Clyde se tient à la SPP plus par devoir que par choix. Les pokémons le sentent très bien. On le taquine souvent pour ses grands airs et ses airs sérieux qui peut intimider les plus jeunes pokemons. Il devrait se détendre, qu'on lui avait déjà reprocher. Certains bénévoles ne le voit pas d'un bon oeil, que Clyde ne devrait pas se forcer à être là s'il ne le veux pas. En fin de compte, ça lui change parfois. Puis avec Ashley qui vieillit, Poséidon a besoin de d'autres partenaire de jeu. Disont que les autres membres de son équipe ont d'autres choses à faire que de s'occuper d'un chaton. Alors, venir à la SPP, c'est aussi une manière de lui dégoudir les pattes. Entre les missions et les entraînement, Poséidon en a bien le droit.
Assit en tailleur, Clyde brosse un chaglam meticuleusement. Ce dernier ne ronronne pas, considérant que le Ranger ne le mérite pas. Il le snob en soit, et puis on ne le brosse pas assez bien pour ses gouts. Si bien qu'il finit par partir contiuer à faire sa toilette ailleurs. L'homme hausse les épaules, considérant simplement que le félin devait considérer qu'il avait terminé. Du coin de l'oeil, il reconnait Magic. Un hypno un peu timide. Clyde lui fait signe de venir. L'animal hésite, parle-t-on bien de lui? Clyde insiste, c'est une bête à fourrure alors autant lui offrir le même traitement. Le hypno reste dans son coin. Forcant le ranger à venir vers lui.
Magic n'a pas l'habitude que l'on s'occupe de lui. Malgré toutes les phrases d'encouragement que les bénévoles lui dise, il ne se sent pas apprécier. Avec Clyde, ce n'était pas différent. Il se laisse brosser, mais se dit que le ranger ne le fait que par principe. Ça lui prendra encore énormement de temps pour accepter que le ranger ne le considère pas différent de d'autres pokémons. Alors, que ne fut pas sa surprise que d'apprendre qu'il avait été adopté par ce dernier? Il ne comprend pas vraiment.