a congé. On passera la journée ensemble! » Lydia à bien envi de rattraper le temps perdu autant avec ses frères et sœurs qu’avec Seamus. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Dim 12 Mar - 14:29 | |
| Lorsque Saemus a déposé sa main sur l’œuf de son amie, il constata qu’il dégageait beaucoup de chaleur. Était-ce uniquement parce qu’il était bien collé contre Lydia ou bien était-ce parce qu’il pourrait s’agir un type en particulier? D’ailleurs, son amie lui demandait s’il pouvait avoir une petite idée sur l’espèce qui grandissait lentement à l’intérieur. Saemus réfléchi un moment. Il lui était arrivé parfois de discuter avec des fermiers de la région et il avait appris un peu à connaitre les différentes espèces ainsi que leurs œufs, mais il ne pouvait être certain de l’espèce. - Il arrive parfois que certaines coquilles d’œuf prennent l’aspect du pokémon à l’intérieur ou du moins de leur type élémentaire. Je ne peux supposer que le pokémon à l’intérieur soit de type Feu à cause sa couleur flamboyante, mais je ne pourrais pas te dire l’espèce exacte. Il te faudra prendre ton mal en patience! Dit-il en souriant. Alors que Saemus termine ses tâches de nourrir les pokémons cochons, il lui raconte un peu ses cinq dernières années qui n’ont pas été aussi riche d’aventure que son amie. Cette dernière entoure sa main chaude à la grande surprise de Saemus. Ses yeux se mettent à pétiller lorsque son amie s’excuse de ne pas avoir été présente pour lui durant les moments plus difficiles. Un sourire gêné se dessine sur les lèvres du jeune homme. - Je ne suis pas à plaindre tu sais! Je m’en suis pas trop mal sortie ces cinq dernières années. D’ailleurs, si tu n’as rien d’autre prévu, je suis sûr que ma mère et ma sœur seront contentes de te voir. Aneth et Jasmine ne seront pas présentes, comme tu dois t’en douter, elles sont déjà mariés et ont des enfants maintenant. Il ne reste que moi et Elisabeth pour s’occuper de mère. Il baissa un moment les yeux et une lueur triste apparait dans ses pupilles pour disparaître aussitôt. Aller vient! Dit-il en tirant la main de son amie pour l’amener avec lui vers la chaumière familiale. - Je suis rentrée! Dit-il d’une voix forte. Je ramène une revenante avec moi! - Chuute… Mère vient de s’endormir. Saemus fronce brièvement les sourcils, inquiet pour sa mère qui passe ses journées à dormir. Il laisse Lydia à l’entrée et s’avance vers sa sœur. - Comment elle va? - Comme d’habitude… Dit-elle en pointant un bol rempli de porridge qui n’a pas été touché. Saemus pousse un soupir. Je vais aller la voir, tu vas pouvoir discuter un peu avec Lydia. - Oui. Dit-elle d’un air fatiguée. Je suis contente de te revoir Lydia, j’aurai aimé pouvoir t’accueillir comme il se doit, mais disons que c’est assez difficile en ce moment. Je peux t’offrir une tasse de café ou du thé? Dit-elle en se dirigeant vers les armoires pour sortir trois tasses. - Elisabeth - Soeur Saemus:
|
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Dim 12 Mar - 18:15 | |
| Même si Lydia ne s’attend pas à ce que Seamus sache quel pokémon il y a dans l’œuf, elle sourit amusée de voir qu’il y réfléchit si sérieusement. Il y répond ensuite que suivant la couleur et les formes sur l’œuf en plus de la chaleur qu’il dégage que le pokémon pourrait être de type feu. « Ohh tu crois? C’est déjà un bon début! J’ai encore plus hâte de voir ce qu’il va en sortir maintenant! » Répondit Lydia impressionner et enthousiasme. À l’école, elle a appris à bien prendre soins d’un œuf, dans les cas où en mission, elle aurait à en protéger, mais deviner le pokémon à l’intérieur ou même faire des suppositions n’en faisaient pas partie.
S’en suit après des cinq années difficiles de Seamus. Lydia s’excuse de ne pas avoir pu être plus présente en tant qu’amie en prenant la main de Seamus dans les siennes. Elle y voit un sourire gêné, mais qu’il semble reconnaissant qu’elle tienne tant à lui. Pour Lydia, étant des amis d’enfance, il fait partie de sa famille, même sans lien de sang ou de mariage. Il finit tant bien que mal à rassurer Lydia qu’il ne s’en soit pas trop mal sortie et l’invite à revoir sa famille. « Ca me ferait plaisir! »
Seamus prit alors la main à Lydia en l’entraînant avec lui. Après plusieurs minutes de marche toujours main dans la main, ils arrivèrent à la maison familiale. Son ami annonça son arrivée, mais fut avertie par sa sœur de baisser d’un ton, que leur mère venait de s’endormir. A en voir leur courte discussion, elle n’avait pas l’air bien, même pire que ce que c’était imaginer Lydia lorsque Seamus lui avait raconté l’échec du remariage et l’accident du beau-père. Il laissa donc Lydia seule avec sa sœur le temps qu’il ait voir sa mère.
« Tu as beaucoup grandit! Je ne t’avais presque pas reconnu! » Salua Lydia. « Ne t’inquiète pas, je te prendrais bien un thé. » Elle se tira une chaise avant de s’y asseoir. Ensuite, elle sortit l’œuf de son porte œuf pour le déposer sur la table entourée de sa couverture tricoté en laine de Wattouat. Ça lui fit un poids de moins au ventre. C’était à se demander comment sa mère avait fait pour être enceintes autant de fois avec un si gros ventre et lourd!
« Seamus m’a dit ce qui s’était passé. Je suis désolé pour l’état de votre mère. Sinon, Thomas m’a dit qu’il s’entendait bien avec toi. Tu veux que je le pousse à venir vous aider plus souvent? Je crois qu’il est un peu timide! » Thomas est le deuxième de la famille, il a 18 ans et il est apprenti dans une ferme d’élevage du coin. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mar 14 Mar - 14:48 | |
| Saemus laissa son amie au bon soin de sa petite sœur. Ce dernier entra dans la chambre de sa mère. Les rideaux étaient fermés et ne laissaient pas entrer la moindre luminosité. Il ne se souvient pas de la dernière fois que le soleil soit rentré dans cette pièce. Sa mère est couchée là dans les draps défaits. Sa respiration est calme. Depuis combien de temps n’a-t-elle pas quitté sa chambre? Il baissa le regard et voit un seau contenant de l’eau. Sans doute qu’Elisabeth lui a fait sa toilette ce matin. Le jeune homme serre les poings. Il ressent de la frustration soudainement. Cela fait un peu plus de deux mois que sa mère est « malade ». Une malade de l’esprit qu’on leur avait dit et que le temps ferait ses effets, mais Saemus ne voyait aucune amélioration. La voir couchée là à dormir tandis que ses enfants s’inquiétaient de son état le frustrait. Il lui en voulait de ne pas faire d’effort pour aller mieux!
Il voudrait l’obliger à se lever. Il voudrait ouvrir grand les rideaux de la chambre pour faire entrer la lumière. Il voudrait lui crier des bêtises, mais il ravale sa colère. Il se souvient encore de sa mère souriante qui adorait leur cuisiner de bon repas, qui aimait s’habiller proprement pour sortir, mais maintenant il n’avait qu’une femme qui n’arrivait plus à s’occuper d’elle-même et qui préférait dormir toute la journée. Saemus en avait assez vu, il sortit de la chambre et referma la porte derrière lui.
Du côté de Lydia et Elisabeth, la petite sœur joua nerveusement dans ses cheveux lorsque l’amie de Saemus lui fit un commentaire sur sa grandeur et son physique. Elle servit une tasse de thé à Lydia comme elle l’avait demandé et s’en servit une également avant d’aller s’asseoir à la grande table.
- Tu n’as pas à être désolé… Tu ne pourrais rien faire de toute façon, même les médecins d’ici ne peuvent rien faire. Dit-elle en serrant la tasse entre ses doigts. Lorsque Lydia mentionna le nom de son frère Thomas, Elisabeth rougit légèrement. Elle comprit où voulait en venir la blonde, mais elle préféra ne rien dire. Non merci c’est gentil. Nous, nous en sortons bien. Je m’occupe de la maison et de mère et Saemus ramène l’argent et la nourriture. Le médecin a dit que nous devons attendre … Que c’est le temps seulement qui finira par la guérir.
- Je commence à avoir des doutes. Dit Saemus qui entra dans la cuisine l’air sévère.
- Le médecin a dit que ça pouvait prendre du temps… Mentionna sa sœur la tête basse.
- Si elle faisait des efforts, elle guérirait peut-être plus vite.
- Ne dit pas ça Sae…
- Assez! Elle reste couchée là toute la journée! Tu dois même la laver! Ce n’est pas normal Eli! Elle doit sortir, prendre du soleil plutôt que rester couchée toute la journée! Il va falloir la forcer un jour ou l’autre!
- Ne me cri pas après! Si tu étais plus présent pour elle, tu verrais qu’elle n’a même pas la force de tenir debout! Si tu étais plus présent, tu verrais ses yeux sans vie! Si ce n’était pas de moi … De nous… Elle aurait rejoint notre père depuis longtemps!
- Je ne veux plus rien entendre! Dit-il en frappant du poing la table, ce qui fit sursauter Elisabeth qui échappa sa tasse qui éclata en morceau. Saemus n’avait pas tendance à s’emporter, mais il accumulait tant de frustration depuis un moment qu’il la laissa s’échapper devant son amie. Peut-être commençait-il à prendre les mauvaises habitudes de son paternel? Il laissa Elisabeth ramasser tandis que Saemus sortit de la maison en claquant la porte derrière lui. Il avait besoin de respirer et cette maison l’étouffait… |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mer 15 Mar - 20:51 | |
| Seamus a laissé Lydia et sa sœur ensemble le temps d’aller voir sa mère. Notre Rangers est surprise de voir Élisabeth qui a autant grandit. Elle a l’air d’une femme maintenant. Au vue des problèmes de santé de sa mère, Lydia propose de demander à son frère de venir aider de temps en temps. Elle a bien remarqué que les deux jeunes semblent gênés, aucun des deux n’ont le courage de faire le premier pas et comme elle pouvait s’y attendre, Élisabeth refuse son aide en prétextant que Seamus s’occupe de ramener de la nourriture et qu’elle, elle s’occupe des tâches de la maisonnée et de sa mère malade. Lydia n’eut pas le temps de rajouter quelque chose que quelques secondes plus tard, Seamus ressort de la chambre de leur mère. Il semble contrarié et pas convaincu que le temps aide réellement leur mère. Le ton et la tension monte rapidement entre le frère et la sœur. Seamus fini par mettre un terme à leur dispute en tapant du poing sur la table et en partant. Lydia sursaute, mais moins qu’Élisabeth qui en échappe même sa tasse. Elle non plus n’a jamais vraiment vue Seamus en colère.
Une fois Seamus, sortie, elle hésite entre lui courir après ou réconforter Élisabeth. Elle opte finalement pour la deuxième option. « Ne bouge pas, je vais chercher un balai. » Dit-elle calmement en joignant les gestes à la parole. La sœur de Seamus est jeune et Lydia, quand elle n’était pas en train de fuir ses responsabilités d’aîné, elle les accomplissait tout de même quand il le fallait. Ce n’était pas rare que l’un de ses frères ou sœurs casse un verre ou deux avec les dégâts qui viennent avec.
Une fois la tasse et le liquide chaud ramassée, Lydia posa sa main sur l’épaule de la cadette de la famille. « Essaie de repenser à ce que je t’ai proposé d’accord. Je vais aller voir Seamus. » Dit-elle avec un sourire compatissant. Il n’y a pas que sa mère qui semble avoir besoins de repos, mais Élisabeth aussi.
Lydia sortie donc rapidement de la maison et sans réfléchir, elle sut immédiatement où elle saurait retrouver Seamus. Il y avait ce grand chêne près des champs. Gamin, il y passait beaucoup de leur temps ensemble et c’est toujours là qu’elle pouvait le retrouver quand ça n’allait pas dans sa famille. « Seamus! » Lydia l’interpella en le voyant de loin et accouru ensuite jusqu’à lui. Elle passa ensuite ses bras autour de la taille de Seamus et vint coller sa tête contre sa poitrine. « Ne t’en veux pas. Ne sois pas si dure avec toi-même. J’ai proposé à ta sœur de l’aide, je te le propose aussi. Nos mères se connaissent depuis longtemps. Vous êtes comme de la famille. Et heum… je sais que je n’étais pas là quand ça s’est produit, mais vous avez l’air épuisé et dépassé par les événements… » Elle n’avait jamais vue Seamus si désemparée, mais par son caractère doux et normalement non violent, elle se doutait très fortement que Seamus ne jetait pas la pierre aux autres, mais à lui-même. À sa façon, elle essayait de réconforter son ami. L’enlacer était ce qu’elle faisait souvent avec ses frères et sœur si l’un d’eux s’était fait gronder injustement par leur père. Ça et caresser la tête, mais Seamus est un peu trop grand pour qu’elle puisse l’atteindre correctement. Puis avant que cela ne devienne trop gênant, elle finit par laisser respirer Seamus. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Ven 17 Mar - 1:39 | |
| Saemus avait besoin de prendre l'air et s'éloigner de cette ambiance négative. Il ne sait pas pourquoi il a perdu le contrôle de ses émotions à ce moment précis. C'est vrai qu'il accumulait le stress depuis deux mois et ce stress s'était changé graduellement en frustration. Il en voulait à sa mère de leur faire subir sa douleur...
Saemus prit ses distances avec la demeure familiale et alla se refugier sous le grand arbre où il avait l'habitude d'aller dans sa jeunesse. Étant situé sur une colline, il y avait plus de vent, mais cela fit du bien au jeune homme qui regardait les rayons du soleil traverser les quelques feuilles qui commençaient à pousser.
Soudainement, il entendit son nom. Il se retourna pour apercevoir Lydia courir dans sa direction et venir se coller contre lui pour le réconforter. Saemus était habitué à ce genre de comportement venant de son amie, mais il ne répondit pas à son câlin. Il ne fit que baisser les yeux sur la jeune femme.
- Merci pour ton soutien... Tu peux demander à ton frère de venir... Elisabeth n'a pas vu grand monde dernièrement... Elle reste isolée et je n'aime pas ça la voir ainsi.
Il se tait lorsque Lydia fait mention de lui et de sa propre "détresse". Il depose chaleureusement sa main sur la tête de la blonde qui s'éloigner pour le laisser respirer.
- Je commence à douter de l'efficacité des medecins... Je voudrais bien aller dans le Highland, mais je ne peux pas me permettre de partir et laisse ma petite soeur seule...
Il n'y avait pas que sa soeur également, mais son Lapras qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser derrière lui. Il se sentait coincé entre son envie de partir vers le Nord pour aller chercher un 2e avis médical pour sa mère, mais il avait des responsabilités à Gleen.
- Je t'envie de pouvoir voyager un peu partout dans la région... Dit-il en baissant un regard chaleureux à son amie ainsi qu'un petit sourire. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Sam 18 Mar - 18:19 | |
| Son accolade réconfortante ne lui ai pas rendu, mais ça ne lui fait rien. Elle sait qu’il est un peu moins démonstratif d’affection qu’elle. Avec le nombre de frères et sœurs que Lydia à ça l’a rendu plus colleuse. Elle est au moins soulagée que Seamus accepte que son frère vienne aider à la maison. L’isolement n’affecte pas seulement sa mère ou lui-même, mais sa sœur aussi.
Lorsque Lydia sent la main chaude de son ami se poser sur sa tête, elle s’éloigne un peu pour le laisser respirer, mais aussi pour mieux l’écouter. Il souhaiterait un deuxième avis médical dans le Highland, mais ses responsabilités l’en empêche. Lydia essaie de réfléchir à une solution qui pourrait alléger son fardeau et il rajoute qu’il l’envi qu’elle puisse voyager un peu partout dans la région. « Tu sais, ce n’est pas ce que j’appelle voyager, je me promène pour diverses missions et souvent dangereuses. Je n’ai pas le loisir de faire du tourisme, seulement de profiter de mes congé pour revenir ici voir toi et ma famille. » Lui répondit doucement Lydia avec un sourire compatissant.
« Il faudrait que je demande à Thomas, mais s’il reste avec ta sœur le temps que tu fasse le voyage, elle ne sera pas seule. Sinon, elle peut toujours venir vivre à la maison quelque temps, mais il faudrait que je demande a ma mère aussi. Mais je suis sûr que selon les circonstances, elle dira oui. » Leur famille se connaissent depuis longtemps. Lydia est certaine qu’elle ne dira pas non. Il n’y a probablement que son père aussi qui s’y opposera, mais Lydia est aussi tête forte que lui. Après tout, elle a réussi à le convaincre de la laisser poursuivre des études de rangers.
« On devrait commencer par exposer cette idée à ta sœur en premier et après on ira voir chez moi! Il faut aussi que je récupère mon œuf que j’ai laissé sur la table en me dépêchant de venir te rejoindre, hahaha. » Lydia attrapa la main de Seamus pour le tirer avec elle jusqu’à chez lui. Ils avaient un semblant de solution et il ne restait que l’approbation des deux.
Une fois de retour dans la maison de Seamus, il y eu la surprise de voir la mère à Seamus assise à la table. La chicane entre lui et sa sœur l’avait sans doute réveillé. Cependant, ce ne fut pas la seule surprise. Elle avait dans ses bras l’œuf de Lydia et elle me maintenait au chaud contre elle! |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Lun 20 Mar - 1:56 | |
| Lydia pensait-elle réellement pouvoir convaincre Saemus qu’elle ne « voyageait » pas durant ses missions? Le jeune homme avait toujours se regard chaleureux poser sur son amie. Il préférait ne pas argumenter sur la question, mais il était quelque peu jaloux de la liberté qu’avait Lydia d’une certaine façon. Elle n’avait pas le poids de la famille et des responsabilités familiales sur les épaules. Elle était plus rebelle que Saemus sur ce sujet.
Son amie exposa son idée sur comment aider la sœur de Saemus à s’occuper de sa mère. Saemus poussa un petit soupir avant de jouer dans ses cheveux. Lydia avait tendance à élaborer des plans « complexes » avant même de demander à Saemus si cela était possible.
- Tu vas trop vite… Et tu ne trouves pas que ton idée est un peu tirée par les cheveux. Les gens croiront qu’ils sont ensembles et je n’imagine pas les ragots. On ne devrait pas plutôt…
Trop tard. Voilà Lydia qui repart de nouveau dans ses idées, mais également de les exposer aux intéressés. Enfin! Saemus ne pouvait quand même pas prendre cette décision seul! De plus, il y avait autre chose qui l’empêchait de partir de Glenn, mais il n’avait pas encore discuté de cet empêchement avec Lydia. Il n’aurait également pas le temps de lui en parler, car son amie la tira pour l’obliger à la suivre jusqu’à chez Saemus.
Qu’elle ne fut pas la surprise lorsqu’ils aperçurent la mère de Saemus assise à table, tenant l’œuf de Lydia dans ses bras.
- Maman? Ça va? Demanda Saemus inquiet. Il leva les yeux vers sa sœur debout derrière sa mère. Elisabeth haussa les épaules en signe d’incompréhension. Le jeune homme baissa les yeux sur sa mère qui pour la première fois semblait sereine.
- Il ne faudrait pas qu’il attrape froid… Dit-elle en serrant l’œuf contre elle. La mère de famille leva les yeux d’abord vers son fils, puis vers Lydia. Le jeune homme s’avança vers sa mère. Il avait peur qu’elle fasse quelque chose à l’œuf. Délicatement, il retira l’œuf des bras de sa mère et son regard serein s’éteignit presque aussitôt. Ses yeux se remplirent d’eau et des larmes se mirent à ruisseler sur ses joues blêmes et creuses. Pardonnez moi d’être une si mauvaise mère… Je ne suis qu’un fardeau pour vous et je vous empêche de vous épanouir…
- Maman… Ne dit pas ça… Dit Elisabeth en entourant les épaules de sa mère de ses bras.
- Tout irait mieux pour vous si je n’étais plus là…
Saemus se figea en entendant ses paroles. Jamais il n’avait imaginé sa mère se sentir de cette façon. Et l’entendre dire qu’elle ne souhaitait plus vivre fut un violent choc pour le jeune homme qui ne su pas comment réagir. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mer 29 Mar - 21:21 | |
| Lydia a toujours un peu des idées farfelues. C’est surtout qu’elle ne se soucie pas de ce que les gens peuvent penser. C’est d’ailleurs la crainte de Seamus, qu’il lui dit alors que le duo se dirige vers chez lui. « Les gens penseront ce qu’ils veulent, mais c’est aussi pour ça qu’on va voir les premiers concernés. Ils auront peut-être une autre idée. »
Une fois arrivé, la mère de Seamus était réveillée et avec l’œuf que Lydia avait oublié en partant sur ses genoux. Elle semble bien s’en occuper aux yeux de Lydia, mais les préoccupations de son ami et d’Elizabeth sont autres.
Délicatement, Seamus enlève l’œuf des mains de sa mère pour le remettre à sa propriétaire. Ensuite, Lydia assiste à une scène assez triste, le souhait de la mère étant de ne plus être là. Seamus et sa sœur ne savent pas quoi dire face à ça et restent muets. Quant à Lydia elle s’avança vers la femme malade et se pencha genoux pliés pour être à sa hauteur. « Ne dite pas ça. » Commença-t-elle d’un ton doux. « Vos enfants s’inquiètent et c’est parce qu’ils vous aiment. Et s’ils vous aiment c’est parce que vous les avez bien élevées et pris soins d’eux. Seamus a envie d’aller voir un autre médecin pour un autre avis. Et je me suis dit que ma famille pourrait s’occuper d’Elizabeth pendant ce temps-là. » Lydia leur exposa son idée, mais la mère de Seamus ne semblait écouter qu’à moitié entre l’envie de simplement ne rien faire et celle d’essayer.
« Ou sinon… » Lydia glissa à nouveau son œuf sur les genoux de la femme qui semblait avoir un nouveau regain. Une petite lueur et à nouveau un visage plus serein. « Peut-être qu’un pokémon aiderait? Je ne peux pas vous laisser mon œuf puisque c’est un cadeau de ma mère, mais peut-être que vous occupez d’un pokémon vous aiderait à aller mieux? » Lydia regarde Élizabeth et Seamus. Le médecin d’ici disait que seul le temps aiderait et qu’aucun médicament ne la guérirait. Et si la ‘’médecine’’ était quelque chose de vivant, pour aider à redonner l’envie de vivre! |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Lun 3 Avr - 1:41 | |
| Bien que Lydia ne semblait pas porter d'attention aux ragots, ce n'était pas elle qui allait subir les regards des autres et Saemus se doutait bien que sa jeune soeur ne le supporterai pas, déjà qu'elle devait supporter les regards de certains villageois à cause de la maladie de leur mère. Saemus la trouvait bien plus forte que lui, alors que ce dernier préférait se réfugier en haute mer et fuir les regards plutôt que les affronter. D'ailleurs, il ne s'empêcher de suivre son amie qui le tirait en direction de chez lui pour proposer la solution à sa soeur.
Arrivé chez eux, ils eurent la surprise de voir sa mère debout. Après avoir prononcée de dures mots envers elle-même, Saemus figea, sous le choc d'entendre sa mère annoncée qu'elle préférait mourir. Son coeur se contracta dans sa poitrine, ses oreilles se mirent à bourdonner et sa gorge se serra l'empêchant de respirer convenablement. Les paroles réconfortantes de son amie le ramena à la réalité. Il baissa les yeux vers la blonde qui s'était agenouillée devant sa mère pour lui tenir la main délicatement et lui énoncer son idée. Les larmes remplirent les paupières de la femme aux cheveux blancs.
- Tu ne serais pas seule maman, Mme Grant sera présente pour te tenir compagnie. De plus, je ne serais pas longtemps partie... Dit-il pour éviter d'empirer la situation. Il ne voulait pas non plus que sa mère s'imagine qu'il quitte la maison familiale pour éviter de prendre ses responsabilité. À moins que ce ne soit Saemus lui-même qui s'imaginait les abandonner? Saemus ramena son attention sur Lydia lorsque cette dernière proposa une nouvelle idée : trouver un pokémon pour sa mère! C'était sans doute la meilleure idée en voyant sa mère renaitre lorsqu'elle tenait l'oeuf près d'elle. L'idée n'était pas mauvaise, mais il y avait un petit détail à régler. Saemus s'avança vers son amie, déposa gentiment sa main sur son épaule et l'attira un peu plus loin pour que sa mère n'entende pas sa question.
- Où veux-tu qu'on lui trouve un bébé pokémon? Je veux dire, il n'y a que des élevages de Moumouton, Écrémeuh et ce genre de pokémon, je doute que ce soit de bon pokémon pour aider ma mère à se rétablir...
Sa soeur s'était approchée pour mieux entendre la question posée par Saemus.
- J'ai entendu parler Thomas d'un fermier installer plus à l'Ouest, il semblerait qu'il ait plusieurs nouveaux oeufs, vous pourriez aller le voir, peut-être possède-t-il des pokémons différents?
Ils n'avaient rien à perdre après tout. Saemus déposa un regard inquiet vers sa mère. Il poussa un petit soupir avant de prendre sa décision.
- Très bien... Tu peux nous dire où se trouve cette ferme Elisabeth?
Sa soeur lui donna les directives avant de retourner à ses occupations. Saemus et Lydia quittèrent la chômière avant de prendre la direction de la ferme plus à l'ouest.
- J'espère au moins que ce n'était pas que des ouies dires... Dit-il en fourrant ses deux mains dans ses poches. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Lun 10 Avr - 1:38 | |
| Après que Lydia a énoncé son idée, Seamus essaie de l’appuyer en assurant que personne ne serait laissé seul. Cependant le silence de sa sœur et de sa mère répond à leur place. Elles ne sont pas tant convaincues. C’est alors que la blonde émet une autre idée, celle d’offrir un pokémon à la mère de Seamus. Déjà, le regard de la femme semble s’illuminer lorsqu’elle a nouveau l’œuf de Lydia entre les mains. Ce qui semble plus convaincant que l’idée d’aller chercher l’avis d’un deuxième médecin. Le seul problème, c’est de trouver un élevage moins spécialisé dans ceux des pokémons de fermes.
C’est la sœur à Seamus qui pense savoir où en avoir. Ça paraît qu’elle passe beaucoup de temps avec Thomas, puisque lui est spécialisé en élevage lui aussi. Lydia se demande encore pourquoi ils ne se sont pas mis en couple, mais ce n’est pas le sujet pour le moment. Autant que l’on pourrait retourner la question à Lydia et Seamus. Finalement après quelques indications, les deux ‘’pas tourtereaux’’ se dirige vers l’élevage indiquer par la sœur de Seamus. « Je suis sûr qu’elle a raison! Surtout si elle tient l’information de mon frère! Il veut lui aussi faire un autre style d’élevage que ceux d’ici. » Encouragea Lydia pour palier au petit côté pessimiste de Seamus.
La seule chose qu’elle redoute c’est qu’il accepte de leur vendre. Un éleveur d’œuf spécial ne doit sans doute pas vendre à n’importe qui non plus. En chemin, le duo continue de discuter d’un peu de tout et de rien. Une bonne heure de marche plus tard, ils arrivent finalement à destination. D’un pas assuré, Lydia va cogner à la porte et attend de qu’on vienne leur répondre. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mer 12 Avr - 15:42 | |
| Saemus était surpris d'apprendre que le frère de Lydia voulait faire une sorte d'élevage différent à Lowland. Il était même surpris que son père, plus strict et très tradition, accepte que son fils veuille faire un élevage différent de ce que l'on avait l'habitude de voir dans le Lowland. En même temps, voir une diversification des pokémons dans le sud de la région ne ferait pas de tort autant pour éviter la consanguinité que pour voir de nouveaux pokémons venir s'établir dans le sud. D'ailleurs, il semblerait qu'un fermier à l'Ouest faisait également ce genre d'élevage et peut-être aurait-il un pokémon adapté pour la mère de Saemus.
Une fois devant la ferme, Lydia prend les devant, Saemus sur ses talons. Lorsqu'elle cogne à la porte, ils attendent un moment, mais personne ne vient leur ouvrir. Les deux amis se regardent un moment, mais plutôt que rebrousser chemin, Saemus lui fait signe de le suivre, peut-être que le fermier est actuellement en train de travailler. Ils font le tour de la maison jusqu'à l'arrière pour constater que ce n'est pas un fermier, mais bien une fermière qui travaillait dans son potager. Cette dernière, en voyant les deux dresseurs, se redresse et essui ses mains pleine de terre sur sa salopette.
- Bonjour! Que me vaut l'honneur de votre visible. S'exclame-t-elle avec le sourire. Saemus lui répond avec un sourire à son tour.
- Bonjour, nous avons entendu dire que vous faisiez l'élevage de pokémons différents des troupeaux habituels.
- Oui! Je fais l'élevage de Vibraninf. Venez, je vais vous montrer! Dit-elle en faisant signe aux deux amis de la suivre. Elle les mena vers un grand dôme fermée parfait pour faire l'élevage de ce type de pokémon habitué de vivre dans le désert.
- Pour le moment, je n'ai qu'un seul Vibraninf mâle et femelle, mais j'ai déjà quelques Kraknoix qui ont éclos et quelques oeufs encore bien au chaud.
Soudainement, sortant de terre, un Karknoix apparu devant Saemus qui recula d'un pas. Le jeune homme n'était pas vraiment certain que ce pokémon était le bon pour sa mère.
- N'y a-t-il pas un risque pour que ses pokémons détruisent les récoltes?
- Du tout! Ils pourraient même être très utiles! Ces pokémons même à l'apparence insectoïde se nourrissent principalement de petits pokémons insectes! Ils pourraient être d'une grande aide pour les cultivateurs!
Saemus n'était pas vraiment convaincu. Il tourna la tête vers son amie. Cette dernière en saurait peut-être davantage et pourrait l'aider à prendre une décision. Saemus ne connaissait pas vraiment ce type de pokémon étant plus habitué par les pokémons d'élevage comme les moumoutons, tiboudet, chevroum etc. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Mer 3 Mai - 2:28 | |
| À la plus grande surprise de Lydia, dans le bon sens, il s’agit d’une femme qui se trouve dans le potager, alors que personne ne leur avait répondu à la porte d’entrée. La grande majorité des éleveurs sont des hommes, surtout à Glenn. Les habitants sont très attachés à leurs traditions. Alors c’est autant plus surprenant de voir une éleveuse qui en plus à choisis un pokémon hors de ceux habituelle. Lydia ne peut avoir que plus d’admiration pour la femme.
Seamus prend les devant et discutes avec l’éleveuse du type de pokémon qu’elle a amené à Glenn. Celui-ci est surpris et Lydia l’est tout autant. En tant que Rangers, elle a plus l’habitude de voir des dresseurs avec des Kraknoix dans le but de les faire devenir des Libégon pour les combats que pour servir dans un potager. Entre les questions et les explications, le duo suivent la femme qui leur montre les œufs au chaud dans les couveuses. «Ouaahh! C’est vrai qu’il aime bien creuser et manger les petits insectes, mais je n’aurais jamais imaginé m’en servir de cette façon! C’est très futé!» S’exclame Lydia impressionner.
Cependant, difficile de savoir si c’est un pokémon qui conviendrait à la mère de Seamus. Déjà, est qu’elle aime faire le jardinage? C’est certain que ça lui ferait prendre de l’air et un peu de soleil, ce qui est bon pour la santé. Peut-être qu’avec un Kraknoix, elle se trouverait une nouvelle occupation! Une chose est sur Lydia est émerveiller devant les œufs et le potentiel inconnue des Kraknoix. Son opinion n’est surement pas très valable, influencer par cette nouveauté! « Pourquoi pas! Un Kraknoix, ca ne prend pas beaucoup de place et il évolue très lentement. Ça ferait sortir ta mère aussi, une fois éclos.»
La décision finale revient à Seamus. Ressortirons t’ils de là avec un œuf? Et tout d’un coup! L’un des œufs attire l’œil de la Rangers. «Oh, regarde celui-là a des motifs différent!» |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Dim 7 Mai - 3:18 | |
| La fermière leur fait visiter son ranch de kraknoix et de Vibraninf. Cette dernière donne quelques explications quant à leur utilité dans les champs. Le jeune homme se disait que ce pokémon serait parfait pour un fermier, mais il n'imaginait pas vraiment ce pokémon pour sa mère. Pour être franc, il ne connaissait pas réellement ses goûts en matière de pokémon! Il se souvient que sa mère lui avait déjà parler d'un Azurill qu'elle a eut toute petite, mais il ne se souvient pas la dernière fois avoir vu sa mère avec son propre pokémon.
- Je ne sais pas ... Élisabeth aurait été meilleure que moi pour faire ce choix, elle passe plus de temps avec elle que moi.
Saemus observait les oeufs bien au chaud dans la couveuse tout en réfléchissant à la même solution. Son attention fut attiré par l'exclamation de son amie qui avait aperçu un oeuf différent parmi les oeufs couvés. La fermière semblait surprise également et s'approcha pour constater qu'en effet il y avait un oeuf différent des autres.
- Étrange... C'est la première fois que je vois cet oeuf. Une chose est sûr, il ne s'agit pas d'un oeuf de Kraknoix.
Saemus s'agenouilla devant l'oeuf pour l'observer plus précisément. Il n'avait jamais vu ce type d'oeuf auparavant et il se demandait bien qu'elle sorte de pokémon il pouvait y avoir à l'intérieur. Le jeune homme avait un bon pressentiment quant à cet oeuf.
- Combien venderiez vous cet oeuf?
- Pour être franche, je vous le donne. Je ne voudrais pas qu'il éclot et « contamine » mon élevage. Je me demande quand même comment cet oeuf a pu atterrir là.
Saemus récupéra l'oeuf délicatement qu'il montra plus près à son amie.
- Qu'en penses-tu? Un pokémon surprise. Dit-il en souriant. |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] Ven 12 Mai - 1:43 | |
| Heureusement, Seamus ne semble pas se laisser atteindre par l’enthousiasme de Lydia qu’il l’aurait possiblement guidée à faire un mauvais choix. Il se demande si ce pokémon conviendrait à sa mère tout en étant sévère avec lui-même. Pour Lydia, Seamus n’avait pas d’autre choix que de travailler pour ramener la nourriture sur la table, alors non, il n’avait pas le temps de passer autant de temps avec sa mère. La rangers posa une main amicale sur son épaule avant de remarquer l’œuf différent.
L’éleveuse ne reconnaissait pas l’œuf! Elle était donc certaine que ce n’était pas un œuf de Kraknoix. D’ailleurs, Seamus semblait beaucoup plus attiré par lui que les autres, au point de demander combien elle le vendait. A la surprise, elle le laissait gratuit! Lydia n’aimait pas tant la façon dont la femme parlait de contaminer son élevage. Comment un œuf peut contaminer un élevage? C’est un œuf! Pas un virus!
La perplexité se voyait sur son visage, mais Seamus prit l’œuf mystère et demanda l’avis à la blonde avant que celle-ci ne pose la question à la femme. Il était beaucoup plus enthousiasme à récupérer cet œuf. Lydia sourit. « Pourquoi pas! C’est tout autant existant de ne pas savoir ce qu’il y a dedans! Comme pour le mien! Même si j’ai très envie de savoir, haha »
Le duo remercia la femme éleveuse et retourna chez lui avec l’œuf entre ses mains. En espérant que le ‘’cadeau’’ plaise a sa mère. « Maintenant je vais pouvoir récupérer mon œuf, haha » Sa mère semblait si sereine avec que Lydia n’avait pas osé le reprendre le temps de lui trouver un remplaçant! |
| | Re: Libéré, délivré de la routine [Ft Lydia Grants] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|